Le Comté Souverain d'Artois |
|
| salle d'accouchement | |
|
+25theia13 erinne Chevalier°Bayard crysline Izeliah Will Ombeline maximillien Maighdin Liptis sate Angela1983 lordrobin44 odas Merdita pegas polgara2009 nabel7 Stella Leportel62 lunadeltounette poildecarotte joaly chuckyman Nefi 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 29 Juil 2009 - 16:30 | |
| sortant de ses pensés elle sourit à stella ne t inquiéte pas le travail commence à peine et nous sommes la pour veiller sur toi. détend toi. pour loulou je commence à le connaître tu sais c'est un impatient qui râle autant que moi c'est pas peu dire mais imagine deux comme nous autour de toi et cette enfant va n'être aussi énervé que nous
son massage terminé elle regarda ou en était la dilatation du col. eyh bien la nuit va être longue pensa t elle. | |
| | | Stella
Nombre de messages : 990 Village : Toujours à Ses côtés... Classe sociale : Reine des Chieuses !!! Indomptable Blondinette... Etoile Dévastatrice... Charmeuse et Séductrice... Seul Lui et sa patience ont su la maîtriser... Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 29 Juil 2009 - 17:26 | |
| Stella sourit légèrement à Nefi après avoir écouté ses paroles… Voui elles étaient là pour elle, et elle en était quelque peu désolée de les faire travailler si tard surtout après la journée éprouvante qu’elles avaient eu avec cette Cérémonie… Quant à Chou… Ben qui ne le connaissait pas sous cette forme de Monsieur râleur… Il était ainsi déjà de nature alors quand les choses le rendait encore plus nerveux c’était la catastrophe…
A cette pensée, elle voulut rire mais elle sentait arriver d’autres douleurs… Certaines étaient moins fortes que les autres mais chacune d’elle torturait la Jeune Femme de l’intérieur… Les secondes lui paraissaient des minutes, les minutes des heures et les heures, depuis le début du travail, une éternité...
Elle regarda alors Nefi s’écarter afin de l’examiner de plus prêt et de voir où en était sa dilatation du col…
C’est alors que la Jeune Femme sentant une autre contraction arriver, lui dit toute apeurée :
Nefi… J’ai mal… Je sens l’envie de pousser… J’en peux pl…
Elle s’agrippa de nouveau au drap essayant de respirer normalement… Mais son anxiété n’arrangeait en rien les choses… Au plus profond d’elle, elle savait que quelque chose ne tournait pas rond... Mais quoi ? Une fois la contraction passée, la Blondinette commençait à repaniquer un peu à cette idée... Si elle poussait inconsciemment alors que le bébé n'était pas en place... S'il arrivait quelque chose... Elle les regarda soucieuse espérant qu'il n'arrive rien au bébé... | |
| | | nabel7
Nombre de messages : 542 Age : 37 Village : Bertincourt Classe sociale : paysanne Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 29 Juil 2009 - 21:31 | |
| Nabel était arrivée à l'hospital en même temps que sa Choupette d'Amour, mais elle l'avait abandonnée pour aller se passer un coup d'eau sur la figure, le voyage d'Alençon avait était long et la jeune fille en était fatiguée.
C'est donc après plusieurs minutes, que la Nabnab arpentait les couloirs, à la recherche de sa Stella. Elle finit pas arrivée dans une salle où Loulou faisait les cent pas.
Nabel avait su bien tard, l'histoire entre Stella et Leportel, mais elle était heureuse pour eux deux. Choupette était tomber sur l'homme qui serait le meilleur père de son enfant, elle n'en doutait pas et était heureuse. Mais l'inquiètude était aussi présente, et il lui fallait la dompter. Pas facile un enfantemment et Artistote seul peux en décider l'issue.
S'approchant doucement de Loulou, elle lui posa une main amicale sur l'épaule. Celui devait être en plein pensée car son geste le fit sursauter.
Doucement Loulou, ça va aller ...
Dans un sourire qui se voulait rassurant, la blondinette ne douta pas un instant de la force de sa Choupette. Tout se passerai pour le mieux, en tout cas, elle voulait s'en convaincre.
Le travail à commencé ? Arrête donc de tourner en rond, vient, on va s'assoir, j'ai ramener avec moi quelques bouteilles du calva de Pegas !
Joignant le geste à la parole, elle entraîna Loulou sur un banc, puis sortie de sa besace de voyage, une bouteille qu'elle gardait soigneusement. Nab l'ouvrit puis la tendit au futur Papa.
Tiens à toi l'honneur, t'en plus besoin que moi ! Désolée j'ai pas ramené les godets, faudra se contenter du goulot !
Nabel souriait, cela ne servait à rien d'inquièter plus le Loulou qu'elle avait en face d'elle. | |
| | | poildecarotte
Nombre de messages : 464 Village : Bertincourt Classe sociale : Productrice de mais Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 30 Juil 2009 - 2:44 | |
| Poildecawotte épongeait le front de la maman, elle sentait les émotions changer à tout moment. Tantôt impatience, tantôt inquiétude et la réactions de mesire Leportel62 n'aidait pas à l'ambiance de la pièce. Elle sourit à la maman et demanda:
Voudriez vous une autre oreiller? Une couverture?
Elle regarda le visage du médecin Nefi. Elle savait que la soirée allait être longue.
Elle alla voir le médecin et demanda: Voulez vous que j'aille chercher une nourriture tonifiante et un grand pichet d'eau pour la soirée? Vous aurez besoin de toute votre énergie. Aussi puisque c'est calme, je pensait aller donner des nouvelles au papa et à dame Nabel7. | |
| | | Leportel62 Amiral & Vicomte
Nombre de messages : 8613 Age : 104 Village : Bertincourt Classe sociale : emmerdeur Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 30 Juil 2009 - 6:35 | |
| Doucement Loulou, ça va aller ...[/size]
Une main venait de se poser sur son épaule et il sursauta.
[size=12]Oui, j'espére Nabnab.
Le travail à commencé ? Arrête donc de tourner en rond, vient, on va s'assoir, j'ai ramener avec moi quelques bouteilles du calva de Pegas !
Ah ça tombe bien, je commençais à avoir la gorge complétement desséchée.
Tiens à toi l'honneur, t'en plus besoin que moi ! Désolée j'ai pas ramené les godets, faudra se contenter du goulot !
Il attrapa la bouteille et et en bu une bonne moitié. Il la redonna à nabnab.
Whaou, ça déménage. Ah tu sais Nabnab, avec ta choupinette, je m'attends à tout; tu sais bien qu'elle ne fait jamais rien comme les autres... _________________ | |
| | | nabel7
Nombre de messages : 542 Age : 37 Village : Bertincourt Classe sociale : paysanne Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 30 Juil 2009 - 7:52 | |
| La bouteille de calva avait était bien entamée par Loulou, et Nabel l'avait reprise. Elle y avait posée ses lèvres et avait bu une petit gorgée. (ben oui faut pas abuser du calva hein !) Oui je m'attends à tout avec elle, je pense que la nuit va être longue, très longue !! Il va falloir prendre ton mal en patience! Alors qu'elle disait ceci, la jeune fille avait posée la boouteille à côté de Leportel et c'était levé. Nabnab faisiat désormais des aller rtetour dans la pièce, s'arrêtant de temps en temps près de la porte qui la séparée de sa Choupette. | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 30 Juil 2009 - 11:26 | |
| quand poilinette vient lui parler elle releva la tête et l'écouta.
merci mais je crois que je n'en aurais ni le temps ni l'envie.
puis la prenant à l'écart elle reprit en murmurant.
nous avons un souci. le bébé ne s'est pas retourné et se présente par le siège. j'ai voulu attendre au maximum pour laisser la nature faire mais je crois que la fatigue de la cérémonie à précipité les choses. de plus son bassin est très étroit et le col pas complétement dilaté. tu pourra allé me chercher du poivre ? bien que je n'aime pas trop ses méthodes je crois n'avoir pas le choix.
pour loulou ne lui dit rien pour le moment inutile de l'inquiéter. des ton retour nous tenterons une vieille méthode.
puis revenant vers la future maman elle la rafraichit.
je sais que c'est dure stella mais il va te falloir être forte. car les premiers enfant sont souvent les plus pénible à mettre au monde. mais pense a votre bonheur quand il sera là.
une nouvelle contraction s'annonça et nefi vérifia l'état d'avancement. elles étaient pourtant très rapprochées mais rien. elle cacha comme elle put son inquiétude.
stella je vais t aider à te mettre accroupie c'est la meilleur position pour accoucher. je vais bien te caler n'ai crainte de poilinette te soutiendra à son retour. | |
| | | poildecarotte
Nombre de messages : 464 Village : Bertincourt Classe sociale : Productrice de mais Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 30 Juil 2009 - 12:57 | |
| Poildecawotte vit le médecin nefi approcher.
nous avons un souci. le bébé ne s'est pas retourné et se présente par le siège. j'ai voulu attendre au maximum pour laisser la nature faire mais je crois que la fatigue de la cérémonie à précipité les choses. de plus son bassin est très étroit et le col pas complétement dilaté. tu pourra allé me chercher du poivre ? bien que je n'aime pas trop ses méthodes je crois n'avoir pas le choix.
pour loulou ne lui dit rien pour le moment inutile de l'inquiéter. des ton retour nous tenterons une vieille méthode.
J'y vais de ce pas.
Poildecawotte d'un air neutre, pour ne pas inquiéter la maman repartit chercher du poivre en bonne quantité.
Elle revint quelques minutes plus tard avec le poivre demandée. | |
| | | Stella
Nombre de messages : 990 Village : Toujours à Ses côtés... Classe sociale : Reine des Chieuses !!! Indomptable Blondinette... Etoile Dévastatrice... Charmeuse et Séductrice... Seul Lui et sa patience ont su la maîtriser... Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 30 Juil 2009 - 13:58 | |
| La Demoiselle, toute souffrante, laissa Tite Carotte éponger son front... Elle avait chaud, elle était exténuée et les douleurs ne faisaient qu'empirer... Elle écouta l'Infirmière et répondit toute crispée :
Non... Ça va comme ça...
Elle tenta de sourire mais en vain... Elle avait vraiment trop mal... C'est alors qu'elle vit Nefi murmurer quelque chose à Tite Carotte... Que pouvait-elle bien lui dire... La Future Maman commençait fortement à s'inquiéter et les paroles de Nefi bien que rassurantes en premier lieu le furent beaucoup moins en seconde partie... Cela dit Stella évita toute question qui pourrait l'inquiéter davantage et nuire tout autant au bébé qu'à elle... C'est un peu apeurée et avec beaucoup de mal à se mouvoir, qu'elle se laissa faire par Nefi...
C'est après d'interminables efforts que Stella s'accroupit... Elle se demandait bien se que la Doc allait faire et surtout elle se demandait bien pourquoi elle faisait ça... Que se passait-il ? Elle n'avait pas trop le temps de se poser des questions... Les contractions se faisaient sentir de plus belles et l'envie de pousser s'intensifiait à chacune d'elle...
Nefi j'ai mal... C'est pire... Comme ça... Je vais jamais y arriver...
Elle sentait le stresse et les larmes monter et pria pour que Tite Carotte se dépêche... C'est quelques petites minutes plus tard, qu'elle la vit revenir... Les yeux fixés sur elle, elle vit qu'elle tenait quelque chose à la main... Qu'était ce... Elle vit posé le pot aux côtés de Nefi et attendit de voir ce qu'il y avait à l'intérieur... | |
| | | nabel7
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 30 Juil 2009 - 15:11 | |
| Le temps passé lentement, trop lentement pour la Nabel qui ne cessait de marcher en rond, et trop lentement pour le Loulou assit sur le banc. Nabel avait bu quelques gorgées de Calva, mais cela ne l'avait pas détendu pour un sous. Elle avait entendu la porte s'ouvrir, laissant apparaitre Poildecarotte. La blondinette n'avait pas eu le temps de lui parler que l'infirmière avait disparut pour s'engouffrer à nouveau dans la salle d'accouchement quelques minutes après. Que se passait il donc ? Pourquoi personne ne leur disait rien... Contrôlant sa peur, elle partie s'assoir à côté de Leportel, laissant échapper un Ca va aller... | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 30 Juil 2009 - 16:04 | |
| mettre sella accroupi ne fut pas une mince affaire mais elle y parvinrent au moment ou poilinette rentrait de nouveau dans la pièces.
je sais que tu souffre stella mais c'est le prix à payer pour être mère nous en passons toutes par là tu sais.
poilinette mets toi derrière stella j'ai besoin que tu la cale bien pour qu elle reste dans cette position et fait lui sentir le poivre. on va essayer cette méthode.
se mettant face à stella elle passa la main pour voir si elle pouvait faire bouger l'enfant mais en vain et sachant les risques encourus pour la mère et l'enfant elle ne voulu insister. elle était soucieuse le col était décidément trop étroit et ça commençait a faire un moment que stella avait perdu les eaux.
tu es prête poilinette ? alors vas y !!! | |
Nombre de messages : 8613 Age : 104 Village : Bertincourt Classe sociale : emmerdeur Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 30 Juil 2009 - 16:34 | |
| Ca va aller...
Nab se voulait rassurante mais il sentait que quelquechose n'allait pas. L'allez et retour de poilinette ne laissez rien présagé de bon.
Nab, va voir ce qui se passe là dedans, t'es une femme, la doc ne te mettras pas dehors toi. Hein!!!!Qu'est ce que t'en penses?
Lou attrapa la bouteille de calva et la vida d'une seule gorgée.
Non de diou, yen à plus!!!!! Attend!!!!!
Il pointa son nez dehors et siffla à plusieurs reprises. Tonnerre, aprés quelques minutes, vint à ses côtés. Il prit les sacoches et resta assis prés de son pur-sang.
Nabnab vient voir ici, s'il te plait.
Il caressa son cheval au niveau de l'encolure puis, prit une bouteille de ladite sacoche. Il la déboucha et en vida une bonne partie.
Rho, si elle accouche pas plus vite, je vais être torché complétement et je ne verrais même pas le bébé.
Tiens Nab prend des forces et après tu vas voir ce qui ce passe, hein!!!!!!! _________________ | |
| | | Stella
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 30 Juil 2009 - 16:45 | |
| La Demoiselle écouta Nefi attentivement... Elle n'avait pas tout à fait tord... L'accouchement était quelque chose de très douloureux mais à ce point là... Stella ne l'aurait jamais imaginé...
Elle regarda alors "Poilinette" se placer comme la Doc le lui avait demandé quand soudain la Blondinette fut surprise d'entendre le mot "poivre"... Du poivre... Qu'est ce qu'elle allait faire avec ça... Se posant quelques questions sans réponses, elle vit Nefi se placer face à elle et l'examiner de nouveau... Elle semblait soucieuse et Stella n'en fut que plus inquiète... Mais la Future Maman n'eut le temps de rien demander que Tite Carotte lui mettait le poivre sous le nez... Voilà qu'elle tentait de la faire éternuer... Ce qui fonctionna aux premières inhalations provoquant ainsi de plus fortes contractions...
Nefi... Je sens qu'une contraction arri...
Elle ne termina pas sa phrase, que la contraction se fit sentir poussant la Jeune Femme à pousser un terrible cri de douleur... Elle qui s'était retenue jusqu'à présent pour ne pas inquiéter son Chou, ne put se contrôler en sentant celle-ci lui déchirer tout son intérieur... | |
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 30 Juil 2009 - 17:44 | |
| Un cri résonna dans la nuit. C'était la voix de chou, il en était certain. Il devint blanc comme un mort. Il se leva d'un bon étant prêt à entrer dans cette salle mais il resta là pétrifié de la tête aux pieds. Nabnab, va voir ce qui se passe, dépêches-toi....... _________________ | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 30 Juil 2009 - 19:13 | |
| comme attendu la poussé de l'éternuement précéda une grosse contraction mais rien toujours pas de changement. la pauvre stella en hurla de douleur elle qui depuis le début se retenait tant qu elle pouvait de laisser éclater sa douleur. contre toute attente si le passage ne s'était pas dilaté une déchirure se fit laissant couler un filer de sang.
"jamais il ne pourra passer par ici, aristote vient moi en aide, il est trop tôt pour les rappeler à toi."
elle passait en revue à toute vitesse ses connaissances, elle avait eu quelques fois des accouchement difficile mais pas à ce point. il y avait bien une solution qu'elle avait du malheureusement employer par le passé. mais il s'agissait d'une opération toujours effectué après un décès en couche de la mère afin de s'assurer que l'enfant n'était point encore en vie et ce n'était généralement pas le cas. menant un combat intérieur elle finit par prendre une décision. elle savait que l'église pourrait trouver à redire mais elle assumerait elle ne pouvait la laisser ainsi.
stella, ma douce le bébé se présente et ne peut pas sortir normalement. ton bassin est de plus trop petit, il n'a pas la place pour venir au monde. j'ai une solution cependant mais il me faut ton accord. car pour cela je vais devoir t endormir et pratiquer une incision sur le coté de ton ventre pour sortir ton enfant. je ne te cache pas qu il y a de grand risque mais si nous attendons plus ton enfant ne survivra pas et j ai peur pour toi également.
elle prit sa main dans la sienne, dans un geste rassurant. attendant sa réponse. | |
| | | nabel7
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 30 Juil 2009 - 20:08 | |
| Nabel était aux côtés de Loulou, essayant de le rassurer quand le voix de sa Choupette se fit attendre. Un cri de douleur était enfin sorti, et cela ne rassurait en rien les deux personnes qui attendaient.
Quand elle avait entendu crier sa Stella,le coeur de Nabl s'était mis à battre à tout rompre, les larmes étaient montées, ses muscles c'était contractés. Un enfantement d'accord, cela devait faire mail, mais là, quelque chose n'allait pas, c'était trop long, et la douleur de Choupette était maintenant présente.
Loulou, arrêtes donc de boir, où tu ne seras pas capable de couper le cordon...
Si cordon il y a. En effet la blondinette avait peur. Il était possible qu'il arrive quelque chose au bébé, et .... à la maman. Non, elle secoua la tête, comme pour se redonner de la force. Non, il n'arriavait rien, pas à sa Choupette. 'Stote ne les rapelerait pas, il n'avait pas interêt. Pas sa Stella, la seule à qui elle a donner sa confiance et son amour, celle qu'elle placé sur un pied d'estale au même rang que sa Tsampa. Non ...
Loulou, je ne sais pas si je vais y être autorisée... tu sais c'est délicat... quoi je suppose.
Dans le regard de Leportel, Nabel lit la peur. Lui aussi à peur, et à peur plus qu'elle. Son amour, son enfant ... Nabel ne peut que le comprendre. D'un pas décider elle se diruge vers la porte et y frappe quelques coups. Elle attendra la réponse du doc pour entrer, elle n'entrera pas sans autorisation.
Ne t'inquiète pas, si je peux rentrer je te donnerai des nouvelles, mais je t'en prie Loulou cesse le calva !!!
Un sourire aux lèvres qui essaye de camoufler ce sentiment de crainte, elle attends derrière la porte ... | |
| | | Stella
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 30 Juil 2009 - 21:07 | |
| Stella n'en pouvait plus... Cette contraction l'avait fortement affaiblie et elle sentait que quelque chose s'était produit pendant la poussée... Mais quoi ? Elle regarda la mine de Nefi qui semblait bien plus qu'inquiète... La Demoiselle, le cœur noué, s’inquiéta terriblement… Ce qui n’était pas très bon pour elle et le bébé…
Après quelques secondes qui parurent une éternité pour Stella, Nefi prit la parole pour lui expliquer comment elle allait procéder pour aider à faire sortir le bébé… Voilà le problème... Le bébé, en siège, ne pouvait sortir à cause de son bassin trop étroit... Voilà une autre raison de haïr son corps... Comme si jusqu'à présent il ne lui avait pas causé assez de tord... Mais cette fois ci c'était différent... Jamais Stella n’avait eu si peur… Tremblante, les yeux remplis de larmes, elle sentit sa tête se remplir de questions… Allait-elle mourir ? Son bébé risquait-il de périr aussi ? Survivrait-elle si son bébé était mort né ? A ses pensées, elle sentit la main de Nefi dans la sienne et prit la parole d’une voix tremblante et sanglotante…
Je .... Nefi j'ai peur je n'y arriverais jam...
Voilà qu'une autre contraction arriva... Un autre cri terrifiant se fit entendre jusqu'à dehors alors que la Demoiselle serrait fort la main de la Médicastre comme pour faire passer la douleur... Mais cette fois ci, la Blondinette sentit quelque chose couler le long de son entre-jambe... Une odeur de sang commençait à se faire sentir et c'est les yeux remplis de larmes et d'inquiétude qu'elle dit sans plus aucune force :
Nefi... Tu as mon accord... Et ma confiance... Mais... Sauve le bébé... S'il te plait...
La Future Maman était prête à tout pour sauver l'enfant qu'elle portait... Elle s'en voulait déjà de nuire à sa petite vie alors qu'il n'était pas encore parmi eux... C'est dans un sourire plus que faible et forcé, qu'elle essaya tant bien que mal à rassurer Nefi... | |
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 31 Juil 2009 - 7:04 | |
| Ne t'inquiète pas, si je peux rentrer je te donnerai des nouvelles, mais je t'en prie Loulou cesse le calva !!! Nabel se dirigea vers cette maudite salle. Un autre cri de Stella le fit le se lever d'un seul coup. Il était prêt à rentrer coûte que coûte mais il se ravisa et préféra attendre que Nabnab ne revienne avec des nouvelles.....rassurantes, espérait-il. En lui-même, les pensées les plus sombres lui venaient. Néanmoins, il tentait de se rassurer en se disant que si elle criait c'est qu'elle était encore là (judicieux comme déduction, hein!!!). 'Stote' ne pouvait pas lui prendre son chou et son bébé, cela était impossible. Ils avaient passé tant d'épreuves tous les deux pour en être là aujourd'hui. Il se souvenait que Stella avait été son premier grand amour et qu'il s'était séparé pour une connerie. Il avait resssenti cette séparation comme une injustice. Aprés de longs silences et quelques rencontres trés chaudes, ila s'étaient enfin retrouvés malgré quelques obstacles. Alors ce n'était certainement pas le moment qu'il la perde. Ils étaient enfin heureux. Ses yeux commencérent à s'embuer et les larmes coulérent sur ses joues. Il ne pouvait plus imaginer à ce jour vivre sans elle. Elle était tout pour lui, elle était sa joie de vivre. Il prêta une oreille plus attentive mais ne perçut aucun son. Stella ne souffrait plus, au moins pensait-t'il mais d'un autre côté, cela ne le rassurait pas non plus. Au loin, il entendait les bruits émanant de la cérémonie. Sans s'en rendre vraiment compte, lui l'anti cureton, se mit à supplier 'Stote' de lui rendre sa Stella; à cet instant, il ne pensait plus à leur bébé, il voulait simplement pouvoir resserrer sa belle dans ses bras. Les larmes continuaient à perler.......
_________________ | |
| | | nabel7
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 31 Juil 2009 - 7:40 | |
| Nabel attendait devant la maudite porte. Un autre cris provenant de la Belle Stella se fit entendre, ce qui n'aida en rien le moral de Loulou. La blondinette avait eu peur cette fis ci encore, et elle ne savait que faire. Entrer, ou attendre bien sagement que quelqu'un daigne lui répondre. Et si ....
Elle se tourna vers Loulou, cachant le mieux qu'elle le pu sa peur, et essayant de retenir ses larmes ! Ah c'est qu'on y tiens à notre Stella, alors forcement l'inquiètude et de plus en plus grande!
Nabel quitta la porte pour se diriger vers Leportel dont les joues s'humidifiaient à mesure que les secondes passaient. La blondinette lui pris la main, et la serra ...
Loulou, elle .... ils vont s'en sortir ...
Puis d'un pas décidé, elle se dirigea vers la salle, après avoir bu une bonne gorgée de calva. Nabnab poussa la porte doucement, frappant en même temps...
Je suis désolée, mais j'ai besoin de nouvelle, Loulou ... Que se passe t-il ?
Nabel ne fut que surprise quand elle vit sa Choupette en position accroupit, le visage crispé par la douleur et s'en doute par la peur, un filet de sang venant s'échouer sur le sol. Qu'Aristote leur vienne en aide .... Sa choupette, sa soeur, son étoile ... que se passait-il ? Que devait-elle faire maintenant qu'elle avait passé le seuil de la porte, et qu'elle l'avait refermé aussi vite que possible pour que Loulou n'entrevoit pas ce qu'il se passait.
Nefi as tu besoin d'aide ? je ne m'y connais en rien, mais je...
Ses yeux se posèrent sur sa Belle Choupette, puis elle avança vers elle, se mit près de Poildecarotte qui la soutenait pas derrière. Dans un sourire triste, les yeux brillant, elle déposa un baiser sur le front de sa soeurette ...
Ca va aller ma Belle, ça va aller ...
Quelque chose n'allait pas, la blondinette le savait, le regard de Néfi en disont long ainsi que celui de sa Choupette qui essayer de se donner bonne figure dans un sourire comme elle sait si bien les faire. Nabel voulait juste être au près de sa Grande soeur, et espèrait que Néfi accepterai, rien que pour parler doucement à l'oreille de Stella, la rassurer, la détendre ... ce n'était pas grand chose mais ça au moins elle savait le faire ... el Leportel qui attendait derrière cette porte, des nouvelle de "Sa chou" .... que lui dirait -elle ... | |
| | | polgara2009
Nombre de messages : 3351 Age : 45 Village : Azincourt Classe sociale : Cultivatrice de blé, Lieutenant de l'Ost, réserviste du guet Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 31 Juil 2009 - 9:02 | |
| Polgara et Roman, pensant que la cérémonie arrivait à son terme, avaient quitté la salle du banquet. Ils s’était ensuite séparés, Roman se rendit à l’auberge pour leur prendre une chambre pour la nuit tandis que Pol allait à l’hôpital pour prendre des nouvelles de Stella. Approchant du bâtiment, Pol reconnu Loulou de dos qui se tenait immobile près de son cheval.
Le rejoignant en quelques enjambées, soucieuse de ne point l’effrayer, elle se racla la gorge. Tenant dans sa main enveloppés dans une étoffe, les quelques victuailles chipés au banquet, elle le tendit devant elle.
Tiens Loulou je t’ai apporté quelques trucs à grignot…..
Loulou s’étant retourné vers elle, elle ne put finir sa phrase en voyant les larmes qui coulaient le long de ses joues.
Loulou que….qu’est ce qui se passe ? Co…..comment va Stella ? | |
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 31 Juil 2009 - 9:25 | |
| Tiens Loulou je t’ai apporté quelques trucs à grignot….. Loulou que….qu’est ce qui se passe ? Co…..comment va Stella ?
Il fut sorti de ses pensées par la voix de Stella.
Je ne sais pas trop Pol. Il me semble que cela se passe mal. J'ai entendu Stella hurler. Nabel est partie à la chasse aux renseignements.
J'attends qu'elle revienne et cela me cela me conforte dans le fait qu'il se passe quelquechose de grave, sinon Nabnab serait déjà revenue....
_________________ | |
| | | polgara2009
Nombre de messages : 3351 Age : 45 Village : Azincourt Classe sociale : Cultivatrice de blé, Lieutenant de l'Ost, réserviste du guet Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 31 Juil 2009 - 9:49 | |
| Polgara écouta la réponse de Loulou avec inquiétude.Oh, je….je vois. Ne sachant tout d’abord quoi dire pour le rassurer, Pol s’y essaya tout de même.Elle est entre de bonnes mains Loulou, Nefi est un excellent médecin.S’approchant de son ami, elle lui fit un petit sourire qu’elle espérait convaincant. Allez sèche tes larmes, tout va bien se passer, tu verras. Attendons que Nabel revienne avant de nous inquiéter.Alliant le geste à la parole, Pol essuya d’une main les larmes de Loulou puis, en essayant de ne pas faire tomber la nourriture qu’elle tenait toujours, elle le serra dans ses bras.Déssérant son étreinte, elle tenta de détendre l’atmosphère.Allez mange quelque chose au moins, tu es tout pâle, il manquerais plus que tu nous fasse un malaise . Nefi est bien assez occupée comme ça.Elle lui fit un sourire éclatant et déballa son paquet, laissant apparaître deux cuisses de poularde et de la charcuterie. | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 31 Juil 2009 - 11:48 | |
| Nefi... Tu as mon accord... Et ma confiance... Mais... Sauve le bébé... S'il te plait...
elle effleura sa joue d une caresse et lui sourit.
je ferais tout ce que je peux je te le promet.
poilinette prépare l'inhalation pour la faire dormir. et apporte moi les outils de chirurgie s'il te plaît.
à ce moment nabel fit irruption dans la pièce.
Je suis désolée, mais j'ai besoin de nouvelle, Loulou ... Que se passe t-il ?
Nefi as tu besoin d'aide ? je ne m'y connais en rien, mais je...
Ca va aller ma Belle, ça va aller ...
elle laissa un instant nabel venir embrasser stella puis reprit.
tu ne peux rester nabel je suis désolés mais je vais devoir l'opérer et il n'est pas bon pour toi ni pour stella de rester avec nous. dés que ce sera fini je viendrais vous voir et vous expliquerais mais pour le moment le temps presse et je n'ai de temps que pour stella. rassure loulou comme tu peux pour le moment je ne peux m avancer.
reportant son attention sur stella elle l'aida à s'étendre de nouveau avec des gestes tendre. Puis elle se lava soigneusement les mains, alors que poilinette finissait de tout préparer pour l'intervention. | |
| | | Stella
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 31 Juil 2009 - 13:03 | |
| Stella, rassurée et encouragée par les paroles et la douce caresse de la Guérisseuse sur sa joue, était prête à faire un dernier effort pour se rallonger quand soudain, elle reconnut la voix de sa Bichette… Sa Douce Petite Sœur était rentrée et s’approchait d’elle avec un sourire plus que triste sur les lèvres… A cet instant, de petites perles salées roulèrent sur les joues de la Demoiselle… Voilà bien une autre personne qu’elle inquiétait et faisait souffrir sans le vouloir… C’est le cœur lourd qu’elle se laissa embrasser sur le front avant de dire d’une voix plus qu’épuisée :
Oui… Ca va aller… Nefi est là… Poilinette aussi… Ne vous inquiétez pas…
Elle la regarda tristement… Elle était venue pour rester à ses côtés et pourtant elle savait pertinemment que Nefi allait la faire sortir… Il ne s’agissait plus d’un simple accouchement où tout se passait pour le mieux… Stella savait sa vie en danger et celle de son bébé également… Sa vie… Elle lui importait peu… Depuis son arrivée à Azin, elle n’avait cessé de faire souffrir inconsciemment les personnes qu’elle aimait… C’est alors que pendant quelques minutes, elle fit abstraction de tout ce qui se passait autour d’elle pour repenser au passé… Elle se rappelait son arrivée à Azin qui avait complètement perturbé les esprits de Chou, leur histoire et leur séparation, leurs nombreuses amourettes qui ont suivies cette rupture, les obstacles posés à travers leur route, leurs retrouvailles, la révélation de la grossesse et la blessure de Chou etc… ‘Stote ne lui avait rien épargné durant tout ce temps et voilà qu’aujourd’hui encore il s’acharnait sur elle… Qu’avait-elle donc fait pour que, même en ce jour qui devait être le plus beau à ses yeux, rien ne se passe normalement… La vie de la Jeune Femme serait-elle de souffrir éternellement ? Si cela était le cas, elle préférait ne jamais plus se réveiller après ce sommeil… C’est les yeux remplis de larmes, qu’elle sortit de ses pensées lorsqu’elle écouta Nefi demander à NabNab de sortir… Regard posé sur sa Bichette, elle acquiesça aux paroles de Nefi…
Reste auprès de Lou’ ma Puce… Il a besoin de toi… Je n’imagine pas dans l’état qu’il doit être… Rassure-le… Dis lui que ca va all…
Au même moment une contraction arriva… Stella, ne sachant par quel miracle possible, serra des dents et retint un cri de souffrance devant Nabel… C’est en la voyant se diriger vers la porte que d’autres larmes vinrent inonder ses joues… Etait-ce la dernière fois qu’elle verrait sa Soeurette ? Seul ‘Stote le savait…
Une fois sortie, Nefi aida la Blondinette à se rallonger doucement tandis que Tite Carotte terminait de préparer les instruments de chirurgie… Le regard dans le vide et les esprits ailleurs, elle écouta le clapotement de l’eau dans laquelle son Amie se lavait les mains… Drôle de sensation que ressentait alors la Demoiselle sur son lit… A la fois elle était apeurée, stressée et inquiète, de l’autre elle n’avait jamais été plus calme qu’en ce moment précis… Etait-ce la fatigue, l’abandon de toutes ses forces ? Une chose était sûre, c’est que sa vie dépendait à la fois de Sa Guérisseuse mais aussi de ‘Stote… | |
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 31 Juil 2009 - 14:20 | |
| Elle est entre de bonnes mains Loulou, Nefi est un excellent médecin.
Oui, bah j'éspére pour elle; si elle ne me rend pas mon chou et notre bébé, je sais pas ce que je lui fais mais elle aura intérêt à se sauver, c'est moi qui te le dit...... Les larmes de nouveau coulaient sur ses joues. Allez sèche tes larmes, tout va bien se passer, tu verras. Attendons que Nabel revienne avant de nous inquiéter.
Au même moment, la main de Pol essuya ses larmes mais en vain, il avait l'impression que toutes les larmes de son corps sortaient de lui. Il avait beau tenter de se retenir, rien n'y faisait. Chou l'avait toujours fait fondre mais là elle était entrain de l'anéantir. Pourquoi, elle me faisait ça? Pourquoi 'Stote' nous en voulait autant. Nous avions mis un temps fou à trouver une certaine sérénité et voilà qu'il nous remettait à l'épreuve. Allez mange quelque chose au moins, tu es tout pâle, il manquerais plus que tu nous fasse un malaise . Nefi est bien assez occupée comme ça.
Il arriva à sourire à sa phrase : Bah, tu me réanimeras à la façon dont il te plaira. Il s'étonna de sa réponse; dans ces moments là, il arrivait à faire encore un peur d'humour. Rohhhh, merci Pol mais je n'ai pas faim; j'ai une boule à l'estomac et rien ne passera. Le calva, lui il passe mais Nabnab ne veut plus que j'en bois. Il recommençait à trépigner et ralait seul. Je suis sûr qu'il se passe quelquechose de grave regarde Nabnab ne revient pas. Je sais qu'il y a quelquechose qui ne va pas. Je le sents au plus profond de moi-même. D'un seul coup, il poussa un cri énorme et tapa dans le mur. Il avait l'impression que son cri se répandait partout. Cela ne servait à rien mais il se sentit mieux un instant. Une petite douleur à la main lui fit oublier tout le stress qu'il était entrain d'accumuler. Ah! si seulement quelques uns de ses ennemis pouvaient passer par là qu'il se défoule un peu. Machinalement, à force de marcher, il s'était un peu éloigné de Pol. Il se retourna et la regarda : Ne t'inquiétes pas mais j'ai envie d'être un peu seul. Tu me préviens s'il y a du nouveau. Il marcha un peu au hasard et un arbuste attira son attention. Il dégaina son épée et se mit à le taper dans tous les sens. Un peu essoufflé, il s'arrêta et constata que l'arbre avait disparu. Une racine, sortie de terre, permettait de savoir qu'il y avait eu quelquechose à cet endroit. Tout en continuant de marcher, mais sans trop s'éloigner, il repéra un champ recouvert de belles fleurs. Il n'avait jamais fait ça pour aucune femme mais là il lui pris l'envie d'en cueillir pour chou. Il pria pour qu'elles ne le soient pas à titre posthume. A l'aide de sa fidéle épée, il coupa et il coupa. A la fin, ses bras faisaient à peine le tour des tiges. Le bouquet était énorme. Avant de retourner vers Pol, il tomba à genoux et regarda le ciel. Stote, je ne t'ai jamais rien demandé. Laisses moi Stella et si ta bonté et grande, laisses nous notre bébé. Il essuya une dernière fois ses larnes et retourna vers Pol..... _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salle d'accouchement | |
| |
| | | | salle d'accouchement | |
|