| Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) | |
|
+113Eddo Kiana. Clementus megane Vitali_ Rhodolf Ombelina Pilotwings Thalia. Amélya de Lostebarne TontonOni Perline Fanch_Vaillant Robert de Flocques GILLIANE Lisonlune Asheena Dastan_ Amandine... CHLODEBERT UBIK Arlando Swan_lace Amras jetho Shim. Daysideria flapen jean_lafrite Shakulu Matt... Angelique. bique Syfaela Fhrancesco Hanneton2001 Hanne Yohanna. Bolbec Farenheit Flammes Krystal.d.equalon gollum1963 Maylie De la Fouquiere Siméon.got karmeliet liam de lostebarne erwyndyll MARCA Jéhanne d'Ysengrin Cheyen illona Mam Shayana.balinoy Astralior Dardakan Tazicto Millie.d.equalon Satyre Adso Chevalier°Bayard Damesence Timonstre agrippine fantine.. Malignia graindesable -Awen- Jean_Pol Noone Demosthene thiba Kalvinus Larti Luison.k xxxpersonnexxx Ruby Maighdin Barthelemi simondumont Perl Administrateur dagoon Karie Lanae Sylvine kiboki al2001 Albroc GARDE Fracasse jules_cesar Leportel62 Celine12 chany gobelin Lonan Guyome demalay melanie julho Floryna Liptis chriss43 damefrenegonde La_marie_ push fidos sherine Klovis Ombeline guiguiseg Jehanne66 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Dim 2 Juil 2017 - 12:25 | |
| Ombeline passant par là.
Bonjour Démosthène, concernant le conseil municipal, normalement c'est vous qui êtes détenteur des trousseaux de vos propres conseillers.
[hrp : Vous devez avoir dans la zone "groupe", un groupe intitulé "Conseil municipal de Péronne" dont vous êtes le modérateur.] _________________ | |
|
| |
Demosthene
Nombre de messages : 686 Village : Péronne Classe sociale : Paysan Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Dim 2 Juil 2017 - 12:49 | |
| Se tournant vers les personnes lui ayant apporté conseil Merci à vous, tout devrait être bon désormais. Fantine pourra aller mettre ses miettes autre part. | |
|
| |
jules_cesar
Nombre de messages : 1178 Village : amiens Classe sociale : citoyen Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Ven 7 Juil 2017 - 8:03 | |
| Bonjour, étant le nouveau tribun de Bertincourt je viens vous faire la demande de clés. Merci par avance. | |
|
| |
agrippine Banneret
Nombre de messages : 631 Village : Arras Classe sociale : Agricultrice et forgeronne Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Ven 7 Juil 2017 - 8:33 | |
| Agrippine salua le Sire qui venait d'arriver.
Voici vos clefs Sire. Je vous souhaite d'effectuer un bon travail dans la ville de Bertincourt !
Juste une question en passant... En vous notant sur la liste j'ai remarqué que vous étiez d'Amiens. Cette ville n'est malheureusement plus et ce depuis un bon moment. Peut-être devriez-vous remettre votre lieu de domicile à jour ? | |
|
| |
jules_cesar
Nombre de messages : 1178 Village : amiens Classe sociale : citoyen Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Ven 7 Juil 2017 - 14:54 | |
| Jules sourit à la remarque de la Porte Parole..
Hum... en effet, je suis Amiénois d'origine ... je ne peux gardé cette marque d'histoire sur moi ?
| |
|
| |
agrippine Banneret
Nombre de messages : 631 Village : Arras Classe sociale : Agricultrice et forgeronne Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Ven 7 Juil 2017 - 16:34 | |
| Agrippine sachant que sa sœur elle-même se revendiquait amiénoise dans l'âme rougit légèrement.
Faites comme bon vous semble Sire. Le tout est que je me rappelle que vous êtes bertincourtois.
La Porte-parole sourit à l'idée qu'elle était née à Cambrai mais elle n'avait pas gardé de trace de cela. Les mœurs quelques peu osés qu'elle y avait connus mettait la jeune femme fort mal à l'aise... | |
|
| |
Sylvine Banneret vavassal
Nombre de messages : 2703 Village : Bertincourt Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Ven 7 Juil 2017 - 19:40 | |
| Sylvine passait dans le couloir et entendit l'échange entre Jules_Cesar et Agrippine....
Bonjour Agrippine et Jules.... Porte Parole-Agrippine, je vous assure que ce messire est Bertincourtois depuis plusieurs années maintenant. Il me semble même qu'il a emménagé à Bertincourt juste après l'incendie d'Amiens. Il a été également capitaine artésien dans les premières années de navigation. Il a été aussi maire de Bertincourt du 9 juillet 1461 au 8 août 1461 et du 24 juin 1464 au 20 octobre 1464. Il est resté un moment enfermé... Je suis garante pour lui, même si je ne suis pas noble. | |
|
| |
agrippine Banneret
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Sam 8 Juil 2017 - 9:58 | |
| Agrippine prit une couleur pourpre alors qu'elle semblait être prise en défaut par la rectrice...
Rassurez-vous chère rectrice, je n'ai absolument pas douté du fait que Sire Jules était de Bertincourt ! La Vicomtesse m'avait même prévenue de sa nouvelle nomination. Je n'ai aucunement rechigné à lui fournir les clefs de tribun ! C'est juste parce que quand je l'ai ajouté à ma liste de tribuns, j'ai remarqué que la ville de Bertincourt n'était plus représentée alors que la ville d'Amiens l'était. D'où ma remarque, mais qui ne se voulait guère être une mise en doute de ma part. Je suis navrée d'avoir semé le trouble par une réflexion stupide... | |
|
| |
Sylvine Banneret vavassal
Nombre de messages : 2703 Village : Bertincourt Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Sam 8 Juil 2017 - 17:31 | |
| La brune fut surprise du changement de visage d’Agrippine qu'elle écouta... Navrée, je pensais qu'il y avait un souci sur la citoyenneté de Jules... J'apportais juste un complément d'information pour accélérer l'étude de son dossier.
Un grand sourire éclaira son visage.... C'est tout... | |
|
| |
agrippine Banneret
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Dim 9 Juil 2017 - 10:39 | |
| Agrippine rendit son sourire à Sylvine et la salua ainsi que Jules avant de prendre congé rapidement pour ne pas se fourvoyer à nouveau avec ses questions qui paraissaient inappropriées. Jehanne avait peut-être raison... sa sœur lui disait souvent qu'elle se prenait la tête pour rien...
Je dois retourner en salle de vote pour vérifier si tous le monde est bien passé. Je vous souhaite une belle journée ! | |
|
| |
Timonstre Baron (ne)
Nombre de messages : 7144 Village : Péronne Classe sociale : Baronne de Rambures, Châtelaine de Cuviliers, Chevalier d'Artois, Garde de l'Ordre des Cygnes et Lieutenant de la Maréchausée Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Mar 11 Juil 2017 - 3:21 | |
| La Louve passa rapidement chez la garde des Huissiers... après avoir appris que son adjoint avait perdu ses accès... Elle se planta là... et dit...
Bonjour... serait-il possible de m'expliquer pourquoi mon maire-adjoint et tribun... n'est plus ses accès... il est primordial qu'il est ces accès... tout comme dans les lieux des maires... nous travaillons de concert... et étant donné que je travaille en même temps pour le Haut-Conseil... nous sommes donc ensemble... je demande donc que ses accès lui soient rendus...
Elle resta là en attendant la réponse...
| |
|
| |
agrippine Banneret
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Mar 11 Juil 2017 - 9:17 | |
| Bonjour ! Pouvez-vous me rappeler qui est votre adjoint s'il vous plait et quelle clef dois-je lui rendre ? Je verrais ainsi si j'ai fait une bêtise par mégarde...
La Porte-parole n'en menait pas large en ce moment décidément. C'était peut-être sa fête ? | |
|
| |
Timonstre Baron (ne)
Nombre de messages : 7144 Village : Péronne Classe sociale : Baronne de Rambures, Châtelaine de Cuviliers, Chevalier d'Artois, Garde de l'Ordre des Cygnes et Lieutenant de la Maréchausée Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Mar 11 Juil 2017 - 9:27 | |
| La Louve sourit en voyant Agrippine la rejoindre...
Bonjour Agrippine... il se nomme Jeanpol... il a 85 ans et des poussières... et il s'est cogné la tête sur les grosses portes de chêne... il s'est pas manqué le pauvre... il a besoin des accès maire... puisqu'on travaille de concert... adjoint du maire... et celle de tribun... Il serait bien qu'il ne se cogne pas à nouveau... je crains pour sa mémoire... les portes sont déjà lourdes alors imaginer quand on se cogne dessus... sans avertissement préalable... merci d'agir rapidement pour ne pas qu'il se blesse à nouveau... | |
|
| |
agrippine Banneret
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Mar 11 Juil 2017 - 9:32 | |
| Après avoir fait une vérification rapide dans ses fichiers...
Depuis que je suis à ce poste, je n'ai fourni les clefs qu'à des personnes de Péronne et de Bertincourt quand ils me les ont demandé. Je n'ai eu aucun demande par rapport à la ville de Calais... désolée.
Ayant plus d'explications de la part de Timonstre.
Peut-être est-il trop âgé pour se déplacer jusqu'ici pour en faire la demande par lui-même alors ! Je lui envoie les clefs de suite. Je ne voudrais pas qu'il s'épuise ! | |
|
| |
agrippine Banneret
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Mar 11 Juil 2017 - 9:38 | |
| Agrippine avait beau chercher son nom sur sa liste, elle ne le trouvait pas...
Je peux lui donner l'accès d'adjoint au maire et tribun, mais je ne le trouve pas sous le nom de jeanpol A-t-il un autre petit nom ce charmant Sire ? | |
|
| |
Jean_Pol
Nombre de messages : 3487 Village : Calais Classe sociale : Niveau 3 État Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Mar 11 Juil 2017 - 18:28 | |
| Un vieillard s'approcha lentement à dos d'âne, il débarqua, et aidé de sa canne, rejoignit les deux dames qu'il salua.
Bonjour Dame Timonstre et Dame Agrippine, désolé de mon retard, la route est longue depuis Calais et mon bougre d'âne ne semble qu'en faire à sa tête préférant manger de l'herbe qu'avancer!
Alors vous avez pour moi un nouveau trousseau de clez Dame Agrippine, à ce que j'en sais c'est peut-être mon âne qui les as cacher, allez savoir ... grommela-t-il. | |
|
| |
agrippine Banneret
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Mar 11 Juil 2017 - 23:46 | |
| Agrippine put enfin bien orthographier le nom du nouveau tribun et adjoint au maire ainsi qu'à l'animation et à l'urbanisme. Elle tendit trois trousseaux de clefs à Jeanpol.
Voilà vos clefs Sire, et désolée de ne pas avoir été plus rapide... Je vous souhaite un bon travail, et... ne vous surmenez pas trop dans votre état quand même !
| |
|
| |
Malignia
Nombre de messages : 7821 Village : Cambrai Classe sociale : Dame de Fer de Cambrai Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Ven 14 Juil 2017 - 11:12 | |
| Bonjour
Nouvelle maire de Cambrai ( enfin nouvelle hum hum ^^ ) on va plutôt dire nouvellement élue à la mairie de Cambrai puis je avoir es clés je vous prie merci bien | |
|
| |
agrippine Banneret
| |
| |
Malignia
Nombre de messages : 7821 Village : Cambrai Classe sociale : Dame de Fer de Cambrai Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Sam 15 Juil 2017 - 18:16 | |
| désolée mais pour le moment je ne vois rien venir Y a t il une âme charitable pour m'ouvrir les portes s'il vous plait merci ... | |
|
| |
chriss43 Baron (ne) & Cam
Nombre de messages : 4604 Village : Bertincourt Classe sociale : baron/bourgeois pauvre (niv 4)/soiffard assoifé Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Sam 15 Juil 2017 - 19:17 | |
| voilou , tu as ton trousseau mali et felicitations pour ton éléction
je n'ai pas fait gaffe que t'avais pas tes clés car tu les avais depuis belle lurette ^^ | |
|
| |
Malignia
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Dim 16 Juil 2017 - 7:20 | |
| en effet je les ai gardé un moment après le conseil comtal mais je ne les ai plus eu depuis quelques jours
Merci Chriss | |
|
| |
Damesence Comte (sse)
Nombre de messages : 6980 Village : Bertincourt Classe sociale : erudit virée pour cause de franchise Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Lun 24 Juil 2017 - 12:17 | |
| B'jour tout le monde! Pourrais je avoir mon trousseau de maire d'Azin siou plait?
_________________ ~ ~ ~ Nous nous sommes retrouvés... Plutôt mourir que d'être de nouveau séparée de toi... ~ ~ ~ | |
|
| |
Demosthene
Nombre de messages : 686 Village : Péronne Classe sociale : Paysan Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Dim 20 Aoû 2017 - 10:40 | |
| Bien le bonjour! Je viens d'être réélu maire de Péronne, il me serait bien pratique d'avoir quelques clés pour accéder au conseil des maires et compagnie | |
|
| |
Demosthene
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) Mar 22 Aoû 2017 - 9:26 | |
| Euh.... Quelqu'un est dans le coin? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) | |
| |
|
| |
| Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) | |
|