Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Demande d'accès au poste de guet

+97
Rhodolf
Astralior
Perline
laureen
agrippine
TontonOni
methea
Ylva
annabelle_
Eddo
Kalvinus
erwann.
Thalia.
Risus
Amras
CHLODEBERT
Blanche_Marguerite
Asheena
Laure_
Voskirg
Florance
Ninavani
Edwald_
Fredal
Skorji
trierarquator
PIERROT
morgannen
Ellyott
Jean Baptiste
Matt...
Odon.
robindelabas
lilian77
Flammes
Loghan
La_marie_
Waldwen
Harlequin
Shim.
Daysideria
Shippo
Jéhanne d'Ysengrin
Shayana.balinoy
Demosthene
Millie.d.equalon
fidos
Satyre
Krystal.d.equalon
liam de lostebarne
Toult
Amélya de Lostebarne
Hammadaiuss
ewylan
-Awen-
Meloar
Leontes
Ombeline
Nralen
Lanae
Jeandereims
Celine12
Telfryn
Nerwen
DameLea
ludo38
Karie
Liptis
aurelie78
Lanaelle du Chastel
Shiovan
bique
al2001
mancuno
kiboki
Floryna
sherine
William Walace
PrinceNoir
Pierrot13
Mallyn
Damdam2727
Florent de Varennes
Tamano
Louwenn
guillomme
Madiagor
djg1st
Cyrielle_
Lauray
chany
Umbre
Jehanne66
zazaroyaume
patcaf
Niria
Roman.lipanskana
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Celine12
Prévot des maréchaux
Celine12

Village : Arras
Classe sociale : Artisan

Demande d'accès au poste de guet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyMar 1 Mar - 21:57

Discutant tranquillement avec Sherine et Al je vois arriver du coin de l'œil un sieur drôlement bien vêtu. Je le vois se diriger directement vers Sherine et sa bouteille comme une abeille sur un pôt de miel.
Rognetudju!Je sursaute à ce drôle de mot et me tourne directement vers lui surprise
Bonjour Messire je me nomme Céline de roche
Enchanté Celine vous pouvez dans un premier temps vous diriger ici!
Merci Messire, Sherine si tu n'es pas trop occupée peux-tu me guider?
Celine, tu penseras avec chaque bouteille que tu apporteras à un verre(tu permet que je t'appelle par ton prénom et que je te tutoie? Pas de chichis entre nous, tu peux à mon égard te contenter de "votre seigneurie")
Oh bien entendu vous pouvez me tutoyer et m'appeler par mon prénom tout le monde le fait la plupart du temps. Et merci pour tout heu... Votre seigneurie. Et a l'avenir j'aurai toujours une bouteille pour vous sur moi avec un verre. Et pas de lait^promis
Revenir en haut Aller en bas
sherine
Baron (ne)
Baron (ne)
sherine

Village : Entre Azincourt et Hesdin
Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 14:14

Céline, Al et Sherine étaient tranquillement en train de discuter et plaisanter sur leur banc quand le grand seigneur de Monchy-le-Preux... bon Pat quoi! décida de se pointer sûrement attiré par la vue de la bouteille de Bordeaux laissée bien en évidence.

- Dites donc les guetautrous z'avez rien d'autre à faire que du commerce en ces lieux!
- Je ne sais pas pour Al puisque c'est lui qui essaie de refourguer son maïs à toute heure du jour et de la nuit mais moi ça va merci, je m'accorde une petite pause bien méritée!

Elle lui sourit effrontément alors qu'il donna un plan et une clé à Céline.

- Merci Messire, Sherine si tu n'es pas trop occupée peux-tu me guider?
- Pas de souci Céline, je peux t'accompagner dès maintenant si tu le souhaites! ça laissera le temps à Pat de se trouver un godet et de te rejoindre dans la salle de formation.

Apercevant la bouteille et la prenant en main pour inspecter l'étiquette, Pat ne put s'empêcher de s'esclaffer.

- Rognetudju! Shérine, tu es gentille d'apporter une bouteille mais crois tu qu'un Lieutenant doublé d'un noble puisse torcher au goulot même une piquette, ce qui n'a pas en plus l'air d'être le cas. C'est bon pour cette fois et merci!
- Il n'y a qu'une façon d'apprécier le vin d'un grand crû et je suis certaine, comme je le disais à Céline que tu sauras trouver un godet quelque part, certainement dans la salle de remise des galons d'ailleurs! Pour ce qui est de ton grade et de ton statut, c'est certainement la meilleure des raisons pour justifier que tu es amateurs de bonne bouteille!

Elle lui adressa un sourire complice.

- Bon Pat, pendant que tu te cherches, un verre, un godet ou une chope, je me charge d'accompagner Céline dans la bonne aile.

Elle regarda Al.

- Hey l'marchand de carpette, tu nous accompagnes ou tu retournes dans l'aile du conseil des villes?
Celine12
Prévot des maréchaux
Celine12

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 21:02

Et bien allons y alors. Au plus vite j'aurai appris tout ce qu'il faut au plus vite je pourrais aider ceux qui en ont besoin!
Sur ce j'emboite le pas à Sherine qui ce dirige vers la salle ou je vais pouvoir enfin évoluer dans mes connaissances et aider enfin!!

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyLun 25 Avr - 20:38

Dédale des couloirs, la châtaigne note dans sa petite tête le chemin emprunté…

Deux fois à gauche, tout droit jusqu'au troisième croisement pis à droite...

L'écureuil entre dans le bureau, regarde un peu partout.

C'est chouette ici! Vous en avez de la chance!

Mais trêve de compliment, une chose tracasse la châtaigne, autant en parler tout de suite.

Je voulais vous demander, ça se passe comment maintenant que ça fait un peu plus d'un mois que je suis installée à Arras? Faut que je fasse quand même une demande de naturalisation? Parce qu'après la première fois qu'on avait échangé par courriers, j'étais allée voir les lois de l'Artois vu que vous m'aviez dit qu'il fallait les connaître et c'est bien écrit qu'il faut un mois avant de pouvoir être considéré comme artésien à moins de faire une demande anticipée mais le Prévôt me l'avait déconseillé parce que j'habitais le Berry avant...
chany
Prévot des maréchaux
chany

Village : ca te regarde?
Classe sociale : Prévot, maire

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyLun 25 Avr - 21:53

la prévôt fut prévenue que quelqu un était entré dans son bureau

bonjour jeune fille , c est quoi votre nom ?

bin ouais quoi , elle était pas devin la prévôt

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyMar 26 Avr - 0:48

Ouuuuupsssss!!! Une dame devant elle, grands yeux ronds de l'écureuil qui fait un 180 degrés avec sa tête et là… Aaaaahhhh!!! Plus de Floryna, misèèèèère!!!! La figure de la châtaigne devient aussi rouge qu'un coquelicot, va falloir qu'elle corrige son erreur vite fait parce qu'elle avait pas vu qu'y avait quelqu'un. Trop préoccupée à regarder en l'air, pfffff… C'est malin ça, v'là la honte pour son premier passage dans le bureau.

Bonjour m'dame! Scusez-moi, je vous avais pas vu…

V'là la sortie, elle aurait pu s'abstenir de la deuxième phrase mais trop tard. Alors vite vite! Pliage de genou, mains qui tirent un peu sur ses braies, courbette réglementaire en somme.

Je m'appelle Marrion, j'habite Arras depuis un peu plus d'un mois et ça fait un moment que j'attends de pouvoir m'inscrire pour aider le guet… Comme je pouvais pas le faire avant, j'ai régulièrement pris la milice, vous pouvez demander à m'dame Damelea qui était mairesse à l'époque, je lui envoyais mon rapport tous les matins après ma garde. Pis ces derniers temps, je prends les offres de la maréchaussée pour protéger la capitale, j'ai vu l'annonce comtale concernant la révolte à Cambrai… Et mon rapport je l'envoie à Floryna, elle devrait pas être loin, c'est elle qui m'a conduit jusqu'ici...

Coup d'oeil vers l'entrée, mais elle est où?… Pourvu qu'elle ponde pas son petit dans le couloir!
chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyMar 26 Avr - 8:49

sourire amusé de la brune en voyant la confusion de la jeune femme

prenez un siège , on va causer un peu

( on continue par mp )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyMar 26 Avr - 12:21

Zieutage à la porte, inquiète qu'elle est la châtaigne de pas voir Floryna arriver.

On attend pas Floryna alors? Elle a peut-être besoin d'un coup de main avec son gros bidon...

L'écureuil reste debout, pas à l'aise du tout face à la situation.

(hrp : Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.
mp envoyé IG)
Floryna

Floryna

Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyMar 26 Avr - 13:29

pfffff c'était dingue l'effet de la tisane sur une femme enceinte .... Floryna entra et sourit en voyant que Marrion et Chany conversaient

Bonjour Chany ... tu as fait connaissance avec la relève d'Arras ! Marrion va être formidable, tu sais ! nous avons une recrue de premier ordre ... normal c'est une arrageoise

et de rire en regardant vers la porte ... si Pat passait dans le coin, les répliques allaient fuser .
Il faudrait qu'elle explique à Marrion les joutes toutes amicales entre les cambraisiens et les arrageois et elle ne doutait pas que l'écureuil allait entrer dans le jeu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyMar 26 Avr - 14:28

La châtaigne sourit largement en voyant Floryna arriver dans la salle et vire au pivoine en l'entendant faire des éloges sur elle. Plissage de noeils de confusion, elle en attend pas tant et pour palier à l'embarras va chercher un siège pour que Floryna puisse s'installer. Bah vi quoi, on laisse pas une femme avec un petit dans le tiroir debout sans faire quelque chose!

Ah! Floryna! Tu m'as fait peur! Je te voyais pas arriver.

Hop hop hop! Ni une ni deux, l'écureuil embarque Floryna bras dessus bras dessous pour qu'elle s'assoit confortablement.

Valà… C'est mieux nan?

Et plus bas...

Faut te ménager hein! Le petit, bientôt le mariage tout ça… Faut pas que t'en fasse trop!

Une grande respiration plus tard, soulagée, Marrion peut enfin prendre une chaise pour poser ses petites fesses. Elle en profite parce que bon… Elle a pas oublié l'histoire du fouet!
chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyMar 26 Avr - 21:55

Salot Flo , oui je vois ca , un petit instant je reviens

la brune revint avec un jeu de clé

Allez Marrion , c est par ici

https://conseil-artois.1fr1.net/t24012-classe-d-audhelia-et-de-mathilde

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyMar 26 Avr - 22:51

Un trousseau de clés que Chany lui tend, un truc dont elle a pas l'habitude. Sourire vers la prévôt et Floryna, toute contente, la châtaigne cligne des yeux d'approbation.

D'ac! J'y vais de suite alors! Merci!

Une main qui s'agite et pfuuuuiiiiitttt! Plus là l'écureuil!
Floryna

Floryna

Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptySam 14 Mai - 11:54

Elle faisait les cent pas devant le bureau des huissiers réservé au guet .... Jeandereims, avec qui elle avait discuté en taverne, était interessé et devait venir demander ses clés ....
Mais, elle savait que la première visite n'était pas facile ! le chateau était si vaste qu'il y avait vraiment de quoi se perdre ... peut être devrait elle aller jusqu'à la grande porte ...

messire huissier ... je vais chercher mon futur collègue ... s'il arrive en mon absence, il s'appelle Jeandereims et vient de notre belle capitale
Jeandereims

Jeandereims

Classe sociale : Niveau 2

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptySam 14 Mai - 13:02

Jeandereims se présenta au château devant une imposante porte fermée. Il commença à tambouriner aussi fort qu'il le pouvait afin qu'on devine sa présence. Un bruit de bottes se fit entendre, et au travers d'un regard un homme s'écria en postillonnant...

Que veux-tu le gueux ?

Regardant la tête du garde qui avait une barbe qui lui couvrait le visage...

Je viens me présenter afin de postuler au poste de Guet, je me nomme jeandereims et je suis de Arras .

Le garde ne semblait pas surpris et s'exclama :

Ne bougez pas je vais aller en référer à ma hiérarchie.

Dans l'attente, Jean prit place sur une bute de terre en mâchouillant un brun d'herbe....
chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyDim 15 Mai - 8:30

Le garde était venu la prévenir qu un jeune garçon voulait entrer au guet, enfin le garde avait dit un gamin , ce a quoi la prévôt avait demander:

gamin comment ? et l'autre avait répondu bin gamin tout juste mûre

Haussement d'épaule , ca ne voulait rien dire mais bon , autant se faire une idée par elle même.

Elle arriva donc et regarda le "gamin" en question

Il semblait bien jeune en effet , mais ca ne voulait rien dire

bien le bonjour jeune homme , que peut on faire pour vous ?

Jeandereims

Jeandereims

Classe sociale : Niveau 2

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyDim 15 Mai - 10:52

Jean se releva en dévisageant la dame de la tête aux pieds....elle était très belle et souriante, ce qui le gênait car il était très peu vêtu, et d'un pas hésitant s'avança vers elle en s'exclamant :

Bonjour Dame ! Je suis Jeandereims, mais on ne nomme Jean. Sur les conseils de Dame Floryna je viens me présenter pour rejoindre le Guet.

Tout en parlant il tenait sa chemise le plus bas possible....

Je viens d'avoir 18 ans, et avec le voyage que je viens de faire à pieds et qui a duré plus d'un an, j'ai déjà pu apprendre à me défendre avec le simple bout de bâton qui m'a accompagné....

Espérant avoir été assez convaincant il attendit la réponse.
chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyDim 15 Mai - 19:11

Ecoute le jeune sans prêter attention à sa tenue , habituée à bien plus que ca le mercredi à Cambrai

fort bien Jean , nous allons passer dans mon bureau ( mp) pour discuter un peu

Lanae
Porte parole
Lanae

Classe sociale : Paysan

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 17:46

Pourquoi un château c'était si grand ? Un coup à droite, après à gauche puis tout droit ou c'était encore à gauche ? Ses pieds nus claquaient sur le sol, elle commençait à se dire que ce n'était pas possible. Elle tournait en rond ! La voilà de retour devant la grande porte du château.

Un long soupir s'échappa.La brune, avait vue des gens qui déambulaient mais, ils semblaient tous absorber par leurs occupations. Et puis il devait y en avoir pleins des comme elle qui se promène dans le château. Il y a des gardes à l'entrer, qui trie les personnes.  Juste comme ça. Enfin, Lanaé cherchait le bureau du Guet. Oui, elle s'était finalement décidée.

Dans ses guenilles elle chercha, la lettre de Floryna qui lui indiquait la marche à suivre.

Flûte !

Bon, la jouvencelle c'était trompé au lieu d'aller à gauche elle avait été à droite et vice-versa. C'était reparti, pour arpenter les couloirs du château, en suivant scrupuleusement, les indications de Flo.

Un arrêt net, elle se trouva devant un bureau. Plutôt devant une porte. Que faire ? Elle était un peu entre-ouverte c'était un peu comme une invitation non ? La brune poussa doucement la porte puis se décida à toquer doucement.

Bonjour... Il y a quelqu'un ?
patcaf
Châtelain (e)
Châtelain (e)
patcaf

Village : Cambrai
Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant honoraire du Guet

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 18:07

Bonjour!

Oui! il y a quelqu'un!

Pour le guet c'est le début du long chemin il commence là
https://conseil-artois.1fr1.net/t11625p475-bureau-des-formateurs-formatrices-guillomme-patcaf

Venir avec une bonne bouteille est souhaitable

Dernière édition par patcaf le Dim 12 Juin - 18:51, édité 1 fois
Lanae
Porte parole
Lanae

Classe sociale : Paysan

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 18:48

Elle rentra dans le bureau et regarda, l'homme devant elle. La brune tortilla ses doigts.

Je m'appelle Lanaé, je suis d'Arras. Je souhaiterais intégrer le guet de la ville... Floryna m'a expliqué en quoi consistait d'être guetteur et après réflexion, ça me tente ! Bien entendu je sais qu'il ne suffit pas de se présenter pour en faire partie...

La brune se mordit l'intérieur de la joue pour se taire. Sinon, elle aurait continuée longtemps.
Nralen

Nralen

Village : Bertincourt

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 20:42

Nralen était un artisan qui travaillait beaucoup dans ses champs et son moulin .
Mais il avait besoin de se sentir bien plus utile pour l'Artois et bertincourt .
C'est alors que ces dernières semaines une idée lui vint !
Il décida de se rendre au château de Arras se perdit mainte et mainte fois dans le dédale de couloir mais trouva enfin la pièce tant désiré .
Il entra timidement et dit :

Bon...Jour y a quelqu'un je me présent Nralen , meunier et fière d'être artésien .

Il trouva une chaise et s'assit et attendit quelqu'un .
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 21:08

Ombeline se rendait au castel quand à l'entrée, elle aperçut une silhouette familière. Elle s'en approcha et pressa le pas en le reconnaissant. Ce dernier était assis sur une chaise.

Nralen ! Bonjour, bonjour. Alors ça y es vous vous êtes décidé ?

Leontes

Village : Péronne
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 21:36

Avertit de l'arrivée de la nouvelle recrue, il s'empressa d'aller à sa rencontre. A son arrivée, Ombeline lui tenait compagnie. Il les salua tout les deux.

Bonjour à vous. Je ne vous ai pas trop fait attendre?
Comme annoncé dans l'un de mes courriers, tout est prêt pour votre formation. Patcaf vous attend dans son bureau.

https://conseil-artois.1fr1.net/t11625p475-bureau-des-formateurs-formatrices-guillomme-patcaf

Et une salle a été ouverte pour commencer votre formation.
chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyVen 18 Nov - 19:45

passant par là , affiche un petit sourire puis s'en va

Meloar

Village : Artois
Classe sociale : Autre

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 EmptyVen 18 Nov - 21:09

Meloar passant par la, ne sait pas pourquoi chany sourit, sourit à son tour puis s'en va
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'accès au poste de guet   Demande d'accès au poste de guet - Page 9 Empty

Demande d'accès au poste de guet
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant