Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[RP]== Chapelle de l'Ost ==

+49
Leontes
lordromi
nanuccio
Lndil
MayaII
odas
Rufus
Albon
Darkangelfly
Feff
fanfan
airemes
diabolo1956
sate
Farenheit
nain32
poildecarotte
DylanCourtois
christine988
Jehanne66
sieynoma
DarkDragonLord
Torqual
Merdita
Julien McMahon
julatine
lunadeltounette
benjaminp
Lordkiche
nirina
Nefi
ezequiel
Benjinomy
Krisk
Liptis
Tulle
Shazame
Willy_II
brunehautdartois
aristochate
loanne08
pegas
Beauziac
leo le d.
Drenth
fragar2
Ombeline
ced93
crystale2609
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:14

Jehanne se retint de ne pas hurler de mécontentement !
Elle mordait le banc devant lequel elle se trouvait à quatre pattes, hors de portée de vue des deux hommes.

Elle zieuta quand même à tout hasard... elle n'avait pas envie de voir passer un rat sous sa robe...
C'était quand même un comble ça de voir des rats dans la maison du Très-Haut !!!

Tamano

Village : Bertincourt
Classe sociale : Evêque de Beauvais

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:23

Oh !... vous devez parler de Jehanne ! Quelle étrange personne quand on ne la connaît pas hein ?
Mais incompétent je ne crois pas avoir dit cela, ni même quelque chose s'y rapprochant. Il doit y avoir erreur.

Tamano sourit.

Je me posais des questions techniques sur la construction et l'armement de navires. Combien de temps ? combien d'argent ? Quels matériaux faut-il ? Ce genre de choses... Concrètement, que faudrait-il pour que l'Artois se dote d'une bonne petite flotte de guerre ?

Il regarda alors le sol vivement

Des rats ? Bien sur que non !

J'ai moi même réhabilité ces lieux et la vermine ne courent pas dans cette chapelle. A part un oiseau nauséabond qui semble avoir pris l'habitude de boire dans le bénitier... mais je réfléchis à une solution radicale pour m'en débarasser.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:09

Jehanne mordit à nouveau le pauvre banc qui ne lui avait absolument rien fait...
Elle y tenait à sa mouette crénom d'une bombonne de bière !!!

Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 6:38

Oh !... vous devez parler de Jehanne ! Quelle étrange personne quand on ne la connaît pas hein ?
Mais incompétent je ne crois pas avoir dit cela, ni même quelque chose s'y rapprochant. Il doit y avoir erreur.

Même quand on la connait bien, je peux vous assurer qu'elle est étrange.
Hum, pourtant le poulpe me l'a bien affirmé.
Vous devriez l'obliger à se confesser mais j'espère que vous avez du temps devant vous car ça risque d'être long.

Je me posais des questions techniques sur la construction et l'armement de navires. Combien de temps ? combien d'argent ? Quels matériaux faut-il ? Ce genre de choses... Concrètement, que faudrait-il pour que l'Artois se dote d'une bonne petite flotte de guerre ?

L'Artois n'a pas la possibilité de construire les meilleurs navires, c'est réservé aux villes méditerranéennes. Pour le plus gros bateau, il faut compter environ 20 000 écus. Pour les questions techniques, bien que je connaisse les réponses, il faut voir ça avec la bonne à rien, mauvaise à tout.
Et pour avoir une bonne flotte, il faudrait déjà détaxer la bière car si pas de bière, pas de matelots.

Des rats ? Bien sur que non !
J'ai moi même réhabilité ces lieux et la vermine ne courent pas dans cette chapelle. A part un oiseau nauséabond qui semble avoir pris l'habitude de boire dans le bénitier... mais je réfléchis à une solution radicale pour m'en débarasser.

Hum, pourtant j'entends des bruits étranges.
Ah vous parler de la mouette ? Vous savez que c'est bon cuit sur un feu de bois ?

Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:32

Jehanne crachotait des morceaux de bois coincés entre ses dents puis se redressa comme un diablotin sur ressort sortant de sa boite !

Le premier qui touche à ma mouette est un homme mort !!!  Pirate 

Tamano

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:30

Figurez vous que je tente encore de la convaincre à se confesser !

Je ne perds pas espoir... mais bon. A moins de l'attirer avec un tonneau de bière, je ne vois pas trop.

Tamano garda le silence quelques instants, le temps de réfléchir aux informations de l'Amiral.

mmm... très bien, je verrais avec elle pour les détails. Mais je voulais tout de même votre propre avis... Que pensez vous si l'Artois se dotait d'une petite flotte ? Serait-elle assez puissante sur les flots de la mer ?

Oui... la mouette...

Il fut interrompu par Jehanne sortant de sa cachette.

Alors comme ça on se cache ? Qui plus est dans la maison du Seigneur ?! Vous êtes bonne pour une bonne confession mon enfant !
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:51

Jehanne se jette aux pieds de l'homme d'église...

Pitié !!!
Non !!!!!
Pas ça !!!!!!!  pale 

La dernière fois que j'me suis confessée pour me faire baptiser, y'en a eu pour plusieurs mois... affraid 

Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:36

Figurez vous que je tente encore de la convaincre à se confesser !
Je ne perds pas espoir... mais bon. A moins de l'attirer avec un tonneau de bière, je ne vois pas trop.

Un seul tonneau, bah c'est pas gagné.

mmm... très bien, je verrais avec elle pour les détails. Mais je voulais tout de même votre propre avis... Que pensez vous si l'Artois se dotait d'une petite flotte ? Serait-elle assez puissante sur les flots de la mer ?

Sourit.

Une petite flotte, oui, pourquoi pas.
Les murs ayant des oreilles, il y a des sujets que j'évite d'aborder, vous vous en doutez bien.

Le premier qui touche à ma mouette est un homme mort !!!

Alors comme ça on se cache ? Qui plus est dans la maison du Seigneur ?! Vous êtes bonne pour une bonne confession mon enfant !

Elle se jette aux pieds du curé.

Pitié !!!
Non !!!!!
Pas ça !!!!!!!  
La dernière fois que j'me suis confessée pour me faire baptiser, y'en a eu pour plusieurs mois.
.

Ah te voilà toi. Alors qui a dit que j'étais un incompétent?
Euh! que comptes tu faire agenouillée devant le curé? Tu ne vas quand même pas... rhooooooooooo.

Tamano

Tamano

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:51

L'aumônerie n'a pas les moyens de payer plus qu'un tonneau... encore plus avec la taxe en vigueur... Il reste bien le vin de messe mais bon...

Sourit également.

Nous en parlerons autrement dans ce cas...

En parallèle, le curé tente tant bien que mal de faire lâcher Jehanne.

Levez-vous enfin ! Si ! Vous n'y échapperez pas ! ... Sinon... Sinon... privé de boisson !
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:55

Ohhhh cet Amiral !!!
Voilà qu'il sabotait son plan pour perturber le curé et lui faire oublier ses projets de confession...
Ben oui quoi, tous les hommes ont un point faible qui se situe en général en dessous de la ceinture !
ça Jehanne le savait bien !!!
Mais Lou venait de tout foutre en l'air et le Tamano qui tentait de lui faire lâcher sa robe de bure...
Elle finit par se relever tout en lançant un regard noir à l'Amiral.

Oui oui j'me lève pffffff !
Allez, j'veux même me confesser tenez !!!

Avec un peu de chance, elle réussirait peut-être à dégoter ce fameux vin de messe qui sait !!!
Entre deux confessions... sur l'oreil... euh... dans l'isoloir !

Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 6:38

L'aumônerie n'a pas les moyens de payer plus qu'un tonneau... encore plus avec la taxe en vigueur... Il reste bien le vin de messe mais bon...

Vous n'allez pas nous faire le coup de Monseigneur Adso qui dit toujours être fauché.

Nous en parlerons autrement dans ce cas...

Si vous voulez mais rassurez vous, des projets sont en cours.

Levez-vous enfin ! Si ! Vous n'y échapperez pas ! ... Sinon... Sinon... privé de boisson !

Oh!!! vous voulez la tuer? Le poulpe sans fûts c'est comme une fleur sans eau.

Oui oui j'me lève pffffff !
Allez, j'veux même me confesser tenez !!!

Nom de diou, il y en a pour des jours là.

Dîtes voir, mon père...euh, on dit bien comme ça? L'E.A a t-il reconnu votre nomination?

Tamano

Tamano

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:35

Tamano sourit.

Je prendrais alors sur ma réserve d'écus personnelle

Des projets ? Cela m'interesse encore plus je dois avouer... vivement que l'on parle de tout ça.

Regardant ensuite Jehanne.

Parfait ! Et soyez sobre hein...

Et enfin il se tourne vers l'Amiral.

oui oui c'est bien cela mais evitez tout de même... Le Seigneur entend tout vous savez. Euh ma nomination ? Celle d'Aumônier vous voulez dire ? Dans ce cas oui
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:52

Ben je n'ai bu que l'eau du rince-doigts...
J'y peux rien si elle a un arrière goût de calva hein !

On va dans vot'réserve pour la confession ?

Ce curé ne connaissait pas Jehanne, elle avait toute ses chances pour que ce soit vite expédié cette fois.

Dernière édition par Jehanne66 le Lun 25 Aoû 2014 - 20:53, édité 1 fois
Tamano

Tamano

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:29

Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:47

Jehanne suivit le curé en espérant aller dans sa cave...

Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:08

oui oui c'est bien cela mais evitez tout de même... Le Seigneur entend tout vous savez. Euh ma nomination ? Celle d'Aumônier vous voulez dire ? Dans ce cas oui

Vous devriez vous renseigner un peu en ce qui concerne votre nomination car des nains espions m'ont fait savoir qu'il n'y avait rien sur vous là bas.
De plus, si je ne me trompe pas, la chapelle ici se nomme Saint-Michel, me semble-t-il, et elle est classée inactive.

Allez vous installer dans la salle du fond

Bon, je vais vous laisser, la confession c'est confidentiel.

Tu parles, bien trop curieux le Lou et il suit discrètement le duo, trop heureux de savoir ce que va raconter comme mensonge le poulpe.

Tamano

Tamano

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:58

Ah bon ? Rien n'est mentionné ? Mais où cela en fait ?

MMM... il va falloir que je remédie à tout celà !

Oh et vous aussi vous voulez vous confesser peut être ?
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:49

Ah bon ? Rien n'est mentionné ? Mais où cela en fait ?
MMM... il va falloir que je remédie à tout celà !

Dans les registres de l'EA. Voyez avec Monseigneur Adso,peut-être peut il vous aider.

Oh et vous aussi vous voulez vous confesser peut être ?

Me confesser? Pourquoi faire? J'ai une femme, quatre enfants, je vais souvent à la messe, je suis un ange.
Et puis avec le temps que va vous prendre la confession du poulpe, j'ai des choses plus importantes à faire que d'attendre.

Tamano

Tamano

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:37

Arf! Oui, il va falloir que je vois cela avec mon supérieur, vous avez raison.

Un Homme de Dieu a toujours le temps pour confesser une âme. Et j'aime relever des défis dirons-nous

Sourit en coin.
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 6:49

Arf! Oui, il va falloir que je vois cela avec mon supérieur, vous avez raison.
Un Homme de Dieu a toujours le temps pour confesser une âme. Et j'aime relever des défis dirons-nous

Oui voyez ça avec Monseigneur et en lui glissant une petite pièce, vous aurez satisfaction rapidement.
Ne vous inquiétez pas pour moi, autant le poulpe est une pécheresse que moi je suis blanc comme neige. Je ne vois pas l'intérêt de vous dire je n'ai pas péché.
Le seul endroit où je me confesse, c'est sous la couet.. euh... je veux dire en la chapelle du domaine, avec ma femme.

Tamano

Tamano

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:06

J'ai réglé les petits détails avec Monseigneur Adso... il semblerait que ce soit normal en fait.

Sachez tout de même que vous pourrez vous confesser ici même... au cas où votre dame vous ferait partir de son lit

Tout en souriant en coin, imaginant la scène avec délectation.
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:56

J'ai réglé les petits détails avec Monseigneur Adso... il semblerait que ce soit normal en fait.
Sachez tout de même que vous pourrez vous confesser ici même... au cas où votre dame vous ferait partir de son lit

J'en prends bonne note mais bon...euh....un grand voyage m'attend, on verra ça à mon retour, dans de très nombreux mois.

Tamano

Tamano

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:35

Bon voyage alors Amiral

Et que Dieu vous guide !

Prend note de le choper dès son retour pour la confession...
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:34

Bon voyage alors Amiral
Et que Dieu vous guide !

Tiens, en parlant de Dieu, vous n'auriez pas un petit tuyau pour se marier rapidement avant de partir ? Nous ferions les festivités au retour.

Tamano

Tamano

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:07

Le mariage est un sacrement crucial dans la vie d'un croyant, ça ne doit pas se prendre à la légère...
Mais bon oui je suppose que c'est tout à fait possible, vous êtes résident de quelle ville au juste ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 16 Empty

[RP]== Chapelle de l'Ost ==
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant