Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Demande d'accès à l'université

+78
gobelin
dr_jo
cartier
Barthelemi
Yashx
Lanaelle du Chastel
Zimon
clealan
kiboki
Merdita
demalay
guiguiseg
Noone
Mandy_blasson
nanuccio
Chevalier°Bayard
Zarathustras
ade23
King_x
lordromi
Dorlan
Aznael
Hellenna
Lndil
Nefi
chany
fale
Bellanoche
pommy_
Jéhanne d'Ysengrin
jetho
vidara
xytllali
Krisk
arthur12
lyonel
Travers-Calais
Celsius2
Dorilys
Irella
zoya
Liptis
Maighdin
pierric
Rosa
GARDE
William_Aleyn
graindesable
Frère Bibine
tim le Flamand
Lako
Muirgheal
Neidanac
Timonstre
Brage
zorg
Gloric
Louki.
PrinceNoir
flapen
Astreria
Melisende
Tamano
Isab95
Sylvine
Siméon.got
Administrateur
Kagoo
Aramisses
tiberre
Alpaïde
Hyunkel
Takanomi
tamacha
Ombeline
Nicolas Eymerich
Will
fidos
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maighdin

Maighdin

Village : Cambrai
Classe sociale :

Demande d'accès à l'université   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:17

Une partie du chateau qu'elle ne connaissait pas encore, mais maintenant, elle allait remédier à ca.

Bonjour!
Il parait que je suis assez intelligente pour tenter de suivre des cours à l'université. Et comme il fait froid dehors en ce moment, et que réfléchir ca réchauffe, je me demandais si je pouvais venir parmi vous...?

Et de frotter ses mains l'une contre l'autre pour les réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:09

Liptis qui venait consulter quelques vieux grimoires tomba sur une connaissance.

Il parait que je suis assez intelligente pour tenter de suivre des cours à l'université, claironnait-elle dans les couloirs.

Bonjour Maigh... Qui a bien pu te mettre une telle idée en tête ? Tu veux devenir religieuse c'est ça ? Je t'aurais mieux vu en docteur mais bon, si tel est ton choix.

Liptis souriait en coin, aimant plaisanter avec son amie. Il décida de lui tenir compagnie quelques instants.

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:16

Des pas qui approchent. Le recteur? Déjà un sourire s'affiche sur ses lèvres. Mais non. Ce n'est que Liptis.... Une moue déçue? Pas du tout. Mais l'expression qui suivra, ne sera pas tout a fait souriante.

Bonjour Maigh... Qui a bien pu te mettre une telle idée en tête ? Tu veux devenir religieuse c'est ça ? Je t'aurais mieux vu en docteur mais bon, si tel est ton choix.

Gnagnagna.... Moi? Religieuse? Pfff qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
Je ne tiendrais pas une journée.

Non non mon cher futur Collègue, et elle appuie bien sur le "collègue". Je viens prendre des cours de Médecine!!
Car contrairement à ce qu'on a pu entendre, j'ai déjà quelques petites connaissances sur tout ces trucs verts...

Pensées pour Mouna, et dans un coin de son esprit, une note s'affiche : "Penser a faire désherber la cour du fort à Mouna, peut être qu'elle y trouvera quelques simples bien utiles...."

Et je compte sur toi pour m'aider hein!!

Franc et large sourire. Il n'a pas le droit de refuser, pas le droit... Laughing
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:05

Liptis était heureux que son amie rejoigne les médecins d'Artois. Elle avait déjà bien des connaissances qui serait, à terme, fortes utiles au comté.

Je suis très heureux que tu deviennes médecin. Tu as l'habitude des malades, ce sera un plus pour toi.

Bien sur qu'il serait là pour l'aider... Malgré qu'elle soit partie d'Arras pour Cambrai. M'enfin, elle avait de la chance, il récupérait une jolie et douce cambrésienne qui deviendrait bientôt arrageoise. Il décida alors de jouer un peu plus avec Maigh.

Imagine que le recteur ne vienne pas ? Imagine qu'il ne te juge pas apte à intégrer notre belle université ? Bah il te restera toujours tes vaches... Tu pourras faire des expériences sur elles...

Il se retenait de rire, désireux de voir sa réaction.

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:57

Hein? quoi? il pourrait? Parle pas de malheur, j'ai mangé du poisson tous les jours pendant plus d'une semaine....et arrosé de lait par dessus le marché.

Grimace en souvenir, ne pourra plus manger de poisson, ni boire de lait avant un bon moment.
Et maintenant voila qu'il lui parlait de ses vaches. Ses vaches qu'elle avait abandonné à Arras pour leur préférer l'agriculture..

Heu...Pas touche a Marguerite 47, c'est la seule qu'il me reste, et j'en ai besoin pour tirer la charrette. Par contre...

Puis baissant la voix un petit peu pour que seul Liptis entende.

Par contre, si t'as des bestioles, ou même des gens qui ne manqueront à personne...

Voyant la tête de l'Arrageois elle éclate de rire.

Non mais je plaisante!! Si il me refuse et bien je persévérerais quitte a dormir ici et a lui rappeler ma présence chaque jour jusqu'à ce qu'il cède.

Et ca elle en était bien capable!
Siméon.got

Siméon.got

Village : Abbaye de Tastevin
Classe sociale : Moine

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:40

Ben ça commençait bien, le frère Toque alla relever son courrier et il trouva déjà un pli de Dame Maighdin, elle souhaitait intégrer l'université, qui l'eût cru pensa le recteur....

Le Frère Toque n'était pas encore en mesure de lui donner le moindre accès pour raison de lenteur administrative et il envoya le parchemin dans la corbeille en grognassant d'être coupé dans son élan, ça valait bien une petite sieste....Mais le moine se dit qu'il ne fallait peut-être pas tout de suite commencer par là, alors, il prit sur lui et se rendit au poste de garde non sans ronchonner...Quand le recteur arriva, il trouva la dame en grande conversation avec un sieur dont la tête lui disait quelque chose mais de là à y mettre un nom..

Tiens Dame Maighdin, ben cha a l'air d'aller, j'chuppose qu'vous chouhaitez étudier à l'univerchité? Ch'est pas un mauvaise idée mais z'allez étudier quelle matière?

Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:48

Tiens! Un Recteur!! Contente sur le coup, elle rougit bien vite. Avait il entendu ses derniers mots? Avait il eu peur? En fait elle ne resta pas bien longtemps rouge, retrouvant le sourire et saluant le Frère Toque.

Bonjour Bonjour!!

Ca c'est l'impatience qui parle, qui la fait répéter deux fois, des fois qu'il n'aurait pas entendu...

Ca va, Ca va.... Bon elle va s'arrêter là pour les résonances, ou tout du moins essayer.

Son sourire s'agrandit, pas une mauvaise idée que de venir étudier? Bon en fait si s'en était surement une, elle faisait inconsciemment le vœux de pauvreté et d'indisponibilité. Mais qu'est ce que ca représentait face à la possibilité de sauver le monde? Ou du moins l'Artois....heu...Cambrai?
Laissant de côté ses rêves, elle revint vers le Recteur.

Je veux étudier la Médecine!

C'est clair, net, sans hésitation!
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:51

Liptis vit alors arriver un moine... N'était-ce point celui officiant à Arras ? Mais, en ce lieu il n'était que le recteur. Il s'inclina donc en se présentant.

Bien le bonjour recteur. Je viens accompagner cette nouvelle étudiante. Je suis Liptis d'Arras, actuellement médecin-chef de l'hôpital.

Il écouta une Maigh très fière répondre aux questions.

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:53

Garnoch qui trainait pas là entendit la conversation

Hey, m'sieur l'recteur...

Z'êtes pas français que j'comprends pas tout c'que vous dîtes ?

Et sinon, j'm'appelle Garnoch et moi aussi j'suis inscrit pour les cours d'méd'cine...

Vous pourriez t-y pas faire des sessions accélérées pour les novices... car y'a des rumeurs d'maladies là... faudrait former vos médecins... non ?

Garnoch se dit que qui ne tentait rien, n'avait rien... et pis, sur un malentendu, il pouvait toujours conclure !!! [réplique célèbre !!!]
Siméon.got

Siméon.got

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:41

La Dame Maighdin sembla d'un enthousiasme débordant, tout le contraire du recteur qui ne craignait que trop ces débordements et comme pour être certaine qu'il n'était pas dur de la feuille, elle répéta par deux fois chacun de ses mots pour enfin révéler au recteur qu'elle souhaitait suivre le cursus médecine...

Le recteur se préparait à délier sa langue mal pendue quand le sieur dont le nom ne lui revenait pas s'interposa pour se présenter...Liptis oui c'était ça, le sir Lipitis en chair et en os...le frère toque pouvait enfin mettre un nom à la caboche...Et que dire du troisième qui interrompit la conversation pour s'enquérir de la nationalité du recteur qui n'était pas moins françois que le Roy...Plus question de se laisser couper par quiconque, le lardon qui étudiait la médecine allait savoir de quel bois le recteur se chauffait, c'est d'abord à lui que le frère toque s'adressa:

Tiens ch'est la première fois qu'on m'la fait chelle-là! dit le recteur sur un ton quelque peu irrité...Z'êtes bien l'cheul à n'pas m'comprendre, z'êtes chertain que ch'est pas vous qui avez un problème d'pavillon? Vous dites qu'vous étudiez la med'chine? ben faudrait voir à vous spéchialiser dans les oreilles, J'comprends pas qu'vous choyez intéreché par la formachion accélérée, j'chuis chûr qu'y vous faudra bien tout pour achimiler à ch'train là!

Le moine se retourna ensuite vers Liptis:

Liptich d'Arrach, ch'est pas vous qui êtes rechponchable du cadachtre? Parch'que j'viens d'rev'nir et j'ch'rais bien intereché d'm'y inchcrire!

Et de terminer par la dame:

La med'chine? ben ch'est dans l'air du temps apparemment, l'heure de la fin les comptoirs des r'bouteux vient d'chonner, on va avoir l'embarras du choix pour ch'faire examiner, cha d'vrait calmer les ardeurs du chir Granoch hein?!

Le moine avait failli oublier ce pourquoi il était là mais heureusement il s'en rappela:

Mais chans clés pas d'temple d'la connaichanche dame maighdin n'est-che pas? Ben on est donc deux dans ch'cas enfin, ch'est churtout vous qui êtes dans l'pétrin, moi j'peux juchte pas rentrer dans mon bureau et de fait, pas de clés pour les nouveaux, faudra attendre et j'vous préviendrai!

Le moine salua ses hôtes:

Chur che, j'vous laiche, j'ai pluch qu'à faire chi vous n'l'chaviez pas!

Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:09

Maigh grogna un peu quand le gamin arriva et commença à parler. Nomého!! C'était pour elle qu'on était là, pour qu'elle puisse avoir ses clés, pas pour les doléances de ceux qui avaient déjà leurs clés... Mad

Elle l'aurait bien dégagé, mais le Recteur lui répondit. D'ailleurs la Cambrésienne dut faire un effort pour ne pas rire trop bruyamment.

Liptis toujours à ses côtés se présenta et le Frère Toque le reconnu de suite comme le responsable du Cadastre à Arras. C'est que celui qui occupait aussi le poste de Médecin chef était connu comme le loup blanc!!

Mais stop le sourire, voila qu'on s'adressait à elle. Et c'est une grimace qui suivit. Il n'avait pas de clés pour elle? Même lui ne pouvait pas rentrer dans son bureau?
Attendre???

Ses jambes semblent vouloir la lâcher, non mais franchement...la faire attendre? Alors qu'il y avait tout plein de malades dehors qui attendaient!!! Bon pas encore tout plein, mais ca se propage vite ces choses là.

Le Recteur les salua et repartit comme il était venu.

Grr...Non...mais non!!!
J'vais faire un siège, rester là en attendant qu'on me donne mes clés!! J'vais prévoir a boire et a manger pour tenir des mois si il faut!!
Kagoo

Kagoo

Village : Péronne
Classe sociale : Ex-Recteur d'Artois

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:24

Bonjour,

La demande de transfert de compétences vient d'être faite.
Je me suis permis de confier des clés à Maighdin en attendant que les choses se normalisent.
Merci pour votre patience.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:30

Ahhh!!! Merci beaucoup!!

Sourire retrouvé quand elle reçoit ses clés pour aller étudier.

Puis se confiant à Liptis :
Tu crois que c'est la menace de camper ici qui les a fait revoir leurs positions?

Innocente jusqu'aux bouts des ongles, elle joue avec son trousseau et part à l'exploration.
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:40

Enfin, son amie Maigh venait de recevoir l'autorisation de pénétrer au coeur du savoir artésien.

Tu crois que c'est la menace de camper ici qui les a fait revoir leurs positions?

Va savoir... Bon je te laisse, j'ai quelques frissons. Découvre ce nouveau lieu, ce lieu de tout le savoir artésien.

Et Liptis partit à grand pas vers chez lui, désireux de retrouver son lit chaud...

Juge
zoya

Village : calais
Classe sociale : paysan

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:18

zoya avait mit l'temps de revenir dans ce chateau, appréhension stress...elle avait prit son courage à deux mains et s'etait presentée pour cette fois apprendre pour elle meme avant tout. elle s'dirigea vers l'huissier

bonjour , j'suis zoya de nouveau artesienne, je voudrais avoir les clefs de l'université s'il vous plait pour etudier. serait ce possible?

elle le regarda attendant qu'il lui donne le pourquoi de sa venue
Siméon.got

Siméon.got

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:15

En se rendant à l'hospital du château afin de remettre au médecin chef son dernier bilan de santé, le recteur passa devant l'entrée de l'université et il y trouva un dame qui patientait. Le Moine n'avait pas plus envie que ça de causer mais à la guerre, comme à la guerre, il lui adressa la parole:

B'jour, j'chuis l'recteur, j'chuppose qu'vous êtes là pour intégrer l'univerchité? Z'êtes une érudite? et quel curchus préconisez-vous d'chuivre, z'avez choisi une voie?
zoya
Juge
zoya

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:46

ouep m'sire le recteur j'suis zoya et j'ai decidé de suivre la voie de l'etat , la medecine ayant un vif succès actuellement j'ai choisi la voie inverse

zoya se dit que soit l'recteur avait une reserve de nourriture enorme dans les joues soit qu'il etait un peu simplet vu sa maniere de parler...enfin fallait faire avec et c'est en lui souriant qu'elle attendit son trousseau
Siméon.got

Siméon.got

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:55

Ben ça tombait bien que la dame n'ait pas choisi le cursus médecine, tout le monde n'avait plus que ce mot-là à la bouche, ça en devenait gavant... Le recteur crut néanmoins déceler un air suspect sur le visage de la dame, ça devait être dû à son défaut de prononciation, ce qui le fit grogner car ça aussi ça devenait gavant à la fin mais que pouvait-il y faire? ...Et maintenant, ben il allait bien falloir lui donner quelques indications à la nouvelle venue...Le frère Toque sortit son parchemin où son texte était inscrit, ainsi il n'oublierait aucun détail:

Voichi les clés Dame Zoya! Faut qu'vous sachiez qu'chi j'ai plusieurs toques, j'nai pas chelle de guide, j'chuis pas payé pour cha ni pour le rechte d'ailleurs!

Z'allez d'voir prendre l'ch'min des écoliers pour découvrir les endroits chtratégiques comme le hall d'accueil, les archives où on répertorie les fiches des étudiants avec leurs connaichanches et les challes où chont gérés les programmes de cours, entre autre, ch'est un lieu important pour sh'mettre au courant des nouvelles fraîches!

Si vous avez une quechtion, n'hésitez pas à m'faire parvenir un mot (MP), j'y répondrai dés que pochible. Bienv'nue à l'univerchité d'Artois!
zoya
Juge
zoya

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:38

zoya retint difficillement l'envie de rire qui la prenait.

n'vous inquietez pas j'ai deja hanté le chateau ici lieu et meme si j'decouvrirais l'université adorant m'ballader dans tout les couloirs j'm'y repererais vite
merci et à bientot alors

elle prit les clefs et partit vers son nouveau lieu d'exploration
Irella

Irella

Classe sociale : Moinette

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:07

Le messager qui l'avait cueillie à la frontière lui avait remis un pli émanant du moine-recteur. L'attention que ce dernier lui portait pour l'accueillir au mieux en Artois la fit sourire. Alors elle avait remercié le messager en lui donnant quelques écus. Dès qu'elle le put, Irella se rendit aux portes du château où le moine bougon disait l'y attendre.

Dans le grand hall de la garde, elle montra patte blanche et manda son chemin. On la dirigea et elle put de présenter à l'endroit indiqué, jetant des coups d'oeil de gauche et de droite afin d'y voir la silhouette replète du frère.
Dorilys

Dorilys

Village : Honfleur
Classe sociale : Bourgeoisie - Médecin

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:28

Dorilys avait reçu le même message qu'Irella. Elle montra également sa lettre puis suivit donc sa compagne de route afin de ne pas se perdre au milieu du dédale de ce château qu'elle ne connaissait pas encore.
Siméon.got

Siméon.got

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:54

Un garde était arrivé ventre à terre dans le bureau du recteur comme s'il avait rencontré la créature non nommée au détour d'un couloir. Il était si essoufflé qu'il dut se reprendre avant d'annoncer:

" Recteur, sommes envahis d'normands, sont au château en attente d'rentrer, ils disent que c'est pour étudier et enseigner mais moi on m'a rien dit?

Le frère Toque se leva de son siège en grognant, il se dit que beaucoup trop de tastevine coulait au château. Le moine n'ouvrit pas la bouche et bouscula quelque peu le garde en le dépassant, pas la peine qu'il se fatigue à lui expliquer, dans deux heures il ne s'en souviendrait pas ce bougre d'âne...

Le moine dodu prit le chemin de l'entrée en espérant que la première normande arrivée serait la soeur Irella mais il ne se pressa pas...Non loin de là, il l'aperçut et elle n'était pas seule, le moine tendit le cou et ne reconnut pas son escorteur ce qui le rassura, il devait sans doute être resté à l'uche...Marmiton continuait d'avancer en essayant de deviner qui était la dame qui accompagnait Irella, certes, elle avait au moins la corpulence de MST mais ce n'était pas MST...Ca ne pouvait être que Dame Dorilys et le moine ne put que conclure que la grosseur de son ventre devait être due au polichinelle qu'elle portait...Drôle d'idée de voyager dans cet état pensa Marmiton...

Arrivé à leur niveau, il les salua à la sauce Marmiton:

Voichi les normandes qui font flipper le garde artésienne! Moi j'vous attendais en tous les cas! Alors, pour vous j'vais donner un peu d'mon temps, j'vais enfiler la toque du guide et on va visiter les lieux!

Allons découvrir les endroits chtratégiques comme le hall d'accueil, les archives où on répertorie les fiches des étudiants avec leurs connaichanches, vous pouvez remplir une fiche puichque z'êtes là mais ch'est à vous d'voir! et Nous avons auchi des challes où chont gérés les programmes de cours, entre autre, ch'est un lieu important pour sh'mettre au courant des nouvelles fraîches!

Bon ben j'ai beaucoup à faire mais chi vous avez une quechtion, n'hésitez pas à m'faire parvenir un p'tit mot (MP), j'y répondrai dés que pochible. Bienv'nue à l'univerchité d'Artois les normandes!
Irella

Irella

Classe sociale : Moinette

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:24

Des pas derrière elle... Irella se retourna et découvrit Dorilys qui trottinait derrière elle. "Bientôt roulerait-elle", pensa l'abbesse normande.

- Le bon jour Dorilys! Vous cherchez également le frère Toque j'imagine!

Avisant une silhouette rondouillarde qui trottait vers elles, Irella ajouta:

- Et bien quand on parle du moine, on en voit la soutane! Regardez qui va là!

Déjà le recteur les apostrophait.

- Salamalekoum, mon frère!

En parfait guide des lieux qu'il était, il les renseigna sur les endroits stratégiques de l'Université. Irella opina du chef à chaque nouveau lieu pour signifier qu'elle en avait prit note.

Dorilys

Dorilys

Village : Honfleur
Classe sociale : Bourgeoisie - Médecin

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:31

La direction du regard d'Irella n'échappa pas à la rousse qui sourit. Décidément, les femmes enceintes étaient et seraient toujours une curiosité en ce bas monde.

- Oui, je crois qu'il serait utile que je connaisse ce monsieur.. heu... moine.. frère....

* Bon allez Dori tais-toi avant de t'enfoncer davantage **

Elle salua elle aussi le recteur à son arrivée. Puis elle suivit le guide en silence et repéra mentalement les lieux utiles.
Celsius2

Village : Lisieux
Classe sociale : Médecin

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:23

Bonjour
En retard, mais présent Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'accès à l'université    Demande d'accès à l'université   - Page 5 Empty

Demande d'accès à l'université
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant