| [RP]== Chapelle de l'Ost == | |
|
+49Leontes lordromi nanuccio Lndil MayaII odas Rufus Albon Darkangelfly Feff fanfan airemes diabolo1956 sate Farenheit nain32 poildecarotte DylanCourtois christine988 Jehanne66 sieynoma DarkDragonLord Torqual Merdita Julien McMahon julatine lunadeltounette benjaminp Lordkiche nirina Nefi ezequiel Benjinomy Krisk Liptis Tulle Shazame Willy_II brunehautdartois aristochate loanne08 pegas Beauziac leo le d. Drenth fragar2 Ombeline ced93 crystale2609 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mar 3 Aoû 2010 - 21:03 | |
| [Bien des jours plus tard ... ]
La jeune femme poussa la porte de la chapelle, se dirigea vers le bénitier, y trempa ses doigts puis se signa. Elle avança vers l'autel tout en cherchant l'un des pères de ce lieu. _________________ | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 4 Aoû 2010 - 21:28 | |
| La jeune femme traversa les diverses allées ... Elle appela à voix basse.
Mon Père ??? _________________ | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 11 Aoû 2010 - 12:22 | |
| Malgré ses recherches, la jeune femme ne trouve personne. Dépitée et déçue, elle quitta les lieux, rien ne la retenait ici. _________________ | |
|
| |
DarkDragonLord
Nombre de messages : 168 Village : Arras Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois Date d'inscription : 01/02/2008
| |
| |
DarkDragonLord
Nombre de messages : 168 Village : Arras Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Jeu 16 Sep 2010 - 3:38 | |
| Il ouvrit ensuite son livre des Vertus, le premier:Création II: La vie: - Citation :
- Mais Dieu n’avait pas conçu le mouvement de la vie comme une force infinie et, pour qu’il se perpétue, il fallait que l’animal broute le végétal, que le prédateur dévore la proie, et que les cadavres d’animaux pourrissent pour nourrir les végétaux. Ainsi, la mort faisait partie intégrante de la vie. Mais, pour que cela ne détruise pas Ses créatures, Dieu partagea chaque espèce en deux principes complémentaires, qu’il appela masculin et féminin. Tous deux étaient égaux et devaient se rechercher pour s’unifier, et ainsi perpétuer la vie.
Ainsi, de la vie Dieu créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. De même, l’eau rejoignait le ciel pour descendre sur terre et alimenter les rivières, et le feu sortait des volcans pour alimenter la terre, qui s’accumulait pour nourrir le feu en son sein. Le monde tout entier était uni dans un mouvement perpétuel de vie, alors que Dieu paraissait immobile, échappant aux contraintes du temps. Le curé reposa son livre et regarda ses fidèles.Vous, mes braves soldats, vivez continuellement avec la vie et la mort. Tout en protégeant la vie de nos compatriotes, vous donnez aussi la mort en défendant vos valeurs, vos terre, votre peuple. Continuellement en mouvement, on ne peut y échapper, mais nous devons le faire selon les enseignements divins reçus.Récitons maintenant le credo pour nous rappeler notre croyance et nous rapprocher encore plus de Dieu: | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Ven 17 Sep 2010 - 18:13 | |
| Alors que la jeune femme faisait un petit tour près du jardin médicinal, songeant aux temps passés, cueillant deux trois bricoles, elle entendit les cloches de Saint Michel teinter .... Une messe ???? Roooooooo, que se passe-t-il ??? Elle se hâta après avoir passé ses mains sous l'eau fraiche, les herbes hop là dans le panier d'osier. Arrivée aux abords de l'église, elle entra dans celle-ci, se signa et fila prendre place. Elle reconnut le Père Dark, mazette, cela faisait longtemps, il pourrait sans doute l'aider ensuite. Attentive, elle suivit le déroulement de la messe et récita à voix basse le crédo. _________________ | |
|
| |
DarkDragonLord
| |
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Ven 24 Sep 2010 - 17:41 | |
| Une fois la célébration dite, la jeune femme resta un moment songeuse. Elle attendit le départ des autres fidèles puis se dirigea vers le Père Dark.
B'jour mon père, cela fait longtemps que nous ne vous avions point vu. Heureuse de vostre retour. J'aurai aimé m'entretenir avec vous au sujet d'une petite messe en hommage à deux soldats défunts. Leur mort date, mais personne n'était disposée ... Pensez-vous cela possible de faire un petit quelque chose ou dire un mot lors d'un office dominicale ? _________________ | |
|
| |
DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Sam 25 Sep 2010 - 4:53 | |
| Bien sûr mon amie, il est possible de faire une messe en leur honneur, il faut juste me donner des détails sur leur vie, leur fait d'arme, des choses qui leur rendraient honneur. Je pourrais insérer des lectures par leurs amis, leurs supérieurs.
(toujours très occupé IRL, mais quand ça participe, c'est plus intéressant et je ferai mon possible pour pour vous être utile.) | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 26 Sep 2010 - 20:47 | |
| Fort bien. Pour les détails sur leur vie, je dois avoir, hum sur les faits d'arme aussi ... Bon pour les amis et supérieurs qui liraient je vais voir cela. Ah, le père Nanuccio viendra peut-être, enfin tout dépend, je sais qu'il est aussi plutôt occupé tout comme vous. Bon, bon, je cours voir cela. Je vous laisse mon père, et je vous tiendrai au courant. La bonne journée. _________________ | |
|
| |
DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 26 Sep 2010 - 22:43 | |
| Tenez-moi au courant, je pourais célébrer la messe dimanche prochain.
Bonne journée à vous aussi et à très bientôt. | |
|
| |
nanuccio
Nombre de messages : 1914 Village : bertincourt Classe sociale : Ancien Recteur Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
nirina Coordinatrice des Bourgmestres
Nombre de messages : 562 Village : cambrai Classe sociale : sacristine de cambrai, bougeoise Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Lun 19 Mar 2012 - 13:26 | |
| Nirina arriva à la petite chapelle, bon elle n'était pas encore terminée mais c'était un bel endroit pour une cérémonie , elle placa l'affiche sur le mur bien en évidence [img] [/URL][/img] | |
|
| |
Leontes
Nombre de messages : 4379 Village : Péronne Classe sociale : Soldat Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Ven 4 Juil 2014 - 19:36 | |
| Quelle grande nouvelle pour l'OST. Un homme d'église avait répondu favorablement à la demande du capitaine. Il se rendît donc à la chapelle de l'OST afin de rencontrer le nouvel aumônier et aussi lui souhaiter la bienvenue. La porte de la chapelle grinça lorsque le capitaine poussa la porte de celle-ci. Si le Père Tamano était arrivé, surement qu'il avait entendu que quelqu'un entrait. Il attendît. Pendant ce temps, il contempla l'intérieur de la chapelle. Il espéra de tout coeur que les soldats s'y rendront régulièrement. | |
|
| |
Tamano
Nombre de messages : 1873 Village : Bertincourt Classe sociale : Evêque de Beauvais Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Sam 5 Juil 2014 - 17:53 | |
| Tamano sortit du presbytère de la chapelle pour aller voir qui était entré
Tiens, messire Leontes. Comment allez vous depuis votre bâptème ?
Il laissa le Capitaine de l'Ost répondre puis ajouta
Cet endroit a besoin d'un petit coup de ménage et de remise à neuf pour être opérationnel... Mais l'aumônerie devrait être rapidement prête
| |
|
| |
Leontes
Nombre de messages : 4379 Village : Péronne Classe sociale : Soldat Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 6 Juil 2014 - 14:38 | |
| Le père était là. Il devait sûrement prendre ses marques et se familiariser avec les lieux. Il le salua d'une inclinaison. Celui-ci lui demanda comment il allait
Je vais très bien mon Père merci. Je suis de votre avis, cet endroit à grand besoin de ménage. Sachez également que les soldats sont au courant pour votre nomination. Ils devraient arrivés. Peut-être même que certains sont en route. Je vous ne remercierais jamais assez pour votre aide.
| |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
Nombre de messages : 19889 Village : Calais et sur les flots ! Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois. Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Tamano
Nombre de messages : 1873 Village : Bertincourt Classe sociale : Evêque de Beauvais Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 6 Juil 2014 - 22:47 | |
| Il recula devant la femme qui lui baisa les pieds et lui fait signe des deux mains de se lever.
Allons allons ! Un peu de tenue !
Enchanté dame Jehanne, et bienvenue à l'aumonerie de l'OST. Je suis Tamano, j'arrive tout juste de Péronne.
Il lui montra de la main un petit siège.
Vous serez bien mieux assise que par terre mon enfant, je vous en prie. | |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
Nombre de messages : 19889 Village : Calais et sur les flots ! Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois. Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
MayaII
Nombre de messages : 4081 Age : 59 Village : Bertincourt Classe sociale : Soldat Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Lun 7 Juil 2014 - 1:30 | |
| Dès que Maya avait reçu la nouvelle, elle prit la décision de se rendre immédiatement à la chapelle pour retrouver Tamano ...
La route était belle entre le quartier général et la petite chapelle, elle avait enfourché son cheval, prit le temps de savourer la route, le paysage , les belles fleurs, regarder les petits oiseaux.
Quand elle arriva à la chapelle, elle descendit doucement de Tempête, l'attacha à un arbre, lui donna à boire, elle lui passa une main doucement sur sa crinière en murmurant. je reviens vite. Doucement, Maya déposa un bisou contre celle ci.
Maya ouvrit la porte qui grinça fortement, ce qui lui fit serrer les dents, elle détestait ce bruit contre ses oreilles. Elle fit un tour rapide de la chapelle du regard, déformation de son poste de Chef d'Armée... Elle y aperçut Tamano, Léontes, Jehanne ainsi que son ivrogne de mouette. Maya sourit largement et s'approcha doucement d'eux.
Bien le bonjour à tous ... Je passais dire bonjour et voir si Tamano avait besoin d'aide pour remettre la chapelle en bon ordre ?
| |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Lun 7 Juil 2014 - 17:16 | |
| A Jehanne tout en regardant la tenue plus que médiocre de la soldat.
Humm... vous avez raison mon enfant, ce n'est pas là une tenue digne de l'OST. Allez vous changer et oh... prenez un peu de repos après votre long périple. Dieu peut attendre le temps d'une sieste pour vous entendre
Puis il tourna la tête vers la seconde femme qui arriva là.
Oh dame Maya, comment allez vous ?
Son regard se tourna vers les locaux plus que poussiereux et en léger désordre.
Je pense m'en sortir et pour tout vous dire je préfère effectuer cette tache par moi-même, certains disent maniaque moi je dis perfectionniste.
Tout en souriant. | |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
| |
| |
Tamano
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 13 Juil 2014 - 11:08 | |
| Il esperait tout de même revoir venir la membre de la marine, ou alors il serait obligé d'aller la chercher par la peau des fesses lui-même.
Quoiqu'il en soit il continuait le ménage, quasiment terminé désormais, dans la Chapelle. | |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 13 Juil 2014 - 16:39 | |
| Une mouette passablement imbibée atterrit en roulant-boulant aux pieds du curé, laissant un message sur le sol... - Citation :
- Sire, mon père, mon frère, cher curé, (rayer les mentions non conformes)
Ce n'est pas faute de bonne volonté, mais le devoir m'a rappelé en mer. Je vous promet que si je ne bois pas la tasse avant mon retour, j'viendrais vous rebisouiller les petons ! Priez pour moi si cela ne vous embête pas, je porterai pour ma part une santé en votre honneur,
Jehanne, conseillère maritime d'Artois. _________________ | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mar 22 Juil 2014 - 13:05 | |
| Le ménage était désormais terminé depuis quelques temps, le prêtre prit le temps de lire le petit mot de Jehanne et le mit de côté pour s'en rappeler ultérieurement, dès son retour.
Il pria quelques minutes puis regarda la chapelle encore bien vide, se demandant ce que peuvent bien faire les chevaliers de l'OST | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == | |
| |
|
| |
| [RP]== Chapelle de l'Ost == | |
|