Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[RP]== Chapelle de l'Ost ==

+49
Leontes
lordromi
nanuccio
Lndil
MayaII
odas
Rufus
Albon
Darkangelfly
Feff
fanfan
airemes
diabolo1956
sate
Farenheit
nain32
poildecarotte
DylanCourtois
christine988
Jehanne66
sieynoma
DarkDragonLord
Torqual
Merdita
Julien McMahon
julatine
lunadeltounette
benjaminp
Lordkiche
nirina
Nefi
ezequiel
Benjinomy
Krisk
Liptis
Tulle
Shazame
Willy_II
brunehautdartois
aristochate
loanne08
pegas
Beauziac
leo le d.
Drenth
fragar2
Ombeline
ced93
crystale2609
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Willy_II

Willy_II

Village : Bertincourt (Artois)
Classe sociale : Haut Clergé

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:04

Une fois la lecture terminée, il fit un signe de tête chaleureux à Liptis pour lui remercier de sa lecture. Puis s'approcha du bord du bassin, et entreprit une benediction de l'eau :

- "Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…

Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…

Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-Puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !"

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 Signe-de-croix

Il fit le signe de croix, et demanda à son fils de s'approcher.

Il prit délicatement le bras de Tulle et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant lui même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraiche et si pure que cela se sentait. Il mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de son fils, et l'incita à se coucher dans l'eau. Voyant que ce dernier hesitait à mettre la tête sous l'eau, le père William II appuya légèrement pour l'inciter.

- « Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Tulle, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»

Il le laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et laissa son parrain l'envelopper dans un tissu pour le secher. William II aimait bien célébrer des baptesmes par immersion, celui ci procurait certainement plus de sensation chez le nouveau croyant, puisqu'il se retrouvait completement baignant dans l'eau bénite.

- "Maintenant chantons le Credo ensemble !

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.

AMEN "
Revenir en haut Aller en bas
Tulle

Tulle

Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant de l'Ost

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:26

Liptis avait fini sa lecture et le père William II, après s'être signé, invita Tulle à entrer dans le bassin. Tulle s'immergea donc dans cette eau fraiche mais pas froide. Il hésita à passer la tête sous l'eau mais le père l'y invita. Lorsqu'il fut totalement immergé, Tulle ressentit un frisson mais qui n'était pas dû à la température de l'eau, il s'était déjà baigné dans des eaux bien plus froides. Cependant il ne put dire d'où venait ce frisson car il n'en avait jamais ressentit de pareil auparavant.

Tulle ressortit ensuite du bassin aidé du père et de son parrain. Il se sentait tout à coup fatigué comme si cette entrée dans la communauté aristotélicienne avait été une épreuve. Cependant cette fatigue ne fut que passagère et elle avait disparu quand il entonna le Crédo accompagné de l'assemblée présente.

En la Vie éternelle.

AMEN
Willy_II

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:31

Après avoir chanté le credo avec son fils, pour louer le Seigneur Dieu, et ses prophètes, le père William II prit la parole :

« Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi-aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie ».

Il remit la medaille des fidèles et un cierge allumé au parrain de Tulle, afin qu'il puisse lui remettre convenablement.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 Cierge [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 Croix

- « Agit de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, mon fils, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en conscient. Portes aussi cette médaille (HRP en signature par exemple), qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan. »

Il s'arrêta quelques instant puis reprit :

- "C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécéssaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, mon fils."
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:55

Liptis reçu des mains du prêtre le cierge allumé, symbole de la lumière de la vertu et pourfendeuse de l'obscurité, ainsi que la médaille commémorative.

Puis, faisant face à son filleul, il lui tendit tout d'abord le cierge afin qu'il l'aide à combattre les forces obscurs du mal et de la tentation. Tulle tendit les mains et reçu religieusement ce premier don. Enfin, il lui remit la médaille, preuve de son baptême. Il espérait que, comme lui, Tulle ne se séparerait jamais de cette médaille et qu'elle lui donnerait la force de rester dans le chemin de la foi.

Tulle

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:02

Tulle reçut de son parrain Liptis le cierge, symbole de la lumière destinée aux personnes vertueuses. Puis il reçut la médaille de baptême pour qu'elle lui rappelle ses obligations et son engagement envers l'Eglise.
Willy_II

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:06

L'aumosnier regardait la scène, Liptis montrait beaucoup d'affection pour son filleul, c'était très beau à voir. Espérant que son fils avait écouté ses dernières paroles, il lui demanda :

- "Tu en es conscient mon fils, de se que je viens de te dire ?"
Tulle

Tulle

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:09

Tulle se tourna ensuite vers le père William II afin de lui répondre.

Oui mon père. J'ai bien entendu et retenu ce que vous venez de me dire.
Willy_II

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:26

William II était très émue de voir son fils ainsi heureux de ce sacrement.

- "Très bien mon fils, que Dieu te bénisse et t'accompagne partout où tu seras. N'oublie pas de résister à la tentation malicieuse des hérétiques, des excommuniés, et de toutes ces choses. Reste saint d'esprit, aime Dieu comme il t'aime, et repenti tes péchés par l'acte de la confession."

Le prêtre lui fit le signe de croix, en guise de bénédiction, et lui fit la chaleureuse accolade Aristotélicienne.

- "Bienvenue dans la grande Famille, Tulle. Soit fort, Dieu est avec toi et tu es officiellement son fils. Veux-tu venir, afin que je te remette le certificat de ton baptesme ? Preuve que tu as bénéficié de ce saint sacrement. Venez aussi Liptis, je vous prie."

Le père William II l'invita, d'un geste de la main, à le suivre dans une direction donnée. Près d’un petite table, un peu basse.
Tulle

Tulle

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:30

Peu après que le père l'ai eu signé, Tulle reçut une accolade du père William II. Ce dernier le convia ensuite à le suivre afin qu'il donne à Tulle son certificat de baptême. Tulle suivit donc le père avec derrière lui son parrain Liptis.
Willy_II

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:50

La joie de son fils pouvait se lire dans son regard plein d'émotion.

Pendant qu'il était en train d'écrire à la plume sur un parchemin pour le certificat de baptesme, Tulle était en train de le regarder.
Après un certain temps, le parchemin était enfin rempli, prêt à être offert au nouveau fidèle.

- "Voilà pour toi, Tulle, je te souhaite une fois encore, bienvenue au sein de la Sainte Eglise, dans l'Amour du Très-Haut."

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 080820054838748424
Code:
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/20/080820054838748424.jpg
Tulle

Tulle

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:04

Tulle reçut le certificat de baptême. Il fut à nouveau très ému et remercia le père William II. Il se tourna ensuite vers son parrain pour le remercier à son tour. Il revint sur ses pas afin de remercier toutes les personnes présentes à son baptême. Il alla voir plus particulièrement Krisk.

Merci d'être venu ça m'a fait bien plaisir.
Ce sera bientôt ton tour.
Willy_II

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:35

La père William II entra dans la chapelle. Il trempa sa main dans l'eau bénite, et fit le signe de croix en s'agenouillant devant le bénitier.

Il se rendit face à l'autel pour allumer quelques cierges, et ouvrir son livre des vertus à la bonne page.
ezequiel

ezequiel

Village : peronne
Classe sociale : erudit

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:38

ezequiel le suivit de peu et fit de même il fit le signe et s'agenouilla devant l'hôtel.
puis se releva en regardant le père willy.

mon père
je suis prêt nous commencerons des vous voulez
Willy_II

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:58

- "Approches-toi de moi, Ezequiel.", en faisant signe avec le bras.

- "Je suis très honoré pour ta demande que tu m'as faite pour le baptesme au Nom de notre Père, notre Créateur.

Avant toute chose, je souhaite comme d'habitude rappeler se qu’est le baptesme :

Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.

Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Il permet d'affirmer que tu reconnais en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Il permet d’affirmer que tu reconnais l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre Divin.

Il confirme que tu acceptes tout cela de votre propre volonté pour le salut de ton âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

En te libérant de la vision purement matérielle du monde, il te permet d'accéder au monde des Idées.

Enfin, il permet de faire apparaître ton nom comme étant baptisé et serviteur de Dieu Tout Puissant.

Il te conduit sur la voie vers Dieu, et t'ouvres la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’église.

Il te permettra d’être reconnu par ton curé comme confesseur et même peut être d’obtenir un poste dans l’église au service de Dieu et de la parole d’Aristote, je l'espère.

De même tu t'ouvres les portes du paradis."

Père William II s'arrêta pour reprendre aussitôt.

- "As-tu des remarques sur ce que je viens de dire, mon fils ?"
ezequiel

ezequiel

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:33

quand le père lui fit signe ezequiel s'approcha et écouta attentivement son discours
As-tu des remarques sur ce que je viens de dire, mon fils ?
a l'ecoute d ela derniere phrase de Willy ezequiel voulu rajouté quelque chose
oui, mon pere
je desire rentrer dans cette grande famille, car je suis soldat, et je peut payer de ma vie ce noble engagement, alors au moins mon âme ira au paradis pour se reposer
Willy_II

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:43

- "Bien... Tu es soldat, mais cela n'empêche que tu devras vivre vertueusement après ce baptesme. Repentir tes péchés, s'il y a, aux représentants de Dieu. Veux-tu me réciter ce serment d'allegeance, maintenant ?"

Il lui tendit le missel.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 Registre
(Clique)
ezequiel

ezequiel

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:58

je comprend mon père
il lu le missel et récita

je reconnais en dieu le moteur du monde
la pensée suprême et la cause efficiente et finale au monde
je reonnais l'eglise aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de dieu, et je jure de lui rester fidele ainsi qu'a son autorité, seule representante sur terre de l'etre divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon ame en vue de ma résurrection près de dieu
dans la contemplation éternelle de sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de dieu tout puissant

Willy_II

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:07

Le père William II était satisfait de son fils, il venait de bien réciter le serment. Mais avant de continuer, il voulu lui demander, question de bien appuyer, s'il comprenait bien l'importance de ce serment :

- "Mon fils, vois-tu l'importance de ce Serment pour toi, en ce jour ?
Si oui, souhaites-tu recevoir le sacrement du baptême et entrer dans la communauté des croyants ?
- Renonces-tu à ton ancienne vie de pêcheur ?
- T'engages-tu à vivre désormais sur le chemin de la vertu ?
- T'engages-tu à aimer Dieu autant qu'Il t'aime ?
Saches que ceci est un engagement qui va changer ta vie."
ezequiel

ezequiel

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:14

ezequiel écouta attentivement le père willy et lui repondit

mon père
je suis homme de parole
que je meurs si je m'egarde
je comprend tout a fait le sens profond de ce serment et j'engage ma responsabilité jusqu'à la fin de ma vie.
et je m'engage a suivre les précepte du livre des vertus pour que ma nouvelle vie sois plus calme et en accord avec ma religion

il fit une pause et dit

c'est pour tout cela que j'accepte le sacrement du baptême, et je suis prêt a rentrer dans la communauté des croyants
Willy_II

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:31

Le calme régnait dans le saint lieu, et les paroles résonnaient dans toute la Chapelle.

- "Très bien mon fils, tu es enfin prêt."

Il l’invita ensuite à le suivre au baptistère.

- « Rejoignons-nous maintenant autour de cette eau, source de la vie. »

Le jeune prêtre prit son Livre des Vertus afin de lire un passage, concernant l'acte de Baptesme.

- "Je vais te lire maintenant un petit extrait des saintes écritures à propos du saint sacrement du baptesme. Tu vas voir maintenant, comment le baptesme est devenu si important. Ecoute bien..."

Le curé approcha un cierge pour y voir un peu plus clair est commença la lecture. Sa voix assez grave résonnait dans le saint lieu.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 Thumb-montolieu---le-village-du-livre-et-de-ses-artisans-1137
(Clique pour lire)

Une fois la lecture achevée, il entreprit une benediction de l'eau devant son fils.

- "Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…

Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…

Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-Puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !"

Il fit le signe de croix au dessus de l'eau.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 Signe-de-croix

De sa main il l'invita à baisser la tête, et lui fit couler de l'eau sur le front. L'eau n'était point froide, plutôt fraiche, une fraicheur refletant la pureté de cette eau.

- « Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Mon fils, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»

Il le laissa finalement se relever de la vasque, et se remettre de ses émotions.

- "Maintenant chantons le Credo ensemble !

En la Vie éternelle.

AMEN !"
ezequiel

ezequiel

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:36

sur la demande du pere Willy il entama avec lui le credo

En la Vie éternelle.

AMEN !"

a la fin de cette chanson, ezequiel se sentait un nouvel homme, fort et fier d'être enfin baptisé
Willy_II

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:59

William était satisfait de son fils, car il connaissait parfaitement le Credo, comme tout bon croyant devait le connaitre.

« Recite ce Credo autant de fois que tu le veux, il est la preuve de ta foi, preuve de reconnaissance, d'Amour envers notre Createur et ses Prophètes. Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi-aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie ».

Il lui remit la medaille, ainsi qu'un cierge allumé avec amour.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 Cierge [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 Croix

- « Agit de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en conscient. Portes aussi cette médaille (HRP en signature par exemple), qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan. »

Il s'arrêta quelques instant puis reprit :

- "C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécéssaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, mon fils."

Il lui fit l'accolade aristotélicienne, avec amour et reprit la parole d'une voix franche et pleine de joie :

« Je te félicite, pour s’être si bonnement engager, pour avoir choisi la voie de l’amour, le chemin des vertus, le chemin de la perfection, le chemin de Dieu. J’espère que tu feras grandir la foi qui en toi en participant à la vie de notre religion, en aimant le Très-Haut, en confessant tes péchés… en sortes, j’espère que tu suivras le chemin qui tend vers Dieu, pour le mieux. Je peux t'attribuer ce certificat, preuve de ce jour. »

Il ajouta le nom de son fils, ainsi que la date, sur le parchemin déjà préparé.

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 Fa2fbd1f985b422a5ce8613348f6b0fc
Code:
http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/copie-de-parchemin-baptesme-ezequiel,fa2fbd1f985b422a5ce8613348f6b0fc.jpg.html
ezequiel

ezequiel

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:11

je vous remercie mon pere
pour avoir celebrer mon bapteme
je ferais de mon mieux afin d'etre digne du tout puissant, et respecter des autres croyants

il pris la medaille et la regarda avec attention
il se dit enfin baptiser il etait tres heureux
Willy_II

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:33

William II raccompagna son fils jusqu'au devant de la chapelle.

- "Je t'en prie, tout le plaisir a été pour moi. J'espère que ce jour te restera gravé dans ta mémoire."

Il monta sa jolie monture blanche. Sa soutane noire tranchait sur la couleur blanche du cheval.

- "Je dois rejoindre maintenant ma paroisse, il commence à se faire tard. Je te souhaite une soirée, et sache que maintenant Dieu est auprès de ton cœur."
Willy_II

Willy_II

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 8:12

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 8e0f0f46001d96ffd5c628a8088307e8

Le père William II entra dans la Chapelle par une belle matinée déjà bien ensoleillé pour un mois de novembre. Après avoir déposé le calice en attendant le vin de Shazame, et rempli la patène de la Sainte Hostie, il se mit à genou devant l'autel, et se signa puis récita une prière. Ensuite, il alla faire sonner les cloches, pour inviter les fidèles.

-« Mes biens chères Sœurs, mes chers Frères,

Je vous remercie tout particulièrement pour vous être déplacé en cette belle matinée de ce premier Samedi du mois de Novembre mil quatre cent cinquante six, pour assister à la messe en l’honneur de Tous les Saints. Journée très importante pour nous, nous Bons Aristotéliciens, honorons les Saints !
Si croire en Dieu peut comporter certaines obscurités, nier Dieu comporte une absurdité, sachez-le.

Tout d’abord honorons le Très-Haut, et demandons lui pardon pour nos actes par cette prière. »

Willy II se racla la gorge, puis récita à haute voix, afin que tout le monde puisse répéter après lui :

-« Je vous prie, récitons le Credo pour entamer cette cérémonie :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la Vie Eternelle.

AMEN»

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 164a568fc447f2f20abb35901a9c8ce4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 4 Empty

[RP]== Chapelle de l'Ost ==
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant