Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[RP]== Chapelle de l'Ost ==

+49
Leontes
lordromi
nanuccio
Lndil
MayaII
odas
Rufus
Albon
Darkangelfly
Feff
fanfan
airemes
diabolo1956
sate
Farenheit
nain32
poildecarotte
DylanCourtois
christine988
Jehanne66
sieynoma
DarkDragonLord
Torqual
Merdita
Julien McMahon
julatine
lunadeltounette
benjaminp
Lordkiche
nirina
Nefi
ezequiel
Benjinomy
Krisk
Liptis
Tulle
Shazame
Willy_II
brunehautdartois
aristochate
loanne08
pegas
Beauziac
leo le d.
Drenth
fragar2
Ombeline
ced93
crystale2609
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Willy_II

Willy_II

Village : Bertincourt (Artois)
Classe sociale : Haut Clergé

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:31

- « Le 1er novembre, jour de la Toussaint, les Aristotéliciens fêtent tous les saints, connus et inconnus. La Toussaint exprime la joie et l'espérance Aristotélicienne : elle rappelle à chacun qu'il est personnellement appelé à la sainteté, à l'instar des saints célébrés ce 1er novembre. La Toussaint rappelle aussi que la mort est une réalité qu'il est nécessaire et possible d'assumer puisqu'elle est un passage vers une nouvelle vie meilleure pour les Vertueux. Les saints connus sont ceux qui ont été déclarés tels, officiellement, à l'issue d'une procédure, dite de "canonisation". Le point de départ de cette démarche réside dans la réputation de sainteté qui entoure la mémoire d’un défunt. L’Église examine sa vie, ses écrits, etc. Si les conclusions de l'enquête confirment sa réputation, l’Église le canonise, c'est-à-dire le déclare saint : elle considère que le défunt peut être désormais proposé comme modèle spirituel et humain. Concrètement, son nom est ajouté dans la liste des saints – le "canon" - et ce saint peut être vénéré.

On dit aussi qu’il est « mis sur les autels », c’est-à-dire qu’il peut être représenté dans les églises par des statues ou des tableaux. Sa fête, ordinairement fixée au jour anniversaire de sa mort, peut être célébrée avec une messe et un office propre. Le 1er novembre, l’Église honore également les saints anonymes, tous ceux qui ont vécu dans la discrétion au service de Dieu et de leurs contemporains. Je vous invite donc à adoptes des attitudes de sainteté : la confiance en Dieu, la pureté de codeur, la douceur, la quête de la justice et de la paix, la force dans l’épreuve.

Le lendemain, 2 novembre, est le jour de prière pour les défunts. Après avoir célébré dans l’allégresse la fête de tous les saints, les Aristotéliciens prient plus généralement pour tous ceux qui sont morts. Commençons donc ce premier Novembre, en priant les Saints. »

Le révérend père William II fit une pose, joignait ses mains que tout le monde fit aussi et récita une prière du missel.

- « Prière à tous les saints, page 32.

Le 1er novembre nous prions "tous les saints"
Tous les saints et les saintes inconnus,
qu'on ne fête qu'à la Toussaint.
Tous les saints martyrs d'autrefois,
tous les saints martyrs d'aujourd'hui,
en tout endroit du monde.
Tous les saints qui êtes au ciel
pour avoir fait simplement,
mais de tout votre coeur, votre labeur.
Tous les saints et saintes
morts au champ d'honneur du travail.
Tous les saints et saintes qui êtes au ciel
pour vous être aimés de tout coeur dans le mariage,
et pour avoir élevé une famille.
Toutes les saintes femmes qui êtes au ciel
pour avoir fait simplement,
mais de tout votre coeur, votre ménage.
pour avoir donné sans compter.
pour avoir évité de vous faire remarquer,
et êtes restés simplement à votre place.
Tous les saints et saintes méconnus,
Qu'on a méprisés ou accusés.
Tous les saints et saintes qui vous êtes ignorés.
Tous les saints et saintes que nous avons connus
et qui ont vécu parmi nous.
Tous les saints qui savez les efforts qu'il faut faire
pour sortir de l'ornière.
Tous les saints qui n'avez fait dans votre vie
rien d'extraordinaire,
mais qui avez mis dans chaque action tellement d'amour,
priez avec nous.
Amen ! »
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:32

- "C'est aussi notre fête, nous sommes, nous aussi, à devenir de plus en plus saint. A devenir lumière ! Mes bien-aimés, voyez comme il est grand, l’amour dont le Père nous a comblés : il a voulu que nous soyons appelés enfants de Dieu, et nous le sommes. "

Sur ces paroles, le jeune curé commenca à chanter de sages paroles.

Le père s’arrêta et contempla la petite foule réuni en ce jour.

- « Préparons-nous maintenant à la célébration du repas, symbole de l’Amitié Aristotélicienne qui nous lie, en reconnaissant que nous sommes pécheurs. »

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 Jpg_Eucharistie_Fev06_52-350x314

Après avoir annoncé le début du repas, il mit les mains à plat au dessus des aliments cérémonials et récita la confession, que tous récitèrent pour former un unique chœur.

- « Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen !

Partageons ensemble le pain et le vin, symbole de l’amitié Aristotélicienne et du peuple des hommes réunis tous égaux devant Dieu et en toute humilité. Prions ensemble au moment de ce partage, prions le Seigneur pour ses biens faits, pour son amour et sa grande générosité. Approchez mes enfants, venez partager notre amitié, comme Christos nous l’a demandé! »

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 Euchag8kj

Les paroissiens, à sa demande, vinrent se mettre en fil en direction de l’autel, pour recevoir l’hostie sacrée, et une gorgée de vin.

- « Vas en paix mon enfant ! », dit-il en donnant l’hostie à chacun d’eux qui se présenta à lui.

Une fois le partage terminé, le curé reprit :

- « Avant de vous quitter, n'oubliez donc pas mes biens chers frères et sœurs que repentir vos péchés est nécessaire pour vivre dans la vertu. Je suis donc à vous, quand vous le souhaitez, à votre entière écoute pour transmettre vos repentis sincères au Très-Haut par la confession. Merci encore, que Dieu Tout-Puissant vous bénisse, rendons Grâce à notre Créateur, Amen ! A demain pour la célébration de la messe en l’honneur des défunts !»

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 Romero_eucharistie_gens
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptySam 1 Nov 2008 - 14:11

En ce jour de la célébration des Saints, Liptis éprouva le besoin d'aller communier et rendre grâce pour tous les bienfaits qui avaient fait irruption dans sa vie. Il pria également pour sa bien aimée qui l'attendait à Arras.

Il suivit la messe du prêtre et se laissa guider par les paroles du prêtre. Puis, il reçut la sainte hostie. Une fois la célébration terminée, il se retira pensif.

Il se promit de revenir le lendemain assister à la messe en l'honneur des défunts. Il prierait pour ses défunts parents...

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:27

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 Buda_eglise

Le père William II entra dans la chapelle par une belle matinée un peu plus fraiche que celle de la veille. Son sacristain avait préparé tous les éléments cérémonials à l’autel comme la veille. Le calice était plein de vinasse sacrée, et la patène portait la Sainte Hostie. Le curé alla faire sonner les cloches, pour inviter les fidèles.

-« Mes biens chères Sœurs, mes chers Frères,

Je vous remercie une fois de plus pour vous être déplacé en cette belle matinée de ce Dimanche deux Novembre mil quatre cent cinquante six, pour assister à la messe. Messe à laquelle nous allons honorer les défunts.

Tout d’abord honorons le Très-Haut, et demandons lui pardon pour nos actes par cette prière. »

Willy II se racla la gorge, puis récita à haute voix, afin que tout le monde puisse répéter après lui :

-« Je vous prie, récitons le Credo pour entamer cette cérémonie :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN»

Il entreprit ensuite de lire un texte de Jeandalf :

« Lors de ma retraite dans ma ville natale de Reykjavik, j’ai eu l’occasion de voir la mort sous toutes ses formes. L’ayant moi-même été une fois lors de mon séjour en Normandie j’en suis revenu avec des questions qui m’ont hanté longtemps.
Pourquoi certains décident-ils de revenir à la vie ? et qu'est-ce qui différencie les morts simples aux morts par éradication ? Pourquoi certains reviennent-ils à la vie, sans grandes séquelles et d’autres complètement transformés ne gardant en commun avec leur passé que leur âme et certains de leurs souvenirs ? .

J’ai donc passé plusieurs jours de retraite plongés dans les textes religieux ou philosophiques et certains livres de médecines.

La première question était de définir ce qui différencie la simple mort de la grande mort que certains nomment éradication.
Il faut bien sûr différencier l’éradication du corps avec celle dont on parle dans les textes de l’Éclipse et qui est l’éradication du lien entre la vie terrestre et la vie divine ou maudite.

J’ai longuement discuté avec le docteur House, médecin épiscopal de Reykjavik et un ami personnel. Pour lui ce qui différencie le vivant du mort est sa chaleur.
Il se base d’ailleurs sur les écris de notre prophète Aristote qui a défini que dans le domaine de la biologie, la chaleur est liée à l’idée de vie et le froid à celle de mort. Aristote détermine des différences qualitatives dans les couples opposés. Ainsi, définissant que le soleil est chaud et représente l’espoir et le bonheur, ce qui est supérieur à tout. Alors que la Lune est froide et représente le désespoir et la mélancolie, il définit en même temps la supériorité du chaud sur le froid et donc de la vie sur la mort.

Lorsque l’ont meurt simplement sans interventions divines le corps se refroidit et se rigidifie, par manque d’énergie vitale, s’il est bien préservé, il est très courant de voir la vie lui revenir peu à peu, et ne laisser que des séquelles mineures, car la transition a été douce entre l’état de vie et l’état de mort.

Un moment la froideur du corps est tel que l’âme elle-même ne peut plus lui redonner vie sans subir de profondes séquelles, on dit alors que le corps terrestre est éradiqué, on pourrait dire pratiquement que personnage n'existe plus. D’ailleurs certain utilisent la formule «ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore »
C’est tiré d’une ancienne prière de funérailles :

Je prie pour toi qui n’existes pas à nos côtés
Toi mon ami qui n’existe plus sur terre
Tu existeras où le Créateur veut que tu sois.

La mort est donc la perte de chaleur totale du corps, entraînant un froid qui rigidifie le corps comme il gèle nos lacs en hivers. Il semble donc qu’en général l’éradication soit le point de non-retour, celui où l’on n’existe plus en temps que créature vivante.
Pourtant, il semble que dans de très rares cas certains soit passé de l’état de vie à l’état d’inexistence sans passer par l’état de mort ou en ayant eu une perte de chaleur extrême. voir la destruction du corps lui-même...
Qu’en est-il de la liberté d’accepter ou pas le jugement divin dans ce cas là ? ça reste une énigme pour moi, mais il existe des témoignages où l’âme a retrouvé, ou reçu, un autre corps pour exister à nouveau...

Il semble effectivement que des témoignages plus ou moins fiables montrent qu'il y a eu des cas que certains considèrent comme une réincarnation. Des témoins semblent affirmer que la personne revienne sous un profil assez différent et soit très diminuée physiquement et intellectuellement et qui plus est que seuls ses proches ne la reconnaissent par delà ces différences.
Si ces faits étaient avérés, comment faire la différence entre une résurrection malgré éradication du corps et une simple usurpation d’identité ?

Analysons les choses concrètement.

1) Il est reconnu que nulle matière ne peut survivre sans énergie et que nulle créature ne peut vivre sans une âme et vice versa.
2) Il est reconnu que le temps limite de survie d’une âme sans le corps est d’environs 10 jours.
3) Il semble acquis et indéniable que tout n’est pas explicable et que la volonté divine est supérieure aux lois de la vie.
4) Il est couramment acquis également que les lois de la physique et les lois divines ne sont pas modifiées par Notre Créateur, car en les changeant, Il modifierait toute la création et donc si tout ne se modifie pas c’est que rien n’a été modifié.

Donc je pense qu’il ne faut pas continuer à rejeter ce que nous ne comprenons pas et que si nous tenons compte des faits et de la logique comme nous l’a appris nos prophètes : nous ne pouvons déterminer si celui qui ne semble pas être celui qu’il prétend être dit la vérité sans un minimum de questionnement.

Je propose par contre une plus grande fermeté sur le suivi des funérailles et sur la définition de ce que l’Église considérera comme une personne n’existant plus pour notre monde.

Je par exemple la mise en place dans le droit canon de règles fermes à ce sujet.
Les funérailles aristotéliciennes, par lesquelles l'Église procure aux défunts le secours spirituel et honore leurs corps en même temps qu'elle apporte aux vivants le réconfort de l'espérance, doivent être célébrées selon les lois liturgiques.

Il faut que l’éradication de la vie soit confirmée par un clerc ou un médecin reconnu par Rome. Par éradication de la vie on entend que le corps ne peut être plus froid et moins vivant et qu’il est impossible que l’âme puisse en reprendre possession de quelque manière que ce soit.
La cérémonie de mise en terre devra se faire uniquement après cette constatation et après une messe selon le dogme pour confirmer l’éradication du lien entre l’âme et le corps du défunt.
La cérémonie devra être suivie d’une inscription sur un registre des défunts avec le témoignage des proches et si possible, pour les personnes en ayant les moyens, un portrait représentant le profil du défunt sera joint au registre.
Selon les moyens des proches et les coutumes locales, une stèle avec le portrait du défunt serra érigée sur la tombe.

Si tous ces points ont été respectés, l’Église considérera que le personnage en question n’existe plus en dehors de la mémoire collective, et dans le cœur de ceux qui l’ont connu.

Si une personne, même avec un profil différent venait à prétendre être vivante alors que la croyance populaire le considère décédé, l’Église n’aurait pas à se prononcer sur la véracité ou pas des faits, si l’éradication de l’âme n’a pas été faite dans les règles établies.
Par contre si une annulation de mariage le concerne, elle reste valable puisque le droit prévoit la séparation en cas de disparition. Le survivant, car on pourra le nommer ainsi s’il est reconnu par les siens et la justice laïc, devra se faire bénir après s'être confessé et avoir été absous. Il renouvellera ses vœux de baptême par ce fait retrouvera son statut de fidèle parmi la communauté des croyants. S’il était prêtre, il devrait également renouveler ses vœux.

Par contre si les funérailles ont eu lieu dans les règles, il ne pourra pas être reconnu comme un survivant.

En effet si une personne est déclarée morte par l'église, que le corps a bien été identifié et que les funérailles ont eu lieu dans les règles, et cela quelque soit les conditions d'un éventuel retour de la personne elle ne bénéficierait plus des sacrements et titre donné par l'église, car une survivance est une autre naissance, pour autant que cette survivance soit réelle et non une mascarade.
Mais pour la vie laïque du survivant l'église n'a pas à se prononcer et c'est à la loi des cités de trancher, car notre mission est de protéger l'humanité en sauvant les âmes.
Bien entendu pour que ceci puisse se réaliser sans complication inutile, il faudra garder en lieu sur un témoignage des funérailles et un registre des morts.

Voilà j’espère que mes recherches et mes réflexions permettront d’éviter bien des conflits et faciliter le retour parmi nous des rares survivants que nous croisons.

Jeandalf, depuis Reykjavik en octobre 1455. »

Il s’arrêta, et sortit le missel pour une prière :

- « Prions pour nos amis défunts,

Du fond de l'abîme,
J’ai crié vers vous, Seigneur;
Seigneur, écoutez ma voix.

Que vos oreilles soient attentives
à la voix de ma supplication.

Si vous scrutez les iniquités,
Seigneur, Seigneur,
qui résistera à votre jugement?

Mais en vous est la miséricorde
et à cause de votre loi,
je vous ai attendu.

Mon âme s'est soutenue par sa parole;
mon âme a espéré dans le Seigneur.

Du point du jour à l'arrivée de la nuit.
Dans le Seigneur est la miséricorde,
en lui une abondante rédemption.

Donnez-leur, Seigneur, le repos éternel.

Et que la lumière éternelle les éclaire.

Qu'ils reposent en paix.

Ainsi soit-il.

Seigneur, écoutez ma prière.

Et que mes cris s'élèvent jusqu'à vous.

O Dieu, le Créateur
et le Rédempteur de tous les fidèles,
accordez aux âmes de vos serviteurs
et de vos servantes,
la rémission de tous leurs péchés,
afin qu'elles obtiennent
par nos très humbles prières
le pardon qu'elles ont toujours
attendu de votre miséricorde.
Vous qui, étant Dieu,
vivez et régnez
dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.»

Il referma son missel, leva la tête et saisit le gros cierge posé sur l’autel.

- « Venez chers frères, et sœurs, allons au monument mémorial leur apporter la lumière qu’ils espèrent. »

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 Main_cierge

Le sacristain suivait le prêtre quelques pas derrière. Il portait quelques cierges avec lui.
Le curé ouvrit les portes de la chapelle et sortit en direction du monument qui se trouvaient à l'éxterieur près de la chapelle. Tous les fidèles suivaient attentivement le prêtre, certains d’entre eux avaient avec eux des bouquets de fleurs tombales.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 Cf5be72b21f17522f4fef58eaf98ef1e
Willy_II

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:09

Le petit monde que formaient les fidèles autour du monument, étaient tous silencieux. Seul les chants des oiseaux se faisaient entendre.
Le père William II ferma les yeux un moment, et pria pour ces âmes.

Citation :
[Merci JD Liptis pour avoir participé si bonnement à ce RP. Heureusement que tu étais là ^^ merci encore !]

Dernière édition par Willy_II le Dim 9 Nov 2008 - 17:19, édité 1 fois
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:55

Comme il l'avait promis, Liptis vint à la chapelle pour prier à la mémoire des défunts.
Il pria pour la mémoire des arrageois morts pour que les vivants d'aujourd'hui puisent avoir une vie paisible.
Il pria aussi pour le repos de l'âme de ses défunts parents, morts il y a bien longtemps dans une sombre forêt.

La belle cérémonie terminée, Liptis communia puis, le coeur lourd, rentra chez lui en ayant une pensée pour toutes celles et tous ceux qui s'étaient bravement battu pour que vive l'Artois...

Citation :
JD Willy_II, tu as fait un superbe travail. Félicitations... et pas de découragement !

Shazame

Village : Cambrai
Classe sociale : Soldat !

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2008 - 0:33

Shazame était dans les rangs du fond. Le travail l'avait empêché d'assister à la messe du Samedi. Mais celle du dimanche était pour lui sacré. Il avait pour habitude de se rendre à l'église de son village. Mais pour une fois que l'OST organisait un évènement religieux... Il prit alors place comme bon nombre de soldat afin d'écouter les paroles de l'Omosnier.

Pour enfin prononcer les paroles divines...

En la Vie Eternelle.

AMEN

[Nous sommes en pleine vacance, de plus un week end... il ne faut pas que tu t'étonne de voir si peu de monde. Bravo pour le travail... ]
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptySam 8 Nov 2008 - 14:43

En ce grand jour en l'honneur des défunts, la Capitaine était passé suite à l'annonce d'une cérmonie bien particulière. Elle se rendit donc d'un pas calme vers la petite chapelle où déjà le Père Will officiait. C'est avec attention qu'elle suivit la messe, restant des plus discrètes sur l'un des bancs du fond. Elle songea aux pertes sur les champs bataille, à ses hommes et femmes mort au nom de leur Comté, au nom d'une idéologie, d'un amour pour leurs convictions. Docilement, un bouquet de fleurs blanches en main, elle suivit le groupe, le sacristain, et le père vers le monument aux morts, se trouvant à l'extérieur. Elle put y lire des noms de proches ou de connaissances gravées sur la stèle .... des images défilèrent ... Celui du père du petit Nathy était là, un nom qu'elle ne pourra point oublier, et qu'elle ne souhaitait pas oublier. Elle resta là, écoutant le Père, à la fois attentive et par moment totalement perdue dans ses souvenirs.

[LDJ Will, oui superbe cérémonie comme toujours par contre, peu de monde car pas eu en fait d'annonce, truc à revoir pour une meilleure comm's toutefois, le rp est encore ouvert .... je vais missiver on verra bien. fin du HRP off]

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:05

nefi avait reçut une petite note de sa capitaine, celle ci lui faisait par d'une cérémonie en l'honneur de leurs morts. elle l'en remercia mentalement. elle était alors à d'hôpital et prenant sa cape elle s'était précipité à la chapelle. faisant un détour dans le jardin de simple pour prendre un bouquet de perce neiges qui commençaient à fleurir. nefi se hâta et arriva enfin à la chapelle. la cérémonie était commencé et elle se glissa discrétement prés de la capitaine qui se trouvait sur le coté au font de l'édifice.

écoutant attentivement les parole de will, elle eu le coeur serré repensant à ses amis perdue, sa chére rox, luzi, mindy, et bien d'autres. des souvenirs l'assaillaient lui laissant une fois de plus ce sentiment d'impuissance. la mettant une nouvelle fois face à son incapacité de sauver son amie, ne pouvant qu'être prés d'elle dans cette lente agonie...

Code:
trés beau rp will te décourage pas, peux être faut il communiquer plus quand tu lance ce genre de rp.
pegas

pegas

Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:28

Suite à la note faite par son capitaine, Pegas termina vite ses taches à l'hôpital et se rendis à la chapelle, pour rien au monde il ne voulut rater cette cérémonie en l'honneur des défunt qui sont mort pour que les leurs et le comté vivent en paix... Pegas s'est vêtu de sa tenue de sortie réglementaire un bouquet de Lys blanc à la main, la fleur qui symbolise la gloire, il prit une place sur un banc et assista à cette cérémonie en silence avec un triste souvenirs de ses collègue amis et connaissances qui a eu le privilège de les connaitre et partager des moments avec eux et qui ont péri en faisant leurs devoir ... mais leurs noms resteront gravés à jamais dans la mémoire de l'artois qui n'a jamais oublié ses enfants...
ezequiel

ezequiel

Village : peronne
Classe sociale : erudit

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptySam 8 Nov 2008 - 16:36

tout juste rentrer de mission et après s'être rendu au marche de peronne pour faire le plein, il se décida d'enfourcher a nouveau sa belle jument pour filer a la chapelle, ezequiel c'était décider a aller bruler en cierge en la mémoire des morts et notamment a la mémoire de Stoued qui venait de disparaitre, tous le fort de Peronne était encore sous le choc
il entra discrètement dans la chapelle et fit le signe de croix comme tous bon croyant et il pris une place et écouta le père Willy
il se dit qu'il attendrai la fin de la messe pour son cierge.
nirina
Coordinatrice des Bourgmestres
nirina

Village : cambrai
Classe sociale : sacristine de cambrai, bougeoise

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptySam 8 Nov 2008 - 17:31

Nirina entra dans la chapelle un bouquet de fleurs à la main....elle s'installa discrètement dans le fond ....et écouta le discours du père Will .
C'était un fort beau discours très émouvant,comme à son habitude....le père Will captivait ses ouailles....pas un bruit...pas un chuchotement...
Nirina se mit à penser à tous ces gens qu'elle avait cotoyés et qui maintenant n'étaient plus...
Lordkiche

Lordkiche

Village : Calais
Classe sociale : Néant

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptySam 8 Nov 2008 - 17:42

Dame Ombeline semblait particulièrement dans ses pensées alors qu'elle se dirigeait vers la chapelle. Lord mit un peu de temps avant d'en comprendre le pourquoi.
Bien qu'il ne soit en rien Aristocélicien le colosse respectait les lieux de culte. Et il voulait être présent, non seulement pour sa Dame, mais aussi par devoir envers les défunts d'Artois, cette région qui était maintenant la sienne.
Aussi, pour cette fois, il se départit de son arme, enleva sa peau d'ours et enfila un gilet propre. Puis il laissa son barda près de la porte, et entra à la suite d'Ombeline. Il resta debout, au fond...
Beauziac

Beauziac

Village : Azincourt
Classe sociale : Forgeron

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:49

Beauziac entra dans la chapelle....il s'installa discrètement dans le fond ....et écouta le discours du père Will. Il était la pour tout ceux qui été mort pour l’Artois.

Beauziac se mit à penser à tous ces gens qu'il avait côtoyés et qui maintenant n'étaient plus...
benjaminp

benjaminp

Village : Péronne
Classe sociale : Première classe

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:16

benjaminp arriva en retard comme d'habitude mais il voulais assisté à cette cérémonie car c'était important pour lui
lunadeltounette

lunadeltounette

Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:48

Luna avait passé un temps dans le jardin à s'occuper de la terre. Elle n'était pas apprêtée pour une cérémonie rendant honneur aux défunts artésiens.
Elle et ses bottes boueuses restèrent donc devant la chapelle écoutant la cérémonie de loin, son coeur tourné vers les souvenirs.
Elle repensa à son père mort 4 ans auparavant et à l'immense vide qu'il avait laissé. Sa peine s'était adoucie mais restait présente. Des larmes coulèrent de ses joues.
Mais que ressentirait elle si d'aventure elle perdait un de ses compagnons. Cette messe était pour tout ceux qu'elle n'avait pas connu, elle leurs devait le respect.
Elle se redressa au garde à vous jusqu'à la fin de la cérémonie.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:09

La Capitaine sortant de ses pensées, releva la tête et s'avança comme d'autres afin de déposer son simple bouquet au pied du monument. Elle recula d'un pas, et attendit, le regard rivé sur les noms gravés sur cette stèle. Puis sous la demande du sacristain et du père, la petite troupe retourna terminer la messe à l'intérieur de la petite chapelle. La jeune femme rejoignit silencieusement son banc, méditative.

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:14

Le père William II, une fois fini de se reccueillir au monument, entra dans la chapelle. Tous les fidèles suivaient attentivement et silencieusement. William II portait toujours le gros cierge entre ses mains et face à lui. Il reprit place à l'autel, tandis que les fidèles reprenaient eux aussi leur place respective.

- « Préparons-nous maintenant à la célébration du repas, symbole de l’Amitié Aristotélicienne qui nous lie, en reconnaissant que nous sommes pécheurs. »

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 Jpg_Eucharistie_Fev06_52-350x314

Après avoir annoncé le début du repas, il mit les mains à plat au dessus des aliments cérémonials et récita la confession, que tous récitèrent pour former un unique chœur.

- « Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen !

Partageons ensemble le pain et le vin, symbole de l’amitié Aristotélicienne et du peuple des hommes réunis tous égaux devant Dieu et en toute humilité. Prions ensemble au moment de ce partage, prions le Seigneur pour ses biens faits, pour son amour et sa grande générosité. Approchez mes enfants, venez partager notre amitié, comme Christos nous l’a demandé! »

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 Euchag8kj

Les paroissiens, à sa demande, vinrent se mettre en fil en direction de l’autel, pour recevoir l’hostie sacrée, et une gorgée de vin.

- « Vas en paix mon enfant ! », dit-il en donnant l’hostie à chacun d’eux qui se présenta à lui, sauf à l'excommunié, à qui il refusa de partager la sainte hostie.

- « Avant de vous quitter, n'oubliez donc pas mes biens chers frères et sœurs que repentir vos péchés est nécessaire pour vivre dans la vertu. Je suis donc à vous, quand vous le souhaitez, à votre entière écoute pour transmettre vos repentis sincères au Très-Haut par la confession. Merci encore, que Dieu Tout-Puissant vous bénisse, rendons Grâce à notre Créateur, Amen ! »

Le sacristain commença à jouer de l'orgue dans le saint lieu. Une musique chaleureuse accompagna ainsi la sortie des fidèles.
julatine

julatine

Village : Amiens
Classe sociale : Soldate

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:42

Elle était arrivée juste à temps pour la cérémonie, ayant appris par missive qu'on en avait prévue une en la mémoire des défunts.
Après avoir déposé la simple fleur blanche qu'elle avait amené, elle suivit la procession et reprit sa place pour la fin de la cérémonie religieuse.
Une fois être allée communier, elle écouta dans un silence remplis de respect les dernières paroles du curé et sortit à la suite des autres personnes venues se recueillir.
Elle repartit comme elle était venue, rapidement mais un peu plus triste, repensant à sa famille qu'elle avait dû quitter et dont elle restait sans nouvelles.
Cependant, elle n'était pas trop triste, car elle avait désormais une nouvelle famille à laquelle elle souhaitait se consacrer corps et âme...
Benjinomy

Benjinomy

Village : RP:Peronne ; HRP:Caen,Normandie.
Classe sociale : Charpentier et soldat de Peronne.

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:29

Benjinomy qui arriva avant la fin de l'office pour les défunts se recueilli et pria pour l'âme de son père, qui était mort à la guerre. L'assistance sortait peu à peu de la chapelle, mais Benjinomy resta pour prier plus longuement, en l'honneur de sa mère décédée également depuis peu.

Tout ceci fait, il sorti à son tour de la chapelle, soulagé en pensant à ses parents qui le regardaient en compagnie du Très-Haut, mais aussi en pensant à tous les soldats artésiens qui avaient donnés leurs vies pour leur comté.

Une fois sur le parvis, il leva les yeux au ciel en souriant puis s'en retourna vers sa demeure.
leo le d.

leo le d.

Village : bertincourt en provence
Classe sociale : lieutenant de l Ost en retraite, ancien commandant de la garnison de Bertincourt et charles ingalls le reste du temps

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:07

leo ne savait toujours pas gerer son temps et malgre la missive d ombeline il s etait debrouille pour arriver tres tard mais il etait venu
il n etait pas tres croyant mais meme s il ne suivait pas les preceptes d aristote il avait beaucoup d estime pour will mais pas forcement comme cure
ce n est pas la fonction que leo respectait mais le coeur et la sincerite de l homme
Julien McMahon

Julien McMahon

Village : Arras
Classe sociale : Citoyen d'Arras

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:21

Julien McMahon fit son entrée dans la chapelle par la grand porte principale, comme de coutume depuis sa retraite avec un délais retardé par d'autres causes plus régulières et nombreuses, il entra donc au sein de la sainteté de chapelle, et déjà de loin il entendit un homme citer :

« Je vous prie, récitons le Credo pour entamer cette cérémonie :

En la Vie Eternelle.

AMEN»

Une musique accompagna l'élan spirituel ...; Julien contina d'approfondir sa venue vers des rivages plus familiers, et à force de ténacité il arriva dans l'aile où se passait les véhémences de la journée; il prit une place près d'un porteur de cierges de prière, il attendit de voir la suite.

« Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
Amen !

......
Merdita

Merdita

Classe sociale : Ancienne Dame

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:17

Merdita avait arrivée un peu en retard pour la cérémonie. Elle voulait tout de meme y participer afin de rendre honneur à toutes les personnes qui comptaient pour elle et qui sont actuellement parties rejoindre le seigneur. Elle se fit discrete, fit le signe de croit et alla s'installer...Elle suivit la cérémonie avec attention et nostalgie.

Julien McMahon

Classe sociale : Citoyen d'Arras

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:19

Une dame vint se précipiter elle aussi de façon tardive, et discrètement s'installa non loin de sa vue; elle fit le signe de croit et alla s'installer. Ses yeux étincellaient, illuminés grâce aux cierges et sûrement grâce aux lumières célestes, elle suivit la cérémonie avec attention, paradoxalement et avec nostalgie.

Julien McMahon s'approcha plus près d'elle lui aussi avec délicatesse et de manière silencieuse; ils étaient tous deux proches de main, il suffisait de tendre une paume acceuillante; mais ainsi comme le lieu et la cérémonie étaient de mise, ils écoutèrent alors ... McMahon comme elle fit un signe de croit ...

« Vas en paix mon enfant ! », dit-il en donnant l’hostie à chacun d’eux qui se présenta à lui, sauf à l'excommunié, à qui il refusa de partager la sainte hostie.

« Avant de vous quitter, n'oubliez donc pas mes biens chers frères et sœurs que repentir vos péchés est nécessaire pour vivre dans la vertu. Je suis donc à vous, quand vous le souhaitez, à votre entière écoute pour transmettre vos repentis sincères au Très-Haut par la confession. Merci encore, que Dieu Tout-Puissant vous bénisse, rendons Grâce à notre Créateur, Amen ! »
Torqual

Torqual

Village : Cambrai
Classe sociale : Lion d'Artois

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 EmptySam 6 Déc 2008 - 2:20

Ayant eu connaissance de cette cérémonie par la capitaine lors d'une entrevue au conseil, celui qu'on nommait le vieux borgne vint assister à l'hommage des morts pour l'Artois.

Peu croyant, sceptique convaincu, il avait souvent été traité d'iconclaste ou de mécréant... Et si les intrigues romaines le lassait, il pouvait comprendre le recueillement sincère. Il assisterai à la cérémonie comme à son habitude en laïc.

C'est ainsi qu'il se méla à la foule pour partager humblement ce moment d'émotion. Les morts vivent eternellement pour peu que l'on garde en nous le souvenir des moments partagés songeait il. Et aujourd'hui nous nous souvenons et rendons hommages à ceux qui par le sacrifice de leur vie ont porté les couleurs d'Artois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 5 Empty

[RP]== Chapelle de l'Ost ==
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant