Le Comté Souverain d'Artois |
|
| salle d'accouchement | |
|
+25theia13 erinne Chevalier°Bayard crysline Izeliah Will Ombeline maximillien Maighdin Liptis sate Angela1983 lordrobin44 odas Merdita pegas polgara2009 nabel7 Stella Leportel62 lunadeltounette poildecarotte joaly chuckyman Nefi 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
nabel7
Nombre de messages : 542 Age : 37 Village : Bertincourt Classe sociale : paysanne Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 31 Juil 2009 - 15:58 | |
| Nabel avait vu, Nabel avait entendue. La douleur lui trenspercer le coeur, les larmes aux bord des yeux, elle se retenait. Non elle ne pleurerai pas, pas devant sa Choupette, qui devait déjà traverser cette épreuve qu'Artistote lui imposer.
La jeune fille ne poyvait rester, elle le savait, le comprenait. Elle était presque soulagée, même si elle avait peur de sortir de cette pièce et que ce soit peut être la dernière fois qu'elle voit sa Soeur.
Ma souer, toi qui a su me rendre heureuse, même si je ne suis à tes côté, mon âme et mon coeur ne te quitte pas, et si Aristote à pitié de nous, si nous le rpions assez, et montrons notre foi, alors toi ma soeur, tu sortira de cette pièce,un ange dans tes bras, souriante et heureuse, et surtout en bonne santé.
Nabel prit le chemin de la porte après avoir déposé un autre baiser sur le front de sa Stella, et acquièser toutes les paroles qui avaient été dites. L'Etoile de Bertincourt souffrait, une nouvelle contraction et une opération pour sortir le bébé... Dos à sa Stella, poussant la porte, ses larmes s'emplirent d'eau et des perles coulèrenr sur ses joues ...
Je t'aime ma Stella, s'échappa de sa bouche alors qu'elle refermait la porte sur sa Meilleure amie...
Affronté Loulou, savoir quoi lui dire, quoi faire pour le réconforté, voilà ce qui lui rester à faire. Cette fois ci la blondinette était dos à l'endroit où elle avait laisser Loulou. Un eptit reniflement, un revers de main pour essuyer ses larmes, et une grande respiration. Prête à affronté le regard d'un homme perdu la Nabnab se retourna et vit ...
Pol ! Où est Leportel ? euh je veux dire bonjour ! comment vas tu ?
La Nabel essayait de faire bonne figure, inutile d'inquièter tout le monde, mais où était donc Loulou ! | |
| | | polgara2009
Nombre de messages : 3351 Age : 45 Village : Azincourt Classe sociale : Cultivatrice de blé, Lieutenant de l'Ost, réserviste du guet Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 31 Juil 2009 - 20:17 | |
| Bah, tu me réanimeras à la façon dont il te plaira. Polgara ne put réprimer un rire en l’entendant plaisanter. Rho, tu es impossible Loulou Son sourire s’effaça quelque peu lorsqu’elle l’entendit refuser de s’alimenter puis totalement en entendant ses inquiétudes quand au déroulement de l’accouchement. Tout d’un coup, Loulou poussa un hurlement de bête blessée, ce qui fît sursauter la jeune femme puis, frappa dans le mur de l’hôpital. Inquiète, Pol le regarda s’éloigner puis se retourner vers elle. Ne t'inquiètes pas mais j'ai envie d'être un peu seul. Tu me préviens s'il y a du nouveau. Alors qu’il tournait déjà les talons, Pol hocha la tête puis répondit dans un murmure Oui, bien sur Elle le suivit des yeux durant un instant tout en espérant que tout se passerait bien pour la mère et l’enfant. Une fois qu’il fût hors de sa vue, Pol se tourna vers l’entrée de l’hôpital sans oser y entrer. Elle resta ainsi immobile pendant quelques instants, plongée dans ses pensées. Prenant une grande respiration, elle entra dans l'hôpital puis se dirigea vers la salle d'accouchement. Alors qu'elle cherchait la salle, elle entendit une porte s'ouvrir. Quelqu'un apparût alors juste devant elle, elle reconnu Nabel.
Pol ! Où est Leportel ? euh je veux dire bonjour ! comment vas tu ?
Bonjour Nabel! Comment va.....
Pol se retint de demander de suite des nouvelles de Stella.
Heu moi......ça va et toi? Loulou voulait être seul, il s'est éloigné. Je crois qu'il avait besoin de laisser libre cours à sa colère, il semblait tellement désemparé.
Regardant Nabel avec inquiétude, elle ne put attendre plus longtemps.
Que se passe-t-il, Nabel? Loulou a-t-il raison de s'inquiéter?
Dernière édition par polgara2009 le Sam 1 Aoû 2009 - 13:23, édité 1 fois | |
| | | poildecarotte
Nombre de messages : 464 Village : Bertincourt Classe sociale : Productrice de mais Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 31 Juil 2009 - 23:49 | |
| Poildecawotte après s'être placer derrière Stella et de lui avoir fait respirer le poivre, sentit une telle secousse, qu'elle eu peur pour la maman. Le cri déchirant que fit la mère lui brisa le cœur mais elle devait garder son calme.
Le médecin nefi voyant que la situation ne s'améliorait pas expliqua la situation à la maman. Poildecawotte savait que la vie de la mère et de l'enfant, était en danger, elle pria donc en silence Aristote d'apporter son aide au événement futur.
poilinette prépare l'inhalation pour la faire dormir. et apporte moi les outils de chirurgie s'il te plaît.
Poildecawotte entrepris donc d'aller chercher le matériel nécessaire à l'opération qui allait bientôt être effectuer. Elle s'assura que tout était désinfecter et utilisable.
Le matériel réuni Poildecawotte plaça le matériel à la disposition. Elle alla chercher le flacon contenant le produit pour l'inhalation et en versa sur un linge propre.
Quand tout fut pret elle en avertie le médecin Nefi.
Tout est pret, c'est quand vous voulez.
Elle partie se laver les mains soigneusement et mit un tablier plus large et déposa un masque dans sa poche pour plus tard. | |
| | | nabel7
Nombre de messages : 542 Age : 37 Village : Bertincourt Classe sociale : paysanne Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 1 Aoû 2009 - 12:08 | |
| Ainsi donc Loulou était parti se dégourdir les jambes, et passer la rage qui augmenter au fur et à mesure qu'il était séparé de sa Belle. Nabel en était soulagée, ses yeux encore humides devaient sécher, et il fallait qu'elle réfléchisse à quoi dire ... elle n'oser pas prononcer le mot opération, pourtant se mot sortie tout seul quans Pol lui demanda des nouvelle de Choupette.
Opération, il vont l'opérer.
Le regard dans le vide, la demoiselle saisit le bras de Pol, et l'entraîna loin de cette salle, là où elle se tenait avec Loulou quelques instants auparavant.
Qu'est ce que je vais dire à Loulou ? je ne peux pas lui dire ça. Le bébé se présente par le siège, et est trop à l'étroit, il ne peux pas passer... et Néfi ... sa seule solution c'est de le faire sortir en ouvrant le ventre de Stella ... je ne sais pas ce que je vais lui dire.
Nabel s'était assise sur le banc, celui sur lequel elle avait entrainer Leportel pour le calmer. Là, la blondinette, posa ses coudes sur ses jambes, enterrent son visage dans ses mains, le dos courbé, elle laissa les sanglots aller. Elle n'en pouvait plus, la peur était en train de lui dévoré le coeur. Sa Choupette, Sa Stella ... Aristote ... Loulou, il fallait qu'elle affronte Loulou. Les larmes glissaient entre ses doigts, certaines venant s'échouer sur le sol, d'autres sur ses braies. | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 1 Aoû 2009 - 15:01 | |
| Poilinette était en train de faire les derniers préparatifs alors qu'elle restait prés de stella, lui parlant avec douceur pour l'apaiser, lui expliquant comment elle procéderait pour dédramatiser l'intervention.
Tout est prêt, c'est quand vous voulez.
d'accord poilinette allons y, stella respire avec calme ce que poilinette va te faire respirer ça va t endormir et à ton réveille tu seras maman.
L'infirmière appliqua le tampon qui ne tarda pas à faire son effet. Les cils papillonnants stella s'endormit bien vite.
Ne perdant pas de temps nefi nettoya la zone à inciser avec un badigeon imprégné de lotion au calendula. Une fois fait elle se saisie d une lame fine et tranchante pour pratiquer une ouverture. Le geste était précis, mais doux pour ne pas provoquer trop de dégâts. Écartant les lèvres de la plaie elle put enfin atteindre l'enfant. Il était bel est bien en siège et d'une bonne taille.
Ohhh pas étonnant qu'il n'ait pu sortir ce pauvre petit. C'est qu'il est robuste déjà pour une si frêle maman.
Le dégageant avec des gestes lents pour ne pas le blesser, elle parvient à faire sortir les pieds en premier le laissant glisser dans ses deux mains.
Approche poilinette je vais avoir besoin de ton aide. Soutien le pendant que je l'aide à sortir on dirait que quelques choses le retient.
alors que l'infirmière passait ses mains sous le petit corps elle glissa ses doigts pour voir ce qui le retenait.
Incroyable on auras vraiment tout eue. Le cordon est enroulé autour de son cou. Surtout reste comme tu es.
Si il est encore en vie après tout ça ce sera vraiment un miraculé.
elle parvient avec mille précautions à se saisir du cordon afin de le couper et finir de sortir l'enfant ce qui lui pris encore quelques minutes supplémentaire. Le temps ne jouait pas en leur faveur, et une petite prière à Aristote lui revenait sans cesse comme une ritournelle entêtante.
Elle parvient enfin à dégager la tête du bébé, qui bougea légèrement.
Poilinette je te laisse t'occuper de l'enfant, fait lui les contrôles comme d'habitude et par pitié fait le crier, je veux l'entendre crier...
reportant son attention sur stella elle sortit la poche du placenta, puis vérifia que tout était en ordre, quand elle se rendit compte d'où venait l'hémorragie.
Oh seigneur, non pas ça...
laissant ses émotions de coté elle se ressaisit bien vite et stoppa les saignements, suturant ce qui devait l'être. Puis referma la plaie avec du fil de soie tentant de minimiser au maximum la cicatrice. Puis elle nettoya celle ci appliquant dessus un pansement enduit de miel pour faciliter la cicatrisation et éviter l'infection de s'installer. Une fois finit elle changea les draps, nettoyant le sang qui donnait à la scène un air de carnage et laissa ainsi la jeune femme bien installée en attendant son réveille, puis elle rejoint l'infirmière.
Alors ? Comment va t il ? | |
| | | polgara2009
Nombre de messages : 3351 Age : 45 Village : Azincourt Classe sociale : Cultivatrice de blé, Lieutenant de l'Ost, réserviste du guet Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 1 Aoû 2009 - 15:58 | |
| Opération, il vont l'opérer.
La terrible nouvelle lui fît l'effet d'un coup de massue.
Une opération murmura Polgara dans un souffle.
Alors qu'elle réalisait à peine l'horreur de la situation, Nabel l'entraîna vers l'extérieur du bâtiment.
Qu'est ce que je vais dire à Loulou ? je ne peux pas lui dire ça. Le bébé se présente par le siège, et est trop à l'étroit, il ne peux pas passer... et Néfi ... sa seule solution c'est de le faire sortir en ouvrant le ventre de Stella ... je ne sais pas ce que je vais lui dire.
Une fois dehors, Nabel prit place sur un banc où elle fondit en larmes. Polgara abasourdit par ce qu'elle venait d'apprendre resta debout, sous le choc. Une fois sortie de sa torpeur, elle s'assit au côté de Nabel et l'entoura de son bras. Des larmes silencieuses ruisselaient le long de ses joues, tandis qu'elle réfléchissait à la manière d'annoncer cela à Loulou.
Elle secoua la tête de dépit.
Il faut lui dire Nabel. Il doit savoir. Je.....
Elle émit un soupire.
Je m'en occuperais, je....lui dirais.
Alors que la peur l'envahissait à l'idée de la réaction de Loulou, son attention fût attirée par des bruits de pas. Elle n'eût pas besoin de se retourner pour savoir que c'était lui qui revenait. Elle sécha ses larmes, se leva et après une longue inspiration se retourna. Elle avait mainte fois été confrontée à la colère de son ami et pourtant, ce jour là c'est totalement terrifiée qu'elle le regarda s'approcher. | |
| | | poildecarotte
Nombre de messages : 464 Village : Bertincourt Classe sociale : Productrice de mais Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 1 Aoû 2009 - 16:24 | |
| Poildecawotte ce plaça près du Médecin Nefi et attendit le début de l'intervention. Elle venait d'endormir la maman et avait vérifier qu'elle était totalement endormie en pinçant légèrement la peau pour une réaction.
Le Médecin Nefi commença l'opération et Poildecawotte regarda attentivement les gestes qu'elle faisait. Il était précis et expérimentée, Poildecawotte pensa alors que la patiente était vraiment entre bonne main.
Approche poilinette je vais avoir besoin de ton aide. Soutien le pendant que je l'aide à sortir on dirait que quelques choses le retient.
Poildecawotte plaça ses mains sous le petit bébé et s'assura de ne pas tirer attendant l'accord du Médecin.
Incroyable on auras vraiment tout eue. Le cordon est enroulé autour de son cou. Surtout reste comme tu es.
À ces mots Poildecawotte ne bougea pas d'un poil, la vie du bébé en dépendait. Lorsque le bébé fut dégager, elle l'amena à la petite table prévue au soin du bébé. Elle prit une petite pompe et nettoya le nez. Elle souleva le petit bébé et donna une petite tape sur ses fesses...
Aucune réaction.
Nonn nonn nonn Aristote soit avec nous...
Elle pratiqua un petite massage au niveau du coeur et entendit le Médecin Néfi dire:
Alors ? Comment va t il ?
Sur ces mots, Poildecawotte refit un essai pour faire réagir le bébé.
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Quel son mélodieux.
Elle sourit au médecin et commença la toilette, lavant tout en regardant si le bébé avait tout ses membres. Doigt, main, pied tout était parfait. Elle noua le cordon avec une fine ficelle de coton et le mit dans une couverture douce et légèrement chaude. | |
| | | Leportel62 Amiral & Vicomte
Nombre de messages : 8613 Age : 104 Village : Bertincourt Classe sociale : emmerdeur Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 1 Aoû 2009 - 16:43 | |
| Lou revenait tranquillement avec son énorme bouquet de fleurs. Il ne se pressait pas comme s'il savait que leur bébé n'était pas encore là. Il s'avança tranquillement vers ses deux amies. Elles étaient dehors donc il ne s'était encore rien passé. Il ne savait si Nabel avait eu l'autorisation d'entrer. Arrivé prés d'elles, Lou donna une petite partie de ses fleurs à Nabel et Pol. Le reste ce sera pour chou. Il posa son bouquet et se tourna vers Nabnab. Alors tu as pu entrer? Chou va bien? Pourquoi elle crie? Pourquoi le bébé n'est pas encore là? Elle va bien hein Nab? Qu'est ce qu'elle a dit la doc? Ils regardaient ses amies et trouvaient qu'elles étaient étranges. Il haussa un peu le ton. Bon Nab qu'est ce qui ce passe? Bon, tu réponds où quoi.? Rho, je vais y aller moi-même. Il se dirigea vers la salle d'accouchement...... _________________ | |
| | | polgara2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 1 Aoû 2009 - 17:46 | |
| Lorsqu'il les eut rejoint, Pol cherchait vainement ses mots. Il leur offrit à chacune un petit bouquet de fleur, et en garda un autre pour Stella. Loulou interrogea alors Nabel sur ce qu'elle avait pu apprendre en se rendant en salle d'accouchement. D'abord calme, il perdit vite patience devant le silence de la jeune femme. Pol entrouvrit les lèvres mais aucun son n'en sortit, trouver les mots juste s'avérait vraiment difficile.
Bon Nab qu'est ce qui ce passe? Bon, tu réponds où quoi.? Rho, je vais y aller moi-même.
Le haussement de ton de Lou fit sursauter Pol qui entra la tête dans ses épaules. Puis, elle le vit partir à grandes enjambées à l'intérieur de l'hôpital. Les yeux de Pol croisèrent ceux de Nabel durant un instant. Pas besoin d'un long discourt, elles s'étaient compris, il fallait l'empêcher d'entrer dans la salle où se déroulait l'opération. Pol se mit à courir aussi vite qu'elle le pouvait tout en criant
NON LOULOU
Luttant pour passer devant lui, elle parvint à se faufiler grâce à sa petite taille. Lui faisant face, elle tendit son bras droit, paume de la main ouverte touchant le torse du soldat.
Le souffle court, elle parvint à lui dire d'un ton qui se voulait ferme:
Non, Lou, tu ne peux pas y aller.
Avalant difficilement sa salive elle lâcha d'une traite:
Néfi a dut l'opérer. | |
Nombre de messages : 8613 Age : 104 Village : Bertincourt Classe sociale : emmerdeur Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 1 Aoû 2009 - 19:02 | |
| NON LOULOU
Lou fut tout surpris de voir pol l'empêcher de passer.
Non, Lou, tu ne peux pas y aller.
Néfi a dû l'opérer. Le mot opérer résonna dans sa tête. Ses jambes tremblérent et il tomba le cul sur une chaise située juste derrière lui. Il regardait dans le vide ne pouvant articuler aucun mot. Qu'entendait elle par opérer? Elle s'était trompée, elle avait voulu certainement dire accoucher. Il regarda Pol. Quoi opérer. Tu veux dire quoi? Qu'est ce que Nefi lui a fait?
_________________ | |
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 1 Aoû 2009 - 22:06 | |
| Lou attendait une réponse mais aucun son ne sortait de la voix de Pol. Nabnab restait étrangement silencieuse.
Il regarda les deux femmes d'un regard méchant et suspicieux.
D'un bond il se leva, pris Pol par les hanches et la décolla du sol.
Toi ma ptiote t'es bien gentille, mais maintenant tu vas poser tes belles fesses la dessus, OK
Il reposa Pol sur la chaise sur laquelle il était assis et se dirigea vers la porte.
Il frappa à la porte assez violemment.
Doc, je veux vous voir.
Il ne sait pas ce qu'il le retenait d'ouvrir cette porte. Sans doute, par respect pour son chou qui se trouvait là derrière.
Il continua à frapper à cette maudite porte; ses jambes se dérobaient sous lui et les larmes commençaient à couler sur ses joues. Il frappa de nouveau et tomba à genoux.
Docccccccccc, s'il vous plait, donnez moi des nouvelles de Stella.............. _________________ | |
| | | Stella
Nombre de messages : 990 Village : Toujours à Ses côtés... Classe sociale : Reine des Chieuses !!! Indomptable Blondinette... Etoile Dévastatrice... Charmeuse et Séductrice... Seul Lui et sa patience ont su la maîtriser... Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 1:56 | |
| Stella sourit malgré elle à la douceur de la Doc… Jamais elle ne l’avait vu si douce… Elle pressentait bien que quelque chose de grave se passait et que sa vie était bien plus qu’en danger… N’ayant plus la force de paniquée ou autre, elle se laissa bercer par les paroles de Nefi, repensant à toutes les personnes qu’elle aimait et qu’elle ne reverrait sans doute plus jamais, jusqu’à ce que Poilinette s’approcha avec le linge imbibé de produit… Calmement, la Blondinette le respira et très vite, elle se sentit emmener dans les bras de Morphée… Enfin… Seul ‘Stote savait réellement si c’était Morphée ou l’Ange de la Mort qui passait par là…
Le sommeil de la Demoiselle était bien long et perturbé… L’histoire de sa vie redéfilait dans l’autre monde… A en jugé… Elle était loin d’avoir été rose… Jeter de son propre chez elle à l’âge de 12 ans par une belle-mère jalouse, avoir été une fille de joie pendant de longues années afin de pouvoir survivre, avoir eut de nombreuses déceptions amoureuses ou bien avoir rendu triste les gens qu’elle aimait, sans oublier le fait d’avoir mit la vie de son bébé en danger ne sachant même pas s’il allait être encore vivant lorsque Nefi le sortirai de son ventre… Rien ne lui donnait envie de se réveiller et pourtant… Elle espérait qu’un Ange la ramène dans le monde réel… | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 2:09 | |
| elle entendit loulou tambouriner à la porte criant d'une voix ou pointer le désespoir. mais soudain un autre crie le couvrit, un crie clair comme le cristal, égrenant ses notes stridente dans l'atmosphère lourd de tension de la pièces ou tant de choses venaient d'avoir lieu. ce crie plein de vie et d'espoir, ce crie tant attendu, tant espéré...
un picotement lui prit le nez soudain apportant quelques perles au bord de ses yeux par l'émotion qui la pris soudain. elle croisa le regard de poilinette et lui sourit.
bravo poilinette, tu as géré la situation à merveille. je vais allé voir loulou avant qu il ne devient fou d angoisse. réchauffe bien cette petite merveille.
elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit, trouvant loulou effondré au sol elle s'accroupie à ses cotés.
relève toi loulou, tu vas pas accueillir ta fille ainsi vautré au sol non ?
elle lui sourit rassurante.
il faut que je te parle vient entre. mais reste calme tout va bien | |
| | | polgara2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 8:42 | |
| Quoi opérer. Tu veux dire quoi? Qu'est ce que Nefi lui a fait?
Alors que Loulou la fixait, Polgara cherchait les mots justes pour lui révéler les complications de l'accouchement. Elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que Loulou s'impatientait déjà. Il bondit de sa chaise et la souleva du sol.
Toi ma ptiote t'es bien gentille, mais maintenant tu vas poser tes belles fesses la dessus, OK
Elle n'en revint pas, il l'avait soulevé tel un vulgaire sac de blé puis l'avait posé sur la chaise d'où il venait de se lever.
HEYYYYYYYYYYYYYY
Elle le regarda totalement ahurit. Il frappait à la porte de la salle d'accouchement et hurla.
Doc, je veux vous voir.
Polgara remise de sa surprise se leva de la chaise et se dirigeait vers Lou, lorsque celui-ci éclata en sanglot puis s'effondra au sol.
Docccccccccc, s'il vous plait, donnez moi des nouvelles de Stella.............. L'entendit-elle murmurer d'une voix désespérée.
Polgara, bouleversée par le chagrin de Loulou, s'immobilisa, ne sachant plus quoi faire.
C'est alors que la porte de la salle s'ouvrit laissant apparaître Néfi. | |
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 10:26 | |
| relève toi loulou, tu vas pas accueillir ta fille ainsi vautré au sol non ? Lou fut tout surpris de voir la porte s'ouvrir et de trouver la doc accroupie prés de lui. Elle souriait il faut que je te parle vient entre. mais reste calme tout va bien Il entra dans la salle. Une analyse rapide de la situation lui permit de constater que poilinette tenait leur fille dans ses bras et que Stella.......dormait. Il regarda Nefi d'un air inquiet. Pourquoi Stella est comme ça? C'est quoi cette opération? Le bébé va bien? Malgré le fait qu'elle se voulait rassurante avec son sourire, Lou craignait les réponses....... _________________ | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 11:49 | |
| se relevant elle le laissa entrer dans la salle et se rendit soudain compte qu elle avait une allure à faire peur avec son tablier ensanglanté. elle le retira hâtivement.
oui elle dort loulou, reste là prés de moi que je t explique.
le retenant par le bras elle reprit.
l'enfant s'est mal présenté, elle ne s'est pas retournée pour sortir par la tête comme le font habituellement les bébés. et comme ta stella est très menue il n'était pas possible pour l enfant de sortir par la voie naturel. si j'avais insisté nous les aurions perdue tout les deux, de plus elle a fait une hémorragie. j'ai donc décidé de pratiquer ce qu'on appel une césarienne. c'est une ouverture dans le bas du ventre qui ma permit de sortir ta fille. de plus elle avait le cordon autour du cou. si elle était sorti naturellement elle se serait étranglé avec. nous avons eu de la chance dans toute ces épreuves aristote veillait sur nous. nous allons pouvoir attendre son réveille maintenant mais elle est très faible tu sais. elle a perdu beaucoup de sang, il va falloir qu'elle reste au calme quelques temps et que tu sois la pour elle.
et euh .... petit temps d'hésitation face à cette pénible nouvelle.
il faut que tu sache qu'elle ne pourra plus avoir d'enfants sans risquer sa vie.
viens maintenant, je vais te présenter ta fille et nous allons la déposer contre stella, ça lui donnera une bonne raison de se battre.
elle l'entraina avec elle vers poilinette et lui prit la petite des bras.
elle va bien, et c'est une enfant déjà robuste tu sais. elle est trés bien formé.
elle l'emporta vers stella et la déposa sur sa poitrine restant à ses cotés pour éviter qu'elle ne glisse.
approche loulou reste avec tes petites femmes. parle lui sont réveille n'en sera que plus doux de vous avoir prés d'elle tout les deux. | |
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 13:07 | |
| oui elle dort loulou, reste là prés de moi que je t explique. Lou fut choqué de voir autant de sang sur Nefi. Il était prêt à écouter les explications de Nefi bien que son regard n'arrêtait pas d'aller de leur bébé à son chou. Constatant que leur fille semblait en bonne santé, ses yeux restérent fixés sur chou. Eh si elle ne se réveillait pas, pensa-t-il. Durant ce temps, la doc lui fournissait des explications qu'il écoutait vaguement étant plus préoccupé par l'état de chou. l'enfant s'est mal présenté.... stella est très menue il n'était pas possible pour l enfant de sortir par la voie naturelle.... nous les aurions perdues toutes les deux... fait une hémorragie. .... césarienne. ... ouverture dans le bas du ventre qui m'a permit de sortir ta fille. ...cordon autour du cou. sorti naturellement elle se serait étranglé avec.... de la chance... aristote veillait sur nous... attendre son réveil maintenant... très faible tu sais... perdu beaucoup de sang, il va falloir qu'elle reste au calme quelques temps et que tu sois la pour elle.
Malgré son manque d'attention pour Nefi, il comprit néanmoins qu'il avait manqué de perdre son chou et le bébé. Il ragarda la doc d'un air interrogatif. Tu lui as ouvert le ventre? Son regard se porta de nouveau sur chou qui semblait dormir trés paisiblement.
il faut que tu sache qu'elle ne pourra plus avoir d'enfants sans risquer sa vie. A ses mots, des larmes coulérent le long de ses joues. Plus d'enfants. Euh.......oui logique, je ne veux pas prendre le risque de perdre chou. viens maintenant, je vais te présenter ta fille et nous allons la déposer contre stella, ça lui donnera une bonne raison de se battre. Ah oui ma fille. Euh............elle s'appelle Johanna. Devant toutes ces révélations, il était comme abasourdi. partagé entre la joie d'avoir une fille et triste de voir son chou dans cet état. Machinalement, il acompagna Nefi qui prit la petite des bras de poilinette. elle va bien, et c'est une enfant déjà robuste tu sais. elle est trés bien formée Il regarda la doc poser leur fille sur Stella. approche loulou reste avec tes petites femmes. parle lui son réveil n'en sera que plus doux de vous avoir prés d'elle tous les deux.
Il s'avança vers elles ne sachant trop quoi faire. Il n'osait pas toucher leur fille, ses mains paressant énormes par rapport à ce petit-être. Il préféra glisser une de ses mains dans celle de chou, l'autre allant se glisser dans ses longs cheveux blonds. Elle adorait cette caresse et il espérait qu'elle se réveillerait plus vite. De nouveau, les larmes coulérent sur ses joues. Allez Chou réveilles-toi. Ne me laisse pas seul. Tu sais bien que je ne peux pas vivre sans toi. Réveilles-toi. Regardes ta fille, elle est jolie comme toi....... _________________ | |
| | | polgara2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 14:46 | |
| Néfi aida Loulou à se relever puis après un sourire rassurant le fît entrer dans la salle.
Ce sourire valait tous les discours du monde, Pol rassurée se dit qu'a priori l'opération avait du bien se passer. Réalisant la signification des quelques mot du médecin, elle sourit tout en regardant Nabel.
C'est une fille, j'ai bien entendu hein, une petite fille.
Grand sourire aux lèvres, Pol regarda la porte close de la salle puis alla s'assoir sagement, attendant qu'on vienne leur donner des nouvelles de la mère et de l'enfant. | |
| | | pegas
Nombre de messages : 4542 Village : *Hips*tincourt Classe sociale : hipseur Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 15:24 | |
| à peine la cérémonie terminée, le sénéchal sans perdre de temps il quitta la salle , se rendit à l'Hospital direction; la salle d'accouchement, il passa rapidement au bureau de soigneur prit sa blouse et alla rejoindre l'équipe médicale qui s'occupait de Stella... Arrivant devant la porte il frappa dessus et l'ouvrit sans attendre...
Bonjour tout le monde, j'espère que je n'arrive pas en retard j'ai fait de mon mieux pour ne pas trop tarder... Comment ça se présente... Il regardait les visages présent tour à tour, les expressions ne furent pas trop rassurantes... | |
| | | Stella
Nombre de messages : 990 Village : Toujours à Ses côtés... Classe sociale : Reine des Chieuses !!! Indomptable Blondinette... Etoile Dévastatrice... Charmeuse et Séductrice... Seul Lui et sa patience ont su la maîtriser... Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 18:46 | |
| Un passé terrible et inoubliable, un présent remplit de petits soucis et un futur mystérieux, Stella passait d’une étape à l’autre dans le monde des rêves et de l’au-delà… Plus elle partageait du temps dans ce monde irréel, plus il lui était difficile de revenir dans le monde réel… Monde où ses Amis devaient attendre son réveil… Le noir commençait à prendre le dessus sur la lumière, les visages s’estompaient et devenaient flous tandis que les voix se mélangeaient entre elles… Pourtant, elle entendit un cri… Cri qui se distingua fortement de tous les autres sons autour d’elle… Cri d’un bébé… Etait ce le cri de son bébé ? La Blondinette en était plus que sûre… Il pleurait, il l’appelait… Sans doute espérait-il lui sauver la vie comme lors de cette nuit au bord du Lac… Nuit où elle était prête à disparaître dans les abysses pour ne plus souffrir ni faire souffrir… En tout cas, après quelques minutes plus rien… Les pleurent avaient disparus… La vie éternelle s’ouvrait de nouveau sur elle… Jusqu’à ce qu’une voix au timbre triste se laissa entendre… Cette voix… Elle la connaissait… Ca oui… Mais le brouhaha dans sa tête ne cessait d’accroitre… Qui était-il ? Que lui voulait-il ? Elle essaya de faire un tri des voix qui la hantait et se concentra sur cette voix en vain… Puis, une silhouette… Non plutôt une ombre s’approcha d’elle… La fin de son existence… Non pas encore… On lui tendait la main puis la câlinait avant d’effleurer ses cheveux… Les yeux fermés, elle la laissa faire tout en essayant de vider son esprit… Plus les minutes s’écoulaient, plus la voix s’éclaircissait et la silhouette se distinguait… Un léger sourire, puis une immense pensée vers Chou… Oui c’était bien lui… Son visage triste apparaissait sa voix se faisait entendre et ses mots résonnaient dans le petit être de la Demoiselle… Se réveiller… Voilà un combat que Stella aurait aimé terminé, mais ses forces l’avaient abandonné… Elle n’en avait plus le courage jusqu’à ce qu’elle entendit la suite… Sa fille… Ce cri, cette douce chaleur qui réchauffait son corps dans cette obscurité étaient ceux de sa fille… Elle était donc bien vivante et l’attendait tout comme les autres de l’autre côté... Regard remplit de tristesse, elle regardait la silhouette de Chou s’effacer… Il était venu lui apporter son message maintenant c’était à la Jeune Maman de faire le reste… Retrouver quelques petites forces pour revenir à elle et pouvoir serrer sa Douce dans ses bras… Elle regarda donc l’ombre disparaître laissant derrière elle une petite lumière… Lumière qu’elle était sûre de devoir suivre pour trouver l’issue de ce monde… C’est donc sans fin que Stella avança vers cette petite lueur blanche qui après de longues heures interminables lui montra le chemin du retour… C’est d’un pas hésitant, qu’elle entama sa route… Plus elle avançait sur ce chemin plus les voix du monde réel se faisaient entendre…Chou, Nefi, Poilinette puis Pégas… Ils étaient tous là, s’inquiétant pour elle… C’est lorsqu’elle arriva au bout de son périple, que la Blondinette poussa la porte de son réveil…
Très lentement Stella ouvrit les yeux… | |
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 19:08 | |
| Bonjour tout le monde, j'espère que je n'arrive pas en retard j'ai fait de mon mieux pour ne pas trop tarder... Comment ça se présente
Pégas venait de faire son entrée.
Sa question lui arracha un léger sourire. Un train de retard le sénéchal.
Il reporta son attention sur chou. Il lui caressait toujours ses cheveux et lui tenait encore la main. Il essayait de lui parler en permanence en tentant de dissimuler sa tristesse dans la voix.
Il commençait à déserpérer de ne plus jamais avoir sa belle prés de lui lorqu'elle ouvrit doucement les yeux.
Doc, Doc elle se réveille, elle est réveillée, regarde
Sans s'en rendre compte, il avait haussé la voix.
Chou, tu m'entends........ _________________ | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 19:51 | |
| par discrétion nefi restait un peu en retrait laissant le couple ensemble. médicalement elle avait fait tout son possible restait l'esprit et la ses liens avec la demoiselle n'était pas assez fort pour la faire tenir seul loulou et sa fille pouvait lui donner l'envie de se battre.
pegas arriva à ce moment lui arrachant un sourire.
mon seigneur tu arrive bien en retard l'enfant est née et la maman dors encore.
Doc, Doc elle se réveille, elle est réveillée, regarde
Chou, tu m'entends........
chuttt loulou ne crie pas si fort tu vas l inquiéter.
elle s'approcha de stella lui prenant le poignet pour tester son pouls et et passa sa mains sur son front. le pouls était encore faible et un peu de fièvre ce faisait sentir mais rien d'alarmant.
laisse la se réveiller en douceur parle lui loulou. ça va allez maintenant, il lui faut du repos et du temps pour reprendre des forces. | |
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 21:09 | |
| chuttt loulou ne crie pas si fort tu vas l inquiéter.
laisse la se réveiller en douceur parle lui loulou. ça va allez maintenant, il lui faut du repos et du temps pour reprendre des forces.
Tout en lui parlant, la doc pris le pouls de chou lequel était encore faible et posa sa main sur son front pour constater qu'elle était légérement fiévreuse.
Il lâcha sa main et lui caressa la joue. L'autre main jouant toujours dans sa chevelure. Il insistait dans ses cheveux car il savait que chou adorait cette caresse.
Coucou chou, regarde qui est sur toi. Tu as fait la plus jolie fille du comté. Regarde, elle n'attend que toi, que tu la sers dans tes bras et que tu la couvres de bisous.
Hum, chou demain je vais aller te chercher le plus gros chou à la créme que tu n'as jamais mangé. Plein de créme rien que pour toi.
Un peu gêné par la présence d'autres personnes, il se pencha vers son oreille :
Chou, je t'aime...
Ensuite, il colla ses lévres aux siennes... _________________ | |
| | | nabel7
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 21:13 | |
| Nabel avait relevée le yeux sur un Chou inquiet. Pol avait gérer la situation alors que le blondinette en était incapable, mais lorsqu'elle entendit Nefi sortir, et parler à Loulou, le couer de Nabel fut soulagé. La peur l'avait quittée, tout c'était bien passé. Mais comment aller Stella? La Nabnab, ne voulai pas déranger les deux tourtereaux, elle avat besoin de prendre l'air, de réflechir... elle se glissa donc contre les murs, pour se retrouver bientôt sur une pelouse où elle s'assaya et pensa. Elle espérait avoir des nouvelles bientôt. Mais de toute façon tout alle bien ... | |
| | | Stella
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 2 Aoû 2009 - 22:40 | |
| Réveillée… Voilà que la Demoiselle était réveillée… La voix de Chou résonnait comme un tamtam dans sa tête… C’est dans un sourire plus que faible, qu’elle fit comprendre à Chou que oui elle l’entendait et pas qu’un peu d’ailleurs… La Jeune Maman à bout de force, n’avait même pas le courage de parler… Elle regarda Nefi arriver pour l’ausculter tandis que Chou reprit la parole tout en la câlinant… Un léger sourire de bonheur se dessina sur son visage lorsqu’elle sentit en effet, la douce chaleur de sa Douce sur elle… C’est avec une délicatesse des plus extrêmes qu’elle posa une main sur sa merveilleuse princesse laissant couler quelques perles salées le long de ses joues en la regardant…
Elle… Est… Magnifique…
Elle posa le regard sur Chou, puis sur chacun des présents dans la pièce cherchant des yeux sa Nabel… C’est au moment où elle allait la demander que Chou lui proposa un énorme Chou à la Crème pour le lendemain…
On verra… Pas faim là… Nabel ?... Elle est où ?
Elle s’arrêta net de parler… L’essentiel était dit enfin… Elle regarda intensément Nefi et Polinette pour les remercier du plus profond de son petit être… Quand soudain elle vit Chou se pencher sur elle et lui murmurer un doux « Je t’aime » avant de poser ses lèvres sur les siennes…
C’est une fois leurs lèvres décelées qu’elle lui sourit tendrement avant de fermer les yeux et de profiter pleinement de la chaleur que dégageait sa Douce sur elle… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salle d'accouchement | |
| |
| | | | salle d'accouchement | |
|