Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo

+16
GORKAN
ladyhawke
Caluna
Krisk
pegas
Elsakee
nirina
Jaidelachance
Willy_II
judowarrior
Nefi
Ombeline
Hagenor de tyrgoviste
Paul33
Authentique
brunehautdartois
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Krisk

Krisk

Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier

salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:37

Krisk avait trouvé tous ce qui lui fallait, deux planchettes et une longue bande.

Bon on va attendre que Lip revienne je ne sais sous quelle forme sera son calmant.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:58

nefi précédé le liptis entra dans la chambre avec ses remédes.

nous voici kirsk qu avons nous donc ?

s'adressant à kirsk elle adressa un sourire rassurant à le jeune bléssé.

bonjour, je suis le soigneur nefi. je vous apporte de quoi vous soulager.

elle déposa son chargement sur une table.

liptis peux tu me faire apporter de l'eau chaude s'il te plaît.
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:07

Liptis arriva, accompagné de Nefi, auprès de Senjo et de Krisk. Ce dernier semblait avoir préparé tout le matériel nécessaire afin que le poignet de sa patiente puisse être bien maintenu.

Néfi demanda de l'eau chaude. Liptis se précipita et revint, quelques instant plus tard porteur d'un chaudron remplit d'une eau fumante.

Néfi s'était approcher de Senjo et constatait, par elle-même ce qu'il convenait le mieux de faire.
Liptis prit la main valide de son amie et essaya de la réconforter du mieux qu'il pouvait.

Krisk

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:18

Krisk vit arriver Liptis accompagné de Nefi.

nous voici kirsk qu avons nous donc ?

Alors Senjo s'est cassé le raduis au niveau du poignet, je vais donc lui mettre une assez grnde atele pour ne pas que tout ca bouge pour que ca se remette en place doucement. Je voulais quelque chose contre la douleur, mais je ne savais pas le moyen que tu pourrais avoir donc pour j'attendais le retour de Lip.
Voila, alors qu'as tu comme calmant?
lunadeltounette

lunadeltounette

Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:34

Luna resta à la porte de la chambre pour laisser la place aux soigneurs et par pudeur pour le blessé.

Elle trouvait important de voir se qu'allait advenir du cataplasme et puis tout était lier avait un jour mentionnée Néfi.

Sérieuse elle regarda le diagnostique et protocole se mettre en place.

Son attention fut quand même attirer, quelques secondes, par l'autre infirmier appelé Krisk

* peut être LE Krisk dont elle avait entendu parler*
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:21

Alors Senjo s'est cassé le raduis au niveau du poignet, je vais donc lui mettre une assez grnde atele pour ne pas que tout ca bouge pour que ca se remette en place doucement. Je voulais quelque chose contre la douleur, mais je ne savais pas le moyen que tu pourrais avoir donc pour j'attendais le retour de Lip.
Voila, alors qu'as tu comme calmant?

nefi écouta avec attention le diagnostic de kirsk et s'approcha de la jeune femme. elle lui pris le poignet délicatement et palpa doucement mais avec précision.

bien mon cataplasme feras l'affaire bien que je ne penser point à une fracture. bien que n'ayant pas écarté cette éventualité. l'atèle feras fort bien l'affaire kirsk.

liptis peux tu me faire infusé une cuillère de ces plantes que j'ai apporté dans le sachet de toile. et l'apporter à mademoiselle. ensuite je vous montrerez comment appliquer le cataplasme. il faut faire vite avant qu il ne refroidisse trop.

puis voyant luna se faire petite dans un coin.

approche luna cela fait aussi parti de ton apprentissage tu dois connaître l'effet des remèdes que tu fabriqueras.
Krisk

Krisk

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:41

Bon je vous laisse faire apres je poserais mon atele.
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:59

Liptis se voyait confier par Nefi le soin de faire infuser des plantes. Il ouvrit le sachet de toile, en prit une pincée qu'il déposa dans un gobelet. Puis, avec une grande louche, il puisa dans le chaudron de l'eau bouillante.
Après quelques instants, une subtile odeur commença de se répendre dans la pièce ; une odeur que Liptis n'avait jamais senti.
Se tournant vers Néfi...

Cela sent étrange, non ?

Puis il tendit l'infusion à sa douce amie...

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:19

nefi regarda liptis un sourire narquois au lèvres.

tu le verras avec le temps les pires odeurs font souvent les remèdes les plus efficace.

prenant le pot d'onguent nefi commença par masser doucement le poignet de la jeune femme celui ci présentait un hématome assé important et était enflé. mais elle ne s'en inquiéta pas sachant que le choc provoquer ce genre de symptôme.
finissant son massage nefi appela liptis.

bien liptis je vais te laisser appliquer le cataplasme.
tu dois l'appliquer en une couche épaisse sur tout son poignet ensuite nous le banderons pour le maintenir.
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:07

tu le verras avec le temps les pires odeurs font souvent les remèdes les plus efficace.

Liptis ne semblait pas vraiment convaincu mais Néfi était une professionnelle et maîtrisait parfaitement le soin par les plantes. Elle devait donc avoir raison.
Il la regarda masser doucement et avec une grande dextérité le poignet de Senjo. Cette dernière grimaçait parfois lorsque la douleur était un peu trop forte.
Liptis était comme hypnotisé. Il suivait avec grand soin la façon dont Néfi s'y prennait.

bien liptis je vais te laisser appliquer le cataplasme.
tu dois l'appliquer en une couche épaisse sur tout son poignet ensuite nous le banderons pour le maintenir.

Houlà, voilà une tache plus ardue que d'aller chercher de l'eau ou de faire infuser quelques plantes... Saisissant le plus délicatement possible le poignet de sa jolie patiente, il prit un peu du cataplasme et commença à l'appliquer sur le poignet sensible. Il était tellement concentrer sur sa tâche qu'il ne voyait le regard de Senjo braqué sur lui. Ce regard, bien qu'un peu inquiet, était confiant envers l'homme qui lui appliquait la préparation.

C'est bon comme ça, Nefi ? demanda-t-il d'une voix un peu rauque.

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:56

nefi regarder avec attention les geste de liptis, il ne se débrouillait pas trop mal pour un débutant et travailler avec des geste assé précis et délicat, bien qu elle devina sa nervosité.

très bien liptis, je vais maintenant le montrer comment bander ce poignet et ensuite nous laisserons kirsk poser les atèles

prenant un rouleau de toile de lin fine elle commença à bander la bléssé croisant bien la bande et en allant doucement pour ne pas martyriser la patiente et laisser à liptis le temps de comprendre le geste.

voilà c'est fini ! kirsk je te laisse finir avec l'atèle.
lunadeltounette

lunadeltounette

Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:21

hrp : ouaips faut croiser la bande en spica à distance égale lol!

Luna s'était rapprochée afin de regarder les soins apportées à la blessée.
Impressionnée par la dextérité de Néfi; elle se demandait si après tout elle ne deviendrait pas infirmière dans le futur après sa formation d'herboriste.

* Hein je peux pas tout faire à la fois*
Senjo
Procureur
Senjo

Village : Cambrai
Classe sociale : Procureur

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:13

Senjo n'était pas vraiment rassurée lorsqu'elle entra dans la pièce, elle vit une dame arriver, Nefi, on lui en avait déjà parler, c'était une femme d'expérience à ce qu'on disait, elle se rassura avec ça se disant que tout irait bien ..

Liptis était au petits soins, Nefi lui demanda de prendre le relai, il était soigneux, attentif et faisait tout pour qu'elle ne sente rien, elle ne senti rien, du moins pas plus que ce qu'elle ressentait déjà ...

Elle remercia Nefi pour les soins apportés à son poignet, elle lui était reconnaissante , elle remercia également Liptis et attendit la fameuse atele ...
pegas

pegas

Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:25

Pegas se rendit au coté civil pour voir ce qui se passe et si on a pas besoin de son aide bien que Liptis et Nefi sont très efficaces, et pour la même occasion pour voir comment se porte la patiente dont il a entendu parler de son arrivé mais pas encore vue...
Arrivant devant la porte de sa chambre, le soigneur frappa dessus doucement et fit son entrée et salua les présents...

Salut tout le monde...

Pegas s'approcha du lit de la patiente alors que Liptis sont entrain de s'occuper d'elle...

Bonjour Dame "Senjo" je suppose, je suis le soigneur Pegas, j'espere que vous vous sentez beaucoup mieux maintenant, lui dit il en souriant, le soigneur se pencha ensuite sur Nefi et chuchota doucement...

Comment se porte t elle maintenant ?
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:37

Comment se porte t elle maintenant ?

nefi se tourna vers lui et sourit

tout va bien elle s'est brisé le poignet mais avec les soin dans quelques semaines ça iras mieux, il lui faudra un peu de temps et d'exercice ensuite mais rien de grave.
liptis se débrouille fort bien, et je vois une petite étincelle dans les yeux de luna qui ne trompe pas. nous avons une bonne équipe pegas ça fait plaisir à voir. je ne connais pas encore vraiment kirsk et ezquiel mais ça viendra. il faudrait d'ailleurs qu on en parle tout les deux.

elle chuchoté, pour ne point perturber les soins et rester discrète sur ses dires.
Krisk

Krisk

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:34

Krisk posa donc doucement l'atele et mit la bande pour maintenir tout ca, le tout assez lentement pour ne pas faire mal à Senjo mais aussi pour montrer à Liptis.

Voilà j'ai fini Senjo, ca va je ne t'es pas fait mal?
Senjo
Procureur
Senjo

Village : Cambrai
Classe sociale : Procureur

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 12:19

Un infirmier arriva et se présenta sous le nom de Pegas

Enchantée, Senjo en effet, oui merci ca va mieux, les soins m'ont fait beaucoup de bien ...

Il parla quelques instants avec Nefi, Krisk arriva et lui posa l'atèle

Non merci pas mal du tout ^^ tu penses que je vais devoir garder ca combien de temps ?
Krisk

Krisk

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 13:04

Non merci pas mal du tout ^^ tu penses que je vais devoir garder ca combien de temps ?

Et bien disons que le temps que ca se refasse il faut bien 3 semaines et sans rien faire avec ton bras bien entendu.
pegas

pegas

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:05

Enchantée, Senjo en effet, oui merci ca va mieux, les soins m'ont fait beaucoup de bien ...

Pegas la regarda avec un sourire rassurant...

Très bien... pour vous rassurer je peux vous affirmer que vous n'avez rien de méchant du tout, en tout cas nous sommes là pour vous, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous vous sentiez beaucoup mieux, et être complètement rétablie...

Pegas se retourna vers Nefi pour discuter avec elle....

tout va bien elle s'est brisé le poignet mais avec les soin dans quelques semaines ça iras mieux, il lui faudra un peu de temps et d'exercice ensuite mais rien de grave.
liptis se débrouille fort bien, et je vois une petite étincelle dans les yeux de luna qui ne trompe pas. nous avons une bonne équipe pegas ça fait plaisir à voir. je ne connais pas encore vraiment kirsk et ezquiel mais ça viendra. il faudrait d'ailleurs qu on en parle tout les deux.

D'accord Nefi, tu me trouveras tout à l'heure au bureau, et on a besoin de faire une petite réunion avec tout le personnel ....

Pegas s'adressa ensuite aux présent avant de quitter la chambre de la patiente...

-Bon, je vous laisse à vos occupations je continue ma ronde, passez une bonne journée...

-Dame Senjo... Prompt rétablissement, et à tout à l'heure, je repasserai vous voir...

Pegas quitta la chambre et se rendit à la chambre de son autre patient ...
pegas

pegas

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:07

Après quelque temps Pegas revint à la chambre de Senjo, il entra après avoir frappé doucement à la porte, il trouva la patiente tranquillement installée sur son lit, son visage indique qu'elle va beaucoup mieux, le soigneur s'approcha d'elle...

Comment se sent notre patiente maintenant? je pense qu'elle va beaucoup mieux ^^ ...
lui demanda t il en souriant Sinon, avez vous besoin de quelque chose?
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:01

quelques mois plus tard.

nefi entra dans la salle de soin qui se trouvait bien en ordre et laissa entrer lhyse à sa suite.

bien installez vous sur la table de soin. et raconter moi cette fausse couche, il me faut en savoir plus sur vos antécédents

tout en parlant elle se lava soigneusement les mains.
lhyse

lhyse

Village : Peronne
Classe sociale : niveau1

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:08

Lhyse s'installa et lui expliqua:

-ben ecoutez j'etais enceinte de 2 mois et un jour j'etais en taverne et j'ai commencer a me sentir mal vertige et faiblesse. je suis donc rentrer chez moi et tout d'un coup j'ai eu mal au ventre et je me suis aprecu que ma braie etais pleine de sang !!
Faut dire que quelque jour avant j'ai eu du stress.
j'ai apeller une amie qui ma aider puisque a cette epoque l'hopitale n'exister pas .

Lhyse regarda le medecin esperant lui avoir donner les information qu'elle avait besoin
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:23

nefi l'écouta attentivement et s'approcha pour palper son ventre, aprés avoir relever légérement sa chemise. la jeune femme avait en effet un jolie ventre qui commençait à s'arrondir.

quel genre de stress à tu eu ?
lhyse

lhyse

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:28

-ben j'etais pas avec la bonne personne j'etais avec quelqu'un d'alcoolique qui n'etais pas present pendant tres present dans la grossesse et il faisait regulierement des bagard en taverne.

lhyse soupira en y repensent.

-j'etais stresser a cause de tout cecci , là j'ai rencontrer la bonne personne je suis heureuse et j'espere que tout va bien pour le bébé.

Lhyse regarde néfi
lhyse

lhyse

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:59

Lhyse attendis les resultat du medecin . inquiete car ele voulais savoir si son bebe allez bien et si elle etais enceinte de 02 mois ou plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 6 Empty

salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant