Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Demande d'acces a la salle des consultations.

+39
GARDE
Ruby
Malignia
Liptis
Toult
Albroc
melanie
Ombeline
Barthelemi
Niria
Aramisses
Krocodile
mancuno
Hatan
kiboki
sherine
chany
Groland
Sylvine
Selee
Floryna
Merdita
PrinceNoir
Florent de Varennes
Cedric92
Klovis
guiguiseg
ade23
La_marie_
Chevalier°Bayard
nathanmandrec
Damesence
Jehanne66
arthur12
flapen
TontonOni
Tamano
demalay
Noone
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Selee

Selee

Village : Azincourt
Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:29

Mais si on peut, la preuve, je le fais ! Allez, allez, sois raisonnable, c'est moi, Selee quand même !

Il trouvait cela d'une imparable logique ! Était-il fou ? Peut-être...Extravagant ? Pour sur ! Il resta près de Sylvine et joua alors le jeune puceau effarouché à la tentative de dispersion de La Marie.

De débauche ? Mais, moi ? N'importe quoi ! Comme si... personne n'a cette image de moi !

Il fut alors interrompu par Gro...qui s'empressa naturellement de valider son statut de pur et innocent jeune homme...ou pas. Mais quel était-ce cette réputation fondée et véritable ? Hum, je veux dire éhontément inventée ! Enfin, c'est ce que dirais Selee pour se donner une auréole et briser son image de libertin... Tout ça parce qu'il avait connu 1 ou 2-3...centaines de femmes...
Il ne releva cependant pas cela et tenta de faire diversion :

Ha tu voies Marie ! Gro et moi-même se portons garant de moi ! Sans oublier ma copine Sylvine et puis toi naturellement.

Comment cela cette demande d'accès est rocambolesque ?
Revenir en haut Aller en bas
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

Village : Péronne
Classe sociale : La classe tout court!

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015 - 1:47

Je ne fais que suivre la procédure...

Défait une clé de son gros trousseau et la fait virevolter vers son nouveau propriétaire.

Donc à bientôt Selee...

Repart à ses activités, profitant d'avoir le dos tourné pour afficher un large sourire amusé. Bien que Porte-parole, Marie n'a jamais été diplomate, bien au contraire. Certaines fois, offusquer les gens l'amusé grandement.

Pour les personnes qui ont du temps pour se pavaner...il y a les poussières à faire!
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine

Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:19

La Brune n'eut pas longtemps à attendre et le garant était de taille.
Elle tiqua un peu aux paroles de Gro. Il faudrait un jour qu'elle lui parla.

Bonsoir Gro, si vous vous en portez garant. Il a bien de la chance.
Au revoir Selee et n'abusez pas trop des gâteaux. A mon avis il sont moins digestes que la recette béarnaise.

Elle n'avait donc plus rien à faire icelieu son temps de récréation était terminé. Elle devait poursuivre ses desseins dans d'autres parties du château.

Pendant qu'elle se levait,elle entendit la dernière phrase de la porte-parole.

Pour les personnes qui ont du temps pour se pavaner...il y a les poussières à faire!

Elle s'approcha d'elle.
Vous ne trouvez pas que s'adresser ainsi à un ancien comte d'Artois, est quelque soit peu déplacé, même si celui-ci a une grande ouverture d'esprit sur la manière de s'exprimer. Je crains qu'il ne vous rit au nez ou vous dise d'aller vous carrer avec, à moins qu'en grande mansuétude il vous envoie quelques nains sans sens de la propreté.
..hum... De la poussière, il y aurait donc si peu d'activité dans les ailes conseillères ou de la négligence de la part du petit personnel? Il est vrai que la souplesse du poignet n'est pas donné à tout le monde.
Le plus terrible c'est lorsque les araignées s'installent , les plus redoutables sont celles qui logent en hauteur. là on ne peut plus faire grand chose pour la personne.
Je vous laisse à votre tâche d'intendante même si ingrate soit elle.
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 1:06

S'arrête un instant, le regard pétillant, ses lèvres au bord de l'éclat de rire.

Vous croyez vraiment que je m'adressais à cet homme? Je le sais actif...

Reprend un regard plus sévère.

Et même si c'était le cas, je suis artésienne, j'ai choisi de l'être et de ce fait, je ne fais aucune distinction entre un comte et un gueux. Un homme reste un homme, avec ou sans couronne. Ce sont les français qui lèchent le cul de leurs régnants!
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine

Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 7:44

La_Marie a écrit:
S'arrête un instant, le regard pétillant, ses lèvres au bord de l'éclat de rire.

Vous croyez vraiment que je m'adressais à cet homme? Je le sais actif...

Reprend un regard plus sévère.

Et même si c'était le cas, je suis artésienne, j'ai choisi de l'être et de ce fait, je ne fais aucune distinction entre un comte et un gueux. Un homme reste un homme, avec ou sans couronne. Ce sont les français qui lèchent le cul de leurs régnants!

Je vois... Vous êtes du genre à ne voir plus loin que votre joli nez et avoir la langue trop vive avec toute l'insolence de ceux qui se sentent arrivés dans leur poste.
C'est bien de savoir monter les échelons mais garder son équilibre une fois au sommet c'est mieux.
A ce que j'entends: de l'Artois vous ne savez que ce qu'on vous en montre. Vous êtes quasi aveugle.
La politesse n'a jamais était l’a-panache des françois et vous nous insultez en nous réduisant qu'à un groupe de rustres pour vous y sentir incluse.
En effet, je côtoie beaucoup de nobles mais souvent je ne savais même pas qu'ils l'étaient.

Si pour vous, être actif, c'est se montrer à tout va :alors là aussi vous avez beaucoup à apprendre de l'esprit artésien.
Le véritable Artésien sait se montrer à des moments bien précis et ne volette pas.

Le droit de parole est acquis en Artois, être cynique vis à vis de ceux qui se montrent un peu n'encouragera pas ceux-ci à sortir plus souvent. De la part d'une élue comtale c'st presque leur cracher à la figure. N'oubliez pas que ce sont eux qui vous on mis à votre siège par leur voix.
Je vous remercie de la représentation gratuite et personnelle que vous nous faites de ce qu'est un élu.

Vous aviez déjà la fâcheuse manie d' interpréter en place publique, en gargote ce que vous affichiez .
Lorsqu'on a un poste on n'a pas que des droits, n'en n'oubliez pas vos devoirs et en particulier celui de réserve. Votre avis peut être pris pour celui du  comte ou du conseil comtal que vous représentez, c'est sanctionnable.

Apprenez la définition des mots,l'histoire d'Artois et aller vous renseigner à la source avant de vous exprimer dessus. cela nous évitera d'entendre propos sujets à polémique où il n'y en a pas.
Savoir peser ses mots n'est pas du tout acquis en vous.

Votre jeunesse n'explique pas tout car dans votre cas celle-ci semble s'étioler.
Comme votre apprentissage est à peine ébauché ou n'a jamais été poursuivi, et devant le massif montagneux de savoir vivre et savoir être qui vous attend, je ne peux que vous laisser. Au revoir mais vous ne vous débarrassez pas pour autant de moi..

Sylvine pivota et d'un pas sûr et tranquille poursuivit son chemin vers les ailes médecine et soule.
chany

chany

Village : ca te regarde?
Classe sociale : Prévot, maire

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:09

écoutant depuis quelques temps

qu as tu a reprocher a Marie , Sylvine ?

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 22:43

Oh vous aussi vous trouvez que j'ai un joli nez?

Marie n'entendit plus rien à partir de ce moment, louchant bêtement sur son magnifique petit nez.

Oh salut Chany! Super ta charrette, je peux monter dedans avec toi? j'ai aussi un tas de bureaux un peu partout...
chany

chany

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:50

vite fait alors hein

sherine
Baron (ne)
Baron (ne)
sherine

Village : Entre Azincourt et Hesdin
Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:06

Sherine se rendit à l'entrée du château pendant la petite pause déjeuner de sa formation du guet.

Bonjour Marie.
Pourrais je avoir une clé s'il te plait?
Melly me parraine pour obtenir les accès... s'il me faut une personne supplémentaire, je dirais Selee ou Chany peut être? Laughing
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:39

Bonjour Sherine. Un seul garant suffit, ne t'en fait pas.

Sort son énooooorme trousseau pour décrocher une clé parmi tant d'autres.

Voila ma p'tite dame et fais attention à la marche!
sherine
Baron (ne)
Baron (ne)
sherine

Village : Entre Azincourt et Hesdin

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:40

Sherine récupère la clé.

Merci Marie! A plus tard au conseil des villes!
kiboki

kiboki

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:32

Bonjour,

Je souhaiterais avoir accès à la salle des consultations svp.
Chany se porte garante pour moi.

Merci bien
chany

chany

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:44

yep , je suis garant de la ptite dame

La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:01

Voila, les clés sont à vous.
kiboki

kiboki

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:06

Rien à dire, vous êtes efficace Smile
Hatan

Hatan

Classe sociale : Ahahah

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:37

Hatan trouva enfin la salle des demande de clef après avoir parcourus pendant des heures les couloirs du chateau.

Bonjour ! Je suis Hatan Isakov, habitant de Péronne! J'aimerais avoir si possible les clef de la salle des consultation !
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:39

Bonsoir Hatan.

Pour avoir l'accès à la salle des consultations, il vous faut un garant. Merci.
mancuno

Village : Arras
Classe sociale : paysan

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:28

Bonjour,
je souhaiterais accéder à la salle des consultations. Floryna se porte garant.
Merci
Floryna

Floryna

Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:35

Oui ... oui ... Marie ... je me porte garant de Mancuno et si tu as aussi la clé pour le guet, tu voudrais bien lui donner aussi ?

Floryna fait un grand sourire à Marie et à Mancuno
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:52

Rit doucement.

J'ai beaucoup de clés sur moi mais pas celle du guet. Faut en faire la demande dans la salle appropriée.

Tend les clés de la salle des consult' au nouvel arrivant.

Bonjour et bienvenu. Attention à ne pas vous perdre dans les couloirs, certains n'en sont jamais revenus...

Esquisse un léger sourire taquin et retourne à ses occupations.
chany

chany

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:34

c est Pat qui a les clés pour les classes de formation Flo

Floryna

Floryna

Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:32

honte à moi... ça y est ...j'ai donné le bon chemin à Mancuno - file se cacher dans un coin
Hatan

Hatan

Classe sociale : Ahahah

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 23:50

Hatan état revenue quelque temps après, quand sa naturalisation fut rendus Publique à tous pour redemander ses clefs.

Bonjour Marie, du coup je reviens pour demander les clefs ! Et Blanche devrais passer pour se porter Garant de moi !

Krocodile

Classe sociale : Noblesse

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:01

Si possible, j'aimerais bien récupérer également les clefs de cette salle.

Et s'il me faut un garant, euh... demandez à Klovis ?
Krocodile

Classe sociale : Noblesse

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:03

Ah, pardon, Tamano se propose de l'être !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 4 Empty

Demande d'acces a la salle des consultations.
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant