Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Demande d'accès à l'université

+78
gobelin
dr_jo
cartier
Barthelemi
Yashx
Lanaelle du Chastel
Zimon
clealan
kiboki
Merdita
demalay
guiguiseg
Noone
Mandy_blasson
nanuccio
Chevalier°Bayard
Zarathustras
ade23
King_x
lordromi
Dorlan
Aznael
Hellenna
Lndil
Nefi
chany
fale
Bellanoche
pommy_
Jéhanne d'Ysengrin
jetho
vidara
xytllali
Krisk
arthur12
lyonel
Travers-Calais
Celsius2
Dorilys
Irella
zoya
Liptis
Maighdin
pierric
Rosa
GARDE
William_Aleyn
graindesable
Frère Bibine
tim le Flamand
Lako
Muirgheal
Neidanac
Timonstre
Brage
zorg
Gloric
Louki.
PrinceNoir
flapen
Astreria
Melisende
Tamano
Isab95
Sylvine
Siméon.got
Administrateur
Kagoo
Aramisses
tiberre
Alpaïde
Hyunkel
Takanomi
tamacha
Ombeline
Nicolas Eymerich
Will
fidos
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Louki.

Louki.

Village : Bertincourt
Classe sociale : artisan

Demande d'accès à l'université   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:14

Arrivée aux portes de l'impressionnante batisse, Louki se présenta à l'accueil, emplie de curiosité et de soif d'apprendre.

Bien le Bonjour, je suis Louki, je souhaite commencer à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Siméon.got

Siméon.got

Village : Abbaye de Tastevin
Classe sociale : Moine

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:55

Marmiton avait été débordé ces derniers jours. Pour le moine peu habitué à tant se bouger c'était un vraie contrainte. Alors, profitant d'une petite accalmie dans son emploi du temps, le moine-recteur s'était enfermé dans son bureau pour piquer un somme. A peine avait-il fermé l'oeil qu'on vînt frapper à sa porte pour le prévenir qu'une jeune dame attendait sa venue, ça lui donna une occasion supplémentaire de ronchonner et il n'allait pas s'en priver...pensa-t-il...

Sur le chemin vers l'entrée, le recteur maugréait de ne pas avoir eu le temps de se reposer mais il lorsqu'il s'approcha de l'endroit, il garda pour lui, à contre coeur, sa frustration, c'était une condition sine qua none pour assumer la charge qui l'incombait, le sir Kagoo avait été explicite à ce sujet... Quel calvaire se dit le moine replet avant de s'adresser à la visiteuse qui patientait:

B'jour m'dame, j'chuis Chiméon Got, recteur d'l'univerchité d'Artois, que puis-je pour vous?
Louki.

Louki.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:03

Louki vit s'avancer le recteur l'air un tantinet contrarié d'avoir été déranger dans ses tâches. Souriante elle s'adressa à lui pour lui demander comment se diriger dans la vaste bâtisse pour entreprendre des études.

Je me nomme Louki et j'aimerai bien avoir accès aux salles de cours pour débuter prochainement à étudier.
Siméon.got

Siméon.got

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:09

Malgré le charmant sourire de la jeune femme et après qu'elle eût donné la raison de sa venue, le recteur fit la moue et se dit en son soi-même "Ben oui j'me doute bien qu'vous voulez étudier"...le moine bougon se mordit la langue et tenta de se contrôler:

Cha m'paraît une bonne idée Dame mais encore? Z'êtes déjà érudite, z'avez déjà quelques connaichanches? Quelle voie avez-vous choisi d'chuivre? Parch'que chans cha j'peux pas vous diriger!
Louki.

Louki.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:07

S'aperçut bien vite qu'à sa mine déconfite sa présentation était un peu sommaire. Elle tenta donc de l'éclairer davantage.

Ben c'est à dire que je suis loin d'être érudite si vous voyez ce que je veux dire...Aucune connaissance encore.
Je suis bien tentée d'en d'acquérir quelques unes dans la maçonnerie et apprendre à lire les étoiles dans le ciel pour bien naviguer ça m'aurait intéressée aussi.

Vous pouvez faire quelque chose pour moi ?
Siméon.got

Siméon.got

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:18

Marmiton prit son visage de circonstance histoire d'être crédible dans son rôle de recteur, si ça n'avait tenu qu'à lui, il n'aurait pas pris tout ce temps pour lui donner les clés mais bon ça faisait partie de ses attributions et il fallait faire respecter les règles. Puis, au fond de lui-même le moine appréciat d'avoir du pouvoir, pour une fois qu'il pouvait jouer au Chef d'orchestre...

Hum...Donc vous voulez être élève libre? Hum...Bon j'accepte d'vous laicher arpenter les couloirs d'luniverchité, faudra vous promen'er pour découvrir les endroits chtratégiques comme le hall d'accueil, les archives où on répertorie les fiches des étudiants avec leurs connaichanches et les challes où chont gérés les programmes de cours, entre autre, ch'est un lieu important pour sh'mettre au courant des nouvelles fraîches!

Bienv'nue à l'univerchité d'Artois!
Louki.

Louki.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:09

Elle l'écouta attentive comme tout...une élève libre...ma foi, ce serait un bon début pensa- t-elle...Comme elle avait une imagination plutôt productive elle eut une pensée pour les autres amateurs de connaissances enchaînés à leur pupitres menacés du fouet du recteur pour bien les faire avancer dans leurs études...elle sourit en lui répondant de sa petite voix douce.

Grand merci de vous être déplacé, de m'avoir un peu éclairé pour m'y retrouver dans cette batisse.
Je vais donc suivre à la lettre vos conseils et de ce pas commencer la visite.

Elle le salua fort aimablement et se mit en quête des fameuses salles de cours.
Gloric

Gloric

Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:09

Bonjour !

Je me nomme Gloric et je viens de m'installer à Bertincourt. J'aimerais m'inscrire à l'université pour poursuivre mes études voire enseigner. Je souhaiterais également remplir ma fiche d'étudiant si fiche il y a... Quelles sont les démarches à effectuer ? Ai-je frappé à la bonne porte ?

Gloric

Siméon.got

Siméon.got

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:12

Le recteur qui était justement près de l'entrée plissa le front en entendant le sire qui se présenta, il lui semblait avoir déjà entendu son nom et soudain, il se rappela avoir reçu une missive signée de la main du visiteur...Puisqu'il était là, il allait bien falloir lui donner quelques indications, toutefois, le moine n'avait pas le temps de faire le tour du propriétaire, alors sans autre forme de procès le moine débita son laïus:

B'jour Sir Gloric, z'avez frappé à la bonne porte, autant qu'vous sachiez qu'j'chuis pas payer pour faire l'guide, faudra donc vous promen'er pour découvrir les endroits chtratégiques comme le hall d'accueil, les archives où on répertorie les fiches des étudiants avec leurs connaichanches et les challes où chont gérés les programmes de cours, entre autre, ch'est un lieu important pour sh'mettre au courant des nouvelles fraîches!

Si vous avez une quechtion, n'hésitez pas à m'faire parvenir un mot (MP), j'y répondrai dés que pochible. Bienv'nue à l'univerchité d'Artois!
Gloric

Gloric

Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:52

Gloric fut surpris par cette réponse rapide et se dit que les Artésiens étaient vraiment des gens accueillants.

Merci beaucoup, Messire, pour ces précieux renseignements. J'essaierai de me débrouiller un maximum pour ne point abuser de votre temps.

Gloric
zorg

zorg

Village : Azincourt
Classe sociale : Erudit, charpentier, cultivateur de légumes

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:30

Zorg arriva dans le grand hall du donjon, qu'il traversa d'un pas rapide.
Puis s'avança vers l'accueil de l'Université, sa capeline toute mouillée par la pluie.
Il se présenta à la garde des huissiers.

Bonjour Messires, je suis suis Zorg d'Azincourt, je souhaiterais si il est disponible rencontrer le Recteur s'il vous plait.
Siméon.got

Siméon.got

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:30

Ben ça tombait bien, il l'avait devant lui le recteur de l'université, Marmiton se mit à grogner entre ses dents en se disant qu'il devait avoir la berlue le visiteur, certes, l'habit ne faisait pas le moine mais tout de même...Ben maintenant, il allait bien falloir lui donner quelques indications, toutefois, le frère toque n'avait pas plus le temps de faire le tour du propriétaire que la dernière fois, alors, il sortit son parchemin où son texte était inscrit, ainsi il n'oublierait aucun détail:

Ah? ch'est vous l'chir zorg? Ch'est moi l'recteur, on peut dire qu'vous êtes un veinard d'me trouver auchi rapid'ment! Donc, faut qu'vous sachiez qu'chi j'ai plusieurs toques, j'nai pas chelle de guide, Comment ils ne portent pas de toque les guides?Bref, j'chuis pas payé pour cha!

Z'allez d'voir prendre l'ch'min des écoliers pour découvrir les endroits chtratégiques comme le hall d'accueil, les archives où on répertorie les fiches des étudiants avec leurs connaichanches et les challes où chont gérés les programmes de cours, entre autre, ch'est un lieu important pour sh'mettre au courant des nouvelles fraîches!

Si vous avez une quechtion, n'hésitez pas à m'faire parvenir un mot (MP), j'y répondrai dés que pochible. Bienv'nue à l'univerchité d'Artois!
zorg

zorg

Village : Azincourt
Classe sociale : Erudit, charpentier, cultivateur de légumes

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:06

Merci pour votre accueil Messire le Recteur
Brage

Brage

Classe sociale : Charpentier

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:00

Après s'être posé quelques questions, Brage trouva finalement le bureau où il fallait demander l'accès à l'université, à côté de tous les bureaux où il fallait demander un accès finalement. Il avisa le planton, un type affublé d'une robe de bure avec un air passablement las.

- Bonjour, le recteur est dans le périmètre? C'est pour obtenir un accès à l'université.
Timonstre
Baron (ne)
Baron (ne)
Timonstre

Village : Péronne
Classe sociale : Baronne de Rambures, Châtelaine de Cuviliers, Chevalier d'Artois, Garde de l'Ordre des Cygnes et Lieutenant de la Maréchausée

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 1:03

Timonstre venant de recevoir un pigeon se hâta de se rendre à la Garde...

Bien le bonjour Messire... je suis Timonstre Rectrice d'Artois... vous m'avez fait mander...

Le garde avisa la Louve qu'il voulait avoir accès à l'université... et lui remis une clef...

Voici votre clef d'universitaire... est-ce que vous savez la voie que vous voulez suivre par hasard???

Brage

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:15

Brage considéra la rectrice pendant qu'elle parlait.

- Oui, j'ai choisi la voie de l'Etat, il y a une petite fiche à faire non? Merci pour les clés.
Timonstre
Baron (ne)
Baron (ne)
Timonstre

Classe sociale : Baronne de Rambures, Châtelaine de Cuviliers, Chevalier d'Artois, Garde de l'Ordre des Cygnes et Lieutenant de la Maréchausée

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:50

Timonstre regarda l'homme avec un sourire...

Oui messire vous avez bien raison... vous aurez une fiche à compléter dans les mûrs de l'université... si vous avez besoin de quoi que ce soit... n'hésitez pas à me demander...

Je vais donc vous donner aussi vos clefs pour la voie de l'État...

Elle lui tendit alors une autre clef avec un immense sourire...

Neidanac

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 4:42

Citation :
Monsieur le conseiller du Comte : J'ai fait le nécessaire pour que vous obteniez satisfaction dans les plus brefs délais.
A présent, je dois retourner à mes occupations, cessez de m'importuner et n'ayez plus ce sourire niais sur le visage.

Je demande les accès à l'université
Neidanac

Neidanac

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 4:36

Officiellement passé érudit voie de l'état, j'attend
Timonstre
Baron (ne)
Baron (ne)
Timonstre

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:40

Timonstre arriva à l'entrée rapidement...

Bien le bonjour... puis-je vous aider???

Neidanac

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 0:54

oui, je sus mantenant erudit, j'aimerais les acces a l'unniversité
Neidanac

Neidanac

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 6:48

Encore debout entre le sommeil et l'éveil...

au péril de devenir impoli, sa va être encore très long?
Timonstre
Baron (ne)
Baron (ne)
Timonstre

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 5:16

Je vous donne accès... avez-vous une voie en particulier que vous voulez suivre???

Muirgheal

Village : Cambrai

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:25

Bonjour Rectrice ..... je souhaiterais me mettre à la maçonnerie,et oui , en complèment d'être charpentier ( et pas charpentière ...hi hi !)
Lako

Lako

Village : Cambrai
Classe sociale : Gueux

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:05

Trop vielle passe ton chemin ! Very Happy
Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 3 Empty

Demande d'accès à l'université
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant