Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo

+16
GORKAN
ladyhawke
Caluna
Krisk
pegas
Elsakee
nirina
Jaidelachance
Willy_II
judowarrior
Nefi
Ombeline
Hagenor de tyrgoviste
Paul33
Authentique
brunehautdartois
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Krisk

Krisk

Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier

salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:35

Krisk croisa Pegas qui sortait d'une chambre.

Bonjour! Comment aller vous? Je suis inoccupé si vous avez besoin de moi suis la.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas

Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:48

Pegas afficha un large sourire en croisant Krisk dans les couloirs....

Oui oui, j'ai besoin d'aide nous avons des patients pour s'en occuper, et une autre aussi qui ne va pas tarder à venir, donc tout le personnel devrai s y mettre...

D'ailleurs , j'ai besoin d'aide tout de suite, nous avons une blessé ici , je vais chercher des plantes pour ses plaies, si ça ne te dérange pas, tu peux apporter de l'eau et du linge propre.... je reviens tout de suite...
Krisk

Krisk

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:08

Je vais chercher tout ca et je reviens dès que j'ai trouvé, on se rejoind dans la chambre.
pegas

pegas

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:16

oui d'accord, on se rejoint dans sa chambre ...
à tut de suite ....
Krisk

Krisk

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:26

Krisk arriva dans la chambre avec l'eau et le linge propre mais apparement Pegas n'était pas encore là...

Ben je vais l'attendre... Je ne sais même pas ce qu'elle a...
Caluna

Caluna

Village : 6 pied sous terre
Classe sociale : Décédée

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:33

Caluna ne voulait pas s'allonger elle s'assit sur une chaise et appuya ses bras sur le dossier, elle n'avait pas retirer sa chemise elle n'avait pas vraiment envie mais bon Pegas l'enleverais forcement elle devait se preparer psychologiquement a la douleur....
Elle sentait la fievre lui venir mais elle ne dit mot,elle attendait plus ou moins impatiemment.....
pegas

pegas

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:58

Pegas revint vers la chambre ou fut installée Caluna et trouva son collègue Krisk qui attendait devant la porte... Pegas frappa doucement sur cette dernière...

Vous êtes prête dame Caluna? on peut entrer?
Caluna

Caluna

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:02

OUI PEGAS ENTRE

caluna ne se retourna pas elle savait qu'il allait retirer la chemise sechement pour la decoler en evitant de faire soufrir longtemps

mais si tu as du chanvre avant de retirer ma chemise je suis pour

Caluna se doutait bien qu'il n'y en aurait pas mais elle essayait quand meme
pegas

pegas

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:49

OUI PEGAS ENTRE

Pegas entra à la chambre de Caluna avec quelque plante, ainsi que son collègue qui portait de l'eau et du linge propre...

mais si tu as du chanvre avant de retirer ma chemise je suis pour

Pegas sourit à la dame...

Non , je n'ai pas de chanvre, mais si vous désirez je vais vous en commander de chez un ami à Bertincourt, mais pas dans cet hôpital, je vous l'offrirai le jour de votre sortie d'ici.
maintenant si vous êtes prête je commence le traitement, vous me faites confiance et vous vous détendez....
vous êtes d'accord?

Pegas vérifiait tout doucement en même temps si ses vêtement sont collés aux plaies qu'elle a sur le dos...
Caluna

Caluna

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:55

si tu n'en a pas dans l'immediat cela ne sera pas la peine dans commander....

Vas y Pegas je te fais confiance, fais ce que tu as a faire.
Authentique

Authentique

Village : Bertincourt
Classe sociale : Protectrice d'Angel...Fidèle à l'Artois.

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 1:31

Authentique bien que bien loin de l'artois demandais à ses connaissances des nouvelles de Caluna cette douce femme qu'elle considairait désormais comme une grande amie...

Elle savait que pour lui enlever des souffrances à elle petite Authy, elle Dame Caluna en avait payer cher la note.

Elle prit donc le temps de lui envoyer une missive...

Citation :
Bonjour ma chère Caluna

Je sais de source sur que tu es présentement à l'hosto pour tes blessures... Je veux que tu sache que je te remercie de tout ce que tu as fait pour moi et que j'ai apprécier ta présence près de moi durant ma sentance, je me sentais bien seule et ta présence m'a beaucoup réconforter.

Je ne saurais jamais assez te remercier de tout ce que tu as fait pour moi.

Caluna je te considère désormais comme une grande amie, une amie de coeur, une amie de l'âme.

Je cache dans la missive une petite enveloppe de Chanvre fournit directement par mon tendre ami Hagenor... Fume le en cachette celà t'aidera à faire passer le mal de tes blessures et celle de ton âme.

Moi je fais encore de la fièvre et ma cote me fais encore extrêment souffrir, mes plaies suintent encore énormement.

Je suis encore prise au tribunal pour mon excommunion et j'espère pouvoir bientôt prendre la route pour prendre l'air et rencontre des gens formidable, je pense de moins en moins rester en artois mais je te ferais savoir ou je suis si jamais tu as envie d'un petit voyage.

Tu sera toujours la bienvenue dans ma maison ou que je sois.

Je t'aime ma douce Caluna, prend courage surtout et sache que tu es dans ma chambre alors un peu de moi est là près de toi ma belle.

Je pense à toi très fort et je sais exactement par ou tu passe en ce moment.

Authy xoxoxoxoxo

Authentique attacha la missive sur la patte de son pigeon et l'envoya à Caluna à l'hosto.
Caluna

Caluna

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:03

Caluna commence a lire a lettre d'Authy, celle-ci lui fit chaud au coeur, Authy ne lui en voulait pas, elle prit le chanvre cela lui serait très utile avant le retrait de la chemise et les soins.
La lettre lui fit avoir l'esprit ailleurs quelque temps c'est ce moment qui fut choisi pour retirer d'un coup sec la chemise de caluna, celle-ci poussa un hurlement de surprise et de douleur avant de finir en mordant le dossier de la chaise si fort qu'elle y laissa une marque de dents bien incrustée.
pegas

pegas

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:15

Pegas s'installa derrière Caluna qui est occupée à lire une missive qu'elle vint de recevoir, à l'aide d'un linge propre qu'il trompa dans la bassine d'eau que son collègue Krisk avait apporté pour épongé doucement la chemise au niveau du dos de la patiente pour faciliter et diminuer la douleur lorsqu'il va la lui enlever, celle ci semble collée aux plaies....
D'un coup sec et rapide, sans la prévenir Pegas arracha la chemise des plaies, ce qui fut douloureux surement pour la dame qui fit preuve d'un grand courage pour une femme, elle n'a pas réagit à la douleur, même pas un petit cri ne fut entendu par elle...

Le plus dur est fait Caluna... j'avoue que j'envie ton courage et ta résistance à la douleur.

Pegas fut quelque peu étonné de voir la profondeur des ses plaies...

Tu sais par contre qu'il ne faut pas plaisanter avec ce genre de blessures? tu risquerai une infection de très graves complications si Deedlitt ne s'en ai pas aperçu...
Mais ne t'en fais pas....On va nettoyer ça, ça ne sera pas très douloureux...

Pegas trempa du linge dans l'eau et commença par nettoyer délicatement la peau de la patiente des taches de sang qui entouraient ses plaies pour mieux distinguer ces dernière...

Lorsque l'infirmier eut fini le lavage de dos, il prit un autre linge propre , le trempa dans une infusion de mélange de Millepertuis et de Plantain...
la première plante pour accélérer le processus de guérison et de cicatrisation, ainsi pour son efficacité pour apaiser les douleur et agir contre les bactéries, quant à la deuxième plante, elle favorise le resserrement des tissus, et diminue les douleur, les inflammation de la peau et les démangeaisons ...

Sans paraitre indiscret Caluna , je peux savoir ce qui a pu provoqué ces blessures?

En même temps que Pegas posa sa question il nettoyait avec application et grands soins les plaies de la jeune femme...
Krisk

Krisk

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:00

Krisk un peu novice dans les soins secondait Pegas et observait beaucoup sans un mot...

C'etait les premieres blessures, hors des siennes, qu'il voyait et il ne paraissait pas troublé, la vue du sang ne le derangait pas du tout. Cependant il restait intrigué sur la provenance de ces blessures, en plus "qui a pu faire ca à une femme?" se disait-il.
Caluna

Caluna

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:37

Sans paraitre indiscret Caluna , je peux savoir ce qui a pu provoqué ces blessures?

Un animal Pegas juste un animal.....

La fievre augmentait et le poison des griffes de la bete faisait effet....caluna avait la tete qui lui tournait, elle eu juste le temps de dire

Je voudrais .............Gorkan.........

Elle tomba en arriere, inconciente, et en sueur.......
pegas

pegas

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:28

Un animal Pegas juste un animal.....

Je voudrais ............

Pegas eut juste le temps de rattraper sa patiente avant qu'elle tombe sur son dos et éviter que ses plaies se réouvre à nouveau, sa peau était brulante et humide...

Krisk !! Aides moi à l'installer sur le lit, on va l'allonger sur son ventre...

Je ne sais pas quel type d'animal elle voulait dire, c'est un loup peut être, je ne suis pas sûr d'identifier ses morsures et ces griffes, mais son sang est infecté, peut être même qu'il y a un risque d'empoisonnement dû aux morsures...

Il faut traiter ça très vite, elle est fiévreuse et très faible...

Pegas et Krisk la déposèrent doucement sur son ventre ....

Krisk je vais continuer de nettoyer ses plaies mais j'aurai besoin de quelque chose d'urgence...

Si tu peux me chercher des choux, j'ai besoin de feuilles fraîches de choux rouge de préférence, une bouteille vide et un plateau...
Tu peux me chercher ça?

Pegas pensa à Brune tout à coup, il sait que la soigneuse est plus douée que lui, que sa présence aurai été très bénéfique dans le cas de Caluna, ce cas que Pegas avait sous-estimé avant que celle-ci s'écroule...

Dernière édition par pegas le Jeu 21 Aoû 2008 - 0:46, édité 1 fois
Caluna

Caluna

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:49

Caluna semblait juste dormir a pars sa paleur, personne n'aurait pu penser qu'elle etait entrain de mourrir.
Un poison venu des enfers Pegas pourrais faire ce qu'il veut il n'arriverait pas a la soigner......
Dans son inconscience elle prononca plusieurs prenoms
:

Gorkan, Sarek, Melina, Ladyhawke

Seule ladyhawke sa marraine pourrais l'aider, seule elle avait la capacité de sortir se poison infernal. Mais ladye aussi etait en danger la bete lui en voulait a elle aussi.....
ladyhawke

ladyhawke

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 7:01

Ladyhawke avait à peine eu le temps de mettre les jumeaux d'Orion en sécurité, que déjà l'on venait frapper à sa porte.
Leurs faisant un bisous a chaqu'un alors qu'ils étaient endormis, et se demanda, bon ou mauvais,,,,, puis elle se dirigea vers la porte, ouvrit cette dernière et écouta le messager. Elle haissait tout de suite se messager, il n'y pouvait rien bien sûr, il n'était pas fautif et voulu faire au mieux, mais Ladye l'aurait à se moment même mis trois pieds sous terre pour se venger du destin.
Elle se retint cependant, lui donna quelques piécettes, et alla préparer une besace remplie de plantes.

Puis elle se dirigea vers le château le plus vite possible.

Arrivée devant une porte elle manda un jeune homme,
Bonjour est ce toi Pégas???? Je me nome Ladyhawke et vient voir ma filleule Caluna
GORKAN

GORKAN

Village : Calais
Classe sociale : Lieutenant du Guet

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 7:54

Je suis là, reste avec nous, Calu!!

Gorkan était à ses côtés, pour la rassurer.
Caluna semblait s'affaiblir de minutes en minutes, et il ne pouvait rien faire. Quelle frustration, quel sentiment d'impuissance insupportable.
Caluna

Caluna

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:13

Dans son inconscience Caluna sourit lorsque Gorkan parla, puis tout a coup elle se crispa et commença a respirer rapidement et fortement, son haleine était fétide, et ses yeux creusés.
La vie de Caluna s'en allait et un hurlement de loup se fit entendre tel un rire diabolique qui fit frémir même Gorkan......
Il n'avait pas ramener Ladye en enfer contrairement aux ordres reçues mais il était sur de ne pas revenir les mains vide.
Entre deux respiration caluna murmura :

Gorkan, je t'aime

Puis elle rouvrit les yeux tournant difficilement sa tète vers lui et lui souriant comme pour le rassurer
ladyhawke

ladyhawke

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:05

Alors que devant la porte Ladye attendait de pouvoir rentrer, elle ressentis une douleur dans les yeux. Elle plaqua ses mains dessus, et se dit en elle même. Non pas encore. Enlevant les mains de ses yeux elle fut agréablement surprise de voir encore. La dernière fois que cela lui était arrivé elle était rester aveugle des bons mois.
Ladye ne voulu plus attendre devant la porte, et entra rapidement dans la pièce.
Il y avait Gorkan à la mine soucieuse et la barbe terne.
Caluna était couchée dans un lit au drap frais et blanc. Le visage de Caluna était jaune, brun, et il jurait sur ce lit au drap pur.

Ladye posa sa main sur l'épaule de Gorkan.

Je vais essayer de mon mieux Gorkan, je te le promet. Mais ce qui se fera ici, ne devra pas être dit en dehors, car je risque fort de passer pour une sorcière.

Puis elle s'approcha de Calu. Ladye lui pris la main délicatement, elle c'était jurée qu'une fois arrivée à Arras sa filleule aurait une baffe majistral pour ses bêtises des derniers jours. Mais là devant sa filleule adorée, elle n'eu que geste tendre et délicat.
Glissant de la main au poignet, elle sentis les pulsations du coeur de Calu.
Ma Caluna, ma toute belle, mon impétueuse filleule, c'est moi Ladye, m'entends tu ma douce.
Je suis là et je veille sur toi, tout ira bien, nous nous battrons ensemble. Gorkan et là, son amour est fort, il se battra avec nous. Tu entends.

D'une main Ladye défit sa besace et sortis plantes et racine de celui ci. Chaque plantes et chaques racines étaient séparées les unes des autres. Aussi l'amazone posa t'elle délicatement celle ci sur la table, dans un ordre précis et rigoureux. Un oeil connaisseur y aurait reconnu la racine de la mandragore, les belles fleurs aux baies noirs de la belladone, les fleurs envoutante de l'aconit, et d'autres plantes bien moins dangereuse.

Puis je avoir de l'eau chaude?
Caluna

Caluna

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:33

Caluna tourna un regard vide ou le mal prenait position, elle se redressa et attrapa Ladye a la gorge.....Le corps de Caluna bougeait mais ses yeux bien que vide pleurait, elle réussie néanmoins a murmurer

il est tout proche, je n'arrive plus a garder le contrôle mon corps, attache moi ou je te tuerais.

Caluna se tut et un rictus mauvais s'afficha sur son visage, la poigne se resserra autour du coup de Ladye, et les yeux de Caluna pleuraient d'avantage
Krisk

Krisk

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:36

Krisk aida Pegas à mettre Caluna sur le ventre

Krisk je vais continuer de nettoyer ses plaies mais j'aurai besoin de quelque chose d'urgence...

Si tu peux me chercher des choux, j'ai besoin de feuilles fraîches de choux rouge de préférence, une bouteille vide et un plateau...
Tu peux me chercher ça?

Pas de probleme Pegas je te ramene ca dans 2 secondes.

Krisk détallait dans les couloir pour aller chercher ce que Pegas lui avait demandé...
Krisk

Krisk

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:09

Krisk savais tres bien ou trouver tout ca. Pour le choux rouge, il avait souvenir que dans les cuisines (qu'il connait bien...) il en avait toujours. Le plateau et la bouteille vide se trouve tres facilement dans l'hopital lui même.

En deux temps trois mouvement il avait tout récupéré et le voila reparti en direction de la chambre de Caluna...
pegas

pegas

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:20

Pas de probleme Pegas je te ramène ça dans 2 secondes.

En sortant , Krisk laissa ferma la porte derrière lui, mais un homme barbu l'ouvrit et entra à la chambre sans demander l'autorisation laissant la porte ouverte derrière lui, il s'installa ensuite prêt de la patiente, Pegas le détailla avant de lui demander de sortir, que l'état de Caluna ne lui permet pas pour le moment de recevoir des visites; avant même que l'infirmier eut le temps de lui parler une autre dame fit son apparition subite devant la porte...

Bonjour est ce toi Pégas???? Je me nome Ladyhawke et vient voir ma filleule Caluna...

Pegas la regarda mais il ne la reconnut pas, elle fit des gestes bizarre il ne put traduire ou comprendre ce que celle si faisait, la dame pénétra à l'intérieur de la pièce, elle s'installa à coté de sa patiente....

Pegas demanda gentiment à ce que l'on sorte de la pièce et le laisser travailler, mais personne ne semblait lui prêter la moindre attention, l'homme se tint toujours à coté de Caluna, son regard posé sur elle, l'infirmier comprit à travers son regard et les murmure de la souffrante que celui ci est bien son amoureux, quant à la dame, elle fut occupée avec ses plante et ses racines qu'elle sortit de sa besace...

Malgré ses connaissances sur les plantes et les herbes médicinal, le jeune infirmier ne reconnu pas toutes ses plantes et racines, ce qui le rendit de plus en plus curieux. surtout lorsque Caluna prononça des mots un peu étrange, Pegas pensa que c'est à cause de la fièvre, mais ce ne fut pas le cas, la patiente, se jeta sur sa marraine et l'étrangla ... Caluna semble tout à coup bien perdre le contrôle totalement...

Pegas se précipita, il essaya de dégager le cou de Ladyhawke des mains de Caluna, la force de la patiente fut étonnante pour une femme dans son état, elle est très faible se dit il; comment réussit elle à avoir une telle force...

Après quelques effort Pegas parvint à dégager Ladyhawke et tenir la patiente fermement essayant de l'empêcher
de bouger, il regarda l'homme qui fut tout aussi ahuri que lui....

Aidez moi à la tenir messire, elle est trop agitée et elle risque de se faire du mal, il faut la calmer et l'empêcher de bouger ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo   salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo - Page 4 Empty

salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant