Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Championnat de soule artésien

+20
damesamantha
chany
Sylvine
Muirgheal
leducg
Izberbach
Brage
damefrenegonde
erinne
Chevalier°Bayard
Lako
Maighdin
Yosil
Hyunkel
methea
maeva83
Ruby
Wihlelm
Klovis
Ombeline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Yosil

Yosil

Village : Cambrai
Classe sociale : Fier Artésien

Championnat de soule artésien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:51

Je ne trouve pas ça bien de faire de la "concurrence" de participants aux RP. Le RP c'est du jeu, donner un point aux équipe en fonction des participants d'accord, mais les mettre en compétition ça ne sert à rien. Imagine le match Calais - Peronne avec des intervention d'Arrageois ou de Bertincourtois. Tu vas les inclure où eux ?

Non on peut mettre des points à chaque équipe sur la qualité et la prestation du RP. Mais faire un "match RP" ça ne me plait pas.

Sinon Ruby qui était en charge de ce projet est totalement inexistante. Merci Ruby.
Revenir en haut Aller en bas
Lako

Lako

Classe sociale : Gueux

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:03

Citation :
Imagine le match Calais - Peronne avec des intervention d'Arrageois ou de Bertincourtois. Tu vas les inclure où eux ?

Nul part ^^ il rentre pas dans le calcul.

Tu voudrais juste laissé: Si plus de 11 participants, 1 pt bonus ?
A inclure au vote ^^

Yosil

Yosil

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:06

De 0-5 participants : 0 point
De 5-10 participants : 1 point
A partir de 11 : 2 points

Je préfèrerais un système comme cela oui.
Izberbach

Izberbach

Village : Péronne
Classe sociale : Souleur

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:15

Personnellement, je trouve ça important de noter le RP... Que ce soit au moins une manière de départager les ex-equos... En CSR, c'est un point par personne si plus de trois post par cette même personne sans obligation d'avoir 11 participants min... Les supporters d'autres équipes ne sont pas notés...

C'est d'ailleurs ce qui a permis à Cambrai l'année passée et Bertin cette année de recevoir la coupe RP... Ça fait partie de la soule... Parce que des bouliers sur pattes qui participent à rien mais calculent les probabilités dans la noirceur humide de leur antre, y en a mais c'est chiant!!

Donc, on peut aussi avoir deux classements... Un pour les victoires et l'autre pour le RP... Et les points RP peuvent en dernier recours départager les ex-equos... 'fin valaaa quoi...

Sinon je préfère le planning 1.... Et je peux arbitrer en J 1... Sans doute parce que dans le planning 2, je rencontre Cambrai chez eux pour mon premier match en tant que Capi! Pas peur hein... Juste plus simple pour Peronne avec les moissons, le bal annuel et tout ce qui se passe d'hyper important lors de ce Cambrai-Peronne. Je suis convaincant? scratch
Lako

Lako

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:19

Système progressif pour les point RP et système séparé de la compétition... J’intègre au Vote

D'autre proposition allez y !
Klovis

Klovis

Village : Calais
Classe sociale : Artisan

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:50

Chez les Barracudas, on est plutôt :

Citation :
J1:
Arras - Calais
Cambrai - Peronne

J2:
Bertin - Arras
Calais - Cambrai

J3:
Peronne - Bertin

Total: 5 match
Durée approximative: 30 jours

Avec demi-finale puis finale. Ça permet de faire au minimum deux matchs.
Et comme c'est pas dans le k20, c'est peut-être pas la peine d'en faire trop, si c'est pour que ça s'étale jusqu'au mois de juin ou juillet. Faut pas oublier qu'à cette période, y'aura moins de monde.

Pour le reste, je vous laisse choisir. À Calais, on est encore trop débutant dans tout ça.
Izberbach

Izberbach

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:58

C'est quand même plus sympa que chaque équipe puisse rencontrer les autres équipes artésiennes... Parce que, selon les programme 2, ce n'est pas le cas... Qu'en pense Cambrai, Bertin et Arras?

Mais c'est plus long effectivement... Ou on est strict sur les tours, 48h max...
Lako

Lako

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:05

je prépare le sondage. moi je préfère le cours parce que l autre est trop long
Wihlelm

Village : ...
Classe sociale : ...

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:46

Klovis a écrit:
Chez les Barracudas, on est plutôt :

Citation :
J1:
Arras - Calais
Cambrai - Peronne

J2:
Bertin - Arras
Calais - Cambrai

J3:
Peronne - Bertin

Total: 5 match
Durée approximative: 30 jours

Avec demi-finale puis finale. Ça permet de faire au minimum deux matchs.
Et comme c'est pas dans le k20, c'est peut-être pas la peine d'en faire trop, si c'est pour que ça s'étale jusqu'au mois de juin ou juillet. Faut pas oublier qu'à cette période, y'aura moins de monde.

Pour le reste, je vous laisse choisir. À Calais, on est encore trop débutant dans tout ça.

Wihlelm acquiesça.

Si j'ai bien compris, c'est une retour à la championnate, alors peut-être cette humilité sera la bienvenue ; sinon, nous risquons d'être trop longs ... et rien n'empêchera ensuite de faire d'autres matches amicalement.
maeva83
Baron (ne)
Baron (ne)
maeva83

Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:59

Je préfère aussi la méthode courte pour des raisons de dispo hrp. Le printemps c'est vraiment ma période de l'année la plus chargée, je bosse 12h par jour et je suis souvent en déplacement sans connexion et sur des chantiers.
Et même si ça ne me dérange pas de laisser l'équipe à mes cocos, j'aime bien par contre pouvoir participer au rp et venir pincer les fefesses de nos pom-poms^^
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:44

Lako, pour le vote, y'a un soucis.
Tu n'as pas précisé qui a le droit de voter or ici c'est une partie ouverte, donc n'importe qui de passage le peut. Il serait sans doute plus judicieux de préciser donc ceux autorisés à voter, genre les capitaines des équipes concernées ? les capitaines + joueurs des équipes ? les capitaines + organisateurs ?

Lako

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:01

euh moi je voyait aucune limite au participant...
Il en faudrait ?

Capitaine, Arbitre et Organisateur ?

Maeva
Methea
Izb
Erinne
Klovis

Yosil
Wilhelm
Sylvine

Ombeline
Lako
Klovis

Klovis

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:06

Une organisation organisée, c'est un peu mieux quand même Laughing

On peut aussi inviter les joueurs, après tout, ils sont directement concernés (par la partie RP notamment), et certains souhaitent s'investir un peu dans le processus.
Lako

Lako

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:08

Bah joueur tout comme supporter nan ? Et dans se cas la ca reviens a autoriser out le monde ...
Izberbach

Izberbach

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:09

Pour ma part, je vais demander l'avis de mes joueurs dans nos vestiaires pour avoir un avis concerté. Je répondrai au sondage seul si seul le capitaine peut y répondre ou j'inviterai les BURP's à y répondre si le sondage est ouvert...
Klovis

Klovis

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:11

Les supporters sont pas directement concernés. La partie RP c'est pour les joueurs, ou alors j'ai pas tout compris ?

Bon, je mélange allègrement HRP et RP là, mais vu qu'on parle d'organisation et de RP, je me permets Embarassed
Toute façon, dès que je tutoie, c'est HRP, c'est facile à voir ^^

EDIT : Tout comme messire Izb, je demanderai bien entendu aux Barracudas de venir se manifester au sondage s'il leur est ouvert.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:50

Nous n'avons pas la liste des joueurs ... Lako, c'est surtout que nous risquons d'avoir des gens qui votent et qui ne sont pas du tout concernés par le tournoi ^^
Sinon, capitaine/arbitres/organisateurs, ça me va aussi ... et joueurs si on a une liste
Par contre pour Arras, c'est Maighdin ou Erinne, la capitaine ?

Lako

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:57

Bah si on limite faut pas faire de sondage, autant faire un vote a voix haute... Au moins yaura pas de fraude.
Klovis

Klovis

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:02

La liste complète des Barracudas :

- Aramisses (Vieux)
- Askethil
- Jeanpol (Très vieux)
- Klovis_de_keel (Capitaine)
- Machaut
- Nefertisis
- param (Co-Capitaine)
- pommy_
- Ruby
- vidara
- xytllali
Lako

Lako

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:11

On pourra pas contrôler le nombre de votant si yen a trop.
Donc soit on fait sondage et c’est ouvert a tous
Soit on fait vote a voix haute limité a une dizaine de personne. A moins que yen est qui veulent compter 50 votes de 5 réponses...
maeva83
Baron (ne)
Baron (ne)
maeva83

Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:59

+1 pour Lako, tout le monde peut donner son avis, et je doute que ceux qui s'intéressent pas à la soule perdent leur temps à venir jusqu'ici donner un avis scratch
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:16

Bon ben comme vous voulez.

Yosil

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:06

Capitaine Arbitre et Organisateurs ça suffit largement. C'est juste pour savoir comment on procède au truc, c'est pas l'élection comtale Wink.
Lako

Lako

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:13

Ombeline tu tranches !

Ou alors on fait un vote pour savoir qui doit voter...
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:18

Nan nan pas de vote pour savoir qui doit voter.
Certains ont déjà voté Lako ... joueur ou cocap^^ donc autant laisser ainsi, cela ne me dérange pas que les joueurs d'équipe donnent aussi leur avis car tous les capi n'ont peut-être pas concerté leur équipe à ce sujet. ... Par contre, ça serait bien qu'ils soient avertis d'un tel vote car tous ne viennent pas ici non plus. Si les capi peuvent faire passer le message qu'on discute ici d'un futur championnat artésien, ça serait top.

MessageSujet: Re: Championnat de soule artésien    Championnat de soule artésien  - Page 10 Empty

Championnat de soule artésien
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant