| Demande d'accès à l'université | |
|
+78gobelin dr_jo cartier Barthelemi Yashx Lanaelle du Chastel Zimon clealan kiboki Merdita demalay guiguiseg Noone Mandy_blasson nanuccio Chevalier°Bayard Zarathustras ade23 King_x lordromi Dorlan Aznael Hellenna Lndil Nefi chany fale Bellanoche pommy_ Jéhanne d'Ysengrin jetho vidara xytllali Krisk arthur12 lyonel Travers-Calais Celsius2 Dorilys Irella zoya Liptis Maighdin pierric Rosa GARDE William_Aleyn graindesable Frère Bibine tim le Flamand Lako Muirgheal Neidanac Timonstre Brage zorg Gloric Louki. PrinceNoir flapen Astreria Melisende Tamano Isab95 Sylvine Siméon.got Administrateur Kagoo Aramisses tiberre Alpaïde Hyunkel Takanomi tamacha Ombeline Nicolas Eymerich Will fidos 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louki.
Nombre de messages : 5 Village : Bertincourt Classe sociale : artisan Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mar 22 Mai 2012 - 7:14 | |
| Arrivée aux portes de l'impressionnante batisse, Louki se présenta à l'accueil, emplie de curiosité et de soif d'apprendre.
Bien le Bonjour, je suis Louki, je souhaite commencer à étudier. | |
|
| |
Siméon.got
Nombre de messages : 1967 Village : Abbaye de Tastevin Classe sociale : Moine Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mer 23 Mai 2012 - 11:55 | |
| Marmiton avait été débordé ces derniers jours. Pour le moine peu habitué à tant se bouger c'était un vraie contrainte. Alors, profitant d'une petite accalmie dans son emploi du temps, le moine-recteur s'était enfermé dans son bureau pour piquer un somme. A peine avait-il fermé l'oeil qu'on vînt frapper à sa porte pour le prévenir qu'une jeune dame attendait sa venue, ça lui donna une occasion supplémentaire de ronchonner et il n'allait pas s'en priver...pensa-t-il...
Sur le chemin vers l'entrée, le recteur maugréait de ne pas avoir eu le temps de se reposer mais il lorsqu'il s'approcha de l'endroit, il garda pour lui, à contre coeur, sa frustration, c'était une condition sine qua none pour assumer la charge qui l'incombait, le sir Kagoo avait été explicite à ce sujet... Quel calvaire se dit le moine replet avant de s'adresser à la visiteuse qui patientait:
B'jour m'dame, j'chuis Chiméon Got, recteur d'l'univerchité d'Artois, que puis-je pour vous?
| |
|
| |
Louki.
Nombre de messages : 5 Village : Bertincourt Classe sociale : artisan Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mer 23 Mai 2012 - 18:03 | |
| Louki vit s'avancer le recteur l'air un tantinet contrarié d'avoir été déranger dans ses tâches. Souriante elle s'adressa à lui pour lui demander comment se diriger dans la vaste bâtisse pour entreprendre des études.
Je me nomme Louki et j'aimerai bien avoir accès aux salles de cours pour débuter prochainement à étudier. | |
|
| |
Siméon.got
Nombre de messages : 1967 Village : Abbaye de Tastevin Classe sociale : Moine Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mer 23 Mai 2012 - 19:09 | |
| Malgré le charmant sourire de la jeune femme et après qu'elle eût donné la raison de sa venue, le recteur fit la moue et se dit en son soi-même "Ben oui j'me doute bien qu'vous voulez étudier"...le moine bougon se mordit la langue et tenta de se contrôler:
Cha m'paraît une bonne idée Dame mais encore? Z'êtes déjà érudite, z'avez déjà quelques connaichanches? Quelle voie avez-vous choisi d'chuivre? Parch'que chans cha j'peux pas vous diriger! | |
|
| |
Louki.
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mer 23 Mai 2012 - 22:07 | |
| S'aperçut bien vite qu'à sa mine déconfite sa présentation était un peu sommaire. Elle tenta donc de l'éclairer davantage.
Ben c'est à dire que je suis loin d'être érudite si vous voyez ce que je veux dire...Aucune connaissance encore. Je suis bien tentée d'en d'acquérir quelques unes dans la maçonnerie et apprendre à lire les étoiles dans le ciel pour bien naviguer ça m'aurait intéressée aussi.
Vous pouvez faire quelque chose pour moi ? | |
|
| |
Siméon.got
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Ven 25 Mai 2012 - 10:18 | |
| Marmiton prit son visage de circonstance histoire d'être crédible dans son rôle de recteur, si ça n'avait tenu qu'à lui, il n'aurait pas pris tout ce temps pour lui donner les clés mais bon ça faisait partie de ses attributions et il fallait faire respecter les règles. Puis, au fond de lui-même le moine appréciat d'avoir du pouvoir, pour une fois qu'il pouvait jouer au Chef d'orchestre...Hum...Donc vous voulez être élève libre? Hum...Bon j'accepte d'vous laicher arpenter les couloirs d'luniverchité, faudra vous promen'er pour découvrir les endroits chtratégiques comme le hall d'accueil, les archives où on répertorie les fiches des étudiants avec leurs connaichanches et les challes où chont gérés les programmes de cours, entre autre, ch'est un lieu important pour sh'mettre au courant des nouvelles fraîches!
Bienv'nue à l'univerchité d'Artois! | |
|
| |
Louki.
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Ven 25 Mai 2012 - 20:09 | |
| Elle l'écouta attentive comme tout...une élève libre...ma foi, ce serait un bon début pensa- t-elle...Comme elle avait une imagination plutôt productive elle eut une pensée pour les autres amateurs de connaissances enchaînés à leur pupitres menacés du fouet du recteur pour bien les faire avancer dans leurs études...elle sourit en lui répondant de sa petite voix douce.
Grand merci de vous être déplacé, de m'avoir un peu éclairé pour m'y retrouver dans cette batisse. Je vais donc suivre à la lettre vos conseils et de ce pas commencer la visite.
Elle le salua fort aimablement et se mit en quête des fameuses salles de cours. | |
|
| |
Gloric
Nombre de messages : 731 Village : Bertincourt Classe sociale : Erudit Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Lun 4 Juin 2012 - 16:09 | |
| Bonjour !
Je me nomme Gloric et je viens de m'installer à Bertincourt. J'aimerais m'inscrire à l'université pour poursuivre mes études voire enseigner. Je souhaiterais également remplir ma fiche d'étudiant si fiche il y a... Quelles sont les démarches à effectuer ? Ai-je frappé à la bonne porte ?
Gloric
| |
|
| |
Siméon.got
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Lun 4 Juin 2012 - 17:12 | |
| Le recteur qui était justement près de l'entrée plissa le front en entendant le sire qui se présenta, il lui semblait avoir déjà entendu son nom et soudain, il se rappela avoir reçu une missive signée de la main du visiteur...Puisqu'il était là, il allait bien falloir lui donner quelques indications, toutefois, le moine n'avait pas le temps de faire le tour du propriétaire, alors sans autre forme de procès le moine débita son laïus:B'jour Sir Gloric, z'avez frappé à la bonne porte, autant qu'vous sachiez qu'j'chuis pas payer pour faire l'guide, faudra donc vous promen'er pour découvrir les endroits chtratégiques comme le hall d'accueil, les archives où on répertorie les fiches des étudiants avec leurs connaichanches et les challes où chont gérés les programmes de cours, entre autre, ch'est un lieu important pour sh'mettre au courant des nouvelles fraîches!
Si vous avez une quechtion, n'hésitez pas à m'faire parvenir un mot (MP), j'y répondrai dés que pochible. Bienv'nue à l'univerchité d'Artois! | |
|
| |
Gloric
Nombre de messages : 731 Village : Bertincourt Classe sociale : Erudit Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Lun 4 Juin 2012 - 17:52 | |
| Gloric fut surpris par cette réponse rapide et se dit que les Artésiens étaient vraiment des gens accueillants.
Merci beaucoup, Messire, pour ces précieux renseignements. J'essaierai de me débrouiller un maximum pour ne point abuser de votre temps.
Gloric | |
|
| |
zorg
Nombre de messages : 322 Village : Azincourt Classe sociale : Erudit, charpentier, cultivateur de légumes Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Lun 25 Juin 2012 - 14:30 | |
| Zorg arriva dans le grand hall du donjon, qu'il traversa d'un pas rapide. Puis s'avança vers l'accueil de l'Université, sa capeline toute mouillée par la pluie. Il se présenta à la garde des huissiers.
Bonjour Messires, je suis suis Zorg d'Azincourt, je souhaiterais si il est disponible rencontrer le Recteur s'il vous plait. | |
|
| |
Siméon.got
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Lun 25 Juin 2012 - 15:30 | |
| Ben ça tombait bien, il l'avait devant lui le recteur de l'université, Marmiton se mit à grogner entre ses dents en se disant qu'il devait avoir la berlue le visiteur, certes, l'habit ne faisait pas le moine mais tout de même...Ben maintenant, il allait bien falloir lui donner quelques indications, toutefois, le frère toque n'avait pas plus le temps de faire le tour du propriétaire que la dernière fois, alors, il sortit son parchemin où son texte était inscrit, ainsi il n'oublierait aucun détail:Ah? ch'est vous l'chir zorg? Ch'est moi l'recteur, on peut dire qu'vous êtes un veinard d'me trouver auchi rapid'ment! Donc, faut qu'vous sachiez qu'chi j'ai plusieurs toques, j'nai pas chelle de guide, Comment ils ne portent pas de toque les guides?Bref, j'chuis pas payé pour cha!
Z'allez d'voir prendre l'ch'min des écoliers pour découvrir les endroits chtratégiques comme le hall d'accueil, les archives où on répertorie les fiches des étudiants avec leurs connaichanches et les challes où chont gérés les programmes de cours, entre autre, ch'est un lieu important pour sh'mettre au courant des nouvelles fraîches!
Si vous avez une quechtion, n'hésitez pas à m'faire parvenir un mot (MP), j'y répondrai dés que pochible. Bienv'nue à l'univerchité d'Artois! | |
|
| |
zorg
Nombre de messages : 322 Village : Azincourt Classe sociale : Erudit, charpentier, cultivateur de légumes Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Lun 25 Juin 2012 - 22:06 | |
| Merci pour votre accueil Messire le Recteur | |
|
| |
Brage
Nombre de messages : 1422 Village : Bertincourt Classe sociale : Charpentier Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Dim 5 Aoû 2012 - 13:00 | |
| Après s'être posé quelques questions, Brage trouva finalement le bureau où il fallait demander l'accès à l'université, à côté de tous les bureaux où il fallait demander un accès finalement. Il avisa le planton, un type affublé d'une robe de bure avec un air passablement las.
- Bonjour, le recteur est dans le périmètre? C'est pour obtenir un accès à l'université. | |
|
| |
Timonstre Baron (ne)
Nombre de messages : 7143 Village : Péronne Classe sociale : Baronne de Rambures, Châtelaine de Cuviliers, Chevalier d'Artois, Garde de l'Ordre des Cygnes et Lieutenant de la Maréchausée Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mer 15 Aoû 2012 - 1:03 | |
| Timonstre venant de recevoir un pigeon se hâta de se rendre à la Garde...
Bien le bonjour Messire... je suis Timonstre Rectrice d'Artois... vous m'avez fait mander...
Le garde avisa la Louve qu'il voulait avoir accès à l'université... et lui remis une clef...
Voici votre clef d'universitaire... est-ce que vous savez la voie que vous voulez suivre par hasard??? | |
|
| |
Brage
Nombre de messages : 1422 Village : Bertincourt Classe sociale : Charpentier Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mer 15 Aoû 2012 - 10:15 | |
| Brage considéra la rectrice pendant qu'elle parlait.
- Oui, j'ai choisi la voie de l'Etat, il y a une petite fiche à faire non? Merci pour les clés. | |
|
| |
Timonstre Baron (ne)
Nombre de messages : 7143 Village : Péronne Classe sociale : Baronne de Rambures, Châtelaine de Cuviliers, Chevalier d'Artois, Garde de l'Ordre des Cygnes et Lieutenant de la Maréchausée Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mer 15 Aoû 2012 - 15:50 | |
| Timonstre regarda l'homme avec un sourire...
Oui messire vous avez bien raison... vous aurez une fiche à compléter dans les mûrs de l'université... si vous avez besoin de quoi que ce soit... n'hésitez pas à me demander...
Je vais donc vous donner aussi vos clefs pour la voie de l'État...
Elle lui tendit alors une autre clef avec un immense sourire... | |
|
| |
Neidanac
Nombre de messages : 2178 Age : 23 Village : Péronne Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Ven 24 Aoû 2012 - 4:42 | |
| - Citation :
- Monsieur le conseiller du Comte : J'ai fait le nécessaire pour que vous obteniez satisfaction dans les plus brefs délais.
A présent, je dois retourner à mes occupations, cessez de m'importuner et n'ayez plus ce sourire niais sur le visage. Je demande les accès à l'université | |
|
| |
Neidanac
Nombre de messages : 2178 Age : 23 Village : Péronne Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Sam 25 Aoû 2012 - 4:36 | |
| Officiellement passé érudit voie de l'état, j'attend | |
|
| |
Timonstre Baron (ne)
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Sam 25 Aoû 2012 - 22:40 | |
| Timonstre arriva à l'entrée rapidement...
Bien le bonjour... puis-je vous aider???
| |
|
| |
Neidanac
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Dim 26 Aoû 2012 - 0:54 | |
| oui, je sus mantenant erudit, j'aimerais les acces a l'unniversité | |
|
| |
Neidanac
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mer 29 Aoû 2012 - 6:48 | |
| Encore debout entre le sommeil et l'éveil...
au péril de devenir impoli, sa va être encore très long? | |
|
| |
Timonstre Baron (ne)
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mer 5 Sep 2012 - 5:16 | |
| Je vous donne accès... avez-vous une voie en particulier que vous voulez suivre??? | |
|
| |
Muirgheal
Nombre de messages : 185 Village : Cambrai Classe sociale : Charpentier Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mer 5 Sep 2012 - 12:25 | |
| Bonjour Rectrice ..... je souhaiterais me mettre à la maçonnerie,et oui , en complèment d'être charpentier ( et pas charpentière ...hi hi !) | |
|
| |
Lako
Nombre de messages : 2368 Village : Cambrai Classe sociale : Gueux Date d'inscription : 10/07/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université | |
| |
|
| |
| Demande d'accès à l'université | |
|