Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 salle des soins des hommes

Aller en bas 
+23
Krisk
Farenheit
damesamantha
Maighdin
Jehanne66
Herchambault
benjaminp
Noéliana
Chevalier°Bayard
seigneurperseval
nain32
Ombeline
orick95
Darkangelfly
leducg
Liptis
Feff
leo le d.
poildecarotte
Leportel62
Stella
Nefi
jeanchristmas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Feff

Feff


Nombre de messages : 195
Village : Azincourt
Classe sociale : Rêveur
Date d'inscription : 04/02/2009

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:55

N'ayant même plus la force de marcher Feff se laissa porter par les soldats qui l'aider.
Sa vu se brouiller de tant à autre et il avait du mal à distinguer à qui il parler.


Feff explique moi ce qui t arrive s'il te plaît j'ai besoin de tout savoir.

Il entendit à peine la voix mais compris qu'elle voulait des explications sur son état. Il cherchait avec peine dans sa mémoire mais ne parvenait pas à se rappeller...

Je... je ne sais plus comment c'est...arrivé. Tout ce dont je me rappelle c'est....que je me suis retrouvé sur le bords du lac qui longe la forêt.

Il se crispa un moment....la douleur le lançait de partout à la fois.
Il était très sale ses cheveux étaient collés par la boue et le sang séché, ses vétements étaient en lambeaux et n'avait même plus de forme reconnaissable.


AAArrghh...


Accablé par la fatigue il ferma les yeux et resta comme inanimé.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:56

Liptis passait devant l'une des salles de soins des hommes lorsqu'il entendit quelqu'un avoir un râle de souffrance.

Passant la tête par la porte, Liptis aperçu des Nefi ainsi que plusieurs soldats.


Vous avez besoin de moi par ici ?

_________________
salle des soins des hommes - Page 2 53972510  salle des soins des hommes - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
leducg

leducg


Nombre de messages : 9038
Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 11/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:06

Après avoir fini de donner le cour sur le code militaire, Leducg se dirigea vers l'hopital afin de faire soigner la blessure qu'il a à la tête. Il rentra alors dans la salle de soin, se tenant l'arrière de la tête et essayant d'arrêter le saignement a l'aide d'un mouchoir que lui avait donner la personne responsable de cette blessure.

Excuser moi! Est-ce que quelqu'un pourrai s'occuper de moi je suis blesser a la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:25

suivant les traces de sang au sol l'air perplexe nefi arriva à la salle de soin des hommes et y découvrit leducg.

bonjour sergent que vous arrive t il donc on vous suit à la trace dans le couloir.

le voyant se tenir la tête un mouchoir ensanglanté à la main elle reprit.

asseyez vous donc que je regarde ça de plus prés, et racontez moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
leducg

leducg


Nombre de messages : 9038
Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 11/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:37

Après avoir demander quelqu'un pour le soigner, Leducg entendit la voie de Nefi derrière lui.

bonjour sergent que vous arrive t il donc on vous suit à la trace dans le couloir.

Le sergent n'eu pas le temps de dire se qu'il avait que le médecin lui demanda de s'assoir.

asseyez vous donc que je regarde ça de plus prés, et racontez moi tout.

Il s'asseya donc a l'endroit que Nefi lui avait indiquer et commenca a lui raconter se qui c'est passer.

Et bien, je donnais mon cour sur le code militaire et à un moment l'une des aspirantes a demander pour sortir car elle avait un besoin pressant. Quelques minutes après celle-ci commenca a appeler a l'aide dans le couloir, bien évidemment j'ai sorti mon épée et je suis sorti de la classe et c'est là que j'ai glisser sur une flaque d'eau que l'aspirante avait placer là pour me tendre un piège et malheureusement pour moi je me suis ouvert le crâne dans ma chute.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:23

en l'écoutant les yeux de la médicastre s'aggrandir de stupeur.

euh c'est bien à ses aspirants la que je dois donner un cours ?
mazette j'ai intérêt à me méfier, j'avais déjà le stress de la débutante j'suis dans de beaux draps.

bon ta tête c'est trois fois rien. juste un point ou deux de broderie et ça iras.


en parlant elle nettoya bien la plaie qu'elle recousue ensuite avec un fils de soie. puis appliqua une compresse de calendula avant de bander le tout.

voilà comme c'est derrière la tête tu passera me revoir que je change ton pansement dans deux jours. ça sera bien vite guéri .
Revenir en haut Aller en bas
leducg

leducg


Nombre de messages : 9038
Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 11/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 18:56

Alors qu'il racontait se qu'il lui été arriver Nefi examina la blessure qu'il avait a la tête, puis elle réagit en entendent se qu'il s'était passer.

euh c'est bien à ses aspirants la que je dois donner un cours ?
mazette j'ai intérêt à me méfier, j'avais déjà le stress de la débutante j'suis dans de beaux draps.


Oui c'est bien eux, mais ne t'en fait pas je vais m'occuper d'eux afin de leur faire passer l'envie de recommancer. Et puis te connaissant je pense que tu ne te laissera pas faire non plus ^^

bon ta tête c'est trois fois rien. juste un point ou deux de broderie et ça iras.

Nefi nettoya la plaie puis la recousue, Leducg grimaça quelque peu mais par chance son suplice ne dura pas longtemps. Une fois fini elle mis une compresse et banda la tête du sergent.

voilà comme c'est derrière la tête tu passera me revoir que je change ton pansement dans deux jours. ça sera bien vite guéri .

Merci Nefi, je repasserais donc dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:33

elle rit de sa remarque c'est qu il commençait à la connaître.

pour sur va falloir que ça file droit avec moi sinon je les prends en corvée ici.
bonne journée et n'oublie pas de revenir c'est important que je vérifie que ça ne s'infecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangelfly




Nombre de messages : 1273
Age : 35
Village : .
Classe sociale : .
Date d'inscription : 11/06/2009

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:16

Dark' arriva avec Orick sur les épaules et le posa sur la table de soin

Hola quelqu' un ???

Elle appela quelqu 'un et posa sa cape sur le nain pour qu' il n' ai pas froid .
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:22

entendant une voix dans la salle des hommes nefi arriva d un pas rapide

bonjour, que ce passe t il ???
Revenir en haut Aller en bas
Darkangelfly




Nombre de messages : 1273
Age : 35
Village : .
Classe sociale : .
Date d'inscription : 11/06/2009

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:26

Bonjour doc' Orick c 'est blessé pendant l' entrainement ... Un coup d 'épée... Il se plein de son dos ...

Elle ôta la cape et le mit sur le côté pour lui montrer l' entaille saignante .
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:32

ragardant la plaie que dark lui dévoiler elle plissa le nez.

darkangelfly, peux tu me faire chercher les infirmiers liptis et feff s'il te plait.

j'aurais besoin d'eux.


en parlant elle se lava les mains et revient vers orick.

orick tu m entends, je vais devoir te poser quelques question.


attrapant un ciseaux elle commença à tailler son vêtement pour dégager la blessure
Revenir en haut Aller en bas
Darkangelfly




Nombre de messages : 1273
Age : 35
Village : .
Classe sociale : .
Date d'inscription : 11/06/2009

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:40

Bien Doc' j' y court de se pas !

Elle regarda Orick une dernière fois et sorti en trombe chercher les infirmiers.
Sa lame aiguisée tous les jours et entretenue impeccablement , cela ne laissait que peut de chance à celui qui s 'y frottait de gré ou de force ... Et cela faisait aussi des dégats considérable .
Revenir en haut Aller en bas
orick95

orick95


Nombre de messages : 3085
Age : 45
Village : cambrais
Classe sociale : soldat
Date d'inscription : 02/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:51

hun..... je..... ou......dark........pas embêter nefi ça va aller

orick se senti glissé dans un puit et se laissa aller à cette douce sensation

[dsl je vais me couché hrp je me réveillerait demain]
Revenir en haut Aller en bas
Feff

Feff


Nombre de messages : 195
Village : Azincourt
Classe sociale : Rêveur
Date d'inscription : 04/02/2009

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:59

L'infirmier Feff était occupé à trier des papiers traitant des plantes médicinales lorsque le soldat Darkangelfly vient le sortir de sa concentration.

Il y avait eu un accident lors d'un entrainement, le médicastre Néfi était déjà sur place. Il abandonna tous ce qu'il faisait en vitesse et courut à toutes jambes vers la salle de soins.

Il arrivat assez vite dans la salle, salua la médicastre et se prépara pour l'assister dans ses soins. il se leva les mains et les avants bras plusieurs fois puis mis son tablier.


Je suis prêts.

Que se passe t-il ? On m'as prévenue d'un accident à l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:19

voyant arriver feff, elle fut satisfaite de sa réactivité.

bien feff tu vas m aider à le devetir j ai commencer a tailler ses vêtement pour limiter les mouvements mais j ai besoin de ton aide pour le soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Feff

Feff


Nombre de messages : 195
Village : Azincourt
Classe sociale : Rêveur
Date d'inscription : 04/02/2009

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:55

L'infirmier souleva doucement le bléssé pour permettre à Néfi de découper et de retirer au mieux les vétements de ce dernier.

Dès qu'il vu les blessures il voulu en savoir plus sur l'accidenté.


Vous savez ce qui s'est passé exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:07

Au retour de sa visite, on averti Liptis qu'un blessé venait d'être conduit en salle de soins des hommes.

Liptis s'y précipita afin de voir s'il pouvait être d'une quelconque utilité et surtout savoir qui s'occupait du blessé... et qui il était.

Il cogna à la porte de la salle puis entra.


Auriez-vous besoin de moi ?

C'est alors qu'il avisa Nefi... Bon, le blessé était en de bonnes mains. Elle était assistée de Feff.

Bonjour tous les deux. Qu'est-ce qui est arrivé à ce soldat ?

_________________
salle des soins des hommes - Page 2 53972510  salle des soins des hommes - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:02

feff commença à l aider au moment ou liptis entrait dans la pièce.

ah c'est bien tu arrive au bon moment.

il s'agit du soldat orick de cambrai. darkangelfly vient de l amener il s'est bléssé à l entrainement et présente un plaie assé importante au dos. j'aimerais que tu t en charge avec l'assistance de feff je resterais bien sur a vos cotés au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:24

Jetant un oeil sur le blessé, Liptis vit que la blessure était assez important. Il écouta Nefi lui expliquer qui était le blessé, l'origine de sa blessure et ce qu'elle attendait de lui.

Bon je me prépare rapidement et j'arrive.

Liptis se lava rapidement mains et bras, s'habilla correctement puis se dirigea vers la table où reposait le soldat.

Eh bien ! Belle blessure que voilà. Bon, finissons de lui retirer les vêtements puis nous verrons à nettoyer la plaie.
Pendant que vous finissez de le dévêtir, je vais faire chauffer de l'eau et préparer le matériel.


Liptis se précipita pour mettre de l'eau sur le feu puis prépara de grands linges.

_________________
salle des soins des hommes - Page 2 53972510  salle des soins des hommes - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:51

le regardant faire elle leva un sourcil.

hum liptis par égard à la pudeur d orick j aimerais qu on fasse l inverse c'est bien pour cette raison que je te confis ses soins outre le fait que tu sois soigneur.


elle attendit qu'il vienne prendre sa place pour allé tout préparer,
eau chaude, linges propre, bandage, matériel et onguents fure bien vite rassemblés sur une table proche de la table de soin.

voilà tout est prés pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
orick95

orick95


Nombre de messages : 3085
Age : 45
Village : cambrais
Classe sociale : soldat
Date d'inscription : 02/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:55

orick se réveillé, entendé des voix dans le loingtain ssans comprendre ce quelle disait quant une voix qui lui était familière et qu'il reconnut instantanément lui parvint aux oreilles

hum liptis par égard à la pudeur d orick j aimerais qu on fasse l inverse c'est bien pour cette raison que je te confis ses soins outre le fait que tu sois soigneur.

voilà tout est prés pour toi.


néfi s'exclama t'il

et il essaya de se remettre debout pour la voir
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:58

Liptis fut rappeler par Nefi. Elle souhaitait qu'il s'occupe du blessé tandis qu'elle préparerait le matériel.
Il revint donc près du blessé.
Soudain ce dernier essaya de se remettre debout.


Hola ! hola ! Doucement mon ami. Restez allonger.
Feff, aide moi veux-tu ! Bon, fini de lui enlever ses vêtements et nous regarderons de plus près cette blessure.


Rapidement, Nefi prépara le matériel et le mit à disposition, près de la table.

Soldat ! Vous m'entendez ? Je suis le soigneur Liptis. L'infirmier Feff et moi-même allons vous soigner... D'accord ? Ne vous inquiétez pas, Nefi n'est pas loin.
Pouvez-vous bouger vos jambes ? Allez-y ! Essayez de les bouger !

_________________
salle des soins des hommes - Page 2 53972510  salle des soins des hommes - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:04

entendant orick l appeler elle s'approcha de lui le mettant dans son champs de vision

bonjour orick, ne t inquiéte pas tu as été bléssé t en souviens tu ? il faut rester tranquille le temps que nous te soignons. sent tu tes jambes ? tu peux remuer les orteils ?
je vais rester prés de toi le temps que liptis et feff te soigne.
Revenir en haut Aller en bas
orick95

orick95


Nombre de messages : 3085
Age : 45
Village : cambrais
Classe sociale : soldat
Date d'inscription : 02/03/2007

salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 1:20

oui pas la peine d'hurler je suis pas sourd juste je me sent lasse,

nefi, merci de vous occupper de moi les gars désolé je suis un mauvais malade.

oui nefi je me souvient de mettre bléssé a l'entrainement un duel avec dark, j'espere qu'elle ne s'en veut pas trops j'aurait du arrêté des que j'ai sentit sa lame m'entaillé mais elle me dominer alorsj'ai pas voulu perdre face deavnt elle

ah les jambes oui ca va ça bouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle des soins des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle des soins des hommes
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de soins des hommes n°1
» salle de soins des hommes
» salle de soins des femmes n°2
» salle de soins des femmes 2
» salle de soins des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: