Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

salle d'opération.

+16
Nico905
Maighdin
Noéliana
benjaminp
Darkangelfly
Feff
poildecarotte
Marius
Rufus
Ombeline
lunadeltounette
Liptis
brylastar
Krisk
pegas
Nefi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

salle d'opération. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 22:15

tout était en ordre la jeune femme après un papillonnement de cils se rendormit bien vite sous l'effet du tampon appliqué par feff, et déjà poillinette lui tendait fil et aiguille.

s'en saisissant nefi commença à refermer la plaie, pratiquant des points soignés et pas trop gros pour que dark ne ressemble pas à un vieux pirate. malgré la longueur de l'entaille et surtout le déchiquetage de la peau. on avait pas idées de combattre avec de mauvaise arme.

une fois fini elle enduisit la blessure d'un onguent cicatrisant et pansa la tête de la soldat.

bien, nous allons pouvoir la ramener dans sa chambre. nous la garderons quelques jours pour voir si elle réagit normalement. le choc a été violent.

je vous laisse la ramener, j ai promit à yosil et orick de leur apporter des nouvelles.

poilinette tu pourras rester prés d'elle en attendant son réveil ?
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte

Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyDim 18 Oct - 14:39

Poildecawotte commença à ramasser les instruments de chirurgie et jeter dans le panier les linges souillés.

poilinette tu pourras rester prés d'elle en attendant son réveil ?

Oui sans aucun problème.

Aider de l'infirmier Feff, Poildecawotte commença le déplacement de Dark vers la salle des soins des femmes.

https://conseil-artois.1fr1.net/salles-de-soins-des-militaires-f98/salle-de-soins-des-femmes-t8506-30.htm#343564

Feff

Feff

Village : Azincourt
Classe sociale : Rêveur

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyDim 18 Oct - 22:47

Pendant que sa collègues reméttait tout en ordre dans la salle d'opération, l'infirlier Feff alla chercher de quoi rammener Dark et la mettre dessus.

Ensuite il aida Poildecawotte à la déplacer.
benjaminp

benjaminp

Classe sociale : Première classe

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMar 17 Aoû - 13:34

Benjaminp étais suivi par Noéliana et la patiente à qui il fallait retirer la fléche qui lui était planté dans le bras...

Bien asseyez vous mademoiselle, nous allons nous occuper de vous.
Noéliana

Noéliana

Classe sociale : Arbalétrière du Fort d'Azincourt. Infirmière, Instructrice de l'Ost Artésien et Directrice de l'A.M !!

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMar 17 Aoû - 17:17

...Noé se désinfecta les mains et enfila une blouse avant de s'occuper de la patiente. Elle prit soin de ne pas trop bouger le bras de la blessée et poursuivit sa désinfection...
Maighdin

Maighdin

Village : Cambrai
Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMar 17 Aoû - 20:21

Maigh s'assit et se laissa faire.
Noéliana

Noéliana

Classe sociale : Arbalétrière du Fort d'Azincourt. Infirmière, Instructrice de l'Ost Artésien et Directrice de l'A.M !!

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMer 18 Aoû - 7:52

...Noé une fois la jeune femme désinfecté se re-désinfecta à nouveau. Regardant la plaie plus attentivement elle se rendit compte que les dégât seraient sûrement moindre que ce qu'elle pensait...

Bon, et bien mademoiselle, vous allez faire un gros dodo... Morphée va venir vous chercher.

...Noé se mit à préparer le tampon et aida Maighdin à s'allonger...
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMer 18 Aoû - 12:00

Dormir? Oh oui...elle se sentait deja partir dans les bras de Morphée...pas sur que Noé ait besoin de son produit...la fatigue était la.
Maigh s'allongea avec l'aide de l'infirmière et ferma les yeux, se laissant aux mains expertes.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptySam 21 Aoû - 15:09

Bon très bien, maintenant qu'elle est endormie préparons ce qu'il nous faut, je pense à de l'alcool pour soigner la plaie, des bandages et des feuilles pour faire une tisane au réveil pour éviter les maux.
Noéliana

Noéliana

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 8:42

Oui, en effet.

...Noé prépara de l'eau chaude, elle ramena toutes les bandes et linges utiles, qu'elle installe pour préparer un champs d'opération...

Je te laisse faire, je surveille l'état de la patiente. Je pense que ça sera rapide donc, pas besoin de se mettre à deux sur son bras.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 18:21

Benjaminp aquisa il coinça le bras de la patiente à l'aide d'un linge pour que celui-ci ne bouge plus. Il prépara des linges ainsi que l'alcool. Il pris une lame qu'il fit chauffer à rouge pour pouvoir extraire la fleche sans infecter la plaie.

Bon Noéliana, je vais retirer la fléche applique bien le coton sur sa figure pour pas qu'elle sursaute de douleur...

Benjaminp passa la lame sous la fleche, et la fit jaillir hors du bras. Heureusement sa collègue maintenait la patiente il mit un linge en attendant de passer l'alcool sur la plaie.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 23:01

Maigh était dans une sorte de torpeur forte agréable. Elle ne sentait plus son corps et son esprit semblait vagabonder dans un monde merveilleux.

Mais tout a coup une sorte de résonnance désagréable se fit sentir dans son bras. Elle voulut le bouger pour faire passer la sensation, mais rien…son bras ne répondait pas…

Moment de panique…sa respiration commençait à s’accélérer…elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait…mais à ce moment la sensation de torpeur revint et son esprit repartit voyager elle ne savait ou.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMar 31 Aoû - 7:54

La patiente semblais s'éveiller car elle gigotais dans tout les sens, Noélian maintena celle-ci afin qu'elle ne se blesse pas. Benjaminp pu désinfecter la plaie et demanda à Noéliana

Bien peux tu la recoudre pendant que je préparer de quoi lui faire un bandage?
Noéliana

Noéliana

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMar 31 Aoû - 20:54

...Noé hocha du chef et se mit à la tache, elle commença à recoudre le bras de la jeune femme, le désinfecta avec attention. Elle changea la patiente, la revêtant entièrement de blanc...

...Elle se lava à son tour avant de se changer et d'accompagner Maighdin dans sa chambre...
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyJeu 2 Sep - 9:22

Maigh se reveilla, mais son esprit était encore ailleur. Elle se laissa faire lorsque Noé la changea et l'accompagna le long du couloir. Ses pas se faisaient de plus en plus surs au fil du chemin et elle commencait a reprendre ses esprits. Après un petit coup d'oeil a son bras et au bandage, elle regarda Noé et lui sourit.

Merci, je me sens beaucoup mieux sans cette flèche... Tu remerciera également l'autre infirmier de ma part, car je n'en ai pas eu le temps...

Ces quelques pas lui avaient vraiment fait du bien... Elle se sentait prète a aller gambader.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMer 29 Sep - 9:05

Deux brancardiers étaient arriver en criant à tue tête dans la salle d'attente avec un patient qui semblais bien mal en point. Les premières constatations de benjaminp fit qu'il sagissais de Nicolas, un instructeur tout comme lui. Il le connaisais bien et voulu faire de son mieux pour le sauver, il fit donc ammener nicola dans la salle d'opération. Le sang gissais de plusieurs plaie et il avait le souffle cours.

Bon très bien, il faut qu'il reste éveiller sinon il risquerais de s'endormir et de ne plus jamais se réveiller. Il faut lui mettre un linge humide sur la figure et commencer à nettoyer ses plaies je m'occupe de préparer le matériel pour le recoudre.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMer 13 Oct - 10:32

Le sang gissait sous les plaits et tout semblais incontrolable, nico avais plongé dans un profond sommeil meme le fait de le recoudre à vif ne semblais pas l'éveiller mais benjaminp était seul pour surveiller cette opération, seul et ne pouvais rien y faire, il ne savais pas comment géré cette mésaventure, il lui fallait de l'aide, de n'importe qui, il devais pouvoir recoudre le patient tout en épongeant le front de celui-ci et en l'hydratant un maximum. Le patient risquait de ne pus jamais se réveiller si personne ne venais l'aider....
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMer 13 Oct - 10:51

Maigh venait a l'hospital pour intégrer le corps des infirmiers, quand elle vit passer un corps ensanglanté porté par deux brancardiers. Elle s'écarta du chemin. Dans la salle d'attente, elle n'aperçut qu'un infirmier. Elle suivit donc le convoi afin de proposer son aide...pas en tant qu'infirmière puisqu'elle ne l'était pas...mais en tant qu'assistante. Il devait bien y avoir un moyen d'aider, même sans avoir trop d'expérience.

Elle les suivit donc dans la salle d'opération.

Bonjour infirmier, je vois que vous êtes seul, puis je vous aider. Je n'ai pas d'expérience mais je suis prête à faire tout mon possible.

Maigh s'approcha du corps. Regarda le linge humide sur sa figure et vit qu'il était presque sec. Elle le mouilla a nouveau et le reposa sur le visage, attendant ensuite les ordres de l'infirmier.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMer 13 Oct - 10:59

Comme une nouvelle inespéré, un cadeau du ciel, une personne entra dans la salle d'opération surement guider par l'envie d'aider le pauvre benjaminp qui devais faire face à ce Nico qui perdait force petit à petit...

Bonjour infirmier, je vois que vous êtes seul, puis je vous aider. Je n'ai pas d'expérience mais je suis prête à faire tout mon possible.

Bonjour mademoiselle, je suis l'infirmier Benjaminp, c'est avec grande joie que j'accepte votre aide, il faut des linges humides pour son front et il faut allumer un feu de bois pour qu'il ne prenne pas frois puis il faudra que je passe les aiguilles dans le feu pour les stérillisés avant de le recoudre. Pouvez vous lui éponger le front avec des linges humides et vous occuper de compresser les plaies pendant que j'allume le feu?

Benjaminp fut soulager par l'aide apporter, il avait trouver une assistante, une futur infirmière il espérais, du moins il pousserais près de la direction pour que l'assistante sois prise dans le groupe car l'hopital avais besoin de gens aussi dévoué que celle-ci.
Benjaminp alluma un feu et la température de la pièce grimpa tout de suite il mis quelque braise de coter pour faire chauffer les aiguilles et les stérillisé.

Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMer 13 Oct - 11:10

Maigh hocha la tête. Elle rapprocha le récipient d'eau, humidifia une nouvelle fois le linge et tamponna doucement le visage. Ensuite l'infirmier alla allumer un feu. Il lui avait demander de comprimer les blessures. Mais les blessures étaient assez nombreuses. Aussi s'efforça t elle de toutes les comprimées, mais cela n'était point pratique. Elle en vit une qui semblait saigner moins que les autres au niveau de la cuisse. Elle posa un linge dessus appuya quelques secondes et se concentra ensuite sur les autres.

Elle compressait les plaies, quand la douce chaleur du feu a peine allumé, commença a réchauffer la pièce.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMer 13 Oct - 11:50

Les aiguilles était rouge, il avait pris un fer pour refermer les plais plus importante, il avait tout préparer et semblais prêt bien que celà était nouveau pour lui.

Bien je vais recoudre les plaies les plus petites en premiers comme ça ça ira plus vite et ça saignera moins longtemps.

Benjaminp commença par le visage où nico avait une petite balafre, ensuite il fit les jambes et les bras. Celles du torse néssesitais une plus grande intervention qu'un simple fille pour recoudre.

Bien pour celle quis sont fermée tu peu passer un linge humide, je vais te donner une pommage préparer à base de feuille de plantes, tu pourra l'appliquer sur les plaies refermé. Pour les plaies encore ouverte il faut que j'utilise le fer en partie et le fil. Si l'odeur t'incombe tu peu sortir mais reviens après j'aurai encore besoin de toi.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMer 13 Oct - 12:14

Maigh regarda Benjaminp recoudre les plaies. Elle observait attentivement comment il s'y prenait, en faisant bien attention a ne pas le déranger.

Une fois les petites plaies recousues, elle suivit les instructions et nettoya les blessure avec un linge humide. Elle en profita également pour ré-humidifier le tissu sur le visage du blesser.
Une fois les plaies refermées et nettoyées, elle prit la pommade et commença a les oindre, assez généreusement.

C'est a ce moment la qu'elle senti une odeur écoeurante lui monter au nez. Une odeur de chaire brulée...Elle frissonna, prit une grande inspiration et resta malgré tout dans la salle. Elle ne voulait pas craquer, elle devrait se faire a ces choses la si elle voulait être infirmière...alors autant commencer tout de suite.

Non ca ira je vais rester...

En attendant qu'il referme les plaies du torse, Maigh alla entretenir le feu. Elle se lava les mains et prit soin d'humidifier encore une fois le visage du soldat.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMer 13 Oct - 13:24

benjaminp termina de recoudre Nico et ce ne fut pas de la tarte... Tandis que son assitante gardais le feu allumé, il appliqua la pommade qu'il avait au préalable préparer. Il fit chauffer une infussion, et termina de nettoyer tout.

Bien je vais demander aux brancardiers de l'amener dans sa chambre. Merci beaucoup mademoiselle... Je suis l'infirmier benjaminp, comment vous appellez vous?
Je vous propose de me suivre jusque dans la chambre du patient où nous discuterons un peu.

Benjaminp et son assistante suivèrent les deux brancardiers.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyMer 13 Oct - 13:29

L'intervention semblait terminée, elle était tellement concentrée sur ses gestes, qu'elle ne sentait plus l'odeur qui la gênait tout a l'heure. La Benjaminp lui demanda son nom...Oh oui elle était entré comme ca...sans même se présenter. Elle rougit de cet oubli.

Oh oui veuillez m'excuser je ne me suis même pas présenté. Je suis Maighdin, archère au fort d'Arras.

Ensuite il l'invita a le suivre au chevet du soldat blessé. Maigh le suivit a travers les couloirs, suivant les deux brancardiers.
Nico905

Nico905

Village : Calais
Classe sociale : Rôdeur

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 EmptyLun 21 Fév - 3:01

Nico arriva tranquillement mal en point avec une flêche a l`épaule gauche et une au molet gauche...

Nous somme a la salle d`opération c sa ?

Nico cracha encore une fois de plus dans son mouchoir du sang mais cette fois si du sang ayant du noir avec...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 6 Empty

salle d'opération.
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant