Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [rp] Cour de l'hospital

Aller en bas 
+31
brylastar
Perl
Alicia20
neidanac_I
fanfan
darflex1
leo le d.
Gervaise
Icar
Tulle
Jaidelachance
rozenna
Merdita
Madelon
Astreria
laureline squire
veropv
Groland
Liptis
lohor
chantyl
pegas
lunadeltounette
Nefi
loanne08
Tenebrae
aristochate
brunehautdartois
Beauziac
Ombeline
Drenth
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Drenth

Drenth


Nombre de messages : 373
Village : Miraumont / Peronne
Classe sociale : Soldat, niveau2
Date d'inscription : 19/10/2007

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptySam 8 Déc 2007 - 15:13

Aprés être sorti précipitemment de la salle de soin Drenth put examiner les locaux de l'hospital avant l'arrivée de Brune. Certes il était déja passé ici avant d'entrer mais il n'avait pas fait attention aux batiment outre mesure. Celui-ci massif, possédait deux étages, de nombreuses salles étaient sans doute inutilisées. Il y avait un bâtiment principal et deux ailes de mêmes dimensions qui revenaient vers la rue. Un mûr épais le séparait du reste du monde mais la grille grande ouverte invitait quiconque le voulait à entrer. Drenth ne vit trace d'aucun gardes ce qui l'étonna un peu mais on était à l'intérieur des mûrs d'Arras, les menaces possibles étaient donc minimes. Drenth laissa un moment son regard errer sur la vue qui s'offrait à lui par l'ouverture du mûr d'enceinte. Arras semblaient être bien plus vivante que la ville de Péronne.


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptySam 8 Déc 2007 - 15:25

[eu réexplique par mesange^^, je devrai pouvoir le faire]

_________________
[rp] Cour de l'hospital 3922
Revenir en haut Aller en bas
Drenth

Drenth


Nombre de messages : 373
Village : Miraumont / Peronne
Classe sociale : Soldat, niveau2
Date d'inscription : 19/10/2007

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:44

Drenth venait de sortir, il monta à cheval, jeta un ultime regard vers le batiment dont il sortait, il n'en distinguait plus que vaguement les contours à cause du manque de luminosité. Sa soeur ne l'attendais sûrement plus. Drenth dormirait donc dans l'auberge fermée avant de lui rendre visite. Il vérifia en avoir les clefs dans sa poche et fut rassuré d'entendre un cliquetis métallique. Drenth lançat Thales au trot. Aprés cet arrêt dont il ne connaissait pas encore la durée Drenth devrait repartir vers Péronne et rentrer discrètement au fort, sans doute en fin de matinée. Il avait manqué à sa parole et s'en voulait énormément. Enfin ce qui était fait était fait et cette soirée en compagnie de Brunehaut avait été comme un beaume appliqué sur ses récentes blessures. Il espérait la revoir bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Beauziac

Beauziac


Nombre de messages : 2568
Age : 36
Village : Azincourt
Classe sociale : Forgeron
Date d'inscription : 22/05/2007

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:43

Il arriva rapidement à l’hôpital militaire qui ne connaisse pas du tout. Vit une infirmière dans la cour qui passé. Cria d’une voix de ténor. « Dame l’infirmière venait je vous amène un blésé d’urgence ; Repris sont souffle et lui dit : je viens de le trouvé à côté du chantier de la chapelle, dans un fourré inanimé.je connais vraiment rien a la chose. Pouvez vous faire quelques chose pour cet officier.
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:51

Brunehaut avait entendu un soldat crier , et vint immédiatement pres de lui.

"expliquez moi un peu, savez vous ce qui lui est arrivé? il est inconscient? Vernez avec moi, nous allons le transporter à l interieur, je vais appeler l infirmier Tiberre, emmenons le dans la salle de soins, tant pis pour les visites, c est plus important..."

elle aida Beauziac a transporter le blessé vers la salle de soins des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Beauziac

Beauziac


Nombre de messages : 2568
Age : 36
Village : Azincourt
Classe sociale : Forgeron
Date d'inscription : 22/05/2007

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:41

Voyant arrivé l’infirmière Brune, fut soulagée.

"Bonsoir infirmière Brune, je l’ai trouvé inanimé dans les fourrés, prés du chantier de La chapelle. Il a pas reprit connaissance, il respire mieux, il n’a pas de sang sur lui, simplement il a reçu un coup sur la tête. J’ai vu des traces de glissades, j’en déduis qu’il est tombé sur la tête et a perdu connaissance. ; Je suppose qui a du être surpris."

Transporta le blessé avec brune vers la salle de soins des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Drenth

Drenth


Nombre de messages : 373
Village : Miraumont / Peronne
Classe sociale : Soldat, niveau2
Date d'inscription : 19/10/2007

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyVen 25 Jan 2008 - 2:41

Thales arriva au galop dans la cour de l'hospital et s'arretta à quelques pas à peine de l'entrée. Sur la selle Drenth, grogi, ne bougeait pas. Aprés quelques instants, passés à reprendre ses esprits, il descendit de cheval. Il réalisa alors qu'il faisait nuit.

La grille était ouverte mais il en allait autrement des batiments semblait il, à moins que ce ne soit sa faiblesse qui n'empèche à Drenth d'ouvrir la porte. Impuissant il se laissa choir prés de la porte en espérant que quelqu'un le remarque le plus tôt possible.

Du sang tachait ce que l'on pouvait voir de sa chemise blanche par les interstices de sa cuirasse. Epée et bouclier étaient attachés à la va vite là où il n'y avait plus traces des sacoches de selles mis à part les sangles. Thales avait lui été épargné. Le bandit avait attaqué Drenth dans son sommeil.

Seul sur à un croisement de route les tours de gardes sont longs, les pauses courtes et risquées. Volant les sacoches dont Drenth se servait comme oreiller, le scélérat avait fuit avant que Drenth n'ai pu répliquer. Il s'était essayer à dérober à Drenth sa monture mais Thales, pourtant d'un naturel calme, avait tant rué que l'homme avait fini par laisser tomber.

Seule l'adrénaline avait permis au jeune homme de tenir, aussi peu de temps aprés le départ de son agresseur Drenth sombra t'il dans l'inconscience. Quand il avait reprit ses esprits Drenth avait ramassé ce qui lui restait à savoir son arme, son bouclier et sa cuirasse et était monté en selle aprés de nombreux essais infructueux.

Aprés avoir aiguiller Thales sur la route menant à Arras Drenth avait tenter de rassembler ses forces dans l'optique où il devrait diriger l'équidé dans le dédale des rues de la capitale.

Arrivé au portes d'Arras Drenth avait fait prévenir la capitaine de la présence d'un bandit sur les routes dont il avait la surveillance par le garde. Garde qui proposa également d'aller chercher quelqu'un afin qu'il soit soigné. Stoïque, ou stupide diront certains, jusqu'au bout Drenth le remercia et lui dit qu'il arriverait à aller tout seul jusqu'à l'hospital de l'ost.

Plus tout à fait conscient sur la dernière partie du voyage Drenth ne devait d'être arrivé à destination qu'à son cheval. Sans doute celui-ci se rappellait il cette route pourtant emprumptée une seule fois auparavant.

A ce moment Thales hennit, rapellant Drenth au douloureu présent. Il essaya de se lever pour réconforter l'animal mais dut se contenter de lui faire un signe de la main. Eprouvé par cette infime dépense d'énergie il se laissa complètement aller contre le montant de bois de la porte. Il ne devait pas laisser le mince filet de conscience qu'il lui restait filer entre ses doigts.


...tenir jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:37

Brunehaut n'était pas encore couchée, elle finissait de ranger des documents, quand elle entendit les sabots d'un cheval dans la cour.
Regardant par la fenêtre elle vit l'ombre d'un soldat, s'avançant avec difficulté.
Elle sortit tres vite de son bureau et se dirigea vers la porte principale de l'hospital.
Lorsque qu elle ouvrit la porte, elle reconnut le soldat Drenth, il s'ecroula dans ses bras.
Allongé sur le sol, elle commença a l'observer afin de voir ce qu il lui arrivait, lorsqu elle apperçut la tache se sang sur sa chemise, elle se mit de suite à crier à l'aide, seule elle ne pouvait le transporter jusqu'à l'infirmerie.

Doucement elle s'adressait à lui, afin qu'il reprenne un peu ses esprits.


"Drenth, vous m'entendez? c'est moi Brunehaut, puisez en vous, je suis sur qu'il vous reste encore quelques forces, je sais que vous avez surement mal, mais il faut que vous m'aidiez, seule je ne pourrais pas vous porter. Drenth , je vous en prie relevez vous"

Elle essaya de le relever un peu, et elle passa son bras sous son epaule, attendant qu il se leve, pour lui servir d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Drenth

Drenth


Nombre de messages : 373
Village : Miraumont / Peronne
Classe sociale : Soldat, niveau2
Date d'inscription : 19/10/2007

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:52

Drenth, vous m'entendez? c'est moi Brunehaut, puisez en vous, je suis sûr qu'il vous reste encore quelques forces, je sais que vous avez sûrement mal, mais il faut que vous m'aidiez, seule je ne pourrais pas vous porter. Drenth, je vous en prie relevez vous.

Drenth croyait reconnaitre la voix qu'il entendait. Il ouvrit les yeux le temps de voir qui s'adressait à lui, surpris de voir ce visage, il tenta de se lever mais en fut incapable. Pourquoi était il allongé et si faible?

Bonjour Brune. Je me lèverais bien pour vous saluer mais j'en suis apparement incapable. J'ai mal un peu partout Brunehaut, et j'ai froid. Je crois que je vais dormir un peu...

... tenir jusqu'au bout ...
D'où lui venait cette idée? Aucune idée mais il sentait qu'il devait s'y tenir. Brunehaut tentait de le relever. Pourquoi? Il voulait dormir...


D'accord Brune. Vous avez gagné. Je me lèves...

Drenth tenta de se lever sans aide, du moins sans profiter plus avant de celle offerte par Brunehaut. Il échoua et du à contre-coeur prendre appui sur l'épaule de la jeune femme. Avec cette aide il parvint à grand peine à se lever. Ses traits étaient crispés tant par la douleur que par l'effort qu'il fournissait. Soudain il se souvint. Il était devant l'hospital, il avait été attaqué par un bandit à quelques kilomètres à peine d'Arras. A mesure que sa mémoire et sa conscience revenaient la douleur ampirait.

Brune... il faut prévenir la capitaine. Un bandit... à mi chemin d'Arras... et de Péronne... Les routes ne sont pas sûres...
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:46

Brunehaut essayait de soutenir au mieux Drenth, voyant son visage Blêmir au fur et à mesure qu il se relevait non sans mal.
Ce garçon ne manquait pas de vigueur et elle était persuadée qu'avec son aide il réussirait à rejoindre la salle de soins, si seulement quelqu un arrivait pour l'aider....
Elle voyait la tache de sang sur sa chemise prendre de plus en plus d'ampleur, mais cachait son inquiétude et se voulait rassurante.


"oui oui, Drenth, je previendrais la capitaine dès que possible, pour le moment il nous faut rejoindre la salle de soins, pour l'heure reposez vous sur moi, maintenant nous allons avancer doucement, surtout si la douleur vous devient insupportable, dites le moi et nous nous arreterons, essayez de rester conscient jusque là bas, juste un dernier effort, ce n est pas res loin...."

le soutenant du mieux qu elle le pouvait ils avançaient en direction de la salle de soins des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
aristochate

aristochate


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/11/2006

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:38

Aristochate arriva en cheval dans la cour de l'hopital et salua rapidemment brune

Coucou soldate!!!


Elle sauta de son cheval qu'elle confia à un petit page et coura voir Ombeline qui l'avait appelé en urgence
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae

Tenebrae


Nombre de messages : 336
Village : Bertincourt
Classe sociale : Eleveuse de blé^^
Date d'inscription : 19/05/2007

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:34

Tenebrae lasse d'attendre a l'intérieur ou simplement qu'on la remarqua dans cet hopital, alla s'asseoir sur un banc avec a l'esprit qu'elle prendrait le temps de se calmer.

C'était comme si tout le monde ne la voyait pas.

Aristochate qui passe sans la saluer.
Un infirnier qui passe encore mais ne la remarque pas.

Sincèrement, elle se demandait si elle n'était pas invisible.^^

Quitte a se faire semoncer, elle prendrait l'initiative dès qu'elle en aurait la possiblité. Meme si elle ne foutait rien, au moins, on la verrait.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae

Tenebrae


Nombre de messages : 336
Village : Bertincourt
Classe sociale : Eleveuse de blé^^
Date d'inscription : 19/05/2007

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:03

A réfléchir sur sa situation étrange. Tenebrae se souvint que Omby, pardon, la Capitaine lui avait parlé d'une taverne. Elle se leva donc et alla à sa recherche. Elle trouverait bien. Et là au moins, trouverait-elle ame qui vive pour lui parler.

D'un pas vif elle entreprit sa démarche qui enfin la mena dans ce coin qui l'étonna.

Devant le parvis d'une taverne.
Revenir en haut Aller en bas
loanne08

loanne08


Nombre de messages : 91
Village : Bertincourt
Classe sociale : paysan
Date d'inscription : 21/01/2008

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:37

Loanne arriva dans la cour de l'hopital, comme Omby lui avait dit...elle parcourut son chemin pour aller voir son moitié-patient.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:07

Ombeline venait de sortir des bâtiments de l'hospital, bouillonnant. Elle fit les cent pas en attendant Aristochate, puis se calma et s'assit sur le petit banc. Songeuse, elle porta son regard sur un point de son champ de vision sans trop vraiment s'y intéresser.

_________________
[rp] Cour de l'hospital 3922
Revenir en haut Aller en bas
aristochate

aristochate


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/11/2006

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:10

Ombeline je suis la!!


cria-t-elle en arrivant en courant



J'ai fait le plus vite possible, que se passe-t-il?




[HRP] huh jai commencé un conversation dans le couloir mais je vais mlodifier mon post [HRP OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:19

La jeune femme se leva rapidement du banc et attendit qu'Aristochate arriva à sa hauteur. Elle était des plus tendues, comment annoncer cela en de pareilles retrouvailles, son amie la trouverait sans doute des plus cruelles.

Ombeline plongea son regard dans celui de son amie, non de sa soldate...argg cruel dilemne dans lequel elle se trouvait en cet instant... mais elle ne pouvait plus reculer....

Elle tenta d'arborer un sourire mais celui-ci ne serait sans doute point des plus convaincants. Elle espérait trouver les mots justes... ou tout du moins rester sincère.


Aristo, hum Soigneuse Aristochate, j'ai à te parler, asseyons-nous je te prie.

_________________
[rp] Cour de l'hospital 3922
Revenir en haut Aller en bas
aristochate

aristochate


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/11/2006

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:22

Aristochate sentit un froid glacial en entendant le son de la voix d'Ombeline.

Oui mon Capitaine, je vous ecoute.....

elle s'asseya, et se doutait qu'une punition l'attendait.... qu'avait-elle fait de mal? elle n'en savait rien...


Elle soupira, toussota nerveusement, puis comme a son habitude, elle mis les pieds dans le plat

Bon Omby, vas y, dis ce qui ne va pas.... je le sens, je le vois. je te connais tu sais, alors vas y, annonce la couleur qu'on y passe pas 3 ans, je suis forte, j'peuc encaisser le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:47

Ombeline ne put s'empêcher de sourire en entendant Aristo aller directement aux faits et c'était l'une des qualités qu'elle aimait chez elle. La jeune femme respira à plein poumon et se lança dans sa diatribe

Oui, je ne vais pas te mentir, tu me connais bien trop.
Je connaîs bien toutes tes qualités, je crois en toi, sache que ce que je te dis là n'est pas pour te faire plaisir mais la vérité, néanmoins, comme tu as pu le constater durant ton "absence".... .... je sais que tu m'en avais touché deux mots mais ces quelques jours sont devenus des semaines... L'Ost et notamment l'hospital ne peuvent se permettre un tel relâchement ... cela à des conséquences sur tous les maillons de la chaîne... Et ça, en tant que Capitaine, je ne peux le tolérer, comprends-tu ? Imagine si tout le monde fait de même...

Certes des personnes dévoués et volontaires ont pris le relais .... des projets ont été mis en place durant ce laps de temps ... des recrues sont arrivées... L'hospital a donc pu tourner mais sans ta présence qui était importante en tant que soigneuse ....

J'aurai préféré que tu passes par mon bureau pour ton retour... cela aurait évité bien des tracas ... enfin ce qui est fait est fait...

(resongea à l'esclandre du soldat Tiberre.)

Bref, afin de montrer que tu en veux toujours et que tu es prête à te battre pour ta place, je me dois de te mettre à l'épreuve.

Voila, durant une période de disons trois bonnes semaines, tu repasseras au grade d'infirmière, et je te confis le jardin médicinal de la chapelle. Il est quasiment prêt. Plusieurs soldats s'y sont affairés et en ont sué pour en retirer les caillasses et les bestioles qui y traînaient, même moi, je m'y suis collée.

Fais-en quelques choses de beau, d'utile pour l'Ost montre nous de quoi tu es capable pour ceux qui doutent de toi. Une petite herboristerie pourrait voir le jour aussi, mais de cela nous en reparlerons...
J'ai confiance en toi, Aristochate. J'ai confiance en la soldate.


La jeune Capt'aine la regarda, espérant que la soldate comprenait mais aussi l'amie derrière...Au fil des mots, sa colère s'était dissipée...

_________________
[rp] Cour de l'hospital 3922
Revenir en haut Aller en bas
aristochate

aristochate


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/11/2006

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:55

Aristochate fut soulagée d'entendre Ombeline lui parler honnetement....

Elle souria, essuya une petite goutte de sueur sur son front.


Je.. je... je ne sais pas quoi dire, voila.... je vais rester digne et accepter la sanction, Capitain
e.

elle ravale neanmoins une grosse boule dans la gorge... l'infirmerie qu'elle avait monté de toute piece avec LaDameDeCaro, elle qui avait entrainé et montré les rudiments du métier à Tiberre et Brune... mais oui, elle avait été absente trop longtemps... il y avait eu beaucoup trop de choses, sa fatigue subite qui l'avait cloué au lit pendant de longues journées, le deuil d'Olivier, l'absence du soldat Hyilhyil qu'elle adorait par dessus tout...

A ce moment la, Aristochate ne pu s'empecher de lacher des larmes


Ombeline,, je... je... je suis desolée, je n'ai jamais voulu te mettre dans l'embarras.... pardonnes-moi mon amie, jaccepte avec honneur la tache que tu m'as donnée...

elle essuya ses larmes et repensa au soldat Tiberre et sa sale reaction

Oui, je ne vais pas prendre exemple sur certains, je suis trop bonne pour ça, je vais accepter ta sanction et oeuvrer pour le bien de l'artois...
.

elle se releva et decrocha un leger sourire

Je... je vais aller rendre mes galons de soigneuse....
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:11

La jeune femme l'écouta sans la quitter des yeux.

Ecoute, ne te préoccupe pas si oui non tu m'as mis dans l'embarras... c'est à moi aussi d'assumer les impairs de mes soldats si impairs y avaient. Tu n'as pas perdu ma confiance, sache le.... mais elle sera encore plus forte sans nul doute en te voyant redoubler dans tes efforts et dynamiser avec les autres cet hospital.

Parfois, il faut mieux reculer de quelques pas pour avancer davantage et marquer des points. Roo je te parle de stratégie, là... bon, je ne vais pas t'assomer encore de conseils, je crois que tu as déjà forte affaire.

Et si tu le permets, j'aimerai que l'on se revoit plus tard dans la soirée ou bien dans la semaine, en dehors de ses murs. J'ai d'autres choses à te raconter mais là, cela ne sera pas de la part de la Capitaine mais de ton amie. Pourquoi pas même en taverne. Enfin, bref je te laisse, je retourne à mon bureau. Si tu me cherches, j'y serai.

_________________
[rp] Cour de l'hospital 3922
Revenir en haut Aller en bas
aristochate

aristochate


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/11/2006

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:14

Aristo se leva

Je vais rendre mes galons et passer feliciter Brunehaut et reprendre le boulot, comme d'habitude...

elle souria a Ombeline


tu me raconteras les popotins plus tard mon amie...

puis elle se dirigea vers le bureau des infirmiers
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:23

quelques jours avant l'inauguration :

les artisans avaient envahit la cour de l'hospital, emplissant l'endroit de bruits de scie, de coups de marteau, de grosse vois s'interpellant d'un coin à l'autre faisant fi des recommandations de nefi qui par égard pour certain de ses patients avait demandé le plus de calme possible.

peines perdu pensa t-elle en les observant. les sons se répercuter contre les murs clos de cette cour intérieur.

elle s'approcha et inspecta le travail accomplit satisfaite, l'estrade qu'elle avait demander prenait forme petit à petit bien positionné, adossé au mur de l'hospital entre la porte de l'hospital civil et celle de l'hospital militaire.

tout serait prés à temps, quand les ouvrier auraient fini leur besogne elle pourrait donner une apparence plus chaleureuse à cette estrade qui pour le moment ressemblait plus à un échafaud ça faisait froid dans le dos en y pensant mais fort heureusement il ne s'agissait nullement de cela bien au contraire puisque cette inauguration était la consécration de mois de travail et de collaboration entre les membres de l'hospital et la capitaine de l'ost instigatrice de tout ses chamboulements. et ils avaient tous réussi retroussant leur manche pour enfin offrir à l'artois l'accès au soin pour tous. ainsi qu'un lieu de détente et d'hygiène avec la nouvelle étuve.

bousculé par une grosse masse et sentant quelques choses lui passer à ras de la tête nefi.

ben ma p'tite dame c'est point un endroit pour rêvasser c'té un ch'feu d'vous faire assommer.


puis l'homme s'éloigna en grommelant que les bonnes femmes savait pas rester à leur place.

elle sourit ironique et rentra dans l'hospital pour régler les derniers détails dans son bureau rassuré de voir les travaux en bonne voix.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:22

le jour était venue ce grand jour tant attendu, la consécration du travail de toute une équipe et une belle avancer pour le bien des artésiens.
arrivant de bonne heure son uniforme bien plié dans un sac de cuire. elle fit le tour de la cours surveillant chaque détails, l'estrade avait été couverte de tenture au couleur de l'artois et un pupitre avait été placé au milieu.
la cour paraissait bien vide et silencieuse seul quelques corbeaux donner de la voix et nefi frissonna

"bête de malheur"

mais rien pour elle n'aurait pu gâcher se jour elle entra dans l'hospital faire ses visite et finir les derniers préparations avant que le comte et la capitaine n'arrive ainsi que la population.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:48

Tout en pénétrant dans la cour, l'apprenti posa son regard dans tous les coins découvrant ainsi tout le labeur accomplit par les ouvriers et certainement supervisé par Dame Néfi.
D'ailleurs, elle la voyait au loin attendant avec impacience le début des festivités.
Luna arriva par derrière le plus doucement possible.

BOUUUUUUUUUUUUUU !!!


L'effet fut au dessus de ses espèrances.

Bonjour Néfi, comment vas tu ? Pas trop nerveuse ? Tu as besoin d'aide ?

Luna sourit au futur médecin.

Tu as fait un travail admirable ! Que à ton habitude ! Je suis sur que tu auras des compliments de notre Capitaine !


Dernière édition par lunadeltounette le Lun 12 Jan 2009 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Cour de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: [rp] Cour de l'hospital   [rp] Cour de l'hospital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Cour de l'hospital
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé des projets en cour
» La Cour Suprême d'Artois (CSA) - nov 1470
» Annonces officielles de la Cour Suprême d'Artois
» [Charte] Statuts de la Cour Suprême d'Artois
» [Annonce] Cour Suprême d'Artois: votes sur principes de fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois-
Sauter vers: