Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 salle de soins des hommes n°1

Aller en bas 
+7
Liptis
Diamond
feve
lunadeltounette
pegas
Granker
Nefi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:15

Benjaminp? Tu vas bien? Je venais de nettoyer la plaie, il ne restait plus qu'a la recoudre. Mais tu ne semble pas en forme. Tu veux que je m'en occupe? J'ai déjà pratiqué ce genre de points à Belrupt.

Oui effectivement je me sent un peu déffasé je te laisse continuer je vais allez m'assoier un peu
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:21

Maigh hocha la tête pour approuver et se saisit du fil et de l'aiguille. Elle réfléchit deux minutes et se dit que la jambe devait quand même être maintenue, sinon, elle risquait de se soulever..et ca pouvait être embêtant pour la réalisation des points. Benjaminp devant se reposer, elle farfouilla dans la grande armoire au coin de la pièce. L'aide soignante en sortit une sangle en cuire avec un attache, une sorte de longue ceinture qui allait l'aider a immobiliser la jambe durant l'intervention.

Elle passa le lien en cuir sous le lit et au dessus de la cheville de Takanomi avant de serrer doucement. Voila, avec ça les risques de mouvements intempestifs diminuaient, elle pouvait commencer les points.

L'aiguille à la main, elle commença. La plaie n'étant pas des plus profondes, elle opta pour des points de surface simples, dont le but est de rapprocher les deux bords de la plaie. La concentration pouvait se lire sur son visage, ses mains ne tremblaient pas et ses doigts rapprochait les parois de chaire avant que l'aiguille vienne s'y piquer pour refermer le tout.


Alors....je passe par là, je ressort ici,....ah rapprochez vous parois, j'voudrais pas qu'il ait un trou au milieu d'une belle cicatrice...

Elle se parlait, pestait contre ces chaires qui semblaient parfois se rebeller.
Cela dura quelques minutes, les points se succédaient et la jambe ne bougeait pas, enfin si elle bougeait, mais elle était maintenue par la sangle en cuir. Il faudrait penser a installer de façon pérenne ses sangles sur les différents lits...idée à noter dans un coin de sa tête et a ressortir plus tard.

Une fois la plaie refermée, elle fit un noeud avec le fil, noeud solide qui ne devrait pas casser, sauf cas extrême, mais si le patient faisait attention tout se passerait bien. Maigh attrapa une petite paire de forces et coupa le fil avant l'aller se rincer les mains dans le baquet d'eau. Elle revint observer son travail, et était plutôt satisfaite, les points étaient espacés et réguliers, la cicatrice serait légère. Attrapant une nouvelle fois un linge, elle l'imbiba de solution de thym, et nettoya la suture, cette fois c'était bon.

Maintenant il fallait couvrir le tout avec un emplâtre. Elle attrapa celui posé sur la table, puis le cataplasme aussi, tout deux ramenés ultérieurement et commença à les appliquer sur la blessure réparée. D'abord le cataplasme pour une meilleur cicatrisation, et ensuite l’emplâtre pour pouvoir maintenir le tout en place quelques temps.

Elle fit tout de même un léger bandage pour que Taka puisse bouger un peu sans en mettre partout. Bé oui il fallait penser aux petites mains qui auraient ce linge à laver. Les cataplasmes et l'emplâtre étaient gras et rien de pire à nettoyer...Du coup autant prévenir.

Dernière vérification d'usage et elle se rapprocha de Benjaminp. Il avait l'air bien fatigué, mais seul lui en tant que soigneur, pouvait valider son travail. Elle lui expliqua sa procédure et attendit son verdict, ainsi que la suite des événements. Petit coup d'oeil au patient qui semblait encore dans les nuages, et petit soupire de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:56

Benjaminp, malgré sa fatigue, avais regardé toute la fin de l'opération réaliser par Maighdin, il en avait de la chance d'avoir une assistante comme elle. Il vit qu'elle faisait les choses conscencieusement et dans l'ordre, il en prit bonne note. Au moment de finir le soin, Maigdhin attendit l'avalidation de Benjaminp. Celluic-i se leva vérifia que l'emplatre recouvrais bien tout et qu'il n'y avait aucun risque pour que celui-ci tombe. Tout était parfait.

Bien un petit linge humide sur sa figure, pour le réveiller doucement et enrayer le risque de fièvre, une infusion et il sera comme neuf d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:19

Elle avait beau avoir fait de son mieux, l'aide soignante était un peu anxieuse....si elle avait oublié quelque chose de crucial? Si ça n'allait pas? C'était sa première fois toute seule, comme une grande sur un être humain. Bien sur elle avait déjà exécuté des points de suture, et plus d'une fois, mais seulement sur les pieds de porc de sa boucherie.

Retenant un peu sa respiration elle attendit. Quand il dicta la suite, elle fut soulagée, cela devait s'être bien passé. Il était donc temps de faire que le patient revienne à lui. Elle partit changer l'eau, teintée de rose, du baquet, et revint avec de l'eau claire et bien fraiche. Un linge un peu plus épais que les autres y fut trempé et légèrement essoré. Elle alla le poser doucement sur le front de Taka. Elle en profita pour poser le dos de sa main sur son front, il était un peu chaud, mais rien de bien difficile a enrayé. Comme l'avait dit Benjaminp, l'eau fraiche ferait vite tomber cette température.

Il ne restait plus qu'à attendre qu'il se réveille. Cela ne devrait pas tarder, mais Maigh resta à ses côtés, vérifiant que le réveil se passe bien. Si cela prenait plus de temps que prévu, il faudrait surement tremper à nouveau le linge, et vérifier la fièvre pour ne pas qu'elle s'accentue.
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi
Châtelain (e) & Capitaine
Châtelain (e) & Capitaine
Takanomi


Nombre de messages : 13685
Village : Assevillers
Classe sociale : Maréchal d'Armes
Date d'inscription : 25/01/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:28

Malgré qu'il avait l'air de dormir, l'anxiosité de Takanomi l'avait maintenu à moitié éveillé. Il sentait que sa jambe était emprisonnée et une légère pression sur sa cheville. Il perdait conscience par moments et il reprenait à moitié ses esprits. Comme s'il s'accrochait à rester éveiller tandis que le sommeil l'attirait. D'ailleurs, il semblait le saisir au mollet avec quelques petites piques qui s'enfoncaient un peu dans sa peau. Et petit à petit, il se résignait et ce avec quoi il le tenait était humide...

Plusieurs délirs se succédaient ainsi dans l'esprit de Takanomi, en même temps qu'une chaleur lui enveloppait le front, les pommettes, le torse, les bras et ses cuisses. Ces parties perlaient d'une sueur fraîche. Lui, il respirait de plus en plus vite et il avait les paupières qui gonflaient.

Il sentit qu'on lui déposait sur le front un linge froid mais très vite, il ne se rendit plus compte de sa fraîcheur et continuait à ruisseler de sueur...
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:51

Maigh toujours aux côtés de Takanomi, changeait les linges humides aussitôt que ceux ci commençaient a se réchauffer. Cela aurait du être de moins en moins souvent avec la baisse de température, mais ce n'était pas le cas. Sa peau était toujours aussi chaude, et l'eau ne semblait rien faire. De plus, il semblait ne pas pouvoir se réveiller, comme si quelque chose le retenait.

Il était agité et sa respiration s'accélérait. Il fallait calmer cette fièvre avant qu'elle ne s'aggrave.

Les linges se multiplièrent. La jeune femme en humidifia plusieurs et les posa sur les épaules, le torse et le front du patient. Le laissant quelque instants elle regarda Benjaminp :


La fièvre ne tombe pas, et il s'agite sans pour autant se réveiller.
Peut être qu'un infusion de saule blanc aiderait le corps a combattre la fièvre?


Ecoutant la réponse du soigneur, elle changea l'eau du baquet afin d'en puiser de la fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:05

Effectivement et puis changeons régulierement les compresses d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:38

Une fois les linges rafraichit, Maigh sortit de la salle, laissant le patient entre les mains du Soigneur. Direction la salle des remèdes, un endroit qu'elle appréciait de plus en plus, où les odeurs de fleurs fraîches se mêlaient à celles des préparations. Une pièce ou il fait toujours frais, malgré les températures extérieures.

Elle y pénétra et se mit tout de suite a chercher ce dont elle avait besoin. Parcourant les étagères des yeux....
Saule blanc.....Saule blanc...Ahh...Saule blanc!

L'aide soignante attrapa le pot désiré et retourna dans la salle de soins. Là elle prépara la nouvelle infusion en prenant garde de ne pas utiliser d'eau trop chaude, il ne faudrait le brûler en lui faisant boire le liquide.

Après quelques minutes d'attente, l'infusion était prête et à température. Elle farfouilla dans l'armoire de la pièce et en sortit une sorte de biberon, mais pour malade. Cela permettait de faire avaler des remèdes sans en mettre partout, surtout quand les patients étaient inconscient ou presque. Elle fit donc boire Takanomi, en essayant d'éviter d'en mettre partout, quoique, avec les linges humides, la sueur qui continuait de perler, on était plus à ça prêt. L'important était que la tisane soit absorbée.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:44

Maigh continua de changer les linges humides, vérifiant la température du patient. Celle ci était toujours élevée, mais ne semblait plus augmenter, c'était bon signe, mais il fallait maintenant la faire tomber.
Pas de réaction de la part de Takanomi depuis quelques minutes. Il continuait de somnoler, enfin...ce n'était peut etre pas le terme adéquat, il semblait toujours aussi agité par moment.


Benjaminp, peut être faudrait il l'emmener dans une chambre. L'air y serait plus sain, et l'un d'entre nous pourrait rester à son chevet, pendant que l'autre reste ranger cette salle.

Elle jeta un coup d'oeil au patient, espérant qu'un changement d'air lui ferait du bien. C'est vrai qu'il faisait chaud dans cette salle de soin, l'air était humide et cela n'était surement pas du meilleurs effet sur un fiévreux.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:10

Benjaminp, peut être faudrait il l'emmener dans une chambre. L'air y serait plus sain, et l'un d'entre nous pourrait rester à son chevet, pendant que l'autre reste ranger cette salle.

Bien Maighdin je vous confie la garde de Takanomi, je vais demander aux brancardier de l'amener en chambre pour vous, je rangerais la pièce.

Citation :
https://conseil-artois.1fr1.net/t15785p45-chambre-de-melly
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:12

Maigh acquiesça et se leva pour laisser la place aux brancardiers qui arrivaient déjà, comme si ils avaient passé leur temps derrière la porte de la salle. Des rapides ces gars là.

Elle surveilla qu'ils fassent le transfèrent doucement, pour ne pas trop malmener la plaie juste refermée.


Faites attention à sa jambe! Il ne faudrait pas que la plaie se rouvre durant le transfert.

Pendant que les deux gaillards s'occupaient de Takanomi, Maigh récupéra le baquet d'eau et les linges, profita du changement de salle pour remettre de l'eau fraiche et propre afin de continuer l'application de linges humides. Une fois fait, hop, direction la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92

Cedric92


Nombre de messages : 4484
Village : Arras
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 16/01/2012

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:26

Cedric arriva en hurlant de douleur.

A L'AIDE, AIDEZ-MOI!!! JE SOUFFRE, AIDEZ-MOI!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92

Cedric92


Nombre de messages : 4484
Village : Arras
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 16/01/2012

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:54

VOUS ALLEZ ME LAISSEZ-MOURIR!!! A L'AIDE!!!! AIDEZ-MOI, PITIE. JE MEURS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:54

Quel était l'énergumène qui braillait ainsi à l'hôpital. Il allait devoir instaurer une clause de silence.

Liptis arriva dans l'une des salles de soins où un individu gisait affalé sur une table d'examen.


Non mais oh ! ça ne va pas bien de gueuler de la sorte ? Vous vous croyez en taverne ou quoi ?

Pour le coup, le médecin chef était furax. Un bon malade se devait d'être docile et ne pas perturber le personnel médical. Pis, il n'avait qu'à souffrir en silence... Comme un bon Artésien quoi ! Lorsque le brailleur tourna la tête, il se radoucit.

Ah c'est vous... Mais que vous arrive-t-il ?

Liptis s'approcha de l'homme qu'il connaissait bien et attendit des explications sur son état.

_________________
salle de soins des hommes n°1 - Page 4 53972510  salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92

Cedric92


Nombre de messages : 4484
Village : Arras
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 16/01/2012

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:07

Enfin, on arrivait! Ce n'était pas trop tôt, pensa Cedric.
Etrangement, c'est une voix masculine qui retentit à travers les murs de l'hôpital, une voix masculine, très familière.


Le bonjour Liptis. Je souffre, j'ai besoin urgemment de deux infirmières afin qu'elles me massent le dos et ainsi calment ma douleur.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:56

Benjaminp qui se promenait dans les couloirs de l'hopital entendis au loin un cris A L'AIDE, AIDEZ-MOI!!! JE SOUFFRE, AIDEZ-MOI! VOUS ALLEZ ME LAISSEZ-MOURIR!!! A L'AIDE!!!! AIDEZ-MOI, PITIE. JE MEURS!!!, il s'était dépêcher dans les couloirs mais déjà la voix du médecin chef Liptis résonnai près du patient
Non mais oh ! ça ne va pas bien de gueuler de la sorte ? Vous vous croyez en taverne ou quoi ?. Benjaminp fut trop loin pour entendre la suite de la conversation dès lors il accoura et lorsqu'il arriva il dit alors éssoufler.


Que pouvons nous faire pour vous Monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92

Cedric92


Nombre de messages : 4484
Village : Arras
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 16/01/2012

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:39

Le bonjour messire.

Comme je viens de le dire à mon cher ami Liptis, je souhaite que deux infirmières me massent le dos pour calmer ma douleur.

...

OUILLE, JE SOUFFRE!

...

Aidez-moi, pitié.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:38

Le bonjour messire.
Comme je viens de le dire à mon cher ami Liptis, je souhaite que deux infirmières me massent le dos pour calmer ma douleur.
OUILLE, JE SOUFFRE!
Aidez-moi, pitié.


Médecin Chef qu'en pensez vous? Nous devrions l'installer sur un des lit et regarder d'où vient sa douleur. Pouvez vous nous expliquer d'où viens votre douleur?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92

Cedric92


Nombre de messages : 4484
Village : Arras
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 16/01/2012

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:01

Répond:

- Alors que ramassais des stères de bois dans la magnifique forêt d'Arras, j'ai subitement ressentit une douleur au niveau de bas du dos. Je pense que je me suis baissé un peu trop vite et fort... D'ou cette immense douleur.

Aidez-moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:13

Liptis fut rapidement rejoint par Benjaminp...

Veuillez-vous occuper de messire Cedric voulez-vous ?

Se tournant vers l'Arrageois, il le rassura, le confiant à de bonnes mains. Sur ce, il s'en retourna en son bureau.

_________________
salle de soins des hommes n°1 - Page 4 53972510  salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptySam 5 Jan 2013 - 9:53

Veuillez-vous occuper de messire Cedric voulez-vous ?

Benjaminp accepta et demanda à deux brancardiers de mettre Cedric sur un lit, là il lui enleva son t-shirt et regarda le bas du dos de celui-ci.

Bien cedric je vais vous mettre du Liniment pour apaiser les douleurs et je vous demanderai de boire des infusions.

A ces mots benjaminp prépara le liniment qui était un mélange hétérogène mou. Il lui fallait de l'huile et de l'alcool.Cela appaiserai les douleurs musculaires. Une fois le liniment près benjaminp frictionna localement la peau et attendit de voir si cela convenai à Cedric.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92

Cedric92


Nombre de messages : 4484
Village : Arras
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 16/01/2012

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:59

Cedric espérait de toute ses forces que la douleur ne soit pas trop forte avec ce liniment. Et par miracle son voeu fut réalisé. Le liniment apaisa sa douleur, il avait déjà moins mal.

Je vous remercie beaucoup, ça va déjà mieux.

Il bu alors à petite gorgée son infusion.

Beurk. Je suis obligé de tout boire?
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:05

Je vous remercie beaucoup, ça va déjà mieux.

Beurk. Je suis obligé de tout boire?


Non vous n' êtes pas obliger de tout boire mais il faut quand même en boire un peu si les douleurs continue dite le je vous remettrais du liniment mais je vous garde quand même en observation jusque demain. Vous faut il autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de soins des hommes n°1
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» salle de soins des hommes
» salle de soins des femmes
» salle de soins des femmes n°1
» Salle de soins des Femmes
» salle de soins des femmes n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: