Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 salle de soins des femmes n°2

Aller en bas 
+5
feve
Nefi
pegas
nirina
brunehautdartois
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:43

Brunehaut arrivait accompagnée de Liptis qui portait la comtesse Deedlitt dans ses bras, cette dernière avait reçue une flèche dans l'epaule...

"tres bien Liptis de je te remercie de ton aide si tu peux déposer la comtesse sur le lit qui lui a été préparé, une infirmière va venir s'occuper de son epaule blessé, notre capitainte ayant dejà effectué une partie du travail en lui retirant...

Elle s'adresse maintenant à la comtesse en souriant

"comment vous sentez vous Comtesse? la douleur est elle supportable? nous allons regarder d'un peu plus pres l'état de votre blessure, l'infirmière Nirina va vous soigner, il me faut repartir sur les remparts avec Liptis surveiller les alentours, un soldat a apperçu quelques voleurs sur la place,on ne sait jamais si ce dangereux Robin des bois en collants verts avait la mauvaise idée de revenir ....je vous laisse entre de bonnes mains"

puis elle se tourna vers Liptis et lui fit signe de la suivre


Dernière édition par brunehautdartois le Mar 4 Nov 2008 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Coordinatrice des Bourgmestres
nirina


Nombre de messages : 562
Village : cambrai
Classe sociale : sacristine de cambrai, bougeoise
Date d'inscription : 31/01/2008

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 7:45

Nirina rentra dans la chambre de la Comtesse

Bonjour, je m'appelle Nirina, je vais examiner vos blessures et nettoyer tout ça, ....nous devons regarder s'il n'y a pas lieu de recoudre...

Elle sourit à la Comtesse
Ca va piquer un peu ...mais je suis certaine que vous en avez vu d'autres...
Etes vous bien installée?
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:36

Pegas ouvrit la porte d'une chambre libre en tenant des draps propre et une nouvelle couverture et prépara le lit de la nouvelle patiente rapidement...
Une fois fini il revint auprès de Nefi qui s'occupait d'elle....
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:54

arrivé dans la chambre ils étendirent leur jeune patiente sur le lit que pégas avait préparé. il la dévêtir pour qu elle puisse respirer plus facilement et la couvrir d'une couverture.

prenant de l'eau fraiche dans un broc nefi lui appliqua un linge humide sur le front et l'appela.

damoiselle vous m entendez ? j'ai besoin de vous posez quelques questions.

elle attendit espérant qu elle serait en état de lui répondre. et pris son poignet pour tâter son pouls.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptySam 22 Nov 2008 - 3:21

Les questions de Nefi restaient sans réponse, l'état de la jeune femme inconsciente inquiéta Pegas....
Il se pencha sur sa collègue et lui demanda ...


Elle est encore inconsciente je crois, son pouls est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptySam 22 Nov 2008 - 11:30

Citation :
Elle est encore inconsciente je crois, son pouls est normal?

nefi écouta pegas en tamponnant de nouveau le front de la patiente avec un linge humide.

il est assé faible. je vais devoir me débrouiller sans son aide pour le moment espérons qu'elle reprenne conscience j'ai besoin de savoir quand cela la prise, si elle a pris froids suite à un événement ou si quelque un la contaminé...

elle se pencha alors sur la poitrine de la jeune femme pour ecouter sa respiration. celle-ci était difficile et légèrement sifflante.
elle inspecta sa peau pour voir si des boutons ou autres traces du genre n'avaient pas fait irruption mais ne vi rien. elle inspecta ensuite le font de sa gorge...

bien, nous allons commencer par faire baisser cette fiévre, ve vais me rendre à l'herboristerie chercher ce qu'il faut. je te laisse avec surtout si elle se reveille demande lui ce qu elle ressent depuis quand et si elle sait comment elle est tombé malade. je reviens au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:25

bien, nous allons commencer par faire baisser cette fiévre, ve vais me rendre à l'herboristerie chercher ce qu'il faut. je te laisse avec surtout si elle se reveille demande lui ce qu elle ressent depuis quand et si elle sait comment elle est tombé malade. je reviens au plus vite ...

Entendu Nefi, je m'en occupe...

