Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 salle des soins des hommes

Aller en bas 
+23
Krisk
Farenheit
damesamantha
Maighdin
Jehanne66
Herchambault
benjaminp
Noéliana
Chevalier°Bayard
seigneurperseval
nain32
Ombeline
orick95
Darkangelfly
leducg
Liptis
Feff
leo le d.
poildecarotte
Leportel62
Stella
Nefi
jeanchristmas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Farenheit
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Farenheit


Nombre de messages : 8252
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomte de Brebières - Vétéran de l'Ost
Date d'inscription : 26/03/2007

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:06

Alors que Benjaminp s'affairait avec des gestes rapides et précis il lui répondit.


Oui, d'ailleurs j'ai tellement mal que je ne peux pas encore la bouger... la tête ca va... mon bon vieux casque m'a encore sauvé la vie...
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:33

Benjaminp soigna les plaies ouverte du bras puis mis du cataplasme avant de dire à son ami Je vais te mettre de l'emplatre ça maintiendra le bras et ça ne devrais plus te faire mal par contre dans une petite semaine je devrais te l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Farenheit
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Farenheit


Nombre de messages : 8252
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomte de Brebières - Vétéran de l'Ost
Date d'inscription : 26/03/2007

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:09

Je te remercie Benjaminp, je reviendrai te voir dans une semaine. Bon courage à toi pour la suite...

Il serra la main de son jeune ami et quitta la salle de soins pour rejoindre sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:59

[Toujours et encore Robert....]

Il entra dans la pièce, regarda rapidement l'environnement autour de lui. Il avait rarement l'habitude de venir ici, ou alors sous les ordres du Soigneur...mais là...il devait prendre l'opération en main, pour lui...et pour Théia aussi, et en fait...normalement ca devrait surtout être pour Krisk, c'est quand même lui qui était blessé....

Aussitôt il essaya d'imiter Benjaminp et ce qu'il ferait dans pareil situation.


Theia! Allez me chercher une solution désinfectante a base de thym...des linges...une aiguille courbe....du fils résorbable, et heu...

Il lui manquait quelque chose, il ne savait pas quoi...peut être que cela viendrait plus tard. Il laissa donc sa phrase en suspens comme si de rien n'était.

Et comme le soigneur, il n'attendit pas de réponse, celle ci serait forcément positive. Il commença donc a se préparer, le coeur battant plus vite que d'habitude, les mains tremblantes. Est ce qu'il faisait bien de prendre cette initiative? Se ferait il remonter les bretelles (qu'il n'avait pas) par plus haut gradé que lui? Tout en se lavant les mains il réfléchissait a ca : Maighdin n'était pas la en ce moment partie vadrouiller on ne savait où...Erinne l'herboriste...et bien elle était herboriste et ne mettrait pas son nez par ici. Benjaminp, seul le soigneur pouvait lui passer un savon, mais en temps de guerre...peut etre qu'au contraire il le féliciterait d'avoir fait ce qu'il fallait, ou tout du moins ce qu'il pensait faire.


Krisk, veuillez vous assoir, je ne peux pas vous endormir, vous allez donc devoir souffrir.

Puis s'approchant un peu plus et baissant la voix.

Si vous voulez, jsais ou y'a une petite bouteille de cachée...ca peut aider a faire passer la douleur.

Un grand sourire vint se plaquer sur sa face, laissant même échapper un gloussement digne du plus gros dindon de la ferme voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:16

Krisk suivit donc Robert et l'écouta parler...

Krisk, veuillez vous assoir, je ne peux pas vous endormir, vous allez donc devoir souffrir.

Krisk s'assit

Ne vous en faites pas j'ai l'habitude d'être recousu...

Si vous voulez, jsais ou y'a une petite bouteille de cachée...ca peut aider a faire passer la douleur.

On verra ça une fois que ça sera recousu, pour l'instant je crains qu'il y ait des fuites...
Revenir en haut Aller en bas
theia13

theia13


Nombre de messages : 960
Village : Calais
Classe sociale : Cherche son chemin
Date d'inscription : 13/04/2011

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:48

Theia les avait suivie sans un mot, tellement inquiete pour Krisk , que la folle blondinette resta calme et executa les ordres de Robert et partie en courant chercher le necessaire. Elle revint avec tout ce qu'il fallait et meme plus, des draps , a manger , a boire et un tas de chose inutile qu'elle posa sur la table avant de donner la solution a base de thym , les compresse et l aiguille a Robert "Tenez faites de votre mieux!!

La blondinette passa derriere Krisk et lui prit la main qu'elle enserra delicatement en le regardant " Je t'aime , soit courageux ça risque de piquer!"
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:07

[Robert en action attention!]

Alors qu'il n'avait pas pensé aux possibles fuites venues de la joue tailladée, Robert grimaça...Pour sur que ca ne servirait a rien si tout devait ressortir. Mais lui par contre il en aurait bien besoin, aussi il parti derrière le bureau, frappa un petit compartiment discret et en sorti la petite bouteille. Combien de fois avait il vu la Soigneuse la cacher ici. Pas qu'elle buvait non non, mais après les grosses opération une petite gorgée remettait les émotions en place. Faut pas croire mais le sang, le sang et encore le sang, ca vous brasse n'importe qui, même si ca ne se voit pas.

Il prit donc lui aussi sa gorgée, mais avant l'opération histoire de se donner de la force et revint devant Krisk au moment où une Theia arriva les bras chargés de tout plein de choses. La belle blondinette posa tout sur la table et Robert la remercia d'un sourire charmeur, et d'un petit clin d'oeil appuyé et pas discret du tout. Se reconcentrant il jeta un coup sur le nécessaire et haussa un sourcil.


Theia? Qu'est ce que ceci?

Il leva un drap, chose pour le moment complètement inutile vu l'étendu de la blessure. Puis sous le drap de quoi casser la croûte. Là Robert se serait bien laissé aller a se faire une petit casse dalle si l'aide soignante ne lui avait pas fourré le matériel médical dans les mains. Il lâcha un gros soupire et posa le tout a côté de Krisk.

Bien a nous deux. Bougez pas hein...jvoudrais pas vous crever un oeil par mégarde.

Ce qui pouvait passer pour un trait de mauvais humour, n'était en fait que la stricte vérité....il n'était pas très doué de ses mains le gars, et comme c'était ses premiers point...
Et puis les mots de Theia vinrent résonner dans sa tête :

Je t'aime , soit courageux ça risque de piquer!

Elle l'aime? Non impossible! Elle lui était destinée, ca il le savait, il en avait la certitude depuis qu'il avait posé ses yeux sur elle il y a quelques jours.
Il fonça légèrement les sourcils, attrapa la solution de thym, en imbiba une compresse, retira plus ou moins délicatement la main du soldat afin d'appliquer la solution désinfectante. Il n'y alla pas de main morte et tamponna la compresse de façon plutôt rude.
Oui il était jaloux, jaloux de cet homme qui se trouvait devant lui..

Ca pique hein, dites que ca pique... Twisted Evil Il était comme possédé le Robert et c'est avec un sourire aux nuances carnassières qu'il attrapa l'aiguille et entreprit de faire passer le fils par le chat de l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:29

Krisk serra la main de Theia et il resta perplexe face à la grimace de Robert quand tamponnait la compresse...

Un problème? Vous avez intérêt de vous appliquer!

Dit il en tapotant sa dague accroché à sa ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:24

[Même pas peur le Robert]

Un problème...oui un gros problème..mais bon il allait pas lui dire comme ca. La il se retrouve direct avec la dague entre les deux yeux et personne pour le pleurer. Donc il va éviter et ne faire que son métier, remettant ses émotions de côté, du moins il va essayer.

Une fois la plaie suffisamment piquée désinfectée, il attrapa l'aiguille et commença a enfiler le fils (chose qu'il avait auparavant entrepris sans grand succès). Au bout de 3 minutes de tentatives et de piqures, il capitula et tendit, et le fils et l'aiguille a Theia. Une femme devrait savoir y faire, en tout cas plus que lui.

Pendant qu'elle s'affairait, il regarda rapidement Krisk, c'est que son regard ne présageait rien de bon, et même si avec sa compresse désinfectante il s'était senti le plus fort...la vue de la dague l'avait ramené a la réalité. Il ne faisait donc pas le fière désarmé qu'il était.


Toujours sur de ne vouloir rien boire avant que je ne commence?

"Non non ne buvez pas...et Theia dépêchez vous que je puisse en finir au plus vite". Les pensées arrivaient les unes a la suite des autres à une vitesse.
Pour ne pas rester trop prêt du blessé pendant ce temps il alla préparer les linges pour le futur pansement, ainsi que la crème cicatrisante qui serait apposée sur les fils.

Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:55

Toujours sur de ne vouloir rien boire avant que je ne commence?

Non merci!

Et Krisk attendit la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:45

[On peut commencer!]

L'aiguille était prête, y'a pas à dire, les femmes ont les doigts fais pour la couture. Il attrapa le tout et après un dernier regarde a Krisk commença la réparation des dégâts. L'aiguille s'enfonça une première fois dans la chaire, pour ressortir de l'autre côté de la plaie. Concentré ca il l'était de Robert, mais il ne pouvait défaire ses pensées de la dague, il pourrait tout a fait se la prendre dans le bide sans qu'il ai eu le temps de dire ouf. Mais il resta positif et se dit qu'il avait besoin de lui pour le moment, la dague fut donc reléguée un peu plus loin.

Un, deux, trois...les points se succédaient sur la joue de l'Arrageois, aussi réguliers que possible. Ca ferait une belle cicatrice a peu près nette, du moins l'espérait il.
Le dernier point fut comme un soulagement. Il venait de réussir sa première suture. Si il n'avait pas encore l'aiguille en main il aurait levé très haut le deux bras en signe de victoire. Il amorça même le geste avant de sentir le fils se tendre légèrement.

Bien vite il se stoppa et fit un nœud avant de coupe le fils et de s'en débarrasser.

Bon voila c'est refermé, ne reste plus qu'a faire un beau bandage et ca ira.

Oh oui un beau bandage, qui lui enveloppe toute la tête, comme ca Theia ne pourra plus voir sa beauté et peut être qu'elle ouvrirait les yeux et se rendrait compte qu'il n'y avait que lui, Robert, dans ses pensées.
Et c'est dans un tout nouvel état d'esprit qu'il appliqua la préparation cicatrisante sur la joue du soldat. Le sourire pouvait très bien passer pour une petite fierté d'avoir réussi tout seul, mais que nenni...bon si peut être un peu aussi.


Theia, pouvez vous m'apporter de longues bandes de tissu je vous prie, il ne faudrait pas que le pansement glisse...

Et voila le Robert en train de maintenir la compresse sur la joue de Krisk tout en enroulant la bande autour de la tête, n'y allant pas de main morte.
Revenir en haut Aller en bas
theia13

theia13


Nombre de messages : 960
Village : Calais
Classe sociale : Cherche son chemin
Date d'inscription : 13/04/2011

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:36

Theia le regardait faire les points , tenant toujours la main de son Krisk quand Robert eut fini , elle partie lui chercher les longue bande de tissus apres avoir déposée un tendre baiser au coin des levres de Krisk " Tu es si courageux mon Amour! Pour ça que je t'aime"

Dans le bazard du bric a brac qu'elle avait menée, elle trouva les bandelettes et les ramena a Robert " Merci mille je ne sais comment vous remercier " Elle lui adressa un sourire , plus par gentillesse que par amour, et repris la main de son soldat dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:34

[Allez hop...tout le monde dehors]

Ne me remerciez pas. Je ne fais que mon travail!

Voici les mots qui sortirent de la bouche de Robert, et voici ceux qui tournaient en rond dans sa tête : "Un p'tit baiser, rien qu'un tout pitit et je serait remercié pour les années a venir".
Mais bien sur pas question de lui faire entendre, surtout pas devant son amoureux.

Il essaya donc de lui rendre son sourire, et regarda Krisk.


Bon maintenant que le bandage est fait, vous pouvez y aller. Mais attention, ne mangez que de la purée ou du potage pendant les 8 prochains jours. Après revenez a l'hospital faire vérifier la plaie.

Puis se tournant vers Theia.

Veillez sur la blessure, refaites le bandage tous les deux jours si il reste propre, et désinfectez doucement la plaie a chaque nouveau pansement.

Voila, il devait avoir tout dit. Néanmoins il prit le temps de réfléchir...manquait pas quelque chose? La nourriture...ca c'était fait...le temps de repos....fait aussi...parler? ah oui....il fallait qu'il évite de parler..héhé quelle bonne idée!

Ah et bien sur pour ne pas tirer sur les fils...il vous faudra au maximum éviter de parler, de rire, de sourire.

A ces mots, c'est Robert qui rigolait bien. Mais bien sur professionnalisme oblige, il n'en montra rien.

Si vous n'avez pas de question, je vais vous laisser repartir.

Et il commença a ranger le bazar de Theia quand il tomba sur une tasse. Au quart de tour la main vint s'abattre sur le front de l'aide soignant.

ATTENNDEZZZZZ!!

Il courut a leur suite, et essoufflé il essaya de se faire comprendre.

Infusion...saule blanc.....douleur....

Les deux mains sur les genoux, il en était presque a cracher ses poumons, et pourtant...il n'avait fait que quelques mètres...quelque dizaines de mètres?
Revenir en haut Aller en bas
-Robert-

-Robert-


Nombre de messages : 111
Village : Arras
Classe sociale : Aide soignant
Date d'inscription : 22/12/2011

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:26

La pièce n'avait pas servie depuis un bon moment, mais grâce au personnel, elle était resté en l'état, propre et fraiche.
Robert après être passé devant les autres salles de visites avait poursuivit sa route jusqu'à cette salle de soin.


Bien nous y voila.

Si vous voulez bien enlever votre chemise et vous asseoir sur la table, j'arrive.

Puis parchemin en main, il le posa sur la petite table, et se mit à le lire plus sérieusement.

Citation :
Formulaire de visite

Nom :Valensky Vidara

Age : Assez pour être dans l'OST Twisted Evil

Ville :Artois

État :Artois

Force :255

Avez vous été victime d'une maladie? si oui, laquelle? non en plein forme

Avez vous été blessé au combat? Si oui, Comment et où?non jamais,

Votre famille est-elle en bonne santé?Bien sûr!

Si non, détaillez les mésaventures et maladies survenues auparavant.


Que mangez vous en temps normal?Du bon pain à la confiture

Combien de chopines ou tonneaux buvez vous en moyenne?10 bonnes bières, le reste au cidre hihi

Comment vous sentez vous, moralement, physiquement?Toujours en pleine forme.

Puis une fois terminé, il se tourna vers Vidara.

Hum...j'ai plusieurs questions.... Vous ne voulez pas dire votre âge?
Et puis là. Dans village vous avez mis "Artois", mais heu...comment vous dire. Ca marche pas!!


Et de revenir vers lui avec un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:29

Vidara regarde Robert

Si si j'ai la trentaine ! je sais je sais je ne les fais pas héhé , Ho j'ai mis Artois car je ne sais pas vraiment ou j'habite, mon lieu principal est Arras mais je vais devoir habiter Calais pour ne pas perdre ma taverne mais j'aime bien passer du temps à Azincourt moi enfin nous allons dire Calais !


Voilà pour les explications , je suis navré de ne pas avoir été aussi concret dans mes réponses
Revenir en haut Aller en bas
-Robert-

-Robert-


Nombre de messages : 111
Village : Arras
Classe sociale : Aide soignant
Date d'inscription : 22/12/2011

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptySam 29 Déc 2012 - 0:23

Bon public, Robert ouvrit de grands yeux.

La trentaine? Et bien, ca ne se voit pas du tout.

Sourire amusé, et rire vite retenu. Il évita aussi le clin d'oeil, ca faisait un peu mauvais genre...

Bien alors je mettrais Calais sur votre fiche, histoire de pouvoir vous retrouver dans nos classeurs.

Bon alors commençons. J'vais d'abord écouter votre coeur. J'espère que vous ne voyez aucun soucis a ce que je pose mon oreille sur votre torse?


Et vérifiant qu'au moins il ne refuse pas, il posa son oreille, écoutant les battement du coeur du calaisien. Ses grandes oreilles fonctionnaient bien, et le coeur de l'aspirant battait fort.

Hum, ca bat fort la dedans.

Se redressant il prend le bras de Vidara dans sa main. Deux doigts viennent se poser à la pliure du coude.

Je vérifie ca et j'pourrais vous dire si votre coeur va bien.

La encore moment de silence de la part de l'aide soignant qui respire, sent, écoute...
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptySam 29 Déc 2012 - 0:43

Ho merci Ruby.. heu Robert ! Oui je sais on me donne 20 ans ! J'ai une éternelle jeunesse il parait .Non pas de soucis, je retire ma chemise alors

Vidara retire délicatement sa chemise comme si il commençait un strip tease, Il lance sa chemise sur un banc
Olééééééééé

je suis prêt !!


Vidara se laisse faire occulter par Robert ..
Mui mon cœur bat souvent à vive allure , sans doute du stress non ? Parait que le stress fait mourir jeune, moi ça me fait très peur !

Vidara regarde attentivement Robert qui touchait son coude
Revenir en haut Aller en bas
-Robert-

-Robert-


Nombre de messages : 111
Village : Arras
Classe sociale : Aide soignant
Date d'inscription : 22/12/2011

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptySam 29 Déc 2012 - 1:03

Après un moment, le roux lâcha le bras du blond.

Un coeur qui bat trop vite s'affole oui et c''est jamais bon, mais là, le votre, même si il est un peu rapide sur le moment, il ne l'est pas tant que ca. Surement la visite qui vous stresse un peu. Ca ne suffira pas à vous tuer...du moins je l'espère!!

Pour moi tout va bien, votre coeur est en bonne santé.


Un large sourire vers celui qui semblait attendre ce genre de réponse. Et puis pourquoi lui mentir? Robert n'était pas de ceux qui aimaient faire peur. Quoique...parfois ca pouvait être marrant, il devait l'avouer.


Bien maintenant je vais vérifier vos réflexes.


Il empoigna son petit marteau et le laissa en l'air quelques instants, le temps de bien l'observer, et d'observer aussi la réaction de son patient.
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptySam 29 Déc 2012 - 2:24

Vidara était content d'avoir un cœur en bonne santé !
Il regarde attentivement le marteau, c'était le marteau pour voir si j'avais des reflexes


c'est super si mon cœur de poste bien quand même !

Oui moi j'ai plein de réflexes !
Revenir en haut Aller en bas
-Robert-

-Robert-


Nombre de messages : 111
Village : Arras
Classe sociale : Aide soignant
Date d'inscription : 22/12/2011

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptySam 29 Déc 2012 - 12:25

Mince, même pas il semblait avoir eu peur....pfff.

Plein de réflexes? Et bien nous allons voir ca. Faites pendre vos jambes de la table s'il vous plait.

Et Robert s'approche, doucement, laissant le temps à Vidara d'exécuter la consigne.

Bon ca ne fera pas mal, juste un petit coup ici et là, et hop on en saura plus sur vos réflexes.

Il venait de désigner le dessous des deux rotules du Calaisien.

Prêt?

De toute façon si il ne l'était pas c'était pareil, le marteau tomberait. L'aide soignant se mit sur le côté, des souvenirs douloureux encore en tête, et frappa le premier genou, le gauche. Une fois le marteau frappeur actionné, le pied se leva, bingo!


Bon pour le gauche c'est bon, passons maintenant au droit.

Même rituel pour le genou droit. Nouveau choc, et la même observation est faite.

Et bien c'est très bien, vos deux jambes réagissent de la même façon. C'est le principal. Maintenant nous allons voir votre hygiène...
Pouvez vous enlever vos chausses?


Et il se retourna vers la table pour aller poser le marteau, il n'en aurait plus besoin pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:02

Vidara n'aimait pas recevoir les chocs sur ses jambes , surtout avec ce marteau et grimaçait à chaque tapage de marteau mais ses genoux avaient des bons réflexes ce qui était une bonne chose !

Ho, j'ai tout mes réflexes c'est une bonne chose !

Mon hygiène ??Ben je crois que mon hygiène se porte bien ! Je me brosse bien les dents avec des racines , je me lave tous les jours et je change de vêtements et de chausses tous les jours comme un noble même si j'en suis pas un ihih .


Vidara retire délicatement ses bottes de Noël


Il rit, il avait mis des bas jaune, les plus moches bien sur !! Laughing

S"avez vu ! Ces des bottes de noël en fourrure, que ça tiens bien chaud ! Si vous voulez je vous en offrirai des toutes belles .Pour les bas ne vous moquez pas j'avais plus que ça dans la penderie mouahaha !
Revenir en haut Aller en bas
-Robert-

-Robert-


Nombre de messages : 111
Village : Arras
Classe sociale : Aide soignant
Date d'inscription : 22/12/2011

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:39

Il écouta son patient, un bavard apparemment. Ceci le changerait de certains qui ne décrochaient que les mots nécessaires...et encore, pas plus qu'il ne fallait.

Et bien nous allons vérifier ca,

Il fit le tour de Vidara encore torse nu, lui leva un bras, l'autre, rien a signaler. Il se plaça ensuite derrière lui, observa ses cheveux, farfouilla un peu dedans a la recherche de possibles nuisibles qu'il ne trouva pas. Il vérifia aussi l'arrière de ses oreilles...

Vous pensez a vous lavez derrière les oreilles??


La réponse il s'en doutait, mais il voulait savoir quand même. Il repassa face à Vidara et lui demanda d'ouvrir la bouche afin de vérifier ses dents. Même si d'après les explications de ce derniers elles devraient être impeccables.
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:32

Vidara rit voyant Robert fouiller dans ses cheveux !



Oui je pense bien à me laver les oreilles, avec la vieillesse il faut bien les avoir propres au sinon on est foutu pour entendre les conversations !

Vidara ouvre le plus fortement possible sa bouche pour qu'on regarde toute sa dentition plutôt blanche .

Je viens d'avoir une rage de dents mais ça va un peu mieux quand même ,je m'en suis bien sorti la preuve je vais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
-Robert-

-Robert-


Nombre de messages : 111
Village : Arras
Classe sociale : Aide soignant
Date d'inscription : 22/12/2011

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:03

Alors qu'il allait tirer une des joue de Vidara pour bien observer ses dents ce dernier se mit à parler. Ouaille! Par réflexe il retira la main avant de perdre un doigt.
Fronçant les sourcil devant la tentative d'arrachage de doigt, il écouta ce qu'il avait à lui dire.


Une rage de dent? Et on vous l'a arraché?
Non parce qu'il ne faut pas rigoler avec ca. Ca se propage de dents en dents et après c'est pire!!


Ton légèrement dramatique, mais il est sincère le Robert, pour une fois il ne cherche pas à faire peur, même si ses réflexions ne sont pas non plus des plus rassurantes.

Mais bon effectivement, je vois une petite rougeur par ici, mais ca n'a pas l'air d'être grand chose. Si vous connaissez un barbier, demandez lui conseil, ca sera mieux.

Et après son observation, il se penche vers les pieds nus. Les inspecte, écarte chaque orteils à la recherche du moindre soucis. Mais visiblement rien n'est là.

Bon vos pieds vont bien je dirais, rien à me dire à leur propos? Des douleurs, des soucis?

Il se redresse déjà et se dirige vers une bassine d'eau froide, très froide dans laquelle il se lave les mains à l'aide de vinaigre. Il ne sait pas où on trainés les pieds de Vidara.
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 EmptySam 5 Jan 2013 - 0:19

Mes dents ça va mieux ne vous inquiétez !

Vidara regarde aussi ses pieds


Non ils se portent bien aussi ! Aussi bien que moi , aucune douleurs et aucun soucis !

Ça y es la visite est terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle des soins des hommes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle des soins des hommes
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de soins des hommes n°1
» salle de soins des hommes
» salle de soins des femmes n°2
» salle de soins des femmes 2
» salle de soins des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: