| salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo | |
|
+16GORKAN ladyhawke Caluna Krisk pegas Elsakee nirina Jaidelachance Willy_II judowarrior Nefi Ombeline Hagenor de tyrgoviste Paul33 Authentique brunehautdartois 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunehautdartois Commissaire aux Mines
Nombre de messages : 5243 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Mer 30 Juil 2008 - 10:02 | |
| Le petit convoi qui transportait Authentique venait d'arriver dans la cour de l'hospital, sans perdre un seul instant Brunehaut en descendit et précéda Hage afin de lui ouvrir le passage, elle héla quelques soldats présents afin de venir aider a transporter Authy jusque dans la salle des soins....
Elle ne s'était toujours pas reveillée et Brunehaut était de plus en plus inquiete sur son état, elle pénétra dans la salle, un lit aux draps propres était pret pour accueillir la blessée, elle y fut déposée sur le ventre, Brunehaut commença par lui enlever les bandelettes de tissus qu 'elle avait deposé sur les plaies encore sanguinolantes...
Elle sortit un instant de la pièce le temps de se rendre juste à coté quérir les plantes dont elle aurait besoin pour realiser les cataplasmes qu'elle appliquerait sur le dos d'Authy... _________________
Dernière édition par brunehautdartois le Mar 4 Nov 2008 - 10:39, édité 4 fois | |
|
| |
Authentique
Nombre de messages : 55 Age : 59 Village : Bertincourt Classe sociale : Protectrice d'Angel...Fidèle à l'Artois. Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Mer 30 Juil 2008 - 19:00 | |
| Authentique était dans un coma profond et même la fiole de Dame Brune ne l'avait ramener... Elle avait perdu beaucoup de sang et le gout de vivre et de se battre n'était plus en elle.
Seule Aristote savait ce qui pourrait la ramener en vie ici auprès des gens qui l'aimait et s'occupait d'elle...
Elle était là sur le lit de l'hopital... blanche comme une morte, les dos en lambeau, les poignets dans un état tout aussi pitoyable et une cote cassée.
Son coeur battait difficilement et sa respiration était sacaddée ... La mort rodait dans la pièce.
La fièvre s'emparait d'elle, son corp était bouillant et ses plaies s'était infecté rapidement ...
Elle murmurait parfois des choses dans son délire tellement la fiêvre était haute ... On l'entendit murmurer
Hagenor sauve moi mon tendre ami, mon frère... | |
|
| |
Paul33
Nombre de messages : 31 Age : 34 Village : Péronne Classe sociale : Paysan (niveau 1) Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Jeu 31 Juil 2008 - 1:58 | |
| Paul33 arriva au chevet d'Authentique et lui prit la main.
et lui dit
-je regrettes pour le morceau de viande la verité c'est que je n'avais pas de viande.j'ai bien changer depuis tu sais en fesant un petit sourire.
-je m'excuse de t'avoir fait sa je voulais pas...Peux tu me pardonner...
J'espère que tu te rétablira le plus vite possible
Si non je partirai sans rien dire.
Je suis derrière toi Authy... | |
|
| |
Nombre de messages : 5243 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Jeu 31 Juil 2008 - 13:58 | |
| lorsque Brunehaut revint au chevet de son amie elle fut surprise d'y voir la présence d'un homme, elle se demandait ce qu il pouvait faire là et pour quelles raison les gardes l'avaient ils laissé entrer...
"bonjour, qui etes vous? que faites vous là? pour le moment Authentique a besoin de soins et de repos, les visites ne sont pas encore permises, je vous demanderez de sortir, j ai des soins a lui prodiguer et pour le moment votre présence pres d'elle n est pas souhaité, je lui ferais pas de votre visite, et si vous voulez revenez me voir je vous donnerais de ses nouvelles"
Elle ne laissa pas l homme repondre à ses question, le temps lui manquait,elle accompagna rapidement l'homme jusque la porte et le laissa dans le couloir...
Puis elle revint pres de son amie, qui maintenant était fievreuse et délirait,doucement et delicatement elle commença à la laver entièrement son dos etait couvert de sang, ensuite avec un linge trempé dans une decoction de prêle elle nettoya ses plaies avec application...
"ça va aller ma douce amie, ne t'inquiete pas je suis là pres de toi, je vais te soigner, tu verras tout ira bien maintenant..."
elle chuchotait ces mots tout en lui caressant le visage...
Elle avait preparé une pate epaisse avec de la farine de Lycopode, cette préparation avait dejà fait des miracles, elle avait dejà eu l'occasion de l'utiliser... Elle appliqua alors un cataplasme epais sur les plaies d'authentique, le pouvoir calmant de la plante utilisée dans la préparation devrait atténuer la douleur et le nettoyage à la prêle permettra une guérison rapide...
Elle couvrit ensuite son dos d'un drap propre et resta pres d'elle, espérant que sa fievre bientot tomberait et que ses soins suffiraient à arreter l'infection qui commençait dejà et était la cause de sa fièvre, Brunehaut esperait , il ne lui restait plus qu'a attendre maintenant.... _________________ | |
|
| |
Authentique
Nombre de messages : 55 Age : 59 Village : Bertincourt Classe sociale : Protectrice d'Angel...Fidèle à l'Artois. Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Jeu 31 Juil 2008 - 21:38 | |
| Authentique ouvrit le yeux très doucement ... Elle avait la tête qui martelait et terriblement mal partout dans son corps et son âme.
Aristota avait pas voulu d'elle ...
Elle regarda doucement à droite, puis à gauche ... Faiblement elle dit:
Brune c'est toi ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Ven 1 Aoû 2008 - 10:47 | |
| Brunehaut s'était assise près de son amie, attendant , esperant un sursaut,un mouvement, quand soudain elle entendit le son de la voix d'Authentique elle sursaute et se leva d'un bond et vint pres d'elle...
"mon amie....je suis là, c est bien moi...comme je suis heureuse d'enfin t entendre..."
sa voix se voulait rassurante, et lui parlait doucement, tout el lui caressant les cheveux
"dit moi que ressens tu, te sens tu la force de boire un peu?" _________________ | |
|
| |
Authentique
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Ven 1 Aoû 2008 - 14:32 | |
| La tête lui tambourinait et ses blessures la faisait souffrir terriblement, elle sentait la fièvre et l'infection bien présente en elle.
Authentique releva sa tête doucement et se recoucha immédiatement le souffle couper par cette cote brisé, elle voulait quitter l'Artois et rapidement, elle mordit l'intérieur de sa joue pour ne pas grimacer, elle devait se montrer très forte pour que Brune la laisse partir d'ici rapidement.
Elle se releva doucement en ne respirant à peine et regarda Brune droit dans les yeux.
J'ai très mal ma douce amie, surtout très mal dans mon âme...
oui je veux bien boire un peu...
Elle lui sourit difficilement. | |
|
| |
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Ven 1 Aoû 2008 - 15:05 | |
| Brunehaut approcha alors un gobelet remplit d'une mixture de couleur un peu brunatre qu elle avait adoucie avec une cuillerée de miel..
Elle l'aida un peu a relever la tête..
"tient force toi un peu à tout boire, c est une decoction de plantes, certaines calmantes et d autres antiseptiques pour combattre ta fièvre, et faire diminuer ta sensation de douleur...."
Elle porta alors le breuvage jusqu'aux levres de son amie
"je sais que tu as mal dans ta chaire et dans ton âme, pour la chaire je peux t'aider, pour ton ame je pense que seul Aristote pourra eclairer ton chemin, mais si tu veux que je guide tes pas je le ferais du mieux que je pourrais...."
Brunehaut souffrait egalement de voir son amie dans cet état, elle essayait de masquer sa peine. _________________ | |
|
| |
Authentique
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Ven 1 Aoû 2008 - 15:12 | |
| Authentique grimaça de plus belle et but le liquide comme l'avait demander Brune.
Il avait un goût infecte et Authentique tira la langue à chaque gorgée qu'elle prit.
Elle fini le breuvage et regarda son amie...
Tu sais Brune, jamais je ne te remercirais jamais de tout ce que tu as fais pour moi durant cette terrible épreuve... Tu as su me défendre et te tenir debout devant tous et encore aujourd'hui c'est toi qui est là près de moi.
Elle avait les yeux pleins d'eau et la regarda tendrement...
J'ai très mal ma douce...
La fievre était encore très très présente, Authentique avait les yeux vitreux et hagard, son teint était blanche comme neige et même juste bouger un peu la fesait souffrir au point de presque perdre connaissance...
Tu crois que je vais survivre à ça ma belle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Ven 1 Aoû 2008 - 15:29 | |
| Elle reposa le gobelet vide de la mixture qu Authentique courageusement avait avalé sans se plaindre, doucement elle lui caressait les cheveux tout en l'ecoutant, la voyant toujours fievreuse elle lui rafraichissait le visage a l aide d'un linge humide, voyant son amie souffrir autant elle ne pouvait retenir une larme qui roulait sur sa joue, elle se faisait violence pour ne pas pleurer....
"tu n as pas à me remercier, toi aussi tu as été là à un moment de ma vie, quand plus personne n'étais pres de moi et que je doutais, toi et Pegas, m'avaient soutenue et aidée, sans vous je ne serais surement pas là aujourd hui pres de toi, à te soigner à te soutenir et a t'aimer....ta douleur va s'estomper doucement, il faut laisser le temps aux plantes de faire leur effet....il va te falloir être forte encore un peu, et laisser le temps au temps....pour effacer ces moments douloureux de ta mémoire, je sais que tu vas y arriver, tu vas vivre parceque tu aimes la vie, et qu elle n attends que toi, ne la laisse pas tomber...."
elle eut du mal à terminer sa phrase sa voix soudain se nouant _________________
Dernière édition par brunehautdartois le Ven 1 Aoû 2008 - 15:43, édité 2 fois | |
|
| |
Authentique
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Ven 1 Aoû 2008 - 15:38 | |
| Authentique écoutait Brune attentivement puis elle vit la larme couler sur sa joue...
Elle ne put se retenir plus longtemps et se mit à pleurer doucement.
Elle réussie tant bien que mal à prendre la main de Brune dans la sienne ...
Brune je te serais à jamais reconnaissante de ta présence ici auprès de moi.
Des grosses larmes coulaient sur ses joues, elle les laissa couler se disant qu'elle lavait son âme ainsi de toute les souffrances accumulées jusqu'ici.
Elle déposa sa tête doucement et murmura avant de s'endormir
Je voudrais voir Hagenor, tu pense que tu peux le trouver pour moi...
Puis la fièvre et l'infection avait gagner sur elle, elle s'endormit d'un sommeil agité et perturbé. | |
|
| |
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Ven 1 Aoû 2008 - 15:50 | |
| Brunehaut resta là pres d'elle murmurant...
"vas y pleure mon amie, laisse sortir ta peine, tu n en ressortiras que plus forte..."
Elle lacha quelques instants la main de son amie, sortit dans le couloir demander au garde en faction devant la porte d'aller quérir le sieur Hagenor, de lui dire que le Sergent Brunehaut d'Artois le faisait mander d'urgence à l'hospital, et surtout qu'il fasse vite...
Elle revint au chevet d'Authentique, elle ne pouvait la quitter, son état était inquiétant il fallait qu elle la surveille sans relache... _________________ | |
|
| |
Hagenor de tyrgoviste
Nombre de messages : 436 Age : 43 Village : Bertincourt Classe sociale : Artisan de brosse à dent Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Ven 1 Aoû 2008 - 16:55 | |
| H arriva en courant à l'infirmerie. Après avoir déposé Authentique il était reparti pour laisser Brune la soigner tranquillement. Il était au tribunal lorsque le soldat était venu lui remettre la missive le mandat à l'ospital. Il s'y rendit sans perdre de temps. Lorsqu'il y arriva Brune était au chevet d'Authentique et paraissait inquiète. Il lui demanda doucement:
Comment va-t-elle? | |
|
| |
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Ven 1 Aoû 2008 - 17:04 | |
| Brunehaut se leva lorsqu elle vit Hage entrer dans la salle, elle fut heureuse de le voir arriver si vite, elle féliciterais le soldat d'avoir pu le trouver...
"elle a fini par s'endormir, je crois que son etat est stable mais elle a de la fièvre, mais c est surtout son etat mental qui m inquiete, j espere que ta visite lui fera le plus grand bien, si ça ne te deranger pas peux tu rester pres d'elle, j ai quelques dossiers à regler, je vais jusqu'à mon bureau et je reviens rapidement...." _________________ | |
|
| |
Hagenor de tyrgoviste
Nombre de messages : 436 Age : 43 Village : Bertincourt Classe sociale : Artisan de brosse à dent Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Ven 1 Aoû 2008 - 17:11 | |
| H écouta attentivement les explications de Brune. Il s'attendait à ce genre de constat. Il avait vu Authentique totalement abandonnée lors de sa peine alors que ce n'était pas son caractère.
Merci Brune! Je vais rester oui. Prends ton temps.
H s'installa à côté d'Authentique et lui prit la main. Une fois que Brune fut sortit, il alluma sa pipe en se disant que cette odeur permettrait à Authentique de savoir qu'il était là à la protéger même si elle ne pouvait parler car étant toujours profondèment endormie. | |
|
| |
Authentique
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Ven 1 Aoû 2008 - 17:40 | |
| Authentique ne voulait plus se battre, son âme avait abandonnée la partie depuis l'échaffeau et l'humiliation subit là devant tous.
Le sommeil d'Authentique était très agité, elle bougeait beaucoup et laissait échapper des hurlements atroce de douleur...
La fièvre avait reprise le contrôle de son corps et elle était a nouveau bouillante ... L'infection gagnait de plus en plus en force...
Déjà elle avait perdu beaucoup de poids et son corps en était encore plus frêle et fragille...
Soudainement son petit corp frêle se mit trembler d'abord un tremblement à peine visible puis de plus en plus fort et perceptible, elle était maintenant en convulsion...
La mort gagnait du terrain de plus en plus ... | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Sam 2 Aoû 2008 - 2:14 | |
| La Capitaine vint faire son tour d'inspection à l'hospital. Elle fut surprise de voir de la lumière dans la zone réservée aux civils. Intriguée, elle alla quérir une soigneuse ou une infirmière pour la renseigner sur les nouvelles entrées. _________________ | |
|
| |
Hagenor de tyrgoviste
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Sam 2 Aoû 2008 - 11:44 | |
| H sentit la main d'Authentique devenir brulante. De plus son corp commença à trembler de plus en plus fort. Il se leva précipitamment et alla dans le couloir à la recherche de Brune. Il croisa Ombeline et lui demanda:
Tu n'as pas vu Brune? L'état d'Authentique s'aggrave.
Il continua à la chercher et finit par la trouver dans une pièce remplie de flacons et où reignait une forte odeur de plantes.
Brune enfin je te trouve. La fièvre reviens très forte et elle tremble très fort maintenant, viens!
Ils revinrent dans la chambre et H resta en retrait prêt à aider Brune si elle en avait le besoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Sam 2 Aoû 2008 - 11:57 | |
| Brunehaut avait terminé ces quelques dossiers dans son bureau et était revenue dans la salle des preparations, elle cherchait un autre remede pour Authentique, elle fut alors interrompue par l'arrivée d'Hagenor, un peu affolé... "oh non, je craignais que celà n'arrive, je te suis, j ai préparé autre chose pour elle..." elle accompagna Hagenor, emmenant avec elle une petite fiole destinée à sa malade, dans le couloir elle aperçut Ombeline, elle avait l'air un peu surprise de l'animation qui regnait dans cet endroit d'ordinaire si calme.. " bonjour Capitaine, Authetique se trouve en soins ici, je me presse apparemment son état s'aggrave, si tu veux venir la voir...." elle laissa ses mots en suspens, et de pressa jusque dans la chambre.... Arrivée pres de son amie, elle ne put que constater son état de grande fébrilité, elle commençait a convulser... Elle commença d abord par la rafraichir en lui nettoyant son visage trempé de sueur, puis elle demana à Hagenor de l'aider à lui administrer la potion qu'elle venait de preparer...Tout en essayant de faire sortir Authy de sa torpeur.. "Authy....tu m entends c est moi Brunehaut, Hagenor est pres de moi, essaye de te reveiller ma belle.... _________________ | |
|
| |
Authentique
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Sam 2 Aoû 2008 - 13:14 | |
| "Authy....tu m entends c est moi Brunehaut, Hagenor est pres de moi, essaye de te reveiller ma belle...."
Authentique entendait des voix mais la fièvre était tellement forte qu'elle était incapable de parler et de reprendre contact avec le réel.
Elle se mit soudainement à s'agiter, l'odeur de la pièce lui rapellait de doux souvenir et elle tentait de reprendre surface...
Soudainement, elle retrouva en elle le goût de se battre à nouveau...
Elle prit une grande respiration comme si elle sortait de l'eau... L'odeur qui emplissait la pièce, cette odeur était comme une douce caresse pour elle ...
Hagenor...
Authentique essayait de prononcer son nom mais elle était tellement tellement faible que rien ne sortait de sa bouche... Elle était comme semi consciente dans un état second.
Son petit corps frêle bougeait et elle se débattait de plus en plus... Voulant prendre contact... | |
|
| |
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Sam 2 Aoû 2008 - 13:49 | |
| Impossible de faire avaler le remede, Authentique remuait trop,Brunehaut allait alors employer une autre methode, c est un germain qu'elle avait rencontré une fois qui lui avait donné ce conseil Elle dilua de sa teinture mere d'achilée,dans de l'eau tiede, et trempa des linges propres dedans, puis s adressant a Hage... "Hagenor, aide moi s'il te plait, elle remue trop, si tu pouvais la tenir un peu, la rassurer, lui parler, j ai l impression qu elle essaye de parler elle remue les levres, je vais lui appliquer les linges sur ses mollets peux tu prendre un peu d eau et lui faire couler un peu tout doucement sur ses levres, il faut qu'elle s'hydrate...." pendant ce temps elle enveloppa les mollets d'authentique à l aide des linges qu elle avait trempé dans sa préparation, elle les laisserait poser ainsi pendant une bonne demi heure, elle esperait que celà fasse son effet, et qu'Hagenor fasse son effet egalement, elle savait que son amie finirait par reagir si elle entend sa voix,si elle sent sa présence aupres d'elle... _________________ | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Sam 2 Aoû 2008 - 15:39 | |
| La jeune femme tomba nez à nez sur Hagenor avec étonnement. Ce dernier cherchait Brune... Authentique ici ? Un fourmillement de pensées tourbillonna en elle. La Sergent Brune fit à son tour son apparition confirmant les dires du protecteur.
bonjour Capitaine, Authetique se trouve en soins ici, je me presse apparemment son état s'aggrave, si tu veux venir la voir...
Puis Brune partit en direction de la chambre. Ombeline resta quelques instants dans le couloir, les voix d'Hage et de Brune résonnaient. Elle s'avança vers l'entrée de la porte et jeta un oeil à l'intérieur.
| |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Sam 2 Aoû 2008 - 18:00 | |
| nefi arrivait dans le hall de l hôpital civil, elle cherchait brune et on lui avait dit qu elle si trouvait.
elle avait été absente longtemps et ne faisait que passer, pour voir brunehaut.
elle la vit soudain partir précipitamment d'un bureau les bras chargé de remède et rejoindre un homme qu elle ne connaissait pas.
elle partit donc dans sa direction et arrivant prés de la salle de soin ou son amie venait d entrer elle vit la capitaine.
bonjour, capitaine qu'elle agitation !! que ce passe t-il ?
tournant la tête vers la salle de soin elle vit brune prodiguer des soins à une personne étendu sur le ventre le dos lacéré....
oh seigneur mais qu'es donc ??? tu as besoins d'aide brune ?
jetant plus qu elle ne posa le sac de plante qu elle portait elle alla se laver les mains soigneusement avant de revenir vers brune prête à la seconder. elle ne savait encore de qui il s'agissait le visage étant encore caché mais qu'inporte cette jeune femmes avait subit une véritable horreur | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Sam 2 Aoû 2008 - 19:54 | |
| bonjour, capitaine qu'elle agitation !! que ce passe t-il ?
Ombeline se retourna et découvrit Nefi sur le seuil de la porte. Elle ,'eut pas le temps de lui répondre que déjà cette dernière interrogea Brune.
oh seigneur mais qu'es donc ??? tu as besoins d'aide brune ?
La Capitaine s'avança dans la salle et ouvrit légèrement la fenêtre pour dissiper l'odeur de chanvre, puis prit un siège et s'assit près Authentique. Elle posa légérement une main sur l'une de ses épaules dénudées puis souleva quelques mèches qui parcourait celle-ci, lui permettant de voir une partie du visage d'Authentique. Elle retira sa main, laissant retomber la chevelure sur le côté, et resta quelques secondes songeuse, avant de reprendre la parole.
C'est Authentique. Ce que tu vois là, c'est les conséquences de ses actions. Mais, nous n'avons plus à juger, la justice l'a déjà fait et bien sévérement. Brune as-tu besoin de quelques choses pour apaiser ses douleurs ? Crois-tu que .... enfin, que la présence du Père William pourrait être utile... Je vais le faire mander.... Il n'y a pas que son corps qui semble avoir besoin de soin, même si ce dernier semble prioritaire à première vue.
Ombeline ressortit un instant dans le couloir et voulut héler un des gardes quand elle tomba nez à nez sur Rufus et le panier confié à ses soins. Elle faillit le rouspéter d'avoir quitter son bureau puis finalement se reprit, après tout ce n'était pas une mauvaise chose que pour une fois, il la suive à la trace. Prenant avec soin toutefois le panier, elle lui jeta rapidement ses instructions sans qu'il puisse répliquer, comprenant que ce n'était guère le moment.
Va me trouver le Père William et fiça ! Ne perds pas de temps.
Elle reprit sa place près du lit, déposa délicatement le panier d'osier, près d'elle, après avoir vérifié qu'il dormait à poing fermé. Elle resta en retrait tout en restant assez près de la blessée puis observa les deux femmes la soigner, tout en jetant de brefs regards vers Hagenor dont l'inquiétude était plus que visible. | |
|
| |
judowarrior
Nombre de messages : 74 Village : Bertincourt Classe sociale : Ex-Protecteur d'Angel...Fidèle à l'Artois. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo Sam 2 Aoû 2008 - 21:15 | |
| C'est en cours de chemin vers l'Artois,que Judo avait été prévenu de la sentence d'Authentique.
Il avait prié pour que le bourreau ait pitié d'elle et qu'il n'ait pas la main trop lourde.
En arrivant devant le lit de la convalescente,il constata que ses prières n'avaient pas été entendues.
Il s'approcha en silence,passant une main pleine de compassion sur l'épaule d'Hagenor,il le savait très attaché à Authy.
Il salua les autres personnes présente d'un signe de la tête,puis s'approcha d'Ombeline.
Alors?
Comment va-t-elle?
A la vue des tremblements qui semblaient parcourir tout son corps,il redoutait déjas d'avoir posé la question.
Il posa un genou à terre près du lit de la pauvre Protectrice,et lui prit la main pour la mettre au creux des siennes.
Sois forte Authy...
Penses à ceux qui t'entourent et accroches toi,ce n'est pas encore ton heure,nous avons tous besoin de ta présence auprès de nous...
Il se releva,le visage grave,maugréant contre le bourreau,mais surtout contre une justice qu'il voyait,comme un âne avec ses œillères,ne voyant que ce quelle veut voir,et non ce qu'il y a tout autour.
Il se plaça au côtés d'Hagenor,prêt à rendre le moindre service... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo | |
| |
|
| |
| salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo | |
|