| Championnat de soule artésien | |
|
+20damesamantha chany Sylvine Muirgheal leducg Izberbach Brage damefrenegonde erinne Chevalier°Bayard Lako Maighdin Yosil Hyunkel methea maeva83 Ruby Wihlelm Klovis Ombeline 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvine Banneret vavassal
Nombre de messages : 2703 Village : Bertincourt Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 29 Avr 2012 - 12:50 | |
| Euh si cela pose problème.. J'enlève mon vote....... | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| |
| |
erinne
Nombre de messages : 2433 Village : quelque part sur terre Classe sociale : libre et insoumise Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 29 Avr 2012 - 14:25 | |
| je pense que les capitaines voient avec leur joueurs et votent en fonction de ce qui ressort de la discussion. inutile d'attendre que chacun vienne voter personnellement je suis pas très dispo hrp en ce moment donc un modèle court me va mieux. | |
|
| |
Klovis
Nombre de messages : 5136 Village : Calais Classe sociale : Artisan Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 29 Avr 2012 - 14:32 | |
| J'ai demandé aux Barracudas de venir se manifester, même si on en avait déjà discuté dans les vestiaires et que j'ai donné l'avis général.
(Y'a que la partie RP que j'ai pas abordé avec eux et où chaque joueur pourra donc donner son avis) | |
|
| |
Nombre de messages : 2703 Village : Bertincourt Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 29 Avr 2012 - 23:32 | |
| - Sylvine a écrit:
- (HRP/
- Citation :
Victoire en 4 points. Match nul a 2 pts Défaite a 1 pt. + bonus de 1 point pour: - KO: Un point par tranches de 3 KO - Victoire en 3 tours - Défaite en plus de 5 tours. Pourquoi la défaite 1 point? je serai plus pour le zéro et enlever un point à l'équipe qui ne se présentera pas sur le terrain. Deux points en moins en cas de récidive. Dans ces cas-là, donner deux points à l'équipe qui aura répondu présente.
Cas possible de dérogation si les équipes et l'arbitre s'entendent pour jouer à un autre moment la rencontre.
1 point pour 3Ko dur dur .... 1 Point pour 2 Ko ou 0.5 par ko. On a des capitaines rôdés.
De la soule sans rp, c'est un peu la mort du jeu. Si cela se résume à une "bataille" entre capitaines et cocapitaine, pourquoi avoir 11 joueurs, autant mettre des fantômes.
Le but est j'espère, en plus de l'amusement, de provoquer de l'engouement pour de futurs joueurs. Onze joueurs qui postent trois fois, je n'ai pas croisé cela depuis les trois ans que je joue^^que ce soit à la crs ou autres. Même cinq, c'est rare. Cambrai le faisait...
Il faut faire peut être, comme à la crs, prendre en compte des supporters "officiels" de la ville, en limitant leur nombre.
Vous avez deviné que, pour moi, le rp est à intégrer dans le classement. Maintenant libre à vous de décerner après des prix pour l'équipe la plus vivante... la plus hargneuse, la plus combative. Le choix serait presque un rp progressif, avec des marges plus courtes si on ne compte que les joueurs avec un petit bonus de 1 point pour un nombre donné de supporters. Mai juin sont des périodes de beaux temps, les joueurs ont des tendance à avoir la tête ailleurs. Le nombre de posts va s'en ressentir.
Pour le classement :2 ou 1 modifié Par nombre de points ! Si égalité par nombre de victoire ! Si égalité par bonus (tout bonus confondu) ! Si égalité par KOverage !
Dans le bonus j'entends également ceux apportés par le rp. Si égalité, après tout cela; une rencontre pour les départager!
j'ai voté...)
(HRP: Avec quatre rencontres à domicile et à l'extérieur. Toutes les équipes ainsi peuvent se combattre. Pas de poursuite à part en cas d'égalité comme dit précédemment pour déterminer le vainqueur) | |
|
| |
Klovis
Nombre de messages : 5136 Village : Calais Classe sociale : Artisan Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 9:26 | |
| (HRP : 4 à domicile + 4 à l'extérieur, ça fait 8 matchs, par ville. C'est énorme !! Et surtout, ça va prendre un temps fou. On aura beau presser certains capitaines et/ou certains joueurs, il n'empêche que tout un chacun aura des indisponibilités IRL ou ne pourra pas être aussi réactif que désiré. Sans compter les vacances qui vont arriver à grand pas, même si je sais plus trop à quelle période elles commencent.
Et il faut pas oublier que pour certains d'entre nous, je parle notamment de Calais, mais je pense pouvoir mettre Arras dans le lot, il n'y a pas eut de match de soule depuis.... pfiouuu... 4 ans d'après le classement SELO pour Calais.
Je voyais surtout ce Championnat comme une manière de faire renaître la soule en Artois. Avec les 8 matchs d'un coup par village, ça fait plus Championnat d'un sport qui n'a jamais disparu dans tous les villages d'Artois, qui est déjà super connu et super populaire. Ce qui n'est pas le cas. Ça serait bête de démoraliser les joueurs et les supporters dès le début, alors que c'est plutôt l'effet inverse qui est recherché.
Et c'est valable également avec le RP. Beaucoup à Calais ne savent pas vraiment ce qu'est là soule. Qu'on leur demande un peu de RP, c'est la moindre des choses, bien sur. Mais qu'on ne soit pas trop exigeant là-dessus pour débuter.
En gros, faut voir ce qu'on souhaite avec ce tournoi. Est-ce que c'est relancer la soule en Artois ? Ou est-ce que c'est en faire quelque chose d'incontournable et de très cadré ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 11:06 | |
| (C'est énorme mais cela permet une confrontation de toutes les équipes. Quand on pense que les deux équipes artésiennes qui ont joué à la 7 crs ne se rencontrent même pas sinon. Je trouve cela dommage.
Pour les indisponibilité joueurs, les cocapitaines sont aussi fait pour cela. Pensez à avoir des joueurs sur les bancs de touche pour pallier les absences justement.
Si à Calais, la soule a disparu. cela n'a jamais été le cas à Bertin et Cambrai)
| |
|
| |
Klovis
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 11:20 | |
| (Bien sur qu'il faut penser à avoir des joueurs, mais encore faut-il les trouver ! J'ai du mettre environ plus d'un mois à rassembler les 10 autres joueurs, en plus de Klovis, et pourtant, j'ai une grosse capacité de persuasion ^^
Calais n'est pas Bertincourt au niveau de la soule.
De plus, j'ai réellement peur qu'avec 8 matchs par équipe, on en vienne à décourager les joueurs de faire du RP. Imaginez un peu, 8 matchs qui vont être assez rapprochés pour ne pas que ça s'étale trop sur le temps. Les joueurs auront beau vouloir faire du RP au début, je pense sincèrement qu'au bout du 3ème ou 4ème match, ça va déjà commencer à être très répétitif et les interventions RP vont commencer à s'espacer de plus en plus. Je parle en tout cas pour Calais, connaissant le jeu RP de la majorité des joueurs des Barracudas. J'avoue qu'à titre personnel, ce sera exactement comme eux. Je sais pertinemment que je me lasserais d'enchaîner les matchs si ceux-ci sont trop nombreux. Je parle par expérience depuis mes débuts sur les RR voilà 7 ans demain.
La question que j'ai posé reste donc la même. Que souhaite-t-on faire de ce tournoi ? Relancer la soule en Artois ? Ou en faire quelque chose d'incontournable et de très cadré ?
Bref, de toute façon, le vote est justement là pour ça, pour avoir l'avis du plus grand nombre. Je me rangerai à cet avis, quand bien même il s'agisse de faire les 8 matchs, mais ma motivation diminuera forcément au fil des rencontres. Je me connais.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 12:03 | |
| (Les joueurs sur le banc sont souvent ceux peu libres pour tout un tournoi mais qui acceptent une rencontre ou deux suivant la période. Pensez à demander aux anciens souleurs, pour une rencontre ou deux, ils peuvent se décider.) | |
|
| |
Lako
Nombre de messages : 2368 Village : Cambrai Classe sociale : Gueux Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 12:04 | |
| 8 match ca fait 80 jours de compétition non stop... Trop long je pense et autant dire que la compétition perdrait d’attrait. C'est vérifiable, avec l'enchainement des matchs les joueurs perdent leur motivation... 80 jours ca fait 3 mois presque ça nous emmène jusqu’à fin juillet voir mi aout. La CRS reprend en septembre je pense donc ça serait bien trop compliquer.
Et comme le dit klovis a la base c’est un ptit tournoi pour relancer la soule, la faire connaitre, reconnaitre, faire naitre des passions. | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 12:10 | |
| Je confirme l'objectif est de faire connaitre ce sport qui est encore méconnu et surtout que les joueurs de chaque équipe prennent plaisir à fouler la pelouse.
Pendant que j'y songe au niv de l'arbitrage, d'être en duo, cela vous tente-t-il messires et dame les arbitres ? J'avais vu cela a la CSR, j'ai trouvé cela sympa et pis cela pourrait aiguiller aussi les débutants dans l'arbitrage. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 12:20 | |
| Avant septembre, je comprends mieux l'urgence. Dommage la solution des huit rencontres était plus représentative de la valeur d'une équipe. - Ombeline a écrit:
Pendant que j'y songe au niv de l'arbitrage, d'être en duo, cela vous tente-t-il messires et dame les arbitres ? J'avais vu cela a la CSR, j'ai trouvé cela sympa et pis cela pourrait aiguiller aussi les débutants dans l'arbitrage. Je ne dis pas nenni. On peut attraper la grippe même en été. Pour ma part, le soutien des connaissances d'un arbitre expérimenté me serait aussi fort profitable.
Juste une chose, je refuse d'être mise en tonneau pour faire arbitre de réserve. La bière poisse, j'ai un mal fou à démêler après. Je suivrai sagement l'arbitre en place quitte à me mettre dans les tribunes. | |
|
| |
Lako
Nombre de messages : 2368 Village : Cambrai Classe sociale : Gueux Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 12:38 | |
| Moi je veux bien prendre un stagiaire, mais faut qu'il ferme les yeux sur mes magouilles.
Les mouvements doivent être envoyée au deux arbitres. [que je vérifie que le/la stagiaire fasse pas de bêtise]
Les tonneaux se répartie de la sorte: 75% Moi, 25 % stagiaire. Et on s'arrange sur qui fait quoi. [alternance de celui qui post l'image et de celui qui commente] | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 12:42 | |
| Rhooo Je ne ferme pas les yeux avec des inconnus, surtout que vous m'avez l'air habile de vos doigts.
Qu'un quart de tonneaux, c'est à la dure! Possibilité d'un petit plus? Si on est douée? | |
|
| |
Lako
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 12:43 | |
| Si vous faite plus de boulot ! | |
|
| |
Lako
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 14:16 | |
| Message envoyé a tout les joueur sauf pour Arras qui na pas donné de liste.
J'ai eu des problème avec Jules César et Marchaut. Inconnu. Désolé si j'en est envoyé 2 ou 3 exemplaire j'ai eu quelque problème avec la machine a dupliquer. | |
|
| |
Klovis
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 14:18 | |
| Il s'agit de messire Machaut, sans "r" | |
|
| |
Lako
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 14:23 | |
| Existe pas, désolé klovis | |
|
| |
Klovis
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 14:27 | |
| | |
|
| |
Lako
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 14:29 | |
| Donne toujours le nom IG kloklo ! c'est comme ça qu'on vérifie s'il sont vivant et qu'il vie bien dans ton village ^^
Je lui envoie un pigeon de suite | |
|
| |
Izberbach
Nombre de messages : 161 Village : Péronne Classe sociale : Souleur Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 14:39 | |
| Un duo d'arbitres, c'est vraiment très sympa... Je recommande!! Même si c'est parfois difficile à mettre en place au niveau des interventions de chacun et qu'il faut plus de délai entre les tours. Et puis, faut deux arbitres partiaux, ça pimente les commentaires...
| |
|
| |
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 14:45 | |
| Arf oui toute mes excuses pour la liste d'Arras...
La voici :
- Maighdin (Co Cap du Co Cap) - Thargall - Erinne (Cap) - Amanôn (Co Cap) - Ade23 - Geralt_De_Riv - Mélanie -Bonnie_Parker -Maxlevaillant -Angyx -Puire - Cedric92 | |
|
| |
Lako
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 14:53 | |
| Voila ! Tout est envoyé ! Ça doit faire en tout une petite 60 aine de votant supplémentaire d'attendu. | |
|
| |
erinne
Nombre de messages : 2433 Village : quelque part sur terre Classe sociale : libre et insoumise Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Lun 30 Avr 2012 - 16:06 | |
| Lako, vous êtes un as ^^, le coup des pigeons très bien !
Pour Jules, voici son nom IG : Jules_cesar _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien | |
| |
|
| |
| Championnat de soule artésien | |
|