Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

salle de soins des femmes

+22
Damhnait
mzelle_angel
Maighdin
Coccy
Noéliana
sate
Jehanne66
benjaminp
lunadeltounette
airemes
Merdita
pegas
Stella
orick95
Feff
Darkangelfly
poildecarotte
Yosil
Liptis
brunehautdartois
Leportel62
Nefi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

salle de soins des femmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:34

Jehanne toujours un peu à l'ouest, s'exécuta...
Elle se mit à se renifler un peu sous les bras et répondit en devenant verte.

J'me sens pas bon du tout ! salle de soins des femmes - Page 7 2810

salle de soins des femmes - Page 7 090204033649496991 salle de soins des femmes - Page 7 0110 salle de soins des femmes - Page 7 10011502030942843
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte

Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:45

Voyant Jehanne commencer à ce sentir, elle sourit.

Est ce que vous avez mal quelques part? Ou à part votre hygiène corporel tout va bien?

Ce plaçant près de la patiente, elle la regardait avec un sourire. Elle aimait bien cette jeune dame, malgré des gestes parfois antisocial, on pouvait voir en elle une grande âme.

Si vous sentez aucune douleurs et que vous pouvez vous lever, je vais demander à un aide de vous faire préparer un bain et si votre estomac le permet un léger repas.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:11

Jehanne réalisa tout à coup ce que Poil de carotte lui demandait... non pas à cause des coups qu'elle avait reçu, mais parce qu'il était naturel chez elle de comprendre tous de travers.

Elle se tâta de la tête aux pieds pour vérifier qu'aucun élément de manqua à l'appel, et de peur qu'on ne la savonne de force, elle sauta de sa couche, fit quelques tourniquets sur elle-même avant de retrouver un semblant d'équilibre et s'écria toute fière:

Non non ! Tout va bien !
J'suis en pleine forme !!!
Enfin pas pire que la dernière fois où j'me suis pris une cuite !

Elle essayait de savoir à quelle Poil de carotte elle devait s'adresser, vu qu'elle en voyait deux, et dodelinant de la tête, elle s'adressa aux deux pour pas faire de jalouse.

J'peux p't'être partir maintenant ?!?! salle de soins des femmes - Page 7 187

salle de soins des femmes - Page 7 090204033649496991 salle de soins des femmes - Page 7 0110 salle de soins des femmes - Page 7 10011502030942843
poildecarotte

poildecarotte

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:53

Poildecarotte voyant la patiente se lever, haussa des sourcils et voulu l'aider. Tournant sur elle même, la patiente devint tout étourdie.

Non non ! Tout va bien !
J'suis en pleine forme !!!
Enfin pas pire que la dernière fois où j'me suis pris une cuite !

Prenant doucement le bras de sa patiente, elle l'invita à s'assoir sur une chaise.

J'peux p't'être partir maintenant ?!?!

Calmez-vous sinon vous allez retomber dans les pommes. Vous ne pouvez pas partir encore, je doit examiner vos réflexes et voir si vous êtes rétablie.

Je vais vous poser des questions, veillez répondre sérieusement s'il vous plait. Commençant à connaître un peu plus sa patiente, elle rajouta: Votre sortie en dépend.

Alors commençons:

Ou sommes nous?
Qui suis-je?
Qu'elle est votre nom?
Qu'est ce que le Calva?
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:36

Mince alors !
Poil de carotte la retenait prisonnière !!!
En plus, elle lui posait tout un tas de questions comme si Jehanne avait fait de hautes études...
affraid

Des questions hachement philosophiques en plus...
Du style Qui suis-je, où cours-je, dans quel état gère ?!?!
Elle avait bien envie de lui répondre, je suis moi, j'viens d'chez moi et j'y r'tourne, mais sa liberté en dépendait, alors elle se mit à réflexionner gravement, à lui en donner mal à la tête.

Alors... Où nous sommes... ben en Artois voyons !

En visant large, Jehanne était sûre de pas trop se planter.

Qui vous êtes...

Elle regardait les deux Poil de carotte en se disant que ce devait être un piège.

Ben vous êtes les zinfirmières !

Là au moins, elle avait tout bon, parce que l'une des deux était forcément une usurpatrice ! Il n'y avait qu'une Poil de carotte, et l'autre, elle ne connaissait pas son nom.

Mon nom ?!?! Facile !!!
Moi j'suis Jehanne, vous me reconnaissez pas ???
Suspect

Qu'est-ce que ça boit une infirmière... de l'alcool à 90 ?!?!

Le calva ???
Vous savez pas ce que c'est ?!?!
Ben c'est bien meilleur que tous ce que vous pourrez boire ici, moi j'vous l'dit !

Ben il en existe plusieurs sortes voyez-vous !
Y'a le « Calvados » qui provient de la distillation d’un cidre ou d'un poiré fabriqué à partir de pommes et de poires de Normandie ; la distillation peut être simple ou double.
On trouve aussi le « Calvados Pays d’Auge » qui provient de la distillation d’un cidre fabriqué à partir de pommes de la région Pays d’Auge ; la distillation double s’effectue en alambic à repasse.
On trouve aussi le « Calvados domfrontais » qui provient de la distillation d’un cidre fabriqué à partir de pommes de la région domfrontaise et de 30% de poire au minimum ; la distillation simple s’effectue en alambic à colonne.

Le calvados est distillé à partir de plus de 200 variétés nommées de pommes. Il n'est pas rare pour un producteur d'utiliser plus de 100 variétés de pommes spécifiques pour produire son Calvados.
Les variétés de pommes utilisées sont appelées "pommes à cidre". Elles sont soit douces, acidulées, ou amères, cette dernière catégorie étant composée de variétés non comestibles. La raison pour laquelle on utilise des pommes amères est qu'avec des pommes sucrées les boissons alcoolisées seraient trop sucrées. Une recette typique de calvados pourrait comporter 30 % de pommes sucrées, 40 % de pommes acidulées et 30 % de pommes amères, une autre recette peut inclure 40 % de sucrées, 20 % d'acidulées et 40 % d'amertume.

Le fruit est récolté et pressé dans un jus qui est fermenté dans un récipient de cidre sec. Il est ensuite distillé en eau de vie. Après deux années de vieillissement en fût de chêne, il peut être vendu comme calvados. Plus il est âgé, plus la boisson devient lisse. Habituellement, la maturation se poursuit pendant plusieurs années. Une demi-bouteille de calvados de vingt ans peut facilement valoir le prix d'une bouteille pleine de dix ans.
Le calvados se sert sec ou sur glace, en cocktail, en apéritif, en « trou normand » et en digestif. Il s’accorde parfaitement avec les fromages, les chocolats, les desserts, les crèmes au chocolat. Le calvados entre dans la composition de nombreuses recettes normandes, comprenant des pommes, des crevettes, du veau ou du poulet. On s’en sert pour flamber, surtout les crêpes et les tartes.

La culture normande est fortement marquée par le calvados, comme le montre la tradition du « trou normand », habitude, lors des repas festifs de boire un petit verre de calva entre deux plats de résistance...

Voyant Jehanne intarissable sur le sujet, Poil de carotte dû intervenir pour lui fermer son clapet.

poildecarotte

poildecarotte

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:57

Poildecarotte écoutait sa patiente en ce disant que si elle ne connaissait pas le calva, la elle avait tout apprit.

Bon je vais vous laisser sortir, vous sembler remis de vos blessures.

Signant le dossier elle sourit à la patiente.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:24

Jehanne mit un certain temps et un temps certain à réaliser que Poil de carotte lui redonnait sa liberté. (^^)

Ohhhhhhhhh ! Merci pour tout et à la prochaine !!!

Folle de joie de pouvoir repartir on ne sait où, elle visa une des Poil de carotte présentes et lui fit un gros câlin avant de s'en aller de l'hôpital en zigzaguant.

Noéliana

Noéliana

Village : Azincourt
Classe sociale : Arbalétrière du Fort d'Azincourt. Infirmière, Instructrice de l'Ost Artésien et Directrice de l'A.M !!

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:28

...Noé amena tout doucement, sa patiente en salle de soin et l'installa sur le ventre avant de l'aider à se déshabiller...

Alors, expliquez-moi vraiment correctement et sans tabou ce qui s'est passé.
Aucun tabou ici.

...Elle attrapa la mains de Jad, voulant la rassurer...

Je ne juge personne et toute les parties intimes dévoilées ne me choqueront pas.
benjaminp

benjaminp

Village : Péronne
Classe sociale : Première classe

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:25

Benjaminp arriva avec Maighdin pour soigner Coccy qui allait leur raconter ses périples afin qu'ils puisse la soigner au mieux.

Bien assiez toi Coccy et dis nous tout.
Coccy

Coccy

Village : Cambrai
Classe sociale : Artisan

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:40

Avançant à la suite de Maigh et de Benjaminp, Coccy entra dans une petite salle. Elle se demandait vaguement si sa peau n'était pas devenue translucide tellement elle avait senti le sang quitter ses joues peu à peu. Répondant à l'invitation de Benjaminp, elle tourna un peu sur elle même pour dénicher quelques chose que lequel s'assoir et s'installa sur une petite table de soin. Malgré elle, elle gardait une position sur la défensive, cherchant autour d'elle des possibles instruments de torture... Bah oui, connaissant Maigh et ses goûts pour la torture, elle préferait se méfier Suspect ... Et, qui sait, Benjaminp était peut être pire pale ?

Eh bien, je suis envoyée ici de la part de Nico. Hum... et comme l'a deviné Maigh, je sors bien du cours d'entrainement qui a fait suite à l'examen final... Une mission suicidaire en quelques sortes...
Je me suis retrouvée face à plusieurs fantassins qui m'ont malmené, et laissé quelques souvenirs en passant
- Coccy désigna les estafilades sur son visage - et j'ai également eu affaire à plusieurs cavaliers.
Dans un acte assez irréfléchis, je dois l'avouer, je me suis lancée sur un cavalier, le faisant tomber à terre et lui retombant dessus. Pour ce coup, j'm'en suis pas trop mal sortie, mais j'avais oublié un p'tit truc... Son épée... J'ai eu beaucoup de chance de ne pas finir embrochée en lui tombant dessus mais mon imprudence a tout de même payé.
- Coccy souleva doucement son bras ammoché. Une longue estafilade cachée sous les pansements le lui ballafrait. - J'ai fait de mon mieux pour les premiers soins mais j'ai peur que les bandages ne soient à refaire.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:50

Maigh entra à la suite de Benjaminp et de Coccy, refermant la porte derrière elle.

Elle resta debout observant Coccy et souriant pour la rassurer. Elle écouta ensuite son histoire et sourit amusée, son amie ne s'en était pas trop mal sortie aux premières vues.

Elle attendit ensuite les indications de Benjaminp, prête à effectuer toutes les tâches demandées.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:51

Après avoir écouter le périple de Coccy, benjaminp regarda ses blessures ainsi que ses bandages, il remarqua que les bandages était presque bien réalisé. Après avoir fait le tour des blessures et bien pris en compte le récit de Coccy, il dit

Bien je vois que tu as bien réaliser tes bandages, c'est parfait ça as limiter la perte de sang, maintenant, il faut que nous soignions tes plaies, il faut dire qu'ils n'ont pas été de main morte. Maighdin peux tu préparer du linge propre et de l'eau? Pour le moment nous allons soigner les petites plaies. ensuite nous attaquerons les plus grande parcequ'apparement celle-ci ne sont plus saignante mais il faut qu'elle ne soit pas pleine de pues.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:57

Maigh hocha la tête et sortit de la pièce pour aller chercher tout le nécessaire.

Quelques minutes plus tard elle revint avec des linges propres, à la fois pour nettoyer les blessures, mais aussi pour faire les bandages une fois les plaies propres. Elle les déposa sur une petite table et repartit aussitôt chercher de l'eau.

Elle arriva dans la salle avec un petit broc remplit d'eau, et c'est très concentrée, pour ne pas faire passer l'eau par dessus bord, qu'elle marcha jusqu'à la même petite table pour l'y déposer à côté des linges.

Elle se lava les mains, et pris un linge qu'elle trempa dans l'eau. Elle s'approcha de Coccy et nettoya délicatement les estafilades qu'elle avait sur le visage, et tout le visage d'ailleurs.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:29

Bien Maighdin, tu fais bien ça calmement, passe bien sur les plaies, on y mettra surement un peu de pommade après. Je vais allumer un petit feu pour cautériser les plaies plus profonde, bien que je pense que nous n'en aurion pas besoin.
Coccy

Coccy

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:53

Coccy écouta Benjaminp lui expliquer ce qu'ils allaient fabriquer. Cela avait au moins le mérite de la rassurer un peu...
Surveillant du regard toutes les allées et venues de Maigh, elle sourit en la voyant concentrée à l'extrème pour... transporter un broc d'eau... Oubliant momentanément la douleur dans son bras, elle eut l'envie subite de tendre son pied devant Maigh pour la destabiliser. Elle se contenta de se mordre la lèvre pour ne pas rire et de remuer simplement sa jambe... Cela arrive d'avoir des fourmis hein Rolling Eyes ...

Maigh parvint finalement à destination - Magnifique Maigh, parcours sans faute... - et appliqua sur son visage les linges humides préparés. La fraicheur de l'eau lui faisait un bien fou, calmant la brûlure des blessures sur son visage.
Soudain, elle sentit Maigh s'aventurer sur une partie de son visage qui n'avait aucune blessure. Ce n'était plus un soin mais plutôt un débarbouillage en rêgle. Rooogh, elle était si sale que ça ? Se rappelant les roulades qu'elle avait fait dans la terre, elle changea d'avis... Huum... Toute compte fait, cela ne lui ferait pas de mal Laughing !

Elle entendit Benjaminp s'adresser à Maigh et quelques instants plus tard, un petit feu ronronnait dans la pièce.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:00

Bien maintenant que les plus petites plaies sont nettoyer, il faut que nous nous occupions des plus grande, Maigh peux tu allez voir près de Néfi voir si il y a encore de la pommade quelques part?
mzelle_angel

mzelle_angel

Classe sociale : taverniere

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:10

Angel arriva dans une salle probablement, celle dont l'infirmier parlait, elle s'asseya sur une chaise et attendit
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:26

[hrp mzelle_angelle c'est ici https://conseil-artois.1fr1.net/t12005p15-salle-de-soins-des-femmes-2#574808 qu'il faut allez c'est différent d'avance merci[hrp/]
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:21

Maigh finit de débarbouiller son amie avec un grand sourire tout en écoutant Benjaminp.

D'accord, j'y vais de ce pas.

Elle posa le linge et sortit de la pièce. Elle déambula dans les couloirs à la recherche de la Médecin-chef. Après plusieurs tours elle la trouva, et lui demanda de la pommade.

Quelques minutes plus tard, Maigh était de retour, tout sourire, un récipient de pommade dans les mains.

Voila, voila!
J'applique la pommade maintenant sur les petites plaies? Ou j'attends que toutes les plaies soient propres?

Elle regarda Benjaminp, puis la pommade et enfin Coccy.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptySam 25 Déc 2010 - 13:05

Non non tu peux l'appliquer tout de suite sur les petites, j'ai fait le tour des grandes, il y en as deux que nous devrons désinfecter avec le tisonnier, le reste, il faudra bien nettoyer et les recoudre. Coccy, pour pouvoir reccoudre nous allons devoir t'endormir. As tu des questions avant que nous y passions?
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptySam 25 Déc 2010 - 17:20

Maigh appliqua donc sans attendre la pommade sur les premières blessures propres. Elle faisait attention de bien en mettre partout, mais sans trop appuyer pour ne pas réveiller de possibles douleurs.

Malgré la concentration, elle tiqua aux mots : tisonnier, et recoudre. Elle regarda discrètement la mine de Coccy, et resta sur ses gardes. Son amie n'avait vraiment pas l'air dans son assiette.

Une fois l'onction terminée elle alla poser le récipient sur une table et et se tint prête pour la suite.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:11

Bien Maighdin, c'est super, les plaies sont propres et la pommade et les bandages, c'est bien fait Smile. Nous allons devoir prendre de l'alcool pour endormir Coccy et puis du fil et une aiguille. Peux tu allez me chercher ça? Je te montrerai comment on recoud.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:16

D'accord, de l'alcool...heu...et du fil et une aiguille...

Elle chuchota les derniers mots pour ne pas effrayer Coccy plus qu'elle ne l'était déjà. Maigh partit donc en quête du nécessaire.

Elle trouva rapidement ce qu'elle cherchait, les couloirs de l'hospital commençait à s'imprimer dans sa mémoire, ce qui lui permettait d'être de plus en plus rapide pour trouver ce qu'on lui demandait. Elle revint dans la salle avec une bouteille bien visible et le reste, caché à l'intérieur d'un linge.
L'aide soignante posa tout ça sur une petite table un peu à l'écart et regarda Benjaminp :

L'alcool, on lui administre avec un linge? pas directement la bouteille dans la bouche?^^

Elle se souvenait avoir déjà vécu cette expérience, de linge alcoolisé posé sur le nez. C'était rapide et pas désagréable.
Coccy

Coccy

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:41

Coccy commençait à se détendre sur sa table de soin... Bon, ils n'étaient pas si tyranniques que cela, c'était même plutôt sympa de se faire chouchouter... Un p'tit débarbouillage, un peu de pommade... Rien de bien terrible !
Soudain, Coccy se tétanisa, pétrifiée par les quelques mots qu'elle venait d'entendre...
"Tisonnier ? Recoudre ?? QUOI affraid ???"
Elle s'agrippa aux bords de la table et regarda autour d'elle, affolée. La sortie, où était la sortie ? Ayant vaguement eu conscience que Benjaminp s'adressait à elle, Coccy se tourna vers lui.

D.. des... des questions ? Je...je peux peut être y aller ? Je n'ai pas prévenu mon Lieutenant que j'étais ici... Il vont se demander où je suis passée... Hum, ça m'étonnerait ça... Je ne vais pas vous déranger plus longtemps hein...

Coccy devenait de plus en plus blanche à mesure qu'elle réalisait ce que ses détenteurs voulaient lui faire... Elle ne réagit même pas quand Maigh s'appliqua à lui passer de la pommade, toute occupée à imaginer les tortures qui allaient suivre. Plus rien n'attirait son attention, elle ne comprit même pas les quelques paroles que prononça l'infirmier, restant pétrifiée. Ses doigts, dont les jointures commençaient à blanchir, s'agrippaient malgré elle à la table, jusqu'à s'en faire mal. Décidément, l'hospital, ce n'était pas son truc !

Quelques instants plus tard, Coccy s'appercut que Maigh l'avait quittée et qu'elle était déjà entrain de revenir avec... une bouteille d'alcool !! Elle la suivit du regard et resta immobile à la fixer. Quand Maigh évoqua la possibilité de boire la bouteille, Coccy n'hésita plus un seul instant. Ses doigts s'ouvrirent dans un craquement et elle sauta de la table. Elle se précipita vers la petite table, emportant Maigh au passage, et s'administra une bonne dose d'alcool.
Lachant enfin la bouteille, elle retourna tranquilement vers la table de soin. Les effets de l'alcool étaient déjà là... Devenue complètement insouciante, Coccy adressa un grand sourire innocent à ses persécuteurs.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:37

Oui sur un linge qu'on applique sur son visage, et on l'endors avec. Ne vous en faite pas Coccy votre lieutenant sera prévenue en temps utile. Bien Maigdhin je te montre tu ouvre la bouteille et tu la bouche avec le linge ensuite tu la renverse trois à quatre fois, histoire qu'elle soit bien imbibée.
Ensuite, tu l'applique sur son visage.

Coccy s'endormais suite à l'application du tissu imbiber d'alcool.

Bien pour recoudre, il faut stériliser les outils pour celà tu passe l'aiguille sous la flamme chaude. Ensuite tu prépare un linge humide. Bien regade.

Benjaminp pasa l'aiguille sous la flamme jusqu'à obtenir un metal preque fondu. Puis passa le fil dans le trou de l'aiguille et prépara un linge humide.

Bien c'est comme pour coudre la peau d'animaux tu passe le fil, tu fais une diagonal puis tu repasse et tu sert. As tu vu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 7 Empty

salle de soins des femmes
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant