Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Demande d'accès au poste de guet

+97
Rhodolf
Astralior
Perline
laureen
agrippine
TontonOni
methea
Ylva
annabelle_
Eddo
Kalvinus
erwann.
Thalia.
Risus
Amras
CHLODEBERT
Blanche_Marguerite
Asheena
Laure_
Voskirg
Florance
Ninavani
Edwald_
Fredal
Skorji
trierarquator
PIERROT
morgannen
Ellyott
Jean Baptiste
Matt...
Odon.
robindelabas
lilian77
Flammes
Loghan
La_marie_
Waldwen
Harlequin
Shim.
Daysideria
Shippo
Jéhanne d'Ysengrin
Shayana.balinoy
Demosthene
Millie.d.equalon
fidos
Satyre
Krystal.d.equalon
liam de lostebarne
Toult
Amélya de Lostebarne
Hammadaiuss
ewylan
-Awen-
Meloar
Leontes
Ombeline
Nralen
Lanae
Jeandereims
Celine12
Telfryn
Nerwen
DameLea
ludo38
Karie
Liptis
aurelie78
Lanaelle du Chastel
Shiovan
bique
al2001
mancuno
kiboki
Floryna
sherine
William Walace
PrinceNoir
Pierrot13
Mallyn
Damdam2727
Florent de Varennes
Tamano
Louwenn
guillomme
Madiagor
djg1st
Cyrielle_
Lauray
chany
Umbre
Jehanne66
zazaroyaume
patcaf
Niria
Roman.lipanskana
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Harlequin

Harlequin

Village : Azincourt
Classe sociale : Forgeron

Demande d'accès au poste de guet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:17

Il entra dans la pièce, d'un bref regard en fit le tour, puis il s'adressa aux personnes présentes:

Je suis Harlequin, citoyen d'Azincourt. J'ai reçu une missive d'une certaine Krystal. Je souhaite servir l'Artois en tant que guetteur.

J'attends les consignes à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
chany
Prévot des maréchaux
chany

Village : ca te regarde?
Classe sociale : Prévot, maire

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:05

Le bonjour Harlequin , je suis Chany , HC de la chambre sécurité , veuillez me suivre par ici

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Waldwen

Waldwen

Village : Peronne
Classe sociale : Artisan

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:52

A force de trafiquer la serrure, la porte s'ouvre violemment et Waldwen perd l'équilibre et va rouler dans la salle dans son élan.

Euuh bonsoir... je suis Waldwen, je...j'ai du me tromper, je ne sais pas...

Se relève et s’époussette mine de rien, fait un joli sourire aux personnes présente.

Je suis là... pour le guet.. voilà, c'est ça..

chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2018 - 22:03

se retourne et sourit

Voila une entrée peu banale!  venez suivez nous

La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

Village : Péronne
Classe sociale : La classe tout court!

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2018 - 22:35

Étant dans le coin, Marie jette un oeil sur ce qu'il se passe à l'entrée. Stoïque, elle observe la scène sans rien dire et regarde la rousse s'éloigner. Avec un sourire moqueur, elle secoue la tête. C'était là toute la maladresse de son amie...
Loghan

Loghan

Village : Calais
Classe sociale : Maire

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:33

Bonjour,

Je suis Loghan de Sabran, j'ai reçu une invitation de la part de Dame Krystal.
chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:05

Un garde essoufflé m avait prévenu , je vins donc à la rencontre du jeune cambrésien

bonjour , je suis Chany Lafarque , veuillez me suivre c est par ici

Il y a déjà deux personnes mais comme nous ne sommes pas loin dans les cours vous pourrez vous joindre à cette classe

Et de repartir dans l autre sens en faisant attention de ne pas marcher trop vite pour ne pas perdre le jeune homme

Flammes

Village : Calais de coeur
Classe sociale : Rêveuse

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2019 - 20:46

Décidément, La Brunette n'arrêtait pas d’arpenter les couloirs du château d'Arras ces derniers temps et - miracle!- n'avait encore rien cassé.

Elle s'adressa à un garde:

Bonjour, je viens me présenter de la part de la ... euh du Prévot pour assurer le poste de maréchal volontaire à Calais.
chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptySam 1 Juin 2019 - 22:14

bonjour Flammes

c est par ici

Flammes

Village : Calais de coeur
Classe sociale : Rêveuse

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyDim 2 Juin 2019 - 11:17

La Brunette s'incline devant la Princesse pour la remercier et s'en va arpenter le château d'un bon pied
lilian77

lilian77

Village : calais
Classe sociale : niveau VI

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptySam 3 Aoû 2019 - 8:37

bonjour

je suis ici pour la formation au poste du guet de Calais
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptySam 3 Aoû 2019 - 10:38

La Brune avait eu vent de la présence d'une des recrues en garde des huissiers. Elle vint à sa rencontre.

Bonjour ! Lilian, C'est cela ? Enchantée de faire faire votre connaissance. Je peux mettre un visage sur un nom, maintenant. Je suis Ombeline, l'actuelle prévôte.
L'enseignante va venir à votre rencontre sous peu.

Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptySam 3 Aoû 2019 - 19:24

On me fit prévenir qu une personne voulait entrer au guet...

Un sourire , le passé  nous rattrapait toujours

Bonjour Vicomtesse , bonjour jeune homme  , je suis Chany et serai  votre professeur , veuillez me suivre par  ici

Ne me perdez pas de vue dans les couloirs , vous risqueriez de ne jamais revoir la lumière du jour  en tombant dans l une des nombreuses oubliettes

Léger sourire en coin , un salut de la tête à Omby et j entraînais la dite recrue dans les couloirs du château

robindelabas

robindelabas

Village : Bertincourt
Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Demande d integration dans la maréchaussée d Artois   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 21:51

Ayant reçu ,missive

De Ombeline Date d'envoi Le 30 Juillet 1467 à 14h48
Objet Recrutement - maréchaussée
Expire le 18 Août 2019

Bonjour,
Je me présente pour ceux qui ne me connaissent point, Ombeline, prévôte actuelle de notre beau comté souverain d’Artois.
Loyal, fiable, consciencieux, discipliné, accueillant (…) sont quelques qualités humaines qui vous définissent ?
Et bien, sachez que ces qualités-là sont recherchés au sein de la Maréchaussée artésienne. En effet, nous recherchons des volontaires pour assurer la sécurité des villes, en outre de votre ville contre de vils malandrins … nous recherchons des hommes et des femmes qui ont à cœur la justice !
Votre emploi du temps peut-être adaptable ... cela peut-être trois jours dans la semaine, ou moins, ou plus ! Le salaire de 17 écus n’est pas inintéressant car en plus cela vous laisse la possibilité avant d’accomplir votre ronde la nuit, d’aller miner ou encore cueillir quelques fleurs pour le Comté, ou travailler peut-être dans votre échoppe quelques heures.
Il vous sera certes demandé un rapport de la nuit mais en rien, insurmontable ! Croyez-moi ! Des formateurs sont tous prêts à vous expliquer le b.a.-ba de la sécurité.
Alors, pourquoi pas vous ? Venez tenter l’aventure !
Si vous êtes intéressé, il suffit de m’écrire. Ne reportez pas à demain, prenez votre plume et foncez.
Bien à vous.
Ombeline, actuelle prévôte d’Artois.

Je viens donc auprès de vous pour accepter l offre ,je me dois de defendre l Artois ,d oeuvrer pour cette terre et pour sa population qui m a acceuillit
j ai qq expériences dans ce domaine..déjà....
m accepteriez vous ...
j en serais très honoré
chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:54

bonjour messire , veuillez me suivre ici

Odon.

Odon.

Village : Arras

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyDim 17 Nov 2019 - 22:32

Il avait mis le temps à se décider à venir ici. Mais il voulait s'investir. Après des débuts compliqués niveau relationnel avec le Prévôt, avait fini par comprendre son humour et réciproquement. Alors il fini par se rendre au château, après tout il risquait de le fréquenter de plus en plus donc autant commencer.

Bonjour.

Je suis Odon, je viens prêter main forte à notre cher Prévôt.
Matt...
Héraut d'Artois
Matt...

Classe sociale : V

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyDim 17 Nov 2019 - 22:43

Matt fut donc avertis qu'Odon avait décidé de ramener ses frusques au château. Mieux vaut tard que jamais. Le prévôt à l'humour incisif mais habilement dissimulé, alla donc accueillir le nouveau volontaire.

Bienvenus Odon. 

Laisse moi te montrer où se trouve la salle des volontaires du Guet. Si tu souhaite être volontaire itinérant, c'est Krystal qui sera ton lieutenant. Si tu préfères rester à Arras, ce sera Jehanne. 

Pour le planning il suffit de donner tes disponibilités. Et si tu as des questions tu peux les poser. 
Odon.

Odon.

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:16

Accueille avec un sourire le charmant Prévôt.

Je préfère être itinérant, j'imagine que les besoins sont plus grands que d'être tout le temps à la Capitale. 

Je vais de suite aller voir le planning pour dire que je peux commencer !
Jean Baptiste

Jean Baptiste

Classe sociale : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:09

Après une journée passée à l'université, le nez dans des livres en latin dont il maîtrisait encore assez mal la langue, le jeune nobliau se déplaça jusqu'au château pour offrir ses services pour le guet de Bertincourt. Lui qui avait par le passé déjà servi plusieurs années un autre duché, il appréciait cette opportunité de profiter du calme des remparts pour approfondir ses réflexions académiques, tout en se dégourdissant les jambes après une journée à être assis. Il se présenta auprès des huissiers.

Bonjour, je suis Jeanbaptiste de Beauharmont. Je viens de la part de Dame Morganenn qui aimerait partager la tâche de guet à Bertincourt. J'ai une certaine expérience militaire dont je souhaite faire profiter le duché, et cela me paraît un bon début.

Un garde lui indiqua une chaise où attendre, il s'en approcha et s'exécuta, mais debout, le torse bombé et en parcourant les lieux de son regard curieux.
Matt...
Héraut d'Artois
Matt...

Classe sociale : V

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:29

Matt fut avisé de l'arrivée d'un volontaire.

Bienvenue. Je suis Matt de Sombrin, je suis le prévôt adjoint. J'avertis sur le champs notre prévôt de vous remettre les clés puis nous vous expliqueront tout le fonctionnement de la famille du Guet. 

Merci déjà de votre participation.
Jean Baptiste

Jean Baptiste

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:51

Le jeune homme sursauta en entendant une voix forte derrière lui. Il ne put retenir un large sourire et tâcha de se reprendre pour faire bonne figure, empêchant son chapeau de tomber

Enchantée Madame le prévôt adjoint. Je vous remercie de votre sollicitude et reste à votre disposition en attendant de plus amples instructions.
liam de lostebarne
Banneret
Banneret
liam de lostebarne

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptySam 28 Mar 2020 - 2:29

Le prévôt arriva saluant l'homme se présentant à la porte.

Bonjour je suis Liam de Lostebarne. Vous souhaitez donc rejoindre la maréchaussée.
N'étant Prévôt que pour quelques jours votre formation sera assurée par notre Prévôt Adjoint. Je vais demander à ce que l'on vous donne vos clés pour l'écore du guet là ou vous recevrez votre formation. Avez vous des questions sur la Maréchaussée pour commencer ?

Demande d'accès au poste de guet - Page 13 Ban_li11
Jean Baptiste

Jean Baptiste

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:23

En voyant le prévôt rentrer, Jean Baptiste posa ses gants en cuir brodés et son chapeau sur le bureau, ainsi que son mantel d'apparat peu confortable. Instinctivement, il se raidit et effectua un garde à vous impeccable, trahissant son passé militaire.

Je suis Jean Baptiste de Beauharmont, ancien sergent de l'Ost du Berry, et citoyen artésien, revenu servir sa terre natale. Je suis rompu à l'exercice du guet et je n'ai pour seule question que de savoir comment puis-je être le plus utile.

liam de lostebarne
Banneret
Banneret
liam de lostebarne

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyDim 29 Mar 2020 - 6:29

Le Prévôt sourit à l'homme lui indiquant un siège tout en prenant place.

Toute aide est utile à la maréchaussée. La question à laquelle vous seule pouvez répondre est comment souhaitez vous aider ? Vous avez deux possibilités.

Vous pouvez nous rejoindre comme volontaire et faire des gardes à Bertincourt ainsi qu'un rapport en cas de besoin, cela vous engage minimalement et vous resterez "civil".

Votre autre possibilité est de vous engagez comme Maréchal auprès du Comté. Vous serez basé à la tour de Bertincourt et devrez prêter serment. Bien sur cela demande plus de disponibilité car vous serez régulièrement de garde.

Si nous n'êtes pas sûr que votre choix vous pouvez prendre le temps de la réflexion, si vous êtes certain de vouloir nous aider nous pouvons commencer votre formation, les gardes et les rapport étant presque les mêmes pour les Maréchaux et les Volontaires.

Il se tourna alors vers Matt lui adressant un large sourire.

Tu te sens prêt à lui apprendre l'utilisation du pav ?

Demande d'accès au poste de guet - Page 13 Ban_li11
Jean Baptiste

Jean Baptiste

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:29

Le jeune homme s'assoit et écoute le prévôt attentivement.

Comme je vous l'ai indiqué, j'ai servi trois années dans l'ost du Berry. Mais je ne me sens pas encore prêt à revenir au service actif, et je me contenterais d'un service civil pour le moment. Je serais heureux de recevoir la formation appropriée, mais je pense déjà savoir tout ce qu'il faut sur la surveillance de la ville et l'édiction de rapports. Mais il vaut mieux s'en assurer me direz-vous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 13 Empty

Demande d'accès au poste de guet
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant