Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Demande d'acces a la salle des consultations.

+39
GARDE
Ruby
Malignia
Liptis
Toult
Albroc
melanie
Ombeline
Barthelemi
Niria
Aramisses
Krocodile
mancuno
Hatan
kiboki
sherine
chany
Groland
Sylvine
Selee
Floryna
Merdita
PrinceNoir
Florent de Varennes
Cedric92
Klovis
guiguiseg
ade23
La_marie_
Chevalier°Bayard
nathanmandrec
Damesence
Jehanne66
arthur12
flapen
TontonOni
Tamano
demalay
Noone
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:50

Re bonjour Blanche ! Bonjour Messire le Porte-Parole, je vous remercie pour le jeu de clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Florent de Varennes

Village : Arras
Classe sociale : Père à plein temps

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:18

Le blond alla trouver la garde des huissiers, pour y demander ses accès à la salle de consultation.

L'bon jour, j'suis Florent d'Varennes (Varennes IG), étudiant et membre du Guet d'Arras, et j'aim'rais avoir les clefs d'la salle d'consultation.

Comme membre du Guet, j'suis assermenté, mais, si nécéssaire notre docteur, Liptis, m'a aimablement proposé d'se porter garant pour moi.

http://Coureur des bois@.com
Cedric92

Cedric92

Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:35

Bonjour Florent, voici vos accès à la salle de consultation.
PrinceNoir

PrinceNoir

Village : Amiens , Bertincourt
Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:10

Bonjour.
Je suis Princenoir de la beltiere,maire de Bertincourt.
Pourrais je avoir les clés clés pour la salle de consultation,s'il vous plait ?
Tamano

Tamano

Village : Bertincourt
Classe sociale : Evêque de Beauvais

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:06

Je me porte garant pour le nouveau maire de Bertincourt
Merdita

Merdita

Classe sociale : Ancienne Dame

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:02

Elle s'était enfin décidée à franchir ce pas.  La salle obscure des consultations...Elle demanda donc..

Bien le bonjour, Je viens demander les clés pour l'antre des consultations.

Devait-elle se présenter ? Boh peut-être bien...

Merdita dicte Mémé d'Arras. Sergent de l'Ost artésien.

Puis, elle chercha sa garante des yeux...Ne devait plus trop tarder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:36

Bonjour Merdita comment va tu? tu souhaite les clés de la salle des consultations c'est Marie qui s'en occupe mais il va te falloir un garant si tu veux je peut etre ton garant?
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:37

Blanche arriva dans la salle, salut Merdita et Sam.

Coucou vous deux ! Je me porte garante pour le Sergent Merdita.
Merdita

Merdita

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 1:24

Elle attendait tranquillement aux côtés du garde, papotant de tout et de n'importe quoi, mais surtout de n'importe quoi ! Fallait dire, le gus n'avait pas la parole aisée...Soit..

Alors qu'elle attendait passe muraille et sa capitaine, ce fut Sam, son maire qui vint l'accueillir.

Oh bonjour Sam, je vais bien et toi ?
Oui je viens effectivement pour la salle des consultations. Oh c'est Marie le passe...euh la détentrice des clés, je vais donc patienter encore un peu...la pauvre doit avoir beaucoup de chemin à faire Laughing

Un grand merci de te proposer Sam mais...

Et à ce moment la grande capitaine arriva à leurs côtés.

Voilà, comme dit Blanche..oups la capitaine...j'ai ma garantie. Mais encore un grand merci à toi.
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 14:00

Blanche sourit

Deux garants c'est toujours mieux qu'un non ?
Merdita

Merdita

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:45

Merdita sourit à la capitaine.

C'est vrai que vous n'avez pas tort. Deux pour le prix d'un, je prends. Laughing

Elle regarda devant et derrière elle afin de voir si Marie arrivait.

Zut, et moi qui n'ai rien pris à boire.
Pensez vous qu'elle se serait perdue dans l'antre du château ?
Faites vite un avis de recherche, on nous a enlevé notre porte parole ! Viking
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:33

Blanche hocha la tête

Oui j'pense ! Elle ne devrait plus tarder ! Elle court, Elle court partout Smile
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

Classe sociale : La classe tout court!

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:58

Marie arrive en courant, un trousseau de clé en main qui tinte au même rythme de maracas endiablés.

Ooooh Mémé!! Ooooh Blanchounette!!! Je ne savais même pas que c'est moi qui détenait les clés de la salle des consultations!

Tente de retrouver LA clé au milieu des autres, fait tomber le trousseau par terre, le ramasse et reprend ses recherches dès le début en grommelant.

La voilà!!!!

La tend à Merdita et s'approche d'elle afin de parler tout bas.

Méfie toi des coins sombres qui se trouvent dans cette salle...

Marie reprend sa place tout en hochant mystérieusement la tête.

Va Mémé. Le destin t'appelle...
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:48

Blanche se retourna et vit apparaître Marie.

Ah ! Bah te voilà !! Vi c'toi !

Elle pouffa en regardant marie se débattre avec ses trousseaux, fit un petit salut

On s'rejoint dans la salle d'à côté !
Merdita

Merdita

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:27

Des pas se firent entendre dans le couloir et la dame aux clés arriva. Le brouhaha qu'elle faisait pouvait la concurrencer quand elle roulait un tonneau dans les rues de la capitale.

Ooooh Mémé!! Ooooh Blanchounette!!! Je ne savais même pas que c'est moi qui détenait les clés de la salle des consultations!

Ooooh Marie, te voilà...
ca veut dire que les clefs ne sont pas assez lourdes ca...

Regardant Marie faire, elle se demandait si elle recevrait un jour la clé utile à cette salle^^. Mais par miracle, la porte parole trouva la bonne et la lui confia.

Merci beaucoup Marie, j'en prendrais soin.

Méfie toi des coins sombres qui se trouvent dans cette salle...

:shock:Quoi ? y a des araignées c'est ca ??? Vais finir par ne pas y entrer moi attention !

De plus, le regard mystérieux que lançait Marie ne l'aidait pas vraiment.

Va Mémé. Le destin t'appelle...

Le destin l'appellait...bizarrement, elle se sentit attirée dans les couloirs du chateau pour retrouver cette mystérieuse salle.

J'y vais j'y vais...j'y cours, j'y vole...
Floryna

Floryna

Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 1:45

Elle avait eu juste le temps de se plaquer contre le mur du couloir pour éviter de se faire bousculer par son amie qui surgissait de la pièce . Mais où courait donc Merdita ?
Elle franchit la porte , restée ouverte et se présenta

Bonsoir , Floryna , tribun d'Arras et actuellement suivant la formation des réservistes civils

Pourrais je avoir les clés pour la salle de consultation,s'il vous plait ?

Liptis se porte garant de moi
 ajouta t elle en souriant
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 1:58

Pas le temps de dire "ouf" qu'une nouvelle personne demande les clés.

Bonjour Floryna. Décidément, cette salle attire!

Fouille de nouveau son trousseau pour lui fournir la clé.

Voila demoiselle mais attention... certains se sont perdus dans les couloirs, on ne les a jamais retrouvé!

Marie quitta la salle en libérant un rire étrange et inquiétant.
Selee

Selee

Village : Azincourt
Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:35

Un vieux...Hum, un jeune ! vient faire un tour dans le coin. Cela faisait déjà un moment qu'on lui demandait de passer et il avait enfin décidé de le faire. Il avait désormais le temps et l'envie de repasser dans le coin. Il savait que certains fans allaient surement crier au scandale de son retour...  Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Dur dur la vie de star...

Il arriva près de la salle des consultations et tenta d'ouvrir la porte après des mois, des années ? sans ouvrir spécifiquement cette salle...

Ploper de Ploper de Plop !
Mais cette clef est toute rouillée !! Elle vaut plus un clou !!!

Le bel azincourtois commença à s’énerver sur la porte et y mettre des coups de pieds. Il ne savait pas que les serrures avaient été changés il y a un moment de cela pour des raisons de sécurités comtales ! Les intendants avaient eu une belle idée en le faisant. Pauvre bellâtre qui n'en avait pas été informé...Il chercha un moyen pour la défoncer mais n'ayant pas de bélier sous la main, il se mit à la recherche d'un serviteur tout proche de sa position.
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine

Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:02

Et bien un peu de retenue.... Quoi que le spectacle en est amusant....
Vous vous étiez perdu dans quelques souterrains? vous avez oublié... de terminer vos travaux je suppose.... quel conscienceux vous faites après plus d'une année passée...La porte est doublée vous allez froisser vos chères soieries ou damas.

Sylvine s'était assise les bras croisés sur un rebord, l'observant s'échiner, le sourire aux lèvres....
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:29

Marie fut rameuté par un boucan d'enfer et roula des yeux en voyant l'individu coupable, tout en se retenant de ne pas lui claquer le derrière du crâne.

Nan mais ça va pas non? On est pas chez mémé ici, un peu de tenu Selee!!!
On ne rentre plus sans garant alors faites donc demi-tour et revenez avec quelqu'un étant déjà membre. Merci.
Selee

Selee

Village : Azincourt
Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:38

Selee était revenu avec un larbin du château qu'il tenait comme un véritable bélier... Il s’arrêta quand une femme l’interpella...

Oh Sylvaline ! Mélangea une fois de plus un prénom, pour changer...

Oui, en effet. Je reviens d'une retraite spirituelle bien reposante. On m'a demandé de venir ici, mais je comprend mieux la réticence de cette porte à s'ouvrir désormais.

Le blond s'approcha d'elle et lui murmura une information, que dis-je, une révélation : "Ne t'inquiètes pas pour mes beaux vêtements. Je les fais tous doubler lin pour les rendre plus solides ! C'est mon petit secret." Il lui fit un clin d’œil et lâcha le larbin qui devint encombrant. Il s’assit à côté d'elle, croisa les bras et fit causette. Ils furent cependant rapidement interrompu par une folle furieuse (qui avait bien raison cela dit ^^) qui vint le réprimander.

Ho Marie ! Hum ? Quelle drôle d'idée que cela ! Enfin, en y réfléchissant, c'est pas bête, même très judicieux. Hé bien, point de problème pour ta procédure. Je me porte garant de moi-même !

Selee ne vit pas la cocasserie de sa remarque. Le vieil, euh non très jeune, artésien qui avait toujours eu accès à cette salle devait se mettre un peu à la page.
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine

Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:57

Sylvaline.... Sylvine ne s'en formalisa pas. Elle savait que certaines personnes perdaient la mémoire. Un brin de pitié éclaira ses prunelles noisettes.
Nu doute que l' homme avait pris le début du chemin de la vieillesse. Un léger froncement du front et des sourcils se fit en  le voyant s'installer à ses côtés. Instinctivement elle se décala sur le côté opposé à lui. La suite de la conversation ne fit que confirmer sa première impression. Il doublait ses vêtements en lin tout comme les seniors, c'était un excellent moyen de se protéger du froid et des courants d'air. Les rhumatismes ou la goutte? Avait il sa canne? ou son bâton?...Elle chercha discrètement l'objet des yeux.
Mais la porte-parole avait réagi au vacarme. Elle écouta ravie l'échange entre eux se mordant les lèvres pour éviter un sourire trop grand.

Ho Marie ! Hum ? Quel drôle d'idée que cela ! Enfin, en y réfléchissant, c'est pas bête, même très judicieux. Hé bien, point de problème pour ta procédure. Je me porte garant de moi-même !

Il lui fallut avoir recours à un coup sec de dents sur ses lèvres pour ne pas éclater de rire
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 0:19

Se tape le front avec la paume de sa main.

Nan mais Selee, on ne peut pas se porter garant pour soi-même voyons! Au lieu de pincer le séant des femmes, vous devriez vous chercher un ami ou deux qui pourraient vous donner les accès à la salle des consultations.

Allez, zou!! On ne traine pas dans les couloirs si on a rien à y faire, ce n'est pas un lieu de débauches ici!!
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 7:35

Sylvine se délectait du spectacle et en attendait bien sûr le dénouement comme tout bon spectateur le faisait. Qui oserait se porter garant du messire? Telle était la question.
Le sourire s'estompa sur les lèvres de la brune aux mots de La Marie qui était entrain de la priver d'un moment d'amusement fort rare pour elle.

La_Marie a écrit:

Nan mais Selee, on ne peut pas se porter garant pour soi-même voyons! Au lieu de pincer le séant des femmes, vous devriez vous chercher un ami ou deux qui pourraient vous donner les accès à la salle des consultations.

Allez, zou!! On ne traine pas dans les couloirs si on a rien à y faire, ce n'est pas un lieu de débauches ici!!

C'était là une des manières des plus rustres de faire évacuer le lieu. Une erreur diplomatique d'envergure avait été commise vis à vis de la Bertincourtoise. Elle serait partie tranquillement au bout d'un moment ou si cela avait été exprimé simplement mais en odant les mots débauche et le ton sec pris par la porte-parole, n'aimant guère être chassée comme un manant ou un chien, la jeune femme se renfonça plus dans son assise et serra un peu plus ses bras contre sa poitrine. Les prunelles noisette pailletées de vert se mirent à briller de détermination.
Le siège n'était point des plus confortables mais il avait le mérite de la soutenir à merveille. Il eut beau voir aussi que son voisin essaya de déplacer sa main vers son séant s'il voulait encore en garder l'usage...
Groland
Comte (sse)
Comte (sse)
Groland

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:47

Selee a écrit:
Selee était revenu avec un larbin du château qu'il tenait comme un véritable bélier... Il s’arrêta quand une femme l’interpella...

Oh Sylvaline ! Mélangea une fois de plus un prénom, pour changer...

Oui, en effet. Je reviens d'une retraite spirituelle bien reposante. On m'a demandé de venir ici, mais je comprend mieux la réticence de cette porte à s'ouvrir désormais.

Le blond s'approcha d'elle et lui murmura une information, que dis-je, une révélation : "Ne t'inquiètes pas pour mes beaux vêtements. Je les fais tous doubler lin pour les rendre plus solides ! C'est mon petit secret." Il lui fit un clin d’œil et lâcha le larbin qui devint encombrant. Il s’assit à côté d'elle, croisa les bras et fit causette. Ils furent cependant rapidement interrompu par une folle furieuse (qui avait bien raison cela dit ^^) qui vint le réprimander.

Ho Marie ! Hum ? Quelle drôle d'idée que cela ! Enfin, en y réfléchissant, c'est pas bête, même très judicieux. Hé bien, point de problème pour ta procédure. Je me porte garant de moi-même !

Selee ne vit pas la cocasserie de sa remarque. Le vieil, euh non très jeune, artésien qui avait toujours eu accès à cette salle devait se mettre un peu à la page.

Rhooo, encore en train de draguer Laughing
Bon ceux qui connaissent Selee, ok, il est parfois irritant Laughing
Parfois très légèrement dragueur aussi, mais... très très légèrement Rolling Eyes

Une chose est sur, c'est qu'il est bel et bien Artésien, bosseur et fidèle à l'Artois, donc la salle de consult doit lui être ouvert, et si il faut un parrain, je suis là ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'acces a la salle des consultations.   Demande d'acces a la salle des consultations. - Page 3 Empty

Demande d'acces a la salle des consultations.
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant