Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

salle d'opération.

+16
Nico905
Maighdin
Noéliana
benjaminp
Darkangelfly
Feff
poildecarotte
Marius
Rufus
Ombeline
lunadeltounette
Liptis
brylastar
Krisk
pegas
Nefi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

salle d'opération. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:38

capitaine ?? que faites vous ici ?

Oh, Nefi et bien je...

A peine eut-elle le temps de dire ouf que Nefi s'était engouffré dans les vestiraires. Elle fut surprise sur le coup mais comprit la raison de sa hâte en sentant d'un coup, s'accrocher à ses jambes Nathy avec des yeux ronds comme des soucoupes avec un bras en l'air, en direction de Néfi. Elle l'attrapa et le rassura. Elle n'avait pas songé à cela en l'emmenant... mais alors pas du tout... Toutefois, le petit ne semblait pas choquer mais plutôt intrigué. Il est vrai qu'il avait déjà l'esprit vif et curieux, un peu trop sans doute.
La jeune femme le reposa doucement au sol et lui tint la main tout en toussotant légérement pour rappeler sa présence.

Hum, Néfi, je venais enfin, pour savoir, ce que enfin ce que cela avait donné cette opération. Est-ce finie ? Je n'ai pas eu de nouvelle alors je enfin, je suis venue voir par moi même.
J'attends que tu termines de te vêtir convenablement.

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:58

Hum, Néfi, je venais enfin, pour savoir, ce que enfin ce que cela avait donné cette opération. Est-ce finie ? Je n'ai pas eu de nouvelle alors je enfin, je suis venue voir par moi même.
J'attends que tu termines de te vêtir convenablement.

une fois rendu présentable elle sortit du vestiaire en remettant quelques mêche de cheveux dans son chignon et revient vers la capitaine.

escusez moi de ma fuite pour le moins cavalière mais j'ai craint d'effrayer nathy avec ma tenue.

venez ne restons pas ici le spéctacle risque de se reproduire à la sorti du reste de l'équipe je ne voudrais pas que votre fils fasse des cauchemars cette nuit.
de plus j'ai grand besoin d'une chopine et de prendre l'air allons faire quelques pas je vous expliquerais en chemin ce qu il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:24

Oui, bien entendu, allons y, nous te suivons.

Nathy, allez hop, on va prendre l'air.

Elle attrapa son fils dans les bras et marcha aux côtés de Néfi.

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:04

nefi leur sourit rassurante et pris le chemin de la sorti pour se diriger vers la cours.

tout c'est bien passé ombeline. j'ai pu nettoyer la plaie retirer le éclats qui le faisait tant souffrir et délirer. il est de bonne constitution et se remettra vite. il faut attendre qu il se réveille maintenant. nous allons instaurer une garde autour de lui pour le surveiller.
pegas

pegas

Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:12

Pegas content et soulagé à la fois que cette opération fut terminée avec succès il félicita ses collègues et en particulier Nefi...Quand cette dernière sortit de la salle après avoir donné une dernière instruction, le soigneur s'adressa aux infirmiers...

Bon maintenant il faut le ramener à sa chambre, alors...
Luna s'il te plait si tu peux passer devant nous vers sa chambre faire son lit, changer ses draps et sa couverture...

Kriks et Liptis on va s'aider à le remettre sur le brancard de la même façon qu'on a employé pour le mettre sur la table... en soulevant le draps sur lequel il se trouve , mais il faut faire doucement ...
êtes vous prêt?
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:33

Liptis écoutait Pegas leur expliquer la suite des événements.

êtes vous prêt?

Liptis hocha de la tête. Oui, il était prêt ! Il s'empara d'un coin du drap sur lequel se trouvait le blessé et attendit que ces compagnons en fassent autant.
Il vérifia que le brancard était à bonne portée et se tint prêt à soulever.

Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptySam 10 Jan 2009 - 22:43

tout c'est bien passé ombeline. j'ai pu nettoyer la plaie retirer le éclats qui le faisait tant souffrir et délirer. il est de bonne constitution et se remettra vite. il faut attendre qu il se réveille maintenant. nous allons instaurer une garde autour de lui pour le surveiller.

Bien, ça me rassure un peu. Qui s'occupera de la première garde ?
Pourrais-je le voir ?

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:17

marchant toujours dans les couloirs

Bien, ça me rassure un peu. Qui s'occupera de la première garde ?
Pourrais-je le voir ?

pour le moment pegas s'occupe de le mettre dans une chambre des soins civil. ensuite je pense que l'un des infirmier va commencer la garde.
tu pourras le voir oui mais il devrait dormir encore un bon moment. il ne faut donc pas t en inquiéter.
je dois quand même te mettre en garde c'est que tant qu'il ne s'est pas réveillé je ne peux pas savoir si une de ses fonctions a été touché. un éclat d'os était planté dans son cerveau. j'ai pu l'extraire mais je ne connais pas encore les conséquences bien que je n'avais pas le choix de le retirer.
lunadeltounette

lunadeltounette

Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:26

Pendant que les infirmier se chargaient du patient , Luna s'occupa à nettoyer et ranger les lieux.
S'est alors que le soigneur Pegas lui demanda d'aller préparer la chambre.

Oui , j'y vais tout de suite.

Luna sortit de la salle et alla se changer dans la salle attenante et se laver les mains. Il ne falait pas souiller les draps propres.

Puis sans alla vers la chambre de Ice.
pegas

pegas

Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:36

Luna sortit précipitamment pour préparer rapidement la chambre qui accueillerait son patient... Quant à Pegas, il imita Liptis sur l'autre coté du draps pendant que Krisk tenait de sa tête pour l'empêcher d'être secouée, le soigneur compta jusqu'à trois pour une exécution coordonnée des trois homme qui le soulevèrent et le déposèrent aussi tôt sur le brancard à coté avec grande délicatesse, Krisk accompagna avec soin leurs gestes en tenant la tête du patient...

Une fois bien installé, il le couvrirent dans une couverture... Pegas précéda les deux infirmiers qui le suivirent portant le brancard et leurs ouvrit la porte... ils sortirent tous de la salle d'opération pour conduire rapidement Ice vers sa chambre...
poildecarotte

poildecarotte

Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:17

Poildecawotte écouta les instructions avec sérieux et quitta la pièce des que la médecin Nefi termina.

Elle se dirigea vers la salle d'opération, elle alluma le feu et pris le
gros chaudron d'eau le plaça sur le feu. Elle alluma aussi un plus
petit feu. Après quelques minutes, l'eau fut bouillante. D'une grosse
louche, elle en versa dans un chaudron plus petit et y plaça les
instruments. Elle mit le petit chaudron sur le petit feu.

Elle attrapa au vole un aide qui passait par la, et lui dit de prévenir le
soignant Liptis et l'infirmier Feff que la Médecin Nefi allais avoir
besoin d,eux dans la salle d'opération. Après avoir délivrer son
message Poildecawotte entrepris d'assainir la pièce en faisant bruler
de la lavande.

Elle plaça des linges propres, des pansements et
autres matériaux médicales sur la table prévus à cette effet. Elle
prépara enfin un endroit pour désinfecter les mains, et des vêtements
de protection destinés au personnels médical.

Tout semblait prêt pour l'opération, elle repartit vers la salle des soins pour prévenir la medecin Nefi que tout était pret.
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:41

Liptis fut interpeler par un aide qui courrait dans les couloirs en criant son nom. Le soigneur se demanda si une nouvelle catastrophe ne venait pas encore d'intervenir...
L'aide lui delivra le message de Poildecawotte lui demanda de rejoindre au plus vite la salle d'opération.

Liptis se précipita tandis que l'aide partait à la recherche de Feff. Arrivée devant la salle, le soigneur s'aperçut que tout était prêt pour une intervention. Regardant à droite, puis à gauche, il cherchait du regard ses collègues.

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:38

précédant le brancard de dark, nefi entra dans la salle attenante à la salle d'opération pour se laver les mains et revetir une longue chemise ainsi qu'un foulard sur ses cheveux puis revient vers sa patiente.
entrant dans la salle elle vit liptis déjà prét et les attendant.

ah liptis tu es la parfait, aide moi à installer dark pendant que poildecarotte et feff se prépare à nous rejoindre.
Feff

Feff

Village : Azincourt
Classe sociale : Rêveur

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:59

L'infirmier Feff aida ses deux collègues à transporter la patiente jusqu'à la table sur laquelle allait se dérouler l'opération.
Le sang et les nombreux bléssés vu pendant la guerre lui avait appris à ne plus être impressionné devant un bléssé...

C'est donc dans un grand calme et sans dire un mot qu'il aida à soulever doucement dark pour la mettre sur la table puis ensuite à préparer les instruments pour l'opération avec le soigneur.

Il attendit ensuite que Néfi soit en tenue pour aller à son tour se vétir d'une longue chemise et d'un foulard...
Puis il revint vers la médicastre et Liptis attendant les instructions pour la suite de l'opération.
Darkangelfly

Village : .
Classe sociale : .

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:22

Dark' se sentait transporter et balloter sans pouvoir réagir , tout se qu' elle savait c 'est qu' elle avait très soif et que sa tête lui faisait atrocement mal .

Elle gémit et fronça les sourcils essayant d 'articuler quelque chose . Dans son cauchemar elle revivait l' attaque de se brigand qui fut le seul a lui faire plier genoux , la laissant à moitié morte dans un champs alors qu' elle sillonnait les routes du royaume. Peut être même était ce lui qui essayait de la détrousser à se moment présent .

Elle poussa , dans sa lutte , un cri étouffé par son épuisement

Laisse moi !! Laisse moi !! Prend ma vie ... tu n' auras rien .. de plus !......

Soudain le froid intense l' envahit et elle se mit à trembler
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:49

entendant les marmonements de dark elle s'approcha d'elle, effleurant de sa main fraiche son front puis sa joue.

tout doux dark, c'est moi nefi, personne ne te veux de mal, dors maintenant ça iras mieux au réveil.

elle parlait de sa voix douce et appaisante pour rassurer sa jeune patiente.

puis fit signe à liptis de s'approcher.

il va être temps de l'endormir maintenant tu peux prépare le nécessaire je chargerais feff de contrôler son état d'endormissement pendant l intervention et poil et toi m assisterez pour le matériel etc.
poildecarotte

poildecarotte

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:21

Poildecawotte entra dans la salle et écouta les directives du médecin Nefi. Elle se dirigea vers la table ou était déposer les longue chemise, puis commença à s'habiller.
Elle enroula ses cheveux dans un foulard et s'assura qu'il était assez serré pour ne pas tomber pendant l'opération.

Elle se dirigea ensuite vers la cruche et se lava les mains. Quand elle fut prête, elle retourna pret du Medecin.

Je suis prête !!
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:01

Liptis aida à installer la blessée qui semblait bien agitée. Il se positionna près de Nefi et attendit que celle-ci donne ses instructions.

il va être temps de l'endormir maintenant tu peux prépare le nécessaire je chargerais feff de contrôler son état d'endormissement pendant l intervention et poil et toi m assisterez pour le matériel etc.

Liptis se dépêcha de préparer le matériel nécessaire à l'endormissement de Dark. Une fois cela préparé, il attendit que le reste de l'équipe soit prête et que Nefi donne le signal du début de l'opération.

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:50

tout le monde étant prêt elle reprit.

bien feff nous allons endormir dark tu veilleras à ce qu elle dorme bien tout le long de l'intervention.

liptis tu restera prés de moi à m assiter.

poildecarotte, tu nous donneras le matériel dont nous aurons besoin.

prenant un tampon elle l'imbiba d'une lotion soporifique et l'appliqua sur le nez de la jeune femme sans appuyer pour la laisser respirer. quand elle jugea que c'était chose faites elle donna le linge à feff.

prends ça et le sablier qui se trouve sur la table. dés qu il est finit tu lui applique à nouveau fait attention qu elle puisse respirer librement surtout.

bien liptis, poil, si vous êtes prêts allons y.

poil j ai besoin de compresse pour nettoyer la plaie.
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 21:12

Nefi distribua les rôles de chacun des intervenants. Liptis devait assister le médecin du fort dans cette délicate opération. Il espérait être à la hauteur.

Je suis prêt !

Liptis regarda la patiente qui dormait désormais puis ses collègues. L'opération pouvait commencer.

poildecarotte

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 2:45

L'opération venait de débuter, malgré la situation stressante on pouvait sentir le calme dans la pièce.

poil j ai besoin de compresse pour nettoyer la plaie.

Poildecawotte prit les compresse propre et les donna au médecin. elle rapprocha le panier de linge souillé près d'elle.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:49

nettoyant soigneusement la plaie elle put enfin voir plus nettement les contours de la blessure après avoir dégagé les lèvres de l'incision. le crâne était en effet vilainement fracturé mais de tel façon que nul éclats n'avaient du entrer dans la boite crânienne.

bien approchez vous, vous voyez il ne semble pas y avoir d'éclat interne. c'est important car dans le cas contraire j'aurais du trépaner pour retirer les résidu. on va simplement lisser l'os pour qu il n'y ai pas de morceaux d'os qui se détache.

testant doucement la résistance de l'os elle demanda la petite lime à poil qui la lui tendit aussitôt. elle put donc retirer toute les éléments trop fragile pour se reconstruire et garder des bords bien net.

bien c'est moins grave que je ne le pensais, nous allons pouvoir refermer la plaie. poil j ai besoin de fil de soie et d'une aiguille s'il te plaît.
feff nous en comme ou du sablier ?
Feff

Feff

Village : Azincourt
Classe sociale : Rêveur

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:24

Feff suivait le déroulement de l'opération tout en gardant un oeil attentif sur le sablier. Le silence qui régnait lorsqu'aucun de ses occupants ne parlaient, laissait entendre le bruissement des grains de sable tombant dans le sablier que néfi lui avait donnée.

Alors qu'elle examine la bléssée elle lui demanda on était le sablier...

Il est presque terminé je vais préparer une nouvelle compresse et l'imbiber de lotion soporifique.

Il prit alors une compresse propre et y mis de nouveau de quoi l'endormir.
Tout comme lui avait expliquée la Néfi il l'appliqua sur son nez pour qu'elle respire les vapeurs du produit sans boucher ses voies respiratoires.
Puis une fois terminé, il retourna le sablier de nouveau et se tena prêts.

Voilà c'est bon, elle devrait dormir encore un peu.
Darkangelfly

Village : .
Classe sociale : .

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:05

Dasn son rêve cotonneux Dark' sentait quelque chose de bisard , on lui faisait quelque chose mais quoi ?... Sa mémoire filait mais elle s 'en fichait , elle dormait tranquillement entendant de temps à autre des voix et c 'est tout se qui comptait .

Après une éternité , enfin c 'est se qui lui semblait , elle essaya de se réveiller , elle couina un peu , que c ' était bon de dormir et ouvrit les yeux doucement pour voire arriver dans le flou le plus totale , au dessus de sa tête une grosse main et quelque chose qui lui semblait blanc .

La chose blanche se posa sur son petit nez , elle battit des cils un court instant avant de , dans un soupire , s 'endormir à nouveau , un sourire béat sur ses lèvres .
poildecarotte

poildecarotte

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:29

Poildecawotte regardait, concentrée, le déroulement de l'opération.

bien c'est moins grave que
je ne le pensais, nous allons pouvoir refermer la plaie. poil j ai
besoin de fil de soie et d'une aiguille s'il te plaît.

Elle prit le fil et l'aiguille et les tendit au médecin Nefi. Elle prépara ensuite les pansements et autre équipement pour la fin de l'opération.

Elle étudia toute les actions du médecin. elle regardait chaque mouvement pour les reproduire plus tard sur une pièce de tissus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 5 Empty

salle d'opération.
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant