| Demande d'accès au poste de guet | |
|
+97Rhodolf Astralior Perline laureen agrippine TontonOni methea Ylva annabelle_ Eddo Kalvinus erwann. Thalia. Risus Amras CHLODEBERT Blanche_Marguerite Asheena Laure_ Voskirg Florance Ninavani Edwald_ Fredal Skorji trierarquator PIERROT morgannen Ellyott Jean Baptiste Matt... Odon. robindelabas lilian77 Flammes Loghan La_marie_ Waldwen Harlequin Shim. Daysideria Shippo Jéhanne d'Ysengrin Shayana.balinoy Demosthene Millie.d.equalon fidos Satyre Krystal.d.equalon liam de lostebarne Toult Amélya de Lostebarne Hammadaiuss ewylan -Awen- Meloar Leontes Ombeline Nralen Lanae Jeandereims Celine12 Telfryn Nerwen DameLea ludo38 Karie Liptis aurelie78 Lanaelle du Chastel Shiovan bique al2001 mancuno kiboki Floryna sherine William Walace PrinceNoir Pierrot13 Mallyn Damdam2727 Florent de Varennes Tamano Louwenn guillomme Madiagor djg1st Cyrielle_ Lauray chany Umbre Jehanne66 zazaroyaume patcaf Niria Roman.lipanskana 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Florent de Varennes
Nombre de messages : 856 Village : Arras Classe sociale : Père à plein temps Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Dim 23 Aoû 2015 - 18:23 | |
| L'onglet du bureau du proc qui se trouve dans le sous-forum du guet et l'onglet sur la coopération judiciaire artéso-flamande. | |
|
| |
sherine Baron (ne)
Nombre de messages : 2901 Age : 38 Village : Entre Azincourt et Hesdin Classe sociale : Erudit Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 24 Aoû 2015 - 16:00 | |
| Bonjour,
après une longue réflexion, j'aimerais à nouveau intégrer le guet. Comme les souvenirs de ma formation initiale sont vieux, il faudrait que je retourne à l'école... | |
|
| |
chany Prévot des maréchaux
Nombre de messages : 48055 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 24 Aoû 2015 - 21:42 | |
| ca s est sur , surtout que ca a bien changé !
zouille et tends une chopine
mon zomme va viendre te donner les clés _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
Nombre de messages : 23570 Village : Cambrai Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant honoraire du Guet Date d'inscription : 01/06/2008
| |
| |
sherine Baron (ne)
Nombre de messages : 2901 Age : 38 Village : Entre Azincourt et Hesdin Classe sociale : Erudit Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Mer 26 Aoû 2015 - 9:48 | |
| Sherine bisa Chany et à peine le temps de trinquer que le fidèle époux débarquait. Elle le salua.
Merci Patcaf! Le temps de finir ma choppe avec ta femme, d'aller chercher des bouteilles et je suis là!
| |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
Nombre de messages : 23570 Village : Cambrai Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant honoraire du Guet Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Mer 26 Aoû 2015 - 14:07 | |
| Y en a pas une pour moi, de chopine? _________________ | |
|
| |
Floryna
Nombre de messages : 2573 Village : Arras Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Jeu 17 Sep 2015 - 16:43 | |
| Ce matin en taverne , elle avait discuté avec Sam et Varennes au sujet de la sécurité d'Arras . Toutes les bonnes volontés devaient se mobiliser , plus il y aurait de guetteurs moins la tâche serait prenante pour chacun . Elle se souvenait avoir croisé Varennes patrouiller des nuits de suite sans pouvoir se reposer un seul soir !
Aussi , bonne pâte - ce qui était la moindre des choses pour une boulangère - elle venait demander à suivre l'école du guet .
Bonjour Chany ...Bonjour messire .. - elle croyait être en présence de l'époux de Chany , mais elle n'osa prendre le risque de dire une bêtise - je suis Floryna... tribun à Arras et actuellement en formation de réserviste civile avec Dame Blanche et Merdita grand sourire à l'adresse de la Connétable j'aimerai suivre les cours de l'école du guet
S'adressant plus spécialement à Chany , elle ajouta un peu soucieuse A condition bien sûr que cela ne fasse pas trop comme enseignements ? | |
|
| |
Nombre de messages : 48055 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Jeu 17 Sep 2015 - 16:45 | |
| bonjour Flo , cela dépend si tu veux devenir guetteur ou la formation des civiles ^^
_________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Floryna
Nombre de messages : 2573 Village : Arras Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Jeu 17 Sep 2015 - 17:07 | |
| rohhh !!! je pensais que je pouvais devenir réserviste civile ... et en attendant ... ce qui j'aimerais bien ne pas voir se produire ... être guetteur de temps en temps pour soulager Sam qui suit les cours du guet actuellement .
Elle regardait Chany , déçue de ne pouvoir entreprendre les deux formations
Ah oui ... comme je suis meneuse de CA , je ne peux pas patrouiller avec le guet , comme je ne peux pas m'enrôler dans la milice actuellement ... c'est bien ça ? Chany ?
ne put s'empêcher de faire une grimace | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Jeu 17 Sep 2015 - 17:10 | |
| Bonjour, le voilà le mari de Chany!
Mener un CA permet d'avoir des visions donc de se rendre utile au niveau surveillance.
Dans un cas comme dans l'autre il faut apprendre un minimum de bases. _________________ | |
|
| |
Floryna
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Jeu 17 Sep 2015 - 17:16 | |
| Floryna salua l'époux d'un sourire . Elle ne s'était donc pas trompée .
voilà pourquoi j'aimerai suivre les cours de l'école du guet , puisque j'en ai le temps . Mais bien-sûr mon CA reste ma priorité | |
|
| |
Floryna
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Sam 19 Sep 2015 - 17:08 | |
| elle avait donc une question importante à poser avant de se décider. les regardant l'un et l'autre , elle s'adressa à Chany
Si j'entre à l'école du guet , devrais je détruire mon CA pour suivre la formation ici ? parce que cela m'ennuierait vraiment ... nous avons fait connaissance et la confiance se fait jour entre nous
De plus être prêt à défendre Arras est, me semble t'il, très important actuellement
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Dim 20 Sep 2015 - 20:28 | |
| non Floryna , tu pourras le garder et défendre avec , la différence est que je ne pourrai te payer comme les autres , je devrai demander un versement par le bailli , soit par jour , soit par semaine et que tu recevras pas l offre maréchale ainsi que mes petites blagues débiles mais ca aussi ca peut s arranger ^^ _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Floryna
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 21 Sep 2015 - 0:12 | |
| Floryna avait écouté Chany et ce qu'elle expliquait la surprenait .
Mais Chany ... mes compagnons de CA ont déjà pris l'engagement de me suivre , ainsi que vous nous l'avez appris pendant la formation de réservistes civils . Si je pars un soir pour " guetter " vous voulez dire que mes chers compagnons vont se retrouver à patrouiller la nuit avec moi, sans être au courant que je les ai tirés de leurs lits ?
je vais trainer des somnanbules .. moi ! pensait elle
Lorsque je prendrai mon premier tour de garde , il faudra au paravent que je leur dise de ne pas me suivre cette nuit là ... ce sera suffisant ?
Je ne comprends pas ce que vous me dites pour me payer ... mais on verra cela plus tard , ce n'est pas le plus important . | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Lun 21 Sep 2015 - 7:18 | |
| c est exactement cela , tu risque de te retrouver avec des endormis donc autant leur dire de rester dans leurs lits avant _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
sherine Baron (ne)
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Mer 23 Sep 2015 - 21:04 | |
| Bonsoir,
j'ai beau cherché, je ne trouve pas la classe pour la formation du guet. M'a-t-on donné les bonnes clés? Serait il possible d'avoir un plan.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Mer 23 Sep 2015 - 21:18 | |
| je crois qu il t a oubliée je lui lance un pigeon de rappel
_________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Floryna
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Jeu 24 Sep 2015 - 9:52 | |
| merci Chany ... j'ai compris , je les laisserai dormir tranquillement
alors , ma décision est prise , j'aimerais suivre la formation de l'école du guet
Floryna , tout sourire, attendit que messire Patcaf accepte sa candidature | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| |
| |
Floryna
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Jeu 24 Sep 2015 - 13:47 | |
| je vous remercie messire Patcaf ... je m'y rends de suite
| |
|
| |
kiboki
Nombre de messages : 5123 Age : 41 Village : Péronne Classe sociale : Erudit Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Ven 25 Sep 2015 - 0:03 | |
| Kiboki fait très souvent état de la situation dans sa ville donc elle se dit qu'il serait bien d'avoir un pied voire les deux au guet. Elle finit par se lancer.
Bien le bonjour,
Je voudrais faire mes débuts au guet. Je suis recteur de l'université mais je ne pense pas que cela puisse poser problème dans ce domaine surtout que j'ai déjà été prévôt 3ou4 mandats et lieutenant de police pendant quelques années. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Ven 25 Sep 2015 - 6:55 | |
| bonjour Kiboki , le lieutenant Patcaf va te donner les clés pour l école _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Ven 25 Sep 2015 - 12:06 | |
| Aussitôt dit, presque aussitôt fait! _________________ | |
|
| |
kiboki
Nombre de messages : 5123 Age : 41 Village : Péronne Classe sociale : Erudit Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Ven 25 Sep 2015 - 12:14 | |
| | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet Ven 25 Sep 2015 - 13:46 | |
| De rien, bonne formation! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'accès au poste de guet | |
| |
|
| |
| Demande d'accès au poste de guet | |
|