Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

salle d'opération.

+16
Nico905
Maighdin
Noéliana
benjaminp
Darkangelfly
Feff
poildecarotte
Marius
Rufus
Ombeline
lunadeltounette
Liptis
brylastar
Krisk
pegas
Nefi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
benjaminp

benjaminp

Village : Péronne
Classe sociale : Première classe

salle d'opération. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:50

Les brancardiers avaient guider le blesser qui malgré la flèche dans le bras, avait su marcher jusqu'ici.

Bien je vois que vous êtes arranger aspirant Nico, on vas s'occuper de vous. Je vous prie de vous coucher ici, je vais chercher des aides soignantes.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:26

Le médecin chef arriva devant la salle d'opération au moment ou Benjaminp en sortait.

Qu'est-ce qui se passe ? Quels sont tous ces cris ? Attendons-nous d'autres blessés ?

Damhnait

Village : Calais
Classe sociale : Artisan

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:27

Je suis à votre disposition benjaminp
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:11

Bien l'aspirant ici présent a une flèche coincer dans le bras, nous allons tenter de l'enlever. Damhnait prenez un tisu imbiber d'alcool, endormer Nico et appliquer un autre tissu d'alcool sur la plaie, je vais chercher des tissu propres et quelques produits à l'herboresterie.
Damhnait

Damhnait

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:56

C'est comme si c'était fait !

Damhnait court chercher la bouteille d'alcool et deux morceaux de tissus. Elle revient vers le blessé, verse un peu d'alcool sur les bouts de tissus. Elle en met un sous le nez de Nico et tandis que celui-ci s'endormait, elle mit l'autre tissu imbibé sur la plaie.

Et ensuite ?
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:27

Bien nous allons devoir retirer la flèche pour celà il faut que tu allume un feu parcequ'on vas faire rougir une lame afin qu'elle soit stérile et avec la pointe nous retiron la flèche, j'ai été chercher de la pommade , du cataplasme et de quoi faire boire des infusions au patient. Damhnait peux tu allumer un feu?
maelice_

maelice_

Village : Cambrai
Classe sociale : Paysan

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:21

Et c'était l'effervescence à nouveau...Une femme appliquait un tissus au parfum assez fort sur le nez du blessé, ainsi que sur sa plaie et l'encapuchonné semblait être celui qui dirigeait les lieux. Rapide mise au point. La jeune se rapproche du patient, constatant alors cette flèche planté dans son bras. Elle hausse un sourcil se demandant bien comment il allait la lui retirer sans briser l'une des extrémités...
Maelice se présente rapidement à l'aide soignante qui semblerait s'appeler Damhnait, de manière à pouvoir faciliter l'échange d'ordre, et de conseil...

Appelez moi Mael'. La joueuse prend alors sa place, conservant le tissus imbibé du soporifique pour qu'elle puisse allumer le feu tranquillement.
Cependant, cette flèche, l'agace...Un regard sur les yeux clos du blessé..sur sa respiration calme. Il dormait profondément.

Il faudrait déjà briser l'un des cotés, le plus nettement possible pour éviter des éclats qui s'infiltreraient dans la peau et l'extraire...par logique..faudrait briser le côté où est la pointe...Ensuite...restera à nettoyer autant que possible le bois pour la lui retirer...
Bah vi, si on peut éviter de le charcuter aussi...ça serait pas du luxe...Son regard se pose alors sur l'encapuchonné, dont elle ne sait ni le nom, ni son grade et attend ses ordres...Peut être que les manières des tavernes étaient rustres, mais elles restaient efficaces tout de même.L

benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:08

Bien Mael, vos idée ne sont pas mauvaise mais il y a toujours un risque parceque si vous tenter de briser la flêche hors qu'elle est toujours dans le patient, la pointe peu abimer des organes interne de plus des éclats peuvent endommager la plaie. Nous allons donc chauffer une pointe de couteau pour la stéréliser et extraire la flèche en ouvrant un petit trou tout autour de la flèche et puis on fera levier avec la lame et la flêche sortira.
Celà risque de sentir le cochon griller bien qu'on commencera l'intervention quand la lame sera à température ambiante.
maelice_

maelice_

Village : Cambrai
Classe sociale : Paysan

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:26

Sentir le cochon griller...oui, c'était même un peu obligé..Elle acquiesce à ses paroles et se prépare autant que possible pour aider au mieux. Maelice observe donc la jeune femme s'occuper du feu et maintient le tissus sur la plaie.

Dites moi donc comment faire cela, et avec la jeune femme, nous allons vous aider. En tout cas, votre idée est tout aussi bien, voir mieux j'avoue.
.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:31

Mieux je ne pense pas mais avec un peu d'expérience on sait comment agir et prendre les meilleurs décision, la jeune femme ici présente se nomme Damhnait et moi c'est benjaminp. Bien mael, prenez deux tissu propre, dont un que vous inbiber d'eau pour nettoyer le sang qui coule.

Benjaminp pris un petit couteau et un linge inbibé d'alcool il se pencha sur la plaie et commença l'insition, ça ne sentais pas tant la chaire grille, il faut dire que la lame avait été chauffé uniquement pour stérilliser. Le sang coulais un peu et de temps à autre benjaminp demandais à ces assistante de l'aider en mouillant un nouveau linge.
Benjaminp ouvrais la peau tout doucement pour retirer la flèche.
Petit à petit il fallait être précis, quand il pensa que ce fut bon, il tira tout doucement sur celle-ci. Elle vint d'un coup sauf un tout petit morceau qui semblais avoir casser lors de l'impact.

Bien le plus gros est sorti je veux qu'une des deux lave la plaie avec un linge humide pendant que l'autre désinfecte la plaie avec un tissu imbibé d'alcool.
Damhnait

Damhnait

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:30

Une jeune femme que Damhnait ne connaissait (ceci étant elle ne connaissait presque personne) arriva pour proposer son aide. Tandis qu'elle prit la place de Damhnait pour maintenir le tissu, Damhnait alla allumer un feu comme
benjaminp le lui avait demander.

- Bonjour miss, enchantée. Que dois-je faire maintenant ?
Nico905

Nico905

Classe sociale : Rôdeur

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 3:29

Nico dorma pendant que l`opération avait lieu...
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:22

Bien mael nettoyer la plaie avec un linge humide, damhnait stérilliser la plaie avec un linge imbiber d'alcool, je vais faire chauffer quelque aiguie pour refermer la plaie.
Damhnait

Damhnait

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:29

Damhnait, toujours fidèle à son poste fit ce qu'on lui demandait. Elle alla chercher un autre tissu qu'elle imbiba d'alcool et tapota la plaie pour l'essuyer. Sans doute aucun cela devait picoter mais au moins la plaie était stériliser.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:00

Benjaminp s'appliqua pour recoudre la plaie et puis mis du cataplasme ainsi qu'une compresse sur celle-ci. Quand il eu fini il demanda au brancardiers d'emporter Nico en salle des chambres afin qu'il puisse récupéré.

Bien allons chercher Jehanne!

Citation :
https://conseil-artois.1fr1.net/t15003p15-chambre#599142
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:12

Jehanne qui avait remballé les brancardiers, avait fini par se trainer dans le couloir jusqu'à une porte marquée salle d'op... elle y toqua et l'ouvrit, passant son nez pour zieuter si c'était bien ici qu'il lui fallait se rendre.

Y'a quéqu'un ?!?! pale

Damhnait

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:18

Oui Jehanne.

Damhnait attrapa la blessée et la mit sur la table d'opération, sur le ventre évidement.

T'inquiète on devrait pas tarder a venir te soigner.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:33

Jehanne retint un hurlement quand Damhnait sans précaution la balança sur la table... salle d'opération. - Page 7 2809

Hééééé brute épaisse !!!
Tu veux ma mort ou quoi ?!?!
salle d'opération. - Page 7 1073

J'ai même pas eu l'temps d'enlever mes braies !
Ah mince, c'est vrai qu'avec cette flèche j'peux pas... salle d'opération. - Page 7 4743

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 7:59

Benjaminp accoura

Désolé c'est la folie ici et après faut que je parte au front avec la cavalerie Péronnaise! Bien Damhnait nous avons fait plusieurs fois ces oppérations ces derniers temps. Il faut endormir Jehanne donne lui une bonne dose d'alcool! J'alume un feu et preparer les outils Smile
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:28

En entendant Benjaminp accourir, puis parler de feu et d'outils, Jehanne serra les fesses... ce qui ne lui fit pas du bien !!!

OUTCH !!!
Pas besoin de m'endormir !
J'vais l'avaler l'alcool. J'tiens pas à c'que vous fassiez n'importe quoi, j'veux vous avoir à l'oeil !!! Suspect

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:27

Comme vous voudrer, benjaminp fit chauffer le couteau et les aiguille puis commença à couper la peau tout autour de la plaie.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:43

Jehanne se mit à hurler !

DONNEZ MOI A BOIRE D'ABORD !!! affraid

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:37

Benjaminp éxécutais les mêmes gestes que lors des précédentes oppération lorsque Jehanne hurla

DONNEZ MOI A BOIRE D'ABORD !!!

Il fut surpris et failli lui trancher un membre mais fit signe à damhnait de lui donner à boire.
Damhnait

Damhnait

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:27

D'accord !

Une fois de plus elle alla chercher de l'alcool et lorsqu'elle arriva vers Jehanne celle-ci attrapa l'alcool à 90°, Damhnait eu le temps de rattraper la bouteille avant qu'elle n'engloutisse tout.

Hé ho ! ça va pas la tête ! Allez endors-toi maintenant sinon je t'assome a coup de massue !
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:40

NANNNNNNNN !!!
J'veux le boire moi j'ai dis !
salle d'opération. - Page 7 3589

Jehanne récupéra la bouteille et la finit d'une traite...

*hip's*

J'suis prête... allez y... drunken

La soldate attrapa un linge qui trainait sur la table, le mit en boule et l'enfourna dans sa bouche tout en retenant sa respiration.

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 7 Empty

salle d'opération.
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant