Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 salle de soins des hommes n°1

Aller en bas 
+7
Liptis
Diamond
feve
lunadeltounette
pegas
Granker
Nefi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 19:32

Maigh pénétra dans la salle récemment rafraichit par quelques travaux. Elle vérifia que tout était en place et avant de partir a la recherche de Benjaminp s'adressa a Takanomi.

Installez vous. Benjaminp ne devrait pas tarder.

Puis elle fila rapidement à travers les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:12

Benjaminp arriva et demanda, bien expliquer moi ce qui c'est passer...
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi
Châtelain (e) & Capitaine
Châtelain (e) & Capitaine
Takanomi


Nombre de messages : 13685
Village : Assevillers
Classe sociale : Maréchal d'Armes
Date d'inscription : 25/01/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:40

Takanomi s'installa sur le lit et releva ses braies au dessus de son genou droit, laissant apparaître un bandage.

Lors de mon voyage en Bretagne, je me suis fait piétier par un cheval. Un de ses sabots m'a blessé au niveau de mon mollet. Une jeune femme a réussi à stopper les saignements en versant du vin rouge sur la blessure. Elle l'a recouverte d'un bandage que j'ai remplacé quatre ou cinq fois depuis. Si vous pouviez jeter un oeil à la blessure pour voir s'il n'y a pas de gangrène ou quelque chose d'aussi grave. Ma peau cicatrise mal je crois et j'ai parfois mal en marchant un peu vite, c'est à dire quand mon mollet se contracte...
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 14:47

Très bien je vais y regarder!Maigdhin pouvez allez me chercher de l'eau, des compresses, du cataplasme, de l'emplâtre et des infusions. Nous alons devoir surement desinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:21

Maigh était restée quelques temps dans le couloir, et elle avait bien fait, Benjaminp l'envoyait chercher le nécessaire aux soins. Elle nota dans un coin de sa tête : eau, compresses, cataplasme, emplâtre et infusion...elle devrait faire plusieurs allez retours.

J'y vais de ce pas.

Et la voilà partie au pas de course dans les couloirs. D'abord, de l'eau et des compresses. Dans la pièce ou étaient stocké le matériel et tout ce dont on pouvait avoir besoin, elle prit une bonne quantité de linges très fins et alla remplir un baquet avec de l'eau claire.

Les linges sous le bras, et le récipient d'eau dans les mains, elle rentra discrètement dans la salle de soins et posa le tout sur une petite table a proximité.

Mais pas le temps de souffler, la voilà déjà qui repart sur les chapeaux de roues.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 7:56

Bien nous allons ouvrir l'ancien pansement et nettoyer la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:18

Maigh revint quelques temps plus tard avec le reste de la demande : Emplâtre, Cataplasme et de quoi faire une infusion : camomille. Si cela n'allait pas, elle retournerait en faire une autre rapidement. Elle posa le tout sur la petite table et se tint prête à apporter son aide si nécessaire.

Entendant que Benjaminp voulait enlever le bandage, elle lui tendit une paire de force pour faciliter le travail.

La curiosité l'emportant, elle se pencha doucement en avant afin d'observer la plaie aussitôt découverte.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:20

Benjaminp découvrit la plaie et dit alors à Maighdin, ce n'est pas encore une si mauvaise plaie nous allons soigner ça ensemble.Je vais vous laisser nettoyer la plaie, vous pouvez faire autant de commentaire que possible afin de voir comment vous agirier seule. Je vais pendant ce temps faire chauffer une petite aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:46

Maigh acquiesça les dires de Benjaminp. Son sourire s'agrandit quand il lui demanda de nettoyer la plaie, en faisant ses commentaires. Mais jetant un coup d'oeil à Takanomi, elle le réprima un peu. Il ne fallait pas qu'il aille croire qu'elle appréciait, la chaire à la limite de la putréfaction.

Elle reprit un aire sérieux et observa attentivement le linge qui servait de pansement, puis la blessure. Le linge était légèrement jaune dans sa partie centrale, mais rien de bien anormal vu la blessure. Le fond de la plaie, quand à lui semblait quand même légèrement putréfié, d'où la couleur du bandage. Elle se retourna vers le soigneur et lui fit son premier commentaire :


Il y a du pus dans le fond de la blessure et la peau semble légèrement gangrénée...Faut il utiliser des sangsues pour le nettoyage, ou un simple nettoyage avec un décoction de thym suffira?

Les sangsues, jamais encore elle n'y avait eu recours, mais parfois il le fallait.

Avant de commencer le nettoyage quel qu'il soit, Maigh alla chercher l'infusion et la donna à boire au patient. Le temps qu'elle fasse effet, et elle pourrait nettoyer la plaie plus sereinement.
Remarque il semblait déjà bien fatigué et ne sentirait sans doute pas grand chose, mais mieux valait s'en assurer. Au moins maintenant elle savait à quoi était du sa fatigue, si il se trainait cette blessure depuis la Bretagne...rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:48

Il y a du pus dans le fond de la blessure et la peau semble légèrement gangrénée...Faut il utiliser des sangsues pour le nettoyage, ou un simple nettoyage avec un décoction de thym suffira?

Nous allons prendre les sangsues par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:10

Maigh partit donc chercher le bocal remplit de petites bêtes. Cette technique n'était encore que très peu utilisée, et venait tout droit d'Orient. Elle profita de ce petit voyage pour prendre aussi une décoction de thym.

De retour dans la salle, elle trempa un linge grâce à la décoction et commença à la passer sur la plaie pour un premier nettoyage. La chaire légèrement gonflée devait être assainie par les bestioles.


Bon alors, vu la taille de la plaie je pense que trois devraient suffire.


Elle se saisit d'une des "larves"...elle ne savait pas trop comment la définir... et l'appliqua sur la plaie afin que le sang circule et rende la blessure plus saine. Elle en fit de même pour les deux autres.

En attendant que les petites bêtes fassent leur travail, Maigh se recula et prépara une nouvelle tasse d'infusion pour Takanomi. Et se tourna ensuite vers Benjaminp.


Une fois qu'elles seront tombées, je passerai une nouvelle compresse avec du thym pour finir le nettoyage. Tu lui fera ensuite des points de suture?
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:24

C'est parfait Maigdhin je vois que tu gère très bien avant les sutures bien stériliser les aiguilles et fils c'est important!
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:01

Maigh écoutait Benjaminp en regardant les sangsues qui avec le temps commençaient à tomber. Elle retira les bébêtes de la plaies et hocha la tête aux dires du soignant. Bien stériliser l'aiguille : elle venait de le voir faire, mais pour ce qui était du fil, elle doutait de la marche a suivre.

Pour l'aiguille je vois comment la stériliser, mais pour les fils? Faut il les nettoyer avec un décoction de Thym?

Rangement des sangsues dans leur bocal avant de les mettre à la diète pour une autre utilisation.

Takanomi n'avait aucune réaction, était il si confiant, ou alors les tisanes avaient elle eu raison de l'énergie qu'il lui restait? Pour vérifier tout ca, l'aide soignante se rapprocha de sa tête et vérifia qu'il respirait toujours. Moment de soulagement quand elle vit que c'était toujours le cas. Traiter un patient mort, n'aurait pas été du plus bel effet pour l'hospital..un bon moyen d'apprendre sans crainte...mais bon, mieux valait garder vivants les rares blessés qui acceptaient de se faire soigner en ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi
Châtelain (e) & Capitaine
Châtelain (e) & Capitaine
Takanomi


Nombre de messages : 13685
Village : Assevillers
Classe sociale : Maréchal d'Armes
Date d'inscription : 25/01/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:05

Takanomi évitait de regarder ce que faisait Maighdin avec les bestioles qu'elle avait prises. Etonnament, il avait plus peur qu'elles lui fassent mal plutôt que d'être répugné par les petites bêtes.
Il ressentit quelques chatouilles au niveau de sa blessure ce qui le faisait sourire mais à certains endroits, il ne sentait rien.

Puis, il entendit qu'ils allaient utiliser des aiguilles...


Dites, ça risque de me faire sacrément mal. Vous ne pouvez pas me soigner uniquement avec des insectes? c'est plus agréable...
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:17

Oui les faire tremper du moins, et non takanomi mais nous pouvons t'endormir si tel est ton désir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:25

Dites, ça risque de me faire sacrément mal. Vous ne pouvez pas me soigner uniquement avec des insectes? c'est plus agréable...

A ces mots, Maigh ne put s’empêcher de rire...c'était bien le premier qui réclamait des insectes. Malheureusement pour lui aucun insecte ne suturait une plaie. Mais

Elle écouta aussi la réponse de Benjaminp et prit donc le fil posé sur la table pour le tremper dans le liquide odorant. Laissant ensuite le soigneur s'occuper de l'aiguille.


L'endormir? Il a du souffrir, depuis la Bretagne. Un peu plus ou un peu moins. La douleur vous forge un homme...enfin...ce n'est que mon avis... Embarassed


S'étant légèrement laissé emporter, elle se recula rougissante et fit mine de préparer autre chose, rangeant les ustensiles, les linges propres, mettant de côté ceux ayant déjà servis...
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi
Châtelain (e) & Capitaine
Châtelain (e) & Capitaine
Takanomi


Nombre de messages : 13685
Village : Assevillers
Classe sociale : Maréchal d'Armes
Date d'inscription : 25/01/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:26

L'endormir? Il a du souffrir, depuis la Bretagne. Un peu plus ou un peu moins. La douleur vous forge un homme...enfin...ce n'est que mon avis...

Takanomi regarda Maighdin avant qu'elle ne se retourne pour préparer certains ustensiles.
"Un peu plus ou un peu moins" lui restèrent en tête et il se rappela la douleur juste après sa blessure. Il crispa sa main sur son genou avant de dire:


Si vous pensez que ça sera très douloureux, je préfère être endormi, je n'aimerais...disons... pas vraiment encore subir certaines sensations mauvaises...

Il avait du mal à s'exprimer en ce sens mais il n'avait aucune envie d'éprouver encore la douleur qu'il avait ressenti la première fois.

Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:57

Non non ça ira, Maighdin appliquer les sangsues s'il vous plait. Benjaminp fit chauffer l'aiguille prépara de l'alcool afin de désinfecter la plaie, puis attendit que les sangsues fassent leur effet.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:51

Maigh regarda Benjaminp un peu étonnée. Il n'avait surement pas vu le temps passer et n'avait pas non plus vu les bébêtes tomber d'elles mêmes une fois le travail terminé.

C'est fait!

Elle se rapprocha du soigneur et lui adressa de façon inaudible pour le patient :

Je crois qu'il faudrait lui donner une infusion qui le mettra un peu dans les nuages...et l'attacher aussi, car vu l'étendu de la blessure, ca risque de prendre quelques minutes, et la douleur sera quand même là.

Je n'ai pas réfléchit quand j'ai dit qu'il n'avait pas besoin d'être endormi, mais vu la tête qu'il a fait après, je crois que ca serait une bonne chose tout de même.


Elle se tourna vers Takanomi avec un sourire rassurant.


Enfin c'est toi le soigneur, je te laisse décider.


L'aide soignante se recula et vint détendre un peu le patient en lui posant des questions :

Au fait, comment vous êtes vous fait ça? Parce que pour arriver a ce résultat, vous avez du bien énerver le cheval....

Arf...peut être pas la meilleur question pour lui faire penser a autre chose...Elle se reprit rapidement et enchaîna sur autre chose, un sujet bateau, vite, vite :

Hum, il fait beau aujourd'hui. Un véritable temps pour aller se balader!


Encore arf...balade, avec la jambe abimée, c'est pas aujourd'hui qu'il pourrait marcher. Décidément elle enchainait les bourdes...Se résignant elle sentit ses joues rosir, et préféra se taire, de peur d'en sortir une troisième. Ne dit on pas jamais deux sans trois?

Un petit coup d'oeil vers Benjaminp pour savoir quoi faire, puis nouveau regarde vers le patient.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:21

Benjaminp fit signe de donné une infusion au patient, puis pris les ustensils pour commencer. Bien Maig maintenant que tout est prêt commençons au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi
Châtelain (e) & Capitaine
Châtelain (e) & Capitaine
Takanomi


Nombre de messages : 13685
Village : Assevillers
Classe sociale : Maréchal d'Armes
Date d'inscription : 25/01/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:25

Takanomi attendit patiemment pendant que Maighdin s'entretenait en silence avec le soigneur en observant avec grand interêt les bestioles lui chatouiller la jambe. Il se demandait comment on avait réussi à découvrir que ces bestioles exercaient aussi l'art de la médecine. Il tentait malgré lui de saisir des petites bribes et entendit le mot "nuages". Il se demanda s'ils étaient en train de parler du beau temps car c'est vrai qu'il était magnifique. La vue était splendide de là où il se trouvait, on avait dû veiller à cela lors de l'aménagement de cette pièce pour détendre les patients.
Maighdin revint vers lui en lui adressant la parole avec douceur:


Au fait, comment vous êtes vous fait ça? Parce que pour arriver a ce résultat, vous avez du bien énerver le cheval....

Oh, et bien ça s'est passé à St-Pol de Léon, commença-t-il à répondre avant de se faire interrompre.

Hum, il fait beau aujourd'hui. Un véritable temps pour aller se balader!

Takanomi était un peu décontenancé par ce changement brutal de conversation. Il se contenta de répondre un "oui" puis, garda le silence...


Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:00

Il avait commencé à répondre, et sans que cela ne semble l'embêter...hum...elle aurait peut etre pu continuer, et l'écouter. Au lieu de ca, il semblait un peu perplexe. Ahlala, il faudrait qu'elle apprenne à réfléchir parfois et à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir.

Elle allait s'excuser, mais Benjaminp s'adressa à elle. L'infusion, oui oui, elle récupéra l'eau qui était maintenue chaude grâce à une sorte de réchaud dans un coin. Elle attrapa des sachets de plantes sèches et les mélangea pour confectionner la tisane. Celle ci devrait rendre le patient légèrement somnolent. Néanmoins elle devrait lui maintenir la jambe afin qu'elle ne bouge pas durant la suture de la plaie.

L'aide soignante revint vers Taka avec la tasse chaude et le laissa boire avant de reprendre la tasse.

Vous allez vous sentir fatigué, c'est normal, ne résistez pas, ca atténuera la douleur.

Un sourire et elle fila poser le récipient pour se placer près de la jambe meurtrie. Elle se tint debout posant ses mains au niveau du genoux pour l'empêcher de se lever par réflexe sous la douleur.

Je suis prête tu peux y aller.

Un petit signe de tête à l'attention du soigneur et voila que la couture commence. Maigh jetait de fréquents regard au patient, vérifiant qu'il soit toujours un peu dans les nuages. Au moindre signe de reprise de conscience, il lui faudrait lui faire absorber une nouvelle dose d'infusion.
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi
Châtelain (e) & Capitaine
Châtelain (e) & Capitaine
Takanomi


Nombre de messages : 13685
Village : Assevillers
Classe sociale : Maréchal d'Armes
Date d'inscription : 25/01/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:27

Takanomi prit délicatement l'infusion qui avait l'air d'une tisane et se mit à la boire à petites gorgées car elle était bien chaude. Il lui retendit tout aussi délicatement la tasse.

Vous allez vous sentir fatigué, c'est normal, ne résistez pas, ca atténuera la douleur.

En effet, Takanomi se sentit enveloppé de cette pesante fatigue qui le surprenait en taverne et lui faisait faire des siestes longues et lourdes. Il n'avait jamais trouvé la force d'y résister, au contraire, il trouvait cette sensation agréable. Il éprouvait une grande détente avant de commencer à penser à des choses incohérentes et de s'enfoncer dans le sommeil.

Il dormait déjà à poings fermés et la bouche à moitié ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:49

Une fois Takanomi endormi benjaminp fit signe à maighdin de mettre les sangsues, c'est fou comme ces petites bêtes furent bien vigoureuse pour manger les peau morte et nécrosé de takanomi. Une fois fais, benjaminp prit la précausion de toutes les enlevés, il pris une éponge et nettoya la plaie à l'eau puis la désinfecta à l'alcool. Il fit signe à Maighdin et lui dit Il me semble que la plaie est propre comme celà qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:19

Maigh regarda Benjaminp un peu perplexe. Il venait de refaire le nettoyage de la plaie, il avait remis les sangsues, repassé un linge de thym...et lui demandait si la plaie était propre.

Elle le regarda. Il avait mauvaise mine, les traits tirés, des cernes sous les yeux, et le fait qu'il ait répété tous ses gestes, ne prédisait rien de bon pour la suite. Il fallait prendre une décision, pour le bien du patient et du Soigneur, il était fatigué et semblait avoir besoin de repos.

Benjaminp? Tu vas bien? Je venais de nettoyer la plaie, il ne restait plus qu'a la recoudre. Mais tu ne semble pas en forme. Tu veux que je m'en occupe? J'ai déjà pratiqué ce genre de points à Belrupt.

Elle ne savait pas vraiment si il allait accepter, mais vu son état, il vaudrait mieux qu'il aille dormir un peu.

En attendant sa réponse elle prépare l'aiguille, le fil, le rasoir pour laisser place nette et éviter toute infection postérieure, ainsi qu'un nouveau tissu imbibé de thym.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des hommes n°1   salle de soins des hommes n°1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de soins des hommes n°1
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de soins des hommes
» salle de soins des femmes
» salle de soins des femmes n°1
» Salle de soins des Femmes
» salle de soins des femmes n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: