Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[RP]== Chapelle de l'Ost ==

+49
Leontes
lordromi
nanuccio
Lndil
MayaII
odas
Rufus
Albon
Darkangelfly
Feff
fanfan
airemes
diabolo1956
sate
Farenheit
nain32
poildecarotte
DylanCourtois
christine988
Jehanne66
sieynoma
DarkDragonLord
Torqual
Merdita
Julien McMahon
julatine
lunadeltounette
benjaminp
Lordkiche
nirina
Nefi
ezequiel
Benjinomy
Krisk
Liptis
Tulle
Shazame
Willy_II
brunehautdartois
aristochate
loanne08
pegas
Beauziac
leo le d.
Drenth
fragar2
Ombeline
ced93
crystale2609
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:05

Jehanne d'abord prise d'un petite panique à l'approche de la Capitaine, ne sachant si elle avait encore dit une bêtise, fut agréablement surprise de voir qu'elle l'approuvait... pour une fois !
Et elle sauta de joie en entendant les paroles du curé.
bounce

Oh oui ! Oh oui !
Quel bonheur ce serait que de venir Sleep ... se recueillir pardon, en entendant leurs chants !!! Rolling Eyes

Puis Jehanne les salua et s'en alla toute ragaillardie de la bonne sieste qu'elle venait de faire pendant la messe.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 090204033649496991[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 Sanstitre1ff
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord

Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:08

Première messe de l'an de grâce 1458, le prêtre entra dans la chapelle et s'approcha du bénitier comme il avait tant l'habitude de le faire, il trempa alors ses doigts et se signa. Il se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether sera là des que les âmes seront présentes.

Il avait l'impression d'être partout en ville: la Cathédrale d'Arras, l'Église St Vaast et la chpelle St Michel. Il se dit que la marche lui faisait du bien.

La chaleur avait déjà fait son oeuvre, réchauffant l'endroit, on avait déjà allumé le bois, braves soldats se dit-il, ensuite il se rendit aux portes de la chapelle au son des carillons qui appelait les soldats de l'OST pour cette première messe de l'année.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 Bienvenue1nm

Le père DarkDragonLord entra avec les fidèles en chantant.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 Foidl9

Les enfants de choeurs s'étaient de nouveau déplacés de l'Église, les soldats avaient tellement apprécié leur présence.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 Imagescagu6lug
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyMer 6 Jan 2010 - 1:59

Le prêtre se dirigea vers l'autel et ouvrit ensuite son livre des Vertus, le troisième, Hagiographie de Sainte-Raphaëlle-Archange:

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 Imagesca9zrksd

Citation :
Doutes

Une vieille femme marchait depuis que le soleil était couché. Elle avait beaucoup de mal à se mouvoir. Depuis trois mois elle sentait ses forces s’amenuiser, ses jambes petit à petit la quittaient et pourtant elle marchait, marchait toujours et ne s’arrêtait que pour dormir et reprendre des forces. Elle savait qui elle devait trouver. Un homme habitant dans une petite maison, un homme recherché et borgne qui se prénommait lui-même l’avorton. La nuit était maintenant tombée, et cette chose ambulante avait peur, elle ne savait où dormir et ce chemin qu’elle ne connaissait pas ne lui disait rien qui vaille.
Elle continuait à marcher, plus vite, elle se pressait maintenant, il fallait qu’elle arrive, elle n’en pouvait plus mais sa vie en dépendait. Si elle mourait c'en était fini. Oh, ses parents lui auraient dit qu’après la mort elle vivrait. Que Dieu était là pour la sauver. Mais c’était impossible, si Dieu il y avait eu, elle n’aurait pas eu toutes ces misères et la vie n’existerait pas. Pourquoi se séparer pour revenir à Lui après la mort. Cette histoire ne tenait vraiment pas debout. Ce qui allait être son cas si elle n’arrivait pas bientôt. L’histoire d’un Dieu commença à la titiller. Elle commençait maintenant à paniquer. Elle courrait presque, en tout cas les efforts qu’elle fournissait étaient tout comme. Ça n’était plus possible, d’un trait, elle se retourna et face à ce qu’elle croyait vide elle hurla.

« Si tu existes, montre-toi. Ne te cache pas, si tu es incapable d’aimer ceux que tu as créés, si tu es incapable de tenir tes engagements ou si tu fais souffrir ce monde à tes propres plaisirs. Montre-toi ! »

Le tonnerre rageait déjà dans la tête de cette pauvre femme et déjà elle attendait ce Dieu dont elle avait tant entendu parler mais jamais rien vu.
C’était cela le plus étonnant, elle qui ne croyait en rien était persuadée qu’elle allait avoir une réponse, une réponse, certes, elle allait en avoir une, mais très loin de celle qu’elle attendait. Quoi que peut-être au fond de son cœur, une partie retirée lui criait la vérité.

Le curé reposa son livre et regarda ses fidèles.

Plusieurs personnes souvent présentes aux messes me font penser à cette histoire. Le doute existe au fond de leur coeur, ils cherchent des réponses à leur questionnement. Un jour, ils auront la réponse tant désirée et ouvriront leur coeur à Dieu. Il suffit d'écouter et de voir ce qui vous entoure pour admirer et comprendre l'oeuvre Divine.

Récitons maintenant le credo pour nous rappeler notre croyance et nous rapprocher encore plus de Dieu:

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 Bancglw3
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyMer 6 Jan 2010 - 3:28

Jehanne était arrivée en retard cette fois...
Elle avait eu beau cavaler comme une dératée, la messe venait de commencer.
Elle entra dans la chapelle aussi discrètement que possible et s'assit dans un coin, tout en écoutant sagement les jolies histoires du curé.
Quoique... Elle eut un doute là, en l'écoutant...
Elle se sentait visée d'un coup sans trop savoir pourquoi !
Heureusement, la chorale était là, calmant ses inquiétudes.
Y'a pas à dire, la musique ça fait du bien !!!

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 090204033649496991[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 Sanstitre1ff
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 2:57

Le curé ouvrit de nouveau son livre et lut:

Citation :
Révélation

Au lieu des courants meurtriers qu’elle s’était promis, ce fut une douce lumière qui jaillit et il était impossible de savoir d’où elle venait. C’était à croire que même les ténèbres brillaient.

Une voix se fit entendre, elle aussi venant de partout et de nulle part à la fois, elle était rassurante et semblait venir du fond des âges.

« Raphaëlle, Raphaëlle,
Pourquoi cries-tu ?
Tes cris sèment l’écho dans les montagnes et troublent le cours des fleuves. Ils pétrifient de peur les petits de ce monde et font se battre les plus sages. »

La vieille femme ne sut quoi répondre. Elle fut extrêmement touchée par ce qu’elle venait d’entendre. Entendre la voie de Dieu était déjà chose extraordinaire mais que celui-ci l’appelle par son nom était bien davantage. Depuis combien de temps ne l’avait on pas appelée par son nom ? On ne l’avait jamais appelée par son nom, jamais depuis que son père était parti. Les sobriquets avaient fini par le remplacer. Raphaëlle dont le cœur commençait à s’ouvrir à nouveau doutait encore mais la flamme de haine dans ses yeux n’était pas encore éteinte.

Ce qu’elle avait pris comme un acte d’amour au départ se transforma sous la colère en affront. Son âme n’étant pas prête à recevoir un amour simple, il lui était impossible de recevoir l’amour le plus fort qui puisse exister ; mais la toute-puissance de Dieu et la connaissance qu’il avait de sa fille commençait son œuvre.

« -Comment oses-tu m’appeler par mon nom, Toi, Dieu à la pensée bienheureuse et à la main malfaisante ?
-Un père n’appelle-t-il pas ses enfants par leur prénom ?
-Si, mais un père se préoccupe de ses enfants, il les chérit et les aime.
-N’est-ce pas ce que je fais ? »

En disant ces mots Dieu montra la Terre.

« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces ce sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté ?
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venue au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas, pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi ?
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai portée, mon enfant. »

Le cœur de pierre, si difficile à convaincre devint à ce moment-là cœur de chair. Raphaëlle comprit devant qui elle était, devant son père et, tombant à genoux, elle lui demanda pardon.

« Garde tes larmes Raphaëlle, le temps est à la joie, tu croyais mal mais au moins tu restais fidèle à tes pensées. Maintenant que tu as vu, ta conviction te sauvera et montrera à bien d’autres la route que j’ai tracée pour eux.

-Père,
pourquoi ne t’es-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là ?

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenue alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissée choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir, je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.
Beaucoup de questions se bousculent encore en toi mais sois patiente, j’y répondrai au creux de ton cœur le moment venu.
Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »

Les réponses sont parfois si évidentes que nos yeux ne les voient pas. Soyez attentif, écoutez votre coeur, regardez avec votre âme. Dieu vous aime et ne vous laissera pas tomber, Il nous aidera à passer aux travers de nos épreuves dont l'ultime récompense est une place avec Lui au Paradis.

Ensuite le père DarkDragonLord se prépara pour le partage du pain et du vin.
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Après le partage, le curé termina sa messe.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 Ban34gpq7

Ensuite il s'approcha des soldats pour les remercier.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:42

Jehanne suivit la foule... jusqu'à la sortie et s'arrêta devant l'curé.

Vous en avez d'ces histoires vous, alors !
Même si j'comprend pas tout quoi c'que vous dites, ça m'interpelle quand même au niveau du vécu...
Moi qu'y ait déjà du mal à comprendre rien qu'avec mes oreilles, va falloir que j'm'entraine à comprendre avec le reste !
Une question, en passant...
Il est mignon, vot'dieu ?!?!
Parce que quitte à passer une éternité à ses côtés...
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 4743

DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:17

Le prêtre sourit en entendant cela.

Dieu étant la perfection, mignon, tout dépend de la perception que chacun se fait de l'image du Très-Haut et vous ne serez pas seule avec Lui pour l'Éternité, mais aussi avec ceux et celles qui l'ont rejoint au fil des siècles.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:35

Ah ben s'il faut que j'le partage... J'suis pas sûre d'être de très bonne humeur du coup ! [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 6045
J'suis d'un naturel un peu jaloux moi !!!

Mais si vot'dieu est la perfection même... va falloir que j'y réfléchisse avant d'aller là-bas !
J'va m'sentir inférieure, et j'aime pas ça du tout, du tout !!! Evil or Very Mad

Dernière édition par Jehanne66 le Dim 10 Jan 2010 - 12:43, édité 1 fois
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:50

Pour aller là-bas, il faut le mériter et ceux qui y sont déjà, sont tellement bien que ces préoccupations là, ne les dérangent plus du tout.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:49

Ah oui... on se sent bien là-bas...
Alors j'va peut-être réfléchir à être méritante !
Comment qu'on fait ça déjà ?!?!
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 1656

Après avoir salué le curé, Jehanne s'éloigna tout en se creusant les méninges.

odas

odas

Village : Cambrai
Classe sociale : Bléiculteur, Maïsiculteur, Boulanger, Etudiant

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:17

Odas ne devait se trouver là, il n'y avait pas le droit d'ailleurs, mais il s'aventura dans la chapelle se signa et espérait y trouver Dark.

En effet, Merdita et lui-même cherchaient désespéremment un Curé, un Diacre, un homme d'Eglise pouvant les aider à préparer leur mariage et la cérémonie devant le Très-Haut. Odas avait déja écrit à Lndil, Carbonnel et Dark sans aucunes réponses à chaque fois ... il espérait avoir plus de chance en se déplaçant ... directement ...
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2010 - 2:36

Le prêtre aperçu Messire odas et s'approcha de lui.

Bonjour mon ami, j'ai reçu votre lettre et j'accepte d'officier cette cérémonie. Nous garderons le contact pour les procédures à prendre.
odas

odas

Village : Cambrai
Classe sociale : Bléiculteur, Maïsiculteur, Boulanger, Etudiant

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:39

Odas fut heureux de croiser le Père Dark :

Un Grand Merci à vous mon Père, puisque je suis ici, je vais donc en profiter pour prier.

Le Cambrésien se signa et s'agenouilla, fermant les yeux un long moment puis se relevant et saluant Dark.

A très vite donc mon Père dans votre bureau !
MayaII

MayaII

Village : Bertincourt
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:38

Maya arriva dans la chapelle tel que suggèrée par sa capitaine Ombeline... Elle fait son signe de croix en entrant et s'installe à genoux sur le prie Aristote...

Elle fait une prière pour le remercier du grand bonheur dans sa vie et de toute les gratitudes que le très haut fait pour elle.

Depuis sa venue dans l'ost et la création de son armée, sa visite à péronne ainsi que sa rencontre avec Nain32, son bonheur ne cesse de grandir de jour en jour et son coeur est gonflée d'une gratitude immense envers Aristote qui veille sur elle, enfin les années de tristesse sont terminés et Maya sent que la route devant elle est clair et pleine de soleil merveilleux.

Losqu'elle entends Odas parler, elle lève discrètement la tête et voit Odas parlementer avec le père DarkDragonLord, toute contente et souriante, elle remercie encore une fois Aristote et se lève pour venir à leurs rencontres.

Elle poutouille doucement Odas en arrivant à sa hauteur et le salut gentiment

Bonjour mon très cher ami, j'espère que tu va bien...

Elle lui sourit et s'inclina devant DarkDragonlord.

Bonjour mon père, je viens vous rencontrer car moi et mon amoureux Nain32 désiront nous marier de façon militaire et ma capitaine Dame Ombeline ma dit de venir vous rencontrez...

Nous aimerions beaucoup nous marier le 14 février 1458 est ce que vous accepteriez de nous guider dans notre démarche et de nous aider pour que notre mariage soit militaire ???
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:39

Le prêtre souria en entendant de nouveau le mot mariage, signe du printemps qui arrive tranquillement pensa-t-il.

Tout mariage, militaire ou autre, ce fait sur le regard du Très-Haut. Pour recevoir ce sacrement, il faut que vous soyez baptisés tout les deux.
MayaII

MayaII

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:50

Maya sourit tendrement à DarkDragonLord

Nous sommes baptisés tout les deux mon père... Quel est la prochaine étape

Maya toujours aussi souriante sentait que les choses avançait pour le mieux pour elle et l'homme qu'elle aimait plus que tout.
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:19

Parfait, juste m'envoyer les détails des baptêmes par messagerie pour vérification, me donner les noms de vos témoins et il vous faudra faire une publication des bancs vers la fin du mois.

Pour les détails de la cérémonie militaire, je vais regarder avec Dame Ombeline.

Soyez sage entre-temps, vous n'êtes pas encore mariée.

Le curé esquissa un sourire.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:50

Jehanne qui trainait près de la chapelle à ce moment là, entendit la dernière phrase du curé et partie dans un fou rire incontrôlé... [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 1605

Excusez moi... Je ne faisais que passer... [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 1296

Elle continua son chemin, l'air de rien... [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 3688

MayaII

MayaII

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:29

Soyez sage entre-temps, vous n'êtes pas encore mariée.

Maya lui fit un sourire angélique

Voyons mon père, nous sommes toujours très sage moi et Nain32...

Elle entendit au même moment Jehanne éclater de rire près d'eux, elle lui jetta un regards tendre se disant en elle même...

Rien ne brisera notre amour à moi et Nain

Elle sourit regardant Jehanne s'éloigner d'eux en sifflotant.

Elle regarda à nouveau DarkDragonLord

Je vous envoie de ce pas mon certificat de baptême et j'avise Nain de faire de même ... vous aurez tous ce donc vous avez besoin avant Dimanche.

Maya le regarde plus sérieusement

euh !!!!! comment on fait pour publier les banc ... je me marie pas à chaque semaine hein !!!! j'ai comme on peu dire besoin de votre aide pour faire les démarches nécessaires et correctes...

Vous voulez bien me guider et m'aider svp mon père ?????

Maya resta songeuse quelques instants

Dites moi aussi, la date du 14 février 1458 vous conviens ???

Pouvons nous moi et Nain32 proceder à nos invitations, car mon parrain et témoin viens de Flandres, je dois préparer son arrivée ici en terre Artésienne.
nain32

nain32

Village : Péronne
Classe sociale : voie de l'état/spécialité état

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:07

Nain alla rejoindre Maya en la chapelle de l'ost pour programmer leur mariage.
Il croisa Jeh dans l'allée et l'accosta...

Tient, toi ici Jeh!!! Quel bon vent t'emmène?

Après quelques secondes passées avec Jeh, il rejoigna Maya et le père DarkDragonLord.

Bonjour mon père, je viens vous apporter le justificatif de mon baptême.
Coucou ma belle, tu vas bien?

Il sourit à Maya avec un regard amoureux.
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptySam 16 Jan 2010 - 2:42

Le prêtre souria en voyant Dame Jehanne qui rebroussa chemin et reprit la conversation commencée.

Pour les papiers, c'est parfait. Le mariage militaire se passera ici à la chapelle St Michel de l'OST d'Artois. Pour l'annonce de vos bancs, vous pouvez le faire dans la section Messes ce Samedi et Dimanche, aussi sur le Hall et en Gargotte. Le 14 février ne pose pas de problême à ma connaissance.
MayaII

MayaII

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:49

Maya regarda Nain très amoureusement aussi et glissa sa main dans la sienne... un peu inquiète, elle regarda Nain et lui demanda

Tu sais comment publier les banc toi ????

Elle baissa la tête intimidée par son incompétence
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:24

Je vous donnerais des copies de bancs publiés dernièrement pour vous faire une idée.

Dans la gargotte artésienne, la publication se fait au panneau d'affichage public.
MayaII

MayaII

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:44

Merci mon père

Maya lui sourit heureuse

Alors Nain nous pouvons préparer notre lettre pour nos invitations.

Maya lui sauta au cou et l'embrassa sur la joue
DarkDragonLord

DarkDragonLord

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:19

Avec janvier qui avance bien, le prêtre entra dans la chapelle et s'approcha du bénitier comme il avait l'habitude de le faire, il trempa alors ses doigts et se signa. Il se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether sera là des que les âmes seront présentes.

Il en profita pour mettre un peu de bois dans l'âtre pour réchauffer l'endroit, il avait dû déneiger le parvis en arrivant, ensuite il se rendit aux portes de la chapelle au son des carillons qui appelait les soldats de l'OST.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 Bienvenue1nm

Le père DarkDragonLord entra avec les fidèles en chantant.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 Foidl9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 11 Empty

[RP]== Chapelle de l'Ost ==
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant