| [RP]== Chapelle de l'Ost == | |
|
+49Leontes lordromi nanuccio Lndil MayaII odas Rufus Albon Darkangelfly Feff fanfan airemes diabolo1956 sate Farenheit nain32 poildecarotte DylanCourtois christine988 Jehanne66 sieynoma DarkDragonLord Torqual Merdita Julien McMahon julatine lunadeltounette benjaminp Lordkiche nirina Nefi ezequiel Benjinomy Krisk Liptis Tulle Shazame Willy_II brunehautdartois aristochate loanne08 pegas Beauziac leo le d. Drenth fragar2 Ombeline ced93 crystale2609 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leportel62 Amiral & Vicomte
Nombre de messages : 8613 Age : 104 Village : Bertincourt Classe sociale : emmerdeur Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mar 9 Sep - 9:01 | |
| Le mariage est un sacrement crucial dans la vie d'un croyant, ça ne doit pas se prendre à la légère... Mais bon oui je suppose que c'est tout à fait possible, vous êtes résident de quelle ville au juste ?
Je le sais bien que c'est un événement crucial mais vous voyez, je devais déjà me marier il y a presqu'un an et il y a eu quelques imprévus. On va finir par me dire que je vis dans le péché à force d'avoir des enfants hors mariage. Je vis à Bertin et ne commencez pas à m'expliquer que je ne dépend pas de Monseigneur Adso, je le sais déjà mais chez moi, les curetons ne sont pas très disponibles. J'avais déjà prévu d'enlever Monseigneur (avec son accord^^) pour célébrer ce mariage. Enfin, dîtes moi comment faire rapidement car je risque de m'absenter sous quinze jours. _________________ | |
|
| |
Tamano
Nombre de messages : 1873 Village : Bertincourt Classe sociale : Evêque de Beauvais Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mar 9 Sep - 9:09 | |
| eh bien je peux voir avec Monseigneur Adso à ce sujet pour savoir si une dérogation ne pourrait pas être faite étant donné le fait qu'il n'y a pas de curé à Bertincourt. Le faire à Péronne et par moi-même vous conviendrait ? | |
|
| |
Adso
Nombre de messages : 889 Village : Cambrai Classe sociale : Erudit Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mar 9 Sep - 20:14 | |
| [HRP : désolé, je n'ai pas le temps de tourner ça en RP, d'autant qu'Adso n'est plus dans la pièce. Mais en gros : - Normalement, il y a un curé et un diacre à Bertin, voir les dernières annonces d'Astreria http://rrs-reims.bbflash.net/t774p60-annonces-de-l-eveche-suffragant-de-beauvais- Si ça se trouve, LJD Astreria sera contente d'officier ou co-officier et arrivera à dégager du temps . Au minimum, selon le Droit Canon, il nous faut son accord - Je ne suis pas sûr d'être très disponible, surtout avec la Sainte Boulasse qui arrive, mais on peut essayer de faire co-officier Adso... (et Tamano ferait tout le boulot ) - Au minimum Ombeline est noble (je ne me rappelle plus où en est Leportel^^), on peut donc utiliser la cathédrale sans scrupules ] | |
|
| |
Nombre de messages : 8613 Age : 104 Village : Bertincourt Classe sociale : emmerdeur Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 10 Sep - 4:38 | |
| Lou regarde Monseigneur qui a l'air en pleine réflexion.
Je vais vous éclairer Monseigneur. Si vous vous demandez si je suis noble, oui je le suis. Astreria, pas disponible. Un Diacre ? Qui donc ? Mais de toutes manières, je ne veux pas entendre parler de Bertin. La cathédrale ça nous va si possible de le faire sous quinze jours. _________________ | |
|
| |
Tamano
Nombre de messages : 1873 Village : Bertincourt Classe sociale : Evêque de Beauvais Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 10 Sep - 14:08 | |
| Dispo pour faire tout le boulot !
Et oui, en bon lèche-botte, il faut savoir soigner ses relation avec son boss... une promotion ou une prime pouvant très vite arriver, qui sait. | |
|
| |
Adso
Nombre de messages : 889 Village : Cambrai Classe sociale : Erudit Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 10 Sep - 19:25 | |
| Grmpfffff.... Normalement, il nous faudrait un document officiel d'Astreria pour nous autoriser à célébrer le... le célébrer hors de son diocèse. Mais on me dit qu'elle s'est retiré au monastère... Quant à l'archevêque de Reims, son supérieur direct, n'en parlons pas... Tant pis, je prends sur moi. Après tout, je suis cardinal... que ça serve à quelque chose...
Neti est curé de Beauvais, Virbule diaconesse.
Mais bon, Tamano, occupez-vous de tout ça. Et commencez par vérifier les certificats de baptême, évidemment. [Je me rappelle plus de ce qu'on avait discuté au sujet de "l'enlèvement", donc je pars du principe qu'Adso trainera fortement les pieds pour ne serait-ce qu'assister à la cérémonie ] | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 10 Sep - 20:10 | |
| Hochant la tête.
Très bien Monseigneur, je vais prendre en charge cette cérémonie | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Jeu 11 Sep - 5:07 | |
| Si cela peut vous aider : - Citation :
REGISTRES DES BAPTÊMES
Certificat de baptême de Leportel62
Nous, Père Nanuccio, curé de la paroisse de Bertincourt, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,
Le baptême de Leportel62. Célébrée par le Père Nanuccio en présence de sa marraine Nefi, la cérémonie eu lieu le 25e jour du mois de novembre de l'an de grâce 1458 en la chapelle Sainte Marie-Madeleine.
Rédigé et scellé le 25e jour du mois de novembre de l’an de grâce 1458, au Domaine d'Ytres. Ombeline a été baptisée à Bertin mais vous connaissez les femmes, ah non peut-être pas, mais on ne sait jamais où elle range leurs papiers. Enfin de souvenir, elle a été baptisée le 2 juillet 1456. _________________ | |
|
| |
Tamano
| |
| |
Adso
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Jeu 11 Sep - 19:15 | |
| Attrape un pigeon qui vient de se poser, récupère le parchemin, et le tend à Tamano : Tenez, ça, c'est pour vous - Citation :
Autorisation de cérémonie
En l'absence de Monseigneur Astreria, Évêque de Beauvais,
nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque métropolitain de Reims,
en vertu des pouvoirs qui sont nôtres en qualité d'Archevêque Métropolitain,
autorisons Son Éminence Monseigneur Adso, Archevêque de Cambrai, à procéder au mariage de Messire Leportel et Damoiselle Ombeline;
fait à Reims, ce 11 septembre 1462
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Ven 12 Sep - 4:50 | |
| Parfait !
Enfin je vais quand même vérifier pour votre future épouse... Il faut être consciencieux dans son travail comme je dis toujours
Vous pouvez mais ma mémoire est infaillible, enfin presque. Sinon, il vous faut quoi encore ? Le nom des témoins baptisés, je suppose? _________________ | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Ven 12 Sep - 13:51 | |
| Il regarda la papier en question
Voilà qui semble parfait...
A leportel.
Oui évidemment, et le lieu de leur baptême tant qu'on y est, c'est plus facile à chercher ensuite | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Sam 13 Sep - 5:09 | |
| Oui évidemment, et le lieu de leur baptême tant qu'on y est, c'est plus facile à chercher ensuite
Bon, normalement les témoins seront Sylvine et Bique pour la damoiselle et Ericp22 et Chevalier_Bayard pour moi même. Normalement, il y aurait dû avoir le poulpe mais vous comprenez, cela fait quelques années qu'elle se confesse et elle n'est toujours pas baptisée. Mais bon, on peut toujours l'utiliser en dame d'honneur sans honneur. On lui donne un balai et elle nettoie devant la vicomtesse pour que celle ci ne salisse pas sa jolie robe. En ce qui concerne l'Bayou, il faut que je me renseigne, j'ai ouï dire qu'il était parti se reposer chez les moines. Sinon, à part ça, je vais demander les dates des baptêmes.
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Sam 13 Sep - 6:56 | |
| Revient en courant.
Alors pour Sylvine :
Registres de la paroisse de Bertincourt Sylvine le 7 mai 1458, par Nanuccio
_________________ | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Sam 13 Sep - 13:36 | |
| Très bien très bien... tout semble en ordre.
Pour Jehanne eh bien... oui c'est vrai qu'il y a un peu de ménage à faire dans l'église >.> | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Sam 13 Sep - 13:51 | |
| Voici le registre : - Citation :
Certificat de baptême de Sylvine
Nous, Père Nanuccio, curé de la paroisse de Bertincourt, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,
Le baptême de Sylvine. Célébré par le Père Nanuccio, la cérémonie eut lieu le 7e jour du mois de mail de l'an de grâce 1458 en l’Église de Bertincourt.
Fait le 12e jour du mois de mai de l’an de grâce 1458, à Bertincourt.
Père Nanuccio, Curé de la paroisse de Bertincourt. Bique a été baptisée par feu DarkdragonLord en la cathédrale de Cambrai le 29 novembre 1457. Nirina était sa marraine, et Carbonnel son parrain. Pour Bertin, il semble que les registres aient disparu avant 1458. Néanmoins, ma future femme a pu retrouver une trace comme quoi Ericp212 a été baptisé par par son éminence le père Kolmar à l'aide d'un peu de houblon, le 14/03/1454. Son parrain était le père Kolmar. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 17 Sep - 15:45 | |
| Bayou a des difficultés pour retrouver la date. Voici ce qu'il a pu me dire :
- Chevalier_Bayard a écrit:
- J'ai été baptisé à Tournai, par Msgr Bigornea (ou Biggornea, j'ai jamais retenu la façon de l'écrire !).
_________________ | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 17 Sep - 17:48 | |
| Très bien très bien ! Tout est en ordre ne reste que la cérémonie !
Quelle date déjà ?
Son planning étant rudement chargé, il préférait la demander à nouveau. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Jeu 18 Sep - 7:12 | |
| Donc, pour résumé :
Le baptême de Sylvine. Célébré par le Père Nanuccio, la cérémonie eut lieu le 7e jour du mois de mail de l'an de grâce 1458 en l’Église de Bertincourt.
Bique a été baptisée par feu DarkdragonLord en la cathédrale de Cambrai le 29 novembre 1457.
Ericp212 a été baptisé par par son éminence le père Kolmar à l'aide d'un peu de houblon, le 14/03/1454.
Chevalier_Bayard - Avril 1456 par Alhysis à Tournai
Pour la cérémonie, le jeudi 25.09 serait parfait, si cela vous convient et ça me laisse un peu de temps pour enlever Monseigneur Adso. La cérémonie se déroulera à la chapelle Marie-Madeleine du domaine d'Ytres [rp en gargote/doublon forum du domaine]. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Lun 22 Sep - 6:07 | |
| Sinon, en raison des festivités qui vont arriver, on peut commencer la cérémonie le 28 ou 29 septembre. _________________ | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Lun 22 Sep - 6:15 | |
| Je veux bien oui surtout que j'ai 3 autres mariages pratiquement au même moment ^^ C'est la saison ou quoi ? | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Ven 24 Oct - 8:45 | |
| Tamano s'occupait à préparer la chapelle pour une éventuelle cérémonie... Il devrait rapidement en parler avec le Capitaine de l'OST, à moins que ce dernier ne passe justement par la chapelle. | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40225 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Lun 19 Oct - 17:48 | |
| [octobre 1463]
La jeune femme revenait du port militaire où elle n'avait croisé pas âme qui vive. Ses pas la poussèrent vers un lieu où jadis, elle se rendait. Là aussi, tout semblait fort calme. Elle décida malgré tout de pousser la porte de la chapelle et de pénétrer à l'intérieur. Depuis de nombreux mois, elle était en pleins doutes concernant sa Foi. Elle se signa machinalement et arpenta les lieux silencieusement.
_________________ | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Lun 19 Oct - 20:37 | |
| Bien que l'endroit fut calme et quelque peu délaissé du côté des cérémonies, Tamano arpentait encore la chapelle de l'OST lorsqu'il aperçu Ombeline.
S'approchant derrière elle.
Bonjour ma fille, je ne pensais pas voir quelqu'un entrer ici avant des lustres.
Il sourit en coin en disant cela. | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40225 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mar 20 Oct - 16:30 | |
| Perdue en ses pensées, elle ne prit garde à la silhouette qui s'approchait d'elle ... jusqu'à ce que cette dernière s'exprima ... .
Bonjour ma fille, je ne pensais pas voir quelqu'un entrer ici avant des lustres.
Elle tourna la tête en la direction de Monseigneur Tamano dont elle avait reconnu la voix.
Oh bonjour Monseigneur ... Il est vrai que ce n'est pas un lieu fort fréquenté ... après tout, cela permet aussi de se ressourcer dans le calme.
Lui répondit-elle en souriant. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == | |
| |
|
| |
| [RP]== Chapelle de l'Ost == | |
|