Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 salle de soins des hommes

Aller en bas 
+18
Jaidelachance
Tulle
Ice60
Krisk
aristochate
Nefi
lamotte2beurre
jengax
ezequiel
Sokarius
neidanac_I
pegas
Tenebrae
tiberre
brunehautdartois
loanne08
Ombeline
Drenth
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:51

Elle revient un long moment plus tard, Krisk s'était endormi, il était allongé a plat ventre sur la table....

Délicatement elle lui appliqua l'onguent qu elle avait préparé à base d'arnica, cette plante avait un fort pouvoir decongestionnant, elle lui badigeonna tout le dos qui etait couvert de boursoufflures, puis le recouvrit d un linge propre,et le laissa dormir, elle sortit de la pièce sans bruit, repartant à d autres occupations qui l attendaient dans son bureau....
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptySam 5 Juil 2008 - 10:17

Krisk se reveilla et se demendais ou il etait...

Mince qu'est ce que je fais la!

Puis il parti en direction de la taverne où il était sur e retrouver la sergente accoudé au comptoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39612
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:31

La Capitaine ouvrit la salle et rangea un peu celle-ci en attendant que l'aspirant fasse son apparition. Elle songea aussi à Mélina à qui elle devait rendre visite dans le secteur des civils. Son état l'inquiétait mais elle ne devait point lui montrer. Autant d'arrivées tombait mal en cette période estivale où les membres avaient pris leur permission. Elle rangea quelques bandages et vérifia la tenue de l'armoire à onguents et remèdes en tout genre.[/i]

_________________
salle de soins des hommes - Page 6 3922
Revenir en haut Aller en bas
Ice60

Ice60


Nombre de messages : 477
Age : 35
Village : Comme ma Lame... Dans la chair de mes ennemis...
Classe sociale : Futur Calvaniste
Date d'inscription : 12/06/2008

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:22

Ice arriva 2 minutes après Ombeline et aperçu que la porte était entrouverte, il la franchit et referma derrière lui... Il regarda Ombeline et lui sourit... Il s'avança vers elle et dit :

"Bon... il faut que je fasse quoi là ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kekepedia.com/
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:01

En se baladant dans les couloirs de l'hôpital Pegas aperçu la capitaine entrer dans la salle des soin suivi par son collègue Ice avec la fiche médicale à la main il comprit alors que ça concerne la visite médicale de l'aspirant; il les rejoints après avoir frapper à la porte;

Bonjour mon capitaine, bonjour Ice, vous ne pensez pas que vous vous êtes trompez de salle? sauf si Ice a besoin de soin, sinon la salle de visite médicale pour homme se trouve juste à coté ^^...
Bon!! je vous laisse bonne journée...^^
Revenir en haut Aller en bas
Ice60

Ice60


Nombre de messages : 477
Age : 35
Village : Comme ma Lame... Dans la chair de mes ennemis...
Classe sociale : Futur Calvaniste
Date d'inscription : 12/06/2008

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:11

Ombeline n'eut même pas le temps de répondre à Ice, que Pegas entra dans la salle... Ice lui répondit :

"Oui justement j'ai une brûlure à me faire soigner !" fini-t-il en souriant...

Il vit ensuite Pegas ressortir et Ice dit :


"Bon... euh... je fais quoi ? Faut que j'enlève ma chemise ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kekepedia.com/
tiberre
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
tiberre


Nombre de messages : 16085
Age : 35
Village : Près de mon Ange
Classe sociale : meunier
Date d'inscription : 07/01/2007

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:53

Hum, comme le fait remarquer Pegas, vous n'etes pas dans la bonne pièce...
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:19

Pegas entra à la salle suivit par son collègue Ice, il s'inquiete pour lui mais ne le lui montra pas, ce n'est pas la plaie qui l'inquiétait, elle n'est pas du tout profonde, c'était surtout son morale qui semblait pas dans sa meilleure forme ...

Entre Ice installe toi je vais commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Ice60

Ice60


Nombre de messages : 477
Age : 35
Village : Comme ma Lame... Dans la chair de mes ennemis...
Classe sociale : Futur Calvaniste
Date d'inscription : 12/06/2008

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:26

Ice entra dans la salle, et s'installa sur une chaise sous les recommandations de son ami... Il le regarda et dit :

"Et j'fais quoi là ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kekepedia.com/
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:38

"Et j'fais quoi là ?"

Pegas sourit...

Tu ne fais rien, tu dis Aïe quand je te fait mal c'est tout ^^

Pegas déposa de l'eau , du linge et un cataplasme à base de plante médicinale sur une table près de Ice...

Dis moi Ice, les les saignement ne s'arrête pas, ça me parait bizarre, ça s'est arrivé quand et comment si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Ice60

Ice60


Nombre de messages : 477
Age : 35
Village : Comme ma Lame... Dans la chair de mes ennemis...
Classe sociale : Futur Calvaniste
Date d'inscription : 12/06/2008

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:47

Ice regarda les... choses... posées à côté de lui... c'était différent des objets de tortures qu'il a connu il y a un temps... il reprit ses esprits lorsque Pegas lui posa quelques questions... Ice se gratta sa plaie à sa joue, le démangeant assez et s'essuya ses doigts plein de sang sur ses braies... sa manche droit était couverte de sang, sa chemise avait des multiples traces de coulures de sang et ses braies avaient plusieurs trainées de ce sang, montrant où Ice s'était essuyé ses mains... Il continua de se gratter sa plaie tout en répondant :

"Hum... c'est à dire qu'hier j'ai... enfin j'ai juste éclaté une choppe de bière sur un mur qui était tout près de moi... j'en ai reçu un morceau dans le bras droit... mais je ne sens rien... normal... et un sur ma joue... j'ai retiré un gros éclat de verre, mais ça me gratte et n'arrête pas de saigner..."

Il sourit en coin en ajoutant :

"J'en ai même mal à la tête... m'enfin bon"

Il se releva et retira sa chemise laissant à découvert, de multiples cicatrices sur son torse et son dos, et laissant à la vue de son ami, son bras droit brûlé et morcelé de toutes parts, avec un éclat de verre planté au niveau du coude... le bras était complètement en sang... Ice sourit et dit :

"Un bon coup de calva dessus et hop j'suis r'mit d'aplomb..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kekepedia.com/
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:45

Pegas écarquilla les yeux en voyant pour la première fois Ice torse nu, il n y a pas presque un seul endroit ou on ne voit pas une cicatrice, il essaya de cacher ses traits étonnés, l'infirmier durant sa vie d'infirmier il en a vu des cicatrice, mais il ne s'attendait pas à voir ça chez Ice...

Mon ami, j'ai sous estimé ton cas, c'est plus grave que j'avais pensé...


Pegas consulta les plaies de plus prêt...; il nettoya le sang qui les entouraient avec du linge propre trempé dans l'eau, il prit un autre linge trempé dans un cocotier d'herbe désinfectant et commença nettoyage des plaies qui ne cessent de saigner ....

tient tient, c'est pour ça que le sang ne s'arrête pas .....
tu as encore quelque petits bout de verre à l'intérieur, et c'est pas bien, ça risque des complication si tu les sous estime, je vais les retirer....
ça va être un peu douloureux , d'accord?


Pegas soigneusement, retira les bout de verre qui étaient coincé dans les plaies de son ami, en nettoyant à chaque fois et essuyant le sang qui coule encore avec le linge trempé dans la cocotier....
Pegas vérifia s'il n'en reste pas un morceau caché quelque part...


Voilà, on s'est débarrassé des corps étranger, le reste ne sera pas douloureux...

Pegas appliqua le cataplasme à base de Plantain et de Millepertuis sur les deux plaies, il utilisa ensuite du linge pour panser...

Voilà, c'est fini Ice ^^; ce mélange est miraculeux.
le plantain favorise la guérison rapide, soulage les douleurs et les démangeaison, Il resserre les tissus également.
quant à la deuxième plante, c'est à dire le Millepertuis, c'est aussi pour la cicatrisation rapide, et combattre les bactérie ...

ça devra suffire , mais viens me voire demain s'il te plait, juste à titre de vérification si le traitement fera son effet...
Revenir en haut Aller en bas
Ice60

Ice60


Nombre de messages : 477
Age : 35
Village : Comme ma Lame... Dans la chair de mes ennemis...
Classe sociale : Futur Calvaniste
Date d'inscription : 12/06/2008

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:27

Lorsqu'il eut finit de se faire soigner par Pegas, Ice se releva et remit sa chemise... Il regarda aux alentours et dit tout bas :

"Dis-moi... tu n'aurais pas une bouteille d'alcool dans le coin ?... j'ai vraiment soif..."

Il regarda sa manche pleine de sang et dit :

"Je pense que je vais passer me changer avant d'aller à la cours d'entrainement... j'me prendrai un bon bain en passant... j'en ai bien besoin... je pue l'mort avec mon sang séché..."

Il se toucha la joue et se gratta doucement sa plaie, le démangeant encore...

"Et... t'a pas un truc pour les démangeaisons ? Car c'est insupportable..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kekepedia.com/
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:50

Pegas sourit à Ice...

Concernant les boissons, je ne prends jamais avec moi ici à l'hôpital puisque la taverne c'est tout prêt d'ici, et pour les démangeaisons ça va bientôt partir, comme je viens de t'expliquer pour le cataplasme, le plantain est une plante qui fait des miracle; ça va éliminer les démangeaison, cette plante agis contre ça aussi....

Je vais venir à la cours moi aussi, je fini avec mes patient, je veux bien montrer ce que je peux faire avec un arc et une flèche ^^.
à bientôt sur la cours...
Revenir en haut Aller en bas
Ice60

Ice60


Nombre de messages : 477
Age : 35
Village : Comme ma Lame... Dans la chair de mes ennemis...
Classe sociale : Futur Calvaniste
Date d'inscription : 12/06/2008

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:53

Ice sourit à son ami et acquiesça à ses paroels d'un signe de tête... puis il sortit et se dirigea à la forêt, non loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kekepedia.com/
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:57

Elle entra dans la pièce et demanda à Tulle d allonger Krisk sur le lit qui etait dans la piece
Revenir en haut Aller en bas
Tulle

Tulle


Nombre de messages : 1888
Age : 34
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant de l'Ost
Date d'inscription : 23/03/2008

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:59

Tulle suivit Brune dans la salle de soins.

Il déposa délicatement Krisk sur le lit vide que lui désignait la soigneuse.


Avez-vous besoin de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:20

elle avait dejà pris une carafe d'eau et avait humecté un linge pour le porte aux levres de Krisk

Elle leva la tete vers Tulle

"euh, non je ne pense pas Sergent, vous pouvez retourner au fort, si j ai besoin il y a du personnel ici pour m assister, merci de l avoir amené"
Revenir en haut Aller en bas
Tulle

Tulle


Nombre de messages : 1888
Age : 34
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant de l'Ost
Date d'inscription : 23/03/2008

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:23

D'accord merci bien.

Je repasserais peut être plus tard si Krisk ne revint pas au fort rapidement.


Tulle se retourna et prit la direction de la sortie. Avant de sortir de la salle, Tulle jeta un dernier regard et vit Brune qui s'activait autour de Krisk.
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:37

Alors que Tulle sortait de la pièce elle entendit de grands bruits dans le couloir, elle releva la tete

"Sergent attendez s'il vous plait, l'hospital est un peu vide à cette heure, pouvez vous aller voir à coté ce qu il se passe? ce n est pas normal j ai entendu des porters claquer, peut etre un soldat dans la salle d attente, vous pouvez vous y rendre pour moi et venir me rapporter ce qui s'y passe?"
Revenir en haut Aller en bas
Tulle

Tulle


Nombre de messages : 1888
Age : 34
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant de l'Ost
Date d'inscription : 23/03/2008

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:50

Tulle alla voir dans la salle d'attente.

Il revint en courant très peu de temps après.


Dans la salle il y a un blessé. Ça a l'air sérieux.

Il est inconscient.

Vite il perd du sang
, déclara Tulle sans reprendre son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 2:39

Pegas qui portait Ice, il entra à la salle des soin, il y trouva Brune le sergent Tulle et un patient allongé sur le lit qu'il n'a pas encore reconnut, son attention est portée sur Ice qui se trouve dans un sale état ...
Pegas déposa Ice sur un lit ...


Bonjour Brune... je l'ai trouvé dans la salle d'attente, il est gravement blessé, il y avait aussi une autre personne avec lui avant mon arrivée , je n'ai pas reconnut la personne qui sortait de la salle en courant.... et je ne sais pas se qui a pu se produire...

[HRP]Désolé, pour ces derniers jours, je n'étais pas trop disponible, emploie du temps trop chargé... mais maintenant ça va je suis là ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance

Jaidelachance


Nombre de messages : 5003
Village : Amiens - Déportée à Arras
Classe sociale : Saepe vicit, numquam submisit. En deuil du vieux Bouc.
Date d'inscription : 04/08/2008

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:32

Jaidelachance serra les poings en écumant de rage.... S'attaquer à l'Aspirant Ice60, c'était s'attaquer à l'un de ses frères d'armes.

Et même que si son camarade n'avait été victime que de vil brigandage, Jaid se sentait concernée. Elle imaginait bien Ice mettre une bonne râclée à ces quelques manants mais bien sûr, ils étaient certainement plus nombreux que lui.


Restant dans un coin de la salle pour ne pas gêner les soigneurs qui s'affairaient autour de Ice60 saignant énormément, Jaidelachance connut sa première émotion face à un camarade blessé. Une boule de colère bouillonnait dans son ventre.

Elle l'aimait bien ce diable de Ice, son insolence, son côté sûr de lui, c'était quand même un peu lui qui avait animé la promo Ambre avec ses petits coups de provocation.
Il ne fallait surtout pas qu'il y reste....L'Ost y perdrait sans doute l'un de ses futurs meilleurs éléments.
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:49

Brunehaut detourna la tête lorsque Tulle revint dans la pièce l'air affolé, alors qu elle allait lui demander de rester avec Kriske, le temps d'aller voi dans la salle l'état d'Ice, Pegas fit irruption dans la pièce avec le blessé, son etat parraissait grave, elle s'approcha rapidement des deux hommes si Krisk se revaillait elle etait tout à coté, et les blessures qu'Ice portait sur le corps devaient être rapidement soignées..

"oui Pegas c etait le sergent Tulle mais il ne doit pas en savoir plus..."

tournant la tête vers l'aspirante Jaidelachance

"vous savez quelque chose aspirante? dans ce cas dites nous, et sinon je preferais que vous attendiez dans le couloir le temps que nous lui donnions les premiers soins, soyez sans crainte nous allons faire le maximum pour lui....Pegas prepare moi tout ce dont j ai besoin, nous allons lui retirer ses vetement pour commencer et le laver nous y verrons mieux dans tout ce sang qui couvre ses plaies"
Revenir en haut Aller en bas
Tulle

Tulle


Nombre de messages : 1888
Age : 34
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant de l'Ost
Date d'inscription : 23/03/2008

salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:07

Oui Pegas c'était le sergent Tulle mais il ne doit pas en savoir plus...

En entendant qu'on parlait de lui, Tulle s'avança.

Effectivement c'était bien moi mais je ne sais rien de plus. Je l'ai trouvé comme cela inconscient. Je suis tout de suite venu vous prévenir.

Vous savez quelque chose aspirante? dans ce cas dites nous, et sinon je préférais que vous attendiez dans le couloir le temps que nous lui donnions les premiers soins, soyez sans crainte nous allons faire le maximum pour lui....

Si vous n'avez rien à ajouter, je pense que nous pourrions sortir et laisser ces personnes faire leur travail tranquillement, sans les gêner en tournant autour.

J'attendrai dans le couloir avec vous si vous le souhaitez.

Puis en se tournant vers Brune.

Je serai dans le couloir. Si vous avez besoin de moi n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de soins des hommes
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de soins des hommes n°1
» Salle de soins des Femmes
» salle de soins des femmes n°2
» salle de soins des femmes 2
» salle de soins des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: