| salle d'opération. | |
|
+16Nico905 Maighdin Noéliana benjaminp Darkangelfly Feff poildecarotte Marius Rufus Ombeline lunadeltounette Liptis brylastar Krisk pegas Nefi 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle d'opération. Lun 15 Déc 2008 - 22:33 | |
| kirsk et liptis arrivèrent avec le brancard interrompant leurs discution. nefi pegas et luna allèrent chercher le brancard pendant que les deux infirmiers allaient se préparer pour l'opération.
bien allons-y nous allons d'abord lui faire boire la tisane pour l"endormir car ensuite nous ne pourrons plus. ensuite nous l'installerons sur le ventre sur la table de soin. mais nous allons attendre liptis et kirsk pour ça pour le ménager le plus possible. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: salle d'opération. Lun 15 Déc 2008 - 22:41 | |
| Liptis et Krisk étaient prêts. Ils se présentèrent devant la salle d'opération attendant de pouvoir y entrer et d'aider les soigneurs. _________________ | |
|
| |
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: salle d'opération. Lun 15 Déc 2008 - 23:11 | |
| En un instant la salle silencieuse et déserte s'était transformée en une ruche bruyante et active.
Ice arriva dans la salle transporté grâce à un brancard. Il fallait des bras pour le déplacer de son lit ambulant à la table d'opération.
Et si nous glissons un drap sous lui le brancard à côté du lit, on pourrait le glisser sur la table sans trop le maltraité !
Luna se voulait utile et comme elle avait l'imagination fertile, elle espérait qu'une de ces idées pourraient trouver une application quelconque.
Luna alla chercher de l'eau chaud dans deux bol (un pour le faire boire par le patient et l'autre pour le maintenir endormi)pour la tisane et les amena près des sachets préparés par Néfi.
| |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle d'opération. Lun 15 Déc 2008 - 23:29 | |
| nefi regarda luna perplexe en entendant sa suggestion et acquissa.
excellente idées luna...
puis elle avisa les deux infirmiers à l'entrée de la salle et leurs fit signe d'entrée.
entrer tout les deux nous avons besoin de votre aide pour mettre ice sur la table d'opération. des que luna auras donné la tisane à notre patient.
liptis tu voudras bien prendre en charge le matériel chirurgical, tu devra me passer les ustensiles quand je te les demanderais. il te faudras les passer à l'eau bouillante avec quelques gouttes d'huile essentiel de lavande dés que je ne m en servirais plus kirsk je te confit tout ce qui est pansement, compresse etc... comme liptis tu devras être prés à les fournir dés que pegas ou moi en auront besoin. et surtout ne jamais mélanger les linges souillés avec les propres.
je vous demanderais aussi beaucoup de vigilance j'espère que ce ne soit pas le cas mais si il se réveille il faudra le maintenir fermement avant qu'on le rendorme si il a des gestes violents je risque de le tuer.
Pegas je vais avoir besoin de ton assistance pendant l'opération. | |
|
| |
pegas
Nombre de messages : 4542 Village : *Hips*tincourt Classe sociale : hipseur Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: salle d'opération. Mar 16 Déc 2008 - 3:37 | |
| Après que toutes les instructions soient donnée par Nefi, chacun connait son rôle avant durant et après l'opération, Pegas regarda Nefi avec détermination...
Je crois que maintenant tout le monde est prêt et on peut commencer...
Le soigneur posa son regard vers le patient avec des yeux ambitieux *Il vas remonter à cheval dans quelques jours, j'en suis sur...* Pensa t il ... | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: salle d'opération. Mar 16 Déc 2008 - 9:38 | |
| Liptis écoutait attentivement les explications des deux soigneurs. Nefi se tourna ensuite vers lui afin de lui expliquer quel serait son rôle.
liptis tu voudras bien prendre en charge le matériel chirurgical, tu devra me passer les ustensiles quand je te les demanderais. il te faudras les passer à l'eau bouillante avec quelques gouttes d'huile essentiel de lavande dés que je ne m en servirais plus
Liptis regarda la petite table où étaient posés divers instruments médicaux. Il en reconnaissait certains ; il espérait simplement ne pas faire d'erreur durant l'opération. Il se positionna donc et attendit que débute l'opération. _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'opération. Mar 16 Déc 2008 - 23:44 | |
| tout était prêt, ice dormais, et le moment de le déposer sur la table d'opération été venu. elle pris son pouls, les battements était lent mais régulier. sa respiration était paisible...
bien allons-y déposons le sur la table d'opération nous allons faire comme luna la suggérer en faisant glisser le draps du brancard à la table, à trois on y va ...
le brancard fut approché de la table et chacun pris une part du drap et au decompte dans une belle synchronisation ice faut glissé sur la table il fallu ensuite le mettre sur le ventre en prenant soin de ne point forcer sur la plaie de son flan. en utilisant toujours le draps il le mire d'abord sur le coté non blessé et avec beaucoup de douceur finirent de le mettre sur le ventre son visage calé dans l'ouverture de la table garni du rembourrage de cuire que nefi avait commandé. ainsi bien calé il le couvrir d'un drap propre laissant seulement sortir l'un de ses bras pour surveiller les battements de son coeur. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: salle d'opération. Mer 17 Déc 2008 - 16:10 | |
| Une fois le blessé endormi, chacun prêta la main afin de le positionner correctement pour l'opération. Ils y allèrent tout doucement afin de ne léser aucune partie du corps déjà bien meurtri.
Le moment le plus délicat arrivait ; le moment de l'opération où tout allait se jouer pour la vie du blessé. _________________ | |
|
| |
pegas
Nombre de messages : 4542 Village : *Hips*tincourt Classe sociale : hipseur Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: salle d'opération. Jeu 18 Déc 2008 - 0:02 | |
| Ice fut installé sur la table, chacun connait ses taches, et l'opération est sur le point de commencer, Pegas regarda chacun de ses colègues qui vont participer, aucun ne semblait nerveux, on peut remarquer à partir de leurs regards une sorte de détermination ce qui rassura aussi le soigneur... Ce dernier posa son regard sur Nefi et lui fit signe des yeux qu'on est prêt et que l'opération peut commencer... | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'opération. Jeu 18 Déc 2008 - 1:11 | |
| ice reposait maintenant sur le ventre, chacun avait pris son post, tous était concentré et ça ce voyait dans les regards, croisant les yeux de pegas elle comprit son message muet et acquiça d'un signe de tête. une sueur froide lui glaça le dos à l'idée de ce qui allait suivre mais elle se repris bien vite.
allons'y, je vais retirer le casque maintenant.
elle fit une courte prière à aristote et défit la sangle qui retenait le casque. elle avait peur de ce qu'elle trouverait dessous n'ayant pas vu par elle même l'ampleur des dégâts au moment des soins. outre la plaie elle même et bien que deux jours seulement se soit passé depuis nefi redoutait par dessus tout que l'infection ne se soit installé. prenant une inspiration elle retira enfin le casque le donnant à pegas à coté d'elle. puis elle regarda la plaie. le crâne avait été rasé avec soin dégageant le crâne et dévoilant de façon évidente l'entaille et l'enfoncement de l'os.
la plaie est saine par chance, la déchirure en revanche n'est pas net la peau à éclaté sous le choc. je vais agrandir l'incision, liptis il me faut la petite lame s'il te plait .
liptis la lui tendit et nefi commença l'incision dégageant bien toute la parti du crane enfoncé en écartant la peau de chaque coté.
elle tendit la lame à liptis qui la reprit, elle pu donc examiner de plus prés le crane. il était éclaté sur le diamètre d'un écu d'or.
approchez-vous pour regarder, voyait comme l os est fracturé en plusieurs morceaux ? certains d'entre eux manque, il va nous falloir assainir tout ça et surtout récupérer les morceaux manquant en priant pour qu il soit facilement accessible. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: salle d'opération. Jeu 18 Déc 2008 - 19:56 | |
| Liptis suivait le début de l'intervention, fasciné. Il en vint à retenir son souffle lorsque Nefi retira le casque. Il avait du mal à se défaire de la vision de ce crane abimé. C'est alors que Nefi s'adressa à lui.
je vais agrandir l'incision, liptis il me faut la petite lame s'il te plait .
La petite lame ! La petite lame ! Il fallait qu'il soit concentré sinon l'opération pouvait échouer.
Ah ! La voilà !, murmura Liptis. Il prit l'outil avec précaution, par la garde et le tendit à Nefi manche tendu vers elle. Il avait prit garde de ne pas toucher la partie tranchante.
Lorsque Nefi commença l'incision, Liptis observait avec attention. Puis il reprit la lame qu'il trempa dans le récipient d'eau bouillante. Enfin Nefi les invita à regarder l'état de la blessure maintenant bien dégagée. _________________ | |
|
| |
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: salle d'opération. Jeu 18 Déc 2008 - 22:10 | |
| Les effets de la tisane s'étaient rapidement manifestés et Luna ne manqua pas de retourner le sablier que la soigneuse lui avait apporté. Elle avait contribué à installer Ice sur la table. Sa position sur le ventre permettait aux soigneurs de travailler. Quand à elle, elle devrait jouer les saltimbanques pour faire inhaler le produit une fois le sablier fini.
* Mmm faudrait absolument qu'il m'apprenne quelques mouvements.
Une certaine tension plomba l'atmosphère, il y eu des échanges de regard et l'opération commença. Luna découvrit pour la première fois l'état de son camarade de promotion. Elle retint alors l'envie de fuir loin voir même de tomber dans les pommes. Mais elle tint bon et les yeux posés sur la blessure, elle ne loupa rien des mouvements et des explications du personnel. Liptis semblait fort intéresser, quand à Pegas, une lueur d'inquiétude passa dans son regard. Krisk restait impassible.
Dernière édition par lunadeltounette le Jeu 18 Déc 2008 - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
pegas
| Sujet: Re: salle d'opération. Jeu 18 Déc 2008 - 22:32 | |
| Pegas fit une grimace quand il se pencha vers le patient et regarder de plus prêt l'endroit endommagé du crane lorsque Nefi leur demanda de regarder de se rapprocher... Et malgré le sentiment des frissons qui parcoururent sa colonne vertébrale, le soigneur garda son calme et son sang froid... | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: salle d'opération. Ven 26 Déc 2008 - 4:20 | |
| [Loin à son bureau...]
Elle ne tenait pas en place...se mandant si l'opération avait commencé.... si tout se déroulait au mieux... Elle commençait à se faire un sang d'encre et pourtant elle savait mieux que quiconque qu'il était entre bonnes mains. Mais rien à faire... et si elle s'y déplaçait ce serait sans doute pire... et elle gênerait. Une lionne en cage, tournant et tournant... _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'opération. Sam 27 Déc 2008 - 0:32 | |
| ils vinrent tous regarder l'ampleur des dégâts puis reprire leur place respective en silence.
je vais dégager les morceaux qui ne tiennes pas puis je dégagerait au trépas la parti endommagé. liptis la petite pince s'il te plait.
liptis lui tendit l'instrument qu'elle prit aussitôt. avec des gestes précis elle retira quelques éclats d'os qu'elle déposa dans un petit plat creux que pegas eu le réflexe de lui tendre. redonnant la pince à liptis elle lui demanda le trépan qu'il lui tendit aussitôt. prenant le trépan en main son coeur cogna un peu plus dans sa poitrine, elle prit une bonne inspiration. "allée ma vieille c'est pas le moment de flancher."
luna tout vas bien il dort ? pegas tu peux prendre son pouls voir si il est stable ?
après avoir eu confirmation que tout allée bien nefi posa la parti tranchante du trépan sur l'os positionnant bien le cercle pour que le trou se trouve bien au centre. respirant le plus calmement possible pour rester calme et ne pas trembler elle commença la rotation de la lame en faisant pression pour entamer l'os avec la scie le bruit était sinistre sorte de grincement qui glacer les sangs. l'opération pris un certain temps et demanda bien des efforts mais elle parvient enfin à détacher la rondelle d'os. retirant le trépan le disque d'os suivit grâce à la forme évasé vers le haut permettant une sciure légèrement oblique qui emprisonner la parti coupé. elle tendit l'outil à liptis et regarda perplexe le trou qui laissait voir la matière cervical de ice.
pegas pourras tu bien m'éclairer pour que je vois si des morceaux d'os se sont fiché dans son cerveau. liptis peux tu me donner une autre pince fine. | |
|
| |
pegas
| Sujet: Re: salle d'opération. Sam 27 Déc 2008 - 19:39 | |
| Pegas resta concentré sur le déroulement de l'opération sachant que tout doit être précis et efficace, personne n'avait le droit à la moindre maladresse, il admira les deux infirmiers qui les assistaient et beaucoup plus Nefi qui montrait depuis le début de l'opération un calme et sang froid remarquable.... Le soigneur suivait le moindre de ses gestes et la façon dont elle maniait les outils chirurgicale que lui avec une grande admiration... en voyant sa façon de faire on croirait que c'est une grande experte qui a passé toute sa vie à faire des opérations pareilles... Pegas ayant tout le temps attentif n'eut pas de soucis à l'assister et exécuter ce qu'elle lui demandait de faire... De temps à autre il jeta des regard sur le patient qui ne se rendait compte de rien, Luna veillait à ce qu'il ne sorte pas de son profond sommeil... Quant à Liptis na pas commit la moindre erreur sur les outils que la soigneuse demandait... Jusque là tout va bien se dit Pegas de plus en plus rassuré...
La situation fut un peu plus délicate quand Nefi réussit à faire un trou au crane du patient... elle se tourna vers Pegas et lui demanda de lui éclairer pour mieux voir... très rapidement le soigneur s'exécuta... il prit une lampe à huile et la rapprocha du crane d'Ice en la position de façon qui permet de projeter le plus de lumière possible à l'intérieur du trou sans gêner sa collègue de poursuivre son intervention... | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'opération. Mar 30 Déc 2008 - 11:53 | |
| pegas lui apporta de la lumière bien vite se positionnant de tel sorte qu'elle avait l'éclairage nécessaire sans être gêné dans ses mouvements.
elle put ainsi inspecter la cavité il n'y avait point d'écoulement de sang ce qui la soulagea grandement l'amas de cher du cerveaux été rosé et semblait normal cependant de nombreux petits éclat d'os le parsemaient. environ une dizaine, plus ou moins gros elle espéra qu'il n'y en ai pas de fiché dans la masse et demanda une petite pince à liptis qui la lui tendit aussitôt.
j'aurais besoin d'une coupelle aussi pour récupérer les éclats. luna tout va bien pour toi ? kirsk son pouls est il régulier ? soyez tous vigilants j'attaque la parti la plus délicate.
elle commença donc avec des gestes lents et le plus précis possible à retirer les éclats. le premiers, puis le seconds, ne posèrent pas de difficulté. le troisième un peu plus volumineux que les autres et accusant une drôle de position l'inquiéta un peu plus. elle prit une inspiration et alla le chercher avec la même lenteur faisant bien attention de ne pas toucher la masse du cerveau. elle l'atteint enfin et resserra la pince dessus mais il ripa retombant aussitôt, retournant le chercher elle pinça de nouveau, il se vrilla tend sa pointe été fine mais ne lâchant pas et reserrant même légèrement la pression de la pince nefi parvient à le sortir de la cavité. le reposant dans la coupelle elle respira un bon coup soulagé. le masque sur son nez était fort désagréable dégageant un air chaud à chacun de ses souffles. restant concentré sur sa tache elle reprit son extraction. son choix se porta sur une série de petits éclats, elle les retira un à un toujours avec beaucoup de prudence. son nez commençait à sérieusement la démanger sorte de petit picotement intempestif et tout simplement insupportable qu elle tenta pourtant de maîtriser
"allons bon messire mon nez il suffit ce nez point le moment de vous manifester"
tortillant du nez sous son masque pour tenter de l'apaiser elle poursuivit cependant. il ne restait plus que deux morceaux qu elle avait gardé pour la fin car elle sentait qu il lui donnerait plus de fils à retordre. luttant mentalement pour maîtriser les gratouilles de son nez elle approcha à nouveau la pince restant en suspend un instant elle leva le nez et demanda.
kirsk prepare moi veux tu un fer rouge. prends l'outil le plus fin que tu es et chauffe en la pointe.
puis toujours tortillant de ce maudit appendice qui lui servait à respirer elle approcha de nouveau la pince. sentant sous sa pression une légère résistance elle eu confirmation de ses craintes l'éclat était fiché dans la masse, il ne serait pas aisé de le retirer.
bien les choses se compliques. il reste deux éclats le premier est fiché dans la chair son extraction va être difficile car elle risque de provoquer des saignements. je vais tester le second nous finirons par la tache la plus ardue.
elle se pencha à nouveaux sur la cavité et testa le second morceau, il semblait fiché lui aussi et nefi eu une sueur froide, luttant toujours contre elle même elle avait de plus en plus de difficulté à se maîtriser. en regardant de plus prêt elle se rendit compte qu'en fait l'indésirable était coincé dans un repli de chair avec un peu de chance il n'y aurait point de problème tentant l'affaire elle tira délicatement ce qui provoqua une chose bien inattendu son patient pourtant endormi poussa un cri terrible puis se tut tout le monde surpris sursauta et nefi en lâcha la pression de sur la pince faisant retomber l'éclat.... | |
|
| |
pegas
| Sujet: Re: salle d'opération. Ven 2 Jan 2009 - 1:28 | |
| Tout semblait très bien se passer avant que le patient pousse son cri faisant régner une peur terrible pour tout le monde...
Pegas eut un terrible sursaut, et faillit tomber, il se releva et regarda Ice, ensuite il s'échangea les regards avec Nefi et les autres infirmiers... tout le monde restait silencieux, ce ne fut pas une surprise dont ils s'attendaient ... | |
|
| |
lunadeltounette
| Sujet: Re: salle d'opération. Sam 3 Jan 2009 - 20:02 | |
| Les yeux de Luna passèrent successivement du sablier à l'opération. Elle n'oubliait pas de poser un linge humide sur le nez de Ice pour que l'effet de la tisane se poursuit, de même pour le sablier retourné avec assiduité. Un cri perça le silence de la salle. Ice venait de crier. Après une seconde d'hésitation ou tous se regardèrent étonnés. Luna se pencha vers Ice, écouta son souffle, regarda ses paupières toujours closes.
Il dort toujours profondément.
Sa voix tremblait sous l'effet de émotion. | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: salle d'opération. Dim 4 Jan 2009 - 8:40 | |
| [Au loin, à son bureau...]
La Capitaine ne tenait plus en place, elle avait fait plus que le tour de son bureau, tout rangé... rien elle n'avait plus rien à faire en premier lieu... Elle regarda par la fenêtre afin de voir où en était le soleil et se donner une idée de l'heure et surtout d'où pouvait en être l'opération. Soupirant elle tourna la tête en direction de Nathy qui jouait tranquillement dans un coin, sans se préoccuper de l'état quelque peu agité de sa mère.
La jeune femme se décida, elle ne pouvait plus rester entre ses quatre murs, elle irait faire son tour à l'hopital.... elle ne le devait point mais cela la tarabustait beaucoup trop... Ni une ni deux, une fois décidée, elle attrapa Nathy au vol, enfilocha sa veste, l'habilla, prit deux, trois affaires, et sortit de son bureau en direction de l'hopital. _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'opération. Dim 4 Jan 2009 - 12:12 | |
| remise de sa surprise nefi tourna son regard interrogateur vers luna qui contrôlait l'état d'endormissement de leur patient
Il dort toujours profondément.
bien alors poursuiv....aaaatchoummmmmm
ni pouvant plus nefi eu juste le temps de se tourner avant d'éternuer le son contre la voûte de pierre se répercuta provocant un son d'une force qui une fois de plus surpris tout le monde la tension de tous était mise à rude épreuve le moindre son étranger les faisait réagir.
pfff me voici libéré,...
se sentant soulagé elle reprit sa place à la tête du patient et repris sa pince pour retourner chercher le morceaux qui lui avait échappé le retirant cette fois sans problème.
regardant d'un oeil critique l'éclat restant fiché dans la matière elle eu un léger soupir.
c'est le dernier mais aussi le plus dure. pegas tient toi prés à me donner le fer rouge s'il te plaît. kirsk viens l'assister je te pris car il ne doit pas bouger avec la lampe.
si vous avez une prière à faire c'est le moment.
attendant que chacun ai pris sa place à son poste elle put poursuivre. reprenant sa pince en mains elle l'approcha précautionneusement de l'éclat et saisie la parti ressorti de celui-ci. le tenant sans bouger elle réfléchit rapidement.
pegas passe moi le fer rouge.
son collègue lui confia aussitôt le prenant des mains de kirsk pour le lui donner. se tenant prête elle pris une grande inspiration se concentrant au maximum tant la tache allé être délicate. elle se lança donc, tirant délicatement sur la pince elle sentit le morceau d'os venir avec un peu de résistance. tirant toujours elle parvient à le dégager petit à petit, il était long et effilé, encore un effort et il se dégagea complètement provocant comme elle si attendait un saignement qu'elle cautérisa aussitôt avec la pointe fine de son fer. une odeur de chair grillé monta à ses narines passant la barrière du masque et lui chatouillant de nouveau le nez. une petite volute de fumé s'éleva. le saignement s'arrêta au grand soulagement de nefi.
elle rendit le fer à pegas, la pince à liptis et souffla.
je crois que nous avons réussi. reste plus qu'a refermer.
inspectant une dernière fois pour être sur qu'il ne rester rien elle fut satisfaite. calculant rapidement la façon de combler l'orifice nefi se décida pour un plumasseau, une sorte de gâteau de charpie.
bien ne perdons pas de temps. luna passe moi la charpie s'il te plaie. luna la lui tendit rapidement.
humectant les fils de toile dans l'huile de rosat elle commença son oeuvre posant chaque fils de façon qu'il se croise pour plus de solidité et adhère bien. elle poursuivit jusqu'à obtenir une épaisseur suffisante l'huile de rosat outre son effet consolidant aurais pour effet de limiter les risque d'infection, d'hémorragie et aiderais à la cicatrisation. une fois fini elle reposa la peau sur l'ensemble.
il me faut le fils et l'aiguille luna.
prenant rapidement le fils déjà au bout de son aiguille nefi entrepris de recoudre la plaie, puis nettoya avec soin la plaies à l'huile de rosat et appliqua un pansement, puis lui banda la tête.
en sentiment de soulagement l'envahit soudain, elle avait enfin terminé, ne restait qu'a espérer que son patient s'en remette rapidement.
bien j'ai fini maintenant son sort est entre les mains d'aristote. nous allons pouvoir le reconduire à sa chambre. il faudra une personne en permanence à son cheveux nous allons définir des tour de garde.
| |
|
| |
pegas
| Sujet: Re: salle d'opération. Dim 4 Jan 2009 - 12:44 | |
| Il dort toujours profondément.
Pegas remarqua les yeux inquiet de Luna et son ton peu rassuré, il lui fit signe des yeux que tout va bien pour la rassurer et se rassurer soit même, il fut quand même très inquièt, il eut un second sursaut , mais cette fois ci, ce du à l'éternuement de Nefi, cela le poussa à faire une petit sourire derriere son masque en tissu, Nefi reprit sa tache avec plus de concentration et ce fut de même pour tout le personnel... Le soigneur suivait attentivement les moindre détails jusqu'à la fin de l'opération, en executant tout ce que Nefi lui demandait, une fois l'opération finie, Pegas se redressa et poussa un grand "OUFF" de soulagement regardant fièrement tous ses collègues et en particulier et avec plus de respect sa collègue Nefi...
Bravo Nefi, je suis vraiment fier de vous, pour le reste on s'en occupe toi tu mérites bien une pose, vous avez fait le plus dur... à nous de faire le reste...
Pegas posa sa main sur l'épaule de la soigneuse et tourna ensuite son regard vers les infirmiers...
Félicitation à vous, nous avons réussit la première tache, la plus rude...
Le soigneur se pencha sur Ice toujours inconscient et lui chuchota....
Tu es tiré d'affaire mon grand, je suis sûr maintenant que tu vas pouvoir remonter à cheval dans peu de temps... | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: salle d'opération. Dim 4 Jan 2009 - 17:43 | |
| Ombeline déambula dans les couloirs à la recherche de la salle d'opération... Elle connaissait pourtant les lieux comme sa poche, mais c'était comme si sa mémoire avait zappé cette information capitale ... Marmonnant, elle tournicota et bifurqua plusieurs fois avant de prendre enfin la bonne direction. Nathy sur les talons qui ne comprenait pas bien, pourquoi tant d'agitations, suivait bon grés, mal grés.... _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'opération. Dim 4 Jan 2009 - 18:08 | |
| Bravo Nefi, je suis vraiment fier de vous, pour le reste on s'en occupe toi tu mérites bien une pose, vous avez fait le plus dur... à nous de faire le reste...
Pegas posa sa main sur l'épaule de la soigneuse et tourna ensuite son regard vers les infirmiers...
Félicitation à vous, nous avons réussit la première tache, la plus rude...
nefi sourit sous son masque une grande lassitude la pris soudain alors que la pression redescendait.
elle regarda pegas reconnaissante et reprit,
je suis très fier de vous tous, sans vous et votre fiabilité je n'aurais pu réussir, vous êtes tous de bon infirmier et assistant. ne reste qu'a prier pour que ice aille de mieux en mieux se sera une belle récompense pour se travail d'équipe.
sur ses paroles elle sorti de la salle et allait retirer ses vêtements souillé lorsqu'elle croisa ombeline qui arrivait.
capitaine ?? que faites vous ici ?
puis voyant nathy sur ses talons et prenant conscience de sa tenue elle entra vite dans le vestiaire pour qu il ne la voit pas et ôta à la hâte masque foulard et chemise les déposant dans un panier qui partirait à la blanchisserie. puis se lava soigneusement les mains ensanglantées | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: salle d'opération. Dim 4 Jan 2009 - 19:03 | |
| L'opération était terminée et semblait s'être bien déroulée. De plus Néfi et Pegas avaient l'air satisfaits de l'équipe.
Désormais, ils attendraient les instructions de Pegas quant à la suite à tenir. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salle d'opération. | |
| |
|
| |
| salle d'opération. | |
|