Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 salle de soins des hommes n°1

Aller en bas 
+7
Liptis
Diamond
feve
lunadeltounette
pegas
Granker
Nefi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Granker

Granker


Nombre de messages : 12
Village : bertincourt
Classe sociale : vagabond
Date d'inscription : 29/12/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:23

Granker sentit le contact de feve et sa bouche toucher la sienne. Il n'y a pas de doute, Feve était là, comme un ange pour l'accueillir. Il sourit et continua de l'embrasser les yeux fermés, les bras l'enlassèrent. Granker commença alors à ouvrir les yeux, tout fut troublé par l'éclat de la blancheur de la pièce. Il observa la silouette de Feve à contre lumière, c'était une fée dans ses vetements blancs si fin si ample si sensuelle. Granker n'eut qu'une envie immédiate, la mécanique de sa jambe n'était pas remis mais le reste allait encore très bien. Il tira feve à lui pour la faire s'allonger sur la table du coté de sa jambe valide. C'est alors que le visage de Feve lui apparaissait avec le pensement sur son oeil.

Feve, ton oeil, ils ont pu faire quelque chose?

Derrière, au fond de la pièce, Granker appercevait Pegas.

Peux-tu nous laisser?
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:46

Pegas ne pouvait pas empêcher sa patiente d'approcher son amoureux; il savait qu'ils en ont assez souffert comme ça, il préféra alors fermer l'œil, il les observa admiratif, en se rencontrant , ils avaient complètement oublié leurs souffrance, un sourire naquit sur ses lèvres en les regardant...

Peux-tu nous laisser?

Oh excusez moi !! j'étais un peu ailleurs...

Le soigneur fit un pas en arrière et ferma la porte derrière lui les laissant un moment seuls...
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 11:13

Feve pris le baiser enflammé de Granker comme un signe de vitalité qui l'a rassura, elle comprit qu'il n'avait pas perdu toute sa force quand il l'a pris dans ses bras , quand il l'allongea prés d'elle, quand il l'envisagea enfin d'un air plus grave, un pincement au coeur lui rappela son oeil.......
Puis Pegas sortit l'air compatissant sur la demande de Granker.
Feve regarda Pegas sortir , attendit qu'il est refermé la porte puis envisagea Granker d'un air attristé:


-mon ange , mon œil puisqu'il n'est plus ne me fera plus jamais souffrir.
-Mais j'ai une bonne nouvelle.....

Alors Feve embrassa Granker tendrement, se laissant aller contre son corps qu'elle n'avait pas étreint depuis si longtemps,s'évadant sous ses caresses, laissant défiler à elle des chevaux sauvages, un grand navire, des pyramides. Ils empruntèrent un seuil qui les fît léviter jusqu'au dessus des nuages et au delà, un arc en ciel ..............................
A ce moment là Feve dans un souffle chuchota à Granker:


-Je suis enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Granker

Granker


Nombre de messages : 12
Village : bertincourt
Classe sociale : vagabond
Date d'inscription : 29/12/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:08

Le fait que Feve est perdu son œil désola Granker mais tout comme sa propre jambe, il n'y apportait que peu d'attention. Feve était là en chair et en os, c'était déjà que du bonheur.
Puis il fut emporté dans les caresses et ambassades transcendantales. Rien n'aurait pu les arrêter, même pas un mur qui s'écroule, sauf les quelques mots que Feve lui dit :

Je suis enceinte.

Granker eut un moment de blocage la bouche ouverte (une habitude chez lui), mais un sourire se dessina. Et il dit un peu maladroitement :
Encore? Enfin si... oui, ça me fait plaisir. Bon, super, ça fera de la compagnie.

Il posa sa main sur le ventre de Feve délicatement :
Tiens, ce sera peut être une fille.

Ils restèrent un moment silencieux à se contempler puis le besoin de partir de ce lieu très aseptisé se faisait sentir.
Prochaine étape? Et si on partait au plus vite d'ici, reprenons la route. Mais ou a bien pu passer Diamond?[i]
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:16

Feve sourit à la réaction de Granker , son air maladroit et embarrassé traduisait toujours une grande émotivité qu'il masquait ainsi , Feve n'en attendait pas moins de lui.
Comme très souvent, après un long moment de silence , de contemplation, leur cheminement intérieur ( serait ce donc de la projection mentale?^^) aboutit à une envie et une idée commune celle de se retrouver dans leur intimité , leur liberté , leurs chemins.

Feve souhaitait reprendre la route quand granker en lança l'initiative.
Leurs retrouvailles leur donna des ailes.


-Partons oui!!! Mais pourras tu marcher?

Feve n'y voyait que d'un œil mais avait de la force pour deux , Granker avait une jambe boiteuse mais une vue perçante.
A eux deux comme liés dans le corps et dans l'âme ils quittèrent l'hopital d'Arras, non sans avoir une pensée émue pour Pegas et Nefi qui s'occupèrent d'eux, mais heureux de retrouver leur fils Diamonds et leur vie de Fiers Vagabonds ...................
Revenir en haut Aller en bas
Diamond

Diamond


Nombre de messages : 1
Classe sociale : enfant
Date d'inscription : 05/02/2009

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:43

C'est alors qu'un inconnu, l'air d'un paysan, entra dans la chambre après avoir très rapidement frappé à la porte. Un peu perdu il dit:
Je suis bien dans la chambre de Messire Granker?

Granker répondit avec inquietude.
Oui?

J'ai une lettre qui s'adresse à vous ainsi qu'à dame Feve. Elle m'a été remis par votre fils. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas entrer dans l'hopital alors il m'a demandé de vous la remettre. J'ai quelques connaissance ici qui ont pu me laisser entrer. La voila.

L'homme s'approcha et transmit la lettre. Granker se precipita de l'ouvrir. Les deux vagabonds la lirent ensemble.

Diamond a écrit:
Papa maman,
Je peu pas vous voire, les soldats ne veule pas que je rentre. On me dit que vous aller trait bien mais quil vous faut du repos. En attendant on ma plasser chez une famille trait riche. Je m'amuse avec Dolphine la fille des gens ou je suis mais ils sont tres sevaire. Alors on a decider de partir. Je vous aurais bien di de venir avec nous mais on va prend la charette du marchant sans quil le voit et avec vous deux en plus, il nous aurait vu. Sil vous plé, ne prevener pas la police. On veut voir la mer du sud. Je vous ecrirais, bon retablissemant.
Bisous,
DIAMOND
Revenir en haut Aller en bas
Granker

Granker


Nombre de messages : 12
Village : bertincourt
Classe sociale : vagabond
Date d'inscription : 29/12/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:04

L'etonnement de Granker fut plus grand que sa peur alors qu'il voyait sur le visage de Feve l'inverse.

Feve, il nous faut absolument retrouver Diamond mais je m'en voudrais si nous demandions de l'aide aux autorités. Sortons de ce lieu qui commence à me rendre fou.

Granker tenta un mouvement de la jambe mais la douleur revint aussi tôt. La blaissure ne s'était toujours pas refermer. Granker regarda alors l'homme qui se tenait un peu à l'écart.

Monsieur, merci de nous avoir apporté le message. Il nous faut maintenant absolument partir d'ici. S'il vous plait, trouver nous de quoi me faire une attelle sans vous faire remarquer car le medecin ne voudra pas me laisser partir s'il est mis au courant. Il nous faut absolument retrouver notre fils. On vous donnera de l'or.

L'homme hesita un peu, puis fit un signe de tête.

oui, je vais trouver le nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:50

Alors que l'esprit de Feve s'était déjà évadé sur les chemins, à nouveau réunis tous les trois, il revint vite à la réalité quand un inconnu entrant dans la chambre apporta cette lettre .

Après la lecture du parchemin,Feve était en effet inquiète à l'idée de savoir son fils sur les routes car elle savait oh combien elles étaient dangereuses.Son fils Diamond bien qu'il ait une grande habitude des voyages n'avait que treize ans.

Elle regarda Granker, puis l'homme qui sortit rapidement pour aller chercher tout le matériel nécessaire à Granker.


-Granker qu'allons nous faire ,comment retrouver notre fils?


Feve et Granker s'enlacèrent longuement, inquiets pour leur fils ils se devaient de le retrouver pour sa sécurité, mais une fois encore chacun d'eux pensant en son fort intérieur que Diamond avait reçu en héritage cette impulsivité , cette soif d'aventure et de rêve qui rendent encore ses parents si heureux. Feve ne fût pas sans penser à sa propre jeunesse quand elle due se libérer du joug de la famille bourgeoise mais trop stricte qui l'avait élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:38

passant dans le couloir prés de la salle ou le matériel médical était entreposé nefi entendit du bruit, des choses qui tombait, un flacon qui se cassa au contact violent du sol...

entrant dans la pièce fort mécontente qu'une personne de l'équipe puisse ainsi mettre un tel chantier elle entra dans la pièce et vit la un homme inconnue un gueux à en point douter fouiller frénétiquement dans le matériel sans le moindre respect de l'ordre de choses.

eyh bien l'ami, auriez vous par hazard besoin d'aide ???

elle parla d un ton sec, ou le courroux percer, ce ton que certains connaissaient bien et craignaient car annonciateur de tempête.

l'homme se tourna rougissant violemment d'embarras devant la médecin qui le toisait.

que faites vous là ? ne pouvez vous point demander à un infirmier si vous avez besoin d'aide ???


elle avisa dans ses mains une atèle et repris.

que comptez vous faire de ceci ? expliquez vous...


elle le voyait danser d'un pied sur l'autre hésitant.

je veux bien vous aider si vous en avez le besoin mais si vous rester muet j'appelle les gardes et vous en répondrez pour vole es cela que vous souhaitez ???


la crainte voilà son regard et l'homme parla implorant pitié car il n'avait voulu que donner la main et empocher quelques pièces pour nourrir sa famille.

entendant le récit nefi lui pris l'atèle des mains et le laissa filer, le regardant détaller comme un lapin.

sur ce elle se rendit dans la chambre de granker sans même frapper.

puis-je savoir ce que vous comptiez faire de ceci ???


dit elle en montrant l'atèle dans sa main...
Revenir en haut Aller en bas
Granker

Granker


Nombre de messages : 12
Village : bertincourt
Classe sociale : vagabond
Date d'inscription : 29/12/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:17

Granker fut troublé de voir Nefi arriver avec l'attelle dans les mains. Il avait tout de suite compris que le paysan s'était fait prendre la main dans le sac et Granker se sentait coupable. Mais Granker reprit ses esprits et répondit sèchement.

Nefi, nous partons. Merci pour les soins que vous nous avez apporté vous et Pegas. Mais même si vous pensez qu'il nous faudrait durer encore plus de temps ici, nous refuserons. Nous avons l'urgence de partir de cette ville, alors s'il vous plait, faites une dernière chose pour nous: Aidez a me mettre cette attelle et laissez nous partir. Je vous en supplie.

Le regard de Granker pouvait présager le pire au cas ou Nefi insisterait.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:13

nefi écouta le discours de son patient, les regardant tour à tour elle vit sur leurs visage de l'inquiétude et beaucoup de détermination. elle vit bien dans le regard de l'homme que si elle lui refuser ses soins il n'hésiterait pas a partir mettant sa vie en danger.

bien je vais vous aider. mais je dois vous mettre en garde vous risquez votre vie si la suture que j'ai fait à votre cuisse lâche, et votre compagne ne pourra rien pour vous, seul l'amputation que j'ai pu éviter pourra éventuellement vous sauver et encore les chances seront minces.

elle s'approcha avec l'atèle.

féve je vais vous expliquer comment vous soigner tout les deux et vous donner le nécessaire. surtout suivez tout scrupuleusement


sur ses paroles elle refit les pansements de ses deux patients au propre montrant à chacun comment soigner l'autre, expliquant le pourquoi et les bienfait des onguents qu'elle utilisait avant de les déposer dans une besace. l'atèle posé, elle sorti une paire de béquille de bois et les donna à granker puis elle leurs donna une besace avec quelques victuailles qu'elle avait demandé à une infirmière pendant qu'elle faisait les soins et les laissa partir.

vous voilà parez, prenez soin de vous n'oubliez pas que de votre santé dépends aussi l'avenir de vos enfants. bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:57

Pegas prit la direction de la chambre ou Granker fut installé pour recevoir ses soins, arrivant devant la porte il frappa dessus et l'ouvrit doucement... Nefi était là entrain de soigner la jambe du patient lui donnant en même temps des instructions, le soigneur comprit alors que le couple s'apprêtait à quitter l'hôpital...

Donc vous décidez de partir, alors qu'il est conseillé de rester encore un peu, je ne veux pas vous forcer, mais vous n'êtes pas encore en état...

Pegas regarda Nefi puis, Feve et Granker tour à tour...
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 16:48

Feve était bien décidée à retrouver son fils, mais elle était très inquiète pour plusieurs raisons , granker pouvait perdre la jambe, elle était enceinte et ne serait pas d'un grand secours si l'état de Granker devait s'aggraver.
Son instinct de survie, son instinct de mère la poussa à réfléchir.
Soudain ,nalors que Pegas étant arrivé, les regardait gravement , elle dit :

- Je sais ! Il nous faut un cheval !
- Avec un cheval nous pourrons faire du chemin et ainsi ta jambe mon ker se soignera comme il faut.
- Pegas je sais que je vous ais demandé beaucoup de choses et vous n'avez eut que des mercis pour paiement mais c'est vital, trouvez nous un cheval, nous vous le ramènerons nous en prendrons bien soins.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:29

nefi regarda la jeune femme dépité.

il ne tiendra jamais a cheval féve, une carriole à la limite si il est bien calé mais à cheval impossible ce serait une souffrance terrible et la cicatrice à toute les chances de se rouvrir c'est impossible.


nefi était inquiéte leur entêtement couterait à n'en point douter la vie ou au moins la jambe de granker.
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 21:46

- Oui voilà une charrette , c'est ça !!! Un cheval avec une charrette!
On y mettra beaucoup de paille, tu verras Granker, j'irais doucement, tu seras bien!
- De toute façon nous n'avons plus le choix nous devons partir avec ou sans votre aide .

A son tour le regard de Feve en disait long sur sa détermination.
Elle s'approcha de Granker ,le soutint et l'aida à s'asseoir au bord du lit , Granker grimaça un peu mais lui aussi était déterminé, une fois assis, sa jambe bien raide et calée dans l'attelle, il sourit a Feve, celle ci s'assit à ses cotés et lui prit la main, alors ils se regarderent et Feve se redressant et soutenant granker il se mit debout pres à partir,tout deux implorèrent alors Nefi et Pegas.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 21:57

Pegas regarda Granker et Feve tour à tour, il se tourna ensuite vers Nefi et lui chuchota...

Nefi, de tout façon on a pas le choix, ils sont bien déterminés, et bien décidés à quitter l'hôpital, alors soit on les laisse partir en essayant de leur trouver quelque chose pour les aider à se déplacer, soit on les garde ici et il tenteront de fuir ce qui risque d'aggraver les choses et nos soins seraient inutile... à toi de voir , je ne peux pas prendre cette décision...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 23:00

nefi vit toute la détermination dans les regard du couple elle écouta les paroles de chacun et se tourna vers pegas.

je sais bien tout ça pegas c'est pourquoi j ai posé l'atéle et expliquer les soins à lui apporter. va faire préparer une charrette tu veux bien ? garnit la d'une paillasse et de couverture, je vais les aider à se déplacer, je leur ai déjà fait préparer des vivres et le nécessaire pour les soins. va maintenant j'en prends la responsabilité.

pegas va vous faire préparer un attelage, nous allons vous aider, je ne sais ce qui vous pousse à partir si vite mais si vous avez besoin d'aide dites le nous.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 23:31

Pegas quitta la chambre et sortit de l'hôpital suite à la demande du médecin, il demanda appela deux soldats il demanda à l'un deux d'aller lui chercher une charrette quant à l'autre il accompagna le soigneur pour l'aider à porter une paillasse, une couverture ainsi qu'un drap, quelques minutes plu tard tout fut prêt et ne restait qu'un seul soucis à régler pour que le départ des deux patients soit comme convenu...

Pegas retourna à la chambre de Granker impatient de partir ainsi que sa femme...

Tout est prêt mais il reste un petit soucis, je n'ai pas de cheval à moi... Il se tourna vers Nefi, il redressa une nouvelle fois son regard vers le couple puis reprit; J'ai une mule en fait et... je tiens beaucoup à elle, donc, puisque je n'en vois aucune solution alors je vous demande de bien en prendre soin, vous me la rendrez quand vous reviendrez une prochaine fois, et dans de meilleures circonstances j'espère ^^...
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 8:24

Feve s'approcha de Pegas,le serra dans ses bras,une larme lui roulant sur la joue:
-Ca ira tres bien Pegas, avec une mule nous serons plus tranquille,puisque nous devrons voyager doucement , ce sera parfait.
-Merci Pegas pour ta générosité, nous en prendrons soins c'est promis.

Puis Feve se tourna vers Nefi et l'embrassa chaleureusement:
Vous savez Nefi ,notre fils est parti avec son ami dans le sud ,nous devons le retrouver au plus vite.
-Merci a vous aussi pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:42

en entendant cela nefi comprit toute leur angoisse.

ohhh je vois comme je vous comprends ma fille de 9 ans a fugué elle aussi j'ai crue mourir d'angoisse.
pegas je sais à qu'elle point tu as besoin de ta mule tout comme j ai besoin de guizmo moi même. prends ses écus et va en chercher une chez le palefrenier sur la place. ce seras bien plus simple et il n'aurons point à la rapporter. prends en une bien robuste.

sur ses parole elle sorti de sa poche quelques écus qui devrait faire le compte.

elle sera fort feve dans ses bras pour lui dire au revoir

prenez soin de vous tout les deux, et retrouvez vite ces deux garnements.
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:18

Le temps que Pegas fut partis pour acheter la mule, Feve et Granker discutèrent longuement avec Nefi de toutes les recommandations, de la meilleure route à prendre des dangers à éviter des soins à faire, cela dura un long moment puis Pegas revint l'attelage fin prêt.
Les soigneurs accompagnèrent alors granker et feve à l'extérieur, les aidèrent à s'installer et ils prirent la route vers de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:31

Liptis, accompagné du médecin-chef, poursuivait son état des lieux.

Comme la plupart des pièces, cet endroit était dans un triste état. Quelques ustensiles trainaient par terre ; Liptis se baissa pour en ramasser un. Il le regarda l'air désolé. Se tournant vers Nefi, il lui montra l'objet, abimé et recouvert d'une substance peu ragoutante.


Cette pièce semble en meilleur état que la cellule de dégrisement mais on ne peut pas accueillir des patients ici. Je pense que nos efforts devront, en premier lieu, porter sur la salle d'accueil et sur les salles de soins.

Il ajouta, plus bas... J'ose à peine envisager comment peuvent être les salles d'opération... Il frisonna légèrement à cette idée.

_________________
salle de soins des hommes n°1 - Page 2 53972510  salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:13

Oui, si tu peux trouver quelqu'un capable de nous aider à faire le gros oeuvre ici... Il y aurait peut être Bertrand, à l'étuve. Comme c'est calme là-bas, il pourrait sans nul doute nous assister.

Et bien, poursuivons cette visite... et voyons ce que nous réserve la suite.


ils étaient sorti de la salle et avait poursuivit la visite par la salle de soin des hommes, l'écriteau sur la porte était bancal, elle le redressa machinalement.

je vais passer une annonce pour trouver un maçon et puis le capitaine m'avait proposée l'aide des soldats pourquoi pas qu'en dis tu ? nous n'avons pas un gros budget. et pour bertrand pourquoi pas il faut le lui demander.

seigneur mais que c'est il donc passé ici, l'inactivité n'explique pas tout ce désordre, on dirait que quelqu'un à fouillé ou a squatté les lieux.... remarque c'est possible, le bâtiment ne servait plus j'avais bien un vagabond installé à Mercatel quand je l ai eu.

elle voyait la mine défaite de liptis et lui sourit.

allons un peu de nettoyage et ça ira bien mieux. nous ne sommes pas à notre coup d'essai.

Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:24

Liptis sourit à son amie.

Oui, tu as sans doute raison. Le médecin regarda de nouveau la salle... Je suppose que les autres salles de soins sont à peu près dans le même état.

Si nous poursuivions ? As tu une préférence : salle d'accouchement ou salle d'opération ?

Je te laisse le choix. Il fit un grand sourire et se mit à suivre le médecin-chef vers leur prochaine destination.

_________________
salle de soins des hommes n°1 - Page 2 53972510  salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 0:59

dépité elle le regarda et prit le chemin de la sorti.

allons voir la salle d'accouchement, j'y ai passé beaucoup de temps, j'ai peur de ce que je vais trouver.

elle sortit et se dirigea vers la salle en question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de soins des hommes n°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de soins des hommes
» salle de soins des femmes
» salle de soins des femmes n°1
» Salle de soins des Femmes
» salle de soins des femmes n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: