Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

[RP]== Chapelle de l'Ost ==

+49
Leontes
lordromi
nanuccio
Lndil
MayaII
odas
Rufus
Albon
Darkangelfly
Feff
fanfan
airemes
diabolo1956
sate
Farenheit
nain32
poildecarotte
DylanCourtois
christine988
Jehanne66
sieynoma
DarkDragonLord
Torqual
Merdita
Julien McMahon
julatine
lunadeltounette
benjaminp
Lordkiche
nirina
Nefi
ezequiel
Benjinomy
Krisk
Liptis
Tulle
Shazame
Willy_II
brunehautdartois
aristochate
loanne08
pegas
Beauziac
leo le d.
Drenth
fragar2
Ombeline
ced93
crystale2609
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:03

la présence toute discréte de poilinette se fit sentir à ses cotés, la regardant elle lui fit signe que oui d'un signe de tête.

puis porta de nouveau son attention sur la messe, priant en même temps pour tout ces hommes mort au combat tout ces blessés qui encore en convalescence souffraient en gardant une dignité toute militaire, le souvenir de manon s'assaillit soudain et ses prières se tournèrent vers elle.

vas en paix petit ange,

relevant la tête elle se rendit compte que beaucoup de soldat étaient désormais présent, ainsi que ses deux infirmiers non loin d'elle. la messe s'acheva laissant place à nouveau à la cloche sonnant comme une longue plainte s'échappant dans toute les direction portant son message de foi.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord

Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:09

Le prêtre esquissa un sourire en entendant le commentaire de Dame Jehanne66.

Mon enfant, si vous avez besoin de discuter, je suis là pour ça, pour vous aider à trouver votre voie.

Il regarda ensuite la dame s'en aller et retourna parmi les fidèles qui restaient.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:40

Tout en s'éloignant, elle entendit l'aumônier qui lui proposait de discuter...

Elle souriait doucement en pensant que la discussion ne tournerait guère à son avantage sans doute, avec un homme à la langue aussi bien pendue...

Vaut mieux se méfier des hommes qui vous veulent du bien soi-disant, se disait-elle.
Avec ces gens là, on sait qui on est quand on arrive, et on se perd de vue à l'arrivée !

Pff, entre discuter et ripailler, j'préfère la ripaille...
J'm'en vas chasser le sanglier !!!

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 09020403465649050[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 Sanstitre1ff
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:49

La Capitaine avait suivi la cérémonie avec attention. Une fois celle-ci terminée, elle alla en direction de l'aumonier afin de le remercier pour cette messe.

B'jour mon père.
Merci pour cette célébration.

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:56

Le plaisir est partagé, Dame Ombeline. Je ne sais pas si c'est le temps froid qui approche, mais les gens étaient bien réveillés aujourd'hui. Une Église vivante est une Église en santé.
fanfan

fanfan

Village : Azincourt
Classe sociale : lieutenant

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:59

Fanfan après s'être recueillie quitta discrètement la chapelle
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:14

Par ce beau dimanche un peu frisquet de novembre, le prêtre entra dans la chapelle et s'approcha du bénitier comme il avait l'habitude de le faire, il trempa alors ses doigts et se signa. Il se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether sera là des que les âmes seront présentes.

Il en profita pour mettre un peu de bois dans l'âtre pour réchauffer l'endroit, même si ce sont des soldats, la chaleur fait toujours du bien par les temps qui courent, ensuite il se rendit aux portes de la chapelle au son des carillons qui appelait les soldats de l'OST.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 Bienvenue1nm

Le père DarkDragonLord entra avec les fidèles en chantant.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 Foidl9
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:29

Ben ça alors...
Encore une messe ?!?!
Mais combien en font-ils ici...

Jehanne s'approcha discrètement du curé.
Elle avait bien envie de lui faire BOUH, mais ce n'était pas vraiment le lieu ni l'heure, alors elle s'assit dans un coin, histoire d'admirer les vitraux pleins de couleurs.

Après tous, se dit-elle, ici presqu'au chaud ou dehors dans le froid, autant rester ici !

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 09020403465649050[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 Sanstitre1ff
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyLun 9 Nov 2009 - 1:46

Le prêtre accueillait les fidèles pour la messe du Dimanche.

Il esquissa un sourire en entendant le commentaire de la dame qui venait d'entrer.

Il se dirigea ensuite vers l'autel pour se préparer au début de la cérémonie.
brunehautdartois
Commissaire aux Mines
brunehautdartois

Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:36

Un pigeon vint se poser sur le toit de l'aumonerie de l'Ost, il portait sous son aile un message pour le prêtre, la dame qui l'avait envoyé etait persuadée de trouver l'homme d'eglise en cette petite chapelle, qu'il avait à coeur de tenter de faire vivre.
Lorsque le père Dark découvrira le message il pourra y lire ceci.

Citation :
Très cher père Darkdragonlord,

Ce n'est pas seulement au curé de ma paroisse que je m'adresse en ce triste jour, mais aussi à l'ami que j'ai connu lors de mon installation à Arras.
Si je vous ecris aujourd'hui c'est pour vous demander une faveur... Riolle que vous avez connu, qui avait avec vous commencé sa pastorale, et avec qui j'avais décidé d'unir ma destinée, est mourrant, agonisant....
Vous savez ô combien la tristesse m'etreint de le voir me quitter, mais je garde un dernier espoir, et si vous pouviez avec moi prier pour son salut, même si il n'etait pas encore entré par le bapteme dans le cercle des enfants d'Aristote, mais vous savez qu'il en avait fait le premier pas...
Je ne puis pour le moment venir en personne vous voir, nous avions décidé de faire un long voyage, qui malheureusement a pris une funeste tournure.
Mes amitiés vous sont destinées.

Brunehaut d'Artois

DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyMer 11 Nov 2009 - 5:20

Un soldat entra en toute hâte dans la chapelle, se signa en vitesse et se dirigea vers le prêtre. Il lui remit un petit message en disant qu'un pigeon l'avait apporté.

Le prêtre remercia le brave homme qui alla s'assoir ensuite parmi ses compagnons d'arme. Il reconnu l'écriture de son amie, mais le contenu du message lui fit un froid dans le dos.

Il pagina un peu son livre de la Vertu pour trouver quelque chose de plus approprié.

DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 4:12

Il trouva ce qu'il cherchait dans son livre des Vertus, le premier, La fin des temps IV: Le Jugement Divin :

Citation :
Alors, Dieu, d’une voix douce et apaisante, me dit: “Vois, comment risque de finir le monde que tu aimes tant. Il sera détruit par l’eau, la terre, le vent et le feu. Mais n’aie crainte, car si vous vous montrez vertueux, vous pourrez éviter ces inutiles souffrances. Et que ceux qui vivent dans la vertu ne s’inquiètent pas, car jamais Je n’oublie ceux qui M’aiment.”, me dit le Très Haut. Je vis en effet les nuages s’en aller, les vents se calmer, les flammes mourir. Mais la terre trembla de plus belle.

Et les hommes et les femmes qui avaient vécu les atrocités que j’avais pu voir dans la flaque sortirent du monde en volant. Ils étaient innombrables, debout les uns près des autres, tels une mer d’humains. Malgré le temps indéfinissable qu’ils avaient attendu sous terre, ils avaient l’air de retrouver une nouvelle jeunesse. Ils s’envolèrent en un magnifique nuage d’êtres venant rejoindre leur Créateur.

Derrière eux, je vis le monde, gigantesque boule de matière. Tous les humains l’avaient quitté. Sa surface se mit à se craqueler, des flammes titanesques surgissant des crevasses ainsi formées. Puis, le monde tout entier s’embrasa. Il illuminait les autres astres d’une puissante lumière rouge. Enfin, dans une incommensurable explosion, il acheva la mission que Dieu lui avait confiée.

Les humains s’installèrent le long des étoiles, sur ce que l’on appelle la voie lactée. Ils s’organisèrent alors en une file qui semblait interminable. Certains avaient l’air heureux d’attendre le Jugement Divin, d’autres versaient de chaudes larmes, regrettant de n’avoir pas su écouter les paroles divines transmises par le prophète Aristote et Christos, le messie. Les anges attendaient patiemment les humains sur le soleil. Et sur la lune, les démons crachaient leur haine à la face des futurs jugés.

Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai faits aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole.”

Le curé reposa son livre et regarda ses fidèles.

Novembre, mois des morts, période de l'année pour nous commémorer nos parents, amis, compagnons d'arme. Nous rappeler que notre existance sur terre est éphémère et nul ne sait quand le Très-Haut va nous juger notre comportement passé ici, si nous avons suivi Ses enseignements. Pourquoi attendre à demain ce qu'on peut entreprendre aujourd'hui. Il y a quelques instant, j'ai reçu un message de Dame brunehautdartois qui a déjà combattu à vos cotés. Son fiancé et compagnon de voyage est mourant, un poête débordant de vie, au verbe facile et maintenant si fragile. Il avait entrepris sa pastorale dernièrement, malheureusement, il risque de ne pas la finir mais notre Seigneur devrait apprécier ce geste si la mort l'emportait. Dites-vous qu'il n'est jamais trop tard pour suivre les enseignements divins.

Poursuivons maintenant avec le credo pour nous rappeler notre croyance, pour apporter un soutien à Messire Riolle dans sa lutte pour vivre, pour honorer tout vos compagnons de l'OST disparus au fil des années et pour nous rapprocher de Dieu:

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 Bancglw3
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:36

Jehanne était tombée en pleine abîme de perplexité en entendant les dires du curé...

Quoi ?!?! Comment ?!?! Les âmes s'envolent pour attendre le jugement dernier ???
Suivre les étoiles, c'était bien beau, mais à voir le ciel même par temps clair, y'avait pas de tavernes là-haut !!!
Une question la tirailla alors...
Y'avait-il des sangliers au moins qui flottaient dans les cieux ?
Jehanne ne voulait pas flotter sans rien faire le moment venu !

Sans s'en rendre compte, elle posa sa question tout haut:

On peut chasser au moins, en attendant le jugement dernier ?
Parce que sinon, on doit s'ennuyer ferme !!!
Moi dans le cas contraire, j'm'arrangerai pour pas mourir, d'abord, na...

Puis apercevant quelques regards surpris se tourner vers elle:

Bon ça va !!! J'ai compris, j'me tais ... silent

Darkangelfly

Village : .
Classe sociale : .

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:14

Quel jour était ce , elle ne le savait pas , quel heure quel mois , sa aussi elle l' oubliait .
Une chapelle était là , jamais elle n' y avait mise les pieds .
La porte grince en s 'ouvrant , toujours cette douce clarté , où qu' elle soit et cette odeur d 'encens qui flotte dans les airs , toujours le bénitier et son eau limpide .
Même geste encore répété , plonger le doigt et se signer , avancer , plisser genoux à terre et s 'installer sans bruit sur un banc .
Réciter les prières sa elle savait faire , mais elle n' en avait tout simplement pas la force en se jour .

Elle en avait vu tomber et jamais se relever , elle n' avait jamais put combler les vides , les manques ... Le temps qui passe n' efface rien et ne guérit pas ...
Et encore un de plus bientôt , encore une absence et des larmes vaines et secrètes et cette douleur lancinante qui fait courber les épaules et baisser la tête ...

Quel jour était il tombé , elle ne le savait plus ... Quel heure , quel mois nul ne se souvenait .
Un combat , un dernier assaut et le ciel s 'ouvrait devant lui et elle restait là perdue sans savoir quoi faire ...
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyVen 13 Nov 2009 - 5:54

Le curé regarda qui venait de parler à haute voix, il ouvrit de nouveau son livre avec un sourire et lut:

Citation :
L’éclipse VII: Le Paradis

Nous nous approchâmes si près de l’astre divin que des flammes de plusieurs lieues de long nous frôlèrent. Je me demandai si je n’allais pas partager avec les sept Archanges une bien funeste fin. Mais Michel, sur lequel j’étais toujours juché, me dit: “N’aie crainte et regarde.”. Je vis alors les flammes qui couvraient le soleil s’ouvrir, pour laisser place à un magnifique spectacle. Sous cette couche brûlante se trouvait ce dont j’avais entendu parler depuis ma plus tendre enfance, sans jamais savoir ce en quoi cela consistait : le Paradis!

Nous atterrîmes dans un lieu magique. Tout était baigné d’une douce lumière. Où que je regardais, je ne trouvais pas la moindre obscurité. A perte de vue, il n’y avait ni habitation, ni la moindre construction. Ceux qui avaient faim se servaient sur les arbres fruitiers. Ceux qui appréciaient les plaisirs de la détente s’allongeaient dans l’herbe. Des enfants jouaient innocemment, riant et courant à travers les hautes herbes. Les sept Archanges me prévinrent qu’ils devaient me laisser, leur mission étant terminée. Je les remerciai grandement et leur dis au revoir.

Je décidai de visiter ces lieux enchanteurs. Tous ceux que je rencontrais me souhaitèrent la bienvenue en me souriant. Je leur rendais leur sourire et les remerciais. Tout respirait le bonheur, la bonté et la joie. Alors que je m’approchai d’une petite fontaine où l’eau semblait si claire que je ne résistais pas à l’envie de m’y désaltérer, je vis deux hommes discuter. Ils me remarquèrent et me firent signe de venir. J’eus alors en face de moi rien de moins qu’Aristote et Christos. Ils m’accueillirent avec la plus grande gentillesse. Ils me demandèrent si les lieux me plaisaient et si j’avais fait un bon voyage. J’étais si ému que je ne savais pas quoi répondre. Je bafouillai quelque vague parole, alors que j’essayai encore de réaliser qui se trouvait devant moi.

Au Paradis, tout ce qui faut pour être heureux, nous est donné, nourriture et eau, chaleur, et le plus important, la chance de revoir nos proches, nos amis disparus depuis longtemps, tout cela parce que nous avons été vertueux dans notre vie. Comme Sypous n'était point un chasseur, il n'a pas fait de référence aux gibiers dans son récit, renconter Aristote et Christos comptait plus pour lui que la présence de canards ou de sangliers.

Ensuite le père DarkDragonLord se prépara pour le partage du pain et du vin.
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Après le partage, le curé termina sa messe.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 Ban34gpq7

Ensuite il s'approcha des soldats pour les remercier d'être venus en si grand nombre aujourd'hui.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:59

Jehanne ne s'enfuit point cette fois après la messe.
Elle osa s'arrêter devant le curé, histoire de dire ce qu'elle pensait, bien que la réflexion était chez elle une option qu'elle n'avait pas pour habitude d'utiliser...

Ben moi votre histoire ne me plait point si j'peux m'permettre !
Si Sypous a décrit le paradis à sa façon, moi aussi j'peux l'faire !!!
Et dans mon paradis à moi, y'a des fontaines de calva, ce qui ne m'empêche pas de trinquer avec Aristote et même de partager un morceau de sanglier qu'j'aurais chassé avec Christos.
Voilà le paradis selon moi !!!
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:00

Le prêtre souria et lui cita un extrait du livre des Vertus:

Citation :
“Mais il faudra encore que, chaque jour, toi et les tiens fassiez perdurer votre espèce. A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fait de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme “travail”. Mais, afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi, vous récompensant ainsi de ta bonne réponse, Oane, le travail sera laborieux, difficile, usant et fatigant. Mais ne te plains pas de la souffrance que cela te cause, car, en vérité, c’est un bien beau cadeau que Je te fais.”

La chasse et l'élevage sont un don du Très-Haut, il est possible que le Paradis reflète une partie de nous conformément aux lois divines. Dieu nous récompense en nous rendant heureux dans le bonheur et la joie. Tant que la chasse n'est pas faite de façon cruelle et pour notre gourmandise, je ne vois pas le mal.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:14

Jehanne réfléchit dans sa p'tite tête, et esquissant une petite moue,

Bon ben, j'ferais attention dorénavant de ne pas trop prendre de plaisir à manger et à boire, pour être sûre que mon paradis à moi me plaise...
Mais c'est bien compliqué quand même, tout ça !!!

Jehanne remercia le curé de lui avoir consacré quelques instants puis lui fit un salut militaire, parce qu'elle ne savait pas comment le saluer autrement.
Elle repartit tout en réflexionnant gravement sur la manière de ne point prendre de plaisir à faire ce qu'il lui plaisait...
scratch
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:54

Le prêtre souria, lui fit un salut de la tête et la regarda partir en pensant que le message divin faisait son bout de chemin.
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:41

Par un beau dimanche de novembre, le prêtre entra dans la chapelle et s'approcha du bénitier comme il avait l'habitude de le faire, il trempa alors ses doigts et se signa. Il se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether sera là des que les âmes seront présentes.

Il remarqua qu'il y avait déjà du bois dans l'âtre qui réchauffait l'endroit, la chaleur faisait déjà son oeuvre, ensuite il se rendit aux portes de la chapelle au son des carillons qui appelait les soldats de l'OST.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 Bienvenue1nm

Le père DarkDragonLord entra avec les fidèles en chantant.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 Foidl9
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:10

Jehanne se précipita à l'église avant l'heure, dès qu'elle entendit les cloches sonner...
Et c'est avec des vêtements maculés de sang qu'elle se précipita sur le curé.

Mon père, ou monseigneur, ou m'sieur l'curé, enfin vous quoi !!!
Faut que je vous vois dès que vous aurez le temps !

Elle entra dans l'église, et tout en se lavant un peu les mains dans une vasque qui se trouvait sur son chemin, et murmura sans se soucier que ça résonnait :

J'ai torturé un homme !
Mais j'ai essayé de ne point y prendre du plaisir, vous savez !!!
Est-ce que je peux encore espérer avoir une place près d'Aristote?!?!

Puis elle se faufila près de l'âtre pour se réchauffer un peu.
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:36

Hé bien mon enfant, voilà de terrible chose.

Le prêtre regarda autour de lui, les gens commençaient à peine à arriver. Il continua en baissant la voix.

Est-ce que vous avez reçu le sacrement du baptême, si oui alors je pourrais vous confesser et ainsi vous pourriez vous en repentir. Si ce n'est le cas, vous devriez suivre une pastorale, ensuite on pourrait vous baptiser et effacer tous vos péchés.

Le prêtre attendit la réponse.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2009 - 1:35

jehanne recule un peu devant les propositions un peu douteuses que le curé semble lui faire...puis lui murmure tout bas:

Une pastorale ?!?!
Qu'est-ce que c'est encore que ce truc là ?
J'suis sûre que ça se mange même pas...

Un baptême !
J'suis pas très chaude là...
En plus, parait qu'on s'fait asperger avec de l'eau,
c'est pas très bon pour la santé, vu le temps qu'il fait !

Et pis, c'est pas de ma propre volonté que j'l'ai torturé c't'homme là !
Enfin presque !!!
J'devais faire mes preuves pour devenir bourreau.
J'ai fait de mon mieux !!!
tongue

DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2009 - 1:49

La pastorale, c'est trois leçons à faire selon votre rythme d'apprentissage, je peux même vous aider à comprendre certaine question, ensuite le baptême, vous allez être trempée car c'est bien plus qu'aspergé, mais vous êtes capable de passer au travers.

Faire son travail selon les ordres donnés sans y prendre un malin plaisir à le faire, mais plutôt par devoir c'est différent. En tant que baptisée, lorsque vous auriez des doutes, vous pourriez toujours vous confesser. La voie de la Vertu est un long chemin parsemé d'embûches auxquels il faut surmonter.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:44

Jehanne fait un bond en arrière.

Quoi quoi quoi ?!?!
Trois leçons !!!
Parce que vous croyez que j'suis capable de réfléchir ?
Si c'était l'cas, croyez vous franchement que je postulerais pour une place de bourreau ???
Shocked

Et pis m'tremper dans l'eau, j'aime pas ça, na !
Dans un fût de bière, j'dis pas... drunken

Mais si j'viens trainer mes braies ici, c'est pour me réchauffer un peu.
Et vu qu'vous causez tous l'temps, c'est difficile de pas écouter c'que vous dites !

Mais c'est pas pour autant que vous réussirez à m'embrigader !!!
J'ai déjà tellement de mal à réussir ma vie, alors penser à réussir ma mort...
J'avoue que ça m'dépasse un peu !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 8 Empty

[RP]== Chapelle de l'Ost ==
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant