Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

[RP]== Chapelle de l'Ost ==

+49
Leontes
lordromi
nanuccio
Lndil
MayaII
odas
Rufus
Albon
Darkangelfly
Feff
fanfan
airemes
diabolo1956
sate
Farenheit
nain32
poildecarotte
DylanCourtois
christine988
Jehanne66
sieynoma
DarkDragonLord
Torqual
Merdita
Julien McMahon
julatine
lunadeltounette
benjaminp
Lordkiche
nirina
Nefi
ezequiel
Benjinomy
Krisk
Liptis
Tulle
Shazame
Willy_II
brunehautdartois
aristochate
loanne08
pegas
Beauziac
leo le d.
Drenth
fragar2
Ombeline
ced93
crystale2609
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:03

[Bien des jours plus tard ... ]

La jeune femme poussa la porte de la chapelle, se dirigea vers le bénitier, y trempa ses doigts puis se signa. Elle avança vers l'autel tout en cherchant l'un des pères de ce lieu.

Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:28

La jeune femme traversa les diverses allées ... Elle appela à voix basse.

Mon Père ???

Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:22

Malgré ses recherches, la jeune femme ne trouve personne. Dépitée et déçue, elle quitta les lieux, rien ne la retenait ici.

DarkDragonLord

Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:55

Avec septembre qui avance bien, le prêtre entra dans la chapelle et s'approcha du bénitier comme il avait jadis l'habitude de le faire, le temps lui avait manqué dernièrement, il trempa alors ses doigts et se signa. Il se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether sera là des que les âmes seront présentes.

Il se rendit aux portes de la chapelle au son des carillons qui appelait les soldats de l'OST.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 Bienvenue1nm

Le père DarkDragonLord entra avec les fidèles en chantant.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 Foidl9
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 3:38

Il ouvrit ensuite son livre des Vertus, le premier:Création II: La vie:

Citation :
Mais Dieu n’avait pas conçu le mouvement de la vie comme une force infinie et, pour qu’il se perpétue, il fallait que l’animal broute le végétal, que le prédateur dévore la proie, et que les cadavres d’animaux pourrissent pour nourrir les végétaux. Ainsi, la mort faisait partie intégrante de la vie. Mais, pour que cela ne détruise pas Ses créatures, Dieu partagea chaque espèce en deux principes complémentaires, qu’il appela masculin et féminin. Tous deux étaient égaux et devaient se rechercher pour s’unifier, et ainsi perpétuer la vie.

Ainsi, de la vie Dieu créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. De même, l’eau rejoignait le ciel pour descendre sur terre et alimenter les rivières, et le feu sortait des volcans pour alimenter la terre, qui s’accumulait pour nourrir le feu en son sein. Le monde tout entier était uni dans un mouvement perpétuel de vie, alors que Dieu paraissait immobile, échappant aux contraintes du temps.

Le curé reposa son livre et regarda ses fidèles.

Vous, mes braves soldats, vivez continuellement avec la vie et la mort. Tout en protégeant la vie de nos compatriotes, vous donnez aussi la mort en défendant vos valeurs, vos terre, votre peuple. Continuellement en mouvement, on ne peut y échapper, mais nous devons le faire selon les enseignements divins reçus.

Récitons maintenant le credo pour nous rappeler notre croyance et nous rapprocher encore plus de Dieu:

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 Bancglw3
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:13

Alors que la jeune femme faisait un petit tour près du jardin médicinal, songeant aux temps passés, cueillant deux trois bricoles, elle entendit les cloches de Saint Michel teinter .... Une messe ???? Roooooooo, que se passe-t-il ??? Elle se hâta après avoir passé ses mains sous l'eau fraiche, les herbes hop là dans le panier d'osier. Arrivée aux abords de l'église, elle entra dans celle-ci, se signa et fila prendre place. Elle reconnut le Père Dark, mazette, cela faisait longtemps, il pourrait sans doute l'aider ensuite. Attentive, elle suivit le déroulement de la messe et récita à voix basse le crédo.

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:25

Ensuite le père DarkDragonLord se prépara pour le partage du pain et du vin.
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Après le partage, le curé termina sa messe.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 Ban34gpq7

Ensuite il s'approcha des soldats pour les remercier, il remarqua que Dame Ombeline était songeuse.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:41

Une fois la célébration dite, la jeune femme resta un moment songeuse. Elle attendit le départ des autres fidèles puis se dirigea vers le Père Dark.

B'jour mon père, cela fait longtemps que nous ne vous avions point vu.
Heureuse de vostre retour.
J'aurai aimé m'entretenir avec vous au sujet d'une petite messe en hommage à deux soldats défunts. Leur mort date, mais personne n'était disposée ... Pensez-vous cela possible de faire un petit quelque chose ou dire un mot lors d'un office dominicale ?

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptySam 25 Sep 2010 - 4:53

Bien sûr mon amie, il est possible de faire une messe en leur honneur, il faut juste me donner des détails sur leur vie, leur fait d'arme, des choses qui leur rendraient honneur. Je pourrais insérer des lectures par leurs amis, leurs supérieurs.

(toujours très occupé IRL, mais quand ça participe, c'est plus intéressant et je ferai mon possible pour pour vous être utile.)
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:47

Fort bien. Pour les détails sur leur vie, je dois avoir, hum sur les faits d'arme aussi ... Bon pour les amis et supérieurs qui liraient je vais voir cela. Ah, le père Nanuccio viendra peut-être, enfin tout dépend, je sais qu'il est aussi plutôt occupé tout comme vous. Bon, bon, je cours voir cela. Je vous laisse mon père, et je vous tiendrai au courant. La bonne journée.

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:43

Tenez-moi au courant, je pourais célébrer la messe dimanche prochain.

Bonne journée à vous aussi et à très bientôt.
nanuccio

nanuccio

Village : bertincourt
Classe sociale : Ancien Recteur

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptySam 1 Jan 2011 - 10:13

Le père Nanuccio arriva en la chapelle. il avait appris le décès de son confrère le père Dardragonlord. Il souhaitait lui rendre hommage pour son investissement dans le comté d'Artois.
Il se prépara...Il ordonna qu'on sonne les cloches et vint attendre ses fidèles devant la lourde porte de l'église...

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 Entrez

Dernière édition par nanuccio le Sam 1 Jan 2011 - 16:09, édité 1 fois
nirina
Coordinatrice des Bourgmestres
nirina

Village : cambrai
Classe sociale : sacristine de cambrai, bougeoise

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:26

Nirina arriva à la petite chapelle, bon elle n'était pas encore terminée mais c'était un bel endroit pour une cérémonie , elle placa l'affiche sur le mur bien en évidence

[img][RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 Hommagelenais[/URL][/img]
Leontes

Leontes

Village : Péronne
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:36

Quelle grande nouvelle pour l'OST. Un homme d'église avait répondu favorablement à la demande du capitaine. Il se rendît donc à la chapelle de l'OST afin de rencontrer le nouvel aumônier et aussi lui souhaiter la bienvenue.
La porte de la chapelle grinça lorsque le capitaine poussa la porte de celle-ci. Si le Père Tamano était arrivé, surement qu'il avait entendu que quelqu'un entrait. Il attendît. Pendant ce temps, il contempla l'intérieur de la chapelle. Il espéra de tout coeur que les soldats s'y rendront régulièrement.
Tamano

Tamano

Village : Bertincourt
Classe sociale : Evêque de Beauvais

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 17:53

Tamano sortit du presbytère de la chapelle pour aller voir qui était entré

Tiens, messire Leontes. Comment allez vous depuis votre bâptème ?

Il laissa le Capitaine de l'Ost répondre puis ajouta

Cet endroit a besoin d'un petit coup de ménage et de remise à neuf pour être opérationnel... Mais l'aumônerie devrait être rapidement prête

Leontes

Leontes

Village : Péronne

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:38

Le père était là. Il devait sûrement prendre ses marques et se familiariser avec les lieux. Il le salua d'une inclinaison. Celui-ci lui demanda comment il allait

Je vais très bien mon Père merci. Je suis de votre avis, cet endroit à grand besoin de ménage.
Sachez également que les soldats sont au courant pour votre nomination. Ils devraient arrivés. Peut-être même que certains sont en route.
Je vous ne remercierais jamais assez pour votre aide.

Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:01

Jehanne arriva en zigzaguant à la chapelle.
Elle renifla le bénitier, y plongea la tête pour voir si l'eau bénite artésienne était toujours aussi bonne.
Elle salua le Capitaine en se fichant un doigt dans l’œil comme à son habitude... puis observant l'autre personne en sa présence, elle en déduisit qu'il devait s'agir du nouveau cureton de l'Ost.
Chose promise, chose due, la soldate s'agenouilla devant Tamano et lui embrassa les pieds...
Voyant l'homme d'église assez surpris, Jehanne s'expliqua en se relevant.

S'cusez moi, j'avais promis de vous embrasser les petons si j'arrivais en Artois sans couler !
Faut dire que j'suis coincée en Irlande depuis presque 8 mois...
Après qu'on ait coulé mon navire, on nous a coulé il y a deux bons mois alors qu'une mission de sauvetage était venue nous chercher.
Comprenez ma joie et mes promesses un peu étrange alors que mes prières de retour furent enfin exaucées !!!  Very Happy 

Saluant le père comme s'il était soldat...

Ah mais je manque à tous mes devoirs !
Jehanne, dit le Poulpe. Conseillère maritime et soldate marinière au port militaire d'Artois.

Tamano

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:47

Il recula devant la femme qui lui baisa les pieds et lui fait signe des deux mains de se lever.

Allons allons ! Un peu de tenue !

Enchanté dame Jehanne, et bienvenue à l'aumonerie de l'OST. Je suis Tamano, j'arrive tout juste de Péronne.

Il lui montra de la main un petit siège.

Vous serez bien mieux assise que par terre mon enfant, je vous en prie.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:56

Mince... Jehanne ne venait ici que parce qu'elle avait promis de slurper les petons du nouveau curé si elle arrêtait de boire la tasse à chaque fois qu'elle prenait la mer, mais de là à assister à une messe...  pale 

Euh... mais mais mais... z'êtes sûre que j'doive m'assoir ?
C'est que j'suis pas habillée pour la circonstance hein !

La soldate retourna ses poches, faisant dégouliner un paquet de sable à terre, puis elle ôta une de ses bottes et la secoua pour en extirper un petit crabe qui la gênait depuis un moment déjà.

Peut-être devrais-je aller me changer non ?  Rolling Eyes 

C'est que la conseillère maritime qui était aussi la Grande Sommelière d'Artois avait un boulot de fou en plus !
Huit mois sans vérifier et goûter les fûts artésiens... fallait qu'elle recommence à écumer toutes les tavernes... enfin qu'elle recommence à bosser quoi !!!

MayaII

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2014 - 1:30

Dès que Maya avait reçu la nouvelle, elle prit la décision de se rendre immédiatement à la chapelle pour retrouver Tamano ...

La route était belle entre le quartier général et la petite chapelle, elle avait enfourché son cheval, prit le temps de savourer la route, le paysage , les belles fleurs, regarder les petits oiseaux.

Quand elle arriva à la chapelle, elle descendit doucement de Tempête, l'attacha à un arbre, lui donna à boire, elle lui passa une main doucement sur sa crinière en murmurant. je reviens vite. Doucement, Maya déposa un bisou contre celle ci.

Maya ouvrit la porte qui grinça fortement, ce qui lui fit serrer les dents, elle détestait ce bruit contre ses oreilles. Elle fit un tour rapide de la chapelle du regard, déformation de son poste de Chef d'Armée... Elle y aperçut Tamano, Léontes, Jehanne ainsi que son ivrogne de mouette. Maya sourit largement et s'approcha doucement d'eux.

Bien le bonjour à tous ... Je passais dire bonjour et voir si Tamano avait besoin d'aide pour remettre la chapelle en bon ordre ?

Tamano

Tamano

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:16

A Jehanne tout en regardant la tenue plus que médiocre de la soldat.

Humm... vous avez raison mon enfant, ce n'est pas là une tenue digne de l'OST. Allez vous changer et oh... prenez un peu de repos après votre long périple. Dieu peut attendre le temps d'une sieste pour vous entendre

Puis il tourna la tête vers la seconde femme qui arriva là.

Oh dame Maya, comment allez vous ?

Son regard se tourna vers les locaux plus que poussiereux et en léger désordre.

Je pense m'en sortir et pour tout vous dire je préfère effectuer cette tache par moi-même, certains disent maniaque moi je dis perfectionniste.

Tout en souriant.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:01

Jehanne, trop heureuse d'avoir quartier-libre pour aller écumer les tavernes, repoussa son tas de sable et son crabe sous un banc, bisouilla Maya au passage et s'enfuit à toutes jambes.

A plus tard !!!!!
J'm'en va me changer...

Quelle menteuse cette Jehanne... se changer... jamais on ne change !
ça même Jehanne le savait malgré son unique neurone imbibé !!!  Rolling Eyes 

Tamano

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:08

Il esperait tout de même revoir venir la membre de la marine, ou alors il serait obligé d'aller la chercher par la peau des fesses lui-même.

Quoiqu'il en soit il continuait le ménage, quasiment terminé désormais, dans la Chapelle.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:39

Une mouette passablement imbibée atterrit en roulant-boulant aux pieds du curé, laissant un message sur le sol...

Citation :
Sire, mon père, mon frère, cher curé, (rayer les mentions non conformes)
Ce n'est pas faute de bonne volonté, mais le devoir m'a rappelé en mer.
Je vous promet que si je ne bois pas la tasse avant mon retour, j'viendrais vous rebisouiller les petons !
Priez pour moi si cela ne vous embête pas, je porterai pour ma part une santé en votre honneur,

Jehanne, conseillère maritime d'Artois.

Tamano

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:05

Le ménage était désormais terminé depuis quelques temps, le prêtre prit le temps de lire le petit mot de Jehanne et le mit de côté pour s'en rappeler ultérieurement, dès son retour.

Il pria quelques minutes puis regarda la chapelle encore bien vide, se demandant ce que peuvent bien faire les chevaliers de l'OST
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 14 Empty

[RP]== Chapelle de l'Ost ==
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant