Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

salle d'opération.

+16
Nico905
Maighdin
Noéliana
benjaminp
Darkangelfly
Feff
poildecarotte
Marius
Rufus
Ombeline
lunadeltounette
Liptis
brylastar
Krisk
pegas
Nefi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pegas

pegas

Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur

salle d'opération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:22

Bonjour vous deux. Comment allez-vous ? Alors, où en sommes nous ?

Pegas eut un léger sursaut et se retourna....

Salut Liptis, je n'ai pas ressentit ton arrivée... nous sommes prêts je pense, une dernière chose qu'il faut prendre en considération, je vous recommande une bon repas, changement de vêtements et se laver les mains avant de pénétrer ici...
Pegas sourit à ce dernier propos....
Bon je vais voir, je pense que Nefi est à l'interieur, rejoignez nous on vous attend...
A tout de suite....

Pegas poussa la porte, entra à l'intérieur de la salle, et la ferma derrière lui...

Bonjour Nefi, je pense que tout est prêt, ou il reste encore chose à faire avant de ramener le patient?
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette

Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:36

Bonjour Luna... je vois que tu es arrivée avant moi... et tu parais en forme...

Luna se retourna.

Bonjour Pegas, tu as bien dormi ?

tu ne sais pas si Nefi est arrivée?

Non en faite je viens juste d'arriver.
Tu sais au sujet d'hier...

Luna allait reprendre la conversation quand elle le vit sursauter par l'arrivée de Liptis.

Bonjour vous deux.

Bonjour Liptis

Pegas donna rapidement ses dernières instructions avant de rentrer dans la salle aseptisée.

Luna resta bouche bée une mains en l'air et demanda à la porte close.

Changer mes vêtements mais pour mettre lesquels ??? Et ils sont ou ???
Je n'y connais... rien... moi !!!!!
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:51

Bonjour Nefi, je pense que tout est prêt, ou il reste encore chose à faire avant de ramener le patient?

nefi se retourna elle avait toujours le brocs d'eau bouillante à la main et venais d'en couvrir ses instruments chirurgicaux qu'elle avait au préalable déposé dans une bassine.

bonjour pegas, comment vas tu ? as tu vu le reste de l'équipe ? ah je vois que tu porte le foulard et le masque, as tu respecté ce dont j'ai parlé hier à propos de l'hygiéne ?
je crois que tout est prés en effet j'ai beau retourner les problèmes dans tout les sens je ne vois rien de plus à faire. nous allons pouvoir allé chercher notre malade. il faudra lui faire une toilette également. peut être peux tu voir celà avec liptis et kirsk ? je vais avoir besoin de luna pour les plantes et quelques petites choses encore à prévoir...
pegas

pegas

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:10

bonjour pegas, comment vas tu ?

Je vais bien merci, je suis en forme, et c'est l'essentiel...

as tu vu le reste de l'équipe ?

A part Krisk, le reste de l'équipe est là dans le couloir, je leurs ai demandé d'aller se changer...

Ah je vois que tu porte le foulard et le masque, as tu respecté ce dont j'ai parlé hier à propos de l'hygiène ?

Bien entendu, on ne rigole pas avec ce genre de choses, surtout dans ces cas là ...

je crois que tout est prés en effet j'ai beau retourner les problèmes dans tout les sens je ne vois rien de plus à faire. nous allons pouvoir allé chercher notre malade. il faudra lui faire une toilette également. peut être peux tu voir cela avec liptis et kirsk ?

D'accord, je vais m'en occuper avec Liptis et Krisk s'il est arrivé, je suis passé au bureau mais je n'ai trouvé personne, on est venu très tôt je pense ^^...

je vais avoir besoin de luna pour les plantes et quelques petites choses encore à prévoir...

Bon, alors au travail.... à tout à l'heure...

Pegas ressortit de la salle pour retrouver Liptis qui est avec Luna dans le couloir, cette dernière lui demanda ce qu'elle doit porter, le soigneur lui fit un sourire et répondit...

Rien de bien compliqué Luna, juste des vêtements propres, et un foulard ou bien du linge propre afin d'éviter qu'un cheveux au moment de l'opération sur le patient, et aussi un linge pour se couvrir la partie inférieure du visage, le nez et la bouche... c'est tout... Pour plus de détails, Nefi va tout t'expliquer, elle arrive derrière moi et elle a besoin de toi pour une dernière tache... à tout à l'heure Luna...

Pegas se tourna ensuite vers Liptis...

Litpis !! On va chez le patient pour sa toilette avant de le ramener ; tu viens m'aider? je vais voir aussi si Krisk est arrivé... Car ça ne va pas être facile avec la plaie qu'il a au niveau des cotes...
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:22

Litpis !! On va chez le patient pour sa toilette avant de le ramener ; tu viens m'aider? je vais voir aussi si Krisk est arrivé... Car ça ne va pas être facile avec la plaie qu'il a au niveau des cotes...

Je te suis Pegas. Tu m'expliqueras au fur et à mesure ce que je devrais faire.

lunadeltounette

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:30

Très bien , merci Pegas ! Je vais attendre Néfi pour voir si je dois me changer maintenant ou après le travail qu'elle veux me confier.

Elle observa les deux hommes qui partaient s'occuper de Ice tendit qu'elle attendait la chef.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:04

nefi sorti sur le pas de la porte ne voulant pas se contaminer.

bonjour luna, j ai entendu pégas te donner les indications tout ce trouve dans la pièces à coté je te laisse te changer de te laver les mains et ensuite rejoins moi ici.
Krisk

Krisk

Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:36

Krisk errait dans les couloirs...
pegas

pegas

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 1:23

Pegas allait commencer à donner quelques petits détails sur ce qu'ils doivent faire à Ice avant de le ramener à la salle quand il aperçut Krisk dans les couloir...

Ah!! le voilà Krisk... donc tout le monde est là, parfait....

Bonjour Krisk, tu viens nous aider? on va chez Ice pour sa toilette, afin qu'il soit prêt pour l'opération... tu viens? je vais tout expliquer en chemin....
lunadeltounette

lunadeltounette

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:09

bonjour luna, j ai entendu pégas te
donner les indications tout ce trouve dans la pièces à coté je te
laisse te changer de te laver les mains et ensuite rejoins moi ici.

Bonjour Néfi. Tout va bien ? Pas trop nerveuse, s'est un grand jour pour toi !

Luna sourit à la soigneuse et partit se changer.
Des vêtements propres, un linge dans les cheveux pour maintenir ses deux grandes tresses, elle se lava deux fois les mains en faisant bien attention de nettoyer entre les doigts, les poignets, elle avait même pousser le lavage jusqu'au coude.
Elle pris ensuite une autre pièce de tissus qu'elle mit sur sa bouche. La coquine n'arrêtait pas de glisser se qui commença à agacer Luna qui la repris et la tourna dans tous les sens.
Une idée lui vint alors ! Elle déchira sur chaque bout le linge en deux sur environ 10 centimètres de large puis prit les deux morceaux du haut pour les attacher sur le haut de sa tête et les deux morceaux du bas pour les attacher derrière son coup.
Voilà qui était mieux, le tissus ne bougea plus d'un pouce.

Harf nom d'une chouette faut pas m'énerver !

Enfin prête, Luna alla rejoindre Néfi dans la salle d'opération.

Je suis là , Pegas m'a dit que tu aurais besoin de moi ? Que puis je faire ?
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:26

nefi sourit à la jeune femme et la laissa passer à coté pour ce changer.

elle la rejoint quelques minutes plus tard.

viens luna tu va m assister pour l anesthésie et les soins dons j'aurais besoin au cours de l'intervention. je vais donc tout t'expliquer maintenant. il va te falloir beaucoup de concentration car pendant l intervention je ne pourrais peut être pas toujours te ré-expliquer.

nefi s'approcha d'une table ou des sachet de toile était disposé et bien étiquetés.

voilà pour l'endormissement de notre patient, c'est une mélange de mandragore, de chanvre, de pavot et de ciguë. ce sont des plantes très puissante et dangereuse qu il faut utiliser avec grand soin et surtout avec les connaissance. pour cette fois ne t'inquiète pas la dose dans ce sachet n'excède pas ce qu il pourra supporter.

ensuite nous avons les éléments que nous avons préparé hier.

le sindon c'est un Petit morceau de toile qu'on introduit dans l'ouverture faite au crâne avec le trépan.

la charpie c'est un Amas de petits fils tirés d’une toile usée que l’on a coupée par morceaux. La charpie sert à panser les plaies

l'huile Rosat ces Propriétés sont Antibactérien, Hémostatique et cicatrisant, Antalgique et anti-inflammatoire

tu devra toujours te tenir prête pour me donner ce que je te demande. tu n'auras que cela à t'occuper. les garçon aurons quand à eux leur propre tache.
Krisk

Krisk

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:58

Je te suis Pegas!
lunadeltounette

lunadeltounette

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:52

Tout en écoutant attentivement les instructions de Néfi, Luna regarda un à un les objets qui correspondaient, les mémorisant pour ne pas se tromper lors de l'opération.

Tout ira certainement très vite , n'est ce pas ?
En fait je vais aider le soigneur dans sa tâche ! Je deviens aide-soigneur !! HI HI HI

Luna rirait à son jeu de mots et observa du coin de l'œil la Chef. Voir si ses mots avaient quelque peu détendu la jeune femme.

Et pour l'endormissement tu comptes lui donner les plantes en tisane ?

Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:21

nefi sourit à luna de son petit trait d'humour.

oui tu sera mon aide-soigneur ^^
oui ça iras très vite pour que la plaie soit exposé le moins possible à l'air libre.
nous allons faire une infusion avec les plantes. et nous tremperons un tampon dedans l'odeur est assé puissante pour l'endormir et tu devras lui appliquer régulièrement. nous lui en ferons boire également au début pour l endormir réellement.
lunadeltounette

lunadeltounette

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:01

En voyant Néfi sourire, Luna comprit que son trait d'humour était bien passé.

D'accord ... le mélange agit au bout de combien de temps ? Et je renouvelle l'opération tout les combien ?

Donc je m'occupe de le faire dormir et je te passe le matériel.

Cet dernière phrase était destinée à synthétiser sa tâche afin qu'elle n'oublie rien.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:10

nefi réfléchit un court instant...

l'action de la tisane est relativement rapide 15 min tout au plus. le temps de le préparer.
ensuite tu renouvellera toute les 10 min environ.

elle sorti un petit sablier...

tiens ceci pourra t'être utile.
entre temps oui tu me passera le matériel mais si tu prefère je peux demander à liptis pour le materiel ainsi tu surveilleras seulement qu'il dorme...
lunadeltounette

lunadeltounette

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:50

Luna prit le sablier.

Non cela ira ! J'y arriverais ne t'inquiète pas !

Et que dois je faire du matériel une fois que tu n'en à plus besoin ? Je le repose à sa place ? Je le nettoies ?

Une multitude de questions se bouscula dans sa tête.

Et l'huile de Rosat va te servir à quoi exactement ?

Elle voulait tout savoir, tout connaitre jusqu'au moindre détaille.
Passionnée par la complexité du travail, la rigueur. La vie d'une personne dépendait de cette rigueur.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:12

Et que dois je faire du matériel une fois que tu n'en à plus besoin ? Je le repose à sa place ? Je le nettoies ? Et l'huile de Rosat va te servir à quoi exactement ?

pour le matériel tu garderas prés de toi un récipient d'eau bouillante avec quelques goutte d'huile essentiel de lavande. normalement je ne devrais pas avoir à m'en resservir. d'ailleurs ils s'y trouve déjà je m en suis occupé avant ton arrivée.

pour l'huile de rosat elle à de nombreuse propriétés, elle est à la fois cicatrisante et arrête les saignement, elle calme la douleur et empêche également l'infection de s'installer. nous imprégnerons le pansement avec.

nefi lui sourit amusé pensant que pour une personne ne souhaitant pas devenir soignante elle avait l'air bien passionné et curieuse...
lunadeltounette

lunadeltounette

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:25

Curieuse par nature, la jeune femme posait plein de question et constatait que Néfi n'était pas avare de réponse.
Si le masque ne recouvrait pas sa bouche, la soigneuse aurait pu voir son sourire joyeux. Ses yeux pétillaient également.

J'ai hâte de te voir au travaille, j'ai hâte d'apprendre. Tu pourrais m'expliquer ce que tu fais pendant l'intervention ?
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 17:37

les yeux pétillants de luna ne lui échappèrent pas et elle sourit sous son masque

J'ai hâte de te voir au travaille, j'ai hâte d'apprendre. Tu pourrais m'expliquer ce que tu fais pendant l'intervention ?

je vous expliquerais à tous au fur et à mesure sait on jamais cela pourra vous servir un jour...
pegas

pegas

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:41

Liptis et Krisk portèrent le patient dans un brancard le soigneur passa devant eux, et rapidement il enfila une blouse propre un linge sur sa tête et un autre pour se couvrir le nez et la bouche et se précipita vers la salle d'opération, il la poussa et fit son entrée avant l'arrivée des deux infirmier avec le patient...

Re-Salut... Alors est prêt ? le patient arrive, il est derrière moi avec Liptis et Krisk...
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:20

nefi regarda pegas entrer et une boule d'angoisse lui étreignit la gorge, elle la réprima bien vite prenant une bonne respiration.

tout est prés pegas, nous n'attendions plus que vous.
tu as refait son pansement au coté ?? la plaie et saine ?
pegas

pegas

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:27

tu as refait son pansement au coté ?? la plaie et saine ?

j'ai changé son pansement après avoir nettoyé sa plaie, et je pense qu'il ne risque rien de ce coté là, la blessure n'est pas infectée, et elle est entrain de se refermer tranquillement ...
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:19

Liptis et Krisk arrivaient avec le brancard en prenant le plus grand soin. Ils évitaient de faire trop de mouvements brusques en évoluant dans les couloirs.

Arrivant devant la salle d'opération, ils annoncèrent leur arrivée ; laissant le brancard à la charge de Nefi et de Pegas, les deux infirmiers allèrent se préparer.

Tous deux se lavèrent consciencieusement les mains et les bras puis, cela fait, ils mirent des vêtements propres. Tout d'abord un masque devant la bouche et le nez, puis ils enveloppèrent leurs cheveux dans un foulard. Enfin, pour parachever le tout, ils revêtirent de longues chemises leur couvrant la plus grandes partie du corps.

Après s'être de nouveau lavé les mains, ils se présentèrent devant la salle d'opération, prêts à assister les soigneurs dans cette terrible opération.

Krisk

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:33

Krisk arriva avec Liptis, ils se preparerent et attendirent devant la salle...

Tu crois que ca va bien se passer toi?

Dit Krisk en regardant Liptis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 3 Empty

salle d'opération.
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant