Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 salle de soins des hommes

Aller en bas 
+18
Jaidelachance
Tulle
Ice60
Krisk
aristochate
Nefi
lamotte2beurre
jengax
ezequiel
Sokarius
neidanac_I
pegas
Tenebrae
tiberre
brunehautdartois
loanne08
Ombeline
Drenth
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lamotte2beurre

lamotte2beurre


Nombre de messages : 53
Age : 49
Village : Arras
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 23/03/2008

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:15

LaMotte2Beurre fut ammené par deux brancardiers qui le posèrent sans grand menagement dans un coin de la pièce.
c'en était fini de leur journée et ils allaient sans doute boire leur solde en taverne.
LaMotte était dans un bien triste état, on pouvait presque voir le jour au travers de la blessure d'épé qu'il avait au coté.
Il était a peine conscient mais serrait encore fermement la poignée de son épée cassée comme si c'était à la vie qu'il se racrochait.
la douleur était forte et ne l'autorisait qu'a gémir.
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
tiberre


Nombre de messages : 16085
Age : 35
Village : Près de mon Ange
Classe sociale : meunier
Date d'inscription : 07/01/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:23

Tiberre attendant réponse de Sokarius et de Jengax, il se dirigea vers la Motte2beurre et regarda la plaie...

Ne bouge pas soldat, je vais appeller d'autre infirmier pour qu'ils s'occupent de toi, je vais te donner de quoi stoper le sang...

Il se tourna et attrapa une grande serviette

Tiens, coinces là entre tes cotes et ton bras, et fais preuve de patience. Si la douleur est trop forte, dis le moi, je peux peut etre faire quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
lamotte2beurre

lamotte2beurre


Nombre de messages : 53
Age : 49
Village : Arras
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 23/03/2008

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:38

LaMotte, un peu réveillé par Tiberre se ressaisis ...

Je tient a vivre pour voir la Victoire ! ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
tiberre


Nombre de messages : 16085
Age : 35
Village : Près de mon Ange
Classe sociale : meunier
Date d'inscription : 07/01/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:43

Ca me rassure soldat, tiens bon, on vient pour s'occuper de toi....
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:17

nefi arriva à l'hôpital une grande entaille lui barré la cuisse et elle marchait péniblement

elle se dirigait vers la salle de soin lorsqu elle manqua de percuter tiberre lui aussi en mauvaise état.

il lui expliqua que les blessés arrivé sans arrêt et qu il avait besoins de son aide et des autres soignants.

je vais soigner rapidement cette vilaine plaie pour ne point me vider de mon sang et ensuite je viens à ton secours. tu devrais en faire autant tu vas t affaiblir sans soins et tu ne pourras pas leur être d'un grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
tiberre


Nombre de messages : 16085
Age : 35
Village : Près de mon Ange
Classe sociale : meunier
Date d'inscription : 07/01/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 2:09

Tiberre écouta les conseils de Nefi, et elle avait raison...

Oui, c'est vrai, je le ferai quand je saurai que sokarius, Jengax et la motte2beurre soit en sureté, pas avant...

Une fois ces mots dit, il se tourna vers Jengax dont il attendait toujours la réponse...discrétement, il regarda ses propres plaies au niveau du ventre, il était rassuré de voir qu'il ne saigner pas, mais a chaque mouvement, la douleur le faisait pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
ezequiel

ezequiel


Nombre de messages : 575
Village : peronne
Classe sociale : erudit
Date d'inscription : 06/12/2006

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:08

merci Tiberre sa va beaucoup mieux
mais le temps de prendre soin de toi aussi,tu es très utile,moi je vais me reposer un peu,si defois tu as besoin d'aide fait moi signe


ezequiel remercia d'un signe de tete le soigneur, qui s'affairait a prendre soin de tous les blésées et il alla trouver un lit.
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
tiberre


Nombre de messages : 16085
Age : 35
Village : Près de mon Ange
Classe sociale : meunier
Date d'inscription : 07/01/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:16

Tiberre écouta ezequiel, les mêmes mots que nefi lui revint, ils avaient tous deux raisons, alors il prit quelques instant pour s'occuper de ses plaies.

Il attrapa l'onguent, s'en appliqua, puis s'entoura du bas du buste jusqu'a bas ventre d'un bandage.

