Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)

+113
Eddo
Kiana.
Clementus
megane
Vitali_
Rhodolf
Ombelina
Pilotwings
Thalia.
Amélya de Lostebarne
TontonOni
Perline
Fanch_Vaillant
Robert de Flocques
GILLIANE
Lisonlune
Asheena
Dastan_
Amandine...
CHLODEBERT
UBIK
Arlando
Swan_lace
Amras
jetho
Shim.
Daysideria
flapen
jean_lafrite
Shakulu
Matt...
Angelique.
bique
Syfaela
Fhrancesco
Hanneton2001
Hanne
Yohanna.
Bolbec
Farenheit
Flammes
Krystal.d.equalon
gollum1963
Maylie De la Fouquiere
Siméon.got
karmeliet
liam de lostebarne
erwyndyll
MARCA
Jéhanne d'Ysengrin
Cheyen
illona
Mam
Shayana.balinoy
Astralior
Dardakan
Tazicto
Millie.d.equalon
Satyre
Adso
Chevalier°Bayard
Damesence
Timonstre
agrippine
fantine..
Malignia
graindesable
-Awen-
Jean_Pol
Noone
Demosthene
thiba
Kalvinus
Larti
Luison.k
xxxpersonnexxx
Ruby
Maighdin
Barthelemi
simondumont
Perl
Administrateur
dagoon
Karie
Lanae
Sylvine
kiboki
al2001
Albroc
GARDE
Fracasse
jules_cesar
Leportel62
Celine12
chany
gobelin
Lonan
Guyome
demalay
melanie
julho
Floryna
Liptis
chriss43
damefrenegonde
La_marie_
push
fidos
sherine
Klovis
Ombeline
guiguiseg
Jehanne66
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Millie.d.equalon

Millie.d.equalon

Village : Calais
Classe sociale : Forgeron

Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyVen 29 Mar 2019 - 22:20

Un homme qu'elle semblait connaitre s'avança vers elle.

Bonjour, Calais se porte à merveille et les bateaux ne sont pas si nombreux que ça en ce moment, c'est même plutôt calme. Mais c'est comme tout, ça va, ça vient, en fait on dirait que ça dépend des courants.

Elle fit un petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

Village : Péronne
Classe sociale : La classe tout court!

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyVen 29 Mar 2019 - 22:31

La brune arriva après qu'on l'eut prévenu qu'un nouveau maire était dans l'attente de ses accès. Elle salua la jeune femme et bisa son parrain.
S'adressant au nouveau maire et en lui donnant un trousseau de clé.

Bonjour. Je suis Marie, je suis là pour vous accompagner tout au long de votre mandat si vous en éprouvez le besoin.

Essayant de garder son sang froid, elle invita la jeune femme à la suivre.

Je suis navrée, votre prédécesseur n'a pas finaliser le paiement des impôts de Calais, va falloir vous y coller. J'aurai aimé que vous débutiez dans de meilleures conditions.
Si vous voulez bien me suivre à la foire, dans la salle des IMPOTS.

Avant de partir, elle s'adressa à Litpis.

J'ai demandé au Comte de te transmettre tes clés, je vais voir où ce qu'il en est.
Millie.d.equalon

Millie.d.equalon

Village : Calais
Classe sociale : Forgeron

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptySam 30 Mar 2019 - 9:38

Elle salua Marie qui venait d'arriver.

Bonjour Marie, je vais me mettre au travail rapidement alors. Je vous suis.
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptySam 30 Mar 2019 - 12:04

L'Arrageois remercia sa filleule et laissa les deux femmes se diriger vers l'aile des maires. Lui se dirigea vers celle des tribuns espérant y trouver un garde avec une clé pour lui.

Vicomte (sse) & Chancelier (ière)
Krystal.d.equalon

Village : Où je dois être
Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:11

Bonjour je ne suis plus tribun de calais
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:15

Ah bon, pourquoi?
Krystal.d.equalon
Krystal.d.equalon

Village : Où je dois être
Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:37

C'est ma soeur Marie qui me remplace
gollum1963
Connétable
gollum1963

Village : Cambrai la belle
Classe sociale : Seigneur de Caours

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 21:42

Bonsoir garde , pourriez vous donner les accès au Pole sécu et tout ce qui touche à leur fonctions à
Erwyndyll en tant que nouveau roy d'armes et Romuald HC sécu ! Merci garde

Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyMer 22 Mai 2019 - 21:32

Après avoir traversé le château dans le sens inverse, elle arriva à la garde des huissiers avec l'homme rencontré dans l'aile princière.

Nous voilà arrivé à bonne destination. Vous serez plus visible ici pour demander vos accès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyMer 22 Mai 2019 - 21:43

L'arrivée de l'oncle bâtard de Niraco, deuxième prise.

Cette fois-ci, c'était la bonne, Zekiel avait progressé au travers le château d'Arras en la compagnie de Marie, lui évitant ainsi, de finir ses jours à errer telle une âme sans peine dans les couloirs du présent domaine.

Révérence est faite à l'égard de cette compagnie nouvelle.

_ Mes remerciements Marie, j'ai une dette envers vous, et j'y tiens.

Et son fidèle sourire en coin qui en dit long - Zekiel, on se calme ! - mais le voici d'ores et déjà qui se retourne avant de s'adresser au premier venu lui semblant être intéressé par sa présence.

_ Zekiel de Niraco, actuel commissaire aux mines du comté.
Flammes

Village : Calais de coeur
Classe sociale : Rêveuse

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:14

La dernière fois que la Brunette s'était pointée dans le coin, elle avait cassé quelque chose.
Elle essaya donc de rester le plus immobile possible puis, s'adressant à un garde de faction, elle murmura:

Bonjour, j'ai été élue en tant que maire de Calais.
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyMar 28 Mai 2019 - 19:21

Un garde avait prévenu la haute conseillère aux villes qu'un nouveau maire s'était présenté à la garde des huissiers. C'est d'un pas assuré qu'elle poussa sa vapluviteuse pour s'y rendre.

Ah tiens, bonjour Flammes. C'est donc toi le nouveau maire de Calais? Toutes mes félicitations.

Lui tendant un petit trousseau de clé.

Voilà, avec ça tu pourras te rendre au Conseil des villes où se trouve la foire du Comté, et au Conseil Provincial. N'hésite pas y aller pour t'exprimer.

Il faudra aussi, quand tu auras un moment, que tu me fasse parvenir le nom de tes adjoints et de ton tribun.
Pareil, si tu as besoin d'aide, tu n'hésite pas à me solliciter. Il existe une formation si tu en éprouve le besoin. J'ai un bureau au Conseil des villes. Au pire, si t'es perdu, tu cries bien fort, je ne suis jamais bien loin.
Flammes

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:16

La Brunette attendait patiemment, immobile.

-Ah tiens, bonjour Flammes. C'est donc toi le nouveau maire de Calais? Toutes mes félicitations.

-Oh Bonjour Marie. Euh, oui, j'essaye de m'investir un peu.

Flammes prend les clés, toute intimidée

Voilà, avec ça tu pourras te rendre au Conseil des villes où se trouve la foire du Comté, et au Conseil Provincial. N'hésite pas y aller pour t'exprimer.

Il faudra aussi, quand tu auras un moment, que tu me fasse parvenir le nom de tes adjoints et de ton tribun.
Pareil, si tu as besoin d'aide, tu n'hésite pas à me solliciter. Il existe une formation si tu en éprouve le besoin. J'ai un bureau au Conseil des villes. Au pire, si t'es perdu, tu cries bien fort, je ne suis jamais bien loin.

- Oui, oui d'accord. Je vais tâcher de me souvenir de tes conseils et te fournir ces renseignements.
Puis, si ça va pas: je hurle
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyMer 29 Mai 2019 - 7:29

Jehanne qui passait par là...

Au lieu d'crier, bois un coup et ça ira mieux !
Crois moi, c'est c'que j'fais tout le temps.

Félicitations ma p'tite fillotte !!! Smile

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:30

Flammes se tourne vers sa mère-grand et lui fait un grand sourire:
Merci Mémé!
Puis de lui chuchoter:
J'ai encore rien cassé pour l'instant, à part un vase.
Farenheit
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Farenheit

Classe sociale : .

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyDim 2 Juin 2019 - 7:41

Jean arriva à la garde des huissiers de bonne heure et de bonne humeur.

Bien le bonjour ! Je suis le nouveau maire de Péronne et je viens chercher mes clés.
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:59

Elle avait reconnu une voix familière à la garde des huissiers. Elle arrive tout sourire.

Bonjour beau chevalier! C'est moi qui donne les clés, tu en as de la chance!

Lui tend un trousseau avec quelques clés dessus.

Si tu as un souci, tu sais où me trouver...
En attendant, hop, au boulot!

Farenheit
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Farenheit

Classe sociale : .

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyDim 2 Juin 2019 - 11:32

Jean sourit en voyant arriver Marie, il prend le trousseau de clés qu'elle lui tend.

Merci Marie, je vais déjà prendre mes repères entre les différentes salles et j'aurai certainement des questions à te poser.
Bolbec

Bolbec

Village : Cambrai
Classe sociale : vieil hibou décrépi. célibataire endurci

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyMer 5 Juin 2019 - 7:38

Arrivé aux petites heure du matin, Bombe s'était rendormi assis contre mûr... il fut réveillé par de cliquetis et autres grincement de porte... en ouvrant un oeil, il se retrouva nez à nez avec un garde qui le devisageait

Bien le bonjour... ahem... je suis le nouveau maire de Cambrai et il semble que je doive venir chercher des clés. Y'a-t-il quelqu'un en particulier à qui je doive m'adresser ?

Devant l'air interloqué du garde, Bolbec se demanda si il était à la bonne place

Bon... voilà, voilà... je crois que je reviendrai un autre jour, je crois...
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:19

Ne partais pas messire!

On l'avait prévenu qu'un drôle d'oiseau s'était endormi à la garde des huissiers et qu'il prétendait être le nouveau maire de Cambrai.

Vous devez être Bolbec? Chany m'a déjà parlé de vous... Bienvenu au château et félicitations pour votre élection à la mairie de Cambrai.
Je suis Marie, haute conseillère aux villes donc si vous avez un problème, des questions, vous pouvez vous adresser à moi.

Lui tend un trousseau de clés.

Vous avez donc accès au Conseil des Villes où se trouve également la foire du Comté où vous pourrez commercer avec les autres maires et avec le pôle éco.
Vous avez également accès au Conseil Provincial où siège les conseillers comtaux et le Comte. N'hésite pas à vous y exprimer.

Je vous laisse découvrir le château. Je vous dis à bientôt.
dagoon
Châtelain (e)
Châtelain (e)
dagoon

Classe sociale : Reine des Cahudes

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:29

cela faisait longtemps que Dag n’était pas venue ici

Citation :
Bonjour,

je suis nouvellement élue au HC.

Est ce que je pourrais avoir pleinement accès à toutes les salles du conseil s'il vous plait

Bolbec

Bolbec

Village : Cambrai
Classe sociale : vieil hibou décrépi. célibataire endurci

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyMer 5 Juin 2019 - 23:32

entend u  voix derrière lui... se retourne... souris à la dame qui se présente à lui

Chany ! J'espère qu'elle ne vous a pas dit trop de mal de moi !

Faisant une révérence disgracieux et plutôt ironique

Et oui, je suis un drôle d'oiseau... hibou de préférence, mon emblème... pour vous servir ! Et merci infiniment pour ce trousseau, gente dame

En entrant dans le château, il se demande s'il le retrouvera tel qu'il a connu... il y'a fort, fort longtemps
Yohanna.

Yohanna.

Village : Arras
Classe sociale : De Chambertin

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 23:28

Fraîchement arrivée à la suite de sa nomination au poste de la mairie d'Arras, et après avoir reçu l'adresse de la part d'Erwyndyll, la Brune Hache vint se présenter, et commença par directement demander des clefs.

Bonjour, Je suis Yohanna de Chambertin. Nouvelle mairesse d'Arras. J'aimerais avoir les accès nécessaires pour mon poste... Je ne sais pas auxquels j'ai le droit en tout, mais vous, vous devrez pouvoir me renseigner ?

Et de sourire à la personne à qui elle s'adressait, qui lui semblait encore un peu floue !
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 23:42

Ayant été prévenue de l'arrivée d'un nouveau maire, la péronnaise se présenta.

Bonjour Yohanna. Félicitations pour votre élection. Je suis Marie, la haute conseillère des villes. je suis là pour vous guider, vous informer et même vous former si vous le souhaitez.
Je ne suis jamais bien loin

Lui tend un trousseau de clés.

Voici vos accès. Vous pouvez aller au Conseil des Villes où se trouve également la foire du Comté où vous pourrez commercer avec les autres maires et avec le pôle éco.
Vous avez également accès au Conseil Provincial où siège les conseillers comtaux et la Comtesse. N'hésite pas à vous y exprimer.
Yohanna.

Yohanna.

Village : Arras
Classe sociale : De Chambertin

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 EmptySam 29 Juin 2019 - 0:44

Accueillie aussi bien la fait sourire, à la Hache. La voilà rassurée, et bien guidée. Elle prend donc les clefs et retient les noms pour aller fouiller.

Merci beaucoup ! Ha ça, j’accepte d'être formée! Erwyndyll m'a déjà donné quelques petits tuyaux... Elle m'a fait déclencher des impôts la tâche que je vais préférer, bien sûr... Et donner de l'argent au conseil... J'aime un peu moins maiiiiiis... C'est nécessaire.

petit sourire en coin. Rapia comme pas deux, elle aussi elle est capable de dire combien il manque de pièce rien qu'au son produit dans la caisse !

Sinon, je me pose pas mal de questions sur les transactions avec le comté. Quelles denrées recherchez-vous, quelles sont celles qu'il vaut mieux remonter du marché au comté, et celles qu'il vaut mieux faire descendre.... Mais je pense qu'il sera plus simple d'en parler dans les salles appropriées.

Et de finir sur un sourire poli et plein d'espoir. Parce qu'elle a très envie d'être formée correctement à ce nouveau poste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...) - Page 19 Empty

Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant