| salle d'accouchement | |
|
+25theia13 erinne Chevalier°Bayard crysline Izeliah Will Ombeline maximillien Maighdin Liptis sate Angela1983 lordrobin44 odas Merdita pegas polgara2009 nabel7 Stella Leportel62 lunadeltounette poildecarotte joaly chuckyman Nefi 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stella
Nombre de messages : 990 Village : Toujours à Ses côtés... Classe sociale : Reine des Chieuses !!! Indomptable Blondinette... Etoile Dévastatrice... Charmeuse et Séductrice... Seul Lui et sa patience ont su la maîtriser... Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 8 Aoû 2009 - 18:04 | |
| La Demoiselle écouta attentivement Nefi... Bien qu'elle ne s'attendait pas à ce genre de réponse, elle acquiesça quand même... Nan mais vous voyez la Stella dans une chaise porteur ? Quoi que cela allait avoir son avantage.. Elle serait assise avec sa Douce dans les bras tandis que Chou aurait la corvée de la pousser...
Bon et bien c'est déjà ça Nefi... Le tout c'est que je sorte un peu d'ici prendre l'air...
Ecoutant la suite de la Doc, Stella sourit...
Ho et bien alors dans quelques jours je pourrais allait me promener en marchant ^^ C'est une bonne nouvelle...
En effet, la Jeune Maman n'aimait pas être à charge et aux petits soins... Elle savait bien que cela ne dérangeait pas Chou mais bon... Un léger sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle le vit lui sourire...
Aller Chou... Au Boulot et plus vite que ça... J'ai hâte de sortir moi...
Elle pouffa de rire puis se laissa aider par Nefi pour la toilette et l'habillage le temps que Chou soit sortit...
Après quelques minutes, les deux petites étoiles étaient toutes propres et bien habillées... La Demoiselle remercia Nefi puis se mit à attendre sagement Chou... | |
|
| |
Leportel62 Amiral & Vicomte
Nombre de messages : 8613 Age : 104 Village : Bertincourt Classe sociale : emmerdeur Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 9 Aoû 2009 - 13:29 | |
| Aller Chou... Au Boulot et plus vite que ça... J'ai hâte de sortir moi...
Il était déjà quasi sorti quand chou lui demanda de se dépêcher.
Il enfourcha Tonnerre qui attendait toujours tranquillement et il fonça vers le lieu de la réception. Coup de chance, il croisa deux porteurs qu'il invita à le suivre.
A son retour chou et Johanna étaient prêtes.
Allons mesdames, vos porteurs attendent... _________________ | |
|
| |
Stella
Nombre de messages : 990 Village : Toujours à Ses côtés... Classe sociale : Reine des Chieuses !!! Indomptable Blondinette... Etoile Dévastatrice... Charmeuse et Séductrice... Seul Lui et sa patience ont su la maîtriser... Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 9 Aoû 2009 - 15:05 | |
| Stella et sa Douce étaient fin prêtes et toutes resplendissantes aussi bien l'une que l'autre... C'est avec un sourire aux lèvres qu'elle accueillit Chou et la chaise à porteur... C'est en prenant place tranquillement, que les deux Damoiselles se laissèrent emmener jusqu'au lieu de la Cérémonie suivit de Chou et Nefi...
Voilà une sortie qui devrait se passer sans le moindre problème... | |
|
| |
poildecarotte
Nombre de messages : 464 Village : Bertincourt Classe sociale : Productrice de mais Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 10 Aoû 2009 - 0:53 | |
| Poildecawotte vint voir la maman. Elle vit que des préparatifs de départ était commencé. Elle dit
Vous aurez besoin d'un couverture et d'un oreiller supplémentaire?
Elle s'assura que le bébé était bien et regarda le groupe partir pour la cérémonie.
Elle en profita pour changer la literie, nettoyer la chambre de fond en comble. Elle plaça un bouquet de fleur odorante pour donner une senteur florale à la pièce. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 20 Déc 2009 - 1:57 | |
| des mois plus tard
soutenant mémé, elle entra dans la salle, aidé de odas, il accompagnèrent la jeune femme jusqu'a la table d'accouchement.
voilà je vais te donner une chemise dans laquelle tu sera plus a ton aise. on va t aider à te changer et après je t examine.
je vois que odas t as donné de bon conseil pour ta respiration continue comme ça c'est très bien.
prenant une chemise dans l armoire elle la déposa sur la table. | |
|
| |
poildecarotte
Nombre de messages : 464 Village : Bertincourt Classe sociale : Productrice de mais Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 20 Déc 2009 - 4:34 | |
| Aillant été avertis par l'aide Poildecarotte entra dans la pièce et se rapporta au Médecin.
bonjour vous avez besoin de moi?
Elle se tourna vers la Maman et sourit. | |
|
| |
Merdita
Nombre de messages : 6900 Village : Arras Classe sociale : Ancienne Dame Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 20 Déc 2009 - 12:39 | |
| Voila qu'ils arrivaient tous dans la salle d'accouchement. Son visage devenait moins crispé mais Mémé essayait toujours de se calmer. Elle ne quittait point la main de son Odas...sauf qu'elle devait mettre cette chemise...
je vais geler la dedans...y en a pas une polaire?
voyant le visage de Nefi, elle comprit que non...bon d'accord...
Mes contractions? ah euh oui...ca fait deja quelques jours que je sens que ca me fait mal, mais aujourd'hui, c'est plus fort et j'ai mal plusieurs fois par jour. j'ai l'impresssion que je vais explosé...
Poildecarotte entra et lui sourit...ah ben oui, c'etait un evenement heureux noralement mais que ca faisait mal un gosse...
Après avoir enfilé sa chemise elle revint vers nefi, se tenant le bas ventre de ses deux mains...
euh? je me mets ou? ouch, au secours ca fait encore mal...
Et son visage se crispa encore une fois | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 20 Déc 2009 - 14:58 | |
| nefi accueillit poilinette d'un sourire
bonjour poilinette oui il faut que tu m aide à accoucher merdita, peux tu préparer le nécessaire pendant que je m'occupe d'elle ?
je vais geler la dedans...y en a pas une polaire?
t en fait pas je vais te mettre une couverture en attendant que le travail commence.
odas peux tu allumer la cheminée ? il fait frais en effet et votre bébé aura besoin de chaleur. Mes contractions? ah euh oui...ca fait deja quelques jours que je sens que ca me fait mal, mais aujourd'hui, c'est plus fort et j'ai mal plusieurs fois par jour. j'ai l'impresssion que je vais explosé...
hum alors tu devrais être bientôt délivré, mais en effet c'est douloureux mais tu oubliras bien vite tout ça quand tu l auras dans tes bras.
la jeune femme se changea derrière un paravent et revient.
euh? je me mets ou? ouch, au secours ca fait encore mal...
respire bien comme tu faisais tout à l heure. vient t'étendre ici je vais masser ton ventre avec un onguent ça apaisera un peu. | |
|
| |
Merdita
Nombre de messages : 6900 Village : Arras Classe sociale : Ancienne Dame Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 20 Déc 2009 - 15:12 | |
| Pendant qu'Odas allumait la cheminée, Merdita s'installa et se coucha sur le dos. un petit frisson la parcourut. Elle reprit la respiration précédente et laissa faire Nefi.
Elle regarda en direction de son loup et lui tendit la main qu'il prit assez vite. Elle lui serra doucement, ayant l'impression que cela allait calmer la douleur... | |
|
| |
odas
Nombre de messages : 446 Village : Cambrai Classe sociale : Bléiculteur, Maïsiculteur, Boulanger, Etudiant Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 20 Déc 2009 - 22:48 | |
| Odas aida donc à transporter Mémé le plus délicatement possible dans la salle d'accouchement. Ils prirent grand soin en la manipulant pour ne pas lui causer encore plus de douleurs.
Il salua également l'arrivée de Poildecarotte et se trouvait fort rassuré de les voir elle et Nefi s'occuper de sa louve. Il alla vite allumer un bon feu de cheminée, et prépara un bon tas de stères pour ne pas en manquer.
Le Cambrésien retourna vite auprès de sa douce, lui caressant la joue et laissant Nefi et Poildecarotte préparer le nécessaire pour que le bébé arrive dans les meilleures conditions.
Merci d'être là toutes les deux !! Je ne vous remercierai jamais assez. Je suis bien entendu à votre disposition pour quoi que ce soit !!
Leur adressant un sourire quelque peu crispé lui aussi il tourna sa tête vers Merdita :
Quelle courageuse tu fais et Nefi a bien raison, le bébé va vite être là et on va oublier la douleur. Serre-donc très fort ma main et n'oublie pas de respirer profondément hein !! Je suis là, nous sommes là !!
Odas lui bisouilla le front laissant Nefi débuter son massage, ses yeux ne se détournaient pas de sa louve .... | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 21 Déc 2009 - 10:30 | |
| souriant au parole d'odas elle lui fit un clin d'oeil.
t occupe donc pas des remerciements maintenant, je vais avoir besoin de toi.
la jeune femme bien installé elle prit un de ses baumes au délicat parfum et en prit sur ses mains qu'elle chauffa l'une contre l'autre avant de masser le ventre arrondit de la jeune maman.
respire bien, il va falloir encore un peu de temps avant que ton enfant n'arrive mais il faut te relaxer.
le massage achevé elle se rinça les mains soigneusement avant de revenir vers sa patiente, la couvrant d'un draps pour protéger sa pudeur elle l'ausculta rapidement pour voir ou en été le travail.
eyh bien tout va bien le bébé est bien engagé. | |
|
| |
poildecarotte
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 21 Déc 2009 - 14:33 | |
| Le cerveau en alerte, Poildecarotte énumérait déja dans sa tête ce que le médecin aurais besoin.
bonjour poilinette oui il faut que tu m aide à accoucher merdita, peux tu préparer le nécessaire pendant que je m'occupe d'elle ?
Très bien.
Elle parti chercher le grand chaudron pour la stérilisation et mit de l'eau à bouillir. elle déposa les instrument d'accouchement tout près en attente d'être déposer dans l'eau. Pendant ce temps elle apporta une chaise pour le papa et pour la maman, une oreiller et une couverture.
Sur une table elle déposa une douce couverture et tout le nécessaire pour laver le bébé. tout était prêt. Elle retourna près du Médecin.
C'est fait. | |
|
| |
odas
Nombre de messages : 446 Village : Cambrai Classe sociale : Bléiculteur, Maïsiculteur, Boulanger, Etudiant Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 21 Déc 2009 - 16:56 | |
| Nefi et Poildecarotte se trouvaient au petit soin pour Mémé, Odas lui restait sagement auprès de sa louve, la réconfortant, lui souriant, sa main toujours dans la sienne, ne se détournant point de ses yeux.
Il ne savait trop quoi dire et tremblotait lui aussi légèrement. Mais l'assurance de Nefi et de Poildecarotte le rassurait grandement, tout allait bien se dérouler ... | |
|
| |
Merdita
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 21 Déc 2009 - 20:38 | |
| Faisant de grands yeux lorsque Nefi parla d'engagement...
quoi? Il arrive? Nefi, tu as dit qu'il ne viendrait pas de suite? Nefi il arrive???
Elle souffla comme un petit chien...comme on lui avait dit...les contractions devenait de plus en plus aigues. c'était atroce. La main d'Odas était serrée à son maximum...
oooooohh, ca fait maaaaaaaaaaaaaaal | |
|
| |
odas
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 21 Déc 2009 - 20:48 | |
| Odas voyait Mémé s'agiter et cela lui faisait quelque peu peur mais il mettait tout en oeuvre pour la calmer et la rassurer. Elle poussait même de grands cris de douleur, heureusement Nefi veillait au grain elle aussi.
Courage Mémé, le bébé va bientôt arriver, souffle bien, voila comme ca, c'est bien, serre très très fort ma main !! Voila souffle de nouveau, c'est parfait, tu te débrouilles à merveille !!
Odas faisait de son mieux malgré sa légère panique mais restait lucide et attentif, épongeant de temps à autre son front d'un linge humide. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 21 Déc 2009 - 20:54 | |
| poilinette avec son efficacité habituel avait bien vite préparé la salle pour l'accouchement, elles avaient encore du temps devant elle mais au moins étaient elles prêtent.
ne t'inquiète pas mémé il est engagé mais tu as encore le temps. il est descendu normalement et le passage est en train de se faire doucement. tout est en ordre. et puis odas est la avec toi et se débrouille a merveille en plus ^^ | |
|
| |
Merdita
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 21 Déc 2009 - 21:27 | |
| attendre..attendre..pfff, que ca se termine bon sang...c'est atroce, c'est pire que de sentir les lames d'épées dans son corps. Elle préférait encore combattre contre les ennemis, ca faisait moins mal! Ils sont comiques eux, c'est pas eux qui accoucheent!!!!! roooh bon sang!
Respire...respire, regarde Odas...respire...respire...souffre...respire...
Le passage s'ouvre...quel terme dis donc...j'vous jure! faudrait inventer un mot plus sympa quand même!
Respire...respire...n'en peux plus...respire...veut que ca se termine boudiou!
Une chance que son loup soit la...ca la rassurait encore plus..bien qu'elle ait une confiance aveugle en son médecin...
Respire respire...serre très fort la main de son loup, encore plus fort..respire...respire...sent qu'elle va tomber dans les pommes...respire
| |
|
| |
odas
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 21 Déc 2009 - 21:39 | |
| Odas parfois se sentait un peu inutile mais les paroles de Nefi à son égard et les regards de Mémé le confortaient dans son idée que sa présence s'avérait nécessaire !!
Voyant Mémé à la fois faire des efforts, grimaçer de douleurs, controler son souffle, Odas ne put que paraitre plus présent à ses yeux, nouant ses doigts aux siens, veillant à ce que tout se déroule bien. Il avait l'impression de se répéter mais sa voix apaisait sa louve, alors il continuait de plus belle :
Voilà, regarde-moi, surtout ne ferme pas les yeux, voila comme ca, c'est parfait, tout va bien mon ange !! | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 21 Déc 2009 - 22:46 | |
| le temps s'écoulait alors que la nature prenait ses droits sur la vie. les contractions se rapprochait à un rythme régulier approchant de fait le moment fatidique de la naissance. une dernière vérification lui montra qu'il allait être temps de mettre au monde ce petit, la poche des eaux c'était romput voilà peu de temps.
odas je vais te demander de te mettre derrière merdita sur la table afin de la caler contre toi et de l'aider à rester à demi assise elle se fatiguera moins et le travail sera moins douloureux.
elle avait fait concevoir une table spéciale voilà quelques temps par le charpentier du fort. celle ci était plutôt courte avec des supports pour les pieds de chaque coté. elle pouvait paraitre inconfortable de prime abord mais elle savait que pour le travail, elle était idéal.
allez mémé respire bien tu seras bientôt libéré. tu commenceras à pousser des que je t'en donnerais le signal à la prochaine contraction. | |
|
| |
odas
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 21 Déc 2009 - 23:03 | |
| L'accouchement était imminent et Odas suivit à la lettre les consignes de Nefi. Il se décala donc derrière sa louve et la maintenait de sorte qu'elle se sente au mieux pour que le bébé puisse voir le jour sans difficultés. Cela lui permettait également d'économiser de l'énergie qu'elle devait canaliser dans la zone de son bassin et de ses cuisses.
Il se garda de prendre la parole, laissant Nefi diriger les opérations. Néanmoins, il se faisait sentir dans le dos de Mémé, signalant sa présence rassurante et nécessaire. | |
|
| |
Merdita
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 23 Déc 2009 - 19:24 | |
| Les douleurs étaient vives et de plus en plus fréquente. Le bébé arrivait, elle le sentait...On ne lui avait jamais dit qu'on souffrait autant! Des gouttes de sueurs gouttaient sur son visage et elle le sentait s'empourprer de plus en plus...Elle attendit le signal pour pousser...en attendant...elle respirait a grands coups... | |
|
| |
odas
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 23 Déc 2009 - 22:10 | |
| Ca y'est l'heure était venue, le bébé semblait vouloir enfin rejoindre l'air libre. Odas serrait fort les mains de sa louve et l'encourageait autant qu'il pouvait. Il guettait lui aussi Nefi qui s'occupait presque de tout. Il se remit à trembloter mais il se sentait si fier .... Vivement que le bébé soit là se disait-il !!! | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Mer 23 Déc 2009 - 22:56 | |
| la tension était palpable dans la pièce, mais la médicastre attendait calmement le moment. guettant le visage de sa patiente elle la vit se crisper signe avant coureur d'une nouvelle contractions.
vas y mémé prends bien ton souffle et pousse autant que tu peux le temps de la contraction. vas y allez courage. poouuusseeee. | |
|
| |
Merdita
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 24 Déc 2009 - 11:29 | |
| La contraction était là, Nefi l'invita a pousser. Elle prit son souffle et poussa de toute ses forces...
AAAAAH
Bon sang, quelle douleur, ca faisait mal! Elle s'agrippa a la chemise d'odas et faillit lui arracher tellement elle tirait...
Elle continua de poussa jusqu'a ne plus sentir la contraction...enfin si elle la santait toujours mais moins...
| |
|
| |
odas
| Sujet: Re: salle d'accouchement Jeu 24 Déc 2009 - 12:12 | |
| Voila que Mémé avait bien commençé le travail, elle avait réunit toutes ses forçes et fermait même les yeux pour aider le bébé à sortir. Elle en saisit même la chemise d'Odas qui sur le coup faillit en tomber à la renverse.
C'est bien ma louve, le bébé arrive, respire, oui c'est très bien !!!
Odas jetta un oeil à Nefi espérant que tout se passe pour le mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salle d'accouchement | |
| |
|
| |
| salle d'accouchement | |
|