Le Comté Souverain d'Artois |
|
| [RP]== Chapelle de l'Ost == | |
|
+49Leontes lordromi nanuccio Lndil MayaII odas Rufus Albon Darkangelfly Feff fanfan airemes diabolo1956 sate Farenheit nain32 poildecarotte DylanCourtois christine988 Jehanne66 sieynoma DarkDragonLord Torqual Merdita Julien McMahon julatine lunadeltounette benjaminp Lordkiche nirina Nefi ezequiel Benjinomy Krisk Liptis Tulle Shazame Willy_II brunehautdartois aristochate loanne08 pegas Beauziac leo le d. Drenth fragar2 Ombeline ced93 crystale2609 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Sam 13 Déc 2008 - 3:45 | |
| La jeune femme sortit de la chapelle.... elle pensait les souvenirs enfouis mais de voir son nom sur la plaque, l'avait encore remué... elle préféra ne pas s'attarder, elle hâta le pas et involontairement bouscula l'un des présents, baragouinant des excuses, elle allait reprendre son chemin quand elle releva la tête et reconnu au loin la silhouette de .... il était venu, ici .... surprise, mais bonne surprise toutefois .... elle ne dit mot, elle le verrait plus tard pour le remercier de sa venue en ces lieux... Elle jeta un dernier regard vers la stèle et repartit pour de bon vers les casernes. _________________ | |
| | | Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mar 23 Déc 2008 - 4:28 | |
| [Quelques semaines plus tard]
La jeune femme poussa la porte de la chapelle... Soupirant elle déposa ses armes à l'entrée et franchit l'allée d'une lente foulée...
Elle s'agenouilla devant l'autel, sans mot. Elle avait besoin de se recueillir et peu lui importait que cette chapelle soit ou ne soit pas validée par Rome, elle avait besoin de ce lieu pour lui parler, pour tendre son âme vers l'Autre... Un temps calme et serein ... Les paumes jointes, agenouillée, elle murmura à voix basse. _________________ | |
| | | DarkDragonLord
Nombre de messages : 168 Village : Arras Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Ven 30 Jan 2009 - 4:50 | |
| Le curé d'Arras arriva très tôt à la chapelle de l'OST. Nouvellement nommé à la charge d'aumônier de l'OST d'Artois, le prêtre devait maintenant consacrer les lieux pour renforcer le lien entre la matière et la quintessence.Il sorti ensuite un sac de terre et répandit des pincées de terres bénites pour délimiter le lieu tout autour de la chapelle en récitant: - Citation :
- Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu, Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole ! Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu ! Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire. Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste, Moi, père DarkDragonLord, curé d'Arras et aumônier de l'OST d'Artois, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles. Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même. Il rangea son sac complètement vidé avant d'entrer dans la chapelle et il s'approcha du bénitier. Après l'avoir nettoyé, le prêtre sorti un récipient contenant de l'eau bénite qu'il vida dans le bénier, il trempa alors ses doigts et se signa. Il se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether sera là des que les âmes seront présentes. Il alluma un cierge représentant le feu, mais aussi le soleil, ensuite il fit le tour de l'intérieur de la chapelle pour l'aspersion d’eau bénite accompagnée de la prière de bénédiction. - Citation :
- Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu, Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole ! Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu ! Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire. Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste, Moi, père DarkDragonLord, curé d'Arras et aumônier de l'OST d'Artois, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles. Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.
Dernière édition par DarkDragonLord le Ven 30 Jan 2009 - 4:54, édité 1 fois | |
| | | DarkDragonLord
Nombre de messages : 168 Village : Arras Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Ven 30 Jan 2009 - 4:53 | |
| Le curé prend de nouveau place derrière l'autel et commence la bénédiction élémentaire,il porte au-dessus de sa tête le petit brasier et récite :
Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à cette chapelle. L'Officiant porte au-dessus de sa tête la vasque d'eau pure et récite : Face à l'eau symbole de pureté, que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à cette chapelle. L'Officiant porte au-dessus de sa tête l'encensoir et récite : Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à cette chapelle. L'Officiant porte au-dessus de sa tête la pierre taillée et récite : Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à cette chapelle. Que l'Ether aristotélicien achève lui-même ce les autres éléments ont débutés. Et que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur cette chapelle et y demeure à jamais. Le prêtre récita ensuite:Citation: | Saints Archanges, qui chantez sans cesse les louanges du créateur de toute chose, qui ne respirez que la gloire du Très Haut, et qui resplendissez du feu de son amour, qui présentez au Père les misères et les vœux de ses Enfants, qui volez à notre secours, bénissez cette chapelle.
Saints Archanges, qui nous soutenez dans tous nos justes combats, qui nous protégez de nous même comme vous avez protégé les justes à Oanylone, qui portez nos âmes devant notre Juge et Créateur, bénissez cette chapelle.
Que les Saints Archanges et les saints Apôtres Titus et Kyrène, dont la puissance et l'autorité à notre confiance, intercèdent personnellement pour nous auprès du Très Haut !
Saint Michel, archange de la justice, défendez-nous dans notre combat. Soyez notre rempart contre la malice et les pièges de la créature sans nom.
Que par les prières et les mérites des bienheureux de la communauté aristotélicienne vous apportent la paix, la prospérité, la force et le salut par la foi et l’amour de notre Créateur.
Et que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur cette chapelle et y demeure à jamais. | Le nouvel aumônier rangea ensuite ses affaires et reparti pour son bureau. Tout était prêt pour sa première messe ici. | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 1 Fév 2009 - 15:18 | |
| Par un froid de canard, le curé entra dans la chapelle et s'approcha du bénitier, il trempa alors ses doigts et se signa. Il se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether sera là des que les âmes seront présentes.
Ensuite il aluma le foyer pour mettre un peu de chaleur et attendit pendant que les carrillons qui appelait les fidèles de l'OST. Il ouvrit ensuite son livre des Vertus, le troisième, Les Archanges et les Saints aristotéliciens et lut une partie de la vie de MIchel: - Citation :
- Michel grandit donc parmi les pauvres d’Oanylone en apprenant par son père l’art de la chasse et du maniement de la lance. De sa mère il apprit à suivre les indices laissés par les animaux qu’il chassait. Il appris également à lire les étoiles pour trouver sa route. Vivre avec ses neufs frères et sœurs lui inculqua le partage et l’amour des autres.
A l’âge de treize ans Michel avait déjà la carrure et la force d’un adulte, aîné des garçons de la famille, c’était souvent lui qui défendait ses frères et soeurs en s’interposant face à ceux qui leurs voulaient des misères. Et bien qu’il n’ait jamais blessé personne, il était craint et respecté par ceux des faubourgs. Très vite on lui demandât d’arbitrer les conflits car on disait de lui qu’il pouvait lire dans le cœur des gens. Par amour, Michel savait utiliser à la fois sa force et son intelligence pour mettre fin à des conflits. Dieu nous dit pas de toujours subir, mais aussi nous défendre lorsque c'est nécessaire. Seulement par amour pour les autres, même nos ennemis, il ne faut jamais fermer la porte aux discussions qui pourrait tout règler pour mieux vivre en paix. Récitons maintenant le credo pour nous rappeler notre croyance: Le curé ouvrit de nouveau son livre et lut La Vita d'Aristote: - Citation :
- Le général s’insurgea qu’on méprise ainsi les croyances séculaires, et Aristote lui répondit sans se démonter qu’une croyance peut être séculaire, ça ne la rend pas nécessairement vraie. Alexandre fit cesser la conversation qui tournait au vinaigre, hurlant que ces polémiques ne l’aidaient pas.
Aristote fit alors une proposition étonnante : « je vais défier le grand manitou en combat singulier, et de ce combat dépendra le sort de la cité ». Et cela évita un bain de sang inutile, des vies furent épargnées. Maintenant, il est temps de partager le pain et le vin. Après le partage, le curé termina sa messe. Ensuite il s'approcha des militaires pour les remercier d'être venu, plusieurs lui étaient déjà familiers.. | |
| | | brunehautdartois Commissaire aux Mines
Nombre de messages : 5107 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 1 Fév 2009 - 17:14 | |
| Elle avait entendu le carillon de la petite chapelle retentir, elle s'etait decidée à se rendre à l'office du dimanche, elle avait entendu parler que c'etait son vieil ami Darkdragonlord qui en avait maintenant la charge. Elle n avait pas assister à une messe depuis maintenant fort longtemps, et il etait temps pour elle de se reconcilier pleinenement avec sa foi qui avait été profondément ebranlée il y a de celà bien longtemps
Elle s'etait installée sur un des petits bancs non sans s'être auparavant signée en pénétrant dans l'edificie religieux, et avait ecoutée pieusement le preche du prêtre qui lui sembla fort à propos.
A la fin de la messe elle s'avança à son tour pour saluer le pere Dark pour le saluer, celà faisait pas mal de temps qu'elle ne l avait pas revue
"Bonjour mon père...ça me fait etrange de t appeler ainsi, tres belle messe en tout cas..." | |
| | | Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 1 Fév 2009 - 17:14 | |
| Liptis était venu suivre l'office en la chapelle de l'Ost. Il avait besoin de prier pour le bonheur de certaines personnes, et pour le rétablissement d'autres. Il suivit en silence l'office puis alla communier.
Il adressa un léger sourire au père curé puis s'éloigna lentement. _________________ | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 1 Fév 2009 - 17:58 | |
| C'est un plaisir de vous revoir mon enfant. Hé oui, il est loin le temps de ces nuits arrosées à la taverne. J'y fais mon tour à l'occasion lorsque j'ai le temps.
Le curé salua Messire Liptis par la même occasion. | |
Nombre de messages : 5107 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 1 Fév 2009 - 18:23 | |
| Elle sourit à l'evocation de ces souvenirs ...
Le plaisir est tout autant partagé mon père..En songeant à ces fameuses nuits, vous avez encore un peu de...comment dire..fumez vous toujours la pipe? En tout cas j'espere avoir l'occasion de bientot vous recroiser en taverne, et sinon comptez sur ma presense dorénavant à l'office du dimanche. | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 1 Fév 2009 - 18:38 | |
| La pipe est rangée et sûrement pleine de poussière.
Ce sera une grande joie de vous revoir ici ou encore à l'Église, car le dimanche j'officie deux messes, une à caractère communautaire et l'autre avec des textes plus adaptés à la vie militaire. | |
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 1 Fév 2009 - 19:44 | |
| Je n'irais peut être pas aux deux, mais j'ai l espoir de venir assister à l'office communautaire en compagnie de Lndil, lors des messes du dimanche dans notre ville.
Merci encore pour ce beau prêche
A tres bientot en tout cas et peut etre à d autres occasions que les messes, j espere vous croiser un peu plus dans les belles rues de notre capitale. | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 8 Fév 2009 - 16:23 | |
| Par ce beau dimanche d'hiver, le prêtre entra dans la chapelle et s'approcha du bénitier comme d'habitude, il trempa alors ses doigts et se signa. Il se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether sera là des que les âmes seront présentes. Il en profita pour mettre un peu de bois dans l'âtre, histoire de réchauffer l'endroit et chasser le froid de l'hiver.
Ensuite il se rendit aux portes de la chapelle au son des carrillons qui appelait les fidèles. Le père DarkDragonLord entra avec les soldats de l'OST en chantant. Il ouvrit ensuite son livre des Vertus, le deuxième, la Vita de d'Aristote et lu une partie du siège d'Aornos : - Citation :
- Exclus d’Aornos, Aristote et moi-même rejoignîmes Alexandre, qui attendait avec son armée à quelques centaines de coudées des remparts de la cité. Le roi ne manqua pas de nous interroger sur les défenses de l’ennemi, chose à laquelle, je dois l’avouer, je n’avais pas prêté la moindre attention. Ce n’était manifestement pas le cas d’Aristote, qui fit en détail une description du dispositif militaire Assacène. Il ajouta qu’Aornos n’était qu’une cité corrompue, qui méconnaissait les principes de base devant fonder toute communauté, et qui n’était pas digne du nom de république. Il en concluait qu’il fallait la détruire, et fonder à sa place une cité vertueuse, et qu’il fallait, selon ses propres termes, « extirper l’erreur des esprits faibles, pour y substituer la conviction en la vertu ».
J’eus soudainement un de ces éclairs qui vous font espérer une petite gloire intellectuelle, et je crus pouvoir prendre le philosophe en défaut. Je relevais en effet qu’il avait tantôt affirmé au manitou que la violence était chose vicieuse car relevait de la colère, et que pourtant il encourageait Alexandre dans son entreprise expansionniste. Aristote me répondit plutôt sèchement : « Notre communauté est glorieuse, parce que vertueuse. Ce constat n’a rien de subjectif, c’est une réalité parfaitement tangible, et qui fonde notre droit à établir, sur toute la surface du monde connu, notre république, pour le bonheur des peuples. Nos principes sont la vérité parce que sont tirés de l’ordre naturel des choses. Nous sommes la république universelle de l’esprit ». Je décidais de mesurer, à l’avenir, mes paroles, pour éviter d’être ainsi tourné en bourrique par le philosophe. Le curé reposa son livre et regarda ses fidèles.La violence, le combat, les morts sur un champs de bataille font partie de la vie. Comme Aristote l'a mentionné, il faut que cette violence permise par le Très-Haut soit juste et vertueuse dont il sera le seul qui en profitera. En tant que soldat, il est facile de se laisser emporter aux tueries et pillages, mais s'il est possible d'épargner des vies, vous devez le faire, surtout d'innoncentes victimes comme des enfants, des soldats qui se rendent.Récitons maintenant le credo pour nous rappeler notre croyance: Le curé ouvrit de nouveau son livre et lut: Ensuite le père DarkDragonLord se prépara pour le partage du pain et du vin. Après le partage, le curé termina sa messe. Ensuite il s'approcha des soldats pour les remercier d'être venu en consacrant un peu de temps au seigneur. | |
| | | Shazame
Nombre de messages : 1823 Age : 37 Village : Cambrai Classe sociale : Soldat ! Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Lun 9 Fév 2009 - 2:34 | |
| Shazame se leva afin de venir féliciter l'ausmonier pour son office.
Félicitation... Mon père... En ces temps troublés, votre office est de rigueur. J'espère que le calme reviendra bien vite sur notre comté... | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Lun 9 Fév 2009 - 3:55 | |
| La paix est toujours préférable à la guerre, mon fils, mais lorsqu'il faut défendre nos valeurs et celle du Très-Haut, le combat est pardonnable. | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 15 Fév 2009 - 5:54 | |
| La neige continuait de s'accumuler sur le parvis, le prêtre en profita pour le balayer. Le père DarkDragonLord entra dans la chapelle, se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether était déjà là puisque les âmes étaient présentes, il en profita pour remettre du bois dans l'âtre avant de faire sonner les carillons.. Le père DarkDragonLord entra avec ses paroissiens en chantant. Il ouvrit ensuite son livre des Vertus, le deuxième, chapitre XVI et lu une partie de la Vita de Christos: - Citation :
- Christos fut fouetté pendant plus d’une heure par les gardes, mais jamais aucun cri n’échappa de sa bouche. Il endurait les pires souffrances avec un air calme et serein.
Alors, les bourreaux raillèrent sa foi et insultèrent Dieu, espérant déchaîner sa colère. Mais jamais il ne répondit, même quand ils le ceinturèrent de cordes qu’ils tendirent avec des poulies selon les vœux du grand prêtre. Christos restait de marbre devant la cruauté des hommes, seul dans sa souffrance et sa peine, mais soutenu par la foi en Dieu. Son visage ne fut jamais aussi beau qu’à ce moment là. Son angoisse était passé et il ne restait sur ses traits que les expressions d’un profond amour et d’une grande paix intérieure.
Les romains et les païens décidèrent donc de passer aux choses sérieuses. Ils ordonnèrent alors que la crucifixion ait lieu.
On cloua Christos sur une grande croix de bois que l’on hissa ensuite sur la colline. Et Christos se retrouva là haut, dominant les autres humains… Tel un agneau, il avait été sacrifié sur l’autel de l’ordre établi parce qu’il remettait en cause la société de l’époque et ses fausses valeurs. Ce message nous dit qu'il faut travailler continuellement notre foi car nous façonnons notre vie humaine et spirituelle, il faut faire des efforts, rien n'est facile. Cette Église a besoin de nous tous pour vivre, c'est notre façon de dire è notre Dieu unique que nous cherchons tous ensembles cette Vérité à bâtir et que nous comprenons ce sacrifice de Christos. Récitons maintenant le credo pour nous rappeler notre croyance: Le curé ouvrit de nouveau son livre, la Vita d'Aristote et lut: - Citation :
- Alors que nous dûmes cheminer au travers d’un quartier cossu abritant des bâtisses grandioses, dédiées aux héros militaires victorieux, et accueillant une intense activité qu’il fallait qualifier de futile, où les uns allaient et les autres venaient, sans but aucun, l’Assacène dit qu’il s’agissait là de la zone B, demeure de la caste des citoyens-soldats. Je remarquais qu’un grand nombre d’autochtones portaient de petits miroirs de cuivre pendus à leurs cous, et s’arrêtaient souvent de longues minutes pour entrer en contemplation devant leur propre reflet. Je me hasardais à la question suivante : « Mais que font tous ces gens qui semblent tirer tel plaisir à regarder leur image ? ». Notre guide me répondit que les soldats n’avaient point guerroyé depuis des années, et qu’à force de n’avoir autre chose à faire qu’admirer les choses de la nature, ils en viennent à s’admirer eux-mêmes, et à vivre dans une scandaleuse débauche de stupre et de luxe. Mais aussi faut-il préciser que le manitou interdisait aux soldats de s’entraîner en temps de paix, ou même de porter les armes, parce que, encore selon ses termes: « il ne faut pas risquer que l’armée puisse un jour se retourner contre nous ». Aristote fit ce commentaire : « C’est grotesque ».
Nous vivons des temps troublés, vous êtes confrontés entre votre foi divine et votre loyauté envers votre seigneur. En cas de conflit, la voie divine doit prévaloir, mais avant de porter les armes et provoquer une guerre civile, une discussion et une prise de conscience doit être faites avant de commettre des actes irréparables. L'épidémie a déjà fait beaucoup de victimes. Ensuite le père DarkDragonLord se prépara pour le partage du pain et du vin. Après le partage, le curé termina sa messe. Ensuite il s'approcha de ses fidèles pour les remercier d'être venus. | |
| | | DarkDragonLord
| | | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 8 Mar 2009 - 6:56 | |
| La neige commençait à fondre, le prêtre entra dans la chapelle, se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether était déjà là puisque les âmes étaient présentes, il en profita pour remettre du bois dans l'âtre avant de faire sonner les carillons.. Il ouvrit ensuite son livre des Vertus, le deuxième, chapitre III et lu une partie de la Vita de Christos: - Citation :
- Christos aimait s’occuper de ces placides animaux. Quand on lui demandait pourquoi, arguant du pénible labeur que cela nécessitait, Christos répondait:
" Dieu a donné aux humains le travail pour qu’à chaque jour ils méritent le titre d’enfants de Dieu. Il a permis que nous soyons supérieurs aux animaux et seuls bénéficiaires du don du langage, car nous sommes les seuls capables d’aimer sans attendre en retour. J’aime ces moutons et ces brebis, non pas en espérant qu’ils me le rendent, mais parce qu’ils sont comme nous issus du Très Haut. "
Christos aidait souvent son père à transporter les stères de bois du marché jusqu’à chez lui, et là, il regardait Giosep travailler le bois et lui donner forme.
Un jour, Christos dit : " Ce bois que tu rabotes et que tu coupes pour en faire des charpentes, il est à l’image du monde. Car le monde sera tel que nous le bâtirons, aussi, il est important d’y travailler avec amour et attention. Les hommes sont des charpentes, et je ferai de ces charpentes le faîte de mon Eglise. "
Ce message nous dit qu'il faut travailler continuellement car nous façonnons notre vie humaine et spirituelle, il faut faire des efforts, rien n'est facile, en tant que soldat, l'effort fait partie de votre quotidien. Cette Église a besoin de nous tous pour vivre, c'est notre façon de dire è notre Dieu unique que nous cherchons tous ensembles cette Vérité à bâtir comme un charpentier. Récitons maintenant le credo pour nous rappeler notre croyance: Le curé ouvrit de nouveau son livre, le premier, la fin des temps III et lut: - Citation :
- Le vent battait sur les flancs de l’église, faisant frémir toute sa structure. Le ciel, ténébreux et glacial, était empli de menaçants nuages aux proportions herculéennes. Tout autour du saint bâtiment, la foudre déchirait l’air, bientôt suivie par son complice, le tonnerre, dont le grondement résonnait dans les coeurs terrifiés des ouailles.
Le curé les encourageait à la prière. Il n’avait de cesse de leur rappeler qu’ils n’avaient rien à craindre si ils gardaient dans leur esprit les paroles divines révélées par le prophète Aristote et par Christos, le messie. La pureté de sa foi le poussait à encourager ses auditeurs à faire pénitence de leur fautes. Et il répétait sans cesse qu’il était temps d’entendre en confession ceux qui avaient des péchés à leur actif. Mais personne ne l’écoutait plus, la terreur prenant le pas sur la raison, et tous regardaient à présent à travers les vitraux de l’église. Avant de partager le pain et le vin, le père DarkDragonLord annonça qu'il était toujours disponible pour la pastorale et le sacrement du baptême. Après le partage, le curé termina sa messe. Ensuite il s'approcha des soldats venus à la messe pour les remercier d'être aussi fidèles. | |
| | | Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 8 Mar 2009 - 11:03 | |
| Liptis vint participer à l'office dominical. Ce lieu de prière convenait parfaitement à Liptis qui avait des choix à faire. Il pria afin que le Très Haut l'éclaire et lui montre la voix à suivre.
Il alla communier, salua le bon père curé. Peut être un jour devra-t-il s'ouvrir à lui... C'était à réfléchir. Il retourna sur son banc afin de prier... _________________ | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 8 Mar 2009 - 14:33 | |
| Le curé salua son ami, et le trouvait très songeur depuis quelque temps. Il le regarda aller s'asseoir pour prier. | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Dim 15 Mar 2009 - 5:52 | |
| La neige avait fondu, le curé entra dans la chapelle, s'approcha du bénitier comme d'habitude, il trempa alors ses doigts et se signa. Il se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether sera là des que les âmes seront présentes. Il attendit l'arrivée des soldats de la caserne pendant que les carillons résonnaient. Le père DarkDragonLord entra avec ses paroissiens en chantant. Il ouvrit ensuite son livre des Vertus, le quatrième, Chapitre premier: La Révélation divine. Les deux sources de la Foi: - Citation :
- Le Très Haut, qui a crée l'humanité et toute la nature dans un mouvement de Son Amour infini, n'a pas voulu que cet humanité soit abandonnée aux ténèbres de l'erreur. c'est pourquoi Dieu tout puissant s'est révélé a nous.
Il s'est révélé tout d'abord dans la doctrine lumineuse et les enseignements d'Aristote, doctrine dont l'équilibre annonçait de manière prophétique l'Enseignement de la Lumière aux hommes et aux femmes par Christos. L'union de ces deux enseignements donna naissance à la Sainte et Immuable Eglise Aristotélicienne.
N'oubliez-pas que peut importe ce qui arrive, malheurs, souffrances, épreuves, Dieu est là pour nous soutenir. Notre courage à faire face aux misères de la vie dans la vertu sera récompensé par le Très-Haut, nous y gagnerons notre séjour au Paradis. Récitons maintenant le credo pour nous rappeler notre croyance et notre Foi: Le curé continua sa lecture: Ensuite le père DarkDragonLord se prépara pour le partage du pain et du vin. Après le partage, le curé termina sa messe. Ensuite il s'approcha des fidèles pour les remercier d'être venu. | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mar 24 Mar 2009 - 17:52 | |
| Le prêtre reçu un message de Rome: - Ivrel a écrit:
- Bien alors c'est bon - je valide la chapelle Saint Michel avec vous comme chapelain.
La chapelle a maintenant un nom. | |
| | | sieynoma
Nombre de messages : 852 Village : Paradis Classe sociale : Mort Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 8 Avr 2009 - 5:20 | |
| Bien que n'étant pas membre de l'Ost Artésien mais des Cadets de Calais, Sieynoma se rendit à la Chapelle pour prier la mort d'un ami très cher.
Khisanth, ah! que j'aurais voulu être près de toi quand tu es mort, avoir su jamais je ne serais parti sur les routes de l'Artois à la chasse de brigands. Je pense à tes enfants qui se retrouvent orphelins de père et de mère, tu as finalement retrouvé Lumalyem en paradis. Aristote, prenez soin de lui comme il a pris soin de Calais et de ses habitants. Prenez soin de mon vieil ami que je retrouverai un jour. Amen.
Penchant la tête, il ne pu retenir ses larmes plus longtemps pensant aux malheurs qui affligeait la famille de Keel et à leurs enfants désormais orphelins. | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 8 Avr 2009 - 17:07 | |
| Le prêtre fût peiné d'apprendre la triste nouvelle, il avait cotoyé Messire Khisanth à plusieurs reprises, surtout lors du décès de Dame Lumalyem, sa tendre épouse, il avait même fait le voyage jusqu'à Calais.
Il se rapprocha de la personne en larme. | |
| | | sieynoma
Nombre de messages : 852 Village : Paradis Classe sociale : Mort Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Jeu 9 Avr 2009 - 4:46 | |
| Sieynoma entendit des pas derrière lui. Se retournant il aperçut un homme en soutane qui se tenait à quelques pas de lui.
Mon père, veuillez m'excuser mais je n'ai pu m'empêcher de pleurer, car je fus surpris d'apprendre la mort de Khisanth qui peu à peu semblait retrouver le goût à la vie. Il est mort lors d'une course de brouette organisée à Calais, il a voulu se montrer fort pour ses enfants ... et son coeur a lâché. Je m'en veux de ne pas avoir été là. Mais qu'aurais-je pu faire ... qu'aurais-je pu faire ? | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Jeu 9 Avr 2009 - 14:04 | |
| Lorsque le Très-Haut décide que notre vie sur terre tire à sa fin, nous ne pouvons rien contre sa volonté. Consolons-nous, Il a réunis de nouveau ce couple que l'amour n'avait même pas été brisé par la mort. Pleurons sa mort bien sûr, mais aussi réjouissons-nous de sa nouvelle vie au Paradis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == | |
| |
| | | | [RP]== Chapelle de l'Ost == | |
|