Le Comté Souverain d'Artois |
|
| salle d'accouchement | |
|
+25theia13 erinne Chevalier°Bayard crysline Izeliah Will Ombeline maximillien Maighdin Liptis sate Angela1983 lordrobin44 odas Merdita pegas polgara2009 nabel7 Stella Leportel62 lunadeltounette poildecarotte joaly chuckyman Nefi 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 22 Avr 2011 - 11:14 | |
| je serai prête dans longtemps tu crois?
Maigh lui sourit.
Ca ce n'est pas moi qui décide, mais plutôt toi, essaie de te détendre un maximum et ca sera plus rapide.
L'aide soignante essaya, avec l'aide de Liptis de détendre la jeune femme, lui parlant de tout et de rien, faisant des traits d'humours, pas toujours drôles il faut l'avouer. Maigh vérifiait régulièrement l'état de dilatation, et au bout de quelques heures (une ou deux) ce fut bon.
Ca y est Melly tu vas pouvoir commencer à pousser, c'est bientôt finit.
Inspire entre deux contractions et pousse en même temps qu'elles.
Elle accompagna la future mère dans cet exercice, exagérant les inspirations et ne poussant pas...Bé non c'est pas elle qui accouchait et pousser dans ces circonstances n'aurait rien apporté de bon.
Vas y Melly encore!
Ahh je vois la tête, il arrive! Pousse Melly, encore.
Relevant la tête elle s'assura que la patiente prenait aussi la peine de bien inspirer entre les contractions, faudrait pas qu'elle se trouve mal par manque d'air.
La suite fut plus rapide, en quelques minutes le petit corps fut expulsé, couvert de glaires. Attrapant une paire de force qui se trouvaient non loin, elle coupa le cordon ombilical à 4 doigts du ventre du bébé. Une fois fait, la petite (car oui il s'agit d'une petite fille) n'avait toujours pas pipé mot. D'une main sure, comme si elle avait déjà fait ca des dizaines de fois, Maigh retourna la jeune enfant et lui administra une petit tape sèche sur les fesses. Il n'en fallait pas plus pour qu'un cri se fasse entendre suivit d'un pleur, révélant la bonne santé du nouveau né.
Par esprit sadique ou simplement pratique Maigh s'éloigna un peu avec l'enfant afin de la nettoyer. La préparation de roses pilées avec miel et sel, allait enfin servir. Délicatement la jeune Arrageoise enveloppa la petite dans un linge et commença à la frotter avec la préparation. Les cris continuaient mais bizarrement elle n'y prêtait pas attention, subjuguée par ce qui venait de se produire.
Une fois propre Maigh s'en revint vers Melly et lui déposa sa petite dans les bras.
Félicitation Melly tu as une très jolie petite fille. Et en bonne Santé qui plus est.
Mais pas le temps de trop s'attarder, il fallait maintenant s'occuper de la secondine. retournant a son poste Maigh eu le plaisir de voir que celle ci était déjà sorti. Sans perdre un instant la jeune aide soignante s'essuya les mains et partit enterrer le placenta et le cordon sous un rosier dans le jardin de l'hospital. Cela prédirait pour l'enfant une bonne santé. N'étant pas jardinière en ce moment elle interpella l'un de ceux qui travaillaient ce jour et lui ordonna gentiment de creuser un trou sous le premier rosier qu'elle vit.
Une fois fait elle s'en retourna auprès de sa patiente, elle se lava les mains et vérifia que tout s'était bien passé. Pas de saignement abondant. Par de déchirure apparente tout c'était bien passé et Maigh ne put qu'en remercier le très haut. Pour son premier accouchement rien de particulier a signaler ce qui la rassura énormément.
Elle posa son regard sur la mère et son enfant, leur faisant un grand sourire.
Bon et bien Melly je pense que quelqu'un sera impatient de vous voir. Après les présentations je te ferais préparer un bain.
Avec l'aide de Liptis, elle aida la mère a se remettre sur son lit et elle demanda à son "assistant" si il pouvait pousser le lit a roulettes jusque dans la chambre, après tout il pouvait bien le faire.
Maigh les regarda tous trois repartirent vers la chambre et s'effondra sur une chaise. C'est que y'avaient pas mal d'émotions qui venaient de la submerger d'un coup. Se reprenant elle commença le rangement de la salle.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 22 Avr 2011 - 13:16 | |
| Ca ce n'est pas moi qui décide, mais plutôt toi, essaie de te détendre un maximum et ca sera plus rapide. Melly lui tira gentiment la langue. Si ça ne tenait qu'à moi le petit pois serait déjà dans mes bras. Elle passa un long moment, qui pour elle sembla une éternité, à attendre le bon moment. Maigh vérifiait la dilatation du col régulièrement et à chaque fois Melly lui posait la même question : " c'est encore loin?" Toujours rien à l'horizon, elle ressemblait de plus en plus à la pauvre shéréazade. Pour passer le temps, elle commencèrent à discuter, d'épluchure d e patate, de marguerite, Liptis se joignant à elles pour la faire rire et la détendre. Au bout d'un moment, Maigh repris son "inspection" et releva la tête en souriant. Ca y est Melly tu vas pouvoir commencer à pousser, c'est bientôt finit.
Inspire entre deux contractions et pousse en même temps qu'elles.Maigh imita à son tour le petit chien, et Melly se mis a penser qu'elle faisait un beau groupe avec Jehanne. A chaque contractions, Melly poussait de toute ses forces, soit en bloquant totalement sa respiration, soit en soufflant à travers ses lèvres fermés, selon les indications de sa sage femme. Entre chaque poussé, Maigh la surveillait, l'obbligeait à bien reprendre son souffle et à se détendre un peu. Vas y Melly encore!
Ahh je vois la tête, il arrive! Pousse Melly, encore. Dans un effort surhumain, Melly se releva un peu, attrapant les bord du lit et poussa sentant la tête du bébé passer, puis le reste de son corps. Petit à petit, la jeune mère se séparait de son petit pois. De long mois à l'attendre, et l'instant était maintenant trop vite arrivé. Elle versa quelques larmes en souriant, voyant son petit pois enfin montré le bout de son nez. Puis elle fronça les sourcils. Tout le monde lui avait dt que le bébé poussait un cri en sortant. Le petit pois n'avait pas crié. Melly s’inquiéta rapidement, encore plus lorsqu'elle vit Maigh frapper le bébé sur les fesses , il avait attendu trop longtemps et le bébé.... OUIIIIINNNNNN lorsqu'enfin un cri perçant vint réjouir ses oreilles. A cet instant précis, le coeur de Melly fondit, rempli d'amour pour cette chose gluante et visqueuse, la chair d'Aldo et le sang de Melly. Elle se mis à pleurer et sourire en regardant Liptis et elle lui serra la main. Quleques contractions se firent sentir, mais Liptis la rassura, le placenta devait sortir, et il avait décidé que c'était maintenant. Le médecin regarda rapidement que tout se passe bien alors que Maigh s'éloignait pour s'occuper du bébé.
Melly à travers les larmes la surveilla. Que lui importait que Maigh soit une sorcière entendant les pensées, elle avait fait naitre son bébé. Rooo, pis elle voulait rien dire... Maighhhhhh, donne moi le petit pois et pis c'est quoi? une fille ou un petit garçon? Melly vit Maigh emmailloter le bébé et se retourner. Une fois propre elle s'en revint vers Melly et lui déposa sa petite dans les bras.Félicitation Melly tu as une très jolie petite fille. Et en bonne Santé qui plus est. Melly serra le bébé contre son coeur, le sourire aux lèvres, son coeur s'envolait, une chose qu'elle n'avait jamais ressentit. Comme si la gravité avait changé. Au lieu d'être attiré vers le sol et la terre, Melly était maintenant attiré par ce sourire magnifique et ses yeux si perçant.Maigh pris le placenta et s'éloigna, sortant de la salle de travail. Melly regarda Liptis, tout allait bien, et reporta son attention sur cette petite chose si douce. Ma douce. On t'a attendu depuis si longtemps. Mon bébé, mon petit amour. Je te promets que quoiqu'il se passe, je serai toujours près de toi. Ton papa va finir par être dingue à force d'attendre petit chat, pourtant il est d'une patience d'ange avec moi. Il va être si heureux de te prendre dans ses bras. Ma douce Amanda Instinctivement elle la berça contre son sein et lui fredonna une comptine. Maigh revint et trouva la mère et l'enfant un sourire aux lèvres.Bon et bien Melly je pense que quelqu'un sera impatient de vous voir. Après les présentations je te ferais préparer un bain.
Melly réintégra son lit et récupéra Timusse qui atterri au pied du lit. Une fois allongé elle pris la main de Maigh et la serra . Merci pour tout Maigh, pour le bébé, pour moi pour tout. Toi et Liptis, je vous dois beaucoup. Je l'oublierai pas crois moi.Puis Liptis poussa le lit en direction de la chambre de Melly, laissant Maigh toute seule quelques instants. |
| | | maximillien
Nombre de messages : 148 Village : Arras Classe sociale : Paysan potageriste. Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 1 Déc 2011 - 18:03 | |
| Maximillien se pointa dans la salle marquée "salle d'accouchement". Il toqua. | |
| | | maximillien
Nombre de messages : 148 Village : Arras Classe sociale : Paysan potageriste. Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 1 Déc 2011 - 18:46 | |
| Gnangnan se balance d'un pied sur l'autre et re-toque plus vivement. | |
| | | Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 1 Déc 2011 - 19:01 | |
| [Robert, que puis je pour vous?]
Se promenant gaiement dans les couloirs presque vides, Robert sifflotait un air entrainant. Les mains dans les poches, on aurait pu croire qu'il se baladait en forêt par une belle journée d'été.
Tout a sa passion pour les sifflement, il n'avait pas vu maximilien, et le bouscula involontairement. Aussitôt les mains se sortent des poches et viennent au secours du bousculé.
Oh veuillez me pardonner jvous avais pas vu...
Un petit sourire gêné qui n'allais pas du tout sur son visage, et c'est la que ses yeux se froncent. L'homme semblait attendre que quelqu'un lui ouvre la porte de la salle....mais là était le soucis, il s'agissait de la salle d'accouchement.
Hum...votre femme est en train d'accoucher? Ca fait longtemps qu'elle est entrée? Vosu voulez quoi? Un fils ou une fille? Moi si je devais avoir des enfants, je voudrais une jolie petite fille comme sa mère.
Et le voila reparti dans son rêve, ou en époux comblé, il serait aussi papa d'une petite Theia bis...Mais cela n'était qu'un rêve il venait d'apprendre récemment qu'elle avait trouvé chausse a son pied et que tout espoir était inutile...Mais Robert n'abandonne jamais...
Il secoua la tête pour évacuer toutes ses pensées et écouter les réponses de son interlocuteur. | |
| | | maximillien
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 1 Déc 2011 - 19:34 | |
| Maximillien, énervé:
Enfin on s'occupe de môa!
Maximillien toujours, parlant plus calmement:
Mon minet accouche!
Il lui montre gargouille.
Garga, plus grosse que jamais:
Miarouuuuu;
Maximillien:
Ouvrez nous silvouplait! je sais pas quoi faire!
Maximillien, regardant garga.
Ma choupinette qui va avoir des petits! | |
| | | Maighdin
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 1 Déc 2011 - 20:12 | |
| [Gardon ou Fille?...Chatons..]
Alors qu'il attendait la réponse du futur papa avec beaucoup de concentration, les paroles de celui ci l'embêtèrent....
Mon minet accouche!
Son minet? C'est ca le surnom qu'il donnait a sa femme? Bizarre, mais après tout pas plus ridicule que ma chopinette adorée (chopinette = petite chope, il ne s'agit pas d'une faute de frappe^^), ou mon lapin à croquer....Bref, cela serait passé si Maximillien ne lui avait pas mis sous le nez le félin, enfin il n'avait plus grand chose de félin tellement il était énorme. Le gaillard recula même d'un pas en entendant le feulement féroce.
Reprenant ses esprits, il fronça les sourcils.
Non mais...mais on est ici dans un hospital...pas dans une ferme...
Il jeta un coup d'oeil au chat, enfin a la chatte vu qu'elle allait mettre bat. Et ne se laissant pas ni intimidé, ni apitoyé, il poussa doucement Maximillien vers la sortie.
Allez hop hop hop...dehors. Si vous voulez des conseils, voyez avec la Gertrude du coin. On peut rien pour vous ici...
Non mais oui, si on aidait les animaux a mettre bas ici ca se saurait...y'aurait des vaches partout, des brebis, des truies et tout et tout. L'hospital serait transformé en véritable basse cours. Et bien que le Robert ne soit pas très fut fut, ca il savait que ca ne devait pas arriver.
Si jamais Benjaminp vous voit ici avec ca...*désigne du menton la minette* ca va barder...
Et un pas après l'autre il se dirige vers la sortie, poussant devant lui l'Arrageois. | |
| | | maximillien
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 1 Déc 2011 - 20:29 | |
| Maximillien avait presque put suivre le raisonnement de robert sur son visage lorsque celui-ci le poussa dehors. Maximillien préféra ne pas débattre et aller voir ailleurs si quelqu'un pouvait l'aider... | |
| | | Maighdin
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 22 Jan 2012 - 23:13 | |
| Maigh arriva précipitamment dans la salle. Heureusement en prévision d'un autre accouchement qui ne devrait lui non plus tarder, la salle avait été préparée quelque peu. Le lit avait installé, ne restait plus qu'à le recouvrir d'un drap propre. C'est ce que Maigh fit, dépliant le drap immaculé, qui se déposa doucement sur le lit.
Se dirigeant vers la futur maman, elle aida, Ombeline et Will à l'installer le plus confortablement possible.
Bien, maintenant Will, je vais vous demander de sortir. Robert vous tiendra compagnie, et si vous avez besoin de quoique ce soit...n'hésitez pas à lui en faire part.
Et le laissant dire quelques mots à sa femme, elle l'accompagna ensuite vers le couloir, guettant Erinne par la même occasion. | |
| | | Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 23 Jan 2012 - 12:57 | |
| Et les voilà qui débarque dans la salle d'accouchement. La jeune femme aida Will à installer la future mère.
Bien, maintenant Will, je vais vous demander de sortir. Robert vous tiendra compagnie, et si vous avez besoin de quoique ce soit...n'hésitez pas à lui en faire part.
Plissement de nez Haussement de sourcils.
Ah, eu dois-je rester ? _________________ | |
| | | Will Banneret
Nombre de messages : 9233 Village : Le phare d'*Hips*tincourt Classe sociale : Châtelain d'Andre et de Wirwigne - Vétéran Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 23 Jan 2012 - 13:03 | |
| Alors que Will pensait pouvoir assister sa femme dans ce moment, malgré le fait qu'elle l'avait prévenu qu'il ne pourrai pas y assister, la médicastre le met de suite à la porte ...
Mais heu ... pourquoi je ne peux rester ? Que puis-je faire pour être utile ? Je voudrais tenir la main de ma femme ... | |
| | | Maighdin
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 23 Jan 2012 - 13:21 | |
| Maigh s'attendait à ce que le mari ne se laisse pas mettre à la porte comme ça. Mais non, il n'assisterait pas à l'accouchement, il attendrait que l'enfant soit né pour revenir auprès de son aimée. Elle avait des discussions animées avec certains hommes qui ne comprenaient pas que l'accouchement se déroulait entre femme.
Mais heu ... pourquoi je ne peux rester ? Que puis-je faire pour être utile ? Je voudrais tenir la main de ma femme ...
Vous ne pouvez pas rester, un accouchement est une histoire de femmes, les hommes n'ont pas à y assister. Si vous voulez vous rendre utile, quand Robert reviendra, vous pourrez surement l'aider à préparer un baquet d'eau tiède. Je pense qu'après l'accouchement Izeliah aura envie d'en prendre un. Ne vous inquiétez pas nous nous occuperons bien d'elle et nous vous appellerons dès que l'enfant sera là.
Elle lui sourit pour le rassurer, avant de se tourner vers Ombeline.
Ombeline si vous voulez rester, et si la futur mère le veut, ca serait avec plaisir. Vous pourriez supporter la futur maman.
Par supporter elle entendait se faire broyer la main, ou aider la parturiente à rester à moitié accroupis dans le lit. Et puis elle pouvait aussi simplement entourer Izeliah.
Nouveau regard dans le couloir, Maigh espérait que Robert pourrait trouver Erinne rapidement. C'est pas qu'elle était nerveuse, mais un peu quand même, tout arrivait si vite. | |
| | | Will Banneret
Nombre de messages : 9233 Village : Le phare d'*Hips*tincourt Classe sociale : Châtelain d'Andre et de Wirwigne - Vétéran Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 23 Jan 2012 - 14:21 | |
| Connaissant les arguments employés par la médicastre et étant les même que sa femme, Will incline la tête et sort de la chambre ... | |
| | | Izeliah
Nombre de messages : 5216 Village : Cambrai Classe sociale : Tête de Pioche Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 23 Jan 2012 - 20:22 | |
| Elle regarda will, les contractions étaient de plus en plus fort et il fallait bien avouer que ça semblait plus rapide que pour Louise. Ces sensations là, elle ne les avait pas oubliées. Elle savait aussi tout le courage qu'elle allait devoir déployer dans les heures ou peut être moins, à venir.
William, mon amour, nous avons déjà eu la conversation plusieurs fois. C'est une histoire de femme. Je sais que ça te coute, mais je t'en prie, respecte ça... et n'oublie pas que je t'aime, je t'aime plus que tout.
Elle parlait calmement, tout en soufflant à chaque mot. Elle grimaça et se redressa sur son lit. y a pas à dire... l'accouchement c'est quand même pas le meilleur moment d'une vie de femme.
Ombeline, S'il te plait, reste... Crysline, tu veux bien rester avec Will ? je ne veux pas qu'il soit seul...
Une nouvelle douleur lui déchira le ventre. Elle le savait, l'enfant était très décidé à sortir de son nid douillet. | |
| | | crysline Vicomte (sse)
Nombre de messages : 14938 Village : Bertincourt Classe sociale : Rêveuse en ce moment Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 23 Jan 2012 - 20:37 | |
| Crys avait fini par suivre le mouvement, elle ne savait que faire, non pas qu'elle ne savait pas ce que c'était ayant elle même eu deux enfants, mais simplement parce qu'elle ne voyait pas en quoi elle pouvait bien être utile , Izeliah semblant être déjà bien entourée...
C'est pourquoi quand cette dernière lui demanda de sortir avec Will elle fut quelque peu soulagée...Enfin elle allait pouvoir être utile...
Elle prit donc Will par le bras gentillement et lui dit ;
Allez vient mon ami, tout se passera bien, tu verras, tu n'auras pas le temps de souffler que tu tiendras déjà ton fils ou ta fille dans les bras...
Puis baissant d'un ton et surtout pour faire en sorte de lui changer les idées, elle ajouta en murmurant...
On va vite faire une pointe au marché voir si on ne trouve pas un superbe bouquet de fleurs pour ta femme, après ce travail qui l'attend, je suis sure que cela lui fera plaisir...
Il fallait bien trouver quelque chose et pour le moment dans la précipitation, c'est tout ce qu'elle avait pu trouver...
Se tournant sur Izeliah a présent :
T'en fais pas ma belle, je m'occupe de lui...Toi occupes toi de nous faire le plus beau des bébés...Le reste je m'en occupes n'ai crainte
Elle regarda Ombeline et Maigh...
On vous la laisse, prenez soin d'elle.
Et c'est sur ces mots que Will et elle sortirent de la salle... | |
| | | Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mar 24 Jan 2012 - 15:27 | |
| Ombeline si vous voulez rester, et si la futur mère le veut, ca serait avec plaisir. Vous pourriez supporter la futur maman.
Eu ... ouioui, bien entendu si elle le souhaite.
Elle regarda du côté d'Izeliah ... oui, non,oui, nan ????
Ombeline, S'il te plait, reste... Crysline, tu veux bien rester avec Will ? je ne veux pas qu'il soit seul...
Arfff c'était un oui ... A elle le broyage des mains, les rouspétances de la future mère, les odeurs de sang à vous nouer l'estomac et vous faire des hauts le cœur et ... Quand Iz fut secouée d'un spasme ... sans doute une nouvelle douleur lui déchirant le ventre, elle se précipita à son chevet, chassant ses pensées guère enchanteresses ... C'est qu'elle avait déjà été à cette place et savait ô combien une mère pouvait être imbuvable en ce jour là ...
On vous la laisse, prenez soin d'elle.
Elle leva les yeux vers Crysline
Ne vous en faîtes pas vous deux. Si vous pouviez prévenir Lou où je suis avant qu'il ne s'inquiète de mon absence, je vous en remercie.
Elle prit la main d'Iz dans la sienne et machinalement passa une main dans la chevelure cambrésienne quelque peu défaite.
Allez courage.
_________________ | |
| | | Maighdin
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 25 Jan 2012 - 0:14 | |
| Les contractions étaient vraiment rapprochées et douloureuses, Maigh ferma donc la porte. Erinne arriverait quand elle arriverait, si Robert réussissait à la trouver.
Bien le petit bout semble vouloir sortir. Donc ne le faisons pas attendre plus longtemps.
Elle sourit à la maman et à Ombeline avant de se retirer un peu plus loin sur un petit plan de travail. Là elle prépara un verre de vin dans lequel elle versa de la poudre de matrice de lièvre. Elle touilla le tout et quand la poudre fut bien dissoute elle apporta la préparation à Izeliah.
Tenez, buvez ça! Ca rendra l'accouchement plus rapide. Ne faites pas attention au gout ca passera...
Elle la laissa boire, et pendant ce temps repartit s'enduire les mains d'huile de violette et de laurier, dénouant quelques noeuds au passage. Les manches relevées jusqu'aux coudes, il était temps de voir où l'accouchement en était.
Bien je vais voir si le bout d'choux est prêt à sortir rapidement ou si il fait son frileux. Permettez?
La question était plutôt pour la forme, car en fait elle ne lui demandait pas vraiment, elle la prévenait. Elle releva légèrement le bas de la jupe de la parturiente, l'installa de façon à ce qu'elle soit le plus confortable possible et mesura l'avancement de l'accouchement. | |
| | | Chevalier°Bayard Baron (ne) et Capitaine
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 25 Jan 2012 - 12:11 | |
| Occupé à sa table de travail, Bayard venait d'être informé par un de ses nainformateurs qu'Ize avait été conduite vers l'hospital du château. Le bébé, certainement! Laissant dossiers, courriers, et autre choses dont il s'occupait à longueur de journée, il se rua dans le couloir. Les amis c'est sacré !
S'il n'y connaissait rien, mais alors absolument rien en accouchement, il devait se douter de l'état des parents... il croisa d'ailleurs Will, accompagné de Crys, qui sortaient d'une chambre maintenant interdite à tous ce qui n'aidait pas à l'accouchement...
Will, ça va ? On peut faire quelque chose ? | |
| | | Will Banneret
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 25 Jan 2012 - 12:51 | |
| Will qui était accompagné par Crys à la sortie de la chambre avait l'air penaud ... Il souhaitait tant pouvoir tenir la main de sa femme pour cette épreuve douloureuse ... Mais même la médicastre était contre son avis. En sortant, il failli percuter le porteur d'armure car il a l'esprit ailleurs ...
Bonjour Bayou. C'est gentil d'être passé. Je vois que les nouvelles vont vite au château. J'aurai du me douter que tu a réparti tes nains un peu partout.
Faire quelques chose ? je ne sais même pas ce que je peux faire ... Crys propose que j'aille chercher des fleurs ... il parait que ça fera plaisir à Ize ... mais, pour moi, ça ne me détendra pas ...
Et je ne sais quoi faire d'autre ...
Il réfléchit quelques secondes ...
Ou si ... j'ai peu être de quoi m'occuper ... il parait qu'il faut faire des faire parts pour les naissances, non ?
Avec une bonne chope, je devrait trouver l'inspiration ... | |
| | | Chevalier°Bayard Baron (ne) et Capitaine
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 25 Jan 2012 - 15:10 | |
| Pas de soucis mon Will, je t'amène un fût! Et de quoi écrire! Et je te laisserai même tenir ma main si ça peux t'aider! Comment ça ça n'a rien à voir ? pfffff... De toute façon, avec le fût tout près, tu pourras même aller féliciter Ize après l'accouchement... rien de tel que la bière pour se remettre...
| |
| | | Will Banneret
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 25 Jan 2012 - 19:39 | |
| Mouai ... je pense que Ize n'appréciera que moyennement si j'arrive complètement ivre pour votre notre enfant ... | |
| | | Izeliah
Nombre de messages : 5216 Village : Cambrai Classe sociale : Tête de Pioche Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 27 Jan 2012 - 19:33 | |
| (désolée pour l'interruption, j'étais malade...)
Elle savait qu'il fallait en passer par là. Ce n'était pas vraiment le moment le plus fabuleux d'une vie de femme... enfin si...quand ça se terminait en fait. Bizarrement, alors que ça avait pris des heures pour Louise, là, elle n'avait qu'une envie : Pousser.
Elle but en grimaçant... murmurant dans ses lèvres : sorcière... c'était pas ragoutant du tout cette histoire de mixture
Elle agrippa les mains d'ombeline, sans les serrer pour le moment et se redressa à la venue d'une nouvelle contraction.
Je... je suis désolée... mais j'ai envie de pousser ! Alors, examinez moi vite ! Qu'on en finisse.
| |
| | | Maighdin
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 28 Jan 2012 - 10:47 | |
| Envie de pousser? La matrice de lièvre qui faisait déjà son effet? Maigh n'avait jamais vu des effets aussi rapides, mais après tout pourquoi pas. La soigneuse, sage femme pour la journée, fît rapidement ses petites observations, et ouvrit de grand yeux. Elle venait de voir la tête de l'enfant...à bé oui elle comprenait que la mère est envie de pousser.
Allez y poussez...Je le vois déjà...
Et de sourire à Izeliah et Ombeline. Le ptiot ou la ptiote semblait pressé de hurler à la face du monde. Pendant que la mère poussait pour l'éjecter, Maigh vérifiait que tout se passait bien. Pour le moment rien à dire...la tête arrivait, et serait bientôt suivit du petit corps.
A ce moment Maigh pensa à Robert...si jamais il n'avait pas réussi à trouver Erinne, elle espérait qu'au moins il avait eu l'idée de commencer à préparer un bain pour la parturiente. Et même avant, le bain pour le bébé....Argh..faites qu'il ai pensé aux bains...
Et vous avez déjà pensé à un nom?
Bon c'était pas forcément le moment de poser des questions...c'est le mode curieuse qui avait pris le pas...Aussi l'Arrageoise repartit à la réception de l'enfant. | |
| | | erinne
Nombre de messages : 2433 Village : quelque part sur terre Classe sociale : libre et insoumise Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 28 Jan 2012 - 15:40 | |
| Erinne avait juste eu le temps de passer prendre son nécessaire à l'herboristerie que déjà Robby l’entraînait dans les longs couloirs de l’hôpital. Elle arriva comme une furie, littéralement traîné par un assistant exubérant, à croire qu'il en était le père. Oui oui c'est déjà son habitude d'arriver au pas de course mais vous fiez pas à la carrure de Robert il court vite le bougre à croire qu'il ne fait que ça......
Elle ne pu qu’ apercevoir Will mais n'eu pas le temps de le bisouillé, encore moins de lui faire un signe, elle risquait de faire tombé son matériel. Juste crier un coucou will t'en fait pas ta femme est en de bonnes mains que déjà elle se retrouvait propulsée dans la salle d'accouchement, haletante.
Pliée en deux, les mains sur les genoux, cherchant son souffle elle les regarda.
- zen......... êtes............. ou?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salle d'accouchement | |
| |
| | | | salle d'accouchement | |
|