Pegas pris la place de Nefi lorsqu'elle quitta la salle vers l'herboristerie, il lui déposa le linge humide sur le front espérant qu'elle se réveille pour en savoir plus sur ce qui a pu provoquer sa maladie...
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:11

Citation :
[hrp]Les rp précédent ne semblent pas avancer plus que ça ,la derniere patiente a disparu, donc je lance un autre rp^^, alors,on ne prend pas en considération les posts précédents...la chambre est libre jusque là ^^[/hrp]

Pegas ouvrit la porte pour s'assurer que le lit est bien fait et de la propreté des draps ainsi que la pièce, lorsqu'il fut rassuré que tout était en ordre, il se rendit une nouvelle fois à la salle d'accueil pour chercher Fève vers sa chambre et commencer les soins
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:06

Feve se retrouva allongée sur un lit aux draps blancs immaculés, il régnait dans la pièce une odeur acre , indescriptible.
elle regarda naviguer Pegas qui allait et venait sans arret.


-Que faites vous Pegas, je suis inquiète et je souffre atrocement .
-soulager cette souffrance je vous en supplie.
-Mais pourquoi granker n'est il pas avec moi -qu'allez vous lui faire?
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:28

Après avoir installé sa patiente sur son lit, Pegas alla cherché une table et une chaise qu'il la déposa prêt du lit, il sortit ensuite de la chambre et revint après avec une bassine d'eau et du linge propre, il ressortit une nouvelle fois de la chambre et revint des mains chargées de fioles qu'il déposa sur la table...

-Que faites vous Pegas, je suis inquiète et je souffre atrocement .
-soulager cette souffrance je vous en supplie.
-Mais pourquoi granker n'est il pas avec moi -qu'allez vous lui faire?


Le soigneur prit la main de la patiente et la serra pour la rassurer...

Ne vous inquiétez pas Feve, tout va bientôt finir, je ferai tout pour vous faire sortir de cet état le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:35

Les paroles rassurantes de Pegas, sa voix posée , ses gestes maintenant calmes organisés semblaient apaiser feve .
qu'allez vous me faire ?
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:44

qu'allez vous me faire ?

Pegas s'assit sur la chaise et posa son autre main sur celle de la patiente sourire rassurant sur ses lèvres...


Tout d'abord, j'ai besoin d'aide de votre part, j'ai besoin que vous soyez courageuse, je vais vous mentir si je vous dis que tout se passe sans rien sentir, je dois vous prévenir que ça va faire un peu mal, mais je pense que vous allez tenir le coup, je vais commencer par examiner vôtre blessure de plus prêt, ensuite je vais bien sur la nettoyer pour empêcher les infections, et à la fin je vais traiter ça en mettant quelque chose pour apaiser les douleurs, arrêter les saignement et accélérer le processus de guérison, ça va vite se cicatriser... vous allez voir...

êtes vous prête? je vais commencer tout de suite...


Pegas caressa son front en sueur du a cause de sa fièvre et se releva pour commencer le traitement...
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:52

Tous ces mots auxquels elle ne comprenait pas grand chose, elle avait surtout retenu ce mot "courageuse", d'habitude elle n'en manquait pas,à ce mot elle sera davantage la main de Pegas et essaya de se rassurer :
-Allez y de toute façon faudra bien l'enlever ce fichu linge !
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:59

-Allez y de toute façon faudra bien l'enlever ce fichu linge !

Pegas remarqua les traits d'inquiétude sur le visage de sa patiente et sur le ton de sa voix, et il rajouta...

Je vais vous débarrasser de ce linge, sinon il risque aussi de favoriser l'infection, je vais m'occuper à vous en faire un pansement plus propre après le traitement faites moi confiance, ,tout va bien se passer ... Je commence tout de suite..


Pegas lâcha la main de Feve et se releva de sa chaise; il s'approcha de la table qui contenait tout ce dont il a besoin pour le traitement, il commença par préparer une infusion à base de plantain pour arrêter les saignements et apaiser les douleurs, ensuite il prit une fiole qui contenait l'huile essentiel de lavande pour désinfecter et fit un mélange avec l'eau et l'infusion ...

Une fois tout cela fait, il se tourna vers Feve...avant de lui enlever le linge qu'elle pressait sur son œil, il lui dit...


Feve... Je vais vous enlever ce linge, ça va vous faire un peu mal... Courage, ça se passera très vite...

Pegas prit une petite respiration, et prit la main de Feve qui presse le linge sur son œil et la souleva tout doucement, il savait que les douleurs sont atroces, de l'autre main il prit délicatement le linge plein de sang et l'enleva tout doucement...
Il le déposa sur la table, avec son autre main qui tenait celle de la patiente, il la serra tentant de la rassurer et se pencha sur la plaie pour la regarder de plus prêt, cette dernière était recouverte de sang, mais la mal formation de l'endroit n'indiquait pas bon signe pour le soigneur qui tenta de ne pas exprimer une inquiétude sur son visage, pour ne pas effrayer la patiente...


Je vais commencer de nettoyer ça...

Pegas trempa un linge propre dans le mélange qu'il avait préparé et vec une grande délicatesse, il commença à nettoyer l'endroit atteint recouvert de sang, ses inquiétudes se confirmèrent, il sent son cœur se resserrer, comment va t il lui annoncer qu'elle a perdu un organe si précieux, se demanda t-il, chassant pour le moment toutes ses pensée de don esprit, pour éviter de se déconcentrer, il continua de nettoyer la plaie délicatement et de façon minutieuse, ensuite il prit un pot qui contenait un cataplasme de plantain pour l'accélération du processus de cicatrisation et l'appliqua avec soin à l'aide autre linge propre sur la plaie... et à la fin, il prit un autre linge pour en faire un bandage autour de la tête de la patiente en passant par son œil gauche pour tenir le pansement et le garder pressé dessus, il le serra légèrement et l'attacha fermement...

Voilà j'ai terminé, nous avons réussit à arrêter les saignement et à nettoyer ta blessure, les douleurs seront totalement apaisé dans quelques temps...
J'envie vôtre courage, il m'a grandement aidé...


Pegas toucha le front de Feve avant de reprendre...

Vous êtes fiévreuse aussi, mais ce n'est point grave, je vais vous préparer quelque chose à manger et une bonne tisane, ensuite vous allez vous reposer un peu, vous êtes faible, vous en avez besoin pour reprendre des forces...Je reviens tout de suite...


Pegas lui fit un sourire rassurant, n'osant pas encore lui annoncer qu'elle avait perdu son œil, il s'excusa et sortit de la pièce avoir débarrasser la table ...
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:44

Feve savait le moment difficile alors elle serra les dents et s'imagina enlacée dans les bras de son amour, bientôt elle le retrouverait.
Le moment délicat arriva , Pegas retira le linge et ce ne fut pas une mince affaire .
A chaque geste une douleur vive s'insinuait dans son œil et allait jusqu'à l'intérieur de sa tête. Feve ne cria pas mais elle sentait son cœur battre de plus en plus fort à mesure de la douleur jusqu'à penser qu'il allait s'arrêter , au plus fort de la douleur Feve crue bien mourir.
Une fois le linge enlevé elle sentit l'air parcourir son visage mais la surface de la partie atteinte restait insensible malgré de forts cisaillements intérieurs.
Feve était en nage et Pegas lui essuyait le front régulierement.
Il restait encore à Pégas tout le travail de nettoyage, mais ce ne fut pas le pire car l' onguent utilisé pour nettoyer semblait agir et endormir la plaie.
Feve n'eut pas la force ni le courage de demander à Pegas comment était la plaie...ses paroles étaient rassurant , ça ne saignait plus.

-Je n'ai pas tres faim Pegas , j'ai surtout grandement soif.
-Merci pour ce que vous venez de faire , je vous en serrai reconnaissante toute ma vie si toutefois je dois le rester...
-Je vais me reposer ,maintenant je sent la fatigue me gagner et j'en ai bien besoin
-Merci encore


Pegas lui sourit rangea et sortit de la pièce
feve que le sommeil gagna s'endormit d'un sommeil peuplait de songes en tous genres.......elle entendait Granker l'appeler mais elle ne le voyait pas !......
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:42

-Je n'ai pas très faim Pegas , j'ai surtout grandement soif.

Pegas sourit...
Je sais, mais vous devez quand même manger...

-Merci pour ce que vous venez de faire , je vous en serrai reconnaissante toute ma vie si toutefois je dois le rester...
-Je vais me reposer ,maintenant je sent la fatigue me gagner et j'en ai bien besoin


Vous n'allez pas mourir je vous le promes, et surtout ne me remerciez pas pour mon travail, c'est mon devoir, vous ne me devez rien du tout,
le soigneur se tut un court instant et reprit Si, une seule chose, vous me devez une seule chose, vous allez écoutez mes conseils c'est tout ce que je vous demande...
La fatigue est due aussi à la perte de sang, vous en avez perdu beaucoup, et pour cela il faut manger... ensuite je vous laisserai vous reposer...


-Merci encore

Mais je vous en pris... ce n'est rien ...

Pegas sortit et revint ensuite avec un plateau qui contenait un bol de soupe de légumes, une assiette qui contient des morceaux de viande bien saignante ainsi que du jus de fruit dans un grand verre...

Il déposa le plateau sur la table et s'assit à coté de Feve semi endormie, il toucha son front avec sa main, elle était encore fiévreuse, d'une voix douce il l'appela pour la réveiller...


Feve... Je suis revenue, réveillez vous, c'est l'heure de manger un peu, aller ma grande, faites un effort...
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:10

Toujours dans son songe à demi réveillée, elle entendit la voix de Pegas qui la sortait un peu de son sommeil, elle entrouvrit son œil sein et rien que cet effort lui réveilla les douleurs de la blessure, elle grimaça alors et fit l'effort de se redresser.
Elle regarda le plateau et bien qu'elle n'avait pas faim elle se força tout de même , elle pris le jus de fruit que lui tendait Pegas et le bu a petite gorgée ,pris la moitié de la soupe et lui promis de manger la viande à son allure car il lui était aussi difficile de mastiquer.
A peine avait elle bu la moitié de la soupe qu'elle commença à avoir des hauts le cœur....

-Pegas , je crois bien que ......euh burk......burk
Elle vomit le peu qu'elle avait pris.

La douleur alors se fit plus poignante à chaque effort, Pegas la calma du mieux et l'aida à se réinstaller dans le lit.
Des larmes vinrent alors aux joues de Feve....
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:11

Pegas se releva d'un bond, lorsque Feve commença à vomir et prit un linge propre sur la table, il le tendit à sa patiente...

Ce n'est rien, ça va passer, détendez vous...

Son coeur se resserra lorsqu'il la vit pleurer, il savait qu'elle souffrait et qu'elle essayait de résister du mieux qu'elle pouvait...il savait aussi qu'elle se sentait seule, et dans des moments pareils elle aurait besoin de l'a présence de la présence de ses amis et surtout celle de l'homme qu'elle aimait..


Courage Feve...!! nous sommes là pour vous, tout cela va bientôt se terminer...

Pegas posa sa main sur son épaule...

je vais changer votre couverture et vous laisser vous reposer un peu... ça vous fera du bien...

Pegas sortit de la salle et revint rapidement avec une couverture propre pour remplacer l'autre qui était touchée par les vomissements de la patiente, une fois la couverture changée il se pencha sur elle...

Je vous laisse vous reposer, je vais passer très souvent voir si vous ne manquez de rien...

Pegas débarrassa la table du plateau et prit l'autre couverture qui devra passer à la blanchisserie et sortit de la chambre après avoir jeté un dernier coup d'œil sur la patiente...
Le soigneur ferma la porte et se rendit au lavoir pour laver la couverture
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:29

Feve continuait à pleurer alors que Pegas essayait de la réconforter au mieux.
Au bout d'un moment elle se ressaisit et remercia Pegas pour tous ses efforts:

-encore merci Pegas je vous promet d'essayer de manger mais un peu plus tard , j'ai tellement sommeil.
-J'ai besoin de dormir et puis je vous prends tout votre temps , vous avez sans doute d'autres patients.

A ses propres mots elle pensa alors à Granker
-prenez bien soin de Granker et rassurez le je vous prie.
Feve ne mit pas longtemps à s'endormir à nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:44

La nuit fût longue et agitée mais Feve avait réussi à dormir un peu, c'est déjà un progrès se dit elle.
Les douleurs étaient toujours là, lancinantes , mais peut être moins continues que la veille.
Feve voulu s'asseoir au bord du lit, mais cette effort anodin habituellement lui provoqua un début de vertige , alors elle se rallongea dans le lit et pensa aux conseils de Pegas , du repos et puis aussi essayer de manger. Elle n'avait toujours pas faim bien au contraire elle se sentait encore barbouillée.
Il faisait à peine jour dans la chambre , mais déjà elle entendait les soigneurs s'affairer....
Elle resta un moment là, à imaginer ce qu'aurait pu être leur voyage en pays Anglois , elle qui aimait tant l'aventure , mais hélas le destin en avait décidé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:52

Pegas commença sa ronde matinale en se rendant à la chambre de Feve, après avoir frappé trois coups sur la porte, il la poussa et fit son entrée, sa patiente était déjà réveillée, mais sur son visage, il remarqua des traits de faiblesse, il afficha un sourire franc et se dirigea vers elle...

Bonjour, comment se porte ma patiente ce matin?
lui demanda t-il
Il s'assoit à coté d'elle sur le lit et posa sa main sur son front pour sentir sa température...


Ta température à beaucoup baissé, c'est un bon signe... mais vous êtes encore faible, j'espère que vous allez faire un effort et essayer de manger un peu, au moins pour me faire plaisir...

Dites moi si vous avez envie de manger quelque chose en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:07

Feve entendit frapper à la porte et vit arriver Pegas avec un grand sourire, feve essaya de le lui rendre mais elle ne pouvait pas l'afficher aussi large quelle l'aurait voulu.

Bonjour, comment se porte ma patiente ce matin?
Je vais un peu mieux Pegas mais je pensais pouvoir m'asseoir seule au bord du lit seulement j'ai quelques vertiges.

Ta température à beaucoup baissé, c'est
un bon signe... mais vous êtes encore faible, j'espère que vous allez
faire un effort et essayer de manger un peu, au moins pour me faire
plaisir...

Dites moi si vous avez envie de manger quelque chose en particulier..

Je n'ai pas tres faim et pourtant un peu de lait bien frais me ferait envie.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:16

Je vais un peu mieux Pegas mais je pensais pouvoir m'asseoir seule au bord du lit seulement j'ai quelques vertiges.

C'est normale vous êtes faible...

Je n'ai pas tres faim et pourtant un peu de lait bien frais me ferait envie.

Seulement du lait? vos n'avez rien mangé presque, le peu que vous avez consommé hier, n'était pas vraiment digéré...
Je vais être déçu si vous ne faites pas d'effort ... surtout que vous avez perdu beaucoup de sang...
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:19

-Tres bien alors apportez moi du lait et un peu de viande aussi ça me redonnera des forces j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:19

-Tres bien alors apportez moi du lait et un peu de viande aussi ça me redonnera des forces j'espère.

Pegas posa sa main doucement sur son épaule en souriant, il se leva ensuite ...


Tout de suite, je vais de ce pas me rendre à la cuisine...

Pegas sortit de la chambre et revint avec un verre de lait un fruit et une assiette qui contient des morceau de viande, sur un plateau qu'il déposa sur la table, il se tourna vers sa patiente et l'aida à s'assoir ensuite il posa le plateau sur ses genoux...

J'ai prit le soin de choisir personnellement le morceau de viande, je sais que votre cas vous ne devez pas faire d'effort pour mâcher ... alors je m'en suis charger pour que la viande ne soit pas dure...
Bonne appétit...

Je vais faire un petit tour rapide chez les autres patient ensuite je reviens vous voir...


Le soigneur quitta la chambre n'osant pas encore lui annoncer la terrible nouvelle concernant la perte de son œil, il préférait qu'elle aille mieux pour le lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de soins des femmes n°2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de soins des femmes n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de soins des femmes
» salle de soins des femmes n°1
» Salle de soins des Femmes
» salle de soins des femmes 2
» salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: