Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Salle de soin du tournoi

+5
leducg
Nefi
Will
benjaminp
poildecarotte
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poildecarotte

poildecarotte

Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais

Salle de soin du tournoi Empty
MessageSujet: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyMer 21 Oct 2009 - 4:01

Poildecawotte ouvrit la porte de la salle et vérifia si tout était en place pour les 2 futurs patients. Elle attrapa au vol un aide médical, et lui demanda de prévenir le Médecin Nefi de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp

Village : Péronne
Classe sociale : Première classe

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:38

benjaminp se fit conduir par le billet des aide de soin à la salle des soins. Là il s'endormit proffitant ainsi d'un lit pour récupéré des blessures.
Will
Banneret
Banneret
Will

Village : Le phare d'*Hips*tincourt
Classe sociale : Châtelain d'Andre et de Wirwigne - Vétéran

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:47

Will arriva à l'hospital, transporté par l'équipe médicale ...
Il fut déposé sur un lit. Que cela lui parut confortable après les duels et la civière ...
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:32

benjaminp sorti de son someil allêché par une odeur peu commune. Il vit Will étendue sur son lit et s'en voulu d'avoir eu autant de hargne lors du combat. Il remercia comme il se devais les soigneurs et puis route vers l'odeur allêchante.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:46

arrivant dans la salle aprés l'appel de poilinette elle tomba nez à nez avec un soldat blessé tentant de partir dieu sais où.

eyh bien soldat ou comptez vous allé dans cette état ? hop demi tour que je vous examine. vous êtes en train de mettre du sang partout en plus.
venez avec moi que j'examine ça...
poildecarotte

poildecarotte

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyDim 25 Oct 2009 - 2:04

Poildecarotte vit arriver le Medecin Nefi. Elle se rapprocha pour donner les détails.

Le patient Will à été blessé deux fois au ventre par une épée et le patient Benj à été toucher une fois au ventre et une fois au bras par une épée.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:29

prenant le rapport de poilinette elle reprit en raccompagnant l'homme sur un des lits.

quels soin ont été porté infirmière ?
poildecarotte

poildecarotte

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:20

Le medecin Nefi prit le rapport et demanda:

quels soin ont été porté infirmière ?

Au tournoi, les saignements ont été stabilisées à l'aide de tissus propre. et maintenu avec des bandes.
J'étais en train de regarder dans le registre des plantes, une qui aiderai pour accélérer la formation de sang dans leurs corps et une pour désinfecter les plaies .
Il me reste à désinfecter les plaies et préparer les patients pour les points de suture.

benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:25

benjaminp écoutait patiement les dialogues des deux soigneurs. Il ne comprenait rien mais savait qu'il avait faim et qu'il fallait attendre pour aller manger.
Will
Banneret
Banneret
Will

Village : Le phare d'*Hips*tincourt
Classe sociale : Châtelain d'Andre et de Wirwigne - Vétéran

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:24

Will ne bouge pas, il profite du calme et du repos ...

Lorsque Benjaminp s'est levé pour sortir, Will esquisse un sourit ...

il ne connait pas Néfi lui Wink

Will attend la suite des opérations ...
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:08

nefi écouta le rapport de l'infirmière et acquiesça.

fort bien, je vais vous laisser pratiquer les sutures alors. ça vous permettra de mettre en pratique vos exercices ^^

nefi lui sourit elle avait en effet surpris l'infirmière s'exercer sur un mannequins de chiffon voilà peu de temps mais c'était bien gardé de l'interrompre.

quand à vos recherche que préconisez vous ?

en parlant nefi s'approcha des deux hommes pour inspecter les plaies par elle même. rien de bien méchant mais bon le soins étaient nécessaire.

eyh bien dites moi il faudrait voir a pas vous entre tuer pendant de simple tournoi et garder vos forces pour l'ennemie, à ce rythme la capitaine va disséminer les rangs de l'ost.
poildecarotte

poildecarotte

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:34

Poildecarotte attendit la réaction du médecin en vérifiant les blessures.

fort bien, je vais vous laisser pratiquer les sutures alors. ça vous permettra de mettre en pratique vos exercices ^^

Poildecarotte devint blanche comme un drap. Le moment était venu de faire une vrai suture, avec de vrai réaction du patient. Elle pris un grand respire et sourit au patients.

quand à vos recherche que préconisez vous ?

Alors pour éviter l'infection et aider la cicatrisation, je vais utiliser une lotion de Calendula et pour arrêter le saignement , je vais mettre un cataplasme de plantain.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:38

écoutant son infirmière et la regardant palir devant elle, elle hocha la tête d'un air approbateur.

fort bien tout cela. alors commençons. je vous laisse faire et je serais la pour vous seconder.
poildecarotte

poildecarotte

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:56

Poildecarotte se dirigea vers son premier patient, elle prit avec elle son plateau contenant les ingrédients médicinales et l'aiguille et fil servant au point de suture.

Elle plaça l'aiguille dans le chaudron d'eau bouillante pour la stériliser. et débuta les soins.

Elle enleva délicatement les tissus souillés, en appliquant en même temps un autre tissu imbibé de lotion. Elle nettoya la plaie délicatement en évitant d'ouvrir les lèvre de la plaie.

Ensuite, elle pris le cataplasme et l'appliqua sur la plaie. Elle maintien le tout avec une bande.

Elle prit l'aiguille à l'aide de pince et enfila le fil de soie dans le chat de l'aiguille. Elle était prête. S'adressant au patient elle dit:

Je vais maintenant commencer les points de suture.

Elle commença les points en tremblant légèrement, mais se repris rapidement. Elle avait fait ce geste très souvent et se sentait prête. Après quelques minutes, elle termina sont travail et un sourire illumina son visage.
poildecarotte

poildecarotte

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:32

Poildecarotte se dirigea vers l'autre patient plus sur d'elle, elle commença les soins pour nettoyer la plaie.
Ensuite comme pour son patient précédent elle fit les points de suture en prenant spon de bien faire les choses.
Quand tout fut terminé, elle attendit les commentaires du médecin.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:03

nefi avait assisté son infirmière ne perdant pas une miette de chacun de ses gestes d'abord hésitant puis de plus en plus assurés.

les soins prodigués aux deux blessés avait été précis et elle fut satisfaite.

parfait infirmière poildecarotte, je vois que vous faites de gros progrès et que votre enseignement porte ses fruits.

puis se tournant vers les deux blessés.

restez ici le temps de reprendre des forces, vous avez perdu tout deux un peu trop de sang, il ne serait pas prudent de vous lever de suite. je vais vous faire monter une collation pour vous remettre d'aplomb. vous serez exempté d'entraînement pendant 15 jours le temps de soigner vos blessures. je compte sur vous pour être raisonnable.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:30

benjaminp suivait les instructions à la lettre mais rester alliter n'était pas fort amusant. Il demanda aux soigneurs si il pouvait avoir à manger.
poildecarotte

poildecarotte

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptyMar 3 Nov 2009 - 2:52

Poildecarotte vint dans la salle pour vérifier les pansements. Elle demanda au patient.

Bonjour comment aller vous aujourd'hui?

Elle regarda le rapport des observations de la nuit, tout allait bien.
leducg

leducg

Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptySam 9 Jan 2010 - 19:37

Leducg arriva a l'hotipal, il avait une main un niveau de son ventre et l'on pouvoir voir un peu de sang couler entre ses doigts. Il avait aussi une entaille au bras droit mais qui elle ne saignait déjà plus.
Le Sénéchal frappa a la porte puis entra.

Bonjour, j'aurai besoin de soin suite a mon duel.
leberserker

leberserker

Village : peronne
Classe sociale : Eleveur de cochons, cultivateur de légumes, Réserviste du Fort de Péronne, Réserviste du Guet, ex-Tribun de Péronne, Vice-Chancelier d'Artois et reporter de la Gazette Artésienne.

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptySam 9 Jan 2010 - 20:14

Leberserker arriva à la suite de Leducg à la salle de soin. Du sang dégoulinant de son bras.

Rebonjour mon Sénéchal, dites donc vous y allez pas avec le dos de la cuiller vous Sad
leducg

leducg

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptySam 9 Jan 2010 - 20:21

^^ Re bonjour Leber, je te ferais remarqué que c'est toi qui m'a d'abord blessé a deux reprise, j'allais pas finir notre duel sans réagir tous de même !

Le sénéchal se mit alors a rigoler mais s'arrêta directement car a cause de sa blessure au ventre cela lui faisait mal.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptySam 9 Jan 2010 - 22:07

entendant du bruit et des cliquetis d'arme nefi sorti de la reserve ou elle faisait son inventaire.

voyant au sol des gouttes de sang qu'on pouvait suivre à la traces elle les suivit et arriva dans la grande salle de soin celle des grands jours.

reconnaissant les deux soldats elle sourit.

bonjour sénéchal, soldat leberserker, ben dit vous vous prenez pour le petit poucet ? on vous suis à la trace.
installez vous tout les deux avant de tourner de l'oeil par manque de sang.
alors que c'est il passé ?

en parlant elle se dirigea vers la porte hellant une jeune servante qui passait elle lui fit mander liptis et poil, et revient vers ses deux blessés.
leberserker

leberserker

Village : peronne
Classe sociale : Eleveur de cochons, cultivateur de légumes, Réserviste du Fort de Péronne, Réserviste du Guet, ex-Tribun de Péronne, Vice-Chancelier d'Artois et reporter de la Gazette Artésienne.

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptySam 9 Jan 2010 - 22:13

Leberserker entra dans la pièce avec Leducg en suivant Nefi.

Ce qu'il s'est passé? Ah et bien c'est simple, j'ai donné un coup d'épée au ventre et au bras du Sénéchal et e retour il m'a presque coupé le bras! Sad
leducg

leducg

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptySam 9 Jan 2010 - 22:18

Leducg n'eu aucun mal a reconnaitre la voix de Nefi qui venait de rentré dans la salle.

bonjour sénéchal, soldat leberserker, ben dit vous vous prenez pour le petit poucet ? on vous suis à la trace.
installez vous tout les deux avant de tourner de l'oeil par manque de sang.
alors que c'est il passé ?

Leducg sourit puis lui répondit.

Bonjour Nefi, désoler pour les traces de sang ^^'
Sinon, ben on vient de se battre en duel pour le tournois qui se déroule en se moment.

Le Sénéchal n'eu pas le temps de dire les détailles sur le combat que Leber venait de le faire.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi EmptySam 9 Jan 2010 - 22:32

elle alla se laver les mains et revient vers euh avec un plateau contenant le nécessaire pour les premiers soin.

je vois encore ses tournois, on va finir par vous donner des armes en bois si vous ne savez retenir vos coups le but est pas de tailler nos soldats en piéces hein nos ennemis s'en charge bien euh même.

elle inspecta les blessures pour voir ou était l'urgence. le bras du sénéchal était plutôt superficiel, et l'entaille du genre peux profonde.

vous avez de la chance sénéchal c'est juste une entaille dans le gras.

le bras du jeune soldat était déjà plus vilain.

oula eyh bien je crois qu'on va commencer par ce bras avant qu'il ne tombe. ^^
il a une dent contre vous le sénéchal ? nan parce qu il vous à pas raté la quand même.

en attendant elle donna un linge à leducg pour qu'il fasse pression sur sa plaie en attendant les soins.

faites pression ça ralentira le sang en attendant que je m'occupe de vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi Empty

Salle de soin du tournoi
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant