| salle de soins des femmes | |
|
+22Damhnait mzelle_angel Maighdin Coccy Noéliana sate Jehanne66 benjaminp lunadeltounette airemes Merdita pegas Stella orick95 Feff Darkangelfly poildecarotte Yosil Liptis brunehautdartois Leportel62 Nefi 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Mar 28 Déc 2010 - 0:37 | |
| Maigh regarda son amie descendre la bouteille, puis Benjaminp, préparer le tissu imbibé d'alcool. Coccy s'endormit donc très rapidement. Une bonne chose qu'elle ne voit pas la suite.
Benjaminp se saisit de l'aiguille et la passa dans le feu jusqu'à ce qu'elle devienne incandescente. Maigh se rapprocha et observa attentivement les points de sutures exécutés par l'infirmier. Elle voyait bien les gestes et se dit qu'elle s'entrainerait surement sur ses vaches avant d'essayer sur un(e) patient(e). Les pauvres bêtes avaient souvent des petites plaies et seraient de bons cobayes pour les points de suture. Se rendant compte que son esprits partait dans une toute autre direction, elle se reconcentra.
Oui, j'ai vu. Une diagonale dans un sens on repasse et on sert. Et ce genre de points laisse t-il des cicatrices? | |
|
| |
benjaminp
Nombre de messages : 2502 Age : 33 Village : Péronne Classe sociale : Première classe Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Mar 28 Déc 2010 - 9:09 | |
| Et bien parfois oui parfois non, elle devra revenir faire enlever ses fils dans une petite semaine. Bien je te laise faire les Trois autres je vais allez voir après un baume appaisant à l'herboresterie. | |
|
| |
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Mar 28 Déc 2010 - 9:32 | |
| Quand Benjaminp prononça ces derniers mots, Maigh déglutit difficilement. C'est elle qui allait finir les points. Elle regarda Coccy qui dormait toujours, et attrapa l'aiguille d'une main tremblante.
Je vais y arriver, je vais y arriver...
Elle respira un bon coup, calma ses tremblements, vérifia que son amie dormait toujours....hum...oui elle avait l'air.
Deuxième grande inspiration et c'est partit, Maigh commença à recoudre Coccy, faisant très attention, de peur qu'elle ne se réveille en hurlant. Elle s'appliquait à faire comme Benjaminp lui avait montré à l'instant : une diagonale, on repasse et on sert. Elle répéta cette action plusieurs fois afin de recoudre complètement la plaie. Le temps avait parut durer bien longtemps. Quand elle eut terminée, elle regarda Benjaminp.
Et à la fin on fait un joli nœud avec le fil ou on le laisse comme ça?
Elle se recula légèrement pour le laisser regarder le travail, voir si cela avait été bien fait. | |
|
| |
benjaminp
Nombre de messages : 2502 Age : 33 Village : Péronne Classe sociale : Première classe Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Mar 28 Déc 2010 - 10:38 | |
| On laisse comme ça mais on fais bruller un peu le bout pour éviter que le fil s'en aille. Une fois fait on met cette baume sur les plaies reccousues et on fait un bandages. Pour éviter que ça s'infecte. Ensuite nous la conduiront dans une chambre. | |
|
| |
Damhnait
Nombre de messages : 298 Age : 34 Village : Calais Classe sociale : Artisan Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Mar 28 Déc 2010 - 11:48 | |
| Damhnait qui cherchait désespérément ou avait bien pu passer son tuteur entra dans la salle de soin des femmes. - Ah vous êtes là. J'espère que je n'ai rien raté. Maighdin et benjaminp étaient apparament en train de recoudre une plaie. | |
|
| |
Maighdin
| |
| |
Damhnait
Nombre de messages : 298 Age : 34 Village : Calais Classe sociale : Artisan Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Mar 28 Déc 2010 - 12:49 | |
| - Oh je vois. Bon ce n'est pas grave, j'ai été à la bibliothèque et j'ai pu avoir la théorie. Voilà voilà. Damhnait s'en alla ensuite pour mettre son galon d'aide-soignante (il serait temps en effet). | |
|
| |
benjaminp
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Mer 29 Déc 2010 - 20:21 | |
| Ce n'est rien Damhnait, nous allons porter Coccy dans sa chambre et là nous t'apprendrons à faire des bandages correcte ainsi qu'à soigner les plaies des patients. | |
|
| |
Damhnait
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Mer 29 Déc 2010 - 21:58 | |
| - Ah très bien. Merci monsieur. | |
|
| |
Coccy
Nombre de messages : 377 Age : 31 Village : Cambrai Classe sociale : Artisan Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Jeu 30 Déc 2010 - 17:38 | |
| Un nuage. Elle était sur un nuage. C'était la seule explication : tout était blanc autour d'elle... Classe, elle en avait d'la chance, se balader dans le ciel ... Faudrait qu'elle raconte ça à Maigh, elle allait baver d'envie ! En plus, c'était pas mal, niveau confort...
Aah, s'il n'y avait pas eu ces démangeaisons... Qu'est ce qu'il avait son bras, à la picoter comme ça ? Gromellant toute seule, Coccy s'apprèta à se retourner pour inspecter son bras lorsque... elle s'appercut qu'elle ne pouvait pas bouger . Raggh, et son bras qui continuait à la démanger !
Et puis, y'avait ces bourdonnements, dans ses oreilles ! Qu'est ce que cela pouvait bien être ? Cela lui disait vaguement quelques chose, faisait remonter en elle des images qu'elle ne parvenait pas à saisir. Finalement, lassée de chercher et de combattre ses démangeaisons, elle se laissa replonger, dans les profondeurs du nuage... | |
|
| |
Damhnait
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Lun 21 Fév 2011 - 20:47 | |
| Damhnait allonge son capitaine sur la table et change la compresse. Maintenant je vais je vais chercher des médecins !!!! | |
|
| |
Erzascarlett
Nombre de messages : 495 Village : Calais Classe sociale : Artisant Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Lun 21 Fév 2011 - 20:49 | |
| Erza resta devant la porte et attendit que les médecins arrivent. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Lun 21 Fév 2011 - 21:11 | |
| Liptis croisa Damhnait.
J'ai cru comprendre que vous aviez pris en main un blessé grave ? Allons y, nous verrons ce qu'il convient de faire après un premier examen.
Il réalisa qu'il avait laissé le sénéchal en plan en sa salle mais les urgences avant tout.
Attendant devant la porte de la salle de soin une jeune femme fortement inquiète. Liptis la salua puis entra suivit de l'aide soignante.
A la première vue de la blessure, le médecin savait qu'il fallait faire vite. S'adressant à la jeune femme :
Allez me chercher des linges propres... très vite. Il me faudra aussi une bassine d'eau chaude.
Cela dit, Liptis s'approcha du blessé afin de constater son état de conscience.
Vous m'entendez ? _________________ | |
|
| |
Damhnait
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Lun 21 Fév 2011 - 21:16 | |
| Avec une rapidité de lapin de garennes, Damhnait courrut chercher des linges propres dans l'armoire prévue à cette effet et les ramena à Liptis. Elle partit ensuite chercher une bassine dans un buffet à côté de l'armoire et alla la remplir d'eau avant de la ramener auprès du malade. - Vous avez besoin d'autre chose ? | |
|
| |
benjaminp
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Mar 22 Fév 2011 - 10:13 | |
| Bien médecin chef je suis à votre disposition, as elle des plaies ouverte? | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Mar 22 Fév 2011 - 23:00 | |
| Tandis que l'aide soignante partait chercher le matériel nécessaire, Liptis s'équipa correctement afin de traiter sa patiente dans les meilleures conditions.
Damhnait revint avec le matériel voulu. Liptis s'empara d'un linge et le déposa sur la blessure afin d'éponger le sang en surface.
C'est alors que survint Benjaminp.
Bien médecin chef je suis à votre disposition, as elle des plaies ouverte?
Ah ! tu es là, parfait. J'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres blessés ? En effet, il semblerai que la flèche est atteinte ma patiente au niveau du ventre. Il va falloir découper les tissu et dégager la zone traumatisée afin de se faire une idée plus précise de la gravité de la blessure.
Baissant la vois, il ajouta... Mais je n'aime pas ce genre de blessure.
Puis, s'adressant à l'aide soignante...
Damhnait, j'ai laissé le sénéchal en salle de soin n°2. Il faudrait lui passer un onguent sur son hématome et panser son bras. Pourriez-vous vous en occuper ?
Benjaminp, si tu as du temps, j'aurai bien besoin que tu m'assistes a moins que d'autres cas grave nécessite ta présence ! _________________ | |
|
| |
benjaminp
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Mer 23 Fév 2011 - 7:31 | |
| Non je serais t'assister je pense qu'il faut endormir le patient, et faire chauffer un feu pour faire rougir une lame dans le but de la stéréliser et retirer la flèche. Et apprès recoudre les tissus qu'on mettrais du cataplasme sur la plaie et qu'on recouvrais de compresse. Qu'en pense tu? | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Mer 23 Fév 2011 - 19:13 | |
| Tout en parlant avec le responsable de l'hôpital militaire, Liptis constata que la flèche semblait s'être fichée dans les chairs en épargnant les organes vitaux. Du moins, c'est ce que laissait supposer l'emplacement du projectile.
Tu as tout à fait raison. En ce qui concerne l'eau, Damhnait s'en occupe. Peux-tu préparer la lame pendant que je prépare notre patiente.
Même si la blessée semblait inconsciente, Liptis baissa la voix.
Je me trompe peut être mais il me semble que la flèche s'est fichée dans le gras du muscle. En faisant vite, on évitera une infection fatale. Par contre la cicatrice sera surement bien impressionnante.
Ceci dit, chacun se prépara aux tâches qui leur étaient dévolues.
Pour la première fois, il allait être à la direction d'une opération plutôt délicate. _________________ | |
|
| |
Damhnait
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Mer 23 Fév 2011 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Damhnait
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Mer 23 Fév 2011 - 22:41 | |
| Damhnait revint en courrant. Voilà je m'en suis occupée, je le laisse partir ou y a encore quelque chose a faire ? | |
|
| |
benjaminp
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Jeu 24 Fév 2011 - 8:20 | |
| Benjaminp aquiesa il pensait aussi que la cicatrice serait asser importante, il fit chauffer la lame et repondit à damhnait
Peux tu préparer deux tissu imbiber d'alcool?
Médecin chef voulez vous faire l'insition ou voulez vous que je la fasse? | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Jeu 24 Fév 2011 - 13:29 | |
| Liptis regarda Benjaminp qui semblait fort à l'aise en la situation.
Médecin chef voulez vous faire l'insition ou voulez vous que je la fasse?
Et bien si vous en êtes d'accord - et surtout si vous vous en sentez capable - je vous laisse le soin de l'intervention. Je me contenterais de vous assister et de veiller à ce que vous fassiez les bons gestes.
Liptis s'écarta légèrement de la patiente et invita Benjaminp à prendre place. Le médecin allait suivre attentivement les gestes du jeune soigneur prêt à intervenir à tout moment. _________________ | |
|
| |
benjaminp
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Jeu 24 Fév 2011 - 14:00 | |
| Benjaminp fit chauffer la lame afin de la stérilliser, il fit chauffer deux petites aiguilles dans le meme but. Ensuite il demanda à ce qu'on prépare plusieurs linge humides. Il prepara un linge imbiber d'alcool aussi. Puis quand Liptis lui laissa la place, il fit bien attention, il regarda la flèche, découpa la peau tout autour de la flèche afin de pouvoir la resortir après sant entailler la peau. Il trouva la tête de celle-ci, malheureusement elle était un peu coincer. Benjaminp pris son courage à deux mains, bien malgré le stress et fit sortir la flèche de là où elle était coincé, du sang commença à sortir. Il pensais qu'il avait ouvert une artère alors il hurla.
Des compresses vite!!!!!
Heureusement ce n'était pas le cas. Une fois le sang épongé, il metta le tissu remplis d'alcool afin de stérilliser. Puis s'appretant à recoudre la plaie il demanda à liptis et aux aides soignantes.
J'aimerais que vous examinier la plaie | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Jeu 24 Fév 2011 - 21:52 | |
| Liptis observa Benjaminp en pleine action. Celui-ci semblait s'y prendre correctement bien que, parfois, il grimaçait en voyant le soigneur tirer sur la flèche.
C'est alors qu'un moment de forte tension apparu.
Des compresses vite!!!!!
Le médecin se précipita et fournit le matériel nécessaire et en intervenant. Les deux hommes se regardèrent et poussèrent un léger soupire d'aise. Le reste de l'intervention se passa bien. Heureusement que, finalement, le projectile n'avait pas touché d'organes vitaux.
J'aimerais que vous examinier la plaie
Liptis s'approcha et constata que la plaie apparaissait propre. Il montra toutefois à Benjaminp qu'un petit morceau de chair paraissait malsain. Le soigneur y regarda de plus près et fit le nécessaire. Heureusement, ce n'était pas grand chose et la nature - si bien faite - réparerait cela.
Constatant que tout était bien, le médecin s'écarta afin de laisser la place à l'aide soignante. Ce n'était pas tout les jours que l'on pouvait s'instruire directement sur le terrain.
Benjaminp, la plaie me parait propre désormais. Tu peux recoudre. Fait les points les plus petits possibles. A moins que tu veuilles que je prennes la relève ?
Liptis était très fier du travail de son soigneur qui se révélait être un collaborateur des plus précieux. _________________ | |
|
| |
benjaminp
| Sujet: Re: salle de soins des femmes Ven 25 Fév 2011 - 7:57 | |
| Benjaminp, la plaie me parait propre désormais. Tu peux recoudre. Fait les points les plus petits possibles. A moins que tu veuilles que je prennes la relève ?
Je m'en occupe médecin chef, un aide soignant peux il allez jusqu'à l'herboresterie chercher des infusions, du cataplasme, des compresses et enfin de la pommage?
Une fois cette demande éffectuer, benjaminp commença, il était fort difficille de faire de petit point au départ alors benjamin fit avec un fil fin afin de pouvoir le retirer. La plaie était assez grande mais une fois qu'elle fut refermer avec le premier fil, benjaminp consolida avec le second. Lorsque ce fut fait, il retira soigneusement le premier fil de soutien. Il passa un linge imbibé d'alcool pour stérilliser la plaie puis dis.
Bien, il ne restera plus qu'à appliquer du cataplasme sur la blessure, ensuite mettre une compresse sur la plaie entière et dès son réveil de lui faire boire des infusions. Je pense qu'on pourrais retirer les fils d'ici une semaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salle de soins des femmes | |
| |
|
| |
| salle de soins des femmes | |
|