Il verrait plus tard s'il y avait une quelconque infection, mais cela paraissait impropable, étant donné de la vitesse du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:42

nefi avait fait suturer la plaie de sa cuisse, il lui était pénible de marché mais elle tiendrait le coup.

elle passa par la pharmacie pris le nécessaire pour les soin et préparer une grande quantité d'une infusion de sa composition pour calmer les douleurs de chacun ce qui permettrait de les faire patienter en attendant que chacun et reçu les soin approprié.

revenant avec un chariot bien équipé dans la salle de soin elle prit le relais de tiberre qui s'apprêtait à faire son bandage.

laisse moi voir tu veux ? je vais t aider rapidement et après on s'occupe d'eux nous avons du pain sur la planche et des infirmières en moyen brune n'est pas en état pour nous aider.


après avoir contrôlé l'état de la plaie qui rester superficiel elle lui refit son pansement et lui donna un peut de son infusion.

boit ça, les douleur s'atténueront un peut, je vais leur en faire boire aussi, il souffrirons un peut moi en attendant qu on puisse s'occuper d'eux.

tu as pu faire le tri des blessés ? quel sont les plus urgent à soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
jengax

jengax


Nombre de messages : 636
Village : Peronne
Classe sociale : Forgeron // Hallebardier
Date d'inscription : 21/02/2008

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:58

Jengax avait toujours ses 3 flèches bien ancrées dans sa chair mais voyant dans l'état ou étaient ses freres d'armes il se tut pensant qu'il valait mieu parrer au plus urgent puis la douleur trop forte surement fit qu'il sortit de son mutisme.

J'ai réfléchi quand vous aurrez le temps vous n'aurrez qu'a faire comme il vous parraitra le plus simple et surtout le plus rapide ne perdez pas de temps avec moi
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
tiberre


Nombre de messages : 16085
Age : 35
Village : Près de mon Ange
Classe sociale : meunier
Date d'inscription : 07/01/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:33

Tiberre remercia Nefi des soins qu'elle lui porta, même si la douleur était encore là, il se sentait mieux.

Merci Madame l'infirmière, si tu veux m'aider, peux-tu t'occuper de Lamotte2beurre. Appliques lui les mêmes soins que moi, ca devrait aller mieux rapidement

Tiberre se tourna vers Jengax

Si tu veux le plus rapide, le fais traverser la chair, mais pour suturer, je vais te placer un morceau de fer chaud sur la plaie. Je reviens donc dans deux minutes, le temps de prendre mon morceau de fer, des braises et un récipient, mais bien sur, une bonne bouteille de Gnole pour que tu sentes le moins possible la douleur.

Le soigneur sortit en courant, parcouru l'hospital et se dirigea vers les forgerons de la caserne leur demandant un sceau et quelques braise, ainsi qu'une épée non terminé. En revenant, il attrapa dans sa réserve personnel une bonne bouteille qui avait plusieurs années de macération, ce qui donnait un degré d'environ 70°....Revenant le plus vite qu'il le pouvait, il rentra dans la salle avec son nécessaire.

Tiens, bois ca Lui tendant la bouteille une fois fais, mord ce torchon et redonnes moi la bouteille.

Le soldat s'exécuta rapidement, alors prenant la bouteille, Tiberre en déverse sur le point d'entrée d'une des flèches et ainsi que de l'autre coté de la jambe.

Attention, a 3...1, 2... Chlaqueeeuuuhhh

Ayant préalablement cassé vers le milieu la flèche, il appuya d'un coup, et tira dessus une fois le membre traversé...Tiberre avait mal pour cet homme, surtout que maintenant, il connaissait la douleur et que deux autres flèches devaient etre retirés a leur tour. Alors, dans la foulé, il s'occupa du reste, en deux minutes, tout fut terminé.

Le soigneur déposa des bandages et réappliqua de l'alcool pour désinfecté et arrété les saignement


Voilà, soldat, reposes toi pendant quelques jours, ca ira vite mieux...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:56

Pegas qui était sur le front et qui avait entendu un bruit qui circulent sur les blessés qui débarquent en grand nombre à l'hôpital d'Arras, Il a fait de son mieux pour rejoindre ses collègues et aider le plus rapidement possible, Surtout que c'est le seul infirmier qui est totalement disponible pour le moment , presque tous ses autres collègues sont blessés mais leurs blessures n'étaient guerre un empêchement pour eux.
Pegas entra à l'hôpital et se dirigea directement à la salle de soins; des hurlements de douleurs se firent entendre de cette salle.
Pegas n'a même pas prit le temps de se reposer de son long voyage. il est allé directement voir Tiberre qui s'occupait lui aussi de sa blessure et des blessés en même temps ainsi que Nefi qui dissimule ses souffrances devant les soldats blessés Pegas s'approcha d'eux:

Bonjour Tiberre bonjour Nefi et désolé pour le retard; j'avais beaucoup d'autre occupations sur le front; sans parler des combats nocturnes et les soins des blessés sur place je m'occupe aussi de la logistique, ça me donne pas beaucoup de temps libre; c'est pour ça que je n'ai pas pu venir plutôt; bref!! Alors dites moi ce que je dois faire tout de suite et sans tarder.
Les blessés ont besoin de nous.... surtout de moi; vu votre état ne vous permet pas de tout faire car vous aussi vous avez besoin de soins...
Revenir en haut Aller en bas
jengax

jengax


Nombre de messages : 636
Village : Peronne
Classe sociale : Forgeron // Hallebardier
Date d'inscription : 21/02/2008

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:07

Jengax eut beaucoup de mal a ne pas hurler a la mort lorsque Tiberre eut fini son oeuvre
Une fois son souffle repris et ses plaies cotérisées il eut l'impresion qu'il avait un peu abusé sur la chopine


Merci pour tout

N'empeche que j'imagine pas *hips* sans la bibine qui était ma foy pas mauvaise *hips* du tout
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
tiberre


Nombre de messages : 16085
Age : 35
Village : Près de mon Ange
Classe sociale : meunier
Date d'inscription : 07/01/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:24

Tiberre heureux de voir Pegas

Salut, ben écoutes, Ezequiel et Jengax sont tirés d'affaire, reste Lamotte2beurre mais Nefi gère son cas, et Sokarius...Pour lui, je peux m'en occuper, alors va plutot t'occuper de ceux du front et de la logistique.

En cas de besoin avec une nouvelle vague, je te ferai quérir, ne t'inquiètes pas. Ou si tu veux, restes ici quelque temps, histoire de t'occuper du prochain arrivant...
Revenir en haut Aller en bas
Sokarius

Sokarius


Nombre de messages : 3234
Age : 37
Village : Arras - Péronne (pour faire la bringue)
Classe sociale : Lieutenant de la Garde Comtale
Date d'inscription : 14/02/2008

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:25

Sokarius, sortit de son profond sommeil, allongé sur une civière, regarda les infirmiers et Tiberre.

Je me suis pris un coup de hache dans les côtes ... J'ai du mal à respirer ... mais ca va aller je pense ... Si seulement je retrouvais le couard de Champenois qui m'a frappé !!!
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
tiberre


Nombre de messages : 16085
Age : 35
Village : Près de mon Ange
Classe sociale : meunier
Date d'inscription : 07/01/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:57

Tiberre retira l'armure de Sokarius et regarda la plaie

Bon, ce n'est pas trop grave, si tu as du mal a respirer, c'est a cause du choc et des os cassé, je vais te mettre un bandage et t'appliquer de l'onguent, tu va aller mieux après

Le soigneur s'exécuta et une fois terminé, installa le soldat dans un lit...

Reposes toi pendant encore quelques jours, tu devrais bien guérir...
Revenir en haut Aller en bas
Sokarius

Sokarius


Nombre de messages : 3234
Age : 37
Village : Arras - Péronne (pour faire la bringue)
Classe sociale : Lieutenant de la Garde Comtale
Date d'inscription : 14/02/2008

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:10

Sokarius s'allongea sur le lit, avec l'aide de Tiberre.

Merci beaucoup Doc ... j'espère que demain j'irais mieux, et que je pourrais reprendre les armes.

Nous avons Peronne à proteger et une guerre à gagner !

Sokarius se leva.

Je dois aller à la caserne de Peronne. Le Lieutenant a sonné le rassemblement des soldats de la cavalerie.

Il prit les deux cannes au sommet de son lit, puis alla vers la caserne de Peronne.
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
tiberre


Nombre de messages : 16085
Age : 35
Village : Près de mon Ange
Classe sociale : meunier
Date d'inscription : 07/01/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:46

Tiberre regarda Sokarius se lever, puis avant qu'il soit trop loin, intervint:

Fais attention tout de même, si tu sens un coup de fatigue, n'hésite pas t'assoir. Et en fais pas trop d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:58

nefi s 'approcha de lamottedebeurre qui gisait sur un brancard il était inconscient et cela valait mieux pour le moment

au moins il ne sentirait pas les soin pensa t elle...

elle commença par essayer avec douceur de lui retirer l 'épée cassé qu il tenait encore dans la main.

manquerait plus qu'il est un mauvais réflexe et m'embroche ça serais le bouquet...

ses doigt était crispé sur le pommeau et nefi eu bien du mal a lui faire lâcher prise...

elle y parvient cependant et pu examiner la plaie béante de son flan par chance aucun organe ne semblait touché mais la lame avait traverser la chair et il faudrait du temps pour que ça cicatrise...

elle nettoya la plaie et pris le nécessaire pour le recoudre pendant qu il était encore inconscient espérant qu il ne se réveille pas de suite...

elle commença son ouvrage, suturant les plaies au mieux pour une belle cicatrice

elle pensa en souriant que ça lui ferais un jolie trophée à montrer a ses futurs conquêtes un sourire lui détendit les traies un instant mais elle resta concentré...
Revenir en haut Aller en bas
lamotte2beurre

lamotte2beurre


Nombre de messages : 53
Age : 49
Village : Arras
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 23/03/2008

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:43

LaMotte pris conscience de son environnement.
Il se souvenait de la violence du combat et de la douleur du coup d'épé mais ensuite les souvenirs étaient vagues.
Il parvint à ouvrir les yeux et croisa le regard de Nefi.
elle finissait de bander sa blessure refermée, il lui devait la vie sans aucun doute !
Il vu que elle même portait un bandage à la cuisse et derriere elle la salle était pleine de frêres d'armes en piteux état.
Il n'avait aucune idée de l'issue de la bataille mais l'artois avait dû payer un lourd tribu.
N'ayant le souffle pour parler, il pris la main de Nefi pour lui manifester sa gratitude, il lui serait éternellement reconnaissant...
Revenir en haut Aller en bas
aristochate

aristochate


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/11/2006

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:25

Une missive arriva a la salle de soins pour Tiberre:
Citation :

Cher Tiberre,

Mon ami, j'espère que tu vas bien! J'espère que tout se passe bien, je suis malheureusement bloquée à Peronne suite a mes blessures, mais le campement infirmier s'organise peu à peu. malheureusement, il est vrai que de venir au fort devient fort difficile, mais j'espere pouvoir me déplacer pour te soutenir, toi et les autres.

Bon courage mon ami,

Aristochate

HRP; juste pour essayer de faire une cohérence RP/IG Wink HRP OFF
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:54

(hrp : serait t il pas plus coherent de faire une parenthese disant que nous somme a l infirmerie de peronne ça me chiffonne depuis le départ je vois pas comment tous blessés on aurait été jusque arras se faire soigner on serait mort en route surtout que certain son passé pour mort déjà, soit on precise ici soit on transfert sur la halle de peronne...)
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
tiberre


Nombre de messages : 16085
Age : 35
Village : Près de mon Ange
Classe sociale : meunier
Date d'inscription : 07/01/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:47

On transfert a péronne^^....

Donc pour le RP, venez ici
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 4:45

Krisk rentre dans la salle de soins juste brunehautdartois

ben voila brune comme tu le sais une sadique ma lacéré le dos à coup de fouet... En plus cette sadique avait pas mal bu...
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 19:06

entre dans la salle de soins suivie de Krisk

"enleve ta chemise et installe toi sur la table de soins, que me racontes tu? tu as croisé une sadique, ivrogne en plus? tu frenquentes vraiment de droles de gens!"

tout en parlant elle souriait ironiquement

"bon voyons voir ça....oh ben c est pas bien vilain, elle a pas fouetté tres fort ta sadique? quelques onguents apaisants et tout ira bien, ne bouge pas je vais chercher ce dont j ai besoin pour te preparer ça"

sort de la pièce pour se rendre juste a coté prendre l'onguent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de soins des hommes
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de soins des hommes n°1
» Salle de soins des Femmes
» salle de soins des femmes n°2
» salle de soins des femmes 2
» salle de soins des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: