Le Comté Souverain d'Artois |
|
| [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost | |
| | Auteur | Message |
---|
Willy_II
Nombre de messages : 795 Age : 34 Village : Bertincourt (Artois) Classe sociale : Haut Clergé Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Dim 18 Mai 2008 - 12:18 | |
| Un peu à l'écard, presque oublié des fidèles, le confessionnal aristotélicien de la chapelle de l'Ost apparaît soudainement en tête de l'aumônier. Ce dernier se demmanda alors comment cet isoloir clos, poussièreux et symbolisant le pêché et la déloyauté envers Aristote pouvait-il faire aussi peur aux Soldats... Après tout, cela est dans la volonté de Dieu de pouvoir admettre nos erreurs et ainsi pouvoir être pardonner.
Un après-midi tranquille s'offrait à lui. Il se mit donc à chercher en la sacristie de la chapelle une clé qui pourrait ouvrir le confessionnal. Puis il alla poser une affiche : - Citation :
- Fidèles aristotéliciens, croyants, pêcheurs ou chasseurs,
Bienvenue en le Confessionnal aristotélicien de la chapelle de l'Ost !
Vous le savez, il est humain de pêcher et de commettre des erreurs en vos vies. Avec vos enfants, amis, parents, femme ou époux; En taverne comme au village. Il est important de pouvoir se libérer de nos fautes en nous confessant à un clerc de l'église. Présentez-vous au Confessional de cette chapelle lorsque besoin il y aura, l'Aumônier Père William II vous recevra.
HRP (Très important avant de poster) : 1) Comme vous le savez, tout le monde peut lire ce qui est écrit sur ce post. Mais attention ! Pour l'aspect RP, votre personnage n'est pas supposé savoir ce que l'autre dit dans le confessional, ce sont des audiences privées. Donc pas de Ah! Tu m'as tromper avec elle!, c'est une rencontre personnel où le clerc fait promesse de silence. 2) S.V.P, une personne à la fois. Vous pourrez poster votre confidence seulement lorsque votre prédécesseur aura quitté le lieu.
Père William II, Aumônier de l'Ost, Curé de Bertincourt.
Dernière édition par Willy_II le Lun 19 Mai 2008 - 20:42, édité 1 fois | |
| | | Snuffymage Banneret
Nombre de messages : 1353 Village : Chuis vernolien maintenant bande de serfs arriérés ! Classe sociale : Seigneur. Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Dim 18 Mai 2008 - 18:12 | |
| Snuffymage, qui avait beaucoup pêché comme tout un chacun, se présenta au confessionnal avec une mine contrite, pour une fois humble. Il s'adressa à l'aumônier.
Mon Père, je souhaiterais recevoir le sacrement artistotélicien de la confession. J'ai beaucoup pêché, bien que ne sois pas seul dans mon cas. Ventrebleu, voilà que je me met à médire de mon prochain !
Et le terme prochain était plus approprié que jamais, puisque si quelqu'un vient à la confession, il passera après Snuff, donc prochain, et il viendra parce qu'il aura pêché | |
| | | Willy_II
Nombre de messages : 795 Age : 34 Village : Bertincourt (Artois) Classe sociale : Haut Clergé Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Dim 18 Mai 2008 - 21:00 | |
| Le jeune aumôier invita son fils à prendre place, la place du pécheur, tandis que lui allait prendre sa place du confesseur. Il s'assura de fermer la porte, après avoir prit place.
Il regarda son fils à travers la grille, et prit la parole :
- « Mon fils, tu as choisi de te confesser... Tu sais que pour faire pousser une plante, le jardinier doit non seulement veiller à mettre les bons ingrédients (lumière, chaleur, eau...) mais il doit aussi retirer les mauvaises herbes. La confession c’est ça : retirer les mauvaises herbes qui font obstacles à notre épanouissement personnel.
Il convient de préparer la réception de ce sacrement par un examen de conscience fait à la lumière de la Parole de Dieu. Tu dois donc ressentir le regret d'un péché avec le désir de le réparer et de ne plus y retomber.
Je t'écoute donc, et le Très-Haut t'écoute également par mon intermédiaire. » | |
Nombre de messages : 1353 Village : Chuis vernolien maintenant bande de serfs arriérés ! Classe sociale : Seigneur. Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Lun 19 Mai 2008 - 18:10 | |
| Snuffymage se remémora d'abord les principaux péchés, puis passa en revue les évènements récents de sa vie, qui n'était qu'un cloaque immonde de péchés selon lui.
Il prit la parole :
- Je crois avoir péché d'envie et d'egoisme, convoitant les légumes à 9.90 écus du voisin alors que les miens étaient à 10 écus. Mais il doit y avoir un peu de colère là-dedans.
Aussi, j'ai peché d'orgueil en croyant que nous pourrions récupérer Compiègne, d'envie en convoitant les biens hélas champenois, et de colère bien entendu....
Pendant que je parle de colère, j'ai aussi péché avec mes adversaires politiques, et je m'en repends...
Snuffymage avait confessé ses péchés, la confession était terminée, ne restait plus que la pénitence | |
| | | Willy_II
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Lun 19 Mai 2008 - 20:42 | |
| Le jeune aumônier écouta son fils, avec grand intérêt. Il savait qu’il était assez dure et faisait assez mal de reconnaître ses fautes, voir ainsi qu'on a fait le mal, et cela se sentait dans la voix de l’homme. Les choses choqué un peu William II, mais bon, ce jeune homme voulait reconnaître ses fautes et les absoudre, William II devait l’aider. Il prit donc la parole :- « Mon fils, Dieu ne doit vraiment pas être content de toi certes, mais reconnaitre tes tords, est déjà un bon pas vers le Bien, mais ce n'est pas assez, tu le sais bien. Et puis vraiment, pour 10 deniers, tu ne trouve pas qu'il aurait été mieux de ta part de vendre aussi à 9.90 écus... l'argent est utile certes, mais il ne faut pas avoir préférence pour le bien matériel comme l'argent, tu comprends, l'esprit est bien plus important, bien plus grand. En vendant ainsi tes légumes à 9.90 écus, tu aurais pu peut-être quelqu'un de plus malheureux que toi... et puis qu'est ce donc que laisser 10 deniers par rapport au bonheur de l'esprit mon fils ?
Et puis, pour le cas du conflit avec les Champenois... réfléchissons un peu ensemble... regarde, nous sommes tous frères et sœur, tous originaire de Dieu, notre Père. Vous vous entretuez pour un lopin de terre pour l’honneur… L’honneur de tuer vos frères et vos sœurs, sous prétexte qu’ils sont nés de l’autre coté d’une frontière… Les hommes ont trouvés intelligent de faire des frontières... mais qu'est ce ? Ce n'est rien à coté de l'amour universelle, nous garderons à jamais notre origine... alors pourquoi se battre pour quelque chose qui n'est qu'imaginaire ? Quelque chose qui n'est rien à coté de l'esprit... Ce n’est rien d’autre qu’une limite arbitraire donc vivons ensemble, aimons nous, aimons Dieu comme Dieu le souhaite tant. Oane avait compris que le plus beau dans la vie de l’homme était d’aimer.
Qu’y a t ‘il de différent entre vous et les champenois ? Dit moi… Simplement ils sont nés de l’autre coté d’une ligne imaginaire ? Une ligne née de l’imagination ? Mise la on ne sait plus pourquoi mais elle aurait pu être mise ailleurs et les champenois serai alors vos amis. Parce qu’il y a une ligne imaginaire vous vous entretuez. Tu sais, pendant cette guerre je n’ai pas vu quelque chose, c’est cette ligne. Je ne vois que des hommes et des femmes semblables qui prennent des armes et qui s’insulte se haïssent parce qu’il y a une ligne imaginaire…
Compiègne n’est donc qu’un simple bout de terre dans le Monde, parmi tant d’autre, qui appartient à ceux qui la font vivre et grandir, pas a une région ou les fiertés les plus basses viennent faire naitre en nous les plus vils sentiments. Compiègne est donc à nous tous, tous Enfants de Dieu.
Tu comprends mon fils ? Aimons-nous, et vivons sur cette Terre, qui est don de Dieu, cette Terre qui appartient à tous ! Pour montrer que tu as reconnu tes fautes, que tu t'en veux vraiment, que tu haïs tes mauvais faits, et que tu ne recommenceras plus, tu devras porter ce brassard : https://2img.net/r/ihimizer/img212/3262/10sd5.gif (en signature) pendant dix jours. Tu jeuneras également pendant une journée, afin de te punir intérieurement. On accepte de souffrir car on a fait souffrir, mais il ne faut pas oublier que souffrir n’est pas une vertu. La souffrance comme pénitence n’a de sens que si elle sert à nous rappeler combien si elle est pénible pour nous, elle le fut pour celui qui a été notre victime. Comme disait Oane « ne cherchez pas Dieu dans la souffrance, mais souvenez vous d’avoir souffert pour ne pas le perdre. » Et si tu souhaite faire un bon geste, pour montré que tu ne dépends pas exclusivement de l’argent, n’hésite pas à donner un peu de ton argent à cette Chapelle qui fera bien à ceux ayant besoins.
Tu auras donc reconnu tes fautes, tu détruis ce que tu as fait contre la nature de l’humain, pour que Notre Créateur sauve l’âme qu’il a faite... Quand tu commences à détester ce que tu as fait, c’est qu’il n’y a pas de bien dans ce que tu as fait, et le mal est l’absence de bien. En donnant satisfaction par les peines données précédemment, tu assume la responsabilité et par là, tu t’ouvre de nouveau à Dieu et à la communion de l’Église afin de rendre possible un nouvel avenir meilleur. Tu as reconnu et confessé tes fautes, tu dois maintenant réparer les torts causés, ainsi reconnaître qu’elles sont sources de mal et les abjure de toute ton âme, tu pourras alors recevoir l’absolution
Que Dieu, par Sa grande gentillesse, te pardonne, mon fils. »William II s’arrêta un instant, puis rajouta : - « As-tu quelque chose à rajouter mon fils ? Il ne faut pas cacher certaines fautes, car "si le malade rougit de découvrir sa plaie au médecin, la médecine ne soigne pas ce qu’elle ignore" »
Dernière édition par Willy_II le Mer 21 Mai 2008 - 18:25, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Mar 20 Mai 2008 - 17:46 | |
| Snuffymage se mit le brassard et réfléchit au meilleur jour à jeûner, sans doute celui où il serait obligé de manger des saucisses Vandusse ou du maïs Floyd.
- Non mon Père, je crois n'avoir rien à y rajouter...
Sur ce, il mit le brassard de pénitence, et se prépara à vendre son pain moins cher que le moins cher des pains | |
| | | Willy_II
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Mar 20 Mai 2008 - 19:25 | |
| Le Père William II après avoir marqué une pause afin d'écouter la réponse de son fils, rajouta :
- "Bien mon fils, j'espère que tu regrette vraiment tes fautes, et j'espère que ces pénitences te feront réfléchir pour ton futur. Surtout assure ta vie après la mort mon fils, suit pour le mieux le chemin des vertus. Sache que je serais toujours là pour t'aider, et te conseiller afin d'affronter les durs moments."
Il reprit sa respiration, et leva la main devant la grille du confessionnal, afin de faire le signe de croix Aristotélicien.
- "Au nom de Dieu Tout-Puissant, d'Aristote et de Christos ses prophètes, je te pardonne tes péchés. Va en paix maintenant, mon fils. Amen !"
(HRP : Merci JD Snuffymage pour ce beau RP partagé.) | |
| | | aristochate
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Mar 27 Mai 2008 - 21:43 | |
| Aristochate venait de jardiner dans son jardin, celui autour de la chapelle. Ses mains sentaient encore la terre fraiche, mais elle avait eu envie de rentrer dans cette chapelle, et de parler au Père William. Depuis des semaines, elle avait eu envie de parler d'un lourd sentiment qu'elle avait réfoulé. Elle s'asseya discrètement au fond de la chapelle, ne sachant pas trop ou se placer, et esperant que le Père Williem viendrait la chercher. En attendant, elle ferma ses yeux et soupira.... le vide et le silence l'apaisait. Elle soupira et se laissa transpoter dans ses pensées...
[hrp: je suis partante pour un rp joueur de willy! hrp off] | |
| | | Willy_II
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Mer 28 Mai 2008 - 13:54 | |
| Le Père William II était en train d'allumer quelques cierges, lorsque quelqu'un entra dans la petite chapelle. Il reconnu une jolie femme, cette Aristochate, qu'il avait croisé plusieurs fois à l'université. Cette dernière prit place au fond de l'église, elle semblait se soulager l'esprit lorsqu'elle ferma les yeux.
Après un petit moment, il se décida d'aller à sa rencontre. Il s'approcha doucement, et d'une voie assez grave et non trop forte, il fit : "Bonjour ma fille, bienvenue dans la maison du Seigneur... vous allez bien ? Que puis-je faire pour vous ?" | |
| | | aristochate
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Mer 28 Mai 2008 - 21:39 | |
| Aristochate sursauta en entenda la voix du Père William.
OHHHH ahhh!!!!elle pris un air embêté, d'habitude, se faire remarquer ne la dérangeait pas, mais en l'occurrence dans la chapelle, elle voulait rester discrète, par respect des lieux.
Mon Père... fiou, vous m'avez fait peur.... huh, je .... Aristochate bafouilla puis soupira avant de rependre ses esprits.
Mon père, j'ai envie de parler de quelque chose qui, bah.. qui me tracasse depuis longtemps, un drôle de sentiment amer, et voila, je... bah j'ai du mal à faire confiance donc je... enfin, me voila ici...
elle sourit
Je peux vous parler en toute discrétion mon père? j'ai quelque chose à vous avouer, et je n'en suis pas fière.... | |
| | | Willy_II
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Jeu 29 Mai 2008 - 11:20 | |
| Le Père William II sursauta également lorsqu'Aristochate cria. Mais il se reprit vite. Il écouta sa fille parler, et l'invita à prendre place au confessionnal.
- "Ma fille, je peux comprendre tes sentiments, et si je peux t'aider... j'en serai heureux. Tu sais que pour faire pousser une plante, le jardinier doit non seulement veiller à mettre les bons ingrédients (lumière, chaleur, eau...) mais il doit aussi retirer les mauvaises herbes. La confession c’est ça : retirer les mauvaises herbes qui font obstacles à notre épanouissement personnel. C'est quelque chose que je dis toujours avant la confession, pour montrer se qu'est vraiment la confession, au pécheur le souhaitant... Donc, je t'en prie, tu peux prendre place au confessionnal." | |
| | | Willy_II
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Mer 25 Juin 2008 - 12:29 | |
| Le Père William II ouvrit la porte, et prit la place du confesseur, tandis que sa fille prit place à genou juste de l'autre de la grille. Il mit son étole autour du cou, et prit la parole :
- "Commençons la confession ma fille, je vous prie. Je confesse à Dieu le Très-Haut, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, dans mes pensées, mes paroles, mes actions. Que le Seigneur tout-puissant et miséricordieux nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés dès aujourd’hui et pour l’éternité. Ainsi soit-il !"
Il marqua un temps de repos, et reprit :
- "Allez-y, vous pouvez confesser vos fautes, Je vous écoute, et Dieu également, par mon intermédiaire."
(HRP : Désolé pour l'absence qui a été longue je crois.) | |
| | | Merdita
Nombre de messages : 6900 Village : Arras Classe sociale : Ancienne Dame Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Dim 15 Mar 2009 - 17:22 | |
| | |
| | | DarkDragonLord
Nombre de messages : 168 Village : Arras Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Lun 16 Mar 2009 - 0:45 | |
| Bonjour mon enfant, nous pouvons discuter ici si vous le voulez, ou venir me retrouver au confessionnal de l'Église à quelques rues de la caserne. | |
| | | Merdita
Nombre de messages : 6900 Village : Arras Classe sociale : Ancienne Dame Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Lun 16 Mar 2009 - 4:59 | |
| | |
| | | DarkDragonLord
Nombre de messages : 168 Village : Arras Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost Lun 16 Mar 2009 - 5:25 | |
| Il ne faut pas oublier ce que Dieu donne d'une main, il le reprend de l'autre. Chaque personne subit des épreuves différentes qu'il faut surmonter, mais il est toujours là pour nous guider. Votre destinée ne devait être celle que vous pensiez. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost | |
| |
| | | | [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost | |
|