| salle d'accouchement | |
|
+25theia13 erinne Chevalier°Bayard crysline Izeliah Will Ombeline maximillien Maighdin Liptis sate Angela1983 lordrobin44 odas Merdita pegas polgara2009 nabel7 Stella Leportel62 lunadeltounette poildecarotte joaly chuckyman Nefi 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 23:07 | |
| entendant stella réclamer nabel, elle laissa le couple profiter de l instant et partit prévenir les deux damoiselles qui attendait dehors.
sortant dans le hall elle ne vit polgara assise.
ou se trouve nabel ? est elle parti ? | |
|
| |
polgara2009
Nombre de messages : 3351 Age : 45 Village : Azincourt Classe sociale : Cultivatrice de blé, Lieutenant de l'Ost, réserviste du guet Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 3 Aoû 2009 - 6:19 | |
| ou se trouve nabel ? est elle parti ?
Polgara, plongée dans ses pensées, n'avait pas entendu Néfi arrivée. D'un bond, elle se leva en entendant sa voix.
Ah, Néfi! Heu, Nabel est sortit je crois. Ellle avait besoin de prendre l'air. Allons la chercher, elle ne doit pas être loin.
Tout en commençant à marcher vers la sortie du bâtiment, Pol ne put se retenir plus longtemps d'interroger Néfi.
Comment vont-elles? | |
|
| |
Leportel62 Amiral & Vicomte
Nombre de messages : 8613 Age : 104 Village : Bertincourt Classe sociale : emmerdeur Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 3 Aoû 2009 - 6:34 | |
| Délicatement, chou posa sa main sur Johanna. Elle… Est… Magnifique…
A l'entendre parler, Lou en eu mal au coeur. Elle était d'une trés grande faiblesse. On verra… Pas faim là…Nabel ?... Elle est où ?
Alors qu'elle réclamait Nabel, Nefi s'empressa de vérifier à l'extérieur la présence de celle-ci. Une derniére fois Chou lui sourit et ferma les yeux. Lou lâcha la main de Stella et glissa un doigt dans dans celle de johanna. c'est la première fois qu'il était en contact direct avec elle. Tout en continuant à passer ses doigts dans sa chevelure, il posa sa tête prés de l'épaule de Chou et ferma les yeux. Ils étaient enfin réunis tous les trois. Il pria 'stote' que pour chou reste avec eux. Lou ne put résister au sommeil qui le guettait et s'endormit prés de ses deux grands amours..... _________________ | |
|
| |
nabel7
Nombre de messages : 542 Age : 37 Village : Bertincourt Classe sociale : paysanne Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 3 Aoû 2009 - 10:27 | |
| Nabel avait les fesses posaient sur la pelouse tout prêt de l'entrée de l'hospital. La blondinette avait eu un grand besoin d'air frai, les émotions avaient étaient bien dures cette nuit là ! La voila donc à présent, les fesses sur un gazon humidifié à cause la rosé, les premiers rayons du soleil persant le ciel sombre, en train de remercier Aristote d'avoir mis Stella entre les mains d'un si bon médecin, et de les avoir protéger, elle et son enfant.
La Nabnab était bien épuisée, la nuit avait parue longue, ses jambes étaient lourdes, et ses paupières aussi. Mais qu'importe ! Elle attendrai de pouvoir voir sa Choupette, puis elle de reposerai, et irai à la cérémonie chercher le diplôme de l'Etoile et le sien.
Nabel était heureuse, heureuse pour sa soeurette qui était désormais maman, heureuse de voir que tout c'était bien passé même si un sentiment de peur ne lacher pas prise dans son coeur et dans son ventre. Certes l'enfantement c'était passé pour le meiux, mais les suites d'opérations pouvaient être dangeureuse pour sa Stella. Loulou, n'était pas resortie de la salle, et Nabel pensa donc qu'il profiter de leur nouveau bonheur à deux !
Les yeux fixant le ciel, elle entendit des paroles, venant du couloir de l'hospital. Son regard se fixa vers l'entrée, et elle vit apparaitre Nefi , accompagnée de Pol. Doucement, la blondinette se leva, la tête lui tourna, puis elle avança comme si de rien n'était vers la doctoresse.
Alors comment elle va ? demanda t-elle d'une voix timide... | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 3 Aoû 2009 - 11:01 | |
| elle suivit polgara vers la sorti, il faisait nuit noir au dehors mais elle put distinguer nabel sur la pelouse qui bien vite les rejoint.
répondant au deux jeunes femmes en même temps.
l'accouchement a été difficile je ne vous le cache pas et j'ai du pratiquer une césarienne. stella et sa fille vont bien, la petite est robuste. stella est encore faible mais elle a eu tout les soins nécessaire il faut qu elle reprenne des forces maintenant. elle te demande nabel va la voir. pol si tu veux venir aussi tu peux mais pas longtemps. il leur faut du repos maintenant. | |
|
| |
nabel7
Nombre de messages : 542 Age : 37 Village : Bertincourt Classe sociale : paysanne Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 3 Aoû 2009 - 12:13 | |
| Nabel écouta Néfi, avec toute l'attention qu'elle pouvait donner vu l'heure avancée. Un soulagement prit place en son coeur, et les larmes vinrent humidifiées ses yeux. Ma Stella, ma Choupette, peut être faible, mais en vie, et cela c'était le principal. Un peu à bout de force, Nabel se laissa aller, sautant au cou de Néfi pour la remercier de son travail.
Merci Néfi, merci ...
Puis s'en attendre, imptiente qu'elle était, la Nabnab se décolla de Néfi et partie en courant vers l'hospital, laissant Néfi et Pol derrière elle, elle entra et se retrouva bien vite devant la salle où se trouvait sa Choupette.
La blondinette hésita, puis elle poussa lentement la porte. Elle la vit, allongée, assoupit, Loulou se reposant près des deux femmes de sa vie. La famille semblait sereine. Nabel s'approcha pour aller déposer un bisous sur la joue de sa Choupette, essayant de ne pas la réveiller. Au milieu du ventre de Choupette, trônait un petit être, qui tenait avec toute la force possible le doigt d'un papa fatigué par la peur. Nabel deposa un baiser sur le front de cette fille qui avait tant demander à son amie, puis dans un sourire, elle chuchota
Ah ben toi alors ! tu lui en aura fait voir de toutes les couleur à ta maman, mais à te voir cela en vallait la peine !
Nabel souriait. Regardant le tableau magnifique de la vie s'épanouir sous ses yeux. | |
|
| |
Stella
Nombre de messages : 990 Village : Toujours à Ses côtés... Classe sociale : Reine des Chieuses !!! Indomptable Blondinette... Etoile Dévastatrice... Charmeuse et Séductrice... Seul Lui et sa patience ont su la maîtriser... Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 3 Aoû 2009 - 16:10 | |
| Stella s’était assoupie sans s’en rendre compte… Lorsqu’elle rouvrit les yeux Chou était endormi à ses côtés la tête posée sur son épaule… Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la Jeune Femme en voyant l’un de ses doigts dans la petite main de sa Douce qui dormait paisiblement sur elle…
Regard posé autour d’elle, elle vit la chambre toute calme mais sa Nabel près d’elle aussi… C’est avec un grand sourire qu’elle la regarda... Ayant reprit quelques petites forces, elle lui dit faiblement…
Bichette… T’es là… Je suis contente… Roh Chou fais dodo… Le pauvre… Il doit être fatigué d’avoir autant stressé…
Un long soupire se fit entendre… C’est que malgré elle, elle les avait encore fait souffrir… Enfin, il fallait tournée la page sur ce qui s’était passé et ne penser qu’au futur… Futur, qui lui faisait quand même un peu peur… Lentement et avec beaucoup de tendresse, elle posa sa main sur le petit dos de sa petite étoile et effleura le linge du bout des doigts…
Là voilà enfin parmi nous... Une merveilleuse petite étoile va partager notre quotidien désormais...
Elle sourit tendrement… C’est que jamais la Demoiselle n’avait été aussi heureuse de voir ses Amis réunis à ses côtés… Peut être était ce le fait d’être passé à côté de la vie éternelle ? En tout cas elle avait prit conscience, que même dans le noir le plus profond, il y avait toujours une petite lumière pour sortir une âme perdue du néant le plus total… | |
|
| |
polgara2009
Nombre de messages : 3351 Age : 45 Village : Azincourt Classe sociale : Cultivatrice de blé, Lieutenant de l'Ost, réserviste du guet Date d'inscription : 05/05/2009
| |
| |
Nombre de messages : 8613 Age : 104 Village : Bertincourt Classe sociale : emmerdeur Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 3 Aoû 2009 - 22:28 | |
| Loulou dormait mais son esprit était entre rêve et réalité; enfin il ne savait pas trop. Il voyait une ombre prés d'un lac, ensanglantée, déambuler dans les rues et s'écroulant à l'agonie.
Una autr'ombre lui portant secours alors qu'un ange avec deux ailes blanches volaient au dessus de lui.
Cet ange ne serait-il pas celui qui aujourd'hui se trouve sur la poitrine de sa maman lui serrant fortement son doigt comme pour les remercier d'être là pour elle.
Toutes deux étaient dans le néant ce petit être fragile avait survécu malgré les obstacles alors qu'elle n'avait pas encore affronté les méandres de la vie. Sa maman, également avait suivi le même parcours. Elle avait lutter pour sortir du néant et retrouver leur fille dans la lumière.
Là, ils dormaient pour la première fois ensemble....
Une voix le fit sortir de son sommeil. La voix de son chou lui parvenait au plus profond de lui :
Bichette… T’es là… Je suis contente… Roh Chou fais dodo… Le pauvre… Il doit être fatigué d’avoir autant stressé…
Il doit être fatigué. Celle elle qui devait l'être dans cet état. Mais sa gentillesse faisait qu'elle pensait encore aux autres.
Ah ben toi alors ! tu lui en aura fait voir de toutes les couleur à ta maman, mais à te voir cela en vallait la peine !
[size=9]Vous nous avez fait une belle frayeur. Comment te sens tu Stella? Eh bah, vous avez bien travaillé, elle est magnifique![/size]
Les voix de nabel et Pol le sortirent totalement de son sommeil.
C'est vrai que Johanna avait fait souffrir sa maman mais elle avait dû souffrir aussi.
Lou regarda sa petite lui serrait son doigt. Il releva la tête, sourit à nabnab et regarda son chou.
A trois, nous serons les plus heureux du royaume, crois-moi chou...... _________________ | |
|
| |
Stella
Nombre de messages : 990 Village : Toujours à Ses côtés... Classe sociale : Reine des Chieuses !!! Indomptable Blondinette... Etoile Dévastatrice... Charmeuse et Séductrice... Seul Lui et sa patience ont su la maîtriser... Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mar 4 Aoû 2009 - 1:15 | |
| Stella conversait tranquillement avec sa Bichette d’Amour quand soudain Pol’ entra… La Demoiselle lui sourit et lui répondit faiblement :
Je vais un peu mieux Pol’… Je récupère doucement… En tout cas tu as raison… Elle est magnifique…
Un tendre regard sur Johanna puis sur Chou qui semblait avoir le sommeil un peu perturbé avant d’ajouter…
Ils sont épuisés ces deux là… Je les comprends… J’avoue l’être encore un peu… Mais c’est si beau de les voir ainsi…
Elle sourit aux Demoiselles, pensant davantage à leur santé qu’à la sienne… Comme toujours, la Blondinette ne se préoccupait pas d’elle mais des autres… C’était ainsi… Elle avait toujours été comme ça et cela ne changerait pas de si tôt… C’est en sentant Chou se réveiller qu’elle posa le regard sur lui et sourit tendrement… Elle espérait vraiment que ses dires allaient être vrais… Que grâce à cette petite étoile, leur vie allait être plus agréable… Seulement Stella avait beau dire qu’elle se sentait mieux… Au fond d’elle, elle se savait encore très faible… Mais pourquoi encore les inquiéter… Cela suffisait déjà de leur avoir fait une telle frayeur…
C’est d’une voix douce et toujours faible qu’elle dit à Chou :
Je te crois Chou… Qui ne serait pas heureux en recevant un tel cadeau…
Elle lui sourit et caressa tendrement le dos de sa Douce… Une nouvelle vie s’offrait à eux… Seulement comment allait-elle évoluer dans le futur…
(HRP : Ne pourra pas poster demain voir plus, je laisse le LJD Lou s’occuper un peu de Stella et la faire agir quelque peu dans ses postes à lui^^) | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mar 4 Aoû 2009 - 1:49 | |
| la nuit était bien avancé et nefi tombait de sommeil. elle pensa qu'il était temps que tous se repose et reprenne des forces.
approchant un berceau du lit de stella.
bien il est temps que tout le monde se repose.
prenant la petite dans ses bras délicatement elle la coucha dans son berceau qu'elle approcha au maximum de sa maman.
voilà je la laisse tout prés de toi. mais je suis obligé pour votre bien à toute les deux de vous séparer momentanément.
pol, nabel je vais vous demander de nous laisser maintenant, et d'aller vous reposer aussi, vous pourrez revenir les voir demain sans souci.
loulou si tu souhaite rester avec tes petites femmes tu peux avec l aide de pegas amener un lit ici pour toi. après tant d'émotions je m'en voudrais de vous séparer. et c'est bien qu elles ne reste pas seul cette nuit.
quant à moi je ne serais pas bien loin je vais prendre ma garde dans la chambre à coté je serais la au moindre souci.
en parlant elle contrôla une fois de plus le pouls et la fièvre de stella qui bien que faible semblait allez relativement bien. | |
|
| |
nabel7
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mar 4 Aoû 2009 - 7:45 | |
| Nabel avait écouter sa Choupette, elle lui avait sourit et ne savait que répondre ! Oui elle avait mis un enfant manique au monde, oui elle avait devant elle un tableau resplendissant, et oui Lolou était exténué !
Pol arriva bien vite, et Nabel la regarda, les trois jeunes femmes discutèrent jusqu'au reveil d'un Louluou aux yeux encore tous rougit !
Oui Loulou, vous allez être heureux ! Avec cette merveille là, et une femme comme Stella, vous serez heureux.
Nabel pensait que bientôt elle ne serait plus Bertincourtoise, et qu'elle ne verrai pas souvent sa Choupette et Mini Choupette... Une larme vint brouiller sa vision, et la blondinette fut quelque peu soulagée quand Néfi fit son apparition !
Oui Néfi tu as raison, tout le monde à besoin de sommeil... Choueptte repose toi, tu as besoin de récupérer des forces, je passerai te voir demain...
Elle embrassa sa Choupette puis fit une léchouille au nouveau papa
Loulou dors bien
Elle tourna le dos, mais il lui semblait avoir oublié quelque chose, elle se retourna et vit le berceau !
Ah ben toi j'allais t'oublier dis donc ...
Un doigt passant sur la mini main de mini Choupette, la blondinette y deposa un bisous et disparut ensuite de la salle. | |
|
| |
polgara2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mar 4 Aoû 2009 - 10:17 | |
| En entendant les paroles de Stella, Polgara ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Elle semblait plus s’inquiéter de Loulou et de la petite que d’elle même. En effet, elle paraissait bien lasse, ce qui au vue des évènements du jour était bien normal.
Pol observait le nourrisson avec tendresse, elle était si minuscule, si adorable avec ses tout petits pieds qui s’agitaient dans son sommeil. Elle fût tirée de sa contemplation béate par la voix de Nefi qui leur demandait de partir afin de laisser la petite famille se reposer.
Oui, bien sure, il est déjà bien tard et vous avec grand besoin de repos. Avec Roman, nous repartons pour Azincourt, tôt dans la matinée. Vous dormirez sûrement encore. je vous dit donc au revoir et à bientôt.
Elle bisouilla Stella puis lui dit :
Prends bien soin de toi Stella. Tu peux être fière, tu as mené à bien la plus belle des batailles.
Elle ponctua sa phrase d’un clin d’œil complice. Elle se tourna ensuite vers Loulou qu’elle bisouilla à son tour.
Prends grand soin de tes deux femmes Loulou ? Tu as une bien jolie famille. Pense à me donner des nouvelles !
Après avoir saluer Nefi, Nabel et le Sénéchal, Pol caressa la petite joue du bébé, à présent installé confortablement dans un berceau. Après un dernier signe de la main, elle emboîta le pas à Nabel vers la sortie de l’hôpital. Elle rejoignit Roman à l’auberge et après une courte nuit de sommeil, ils rentrèrent à Azincourt. | |
|
| |
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mar 4 Aoû 2009 - 15:58 | |
| Alors que nabnab et Pol étaient présentes, la voix de la Doc se fit entendre : bien il est temps que tout le monde se repose. Nefi prit la petite et la coucha délicatement dans un berceau qu'elle mit prés de chou. voilà je la laisse tout prés de toi. mais je suis obligé pour votre bien à toute les deux de vous séparer momentanément.
Chou nous adressa un dernier sourire, regarda leur fille et replongea dans un sommeil agité. pol, nabel je vais vous demander de nous laisser maintenant, et d'aller vous reposer aussi, vous pourrez revenir les voir demain sans souci.
loulou si tu souhaite rester avec tes petites femmes tu peux avec l aide de pegas amener un lit ici pour toi. après tant d'émotions je m'en voudrais de vous séparer. et c'est bien qu elles ne reste pas seul cette nuit.
Nabnab et Pol quittérent les lieux; cette dernière regagnant directement Azin. Non c'est gentil, je ne vais pas ennuyer le sénéchal avec ça, je préfére rester prés de chou et du bébé. Nefi vérifia une dernière fois son pouls et sa fièvre et quitta la salle. Loulou s'était bien reposé et il préférait regarder ses deux anges dormir. Ayant envie de prendre l'air; lou sortit de la pièce discrétement et alla respirer un peu d'air frais. Il remarqua son bouquet qui était toujours là; il n'avait même pas eu le temps de le donner et maintenant les fleurs étaient légérement fanées. Il retourna dans la salle. A son entrée, il renifla une odeur. La petite commençait à s'agiter et à pleurer légérement. Non de diou, je n'avais pas prévu ça moi... Changer un bébé, il n'avait jamais fait ça. Il décida d'aller ennuyer de nouveau Nefi qui se trouvait dans la pièce à côté. Il toqua à la porte et à travers celle-ci : Nefi, euh.....je suis bien ennuyé, je crois que la petite a fait quelquechose et je ne sais pas comment faire. En, plus, je me demande si elle n'a pas faim. Chou devait l'allaiter mais vu son état..... _________________ | |
|
| |
poildecarotte
Nombre de messages : 464 Village : Bertincourt Classe sociale : Productrice de mais Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 5 Aoû 2009 - 1:23 | |
| Poildecawotte était heureuse, une merveilleuse histoire était sur le point de s'écrire, la vie merveilleuse d'une petite fille aimée de ses proches et de bien d'autre aussi.
Elle regarda la petite famille gouter à la joie de la vie, ils avait vécu toute une soirée.
Elle se dirigea vers la porte, sourit au médecin Nefi, admirant son professionnalisme et son doigté. Elle dit:
Je reviendrais si vous le voulez demain, pour vous aider dans les multiples tâches du réveil. Je vais m'éclipser car il commence à avoir beaucoup trop de personne dans la pièce. Est-ce parfait? Je ramène quelques choses à mon retour?
Sur le pas de la porte Poildecawotte regarda la nouvelle maman et quand celle-ci la regarda elle envoya un doux geste pour la saluer et murmurer à demain. Elle salua aussi de ce geste tous les personnes présentes et quitta la salle. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 5 Aoû 2009 - 12:07 | |
| c'est avec un sourire chaleureux mais épuisé que nefi répondit à poilinette.
merci poilinette rentre te reposer maintenant, tu as fait du bon travail je suis fier de toi. je t attends demain pour poursuivre les soins de ses deux miraculés.
tout le monde parti et voyant que tous était en ordre nefi s'éclipsa pour prendre un peu de repos lorsque quelques temps plus tard elle entendit loulou l'appeler. se levant en sursaut la tête enfarinée elle entra précipitamment dans la chambre.
qu'es qui se passe ? ça va pas ?
Nefi, euh.....je suis bien ennuyé, je crois que la petite a fait quelque chose et je ne sais pas comment faire. En, plus, je me demande si elle n'a pas faim. Chou devait l'allaiter mais vu son état.....
oh euh... pff tu m'as fait peur... hum ce n'est rien va je vais te montrer.
prenant l'enfant dans son berceau elle la changea rapidement montrant en même temps les gestes au jeune papa qui semblait un peu perturbé.
voilà c'est bien la petite mécanique se met en route regarde comme elle est vigoureuse. pour l'allaiter c'est important que ce soit la maman tu sais. si sont lait n'est pas assez riche nous trouverons une nourrisse mais c'est vraiment le dernier recours. nous allons la réveiller doucement, elle ne voudra pas rater ça crois moi.
ils réveillèrent stella en douceur pour qu'elle puisse nourrir sa fille. ce qui se passa le plus naturellement du monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 5 Aoû 2009 - 17:12 | |
| oh euh... pff tu m'as fait peur... hum ce n'est rien va je vais te montrer. Nefi pris la petite dans son berceau et montra à lou comment la changer. Bon, ça allait, cela n'avait rien de compliqué à par peut-être l'odeur mais bon il se disait qu'il s'y ferait à la longue.
voilà c'est bien la petite mécanique se met en route regarde comme elle est vigoureuse. pour l'allaiter c'est important que ce soit la maman tu sais. si son lait n'est pas assez riche nous trouverons une nourrice mais c'est vraiment le dernier recours. nous allons la réveiller doucement, elle ne voudra pas rater ça crois moi.
La doc lui montra comme quoi leur petite fille se portait à merveille. Elle lui expliqua ce qui se passerait si le lait de chou n'était pas assez riche. Doucement, elle réveilla Stella pour l'allaitement. Coucou chou, bébé a faim..... _________________ | |
|
| |
Stella
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 5 Aoû 2009 - 22:19 | |
| Stella, épuisée par tant d'effort, s'endormit très vite près de Chou, qui continuait de veiller sur elle, une fois que tout le monde fut sortit... Jamais, elle n'avait été autant exténuée et pourtant, elle faisait comme si de rien était face à ses amis... Elle n'aimait vraiment pas qu'on la plaigne et préférait largement donner les soins qu'en recevoir... Enfin, c'est les songes hantées par des Anges, qu'elle se laissa paisiblement bercer dans les bras de Morphée jusqu'à ce qu'elle entende la voix de Nefi... Lentement la Demoiselle se réveilla et sourit à sa Doc puis à Chou qui se trouvait à ses côtés... Elle les regarda et demanda :
C'est déjà le matin ? Mouarf... Le bébé à faim...
Stella avait oublié que désormais ses nuits ne seraient pas des plus calmes... C'est émergeant petit à petit qu'elle prit sa Princesse dans les bras et la mit au sein... Une étrange sensation vint envahir le petit être de la Jeune Femme... Jamais elle n'avait éprouvé tant de bonheur qu'à ce moment précis... Tout se passait naturellement bien...
C'est le sourire aux lèvres qu'elle dit :
Mouarf Chou... Pourquoi t'as pas de lait toi... Va falloir que tu me réveilles à chaque fois... C'est pas juste... C'est moi qui va devoir tout faire...
Elle pouffa de rire puis jeta son regard sur sa Johanna qui commençait à s'endormir en tétant... Telle mère telle fille... Au moins elle n'allait pas être insomniaque comme Chou...
Et bien... On sait de qui elle va tenir...
Elle leur sourit et laissa sa Douce continuer sa tétée en douceur... | |
|
| |
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 7 Aoû 2009 - 1:52 | |
| C'est trés trés lentement que chou se réveilla. C'est déjà le matin ? Mouarf... Le bébé à faim...
Les fesses propres Johanna ne se fit pas prier pour prendre le sein. Mouarf Chou... Pourquoi t'as pas de lait toi... Va falloir que tu me réveilles à chaque fois... C'est pas juste... C'est moi qui va devoir tout faire... C'est avec le sourire que Stella nous fit une crise existentielle; Lou la regardait en souriant et admirait leur bébé. La petite commençait à s'endormir. Et bien... On sait de qui elle va tenir...
Il est vrai que Lou et dormir cela faisait deux. Il sourit de nouveau. Johanna digéra sa première tétée. Lou la recoucha prés de sa maman et repris place prés de cette derniére. Merci Doc pour le cours, promis je ne t'ennuie plus, j'ai vu comment il fallait faire.
Lou reposa sa tête prés de chou. Il lui caressa les cheveux et pris une de ses mains dans la sienne pour replonger aussitôt dans un léger sommeil. Il sentait la petite bouger... _________________ | |
|
| |
Stella
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 7 Aoû 2009 - 19:57 | |
| Stella sourit en voyant Chou si attentionné… Lui qui par le passé n’était plutôt pas du genre à montrer son affection et ses sentiments ne se privait plus désormais… Voilà déjà de longues minutes que Johanna tétait… C’est en la voyant fermer les yeux que Chou décida de la prendre pour la remettre à ses côtés…
Un léger sourire remplit de fatigue se dessina sur ses lèvres, lorsque Chou reprit place près d’elle en parlant à Nefi… Roh… Chou avait demandé à Nefi comment changer les langes… Si elle avait su ça, La Demoiselle l’aurait fait elle-même au lieu de mettre Nefi à cette corvée… En tout cas, Lou avait compris comment faire… Enfin une bonne chose qui allait beaucoup l’aider…
Elle le regarda poser sa tête près de la sienne et ferma les yeux en sentant ses caresses et sa main se glisser dans la sienne… Très vite elle s’endormie, l’esprit serein…
Les jours passèrent tranquillement et la Jeune Maman retrouvait doucement ses forces… Les Médicastres, Chou et ses Amis ne cessaient de prendre soin d’elle et de la petite Princesse… Tout semblait aller pour le mieux et un matin lorsqu’elle se réveilla, elle demanda à Chou :
Chou… Tu peux appeler Nefi… J’aimerais lui demander quelque chose…
Elle se rappelait qu’une cérémonie sur les diplômes devait avoir lieu et la Demoiselle mourrait d’envie d’y assister…
Elle prit sa Douce dans ses bras pour la tétée du matin… Elle espérait que Chou fasse vite car elle avait vraiment envie de sortir un peu de son lit… | |
|
| |
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 8 Aoû 2009 - 1:11 | |
| Tout se passait pour le mieux du monde. Les douloureux souvenirs de l'accouchement commençaient à s'évacuer pour laisser place au bonheur d'une famille réunie. Chou reprenait de plus en plus de force et Johanna était un vétitable petit ange. Il n'avait pas osé penser comme sa mére. Un matin, chou se réveilla en pleine forme. Chou… Tu peux appeler Nefi… J’aimerais lui demander quelque chose…
Il se doutait bien de ce qu'elle voulait. Elle se sentait beaucoup mieux et elle avait envie de sortir. Au moment où chou commencer à allaiter le bébé, lou quitta la pièce à la recherche de Nefi. Nefi, Stella aimerait te voir s'il te plait...... _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 8 Aoû 2009 - 1:37 | |
| les jours avaient passé et la vie suivait son cours a l hôpital. nefi s'occupait de ses médications quand loulou vient la chercher.
bonjour loulou, je te suis.
arrivait dans la chambre elle s'approcha de stella, un rayon de soleil passant par la fenêtre éclairait la chambre et entourait la jeune mère et sa fille d'un halo d'orée.
bonjour, comment te sent tu ce matin ? johanna à t elle bon appétit ? | |
|
| |
Stella
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 8 Aoû 2009 - 1:56 | |
| Stella, qui donnait à manger à sa Douce, vit Chou revenir avec Nefi... C'est qu'il n'avait vraiment pas perdu de temps... A croire qu'il savait où la trouver à chaque fois... Enfin, c'est le sourire aux lèvres qu'elle les accueillit :
Merci Chou d'avoir fait si vite...
Le regard sur Nefi, elle répondit :
Bonjour Nefi... Et bien je vais plutôt bien... Et je crois ne pas être la seule...
Elle posa ses petites topazes sur sa fille et ajouta :
Et bien, je pense qu'elle va être aussi glouton que son père... En tout cas... C'est bien partit pour...
Elle pouffa de rire puis, elle reprit un peu son sérieux :
Nefi... Je t'ai fait demandé... Car je voulais savoir s'il était possible maintenant de me lever... Enfin... D'assister même à la Cérémonie des remises de diplômes... J'ai tellement envie d'y assister et puis je m'en veux de priver Chou d'y aller aussi car il préfère rester à mes côtés...
Elle la regarda et ne la quittait des yeux... Elle espérait qu'elle comprenne qu'elle avait envie d'assister à cette cérémonie, surtout avec tous les efforts qu'elle avait fournie pour en arriver jusqu'à aujourd'hui... | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 8 Aoû 2009 - 12:13 | |
| écoutant la réquête de la jeune femme elle répondit
bien alors pour commencer je vais regarder comment va ta cicatrice ce matin. refaire ton pansement et si tout va bien nous te ferons venir une chaise a porteur. et tu resteras assise tout le temps de la cérémonie. il est hors de question que tu fasse le moindre effort tu risquerais de réouvrir tes plaies surtout les internes et je serais obligé dans ce cas de t'opérer de nouveau. de toute façon je dois m'y rendre également donc je t aurais à l'oeil.
le ton ne tolèrant pas la moindre protestation elle éxécuta les soins rapidement. satisfaite de l'évolution.
tu cicatrise très bien c'est une chance. il faut être patiente et ça iras mieux bien vite. tu pourras si tu le souhaite prendre l'air dans le jardin après la cérémonie.
loulou tu peux allez chercher une chaise à porteur ? je vais aider stella à ce vêtir. j'ai fait nettoyer son uniforme par gervaise. | |
|
| |
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 8 Aoû 2009 - 15:56 | |
| Il se doutait bien de la demande de Stella.
Roh...quelqu'un qui réussissait à faire taire son chou. Il faut dire qu'elle n'avait l'air trés tendre la Doc quand elle haussait le ton. On avait pas trop envie de répondre.
Il regarda chou et lui adressa un grand sourire.
tu cicatrise très bien c'est une chance. il faut être patiente et ça iras mieux bien vite. tu pourras si tu le souhaite prendre l'air dans le jardin après la cérémonie.
loulou tu peux allez chercher une chaise à porteur ? je vais aider stella à ce vêtir. j'ai fait nettoyer son uniforme par gervaise
Il se sentait rassuré, chou guerrissait trés vite.
A la demande de Doc, il sortit et se mit à la recherche de porteurs. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salle d'accouchement | |
| |
|
| |
| salle d'accouchement | |
|