| Demande d'accès au poste de guet | |
|
+97Rhodolf Astralior Perline laureen agrippine TontonOni methea Ylva annabelle_ Eddo Kalvinus erwann. Thalia. Risus Amras CHLODEBERT Blanche_Marguerite Asheena Laure_ Voskirg Florance Ninavani Edwald_ Fredal Skorji trierarquator PIERROT morgannen Ellyott Jean Baptiste Matt... Odon. robindelabas lilian77 Flammes Loghan La_marie_ Waldwen Harlequin Shim. Daysideria Shippo Jéhanne d'Ysengrin Shayana.balinoy Demosthene Millie.d.equalon fidos Satyre Krystal.d.equalon liam de lostebarne Toult Amélya de Lostebarne Hammadaiuss ewylan -Awen- Meloar Leontes Ombeline Nralen Lanae Jeandereims Celine12 Telfryn Nerwen DameLea ludo38 Karie Liptis aurelie78 Lanaelle du Chastel Shiovan bique al2001 mancuno kiboki Floryna sherine William Walace PrinceNoir Pierrot13 Mallyn Damdam2727 Florent de Varennes Tamano Louwenn guillomme Madiagor djg1st Cyrielle_ Lauray chany Umbre Jehanne66 zazaroyaume patcaf Niria Roman.lipanskana 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DameLea
Nombre de messages : 432 Village : Tastevin - Arras Classe sociale : Artisan - Maire Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Ven 25 Déc 2015 - 22:15 | |
| Ben oui, maintenant qu'on m'a donné la clef qui ouvre la porte ca va mieux... J'y va | |
|
| |
Nerwen
Nombre de messages : 181 Village : Cambrai Classe sociale : Paysan Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Dim 10 Jan 2016 - 23:03 | |
| La blondinette avait suivi les conseils donnés un peu plus tôt et s'était rendue au château.
Bonsoir! Je viens pour suivre la formation pour devenir aidant au Guet. C'est bien ici, hein?
| |
|
| |
chany Prévot des maréchaux
Nombre de messages : 48055 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 11 Jan 2016 - 7:00 | |
| bonjour Nerwen , je préviens le responsable de suite _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
Nombre de messages : 23570 Village : Cambrai Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant honoraire du Guet Date d'inscription : 01/06/2008
| |
| |
Nerwen
Nombre de messages : 181 Village : Cambrai Classe sociale : Paysan Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 11 Jan 2016 - 14:04 | |
| Un petit salut à Chany, et Nerwen avait patienté sagement en débouchant une bouteille de lait achetée un peu plus tôt. Puis était entré un homme.
Bonjour Nerwen, dans un premier temps retrouvons nous ici (les formateurs ne refusent jamais les bonnes bouteilles)
Les bonnes bouteilles? Ah, ben, d'accord...
Devait avoir l'air un peu tarte la blondinette, avec son lait dans la main droite, la gauche entortillant nerveusement une mèche de cheveux... Mais elle suivit malgré tout les directives et tenta de retrouver son chemin dans le grand château. | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
Nombre de messages : 23570 Village : Cambrai Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant honoraire du Guet Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 11 Jan 2016 - 16:19 | |
| Du lait ?????????????????????????????????Vade retro Nerwenas nous sommes en Artois et encore mieux à Cambrai que diantre!_________________ | |
|
| |
Floryna
Nombre de messages : 2573 Village : Arras Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 11 Jan 2016 - 18:19 | |
| Du lait ????????????????????????????????? un hurlement se répercutait entre les murs du château et poussé par une voix qu'elle connaissait bien ... Floryna ne voulait pas manquer le spectacle ... à grands coups de vapluviteuse, elle se guida aux sons et ..... découvrit Pat au bord de l'apoplexie,une jolie blondinette lui proposait du lait . Crime de lèse Seigneurie , s'il en était !
Pliée en deux par un fou rire incontrôlable, elle en chuta
Il fallait avoir vu ça une fois dans sa vie | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 11 Jan 2016 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
Nombre de messages : 19889 Village : Calais et sur les flots ! Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 11 Jan 2016 - 22:24 | |
| Jehanne vomit dans un coin... _________________ | |
|
| |
Telfryn
Nombre de messages : 73 Village : Arras Classe sociale : Gueux Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Mar 26 Jan 2016 - 13:35 | |
| Un homme mal sapé, mal rasé mais au port altier parvint au bureau du Guet. Après avoir ouvert la porte, et enjambé une tâche étrange sur le plancher, probablement d'origine humaine, il se mit à brailler :
Holà, Du château ! Quelqu'un ? Dame Floryna m'envoie, et j'ai moult talents à offrir !
Devant l'absence de réponse, Telfryn décide de jouer sa carte maîtresse.
J'ai une gnôle de 1454 avec moi ! | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| |
| |
Floryna
Nombre de messages : 2573 Village : Arras Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Mar 26 Jan 2016 - 15:39 | |
| Floryna qui avait suivi Telfryn discrètement, jubilait .
futé ! très futé ! d'avoir pensé à se munir d'une bonne bouteille .... il irait loin ce jeune homme
Grand sourire aux lèvres, elle s'éclipsa et fila vers l'aile du guet
| |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| |
| |
guillomme
Nombre de messages : 10237 Village : Péronne Classe sociale : Lieutenant du guet de Péronne ex Capitaine de l'Ost (4 mandats) ex prévôt (1 mandats) Date d'inscription : 17/06/2009
| |
| |
Celine12 Prévot des maréchaux
Nombre de messages : 820 Village : Arras Classe sociale : Artisan Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 29 Fév 2016 - 18:47 | |
| Timidement j'entrais dans la cour. Je ne savais ou je mettais les pieds ayant entendu des hurlement a faire trembler les murs. Je me raclais la gorge et tentais d'appeler quelqu'un Hum, hum y'a-t-il quelqu'un en ces murs? Je suis mandée par Dame Sherine d'Azincourt je souhaite demander l'accès à la formation pour entrer dans le guet. Est-ce bien ici? J'ai la force et la volonté d'une éleveuse de vache pour moi. Si ca peut m'aider à vous convaincre. _________________ | |
|
| |
al2001
Nombre de messages : 379 Village : Calais Classe sociale : Artisan, Paysan, Lieutenant du guet Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 29 Fév 2016 - 21:25 | |
| Je suis là moi, et oui, c'est bien ici pour entrer au guet. Par contre il faudra attendre quelqu'un qui puisse vous donner les clés | |
|
| |
Nombre de messages : 820 Village : Arras Classe sociale : Artisan Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 29 Fév 2016 - 21:32 | |
| Oh bonsoir messire. Merci et enchantée je me nomme Céline, Céline de roche mais appelez moi Céline. Aucun problème je vais patienter. Ou puis-je m'installer pour ne pas gêner le passage? _________________ | |
|
| |
al2001
Nombre de messages : 379 Village : Calais Classe sociale : Artisan, Paysan, Lieutenant du guet Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 29 Fév 2016 - 21:39 | |
| On se connait je crois, je vous ai croisé à Azincourt il me semble. Pour ce qui est de ne pas gêner le passage je sais pas, mettez vous ou vous voulez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 29 Fév 2016 - 22:06 | |
| C'est probable. Mais j'ai vu passer quelques personnes déjà. J'ai plus la mémoire des visages ques des noms. Mais il est fort possible que je vous ai déjà rencontré si vous êtes passé après début janvier. Je suis arrivée à Azin dans le courent su mois de Janvier. _________________ | |
|
| |
sherine Baron (ne)
Nombre de messages : 2901 Age : 38 Village : Entre Azincourt et Hesdin Classe sociale : Erudit Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
al2001
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 29 Fév 2016 - 22:58 | |
| - Sherine a écrit:
- Ola l'vendeur de carpette! Ne tente même pas de lui vendre ton maïs à 20 écus l'épi, tu n'y arriveras pas avec elle non plus!
pff, alors 19.50 écu, prix d'ami Al éclate de rire | |
|
| |
sherine Baron (ne)
Nombre de messages : 2901 Age : 38 Village : Entre Azincourt et Hesdin Classe sociale : Erudit Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 29 Fév 2016 - 23:42 | |
| Sherine se mit à sourire de toutes ses dents.
Même à 19.50 écus tu ne l'auras pas, elle a déjà son fournisseur officiel de maïs à Azin! Mais ne perds pas espoir Al, tu trouveras un jour quelqu'un d'assez naïf pour l'acheter ton maïs!
Elle rigola de bon cœur avec lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Mar 1 Mar 2016 - 0:04 | |
| Entendant des pas je me retourne Oh Sherine je ne savais pas que tu serais par ici! Ah tu fais bien de parler de carpettes et de mais a 20 écus! Ca y est je vous remets messire.Le bonjour de Sieur Leontes c'était vous! Zut Sherine je savais que j'avais oublié quelque chose. Espéront que l'odeur de ce bon vin arrive aux bon nez. _________________ | |
|
| |
sherine Baron (ne)
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Mar 1 Mar 2016 - 10:58 | |
| Sherine répondit de bon coeur à son amie Zinzin.
- Oh Sherine je ne savais pas que tu serais par ici! - Tu sais bien que je suis tribun ma belle, déformation professionnelle, je traine toujours à l'entrée du château pour accueillir les nouveaux maires et leurs adjoints, et aussi mes amis lorsqu'ils se dirigent vers des ailes que je connais et que je suis au courant de leur venue! - Ah tu fais bien de parler de carpettes et de mais a 20 écus! Ca y est je vous remets messire.Le bonjour de Sieur Leontes c'était vous! - Oui oui tu as pu faire la connaissance du vendeur de carpette en taverne quand il rentrait de voyage avec son amie Zag. Un souvenir lui traverse l'esprit. D'ailleurs, Al, Zag a t elle finalement contacter la capitaine pour intégrer l'ost? Sinon faut la recruter pour le guet hein!!!
Céline lui montra du regard la bouteille de bordeaux.
- Zut Sherine je savais que j'avais oublié quelque chose. Espéront que l'odeur de ce bon vin arrive aux bon nez. - Tu sais bien qu'avec la cave de la taverne du Creeksou, j'ai de quoi faire boire tout le comté! Pat est un très grand amateur de boisson alcoolisée, surtout, ne lui apporte jamais de lait, ça risque de le rendre aigri!... enfin, je ne sais pas si c'est bien lui qui se chargera de ta formation.
Sherine leur montra un banc situé à quelques pas d'eux.
- Et si nous l'attendions sur ce banc? On serait assis et à l'abri des courants d'air comme ça! | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet | |
| |
|
| |
| Demande d'accès au poste de guet | |
|