Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[RP]== Chapelle de l'Ost ==

+49
Leontes
lordromi
nanuccio
Lndil
MayaII
odas
Rufus
Albon
Darkangelfly
Feff
fanfan
airemes
diabolo1956
sate
Farenheit
nain32
poildecarotte
DylanCourtois
christine988
Jehanne66
sieynoma
DarkDragonLord
Torqual
Merdita
Julien McMahon
julatine
lunadeltounette
benjaminp
Lordkiche
nirina
Nefi
ezequiel
Benjinomy
Krisk
Liptis
Tulle
Shazame
Willy_II
brunehautdartois
aristochate
loanne08
pegas
Beauziac
leo le d.
Drenth
fragar2
Ombeline
ced93
crystale2609
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
DarkDragonLord

DarkDragonLord

Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 4:56

C'est possible au plus tard, le 7, même le 4. Messire Lndil pourrait m'assister, sinon, la chapelle sera prise, de même que l'Église et la Cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:40

La jeune femme fut contente qu'une solution fut trouvée.

Alors le 4, si possible. Je préviendrai son Fort, ses Supérieurs, ses amis ...

Lndil

Village : Péronne
Classe sociale : Artésien

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:22

Donc le jeudi 4 ...
Prend note mentalement
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:13

Rufus déboula dans la chapelle, fit quelques courbettes et remit un pli à la patronne.

Merci Rufus.

La jeune femme prit connaissance du dict document, la tête grave, rangea le courrier.

Bien, donc le 4 et nous enterrerons pas un mais deux soldats par contre... J'ai confirmation pour le fort de Péronne du décès d'un de nos jeunes soldats. L'hiver fut plus rude que prévu.
Est-ce que tout sera en ordre ? Puis-je faire une annonce pour prévenir les personnes concernées ?

(Edit : J'ai lancé une demande pour des porteurs, et lecteurs comme d'habitude, vous aurez les noms sous peu ... pour l'instant : creeks, maitressevrard, polgara2009, Leportel62 ... )

Dernière édition par Ombeline le Mer 3 Fév 2010 - 22:55, édité 1 fois
nain32

nain32

Village : Péronne
Classe sociale : voie de l'état/spécialité état

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyMer 3 Fév 2010 - 3:13

Nain se tourna en direction de Maya songeur.
......Hmmmmmmm........Hmmmmmmm.......

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour faire la cérémonie complète ici si tout le monde y a accès.
J'irais poster une petite notification sur mes affiches en leur indiquant le chemin.
Nous l'indiquerons également sur nos invitations.

Il s'approcha doucement de Maya et lui déposa un baiser sur sa joue.

Se tournant vers le père DarkDragonLord, il lui demanda...

Par contre un petit soucis de dernière minute mon père.
Mon témoin n'est plus disponible.
Je suis en passe d'en rechercher un au plus vite.

Voyant Lndil arriver, il le salua comme il se doit.
MayaII

MayaII

Village : Bertincourt
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:12

Maya regarda Nain avec un large sourire

D'accord, je m'occupe de mettre le liens dans nos invitations.

Elle regarda ensuite le père DarkDragonlord

Me permettez vous d'ouvrir une salle pour notre mariage ????

Maya baissa la tête timidement

J'aimerais mettre mon poème avec lequel j'ai fait ma demande à mon amoureux...
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 4:50

Pour votre salle, je crois qu'il est un peu tôt, nous allons commencer les funérailles et voir le moment opportun avant le début de votre mariage.
MayaII

MayaII

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:53

Merci mon père...

Maya s'inclina devant lui et murmura à son oreille.

J'aurais besoin de d'ouvrir la salle pour donner le lien à tous nos invités, est ce que celà dérange vraiment car il ne reste que 7 jours avant le grand jours et certains de nos amis ne sont pas soldat.

Maya attendit sa réponse pour proceder.
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyDim 7 Fév 2010 - 3:05

Je vais contacter Dame Ombeline, nous allons pouvoir ouvrir les préparatifs de la cérémonie dimanche ou lundi.
MayaII

MayaII

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyDim 7 Fév 2010 - 5:05

Merci grandement mon père ... Merci

Maya partie heureuse de la nouvelle...
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:18

[Ben mon perso est tjs là, hein, il n'est pas parti... snifff]

Bien puisque tout est en ordre pour toutes les cérémonies, je vais vous laisser à vos tâches.
Bonne journée mon Père. Et bonne journée Maya et Nain.

La jeune femme allait partir quand elle se souvint d'une remarque d'un des soldats, elle revint sur ses pas.

Mon Père, j'ai oublié de vous demander quelque chose.
Un de nos soldats est devenu prêtre, il y a peu. Il m'a demandé s'il avait la possibilité d'aider en tant qu'aumônier. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous besoin d'aide ? Il s'agit de mess euu pardon du père Nannucio de Bertincourt. Je n'ai pas encore l'habitude de l'appeler ainsi.

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:25

Le père Nannucio, je viens juste de le rencontrer à Bertincourt, lors de mon voyage pour Dieppe, brève présentation. Je pourrais en discuter plus avec lui, Lundi ou Mardi, sur le chemin du retour.

Pour revenir au mariage militaire, pour moi c'est une première, au lieu de la chorale, les musiciens de l'OST pourraient faire la musique. Aussi, toutes idées que l'on pourrait ajouter en comparaison avec un mariage normal, seraient les bienvenue.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyLun 8 Fév 2010 - 2:04

Jehanne qui passait par là par hasard, crut entendre parler de l'orchestre philharmonique d'Amiens...
Elle s'approcha discrètement du curé et de la Comtesse.

Excusez moi d'vous d'mander pardon, mais si vous avez besoin de nous, y'a pas d'problèmes je pense !
Pour un fût de bière, notre orchestre fait un malheur !!!
drunken

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 090204033649496991 [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 0110
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyLun 8 Fév 2010 - 3:43

Nous en prenons note Dame Jehanne.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:20

La Comtesse sourit en écoutant l'intervention de Jehanne puis salua les présents et s'en retourna à ses affaires.

nanuccio

Village : bertincourt
Classe sociale : Ancien Recteur

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptySam 20 Fév 2010 - 8:02

Le père Nanuccio entra dans la chapelle afin de prier pour les deux soldats rappellés soudainement par le Très-Haut.
Il s'agenouilla devant le presbytere et commença sa prière
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:39

La jeune femme vint faire un tour à la chapelle étonnée de la voir désertée. Elle trempa ses doigts dans le bénitier, se signa puis alla s'assoir sur l'un des bancs.

lordromi

Classe sociale : Lieutenant d'Arras

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:05

Le jeune soldat vagabondait dans le fort, profitant d'un peu de temps libre. Il passa rapidement devant les couloirs de l'Académie, et arriva devant la porte de la chapelle du fort. Il essaya de se remémorer quand il y était allé, et se rendit compte que la seule fois où il s'y était rendu, c'était pour un évènement peu réjouissant; les funérailles de deux soldats...
Il se rappela de ce moment chargé d'émotions, notamment de ce long discours de la Comtesse de l'époque, Ombeline...
Il décida d'entrer pour prier pour l'âme des deux défunts. Il savait que leurs décès dataient mais bon, comme dit le dicton "mieux vaut tard que jamais"...
Il rentra donc, et plongea ses doigts dans le bénitier pour faire le signe de croix qu'on lui avait enseigné.... Il s'avança légèrement entre les bancs et aperçut un profil qu'il connaissait plutôt bien... Il reconnut la Porte-Parole d'Artois, il hésita à prendre place auprès d'elle après tout, il n'était pas très proches. Ne voyant personne d'autres que la jeune femme, en ces lieux, il s'asseya sur le même banc qu'elle mais en laissant un espace suffisant entre eux deux pour laisser la possibilité à une tierce personne de s'asseoir entre eux.
N'osant prendre la parole, il pria, comme il l'avait décidé avant d'entrer, pour les défunts Benjaminp et Fanfan. Ensuite, il pria pour celle qui avait partagée quelques temps sa vie, Julia. Il se remémora avec un pincement au coeur qu'il n'avait pu être présent lors de sa mort...
Il adressa aussi une prière à Aristote pour ceux qui lui étaient proches et qui comptaient encore parmi les vivants de ce monde...
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:30

Ombeline se promenait au sein des forts. Il était bien tard. Soudain, elle fut attirée par la petite chapelle. Cela faisait bien quelques temps qu'elle n'y avait point remis les pieds. La dernière fois, elle avait rejointe dans ses prières par un autre soldat. Sans s’en rendre compte, perdue dans ses souvenirs, ses pas la guidèrent vers les marches de cette petite bâtisse. Elle posa sa main sur la lourde porte de bois grinçante et la poussa doucement.

Des restes de fumigations d'encens embaumaient encore les lieux si sereins et calmes à cette heure tardive. La réserviste déposa ses armes à l’entrée, s'avança vers le bénitier et y trempa les doigts. Elle se signa. Ses pas résonnaient sur les dalles, et la conduisirent vers un banc à l’écart où elle s’assit silencieusement. Elle contempla l’autel, la nef, les statues autour d’elle. Les deux cierges trônant sur l'autel scintillaient, donnant un peu de chaleur au lieu.

Ombeline ferma les yeux et pensa à ses amis, aussi bien les plus proches que ceux qu’elle venait de rencontrer en sa bourgade. Elle espérait que si quelqu’un était là haut, que ce dernier veille sur ces êtres qui comptaient pour elle, amis et famille. Et pis, elle songea à ce retour du passé qui lui avait fait du bien et elle n'avait plus cru à leurs retrouvailles et pourtant... Le destin était parfois bien surprenant. Ses pensées dérivèrent sur un autre évènement personnel qui avait pas mal changer les choses dans sa routine. Esquissant un sourire, elle tendit de nouveau son esprit vers une prière pour que ces petits riens de bonheur se poursuivent encore et récita à voix basse le crédo. Dans un froissement de tissu, la jeune femme se releva et marcha d'un pas tranquille dans l'une des allées de la chapelle.

Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptySam 19 Juin 2010 - 22:59

[qq jours plus tard.]

Ombeline se rendit à la chapelle. Elle poussa la porte et mira à l'intérieur. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus de nouvelles de l'aumônier. Elle fit le tour des allées à sa recherche. Elle avait besoin de s'entretenir avec.

nanuccio

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptySam 19 Juin 2010 - 23:07

Nanuccio était dans un coin entrain de vider un verre quand il vit la Vicomtesse Ombeline passer. Il s'essuya rapidement puis lui dit

Bonsoir ! Omby !!!
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:47

La jeune femme reconnut la voix du père nanuccio.

B'jour mon père.
Vous tombez à pic même si je souhaitais voir l'un de vos confrères. D'ailleurs, je m'inquiète un peu, plus de nouvelles de lui et les offices semblent tombés dans l'oubli. En avez-vous ? Et avez-vous du nouveau sur nostre discussion à ce sujet avec Monseigneur Kaioh ... bien que j'ai appris malheureusement qu'il avait rendu sa démission ...

nanuccio

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:05

Je n'ai pas de nouvelle de notre aumonier si c'est de la même personne que nous parlions.... Diparu !!! c'est sur ...
Pour ce qui est de Monseigneur Kaioh, qui vous a dit qu'il avait posé sa démission.....
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:15

Et bien, en fait en me promenant pour avoir des nouvelles de mon dossier de consécration de chapelle, en autre; et bien, j'ai lu la missive placardée par ce dernier au palais épiscopal de Beauvais. Il exprime son envie de laisser la main à la nouvelle génération plus vivace.

Quant au Père DarkDragonLord, il n'officie plus non plus à Arras ??? Vous pourrez tout même faire des offices ici ? Je demande car en fait il y en aura sans doute un, enfin du moins une messe d'hommage si la hiérarchie ne désire pas un enterrement.

nanuccio

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:46

Dons si je comprend bien il n'y a plus d'aumonier au chateau et plus d'évêque dans notre diocese !!!! et bien c'est pas une bonne nouvelle....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 13 Empty

[RP]== Chapelle de l'Ost ==
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant