Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 salle de soins des hommes

Aller en bas 
+18
Jaidelachance
Tulle
Ice60
Krisk
aristochate
Nefi
lamotte2beurre
jengax
ezequiel
Sokarius
neidanac_I
pegas
Tenebrae
tiberre
brunehautdartois
loanne08
Ombeline
Drenth
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Drenth

Drenth


Nombre de messages : 373
Village : Miraumont / Peronne
Classe sociale : Soldat, niveau2
Date d'inscription : 19/10/2007

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:25

Brunehaut mena Drenth dans une salle qu'il n'avait encore jamais vu. Plutot que de répondre à ses propos il choisit de mettre toutes ses forces à demeurer conscient comme elle le lui conseillait, celà était certes impoli mais les circonstances l'y obligeaient. Il parvint à un lit, le premier de la rangée de cette salle qui en comptait un certain nombre et se dit que quand bien même ce ne serait pas en cette salle que Brune voulait le mener celle-ci ferait bien l'affaire. De plus Drenth ne se sentait pas de taille à traverser la salle pour emprumpter la porte qu'il avait cru discerner à l'autre bout de la pièce. Se laissant aller à l'inconscience Drenth ferma les yeux.

Vous me rendrez visite Brune?


Il ne put entendre la réponse, son esprit déja dans la ouate de l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39588
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:30

Ombeline avait appris la nouvelle et parcourait les couloirs de l'hôpital, un brin nerveuse. Brune l'avait averti apparemment à temps et lui avait tout de même dit de ne point trop s'inquiéter, la blessure n'était pas mortelle, il s'en remettrait mais pas de suite. point s'inquiéter....pfff elle en avait de bonnes....

Aurait-il des séquelles.... comment n'avait-il rien vu... que c'était-il passé.... de nombreuses questions tournoyaient dans sa tête quand elle arriva devant la salle de soins des soldats.

Elle toqua puis sans attendre de réponse, entra. Là, la jeune femme put voir Drenth couché sur un lit, inconscient. Elle s'en approcha silencieuse et rapprocha un tabouret près du lit et s'y installa. Là, elle attendit, le regard posé sur le soldat.

_________________
salle de soins des hommes 3922
Revenir en haut Aller en bas
loanne08

loanne08


Nombre de messages : 91
Village : Bertincourt
Classe sociale : paysan
Date d'inscription : 21/01/2008

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:35

Loanne, revenant de l'infirmerie ou Pegas commencait a bosser, vit Ombeline assise et un soldat inreconnaissable.

Elle s'approcha et vu Drenth, le meître du chat, et le chat qui était assis a coté.

Elle chuchota au capitaine :


Ma capitaine, que lui ai t' il arrivait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39588
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:55

Ombeline avait pris un linge humide qu'elle passa sur le frotn du jeune soldat attendant l'infirmière c'est alors qu'elle vit arriver Loanne, une toute nouvelle recrue. Elle lui chuchota quelques mots.

Ma capitaine, que lui est-il arrivé ?


Oh et bien, d'après le rapport que j'ai reçu, il s'est fait attaqué par un maraud durant son sommeil. Affff les marauds n'ont même plus le cran d'attaquer de face.... Il devait faire trop peur sans doute. En tout cas, le v'la bien amoché, le pauvre Drenth...


La jeune femme soupire et repassa le linge humide sur son front, puis regarda Loanne.

Il faudra en prendre soin Loanne, c'est votre premier patient.
A son réveil, il faudra me rpévenir si je ne suis pas là et is lui donner un copieux repas, et enfin veiller bien à ce qu'il aille au mieux... Ah oui, son Chat, faudrait lui trouver du lait, qu'il dise pas qu'on l'ai laissé dépérir tout de même, en plus nous n'aurions plus de fauve pour boulotter les mulots.


Elle esquissa un sourire et regarda tour à tour Drenth puis Loanne.

_________________
salle de soins des hommes 3922
Revenir en haut Aller en bas
loanne08

loanne08


Nombre de messages : 91
Village : Bertincourt
Classe sociale : paysan
Date d'inscription : 21/01/2008

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:07

Elle s'apperçut la, qu'il allait qu'elle commence à bosser. Elle fut heureuse de soigner Drenth, elle accepta.

Loanne sourit à Ombeline et partit préparer un suculent repas éqilibré, accompagne d'une coupelle de lait.


* une quinzaine de minutes plus tard*

Loanne retourna avec un plateau rempli auprès de Drenth et laisse lee manger, froid sur un coin de table.

Elle disposa la coupelle à hauteur d'une marche.

Le chat vient de suite et but lentement.

Elle s'assieya auprès de Drenth et resta là, a l'attendre, près à s'occuper de lui en prenant le linge des mains a Ombeline pour qu'elle puisse retourner à son travail.


elle chuchota :

Ma Capitaine, allez-y, je suis prête à m'occuper de lui.
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:14

Apres avoir déposé Drenth sur un lit, Brunehaut etait parti jusque dans sa propre sa de soins, prendre le matériel dont elle avait besoin pour soigner Drenth; lorsqu elle revint près de lui, elle fut surprise d'y voir Loanne, et en fut ravie egalement, au moins il n'était pas resté seul.

Elle déposa le tout sur le côté et s'adressa à Loanne.

"comment va t il , a t il repris ses esprits? bon nous allons le deshabiller et voir un peu ses blessures, vous allez m assister pour celà, la vue du sang ne vous fait pas peur au moins, dans votre état j espere que vous n'aurez pas de nausées."

Doucement elle se pencha vers Drenth et essaya de lui parler, afin de voir sa reaction.Elle ouvrit sa chemise tachée de sang, elle fit une grimace en voyant la plaie.

"bon c est pas joli joli, en plus le sang a séché nous allons commencer par le laver, prenez la bassin qui est là Loanne et allez me cherche de l'eau chaude, vous en trouverez à la cuisine, pendant ce temps je vais continuer à lui enlever sa chemise"
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39588
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:27

Ombeline était restée, elle fut prête à le laisser là, elle le savait entre de bonnes mains mais sur le pas de la porte, elle hésita. Ma foi ce fut l'arrivée de Brune qui l'a décida de rester un peu plus longtemps et elle les regarda faire.

_________________
salle de soins des hommes 3922
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
tiberre


Nombre de messages : 16085
Age : 35
Village : Près de mon Ange
Classe sociale : meunier
Date d'inscription : 07/01/2007

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:37

Tiberre fut mit au courant par les nombreux remus ménage qui tramait...

Alors il sortit de sa salle de soins pour apercevoir le capitaine devant la porte de la pièce voisine.


Mon Capitaine, que se passe-t-il? Je dois rentré?...
Revenir en haut Aller en bas
Drenth

Drenth


Nombre de messages : 373
Village : Miraumont / Peronne
Classe sociale : Soldat, niveau2
Date d'inscription : 19/10/2007

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyJeu 31 Jan 2008 - 4:59

Drenth avait vaguement conscience qu'il règnait une certaine agitation autour de lui. Il avait entendu diverses bribes de paroles, mots isolés qui n'avaient guère de sens sortis d'un contexte qu'il n'avait pas perçut. Il savait Brunehaut présente, du moins elle l'avait été à plusieurs reprises, une autre voix de femme avait conversé un moment avec la capitaine mais il se dit qu'il devait s'être trompé. Pourquoi Ombeline serait elle venue au chevet d'un simple soldat qu'elle ne connaissait somme toute que trés peu. A un de ses moments de quasi conscience Drenth sentit des mains fraîches sur son torse. Cette sensation le ramenant un peu plus vers l'éveil il tenta d'ouvrir les yeux mais seuls ses cils bougèrent.

Quand Brunehaut eut fini de dégager Drenth de sa chemise collée par le sang elle put constater que la seule plaie ouverte partait de l'épaule gauche et s'arrètait un peu au dessus du plexus solaire. Outre celle-ci il y avait aussi les reliquats des affrontements de Drenth avec Nolven-de-bretagne, plaies de petites envergures qui traitées à la va vite entre deux tours de gardes ne s'étaient encore refermées que partiellement. Il y avait aussi cette curieuse cicatrice un peu en dessous de son téton droit. Cette dernière au moins était refermée depuis longtemps, elle était même vraisemblablement dans son dossier vu qu'il l'avait précisé lors de la visite médicale.

Au moment où il repartait vers le domaine du rêve qu'il n'avait pas réellement quitté depuis son arrivée en cette pièce une question taraudait Drenth. Qui allait protéger sa soeur des gamins du village pendant qu'il faisait la sieste? Des souvenirs de l'enfance ressurgissaient en effet depuis son arrivée dans les murs de l'hospital. Ils se suivaient quasiment sans interruption et les paroles percues s'y mélaient parfois rendant l'ensemble incohérent même aux yeux de celui qui revivait ces évènements.
Revenir en haut Aller en bas
loanne08

loanne08


Nombre de messages : 91
Village : Bertincourt
Classe sociale : paysan
Date d'inscription : 21/01/2008

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:18

Loanne alla chercher la bassine d'eau chaude et pensait :

Pourquoi Brune est-elle arrivé ? Ca devait etre son premier patient !!

Elle soupira puis se tait en revevant dans la piece...elle le posa a coté de Brune est partit, étant donné qu'elle n'y avait rien a faire.
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:36

Brunehaut fut tres etonnée de la reaction de Loanne, elle devait rester pour l assister dans ses soins et ainsi commencer sa formation, mais la nouvelle recrue avait peut être des choses plus urgentes à regler...

Tant pis se dit elle, pourtant elle aura surement besoin d'aide pour manipuler Drenth avec précaution afin de lui nettoyer tout ce sang.

Elle l'observait pendant qu elle le nettoyait délicatement, elle voyait un léger battement de cils.

Elle pu se rendre compte des multiples contusions qui marquaient son corps, l agression avait été rude... Elle se saisit d un onguent à base d'une plante l'arnica, réputée pour ses effets décongestionants, qu elle lui appliquat le plus délicatement possible du bout des doigts.

Puis elle apposat un cataplasme à base de farine de Lycopode directement sur la plaie la plus béante, qu elle recouvrit d'un linge.

Elle nettoyat ensuite les plaies anciennes avec un linge humectée d'une décoction de prêle.

Son patient ne bronchat pas, pourtant elle aimerait qu'il s'eveille un peu, mais il devait être tres fatigué par les efforts qu'il avait fait pour venir jusqu'ici, elle passa sa main su son front afin de vérifier qu'aucune fièvre ne s'était emparé de lui, apparemment tout avait l'air normal, il ne restait maintenant plus qu'à attendre, espérant que sa plaie ne s'infecte pas.

Elle se retourna vers le capitaine.


"voilà capitaine, pour l'heure je ne peux rien faire de mieux,maintenant plus qu'a attendre, la plaie n est pas belle à voire, mais les plantes font souvent des miracles, si vous voyez la jeune recrue dites lui qu il faudrait qu elle vienne surveiller son patient, car le cataplasme est à renouveler chaques jours jusqu a complète cicatrisation. Je vais rester près de lui pour le moment et attendre son retour, je lui expliquerais alors comment faire, je vous avertirais de son état."
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39588
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:19

Bon, bon nous devons donc attendre alors. Avez vous prévu quelque chose pour son réveil, une tisane ou autre brevage pour calmer les douleurs au réveil ?
C'est vrai qu'il a l'air bien mal en point.


A peine eu le temps de finir sa phrase qu'elle entendit Tiberre.

Vous pouvez entrer Tiberre, un soldat revenu d'une mission dans un état assez enfin, jugez par vous même. D'après Brune, la plaie n'est guère belle à voir.

_________________
salle de soins des hommes 3922
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
tiberre


Nombre de messages : 16085
Age : 35
Village : Près de mon Ange
Classe sociale : meunier
Date d'inscription : 07/01/2007

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:22

Tiberre entra dans la salle, il vu Brune et Loann autour de Drenth. Le plus frappant fut la quantité de sang qui était sur le soldat, il s'approcha a pas rapide...

Brune, que s'est-il passé? Dis moi ce qu'il faut faire dans l'urgence, ce que tu veux faire en priorité, on avisera après pour ce qui est désinfection et suture.

La plaie avait été ouverte assez profondemment pour ejecter énormément de sang, mais, ca avait sécher a demi cicatrisé. Donc maintenant, fallait juste évité que cela se réouvre, et le laisser se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39588
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:16

La Capitaine les laissa faire leur devoir et repartit après les avoir salué.

_________________
salle de soins des hommes 3922
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
tiberre


Nombre de messages : 16085
Age : 35
Village : Près de mon Ange
Classe sociale : meunier
Date d'inscription : 07/01/2007

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptySam 2 Fév 2008 - 0:33

Tiberre regarda Brune faire ses manipulations, il n'osait la déranger. Alors gardant une certaine distance, il lui demande ce qu'il doit faire....
Revenir en haut Aller en bas
Drenth

Drenth


Nombre de messages : 373
Village : Miraumont / Peronne
Classe sociale : Soldat, niveau2
Date d'inscription : 19/10/2007

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptySam 2 Fév 2008 - 7:41

Reprenant peu à peu connaissance Drenth ouvrit les yeux, il eut beau chercher il ne reconnut pas la pièce où il était. Visiblement il était seul. Prenant appui sur son bras gauche il tenta de se redresser. Mal lui en prit. Une vive douleur à la poitrine l'obligea à se recoucher et à pousser une sorte de gémissement plaintif. Regardant ver ses pieds il prit note du bandage d'un blanc immaculé qui lui couvrai la quasi totalité du torse, ce n'était pas son oeuvre. Celui-ci d'ailleur commençait à prendre une teinte rouge en certains endroits tandis que la douleur obligeait Drenth à se mordre les lèvres pour ne pas crier.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39588
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:12

Venant du bureau de recrutement , la Capitaine était accompagnée d'une nouvelle recrue pour l'Ost. Elle lui fit visiter plusieurs salles et palabra avec elle. Elles arrivèrent à la salle de soin où était soigné le soldat Drenth. La jeune femme toqua à la porte afin de se faire annoncer et entra. C'est alors qu'elle vit Drenth grimacer de douleurs sur son lit.

Soldat Drenth, ne bougez pas de votre lit !!!!!!!!!!!!!! Vous allez empirer votre état. Où est votre infimière ? Restez assis.
Tené, trouves moi Brune ou Tiberre s'il te plait, ou Loanne, un des trois ne doit pas être bien loin.


Elle repoussa avec précaution mais fermement le soldat dans son lit.

Drenth, où as-tu mal ???

_________________
salle de soins des hommes 3922
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae

Tenebrae


Nombre de messages : 336
Village : Bertincourt
Classe sociale : Eleveuse de blé^^
Date d'inscription : 19/05/2007

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:17

Dès qu'elles arrivèrent sur les lieux. Tenebrae fut vite mit dans la situation, aller à la recherche d'une infirmiere ou infirmier.

Certes, cela devrait etre simple, ce qui n'était vraiment pas le cas ne connaissant pas l'emplacement.

Toutefois, elle sortie et entra dans plusieurs pieces ouvrant les portes une apres l'autre, demandant si l'infirmière Brune, loanne ou Tiberre était dans les parages..

Elle espérait bien trouver quelqu'un, car le pauvre Soldat semblait mal en point et là Tenebrae n'y pouvait rien. Infirmière sur un terrain de soule était bien différent de ce qui se passait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Drenth

Drenth


Nombre de messages : 373
Village : Miraumont / Peronne
Classe sociale : Soldat, niveau2
Date d'inscription : 19/10/2007

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:08

Drenth obéit à l'ordre. De toute façon c'était ce qu'il comptait faire. Aprés que Drenth se soit laissé retomber en douceur avec l'aide d'Ombeline la douleur qui irradiait de son torse s'atténua un peu et le visage de Drenth se détendit. Il nota au passage le tutoiement qu'elle avait employé.

Bonjour capitaine. Ce n'est rien. En me réveillant je ne savais plus où j'étais, j'ai essayer de me lever et la douleur m'a surpris voilà tout.

Drenth essayait de faire bonne figure mais la douleur était toujours là. Il devait être fort devant la capitaine et celà pour plusieurs raisons. La tache rouge qui ornait désormais le bandage stoppait déja sa progression. Ombeline semblait inquiète Drenth essaya donc de la rassurer au mieu.

Vous voyez le saignement s'arrête déja. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Et puis quand bien même je viendrais à disparaître d'autres pourraient fort bien se charger de mes devoirs mieu que je ne les assure moi même. Si j'avais été plus vigilant par exemple je ne serais pas ici mais sur les routes à assurer mes fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
loanne08

loanne08


Nombre de messages : 91
Village : Bertincourt
Classe sociale : paysan
Date d'inscription : 21/01/2008

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:18

Loanne entendu parler qu'on avez besoin d'une "infirmière".

Elle appris que c'était pour l'histoire de Drenth , meme si elle ne voulait plus entendre parler de ce patient, elle se sentit obligé de se bouger, car c'est sa fonction.

Loanne courrut jusque la salle de soin, et entra, elle vut Ombeline et Tenebrae, qui était venu la chercher en taverne.

Loanne s'approcha de Drenth et lui dit de manger un bon repas, elle prit le plateau et alla réchauffer tout, près du feu, dans la cuisine.

Elle se sentit plutot bien ,espérant pouvoir guérrir Drenth.

Elle s'escusa auprès du capitaine, car elle dut la bousculer pour se rapprocher de Drenth.

Debout, près du soldat bléssé, elle mis un oreiller sous la tete du patient...


Soldat Drenth, je vais vous donner à manger, de bouger que votre machoire !

elle prit une fourchette de poisson mariné de l'assiette pour la faire rentrer dans la bouche a Drenth qui hésita, sentit puis l'avala (pas la fourchette, ce qu'il y a dedans^^).

Loanne continua doucement jusqu'à temps qu'il a soif....
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
tiberre


Nombre de messages : 16085
Age : 35
Village : Près de mon Ange
Classe sociale : meunier
Date d'inscription : 07/01/2007

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:54

Tiberre étant arrivé en retard et n'ayant aucune prérogative, regarde tout ce monde s'afféré dans la pièce. L'arrivé de la nouvelle infirmière était une excuse pour que Tiberre puisse entamer une conversation.

Bonjour, bienvenu a l'Hopital, comme a du vous le dire notre Capitaine, la soigneuse s'est perdu dans ses papiers, mais on espère la voir revenir. En revanche pour ce patient, vous n'avez plus grand chose a faire, la plaie et refermé, et il est en train d'etre nourri. Je vous propose juste d'aller regarder l'ampleur des dégats et de regarder les soins qui ont été effectuer.

Tiberre se tourne vers le soldat blessé et regarde la plaie...

Oups, elle n'est pas en recousu...bon, cela fera une bonne mise en jambe, mais ne touchez pas la peau ou la plaie, vous risqueriez de la réouvrir. Voilà, c'est tout pour ce qui concerne cette pièce.

Ensuite, nous effectuons les visites médicales pour s'assurer d'avoir des soldats en étant de se battre. Brune s'occupe des femmes et moi des hommes. Etant donné que vous 4 femmes, je vous laisserai discuter avec l'infirmière pour répartir vos taches.

Voilà, si vous avez n'importe quel question, j'y répondrai au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Drenth

Drenth


Nombre de messages : 373
Village : Miraumont / Peronne
Classe sociale : Soldat, niveau2
Date d'inscription : 19/10/2007

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:55

Se nourrir était plutôt agréable. Le fait de se faire ainsi donner la becquée par une inconnue et en public était un peu humiliant aux yeux de Drenth mais il ne pouvait pas bouger ses bras sans recevoir comme une décharge électrique aussi se laissat il faire. Le poisson n'était pas son plat favori, de plus il lui semblait que de la viande rouge aurait été plus indiquée, enfin le personel soignant devait savoir ce qu'il faisait. Entre deux bouchées Drenth tenta d'engager la conversation.

Gente demoiselle vous semblez me connaître, du moins connaître mon nom et je n'ai pas l'honneur de connaître le vôtre.

A ce moment Tiberre et Tenebrae passèrent devant la porte il voulut les saluer mais il était incapable de faire un geste et déja une autre bouchée de poisson arrivait à proximité de sa bouche. Tant pis, se dit il tandis qu'il avalait la fourchettée, je suposes que mon état me libère des obligations de civilités. Le plat apporté par Loanne était il réellement prévu pour une seule personne? Drenth se posait la question depuis un moment. Se rendant compte du spectacle peu glorieu qu'il offrait Drenth se tourna vers la capitaine.


Voyez capitaine comme l'on prend soin de moi. Vous pouvez partir sans crainte je ne ferais plus de bétises.


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39588
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:55

Vous voyez le saignement s'arrête déja. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Et puis quand bien même je viendrais à disparaître d'autres pourraient fort bien se charger de mes devoirs mieux que je ne les assure moi même. Si j'avais été plus vigilant par exemple je ne serais pas ici mais sur les routes à assurer mes fonctions...

Oui,e nfin, eu, non.... cela peut arriver à tout soldat même aux meilleurs d'être surpris... ne parlez pas de mort, j'en ai déjà eu ma dose...
Et j'ai pas envie que vous rejoignez la liste si vite.

Loanne et Tiberre firent leur entrée et tâchèrent de s'occuper au mieux du jeune soldat. La Capitaine laissa la place et se posta près de la fenêtre mais les observa du coin de l'oeil. Loanne donna elle même à manger à Drenth. Ce dernier semblait encore souffrir mais n'en disait mot si c'était le cas... Tiberre expliquait à Loanne et Tene ce qui devaient se faire... Elle reporta son regard sur le paysage qu'elle pouvait voir de la fenêtre, songeuse... La voix de Drenth la fit légèrement sursauter, elle se retourna vers lui et s'approcha du lit.

Voyez capitaine comme l'on prend soin de moi. Vous pouvez partir sans crainte je ne ferais plus de bétises.

La jeune femme esquissa un sourire. Il ne voulait pas passer pour un pleutre ou un pleurnichard... arfff..Il était blessé quel mal y avait-il donc de se laisser faire soigner... les hommes, vraiment...

Plus de bêtises ? C'est donc que vous y avez songé ou que vous en avez déjà fait... Hum, promettez moi de rester dans ce lit tant que vous n'avez reçu l'ordre d'en sortir, sinon c'est moi qui veillerait personnellement à vous y ramener. Entendu, soldat Drenth.

Elle décocha un sourire et rit discrètement.

_________________
salle de soins des hommes 3922
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae

Tenebrae


Nombre de messages : 336
Village : Bertincourt
Classe sociale : Eleveuse de blé^^
Date d'inscription : 19/05/2007

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:20

Tenebrae heureuse enfin d'avoir trouvé l'infirmière Loanne était revenu dans la chambre en suivant cette derniere.

Le jeune Soldat mal en point semblait vouloir paraitre plus solide qu'il en avait l'air, mais la Capitaine ne se fit pas prendre dans ce jeu et ferme lui intima de rester là jusqu'à nouvel ordre.

Entre temps, l'infirmier Tiberre qui était arrivé, avait tout expliqué et Tenebrae fut contente de voir qu'elle n'était pas si bete que ça. Qu'elle aurait su faire.

Toutefois, il manquait toujours l'infirmiere en chef.

N'empeche, qu'elle trouvait pas mal ce soldat musclé et orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Drenth

Drenth


Nombre de messages : 373
Village : Miraumont / Peronne
Classe sociale : Soldat, niveau2
Date d'inscription : 19/10/2007

salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:29

Par bétise Drenth pensais à ce qu'il venait de faire à savoir essayer de se lever. Quand à se faire mettre au lit par Ombeline l'idée qui se voulait effrayante était plutôt séduisante en fait. Souriant de la plaisanterie Drenth n'osa pas formuler de réponse mais il se sentait déja des envies de désobéir.

Entendu capitaine. Euh... avant que vous ne partiez pourrais je vous demander un service? Pourriez vous faire savoir à ma soeur que je ne pourrais pas aller la voir comme convenu? Celà dit il est inutile de lui dire pourquoi. Celà ne ferait que l'inquiéter pour peu de chose, aprés tout ma vie n'est pas en danger...

Aprés un moment d'hésitation il se reprit.

...du moins elle ne l'est plus. Elle s'appelle Becky... euh... je veus dire Rebecca Basset, elle tient la taverne de Miraumont.

Il se sentait de plus en plus las mais il tacherait tant que possible de ne montrer sa faiblesse à personne, il se reposerait quand tout le monde aurait quitté la pièce. Curieu que la jeune femme qui le nourissait n'ai pas répondu à sa question il jeta un oeuil dans sa direction. Celle-ci semblait attendre qu'il ai fini sa discussion avec la capitaine pour répondre à moins qu'elle ne compte pas le faire du tout. Drenth s'excuserait auprés d'elle de son impolitesse et de son indiscrétion dés qu'il aurait obtenu réponse à la demande faite à la capitaine. A ce moment Drenth remarqua que Tenebrae l'observait du coin de l'oeuil. Il se demanda un instant si il aurait l'occasion de lui parler puis se rendit compte que celà allait sans dire. Le personnel de l'hospital n'était pas nombreu et il risquait de passer encore un moment ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de soins des hommes Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes   salle de soins des hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de soins des hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de soins des hommes n°1
» salle de soins des femmes 2
» salle de soins des femmes
» salle de soins des femmes n°1
» Salle de soins des Femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: