Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina

+2
Melina
pegas
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pegas

pegas

Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur

Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina Empty
MessageSujet: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyLun 18 Aoû 2008 - 5:09

C'est par ici...!! Dit Pegas en poussant la porte d'une chambre tenant toujours dame Mélina avec l'aide du capitaine Ombeline, la conduisirent jusqu'au lit qui s'y trouvait et l'aidèrent à s'y allonger doucement.

Détendez vous madame... !! ça va aller madame. nous allons nous occuper de vous la rassura Pegas
Revenir en haut Aller en bas
Melina

Melina

Village : Entre Azincourt et Croisilles
Classe sociale : Érudit

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyLun 18 Aoû 2008 - 6:32

Mélina se sentait mal de faire tout un plat et encore pire, de se montrer si faible. Elle ne le désirait pas, mais qu'elle autre choix avait-elle? Elle ouvrit enfin ses yeux et acquiesça doucement au parole de l'infirmier. Elle ne le connaissait pas, et ne se souvenait déjà plus de son nom. Elle s'allongea avec l'aide de l'infirmier et de son amie, puis elle murmura doucement.

- Pardonnez-moi!

Ce fut ces seules paroles en ce moment, elle se concentrait pour maîtriser la douleur et les nausées qui avaient elle aussi commencées avec les vertiges. Elle était épuisé, elle le savait, mais ne savait pas ce qui se passait en son ventre. Elle ferma les yeux, mais ne pouvait vraiment se reposer...elle s'inquiétait maintenant trop.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:04

La jeune femme prit délicatement Mélina avec l'aide de Pegas et la déposa dans son lit. Pegas la laissa quelques instants seule afin qu'elle s'occupe elle-même de la dévêtir et de lui passer une chemise blanche. Elle reposa les draps sur elle, puis laissa une main sur son front.

Hum, tu as en plus un peu de fièvre.
Bien, je n'ai pas d'infirmière sous la main, je préviendrai que je rentrerai plus tard au manoir. Les enfants ne seront pas seuls, ne t'inquiète pas.
Tu sais que Heka est un sacré phénomène. Alalaala, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs et ton petit Redsen aussi, quoique il m'a l'air plus sérieux que ça soeur, enfin du moins, moins coquin.

Fermant les tentures, rangeant un peu la pièce, elle parla ainsi de choses et d'autres afin de détendre son amie et lui changer les idées. Ombeline, rouvrit la porte afin de permettre à Pegas de rentrer.

Je resterai aussi pour la veiller, Pegas.
Il me faudrait une bassine d'eau fraîche, un linge aussi.
Hum, et pour la fièvre et les douleurs au ventre, que me conseilles-tu ? Quelles plantes, serait selon toi, les plus appropriées ?

pegas

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:50

Pegas sortit de la chambre laissant les deux femmes seule un moment. Il rentra lorsque la porte fur ouverte ...

Je resterai aussi pour la veiller, Pegas.
Il me faudrait une bassine d'eau fraîche, un linge aussi.
Hum, et pour la fièvre et les douleurs au ventre, que me conseilles-tu ? Quelles plantes, serait selon toi, les plus appropriées ?

Je lui conseil une tisane de mélange de vigne rouge et de feuilles de framboisier, la vigne rouge est réputée pour son action bienfaisante sur la circulation, elle favorise la circulation sanguine. quant aux feuilles de framboise elles agissent contre les douleurs avant ,pendant et après les accouchements ainsi que pour détendre l'utérus, ce qui facilitera son accouchement.

Elle peut consommer de grandes quantités sans crainte, il n y a pas de risque d'allergie et il n y a pas le moindre risque pour le bébé également , mais bien au contraire.Elle va se sentir beaucoup mieux ...

D'ailleurs, c'est ce que je vais préparer à dame Alazaïs.

Je vais vous apporter l'eau le linge et la tisane tout de suite. veuillez m'excusez, je revient très vite.

Pegas ressortit en vitesse de la chambre...
Melina

Melina

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:40

Mélina s'était laisser faire pour le changement dans la chemise blanche, aidant du mieux qu'elle le pouvait.

Hum, tu as en plus un peu de fièvre.
Bien, je n'ai pas d'infirmière sous la main, je préviendrai que je rentrerai plus tard au manoir. Les enfants ne seront pas seuls, ne t'inquiète pas.

- Je te fais confiance mon amie. Sinon je ne t'aurais pas confier mes anges.

Elle grimaça une fois de plus avant de se tourner sur le côté. Ceci eu un effet bénéfique et les douleurs étaient moindre. Elle écouta son amie parler de ses enfants.

Tu sais que Heka est un sacré phénomène. Alalaala, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs et ton petit Redsen aussi, quoique il m'a l'air plus sérieux que ça soeur, enfin du moins, moins coquin.

Elle s'était réjouie d'entendre parler de ses anges, et cela la fit sourire qu' Heka se soit départi de sa gêne aussi rapidement. Elle devait se sentir en sécurité avec Ombeline pour ce faire. Et son petit chevalier...Comme il lui manquait. Elle restait en silence à entendre la voix de son amie discuté de tout et de rien en bougeant dans la pièce. Elle était presque endormi lorsqu'elle ouvrir la porte, Mel entendit leur conversation, mais elle répliqua sur un ton endormi mais aussi de désespoir.

- Non, je peux pas accoucher maintenant...c'est trop tôt...

Elle essaya de se tournée pour voir ou ses choses étaient. Les larmes coulaient sur ses joues. Elle marmonna le reste.

- J'ai de la menthe poivré dans ma bourse, ça m'a aider depuis quelque temps et aussi depuis quelque jours...Avec mes grosses nausées qui furent plus forte..Mais je n'ai plus de mélisse. Cela m'aidait à me relaxer et aussi les douleur furent moins forte hier... mmmm

Elle baissa la tête, sachant très bien les remontrances que son amie pouvait lui faire maintenant.
Caluna

Caluna

Village : 6 pied sous terre
Classe sociale : Décédée

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:00

Caluna entra, elle venait de se changer et de désinfecter comme elle le pouvait ses plaies dans le dos, elle avait laissé sa cape au cas ou ces dernieres saignerais encore de manière a ce qu'on ne le voit pas.
Elle regarda Pegas :

Je ne pense pas qu'elle va accouché maintenant, mais c'est plutôt mauvais signe qu'elle est mal au ventre ainsi.
Le framboisier c'est bien pour son action relaxante et tonifiante, ça aide a soulagée les nausées aussi mais bon elle n'est pas enceinte de plus de 7 mois l'aider a accouché n'est peut-être pas une bonne chose. Je pense plutot qu'il lui faut de la melisse et du repos....

elle se tenais dans l'encadrure de la porte l'épaule appuyée sur celle-ci les bras croisés, elle était blanche mais a pars ça elle ne laissait rien transparaître.
Melina

Melina

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:10

Mélina sourit en entendant la voix de Caluna, mais elle resta allongé, sans bouger. Le sommeil la gagnait, mais dès que les douleurs revenait, elle était à nouveau réveillé. Elle dit:

- Ce ne sont pas encore des contractions...Et je ne veux pas que ça se rende à cela...
pegas

pegas

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:16

Pegas eu un léger sursaut en entendant une voix qui ne lui était pas familière et le fit tourner de façon instinctive...

je ne pense pas qu'elle va accouché maintenant, mais c'est plutôt mauvais signe qu'elle est mal au ventre ainsi.
Le framboisier c'est bien pour son action relaxante et tonifiante, ça aide a soulagée les nausées aussi mais bon elle n'est pas enceinte de plus de 7 mois l'aider a accouché n'est peut-être pas une bonne chose.

Pegas afficha un sourire et répondit à la dame ...

Gente dame, vous devriez être l'amie de la patiente puisque vous connaissez ses détails.

concernant les feuilles de framboisier, elle sont conseillée pour la femme enceinte pendant les trois derniers mois de grossesse, et même après l'accouchement, je n'ai point dit qu'elle devra immédiatement accouch...

Pegas se tut brusquement lorsqu'il remarqua le teint inquiétant du visage de Caluna...

Vous allez bien madame? vous semblez pale ...
Caluna

Caluna

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:19

Caluna sourit
je vais bien ne vous en faites pas pour moi, j'ai toujours été ainsi.
mais lorsque j'ai vu Melina a l'hospice a Calais je lui est donné de la mélisse, j'avoue que je préfère cette plante, ensuite je ne suis pas chez moi c'est vous le soigneur ici ...
Occupez-vous de Mélina, il lui faut beaucoup de repos maintenant et du calme, d'ailleurs je vous souhaite bon courage pour la tenir au repos.....
pegas

pegas

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:32

Rassurez vous madame, votre amie est entre de bonnes mains, et je suis sur que ça lui fait du bien que vous lui rendiez visite de temps à autre...
Bon je vous laisse entre ami, je vais lui préparer quelque chose, merci pour les renseignements concernant le cas de votre amie, ça va nous aider énormément...

Pegas s'excusa et sortit de la chambre...
Melina

Melina

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:37

Mélina relève la tête et fait de gros yeux à Caluna, mais cette position lui cause une grande douleur. Elle grimace et se mets en position du fœtus dans le lit. Elle "humm" pendant une longue minute. Ceci semble la calmer. Elle est un peu plus blanche cette fois, et cette douleur fut vive. Les larmes qui coulaient sur son visage se retrouvait comme des ruisseaux qui se rejoignaient sur le lit. Elle finit par s'endormir d'épuisement. Elle se savait en sécurité, ses deux amies étaient là auprès d'elle...Son corps relaxa un peu, étant moins crispé. Elle gardait tout de même sa position. Puis dans son sommeil agité elle murmura:

- Lady, je dois rejoindre Lady...
Caluna

Caluna

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:39

Caluna alla s'asseoir pres de Melina elle murmura a son oreille alors que celle-ci dormait.

Tu n'aurais pas du venir dans la foret pas dans ton état....
te rend tu compte du risque que tu as pris.
Enfin tu as interet a te reposer maintenant. s'il le faut je t'attache.
Ladye trouvera le chemin toute seule, et puis si tu y va dans ton état tu n'aura rien de bon et ladye risque de t'avoir sur les bras.

caluna sourit
Melina

Melina

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:58

De loin, mel entends les paroles de son amie... Elle finit par s'endormir plus profondément. Son sommeil est par contre très agité et si parfois elle laisse quelques mot à la volette, elle ne semble pas mieux. "Osorkon" "Lady" Sont les noms qu'elle prononce dans son délire. La fièvre a encore monter, mais Mélina reste endormi.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:06

La conversation entre Pegas et Ombeline fut interrompue par l'arrivée inopinée de Caluna.
Elle écouta le nouvel échange et nota les plantes dans sa tête. Elle fusilla Mélina d'un regard désapprobateur quand cette dernière fit des efforts pour parler.

Reste couchée, Mélina, et repose toi.
De la mélisse, donc, il me semble bien en avoir vu dans nos stoks, Pegas peux-tu filer voir. Au passage, rassure aussi Dame Alazais, si personne ne peut s'occuper d'elle, je passerai la voir, je hummm enfin, je crois savoir de quoi il en retourne.

Bon, Caluna si tu souhaites rester ici, cela ne me pose aucun problème.
As-tu hum enfin veux-tu prendre qq chose aussi de chaud, tu es pâlichonne. Gorkhan sait que tu es ici ?

Caluna

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:23

Je ne crois pas qu'il sache, je l'ai laisser a l'hotel, mais t'en fais pas je vais tres bien ^^

puis elle chuchotta a Ombeline pour ne pas inquieter Melina :
s'il y avait du chanvre ou de la colchique je serais ravie...

Sa chemise commençait a lui coller au dos, et elle sentait l'odeur acre du sang pourvu que personne ne s'en rende compte, elle se dirigea vers la porte se disant qu'elle devrait revenir plus tard avant d'etre decouverte.

Je vous confie Mel je repasserais plus tard.
Deedlitt
Comte (sse)
Comte (sse)
Deedlitt

Village : Arras/Ghent/ Argentan
Classe sociale : Comtesse et Pourfendeuse

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyMar 19 Aoû 2008 - 2:53

Revenant de soins pour son épaule (hrp j'ai pas eus le temps de faire le rp...navrée) Elle croisé calu qui sortait d'une chambrine...Elle ne savait pas qui y résidait.

Bonjour Caluna, comment vas tu ma belle? Qui es tu venu voir ?

Elle tapota la demoiselle sur les homoplates....Bizarre...cela collait...
Caluna

Caluna

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyMar 19 Aoû 2008 - 2:58

ah bonjour deedlitt

Caluna retint une grimace lorsque deedlitt lui tapota le dos...

ça va bien, je suis venue voir Melina elle est enceinte et en fais beaucoup trop du coup elle a tres mal au ventre.

et toi que t'es t'il arrivée a l'epaule?
Deedlitt
Comte (sse)
Comte (sse)
Deedlitt

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyMar 19 Aoû 2008 - 3:05

Souriante, même plutôt contente de savoir que melina était entre de bonnes mains.

Pendant le jugement de benestar une flèche. Que veux tu le métier de juge c'est pas une sinécure.

Puis elle prit le bras de Caluna.

Ou allais tu comme ca nous pourrions faire un petit bout de chemin? Ca fait longtemps que nous ne nous sommes vu.
Caluna

Caluna

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyMar 19 Aoû 2008 - 3:09

Caluna suivi Deedlitt, mais se dégagea le bras en grimaçant

Oh je rentrais a l'hôtel j'ai besoin de me changer et de prendre une bonne douche, j'ai trouver un hôtel un peu cher mais il récupère eux même l'eau de la rivière pour faire des bains.
Ben depuis longtemps, en tant qu'amie oui ça fais un moment ^^ sinon c'est pas si vieux que ça, d'ailleurs demain encore je vais a la mine....
Deedlitt
Comte (sse)
Comte (sse)
Deedlitt

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyMar 19 Aoû 2008 - 3:15

Fronce les sourcils, un peu contrariée que Caluna ne veuille pas lui donner le bras...

Je sais que la mine c'est pas facile...Mais de là à ne pas vouloir me donner le bras...Tu ne veux plus me parler car je suis juge c'est ca?
Caluna

Caluna

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyMar 19 Aoû 2008 - 3:21

non non ce n'est pas ça une petite douleur musculaire c'est tout ^^ puis je ne me suis pas changer en rentrant de la mine je suis toute transpirante et mouillée surtout avec cette chaleur......

Elle espérait avoir sauver la mise mais Deedlitt était loin d'être bête, Calluna eut la mauvaise idéeréajusterster sa cape
Deedlitt
Comte (sse)
Comte (sse)
Deedlitt

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyMar 19 Aoû 2008 - 3:25

Elle leva un sourcil, dubitative...

Ouf, tu me rassures, j'ai bien cru que tu m'avais dans le nez....Tu ne serais pas la première. Mais bon toi je t'aime beaucoup, ca m'aurait peiné.

Soulagée un instant elle fut beaucoup moins quand elle aperçu quelque chose sous la cape...S'approchant, essayant de regarder, elle tendit les mains en direction des épaules...

Qu'est ce que tu as là?
Caluna

Caluna

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyMar 19 Aoû 2008 - 3:30

Caluna en voulant eviter la main de son amie fit un mouvement brusque en arriere qui lui tira une grimace qu'elle ne put retenir...

Rien rien t'occupe pas de ça
Et non j'ai trop de bon souvenir avec toi pour t'avoir dans le nez comme tu dis.

Caluna tenta de detourner l'attention de Deedlitt

Tiens apres le proces Gorkan m'a demandé en mariage....
Deedlitt
Comte (sse)
Comte (sse)
Deedlitt

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyMar 19 Aoû 2008 - 3:38

décidément elle la prenait vraiment pour un lapin de 6 semaines....Vu la grimace il y'avait surement de quoi s'occuper.

Félicitation ma belle, tout mes voeux.

Dit elle occupée uniquement par les épaules de son interlocutrice, essayant quand même de bouger la cape pour voir.
Caluna

Caluna

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina EmptyMar 19 Aoû 2008 - 3:45

Caluna voyait bien que Deedlitt regardait ses epaules...elle continua comme si de rien n'etait ...

je suis venue voir Melina, elle m'a inquieté dans le tribunal, elle mettait souvent sa main sur son ventre...
Mais bon avec des infusions de melisse ainsi que du repos elle devrait aller mieux assez vite... d'ailleurs j'ai loué une cariole pour notre retour a calais pour qu'elle n'ai pas a marcher....

Caluna entendit du bruit dans la chambre de Mel et se retourna pour voir si celle-ci se reveillait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina   Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina Empty

Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant