| Demande d'accès à l'université | |
|
+78gobelin dr_jo cartier Barthelemi Yashx Lanaelle du Chastel Zimon clealan kiboki Merdita demalay guiguiseg Noone Mandy_blasson nanuccio Chevalier°Bayard Zarathustras ade23 King_x lordromi Dorlan Aznael Hellenna Lndil Nefi chany fale Bellanoche pommy_ Jéhanne d'Ysengrin jetho vidara xytllali Krisk arthur12 lyonel Travers-Calais Celsius2 Dorilys Irella zoya Liptis Maighdin pierric Rosa GARDE William_Aleyn graindesable Frère Bibine tim le Flamand Lako Muirgheal Neidanac Timonstre Brage zorg Gloric Louki. PrinceNoir flapen Astreria Melisende Tamano Isab95 Sylvine Siméon.got Administrateur Kagoo Aramisses tiberre Alpaïde Hyunkel Takanomi tamacha Ombeline Nicolas Eymerich Will fidos 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Siméon.got
Nombre de messages : 1967 Village : Abbaye de Tastevin Classe sociale : Moine Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Jeu 31 Jan 2013 - 17:53 | |
| Le même garde que le matin entra à nouveau dans le bureau du recteur pour le prévenir de la venue d'un énième normand mais cette fois il prit toute la mesure de l'importance de la présence des hôtes du recteur...: " Recteur, L'érudit normand est arrivé?Le frère Toque se leva à nouveau de son siège non sans grogner pour la forme et d'un signe de tête il remercia le bougre d'âne qui s'était montré perspicace... Et le moine partit à la rencontre du sieur...Lorsqu'il fut à sa portée, il se souvînt du jambon qu'il avait englouti en moins de temps qu'il faut pour le dire et il l'accueillit:Voilà l'troisième larron z'êtes l'chir Chelchius ch'est cha? Vot'jambon était fameux, encore merchi^^ ! J'chuis chûr qu'vous êtes un grand garchon er qu'vous n'avez pas b'soin d'un chap'ron pour visiter les lieux!
Z'allez vous prom'ner et découvrir les endroits chtratégiques comme le hall d'accueil, les archives où on répertorie les fiches des étudiants avec leurs connaichanches, et comme j'ai dit à vos acolytes, vous pouvez remplir une fiche puichque z'êtes là mais ch'est à vous d'voir! et Nous avons auchi des challes où chont gérés les programmes d'cours, entre autre, ch'est un lieu important pour sh'mettre au courant des nouvelles fraîches!
Bon ben j'penche que vous vous débrouill'rez mais chi vous avez une quechtion, n'hésitez pas à m'faire parvenir un p'tit mot (MP), j'y répondrai dés que pochible. Bienv'nue à l'univerchité d'Artois Chir Chelchius! | |
|
| |
Travers-Calais
Nombre de messages : 8 Age : 31 Village : Calais Classe sociale : Noble de la Noblesse d'épée (niveau3) Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Sam 2 Mar 2013 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Sam 2 Mar 2013 - 12:41 | |
| Garnoch entendit, malgré lui, le nouvel arrivant B'jour m'sieur, moi j'suis Garnoch... de Calais aussi... on est donc du même village ! Et j'suis débutant en méd'cine, donc j'suis très heureux d'vous connaitre !
Au fait, j'm'occupe du cadastre d'Calais, passez donc me voir, j'enregistrerais vot'maison... et p'têt vot'atelier, vot'cabinet, vos champs... enfin, la totale quoi ![le cadastre est dispo en halle ou sur le fofo non-off ! ] |
|
| |
Travers-Calais
Nombre de messages : 8 Age : 31 Village : Calais Classe sociale : Noble de la Noblesse d'épée (niveau3) Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Sam 2 Mar 2013 - 12:46 | |
| Travers tout content de la présence du Calaisien Garnoch présent près de luit répond
Bonjour Sire Garnoch
Avec joie j'irai *sourit* merci merci
Sitôt mon retour à Calais je ferai cela, hé oui actuellement je suis à Arras ... très belle ville d'ailleurs
en plus à mon retour j'aimerai officiellement ouvrir mon cabinet médical ce qui ferait un enregistrement le plus complet possible
Travers verse un sourire à sa fin de parole | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Sam 2 Mar 2013 - 12:51 | |
| Garnoch n'en croyait pas oreilles... on l'avait appelé "Sire Garnoch"...
non non, ça devait être une erreur... il avait mal compris...
Garnoch salua Travers et s'en alla pour ne pas géner le garde qui lui remettrait les clés. |
|
| |
Travers-Calais
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Sam 2 Mar 2013 - 13:18 | |
| Travers regarda Garnoch partir et cria:
Aurevoir SIRE GARNOCH à très bientôt | |
|
| |
Siméon.got
Nombre de messages : 1967 Village : Abbaye de Tastevin Classe sociale : Moine Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Sam 2 Mar 2013 - 16:54 | |
| Après avoir terminé d'enseigner son cours de fondements de la morale d’Aristote, le recteur se dirigeait vers son bureau, il fut rattrapé par un garde qui lui annonça tout essouflé: C'est vot'travers sieur recteur l'est à l'entrée! Le recteur regarda le garde d'un drôle d'air et lui répliqua: choyez poli hein?le garde insista: Recteur, l'homme est médecin et vient d'calais!:C'est à ce moment là que le moine se souvînt qu'un certain travers lui avait écrit et c'est en grognassant sur ce niais de garde de ne pas être plus précis qu'il prit le chemin de l'entrée du château...Devant l'homme il arriva:B'jour chir, j'chuis l'recteur! J'vais vous faire parvenir un un troucheau d'clés! Faut qu'vous sachiez qu'chi j'ai plusieurs toques, j'nai pas chelle de guide, j'chuis pas payé pour cha ni pour le rechte d'ailleurs! Laïus traditionnel pour tous les nouveaux venus à l'université....Z'allez d'voir prendre l'ch'min des écoliers pour découvrir les endroits chtratégiques comme le hall d'accueil, les archives où on répertorie les fiches des étudiants avec leurs connaichanches et les challes où chont gérés les programmes de cours, entre autre, ch'est un lieu important pour sh'mettre au courant des nouvelles fraîches!
Si vous avez une quechtion, n'hésitez pas à m'faire parvenir un mot (MP), j'y répondrai dés que pochible. Bienv'nue à l'univerchité d'Artois! | |
|
| |
lyonel
Nombre de messages : 879 Village : Bertincourt Classe sociale : Apprenti feignant Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mar 19 Mar 2013 - 11:11 | |
| Bonjour Je suis lyonel de Bertincourt et j'aimerais avoir acces à l'université pour parfaire ma formation en médecine. Est ce possible ?
merci | |
|
| |
Siméon.got
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mar 19 Mar 2013 - 16:32 | |
| Le garde avait réussi à trouver le recteur en pleine recherche derrière un tas impressionnant d'ouvrages divers dans la biblitothèque de l'université mais Le frère Toque avait horreur d'être dérangé dans sa concentration...C'est en grognonnant qu'il se dirigea vers l'entrée devant laquelle il trouva son visiteur impromptu...B'jour chir, j'chuis l'recteur! J'vais vous faire parvenir un un troucheau d'clés! Faut qu'vous sachiez qu'chi j'ai plusieurs toques, j'nai pas chelle de guide, j'chuis pas payé pour cha ni pour le rechte d'ailleurs! Laïus traditionnel pour tous les nouveaux venus à l'université....Z'allez d'voir prendre l'ch'min des écoliers pour découvrir les endroits chtratégiques comme le hall d'accueil, les archives où on répertorie les fiches des étudiants avec leurs connaichanches et les challes où chont gérés les programmes de cours, entre autre, ch'est un lieu important pour sh'mettre au courant des nouvelles fraîches!
Si vous avez une quechtion, n'hésitez pas à m'faire parvenir un mot (MP), j'y répondrai dés que pochible. Bienv'nue à l'univerchité d'Artois! | |
|
| |
arthur12
Nombre de messages : 7195 Village : bertincourt Classe sociale : Artisan , soldat , paysan . Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mer 27 Mar 2013 - 21:00 | |
| Bonjour, j'viens de passer haut fonctionnaire, ce serait possible d'avoir les accès à l'université?
Je les avais déjà eu auparavant ... quand j'etais artisan mais ils m'ont été retiré semble t il ... j'crois meme avoir déjà une fiche, enfin pô sur.
Merci d'avance! | |
|
| |
Siméon.got
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Jeu 28 Mar 2013 - 15:32 | |
| Le recteur était justement pas loin de l'entrée quand un homme se présenta pour demander à pouvoir entrer dans l'antre universitaire. Le moine le dévisagea et se demanda s'il ne l'avait pas déjà rencontré en d'autres circonstances, ça le contraria de ne pas s'en souvenir mais en attendant il s'adressa à son visiteur: ...B'jour chir, j'chuis l'recteur! Alors comme cha vous connaichez d'jà not'inchtituchion? C'est ça de gagné pensa le recteur... Y m'rechte donc qu'à vous faire parvenir un nouveau troucheau d'clés et j'devr'ai pas enfiler ma toque de guide pour vous accompagner puichque vous connaichez la maison? Comme si le recteur en avait l'intention...quel comédien ce recteur...Et pour vot'fiche ben faudra voir ch'il en exichte une, dans l'cas contraire faudra qu'vous vous y colliez et qu'vous la déposiez là où elles chont répertoriées!
Si vous avez une quechtion, n'hésitez pas à m'faire parvenir un mot (MP), j'y répondrai dés que pochible. Bon r'tour à l'univerchité d'Artois! | |
|
| |
Krisk
Nombre de messages : 4059 Village : Arras Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Ven 3 Mai 2013 - 14:51 | |
| Bonjour je vais bientôt être érudit et j'aurais aimé avoir les accès à l'université pour pouvoir suivre les cours approprié. | |
|
| |
Siméon.got
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Ven 3 Mai 2013 - 15:01 | |
| Le moine allait et venait entre son bureau et la sortie pour acheminer tout ce qu'il avait entassé depuis qu'il était recteur de l'université d'Artois et c'est qu'il en avait accumulé du fatras, ce qui le fit tout naturellement grognasser...Alors qu'il en était à son énième voyage, il tomba nez à nez avec un jeune homme qui voulait intégrer l'université, il fit une grimace avant de lui dire:
B'jour, j'chuis l'recteur, j'chuppose qu'vous êtes là pour intégrer l'univerchité? Z'êtes donc en passe de dev'nir érudit? et quel curchus préconisez-vous d'chuivre, z'avez choisi une voie? | |
|
| |
Krisk
Nombre de messages : 4059 Village : Arras Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Ven 3 Mai 2013 - 17:30 | |
| État ou Armée je pose encore la question... | |
|
| |
Siméon.got
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Ven 3 Mai 2013 - 22:27 | |
| Encore un indécis pensa le recteur qui néanmoins répondit:Hum... bon bon en attendant qu'vous vous déchidiez j'vais tout d'même vous faire parvenir un troucheau d'clés! Faut qu'vous sachiez qu'chi j'ai plusieurs toques, j'nai pas chelle de guide, j'chuis pas payé pour cha ni pour le rechte d'ailleurs! le sieur n'allait pas déroger à la règle du laïus habituel....Z'allez d'voir prendre l'ch'min des écoliers pour découvrir les endroits chtratégiques comme le hall d'accueil, les archives où on répertorie les fiches des étudiants avec leurs connaichanches et les challes où chont gérés les programmes de cours, entre autre, ch'est un lieu important pour sh'mettre au courant des nouvelles fraîches! Le recteur hésita un instant avant de conclure, le sir ne s'était pas présenté, il lui demanda donc: Ch'est quoi vot'nom Chir? | |
|
| |
Krisk
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Sam 4 Mai 2013 - 0:03 | |
| Krisk de la ville d'Arras! Et n'ayez craintes le chemin que je dois prendre me fais guère peur... | |
|
| |
xytllali
Nombre de messages : 15 Village : Calais Classe sociale : érudite Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Sam 4 Mai 2013 - 0:06 | |
| Xytllali frappa à la porte et entra dans le bureau
Bonjour
Je me nomme Xytllali. Je me suis installée à Calais, ma ville natale.
Je souhaiterais pouvoir m'inscrire à l'université pour étudier et enseigner.
Elle sourit et attendit la réponse | |
|
| |
Siméon.got
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Sam 4 Mai 2013 - 7:13 | |
| Le recteur venait à peine de poser sa question au jeune homme qu'une dame frappa à la porte du bureau et quand elle se présenta le moine ne put s'empêcher de s'exclamer:Ah z'êtes v'nue? ben j'penchais qu'vous aviez r'nonché aux études cré nom d'un laurier!
Hum...chi mes chouv'nirs chont exacts, z'êtes une future foncchionnaire hein? Bon ben j'vous f'rai parvenir les clés à vous auchi! Puis, cha tombe bien qu'vous choye v'nue maint'nant z'allez pouvoir visiter enchemble pour découvrir les endroits chtratégiques comme le hall d'accueil, les archives où on répertorie les fiches des étudiants avec leurs connaichanches et les challes où chont gérés les programmes de cours, entre autre, ch'est un lieu important pour sh'mettre au courant des nouvelles fraîches!
|
| |
xytllali
Nombre de messages : 15 Village : Calais Classe sociale : érudite Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Sam 4 Mai 2013 - 13:50 | |
| Xytllali lui sourit, ravie d'avoir enfin pu trouver les portes et le bureau
Merci beaucoup cher recteur
Ahh bonjour Kirsk , ah oui je suis toujours aussi impolie et pressée
Elle rit doucement
Aller viens Krisk !! Je vais t'expliquer comment on pousse les portes pour entrer et visiter
A plus tard cher recteur.
Xytllali ouvrit la porte et sortit aussi rapidement qu'elle était entrée...voyant Krisk toujours indécis, elle le laissa sur place et s'en alla. | |
|
| |
vidara
Nombre de messages : 5112 Village : Calais Classe sociale : Avec sa chérie <3 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Sam 4 Mai 2013 - 17:23 | |
| Le comte passe par là et bise son amie très précieuse .
Tu as ton agrément !Bonne journée Xyt ! | |
|
| |
jetho
Nombre de messages : 273 Age : 53 Village : Calais Classe sociale : Boulanger et pêcheur Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Ven 17 Mai 2013 - 21:40 | |
| Bonsoir je suis Jetho de Calais, serait il possible d'avoir les clefs de l'université section médecine. Merci d'avance | |
|
| |
Jéhanne d'Ysengrin Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8221 Village : Arras Classe sociale : Médecin de niveau VII - Bourgeoise Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Sam 18 Mai 2013 - 10:28 | |
| Jéhanne fut appelée par un garde pour se rendre à l'accueil du château afin de remettre les clés de l'université à un nouvel érudit.
Bonjour Sire,
Je suis la rectrice d'Artois et je voici votre clé.
Je vous prie de bien vouloir me suivre.
Jéhanne précéda le jeune homme dans les couloirs du château jusqu'aux portes du rectorat. | |
|
| |
jetho
Nombre de messages : 273 Age : 53 Village : Calais Classe sociale : Boulanger et pêcheur Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Dim 19 Mai 2013 - 9:50 | |
| Je vous en remercie. Jetho suiva la rectrice | |
|
| |
pommy_
Nombre de messages : 87 Village : Cambrai Classe sociale : Niveau 2 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Mer 22 Mai 2013 - 22:37 | |
| Bonjour, enchantée je suis Pommy, j'aimerai avoir accès à l'université pour débuter mes cours, je suis en voie de médecine et j'ai dèja fait la création de mon cabinet . | |
|
| |
Jéhanne d'Ysengrin Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8221 Village : Arras Classe sociale : Médecin de niveau VII - Bourgeoise Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université Jeu 23 Mai 2013 - 6:33 | |
| La rectrice arriva de bon matin au château et vit une jeune femme qui semblait l'attendre. Elle se dirigea vers celle ci pour l'accueillir.
Bonjour dame, Je suis Jéhanne, rectrice d'Artois.
Bienvenue à l'université dont je vous remets votre clef.
Je vous accompagne, si vous voulez me suivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'accès à l'université | |
| |
|
| |
| Demande d'accès à l'université | |
|